Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457

Aller en bas 
+6
nith
Cerridween
boucanier
Camulus
Eragon.
Guidel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:04

Frère Guidel, juste une information quant au réalisme de l'entraînement : si j'ai bien compté nous en sommes à six pieux pour une herse qui en demanderait au moins une vingtaine... On fait comme si on en avait le nombre suffisant ou on se débrouille avec les six ?... Si on reste dans le réalisme il va falloir rapidement modifier la stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:38

Le rêve mon frère hop... multiplication des pieux... c'est beau la magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:34

Toute façon une vingtaine c'est pas soulevable à mois de tous s'y mettre..
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:52

tu rigoles ?? des troncs qui font a peine huit centimetres de diametre
a quatre y a aucun probleme
je dis ca car je suis comme Boucanier meme taille meme poids et crois moi c est faisable tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:07

Ben vu que certains s'y mettaient a trois pour porter un pieux.. me suis dit que c'était plus lourd.. mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:18

Vous verrer bien. Faites avec ce que vous avez, c'est un entraînement, alors si déjà ici on commence à faire des entorses au rp...

Pour le compte, et pour information, vous êtes 7 hommes et femmes d'armes. Le maximum d'arbres qui auraient pu être coupés était donc de 14. Si Seleina n'y participe pas, il faudra aussi compter avec cela.

Pour le rp, vous pouvez tout de même considérer qu'un arbre fait un pieu et que vous trouvez un arbre déjà tombé naturellement pour faire la barre de traverse de la herse... Ensuite, comptez exactement les arbres coupés par chacun pour le nombre de pieux, et n'oubliez pas de préparer vos pièges si vous voulez en réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:30

Juste un petit message pour LJD Boucanier, cesse de diriger ma marionnette. Là encore, Camulus se retrouve à découper des troncs sans que je l'ai indiqué, je trouve que cette attitude tue le RP et ça m'exaspère donc Boucanier demande à Camulus de faire telles ou telles choses mais ces bien moi qui indique comment Camulus le fera.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:10

pas de probleme mais il eut ete plus agreable de recevoir cette remarque
par mp
c est bon; l affaire est close et tu as quand meme raison
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:25

Je croyais qu'un topic de régulation servait à réguler un RP... ça en fait partie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:36

tu as tout a fait raison j ai deja reconnu mon erreur je crois non ??
alors on va pas polemiquer la dessus et y passer le reveillon !!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:18

Tous les préparatifs seront clos demain soir. Si vous avez encore quelque chose à poster dessus, hâtez-vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:50

Frère Guidel pardonne moi de venir troubler ta méditation... Les trous on se les fait aux dés (comme tu nous as si obligeamment appris à faire) pour savoir combien on a le temps d'en faire... Ou on estime que le nombre voulu est réalisé et on passe à la disposition de nos forces pour la contre offensive ?... Juste un mot de toi et je retourne ensuite à ma pelle ou à mon arc et te laisse à tes prières dévotes...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:21

Réponse un peu tardive:
Voilà ce qui me met, moi en tant que joueur, hors de moi:
Citation :
J'imagine Madame que nous sommes libres d'être ce que nous voulons ici comme en tout lieu... ou peut-être me suis-je trompée d'endroit...
Et bien non, même dans la vie réelle, il y a des règles à respecter.

Citation :
Mais je ne vois plus trop l'intérêt de continuer en mettant en oeuvre, me semblait avoir compris que la théorie suffisait.
Donc, si je suis ce raisonnement, il suffit que je lise un traité de maistre d'armes pour que je devienne un virtuose de l'escrime... C'est cet esprit de contestation constante qui me contrarie, voire plus...

Citation :
ce topic a été ouvert, ce que pour ma part je trouve inconcevable
A moins que vous ne trouviez une manière RP d'introduire des dés, je vois mal comment se passer d'un topic hrp de régulation... Lorsque l'on dirige un RP avec plusieurs personnes, il est préférable, voire nécessaire d'avoir une zone neutre où l'on peut s'expliquer beaucoup plus clairement. Pour exemple: toutes les guerres auxquelles j'ai participé, toutes les batailles de grande envergure... De plus, ce n'est pas vous qui dirigez ce cours, mais si la méthode vous dérange, libre à vous de partir.

Citation :
LDJ Nith et je me demande le pourquoi de votre intervention
Nous sommes bien HRP, et, faisant bien la différence, c'est bien LJD Nith qui écrit. Je rappelle que les joueurs des membres du Haut Conseil sont modérateurs du forum de la Licorne, tout ce qui est donc écrit dans ce forum est soumis à leur autorité. De l'autoritarisme? Oui, et alors? Si vous n'êtes pas en accord avec cela, encore, libre à vous de partir.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:31

cette explication de texte est on ne peut plus claire... il sera fait selon votre bon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:28

Je suis en plein accord avec LJD Nith…Il est évident que chez moi j’ai des règles et j’entends que ceux qui viennent les respectent. Comme je suis d’un naturel accueillant, les gens qui viennent chez moi faire la fête sont les bienvenus et je fais le nécessaire pour qu’ils s’amusent. Cependant, si pendant la fête j’arrive comme le barracuda sur un banc de sardines pour rappeller que c’est chez moi ici et qu’on doit respecter mes règles parce que c’est moi qui fais la loi et que si on n’est pas content on peut toujours aller ailleurs, je ne suis pas surpris si ça jette comme un léger froid. Et si j’en ai rien à battre parce que l’important c’est pas les gens et leur ressenti, mais qu’on comprenne bien que c’est chez moi et que je fais ce que je veux , juste histoire de dire que I am the boss ! Hé bien c’est mon droit !

Mais si on voit un peu trop de gens, dans notre société, qui s’obstinent à transformer les autres en carpettes, il se trouve que la position du garde à vous à plat ventre m’a toujours semblée très inconfortable et la main de fer dans un gant de tungstène irrite passablement la sensibilité de ma peau délicate

Platon disait (mais je traduis au feeling selon une version copte, alors c’est un peu sujet à caution) : « Le modérateur se doit d’être modéré et il est bon qu’il sache faire la subtile différence entre réguler et casser . »

Certaines interventions peuvent être inutilement blessantes pour les joueurs, disqualifiantes pour le meneur de jeu qui reste LJD frère Guidel et qui avec finesse et subtilité mène fort bien son petit groupe vers une bien belle cohésion et je lui tire mon chapeau pour ça.

Aussi, bien que ma nature placide fait que certaines réflexions intempestives glissent sur moi comme les gouttes de rosée sur les plumes d’un col vert, si jamais ces mêmes réflexions devaient entraîner le départ d’un des membres de notre équipe, j’irai présenter mes excuses à frère Guidel, en robe de bure et la corde au cou, mais je suivrai le partant ou la partante séance tenante poursuivre la fête ailleurs.

Sur ce, la belle journée à qui de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:43

LDJ Nyna s'approcha de LDJ Gasclin... et glissa sa main dans la sienne...tendant l'autre à sa droite...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:35

Bon, Marie n'est pas au HC, moi je suis une joueuse avec un perso de licorneux comme un autre mais là je peux pas faire comme la dernière fois, lire sans réagir.

Il y a une notion que vous semblez avoir zappée. Les joueurs sont égaux on est tous d'accord là dessus mais, car oui il y a un mais, en entrant à la Licorne ou dans n'importe quel groupe de jeu, il n'y a pas que votre personnage qui doit y adhérer mais aussi vous le joueur derrière. Ce qui veut dire que le personnage obéit à ses supérieurs mais aussi que ce sont les joueurs qui sont en charge du groupe, donc là le HC, qui sont en charge de la façon dont ils dirigent la Licorne, son rp, les cours etc. En gros ce que je veux dire c'est que lorsque LJ Nith ou tout autre LJ du HC ou d'un perso gradé vous explique ou vous dit que c'est comme cela, c'est pour tout le monde pareil. Soit on l'accepte soit on n'a pas compris ce qu'est ce genre de groupe. C'est un peu comme si dans un OST, lorsque le joueur du Capitaine vous dit voilà en fait la tactique c'est comme ça, vous disiez non mon soldat il suivra pas les ordres. En général un soldat qui écoute pas il prend la porte.

Dernier détail pour finir mon exemple, Marie est Chevalier de France. Donc à un grade équivalent aux persos du HC hors Licorne. Elle n'est pas Chevalier ici. Et bien elle obéit. Tout simplement. Et je crois que c'est ce que LJ Nith a essayé de vous faire comprendre. Rien de méchant juste une façon de fonctionner que vous devez suivre en entrant ici.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:24

moi j ai toujours compris que ma" marionnette "etait ;et est un soldat et de ce fait doit obeir aux ordres ;un point c est tout!!
(mon cote major parachutiste qui ressort meme la;je commande et je suis commande et ca marche)
bref il ne faut pas ce prendre la tete et savoir que dans un ordre ou une armee il y a des ""qui commandent"" et ""des qui obeissent"" et s ils obeissent bien un jour il commanderont
voila bonne journee a tous et continuons a jouer sans une fois de plus nous prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:02

[ Mmmm, Boucanier, tu n'as pas tort, à une modif près :

Ici, tu as parfaitement le droit de contester des ordres. Ca part d'un principe simple : dans l'armée, y'a pas souvent de remise en question des ordres et des grades : ici, on tâche de le faire le plus possible : ça force à réfléchir sur ce que l'on vous demande de faire, par exemple. A condition que ce ne soit pas systématique, argumenté avec soin, et surtout effectué de façon courtoise.
Et niveau courtoisie... Si vous voulez, RP, ça m'gêne pas que vous puissiez vous taper dessus, que vos persos démarrent des bastons entre eux pour incompatibilité d'humeur.

Quand c'est entre joueurs, ça me gêne un peu plus.

Là, j'suis désolé d'émettre un avis de joueur, mais vous êtes en train de pourrir le cours de Guidel, ce qui est super dommage. Pour un joueur qui s'est cassé le baba à vous préparer un truc, je trouve ça moyennement sympa de votre part, je pense.

Je crois que peu de ceux qui critiquent pourraient construire quelque chose d'aussi codifié et sympatoch que lui. Et j'trouverais la moindre des choses, au moins, si vous êtes pas d'accord avec sa façon de faire, que vous émettiez des remarques qui soient au moins COURTOISES (j'parle même pas de politesse ; LJD Gasclin est poli, mais j'considère pas ça comme le summum de la courtoisie...). Voire, au max, par MP. ]
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:58

moi je suis tout a fait d accord avec toi
aussi je ne vois qu une chose que frere Guidel reprenne son travail et qu il nous excuse de l avoir interrompu le cour est sympa
sans etre leche bottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:38

Citation :
Là, j'suis désolé d'émettre un avis de joueur, mais vous êtes en train de pourrir le cours de Guidel, ce qui est super dommage. Pour un joueur qui s'est cassé le baba à vous préparer un truc, je trouve ça moyennement sympa de votre part, je pense.

Je crois que peu de ceux qui critiquent pourraient construire quelque chose d'aussi codifié et sympatoch que lui. Et j'trouverais la moindre des choses, au moins, si vous êtes pas d'accord avec sa façon de faire, que vous émettiez des remarques qui soient au moins COURTOISES (j'parle même pas de politesse ; LJD Gasclin est poli, mais j'considère pas ça comme le summum de la courtoisie...). Voire, au max, par MP. ]

Je passais en coup de vent et là je lis ça... Ensuite je vois que ljd Nith a repris l'une de mes phrases qui n'était qu'une simple question aucunement une critique ... C'est sûr que sorti du contexte ! M'enfin ! Mais alors ?

Faut arrêter d'interpréter des choses là où y a rien à interpréter, Pi quoi encore ? Là y a d'quoi s'énerver pour sûr... Et un mp pour demander de quoi il en retourne ? C'est possible aussi non ? Et si le joueur de Guidel a un souci avec l'un d'entre nous, qu'il y a un truc à éclaircir, je crois qu'il est assez grand pour venir poster ici non ? C'est ça aussi le respect entre joueurs, c'est aussi que celui qui est concerné vienne le dire... Quand d'autres s'en mêlent ça aurait tendance à envenimer les choses, c'est mon point de vue.

Ensuite je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas en quoi on pourrit le cours de Guidel ? Mon perso n'adhère pas à la tactique avancée par Boucanier et alors ? On n'a qu'à lui en faire le reproche, la remettre en place, et tout c'qui peut aller avec, mais moi la joueuse je vois pas mais vraiment pas en quoi c'est pourrir le cours que de faire adopter à ma marionette une attitude qui se tient rp parlant. Et je ne pense pas qu'ljd Boucanier m'en veuille pour autant à moi la joueuse.

C'est rp ou hrp que tu fais cette remarque ? Pourrais tu préciser ce qui te fait dire ça par un ou quelques exemples pour éclairer ma lanterne ?

Là je ne suis plus du tout... Faut m'expliquer un peu. J'tombe des nues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:26

Seleina je partage en tous points ton intervention alors que je m'étais promis de ne plus intervenir dans cet imbroglio, pour ne pas ajouter inutilement de l'huile sur un feu qui n'a aucune raison d'être...

Tu ne voudrais pas retirer ta demande d'explications ?... Parce que d'abord je crois que tout a été dit, que ce n'est qu'une suite d'incompréhensions et de précipitations plus impulsives que raisonnées et que ça ne ferait que donner un nouveau tour à la broche sans rien solutionner...

Tu ne viendrais pas plutôt me montrer comment tirer convenablement à l'arc ou se servir d'une fronde sans se blesser soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:51

Oh tu sais, je suis tout sauf impulsive ^^

Je veux juste comprendre le pourquoi du comment, suis perfectionniste Very Happy et en aucune façon je ne souhaite relancer une quelconque polémique. Je me dis juste que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et parfois reformuler les choses permet se rendre compte et de faire réfléchir tout un chacun sur le bien fondé de la discussion en cours.

Et je précise aussi que si j'ai peu posté c'est que j'ai eu un irl très chargé ces derniers temps. J'ai un boulot très prenant... (instit avec un cours double en zep... inspectée y a peu comme tous les trois ans alors voilà quoi ^^) Rien à voir avec le rp en cours auquel je suis contente de participer le trouvant interessant. Si ça aussi faut le préciser alors je le fais ^^
Si le rp ne m'avait pas intéressée je l'aurais dit aussi. Ce qui n'est pas le cas. Voilu.

Dès que je peux je poste.

Edit : oh et je viens de relire ton intervention d'hier à 12h 28 exactement (oui j'aime la précision) et faut déclâmer ce qui suit avec un ton enthousiaste et fédérateur : "rien à ajouter... comme je la trouve bien formulée syntaxiquement parlant, j'ai bien ri huhu, comme j'y adhère et comme je ferai de même si le cas échéait. "^^
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:45

Bon... Je suis bien forcé d'intervenir, car je n'ai pas envie qu'on me prête des intentions ou des qualités que je n'ai pas.

LJD Nith étant très peu disponible pour le moment, il risque de rapidement épuiser le peu de temps qu'il a à consacrer à la Licorne en répondant à ce débat, merci de respecter cela aussi. Il vous apportera sans doute des éclaircissements plus détaillés une fois qu'il aura recouvré toute sa disponibilité.

Le but d'un cours, c'est de faire du rp, et pas simplement de vous occuper pour que vous ne vous tourniez pas les pouces...

La Licorne, ce sont, rp parlant, des gens qui s'investissent pour le royaume, un Ordre de chevalerie aux valeurs inébranlables, tous unis sous une même bannière, et qui malgrès les dissidences et les personnalités parfois différentes vont tous dans le même sens.

hrp parlant, les grands licorneux ont toujours été joués par des joueurs se distinguant particulièrement par la qualité de leur rp, des joueurs fair-play et n'ayant pas peur de "mouiller" un peu leur perso pour faire un bon rp, et c'est ça que tous nos visiteurs ont tenté de vous faire comprendre, chacun à sa façon. Et un bon rp, c'est aussi accepter que son personnage ait ses limites, on ne peut pas toujours gagner et comme j'aime à le rappeler, c'est souvent bien plus intéressant de jouer un personnage qui se plante royalement que de jouer un personnage qui réussit tout ce qu'il entreprend avec une grande facilité, d'où l'importance des jets de dés... Le but n'étant évidemment pas de contourner les difficultés rencontrées.

Ensuite, le Haut Conseil, c'est aussi hrp parlant les modérateurs de ce forum et les joueurs a priori reconnus comme les plus expérimentés, des maîtres de jeu, et des joueurs que vous feriez bien d'écouter si vous voulez apprendre à faire du rp correctement. Alors lisez et apprenez.

Est-ce que vous trouvez normal qu'un simple topic de régulation soit plus long que le rp qu'il est sensé réguler? Est-ce que vous trouvez normal que des joueurs comme LJD Nith, LJD Cerrid ou LJD Erwyn doivent justifier auprès de vous leur présence ici ou même la valeur de leurs interventions? Moi pas.

Alors pour conclure cette longue discussion et je dis bien conclure, parceque je n'ai pas l'intention de reprendre une seconde fois tout ça:

Nous sommes les joueurs de l'Ordre de la Licorne, tous réunis ici dans le but d'écrire des role play de qualité, donc de ce côté là, nous sommes tous sensés aller dans le même sens. C'est même pas obligatoire de faire copain-copain au passage, rp de qualité uniquement et ce topic hrp est là pour vous y aider, normalement.

Nos personnages sont les membres de l'ordre, tous unis pour faire triompher leurs valeurs Justice, Honneur et Bravoure, pour servir le Roy, la France et protéger les faibles et la paix. Donc, là aussi, tout le monde devrait aller dans le même sens, quelques soient les particularités de votre rp à chacun.

Alors tout le monde met un peu d'eau dans son vin et cesse de rester dans cette mentalité "j'ai raison, vous avez tort", fut-ce dit comme ça tout nu ou habillé de la politesse la plus recherchée, pour moi c'est du pareil au même.

Ce qui m'amène à une dernière remarque:
Pas besoin de m'envoyer des fleurs, ni de ménager ma susceptibilité. Je ne médite pas et si je ne suis pas intervenu plus tôt, c'est que j'avais de bonnes raisons, tenez-vous le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:57

bon ben ce sera ma dernière intervention ici. Plus je lis et plus je me dis que c'est aux antipodes de ma vision du jeu... Alors...

Selon Ljd Erwin qui m'a répondu par mp, parait que vous êtes tous sur les nerfs et qu'il y a du passif.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de tout ça. Ce que je note c'est juste des joueurs qui se prennent la tête pour je ne sais quelle raison... J'ai toujours pas compris... Alors ben je vous souhaite à tous bon jeu, moi je vais voir ailleurs si j'y suis.

Ljd Erwin m'a aussi dit qu'on avait peut être l'impression d'en prendre plein les naseaux, ce à quoi je réponds que je ne suis pas un ch'val ^^

Et euh moi j'ai l'impression de rien pour vrai dire.... Juste d'être très loin de tout ça et de me dire que si tout ça influe sur votre santé mentale, ben faut prendre des vacances ^^
Moi ça m'empêchera pas de dormir huhu

Sur ce bon vent à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457   [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation
» [HRP] Topic de régulation du cours des écuyers du 25/09
» [HRP] Topic de régulation du cours d'escrime du 2 février
» [HRP] Topic de régulation du cours sur les armes d'hast
» [HRP] Topic de régulation de l'incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: