[HRP: Je me fais un petit RP, car ça me manquait. Si quelqu'un veut se joindre, il est le bienvenue. Ça permettra de faire vivre le forum et de passer un bon moment. Si je suis tout seul je le continuerai et finirai et je n'en voudrais à personne.
Au dortoir des Écuyers
Celà faisait quelques jours que Liagan était revenu à Ryes. Il avait repris ses repères et il avait pu croiser de nouveaux des têtes qu'il avait laissé lors de son départ. Néanmoins, il s'aperçut qu'un nombre conséquent d'anciens frères manquait à l'appel. Il se souvint de Bulvai par exemple, qu'il n'avait toujours pas croisé à Ryes. Peut estre lui aussi était-il parti, ou pire qu'il avait été tué lors de conflit. Beaucoup de souvenir harcelait la tête de Liagan, des cours faites avec Zalina ou Cerridween, de bons souvenirs malgré qu'il n'arrivait point à briller.
Et puis, un cours retint son attention, c'était celui de Zalina pour la monte d'une monture. Il se rappela le cours dans la carrière d'entrainement, où il avait fait une belle chute avec Solanon. D'ailleurs pour ce faire remarquer, ça il avait réussi, mais point dans le bon sens. Un léger sourire apparut sur le visage du jeune Écuyer. Un coté nostalgique que Liagan laissait apparaître, mais qu'importe il était seul dans ce dortoir. Se mettant à l'aise, ne gardant que le strict necessaire, braies, chemise, botte et bien sur son épée offert lors de son intronisation, il prit sa tête entre ses mains et resta là, silencieux et pensif.
Au bout de quelques minutes, une envie de revoir le haras brûla comme un feu dense. Le haras. Il avait participé à sa construction et il en était fier. Ses mains aussi s'en souvenaient, avec les coups de massues incessantes et délicats. Mais il se souvint qu'une fois terminé, un sentiment de fierté et de joie l'avait envahi. Le jeune Écuyer hésitait, mais il finit par succomber à l'envie d'y retourner.
Liagan remit ses cheveux en arrière, et marcha d'un pas décidé en direction du haras.
Un peu plus tard au Haras du Taureaux Furieux et aux écuries.
Enfin arrivé, Liagan aspirât une grande bouffée d'air et sourit en voyant le bâtiment. Ah que c'est bon de revoir ça, que de souvenir. Liagan avait le sentiment qu'il renouait avec le passé. Liagan prit la direction du haras et pénétra dans les box. Il regardait les montures. D'autres étaient allongées, et d'autres mangeaient le foin qu'on leur donnait. Liagan les observa un à un quand sa vue se stoppa sur un Andalou blanc...
Liagan ne pouvait en croire ses yeux, il avait devant lui, le premier cheval qu'il ai monté dans sa vie: Solanon. Une profonde joie remonta et Liagan sentait des larmes coulées le long de sa joue. Après plus d'un d'absence, son cheval que Zalina lui avait donné pour le cours était là. Plusieurs minutes Liagan regarda la bête, il avait peur de la toucher, peur de l'approcher, mais le noble et blanc andalouse se leva et approcha sa tête. Un temps d'hésitation, mais le sentiment des retrouvailles étaient plus fort et Liagan carressa la monture. Il lui tapota l'encolure. Liagan chercha une scelle et il en vit une accrocher au box de ce dernier. Une scelle à usage courante vue l'état de la scelle, mais qu'importe ça irait largement.
Liagan ouvrit le box et il pouvait lire dans le regard de la monture que ce dernier était content d'aller faire une sortie. Liagan scella sa monture, et le sorti des écuries. Il était dans l'après-midi et le soleil tapait fort en ce mois de Mai.
Le jeune licorneux prit une bouffée d'air, et grimpa sur le dos de sa monture. Il tapota l'encolure de Solanon et lui glissa dans l'oreille
Je suis heureux de te revoir mon ami. Sois indulgent et point comme la dernière fois, ça fait depuis notre dernière rencontre que je ne suis pas monté à cheval, alors garde ton accélération pour le moment.
Liagan essayait de se rappeler des cours de Zalina, aussi il s'en souvenait très bien. Ces choses là ne s'oublient pas. Liagan lacha un peu les rênes et donna une petite tape sur le flanc gauche de Solanon. Liagan cachait son anxiété pour ne pas inquiéter la monture, mais une fois que Solanon parti au pas, celle-ci disparut pour laisser place au bonheur et à la joie.
L’Écuyer et sa monture parti en direction du poste de garde pour faire une balade hors de la forteresse. Il ne manquerait point de prévenir ses frères au poste au cas où on le chercherait, ou pire qu'il fasse une mauvaise chute. Mais Liagan préférait oublier cette dernière option, car la dernière chute avec sa monture avait été très douloureuse, ça en revanche il ne l'avait point oublié, malgré qu'il aurait préféré.