Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quid des refus de "paquetages"

3 participants
AuteurMessage
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Grade : Capitaine, n'est il pas ?

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Quid des refus de "paquetages" Empty
MessageSujet: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:30

Répondant à une demande Royale, j'ai effectué une demande de "paquetage"* auprès du CaC d'Oc.
Demande motivée par un seul motif, "service du Roy" (confirmé par TT, membre du conseil comtal et LC SE) et refusée par la Comtessa du fait, je le crois, de mon équivoque situation actuelle...
Le même cas semble s'être produit en BA (j'attends plus d'infos...).

Considérez vous donc comme normal que les provinces du Royaume ne facilitent pas nos déplacements en nous fournissant "paquetage"* ?

Si, comme moi, vous considérez que cela n'est pas normal, quels sont nos éventuels moyens de pression ?

*"Paquetage" : Mandat comtal "acheté" par le demandeur afin d'assurer la sécurité des biens transportés.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:45

Non c'est pas normal...

C'est à noter et à transmettre à la Pairie et aux services armés royaux, comme moyens de pression hormis un courrier officiel précisant qu'on prend bonne note et qu'on s'en souviendra on peut pas faire grand chose...
Guilhem

Guilhem

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:21

[HRP:

Oui HRP car c'est HRP que je suis contre les paquetages... Je trouve ca nul de tout mettre à l'abris dans un mandat non brigandable quelle que soit la raison du dit paquetage...
Il n'y a aucune raison qu'un soldat en mission royale ne puisse pas se faire voler ses affaires plus que n'importe quel voyageur. Hormis le fait qu'il soit fort, armé et se déplace rarement seul.

Enfin apres ce n'est que mon avis]
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:25

[Si vous me donnez une raison RPement valable à ce fait, je vous promets que je vous l'obtiens

edit: cité au lieu d'edité...]
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:58

Une raison RP ?
Bien sûr !

Tu vois toi un Chevalier de l'époque se déplacer sans une certaine suite ?
Tu vois toi un Chevalier de l'époque se faire détrousser par un vulgaire brigand ?
Ce "paquetage" permet donc à mon avis de respecter une certaine donne.
Et, comment font donc les marchands ambulants d'Oc (dont je suis), ils se trimballent les stocks du Comté dans leur propre inventaire ? Non !
Ce qui est valable pour un Comté doit pouvoir l'être pour un Ordre Royal, en particulier lorsqu'il est au service du Roy.
Ce refus est RP le refus d'aider ceux qui sont au service du Roy.

Pour le reste, je ne crains nullement que quelqu'un parvienne à me brigander, cette fois non plus ^^, et le but n'était pas de mettre l'ensemble de mes possessions en mandat. Juste une quarantaine de miches... Histoire d'être sûr d'avoir quelque chose à apporter, au cas où (mon inventaire propre se compose en gros d'une cinquantaine de miche et de 2200 écus...).

Pour finir, que mes raisons RP's conviennent ou non, c'est trop tard. Je ne suis plus en Oc...
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:28

Je suis d'accord avec Deny, tout l'IG est rpisable, à condition d'avoir deux sous d'imagination et de débrouillardise.

On peut penser à des chariots de ravitaillement, gardés, des mules, tout un tas de trucs...

ps: et qu'on vienne pas me répondre l'utilisation abusive de pnj, on a beau être dans RR faut m'expliquer dans ce cas comment ça se fait que quand un CaM clique sur un bouton d'entretien la mine reste en état comme par magie, c'est pas du pnj non affiché ça peut-être ?
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:04

Informations sur le BA :

Le Bourbonnais Auvergne a, quant à lui, accepté de donner "paquetage" à la simple évocation de "Service du Roy".

Comme quoi, en BA, "Service du Roy" signifie encore quelque chose...

Le refus prononcé en Oc à ma demande est encore plus équivoque puisqu'il me semble que ceux qui l'ont refusé sont les mêmes qui me soupçonnaient, il y a peu lors de la campagne aux élections Comtales, d'être contre le pouvoir Royal et ont parfois tenté d'en user pour me discréditer Cool ...
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:36

Pardon? C'est censé etre moi ca? Rassure moi je comprends mal.
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:47

Guilhem a écrit:
Pardon? C'est censé etre moi ca? Rassure moi je comprends mal.

Erf, toi ? Ben, non. T'as lu ça où ?

Lorsque j'écris "ceux", je ne parle pas d'une personne en particulier. D'ailleurs "ceux" est à la fois pluriel et ne détermine aucune identité (et franchement, je n'ai jamais pensé avoir à t'inclure dans "ceux").
T'ai je rassuré ?

HRP/ Je parlais ici de réactions en gargote. Pas des légitimes interrogations que tu as pu émettre ici... /HRP
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:13

Je n'ai lu nulle part, j'ai juste cru que j'etais visé. La fatigue sans doute... Foutue fatigue...
Rhuyzar

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:15

Bon, en tout les cas j'en informe Sebbe ou Cronos dans la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid des refus de "paquetages"   Quid des refus de "paquetages" Empty

Quid des refus de "paquetages"
Page 1 sur 1