|
| Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 30 Mar 2009 - 22:53 | |
| Je mets ici, on fusionnera après. Mais comme il y a beaucoup de questions, j'ai peur que l'on en oublie si on met dans le sujet de départ. Donc, questions de Kirah au COR : - Kirah a écrit:
- ... Oui parce que ca fait plusieurs fois que je me dis que je devrais le transmettre et puis j'oublie... et ca s'accumule... donc dans le désordre :
- J'ai soumis une prolongation de mon mandat de 2-3 mois aux feudataires, j'attends le resultat de leurs votes. Si c'est negatif, je quitterai tout ceans. Les candidatures à mon remplacement restent ouvertes mais ce délai permettrait de les évaluer posément et calmement, voir d'envisager une formation.
- Je viens d'etre contactée par le Limousin concernant le cumul ost/OR... apparemment certains de vos membres n'ont pas compris le message et continuent d'occuper des postes à responsabilités dans leurs ost locaux... Pourriez vous, s'il s'avère que c'est nécessaire, faire un rappel à ce sujet ?
- Il y a eu des tentatives de prises de villes au BA et il semblerait que le LD soit aussi visé. Certains d'entre vous prévoient-ils de joindre le LD ? J'ouvre un autre sujet ?
- Si vous etes en manoeuvre militaire actuellement, pourrais-je savoir quelles provinces sont concernées par vos déplacements ? Histoire de pouvoir répondre quand on me contacte à ce sujet. Dans un autre sujet si possible, pour ne pas embrouiller celui-ci.
- Je vais relancer l'EA pour l'histoire des clercs dans les OR. Il semblerait qu'une opportunité d'autorisation globale pour les OR soit de mise, MAIS à la condition que les dits clercs ne puissent etre adoubés ni meme porter les armes. Et bien sur, dans le respect du serment qu'ils font à l'EA. Cependant la limitation sur le nombre pourrait sauter. Par contre, cela serait fait en contre partie d'autorisations pour les OMR... discussions à tenir avec le Connetable des Saintes Armées donc. Pourriez vous m'indiquer dans un autre sujet, une fois encore, vos souhaits quant aux clercs dans votre Ordre justement ?
- J'aimerais que les membres d'OR également membres de Saint Ouen il y a 3 mois encore (oui oui, donc meme ceux qui ont rendu leur collier mais dont ca n'a jamais été acté...), passent à Saint Ouen et visionnent le sujet que j'ai déposé à l'Assemblée. Ensuite, par missive, m'indiquent leur décision vis à vis de leur collier et ce qui est proposé là bas. Merci.
- J'aimerais que ceux qui sont Chevaliers de Saint Ouen me contactent également par courrier, ici ou à la Curia.
- Je voudrais qu'on établisse une fois clairement ce qu'il en est de la justice interne dans les OR et le lien avec le titre de chevalier. J'ai récemment été saisie pour une plainte d'abus de la part d'un GM. Cela a été réglé assez vite, mais je préfèrerais qu'on établisse clairement quelque part qu'un reglement intérieur doit exister, idéalement validé par le GEF afin qu'il n'aille pas à l'encontre du cadre globale des lois liées à la chevalerie, et que ce règlement est souverain, avec éventuellement un appel à l'arbitrage du GEF, mais si tout est fait dans les formes, le GEF tranchera toujours en faveur du règlement et donc des décisions prises si elles le respectent.
- Je rappelle que pour un adoubement, il convient que AVANT celui-ci, une courte présentation du candidat soit soumise au GEF, par le héraut ou le GM, qui pose, éventuellement et avec motivation, un veto. Laquelle présentation est ensuite enregistrée aux Ecuries Royales. Je n'ai usé de ce droit qu'une seule fois à ce jour. Mais apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde.
- La discussion sur les conjoint(e)s de Chevalier a également été lancée à la hérauderie pour etre confrontée à vos avis. J'espère qu'on arrivera bientot à un eclaircissement précis de la chose.
- J'aimerais également que vous me transmettiez une liste de vos membres dont vous considérez qu'ils se sont particulièrement illustrés au service de la couronne, dans le cadre de votre Ordre, avec une courte mention (pas besoin de grands discours) indiquant en quoi. Certaines choses se préparent et j'aimerais que les OR ne soient pas oubliés. A me transmettre par MP également.
- Si vous etes arrivés jusqu'ici, j'aimerais que vous confirmiez lecture de tout ceci, ci-dessous. Héhé, ainsi je verrai peut etre qui est attentif à tous mes blablas.
- Je vais etre absente quelques jours (voir sujet sur les absences) donc si vous avez quelque chose à me demander, c'est maintenant ou dans 15 jours.
Et... Oui... merci à tous d'etre ce que vous etes et de me conforter chaque jour dans la confiance que vous m'avez donnée en la Chevalerie et la force des Ordres de Chevalerie.
Par rapport à mes collègues Grands Officiers, je suis riche de ce que vous apportez tous, richesse que peu peuvent se prévaloir. Vous incarnez des valeurs par vos actes et vos mots sans que de grandes phrases ne soient nécessaires. Et de cela, de votre droiture, de votre engagement, je vous remercie tous !
Paragraphe ci dessus à transmettre à vos membres, si cela était possible, et si vous le souhaitez, je vais chercher / fouiller / exhumer mon scel pour en faire un message officiel. Si je récapitule les questions à répondre : 1- est ce que l’on limite le cumul aux postes à responsabilités ou on reste aux seuls Lieutenant et Capitaine ? Je ne sais pas s’il s’agit de nos membres à nous, elle s’adressait à tous les OR. 2- Est-ce que l’on fait une mission pour le BA et/ou le LD ou on les laisse se démerder ? On a déjà une partie de nos membres qui sont sur place à ma connaissance. 3- Pour la justice en cas de conflit interne, il me semble que pour nous tout est réglé en interne, via les légistes. Aucun appel à d’autre organisation n’est autorisée. 4- Pour les adoubements, il faudra y penser quand il y aura des adoubements, donc pas avant un moment… 5- La liste des membres qui se sont illustrés au service de la couronne : il y a ceux qui ont participés à l’escorte (je dirais tout ceux qui ont fait au moins 15 jours, mais après tout, pourquoi ne pas tous les lui donner). Les participations à la guerre en Bretagne (mais je ne sais pas si on a encore la liste des participants), les défenses en Guyenne peut être aussi ? Quoi d’autres ? 6- On transmet le paragraphe à nos membres ? Un volontaire pour le mettre un peu en forme ou on transmet çà en « brut » ? EA, pour ceux qui ne sont pas au COR (les autres arrêtez moi si je me trompe), c’était une discussion, principalement pour les Hospi et Saint Esprit qui ont une part importante de religion dans leur ordre, qui permettrait au OR de prendre plus de membres clercs et autres dans leurs membres et une semi-reconnaissance par le Pape, contre une semi- reconnaissance par le Roy pour les Ordres papaux. Nous, çà ne nous concerne pas, puisque la reconnaissance du Pape, on s’en fout. Pour la conversation sur les conjoint(e)s, la question était de savoir si l’épous(e) d’un Chevalier pouvait bénéficier des mêmes droits que le Chevalier (noblesse, blason en forme ancienne, tortil pour ceux qui ne sont pas noble hors chevalerie) ou pas, ou une partie. La majorité du COR était plutôt pour donner la noblesse à l’épous(e) le temps de vie du Chevalier, mais ni le tortil, ni le titre de Chevalier et avec un blason familial en forme moderne.
Dernière édition par Zalina le Jeu 23 Avr 2009 - 21:29, édité 1 fois |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 31 Mar 2009 - 7:51 | |
| Pour le 1 : Le passage sur la loi des cumuls m'étonnait un peu. Je comprend mieux maintenant que j'ai fait tout le tour des dossiers. Bon, vu que Dragonnet semble vouloir jouer là dessus, autant y répondre franchement. Je vous propose un début de truc dans le genre : - Citation :
- La Licorne discute régulièrement des cumuls OR/OST vu que l'application pose quelques soucis.
Le texte était discuté pour permettre une meilleure mobilisation en cas de levé de ban et éviter que les membres des OR se retrouvent "coincés" dans leur province par leurs responsabilités. Mais les votes ont autorisés le cumul avec le poste de Juge ou Procureur qui doit rester sur place, tout en interdisant le cumul avec des postes qui, comme le dit si bien l'une des personnes se plaignant "du non respect" du cumul en Limousin, et c'est ce qui l'embête le plus, permettent de mobiliser plus de monde, puisqu'ils font "pencher" la balance des provinces qui sont mitigées à l'envoie de troupes en cas de levé de ban. Ce sont des postes qui ne nécessitent pas forcément une présence sur place. Au lieu d'avoir plus d'OR, on a moins de candidats OR et moins de soldats des provinces lors de prochaines guerres. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 31 Mar 2009 - 11:29 | |
| Bon bon bon
1- est ce que l’on limite le cumul aux postes à responsabilités ou on reste aux seuls Lieutenant et Capitaine ? Je ne sais pas s’il s’agit de nos membres à nous, elle s’adressait à tous les OR.
Le texte dit Connétables et Capitaine et postes à responsabilité. Depuis le début je ne l'aime pas ce texte, car il est trop flou sur la définition d'un poste à responsabilité. Dire qu'un capitaine soit à responsabilité, oui, et cela peut gêner aux actions d'un OR (et encore, c'est plus un avantage qu'autre chose pour moi). Mais c'est quoi au juste "à responsabilité"? Si un sergent c'est un poste à responsabilité ou si un simple conseiller type Lieutenant en Limousin (officier ex cap ou connétable qui a prouvé sa valeur et a donc ce grade honorifique), en ce cas, autant fermer la porte directement à tout membre d'un ost local car dans ce cas soit le texte est trop laxiste (quid d'un simple soldat qui ne pourra pas répondre à la demande de son OR parce que son Ost sera en alerte? ) ou bien trop rigide (cf l'exemple du sergent ou du lieutenant).
Le coup des Ost privés c'est kif kif. Un chef d'armée membre d'un OR sera tout autant limité dans ses déplacements et disponibilités qu'un chef d'armée, militaire et membre d'un OR.
2- Est-ce que l’on fait une mission pour le BA et/ou le LD ou on les laisse se démerder ? On a déjà une partie de nos membres qui sont sur place à ma connaissance.
Je viens de lancer la discussion en chapitre, mais vu que ni le BA ni le LD ne semblent vraiment vouloir d'aide...
3- Pour la justice en cas de conflit interne, il me semble que pour nous tout est réglé en interne, via les légistes. Aucun appel à d’autre organisation n’est autorisée.
Tout juste à mon avis également.
4- Pour les adoubements, il faudra y penser quand il y aura des adoubements, donc pas avant un moment…
Oui
5- La liste des membres qui se sont illustrés au service de la couronne : il y a ceux qui ont participés à l’escorte (je dirais tout ceux qui ont fait au moins 15 jours, mais après tout, pourquoi ne pas tous les lui donner). Les participations à la guerre en Bretagne (mais je ne sais pas si on a encore la liste des participants), les défenses en Guyenne peut être aussi ? Quoi d’autres ?
Ça c'est pour leur connerie de nouvel ordre qui viendrait remplacer SO. Pour ma part, je suis pour nommer tous ceux qui ont participé à l'escorte, à la guerre en Bretagne mais peut être pas la Guyenne, puisque pas d'aval de la couronne.
6- On transmet le paragraphe à nos membres ? Un volontaire pour le mettre un peu en forme ou on transmet çà en « brut » ?
Pas de temps à perdre, en brut pour ma part, pour info en chapitre. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 31 Mar 2009 - 12:18 | |
| 1) Je pense quand même qu'elle s'adresse particulièrement à nous, à cause de ce *** de boulets de *** de Dragonet qui est venu pleurer... Eng a raison, à cause de ce texte trop flou, on ne sait pas sur quel pied danser. Pour ma part, je vois comme poste à responsabilité tout poste où l'on donne des ordres et où on a le droit de vote. Tous les postes de conseillers devraient, pour moi, être accessible à tous membres d'un ordre royal.
2) Pour ma part, je vais y faire un tour.
3) Le soucis ne s'est pas présenté pour nous, mais de toute façon, notre charte pallie à cette situation. Donc ça roule pour nous.
4) Pour les adoubements, c'est noté, de toute façon, c'est de cette façon qu'on a toujours fait... Du moins que nos prédécesseurs l'ont fait!
5) Tout dépend à quand remonte la dernière fois que l'on a émis pareille liste. (A mon souvenir, ce devait être après Vendôme). Ce qui nous fait comme mission depuis: - guerre Champagne Artois - guerre de Bretagne - escorte royale |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 31 Mar 2009 - 23:02 | |
| Pour l'escorte Royale, pas de soucis j'ai encore tous les noms et le nombre de jours de participation. Pour le reste... l'un de vous aurait il une bonne mémoire ? Engue, est ce que tu as encore accès, ou connait quelqu'un qui a les accès, à l'OST du Limousin pour récupérer la liste des Licorneux qui ont participé à la guerre en Bretagne ? Je me souviens d'Ethan, Cerri, toi, moi mais il y en avait d'autres qui étaient Licorneux avec nous à cette époque. Et coté Nord de la Bretagne, là il va falloir les souvenirs de Caturix... Pour la Champagne/Artois, Nith te souviens tu qui il y avait avec toi et Akane ?
Pour le texte contre les cumuls, je suis bien de votre avis. Mais comment refaire voter une loi édictée fin novembre 1456 ? Ca va faire un peu tôt, non ? Les discutions étaient claires, le texte final s'applique bien sur les résultats du vote des membres des OR, mais les membres en question n'ont pas fait attention à la logique de leurs réponses lorsqu'ils ont répondu (accepter le cumul membre OR (sauf GM)/feudataire et refuser le cumul membre OR/Capitaine par exemple). Le vote refait changerait surement maintenant. Les membres du COR ont changés et le problème ne doit pas se présenter que chez nous. Mais refaire un vote maintenant... peut être lorsque le nouveau GEF sera nommé, et encore. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mer 1 Avr 2009 - 8:07 | |
| Pour le conflit Champagne Artois, ça date... Donc de mémoire: - Nith - Akane - Littleguss - Liagan qui s'est un peu perdu en route - Herman21 (mort depuis pas mal de temps)
Après, on a été rejoint par les membres qui étaient tombés à Vendôme.
Sinon, il me semble que Guigui avait fait pareil recensement dans la salle sur le forum officiel... |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mer 1 Avr 2009 - 22:13 | |
| C'est çà le hic... sur le forum officiel et en post normal. Il est parti au délestage avant que je fasse la sauvegarde. Il m'a dit qu'il y en avait peut être une copie dans la salle du HC... faut juste la retrouver dans tous les sujets... Je vais continuer un peu le rangement ce week-end mais pas sûr du tout que je tombe dessus avant les 2 semaines. [J'ai demandé à Guigui s'il y avait des noms qu'il recommanderait de missions un peu plus anciennes : pas de personnes en particuliers hors de ceux à qui on pourrait penser des missions plus récentes] |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Jeu 9 Avr 2009 - 21:59 | |
| Le temps passe vite... Et j'ai un peu de mal à récupérer les noms de ceux qui étaient en Bretagne. Ca m'emmerderai d'en oublier... Je vous propose donc d'afficher cette annonce dans un nouveau dossier en Salle du Chapitre et chez les HA. Ca servira aussi pour maintenir les dossiers des membres à jour, vu qu'il est difficile de savoir avec certitude qui fait quoi et où quand on est éparpillé. - Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
A tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.
Qu'il vous soient connu que le Haut Conseil met à jour le suivi des missions passés et actuelles.
Item, que pour ce faire et éviter tout oubli, il vous est demandé d'indiquer à la suite de ce message les informations suivantes : - missions auxquelles vous avez participées (nom de la mission et date, par exemple "Escorte Royale - septembre 1456/mars 1457"), - votre nombre de jours de participation à la mission et ce que vous y avez fait (suivi des ordres, chef de lance, chef d'armée...).
Item, que ces informations ne décideront pas du passage de grade. Il est donc inutile d'y enfler vos participations.
Donné en Ryes, ce XIXème jour d'avril de l'an de grasce MCDLVII
[HRP : les fantômes/disparus peuvent aussi nous les transmettre par MP] |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Ven 10 Avr 2009 - 7:47 | |
| Oui tu peux envoyer, c'est comme ça que l'ancien HC avait fait, donc pas de soucis à ce que nous fassions la même chose. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Ven 10 Avr 2009 - 9:50 | |
| |
| | | caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Ven 10 Avr 2009 - 20:43 | |
| |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Sam 11 Avr 2009 - 0:25 | |
| Alors c'est parti... Je vais essayer de faire un début de réponse ce week-end. J'aimerai autant que ce dossier soit réglé avant le changement de GEF |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Sam 11 Avr 2009 - 8:24 | |
| Je pourrai t'aider à compléter à partir de mardi pour ma part. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 13 Avr 2009 - 17:24 | |
| Bon, j’ai essayé de regrouper tout çà, il ne manquera que les missions qui ne sont pas encore finies d’être recencées (et qu’il faut que je complète moi aussi…). On va demander un petit délai supplémentaire pour cette partie. - Citation :
- Concernant la Licorne :
- Citation :
- Je viens d'etre contactée par le Limousin concernant le cumul ost/OR... apparemment certains de vos membres n'ont pas compris le message et continuent d'occuper des postes à responsabilités dans leurs ost locaux... Pourriez vous, s'il s'avère que c'est nécessaire, faire un rappel à ce sujet ?
La Licorne discute régulièrement des cumuls OR/OST vu que l'application pose quelques soucis. Dans l’application, le texte est trop flou.
Ce texte était discuté pour permettre une meilleure mobilisation en cas de levé de ban et éviter que les membres des OR se retrouvent "coincés" dans leur province par leurs responsabilités. Mais les votes ont autorisés le cumul avec le poste de Juge ou Procureur qui doit rester sur place, tout en interdisant le cumul avec des postes qui, comme le dit si bien l'une des personnes se plaignant "du non respect" du cumul en Limousin, et c'est ce qui l'embête le plus, permettent de mobiliser plus de monde, puisqu'ils font "pencher" la balance des provinces qui sont mitigées à l'envoie de troupes en cas de levé de ban. Ce sont des postes qui ne nécessitent pas une présence sur place.
Ce même texte dit « Connétables et Capitaine et postes à responsabilité », mais sans réelle définition d'un poste à responsabilité. Dire qu'un capitaine soit à responsabilité, oui, et cela peut gêner aux actions d'un OR, et encore, c'est plus un avantage qu'autre chose. Mais c'est quoi au juste "à responsabilité" ? Si un sergent c'est un poste à responsabilité ou si un simple conseiller type Lieutenant en Limousin (officier ex cap ou connétable qui a prouvé sa valeur et a donc ce grade honorifique), en ce cas, autant fermer la porte directement à tout membre d'un ost local car dans ce cas soit le texte est trop laxiste (quid d'un simple soldat qui ne pourra pas répondre à la demande de son OR parce que son Ost sera en alerte ? ) ou bien trop rigide (cf l'exemple du sergent ou du lieutenant). La question se pose également pour les Ost privés. Un chef d'armée membre d'un OR sera tout autant limité dans ses déplacements et disponibilités qu'un chef d'armée, militaire et membre d'un OR.
- Citation :
- - Il y a eu des tentatives de prises de villes au BA et il semblerait que le LD soit aussi visé. Certains d'entre vous prévoient-ils de joindre le LD ? J'ouvre un autre sujet ?
- Si vous etes en manoeuvre militaire actuellement, pourrais-je savoir quelles provinces sont concernées par vos déplacements ? Histoire de pouvoir répondre quand on me contacte à ce sujet. Dans un autre sujet si possible, pour ne pas embrouiller celui-ci. La Licorne surveille tous les évènements dans le sud (BA, LD et autres, vu que çà bouge beaucoup actuellement). Pour l’instant, on se gère nous même, donc pas besoin de sujet au COR, à moins que d’autres OR veillent une participation commune. Quant aux provinces concernées… actuellement ce serait plutôt la Gascogne mais la destination et les fronts changent rapidement en fonction du plus grand besoin.
- Citation :
- - Je vais relancer l'EA pour l'histoire des clercs dans les OR. Il semblerait qu'une opportunité d'autorisation globale pour les OR soit de mise, MAIS à la condition que les dits clercs ne puissent etre adoubés ni meme porter les armes. Et bien sur, dans le respect du serment qu'ils font à l'EA. Cependant la limitation sur le nombre pourrait sauter. Par contre, cela serait fait en contre partie d'autorisations pour les OMR... discussions à tenir avec le Connetable des Saintes Armées donc. Pourriez vous m'indiquer dans un autre sujet, une fois encore, vos souhaits quant aux clercs dans votre Ordre justement ?
Aucun clerc ou religieux à la Licorne. L’Ordre est « laïc » et nos membres pratiquent leur religion à l’extérieur de notre Ordre et uniquement à l’extérieur.
- Citation :
- - Je voudrais qu'on établisse une fois clairement ce qu'il en est de la justice interne dans les OR et le lien avec le titre de chevalier. J'ai récemment été saisie pour une plainte d'abus de la part d'un GM. Cela a été réglé assez vite, mais je préfèrerais qu'on établisse clairement quelque part qu'un reglement intérieur doit exister, idéalement validé par le GEF afin qu'il n'aille pas à l'encontre du cadre globale des lois liées à la chevalerie, et que ce règlement est souverain, avec éventuellement un appel à l'arbitrage du GEF, mais si tout est fait dans les formes, le GEF tranchera toujours en faveur du règlement et donc des décisions prises si elles le respectent.
La Charte de la Licorne (notre « règlement intérieur ») aborde déjà la partie juridique de l’Ordre. Tous nos membres peuvent y mettre en accusation un autre membre, y compris le Grand Maistre, mais nous réglons ceci en interne et uniquement en interne.
- Citation :
- - Je rappelle que pour un adoubement, il convient que AVANT celui-ci, une courte présentation du candidat soit soumise au GEF, par le héraut ou le GM, qui pose, éventuellement et avec motivation, un veto. Laquelle présentation est ensuite enregistrée aux Ecuries Royales. Je n'ai usé de ce droit qu'une seule fois à ce jour. Mais apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde.
Rappel a été fait pour le Héraut et les Hérauts futurs de la Licorne.
- Citation :
- - J'aimerais également que vous me transmettiez une liste de vos membres dont vous considérez qu'ils se sont particulièrement illustrés au service de la couronne, dans le cadre de votre Ordre, avec une courte mention (pas besoin de grands discours) indiquant en quoi. Certaines choses se préparent et j'aimerais que les OR ne soient pas oubliés. A me transmettre par MP également.
C’est un peu plus long que prévu… mais bien en cours. La liste de noms et le rapport les concernant vous seront envoyés par pigeon dès que possible… nous faisons tout pour que ce soit très rapidement. J'ai relu que vite fait et j'suis un peu patraque, donc n'hésitez pas à modifier/rajouter/supprimer des passages. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 14 Avr 2009 - 14:31 | |
| Pour moi c'est du tout bon. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 14 Avr 2009 - 21:04 | |
| Si les autres sont ok aussi, on peut lui donner mercredi soir par MP ou sur le sujet directement. Mais il ne faut pas trop tarder, elle commence à s'impatienter et on n'est pas en avance... Pour les noms des "courageux défenseurs de la Couronne", j'ai l'impression qu'il en manque plein... çà m'embête. Je fais une récap d'ici ce week-end, un soir de la semaine si j'ai le temps. Mais il y en a qui ne vont rien recevoir faute de réponse à notre demande alors qu'ils le méritent. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 14 Avr 2009 - 22:19 | |
| OK pour réponse mercredi.
Pour les "méritants" j'essaie demain de remettre la main sur mes listing de Bretagne, ça sera toujours ça. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mar 14 Avr 2009 - 22:59 | |
| J'avais oublié de dire que c'était bon aussi pour moi. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mer 15 Avr 2009 - 22:23 | |
| J'envoie la réponse à Kirah demain midi alors (si vous voulez pas, prévenez moi par MP IG, je ne repasserai pas par le HC d'ici là) et je lui demande un délai pour la liste des méritants que je finis ce week-end. Il me manque encore les anciens et les absents... Si quelqu'un à une idée de la liste, même partielle pour Cerri. Juste 2 ou 3 lignes. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Mer 15 Avr 2009 - 23:07 | |
| Pour Cerrid: - participation à la protection du Maine (novembre - décembre 1455) 4 semaines environ - mission Vendôme (janvier 1456) 1 semaine + 45 jours de convalescence - mission Bretagne (avril 1456) - mission Orléans (mai 1456)
Ce sont des souvenirs, donc pas forcément juste, mais c'est tout ce dont je me rappelle. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Dim 19 Avr 2009 - 15:01 | |
| Bon, et bien voilà la liste en "résumé". Il y a peut être un peu trop de monde, donc je vous laisse faire « le tri » si vous pensez qu’il y en a qui ne sont pas « assez méritants » ou que les missions ne sont pas assez « pour la Couronne dans le cadre des OR » :
Akane : Elle a participé à la protection de Montmirail puis de l’attaque contre les Lucioles où elle a été blessée entre novembre 1455 et janvier 1456. Elle est partie ensuite nettoyer les routes de Champagne puis protéger Compiègne face au Artésiens où elle fut de grévement blessée en février et mars 1456. Elle a ensuite fait partie de l’armée d’interposition en Anjou fin 1456, puis participée à l’Escorte Royale pendant 52 jours. Actuellement, elle fait partie des troupes présentes dans le Sud du Royaume pour ramener un peu de sécurité au Peuple.
Ethan Newton : Après avoir servi pendant plus de trois mois dans les armées lors de la Guerre de Bretagne de 1456 qui la conduit jusqu’en Orléans, il s’est impliqué dans la protection de Sa Majesté le Roy et de sa Cour faisant la totalité de l’Escorte Royale et aidant à la gestion des lances des Ordres Royaux. Il est ensuite parti aider le BA en mars 1457 avant de prendre la route du Sud pour protéger le peuple du Royaume, où il est encore.
Chevalier Guilhem, dict TT : Il a participé à la Guerre en Bretagne en 1455 puis s’est rendu à Compiègne en 1456. Il a de nombreuses fois prit les armes pour défendre les provinces du Sud.
Chevalier Guillaume de Jeneffe : Avant son enlèvement, il a participé à toutes les guerres menées contre la Bretagne. Il a également participé à la mission d’escorte de la Reyne et du Dauphin. Il a ensuite participé à la protection de Montmirail et fut grèvement blessé lors de l’attaque à Vendôme contre les Lucioles en janvier 1456. A peine remis, il s’est rendu à Compiègne pour défendre la Champagne puis a reprit le chemin de la Bretagne où il fut de nouveau grèvement blessé à Rennes.
Chevalier Julios : Autre de très nombreuses missions de protection des provinces du Sud, il a participé à la Guerre en Bretagne en 1454 et à l’Escorte Royale pendant près de trois semaines.
Orgerix : Il a participé à la protection de Montmirail fin 1455, début 1456 avant de suivre les Ordres Royaux sur Vendôme. Il a prit de nombreuses fois les armes pour protéger les provinces du Sud.
Guidel : Il a participé à la Guerre en Bretagne de 1456 où il fut grévèment blessé à Rennes. Il a également suivi l’Escorte Royale fin 1456 pendant 71 jours.
Mackx : Il a défendu Montmirail pendant trois semaines, participé à la Guerre en Bretagne puis a servi de groupe d’interposition entre le Béarn et la Guyenne. Il a enchainé avec l’Escorte Royale pendant 94 jours. Il participe actuellement à la défense des provinces du Sud.
Semnos le Vif : Il a protégé Montmirail puis a participé à l’Escorte Royale pendant 47 jours.
Chevalier Caturix : Il a participé à la Guerre de Bretagne de 1455 puis 1456 où il a participé à la prise de Laval et de Fougères et fut griévement blessé. Il a protégé Montmirail et rejoint l’armée des Ordres Royaux pour combattre les Lucioles à Vendôme où il fut également griévement blessé. Il a également participé à la protection de Compiègne face aux Artésiens début 1456 et à l’Escorte Royale pendant 36 jours. Il est également en mission pour la protection du Sud.
Chevalier Cerridween : Elle a participé à la protection du Maine avant d’intégrer l’armée des Ordres Royaux fin 1455, début 1456 où elle fut griévement blessée. Elle fut également gravement blessée pendant la guerre en Bretagne en 1456 après avoir aider à la protection d’Orléans attaqué la même année. Elle a également suivi l’Escorte Royale pendant un mois.
Chevalier Enguerrand de Lazare : Il a participé à la protection du Maine et à l’attaque des Lucioles sur Vendôme fin 1455, début 1456. Puis il est parti combattre les Bretons pendant plus de quatre mois. Il a suivi l’Escorte Royale pendant deux mois et demi avant de se rendre en mission en Guyenne.
Chevalier Nith : Il a été se battre en Bretagne en 1455, à la protection de Montmirail puis l’attaque contre les Lucioles à Vendôme. Il a participé à la protection de la Champagne contre les Artésiens où il fut grièvement blessé. Il a participé à la protection des provinces du Sud où il se trouve toujours.
Chevalier Stannis (à transmettre ou pas ? Vu qu’il est mort et que le collier n’est pas transmissible) : Il a protéger le Maine en 1455, s’est battu en Bretagne lors de la dernière guerre et a suivi l’Escorte Royale pendant un mois et demi.
Flaiche : Il a participé à la protection de Montmirail puis a intégrer l’armée des Ordres Royaux pour attaquer les Lucioles à Vendôme. Il a suivi l’Escorte Royale pendant plus d’un mois et demi et participe à la protection des provinces du Sud depuis février de cette année.
Gamling : Il a suivi l’Escorte Royale pendant 43 jours et participe actuellement à la protection des provinces du Sud depuis février de cette année.
Seleina : Elle a suivi l’Escorte Royale pendant trois semaines et participe à la protection des provinces du Sud depuis février de cette année.
Sepa : Il participe à la protection des provinces du Sud depuis février 1457
Chevalier Zalina : Elle a combattu les Bretons en 1455 et 1456. Elle a suivi l’Escorte de la Reyne et du Dauphin en 1455 puis à l’Escorte Royale de Sa Majesté le Roy et sa Cour pendant 157 jours. Elle a participé à la mission de défense de Montmirail et d’intégrer l’armée des Ordres Royaux pour l’attaque des Lucioles à Vendôme.
N’ont pas répondu donc pas dans la liste ? : Benjamin06 Escorte Royale : 58 jours
Bulvaï Escorte Royale : 77 jours
Erikdejosseliniere : Escorte Royale : 119 jours
Silec : Escorte Royale : 9 jours
Bess Saincte Merveille : Escorte Royale : 31 jours
Bigbosspower : Escorte Royale : 12 jours
MarieAlice : Escorte Royale : 59 jours
Littleguss : Escorte Royale : 145 jours |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 20 Avr 2009 - 21:46 | |
| Des rajouts/suppressions/commentaires les enfants ? Pardon de vous presser, mais Kirah attendait une réponse pour le 13 avril... puis j'avoue que j'aimerai grandement que ce soit réglé avant le changement de GEF... parce que bon... çà me fera çà de moins à faire (oui je sais, ce n'est pas sympa pour Kirah.) |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 20 Avr 2009 - 22:10 | |
| Non, pas d'ajout ou de modification, c'est un gros travail que tu as fait et je m'en voudrais de devoir tout te faire changer. |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 20 Avr 2009 - 22:42 | |
| Pareil pour moi c'est du bon. |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) Lun 20 Avr 2009 - 22:44 | |
| Ah non mais il ne faut pas hésiter Nith. Kirah avait précisé "des membres qui se sont particulièrement illustrés au service de la couronne, dans le cadre de votre Ordre". Là j'ai peur que la liste soit un peu longue et qu'elle n'y prête pas attention. Donc je compte sur vous pour m'aider à faire "un tri" ou pas. Parce que je me vois mal décider seule de qui est méritant ou pas. C'est le travail du HC, pas juste le mien. Si vous voulez que l'on transmette l'intégralité et on laisse Kirah faire le tri, on transmet tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) | |
| |
| | | | Demandes "en vrac" de la GEF (clos le 23/04/57) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |