| mission: surveillance des frontières bretonnes | |
|
+16liagan Cerridween Phil1 Guillaume_de_Jeneffe Eragon. philipe_de_massilia Semnos le Vif shiska Enguerrand_de_lazare Flaiche Walan Sindanarie Mariealice Bess Saincte Merveille Aldraien nith 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldraien
Nombre de messages : 549 Grade : Errante Date d'inscription : 30/08/2009
Feuille de personnage Nom: Aldraien Rang de noblesse: Baronne Rôle/grade: Errante
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 24 Mai 2011 - 11:19 | |
| |
|
| |
Phil1
Nombre de messages : 614 Grade : Le meilleur = Aucun ^^ Date d'inscription : 03/08/2006
Feuille de personnage Nom: Phil1 de Valois Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !! Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 24 Mai 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mer 25 Mai 2011 - 11:14 | |
| Demain Vendôme.
Liagan, tu descends et nous rejoins à Vendôme.
Arambour, merci de me dire où tu es exactement en ce moment. |
|
| |
liagan
Feuille de personnage Nom: Liagan Rang de noblesse: Artisans Rôle/grade: Escuyer
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mer 25 Mai 2011 - 13:09 | |
| D'accord capitaine;
Je suis à Troyes et je serais demain à Conflans les Sens.
Normalement arrivée prévue à Vendôme dans 6 jours |
|
| |
Arambour
Nombre de messages : 208 Grade : Ecuyère Date d'inscription : 13/05/2010
Feuille de personnage Nom: Arambour Licors Démesquine Rang de noblesse: Dame de Fraize Rôle/grade: Ecuyère
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Jeu 26 Mai 2011 - 12:06 | |
| |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Ven 27 Mai 2011 - 17:29 | |
| On vous attend impatiemment en Touraine. D'autant que, comme vous avez pu le voir ailleurs, la reine vient de refuser l'allégeance du duc de Berry. - Citation :
- De nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France,
A tous qui la présente annonce entendront ou liront, A George le Poilu, Duc d'Aigurande,
Salut.
En date du 15 avril 1459, nous avions reçu le Duc d'Aigurande, alors désigné à la tête du Berry, & félon à la Couronne, & posé les conditions d'obtention par lui d'une grâce royale pour cette félonie ;
Eu égard aux circonstances l'ayant fait déclarer félon, à l'argumentaire qu'il nous fit parvenir de sa grande loyauté & de son respect de la Couronne, au moment d'en demander la grâce, & soucieuse de nous faire notre propre opinion & d'offrir à cet homme d'expérience l'occasion de prouver par ses actes son repentir, aux fins de couronner sa bonne conduite par la grâce tant méritée, en vertu du pardon aristotélicien que nous chérissons, nous l'avons autorisé à gérer le Berry au titre de régent, avec les restrictions que cela implique selon le droit royal, & lui avons ce faisant donné l'occasion de prouver par ses actes la loyauté & le respect qu'il avança dans sa demande de grâce ;
C'est avec grande affliction que nous avons, au cours des quelques semaines qui lui furent accordées comme régent du Berry, constaté le peu de cas que ledit Duc d'Aigurande faisait tant du statut de Régent, décrit par les lois royales qu'il eut été seyant de respecter, que des lois & institutions royales en général, en sus de la sécurité de la Couronne qu'il méprisa ouvertement alors même que toutes les provinces alentour s'unissaient pour mettre en déroute une armée de ressortissants étrangers au Royaume ;
C'est avec une affliction tout aussi grande que nous constatons l'échec du Duc d'Aigurande à nous prouver ses capacités à œuvrer de concert avec la Couronne qu'il jure de servir ; en un mot, son incapacité à remplir les serments qu'il prononce ;
Et pour ces raisons, en vertu du Codex Lévan ayant valeur dans tout le Royaume de France, stipulant :
La reconnaissance des membres d'un Conseil Ducal ou Comtal ne suffit pas à légitimer dans leurs fonctions les Ducs, Comtes, Gouverneurs ou Régents. Cette reconnaissance n'est que le reflet de la proposition des Conseils à Sa Majesté le Roy de France, quant à la personne qui dirigera leur Duché ou Comté.
Pour être reconnu par Notre Très Aristotélicien Souverain et pouvoir agir en tant que tels, les Ducs, Comtes, Gouverneurs ou Régents, doivent au préalable l'hommage au Roy. Libre à Sa Majesté le Roy de France, ou son représentant désigné, de les reconnaître ou pas dans ces fonctions Ducales ou Comtales.
Nous avons fait le choix de refuser la grâce royale audit Duc d'Aigurande pour sa félonie passé, n'ayant pas eu les preuves de bonne foi que nous attendions ; ainsi, nous lui nions toute prétention au trône ducal du Berry & incitons nos loyaux sujets du Berry à désigner pour les représenter une autre personne de leur choix, dont nous serions encline à accepter l'allégeance.
Fait à Paris, le 27 mai de l'an mil quatre cent cinquante neuf.
B.d.C.
|
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Ven 27 Mai 2011 - 17:44 | |
| Danserait presque pour cette bonne nouvelle. |
|
| |
liagan
Feuille de personnage Nom: Liagan Rang de noblesse: Artisans Rôle/grade: Escuyer
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Dim 29 Mai 2011 - 22:48 | |
| Je serai à Vendôme après-demain, je pars de Blois ce soir. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 11:48 | |
| Rems et moi sommes à Lisieux, prêts à reprendre la route dès ce soir ; Antlia nous a quittés pour une retraite bien méritée.
Demande confirmation : nous nous rendons à Vendôme (en groupe simple, pas en lance donc plus lentement) ou bien ? |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 12:00 | |
| une lance ne vous ferait gagner qu'un seul jour .... |
|
| |
liagan
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 13:29 | |
| je suis à Vendôme demain Alethea, je rejoins quelle lance ou groupe armée? |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 13:45 | |
| Pour l'instant aucune, on va réorganiser une fois tout le monde sur place.
D'ailleurs je voudrais la liste de tout le monde, ceux en lance et ceux pas en lance.
- Bess, Shiska, Phil1, Aldraien
(on cite mon poste pour mettre la liste à jour svp) |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 14:05 | |
| Sous réserve d'oublis de ma part : - Bess Saincte Merveille a écrit:
- En lances :
- Bess, Shiska, Phil1, Aldraien - Walan, Enguerrand_de_lazare, Krystel_martin (dame blanche) - Mariealice, Flaiche, Nith, Semnos, Ewaele
Pas en lances : Guillaume de Jeneffe (en retraite du 28 mai au 10 juin) Cristol (chevalier de France)
En transit : - Liagan (arrivée prévue dans 1 jour, le 31 mai) - Rems, Alfgard (arrivée prévue dans 4 jours, le 3 juin)
(on cite mon poste pour mettre la liste à jour svp) |
|
| |
Mariealice
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 14:24 | |
| - Bess Saincte Merveille a écrit:
- En lances :
- Bess, Shiska, Phil1, Aldraien - Walan, Enguerrand_de_lazare, Krystel_martin (dame blanche) - Mariealice, Flaiche, Nith, Semnos, Ewaele
Pas en lances : Guillaume de Jeneffe (en retraite du 28 mai au 10 juin) Cristol (chevalier de France)
En transit : - Liagan (arrivée prévue dans 1 jour, le 31 mai) - Rems, Alfgard (arrivée prévue dans 4 jours, le 3 juin) - Lenanceendu25, j'attends de savoir quand il arrive.
|
|
| |
Alfgard
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 14:27 | |
| Merci Frère Walan, tu as fait tout le boulot ! |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Lun 30 Mai 2011 - 21:24 | |
| Ah ben suffisait de demander.
Merci Walan pour la rapidité et marie pour l'ajout. |
|
| |
liagan
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 10:27 | |
| Me voici à Vendôme.
Je rejoins quelle lance? Et est ce que l'on prend un travail aujourd'hui? |
|
| |
Alfgard
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 12:43 | |
| Entre Lisieux et Argentan, 30 au 31 mai : - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "la tourterelle sanguinaire" dirigée par Fred et un groupe composé de Seraza et de Elzorro.
|
|
| |
Mariealice
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 13:07 | |
| [On ne fait pas de campement? ]
J'ai demandé à Lenance quand il arrivait, je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse. |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 3217 Grade : Chevalier Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Walan de Meyrieux Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 14:27 | |
| Ainsi qu'il en a été discuté avec Alethea tantôt, je vous propose l'organisation des lances suivantes : - Bess, Shiska, Phil1, Aldraien, Guillaume de Jeneffe, Cristol - Walan, Enguerrand_de_lazare, Krystel_martin (dame blanche), Liagan, Rems, Alfgard - Mariealice, Flaiche, Nith, Semnos, Ewaele, Lenance
Cela ferait 5 personnes pour Marie et Bess, et 4 pour moi jusqu'à l'arrivée d'Alfgard et Rems ; puis 5-6, et au final lorsque Lenance sera arrivé et Guillaume sorti de retraite 6 partout. Le tout en évitant de faire changer de lance ceux qui sont déjà dedans. |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 14:32 | |
| |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 17:04 | |
| [oui on peut lancer le campement, je m'y atèle si j'ai le temps]
Pas mieux |
|
| |
liagan
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mar 31 Mai 2011 - 23:31 | |
| Demande faite Wallan, j'attend ton acceptation |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mer 1 Juin 2011 - 0:58 | |
| VOTRE ATTENTION A TOUS
Départ demain, tout le monde suit le meneur. Prévoyez 5 à 6 jours de nourriture, qu'on ne soit pas obligé de faire un arrêt pour des achats. Pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut, prévenez dés que possible qu'on trouve un arrangement.
Une salle de mission sera ouverte dans la journée. |
|
| |
Alfgard
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes Mer 1 Juin 2011 - 9:00 | |
| Demain, Rems et moi serons au Mans. A tout hasard, est-ce que vous y passez ? Si non, que fait-on une fois à Vendôme si vous n'êtes pas là ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mission: surveillance des frontières bretonnes | |
| |
|
| |
| mission: surveillance des frontières bretonnes | |
|