| [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
|
+3Ethan NEWTON Mariealice Julios 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 11 Oct 2013 - 18:48 | |
| Semnos, Cavalier, pas vu depuis un moment (dernier post : décembre, dernier passage forum : 4 septembre). Blackhorn, Ecuyer.
Sinon dans le groupe forum des HA et ecuyers perso, on trouve aussi Arthan (dernier passage : Avril, perso disparu) ==> Je vire durant le weekend si personne contre Bérénice (dernier passage : Juillet 2012, perso introuvable) ==> Je vire durant le weekend si personne contre clotillde (dernier passage : Aout, personne en retraite depuis septembre) Et Kylian que je viens de virer vu qu'il est écuyer.
Ah et Liagan (dernier passage : Mars) et perso en retranchement depuis Mai |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 11 Oct 2013 - 19:22 | |
| Merci Julios. Et je suis d'accord pour virer arthan et berenice effectivement |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 12 Oct 2013 - 8:32 | |
| Pour les autres, vous voyez des trucs à rajouter/modifier?
Et pour les 3 chevaliers actuels, quelqu'un sait ce qui a déjà été décidé? |
|
| |
Julios
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 12 Oct 2013 - 9:09 | |
| |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 12 Oct 2013 - 10:30 | |
| |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 12 Oct 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Lun 14 Oct 2013 - 19:18 | |
| MP envoyé pour recherche de volontaire passage d'entretien à : Semnos Aldraien Shiska Walan Boucanier
Ça permettra peut être d'avoir des nouvelles des deux premiers. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Lun 14 Oct 2013 - 20:06 | |
| Bonne idée effectivement. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 23 Nov 2013 - 22:13 | |
| Au sujet des votes du Chapitre sur les candidatures. Je souhaiterai qu'on remette d'actualité la demande d'argumenter un minimum le choix et que seuls ces votes là soient pris en compte.
J'ai l'impression que les votes sont fait au petit bonheur par certains. Le dernier cas de Kami accepté comme écuyer et petitfrerekoala relégué au rang d'homme d'armes n'a pas fini de m'étonner. Sans parler de ceux qui votent systématiquement HA parce qu'ils l'ont été.
J'avais déjà lourdement insisté lors des derniers votes, j'ai même laissé la discussion dans la salle mais ça ne semble pas avoir touché grand monde. Le grade d'HA doit être réservé lorsqu'on a des doutes sur la motivation ou les aptitudes du candidats.
Alors avant d'aller plus avant, j'aimerai vos avis. Je me lâche et je renfonce un peu le clou sur le respect de la Charte au risque de froisser, ou je laisse couler cette fois encore ?
Dernière édition par Julios le Sam 23 Nov 2013 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 23 Nov 2013 - 22:40 | |
| Tu as raison. Pas besoin de sombrer dans des explications de 50 pages comme certains l'exigeaient, mais oui je pense pour ma part que tu peux enfoncer un bon coup le clou. |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Dim 24 Nov 2013 - 11:41 | |
| Marteau tendu pour le clou.
|
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Dim 24 Nov 2013 - 16:39 | |
| Bon, c'est fait. On verra pour la suite. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 6 Déc 2013 - 18:41 | |
| Vu qu'on va avoir un nouvel arrivage d'hommes d'armes. Vous avez des nouvelles d'Ewaele pour encadrer tout ce petit monde ?
Je pense demander à Fool de gérer ça en attendant de savoir, il pourra lui même faire des roulements dans la garde comme cela.
Si jamais Ewaele n'a vraiment pas le temps, il pourrait être intéressant de passer la main. Peut être à Boucanier qui ne jure que par ses hommes d'armes pendant les entretiens, groumpf.
Et en parlant des HA/FA. J'ai l'impression qu'Arya a disparu de la circulation. Pour les autres, faudrait consigner quelques part leur participation à nos missions pour voir quand proposer leur intégration parmi les rangs des écuyers au Chapitre. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 17 Déc 2013 - 16:11 | |
|
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mer 15 Jan 2014 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Lun 23 Déc 2013 - 15:15 | |
| Il semble qu'un Flaiche se réveille et se dit responsable d'une infirmerie à l'abandon. Bon, je n'étais pas au courant mais pourquoi pas.
Sa nouvelle fiche... j'aurais bien aimé qu'il nous en parle un peu avant mais pour une fois qu'il y a de l'initiative, pourquoi pas. Idem pour sa demande de modération à Bralic directement.
Cependant, pour les "fiches médicales", pour éviter de faire redondant et d'embêter tout le monde avec ça, je souhaiterai qu'on dise une fois pour toute que la seule chose à tenir à jour, c'est la fiche du site outils dont on se sert pour les combats. À l'infirmerie, qu'il tienne à jour les maladies de chacun pourquoi pas mais si on demande à chacun de tenir à jour 5 endroits différentes pour ses caractéristiques, ce sera pire. On aura la même soupe quand pendant la guerre.
|
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 24 Déc 2013 - 8:44 | |
| Pour ce qui est de Flaiche, c'est moi, il est venu me voir avec l'envie d'avance et je lui ai lâché volontairement un peu la bride. Il semble motivé et fait preuve d'initiative, je le laisse donc avancer sous contrôle distant pour voir ce que cela peut donner.
Il était en charge de l'infirmerie sous la direction de Cerrid. Nous savons que depuis l'absence de Cerrid tout était laissé en plan (tout comme la partie Maitre d'Arme). Il était donc logique pour moi qu'il prenne le relais là bas, d'autant plus que le RP lancé pourrait éventuellement avoir besoin d'une infirmerie.
Concernant les fiches médicales, il est vrai que la partie caractéristiques etc etc n'est pas nécessaire, je la vois pour ma part plus comme une fiche RP chargée de recenser essentiellement les maladies. Nous pourrons creuser ça avec Flaiche. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 24 Déc 2013 - 17:19 | |
| Lâcher la bride certes mais j'avoue que j'aime être un minimum au courant. Je compte lui envoyer ceci sauf objection. Tu le connais mieux que moi et mon but n'est pas de le braquer. - Citation :
- Au sujet de tes nouvelles fiches. Je vais être un peu embêtant, je le crains.
Depuis qu'on utilise le petit site outils pour les calculs d'armées, je préfère que les "fiches" des persos soient là bas uniquement pour éviter d'avoir trop d'endroit à tenir à jour. Et s'il y a une fiche qui doit être à jour, c'est celle du site car c'est avec elle qu'on obtient le résultats probables des combats.
Pour l'infirmerie forum, il serait par contre intéressant d'y conserver ce qui à trait aux maladies comme tu as fait dans la fiche. C'est pas mal ça et ça permettra peut être de se guérir plus facilement : si un camarade d'une armée va chez le médecin et que sa maladie est identifiée, il y a une forte chance pour que tous les malades de l'armée aient attrapé la même.
Donc voilà, toute la partie perso IG (carac force/charisme/int, ville, métier, niveau voie etc) je préfère voir ça sur le site quitte à avoir le lien directement dans l'infirmerie et que celui en charge de l'infirmerie batte le rappel des troupes de temps en temps pour mettre à jour périodiquement. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 25 Déc 2013 - 19:32 | |
| Je m'en excuse... OK pour le mot pour ma part. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 27 Déc 2013 - 22:00 | |
| Y a pas de problème, ce n'était pas contre toi. Je lui envoie dans ce cas. Au passage, Fool propose une petite procédure pour aider les nouveaux HA du poste de garde ( ici). Moi ça me va, c'est assez clair. Je dirais bien d'ajouter de faire prévenir le prévôt également - quand il y en a un - pour qu'il puisse donner les accès forum dès que le rp d'arrivée est terminé. Il souhaiterait également que tous les nouveaux HA soient intégrés dans l'équipe du poste de garde. Je trouve que ça fait beaucoup mais il dit pouvoir gérer et organiser son roulement. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 7 Jan 2014 - 10:16 | |
| Je pense que c'est une bonne idée.
On peut tenter pour les HA au poste de garde, sur quelques semaines histoire de voir si c'est jouable pour lui. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 15 Jan 2014 - 19:20 | |
|
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Jeu 16 Jan 2014 - 19:29, édité 3 fois |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 15 Jan 2014 - 19:27 | |
| On passe direct Alfgard responsable, à force de relancer à chaque fois ça traine et on oubli. On relance sinda pour voir ce qu'elle fait par la suite voir lui proposer quelque chose si tu as une idée.
pour la HA on vire |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 15 Jan 2014 - 19:32 | |
| Tout à fait d'accord pour les 3 points pour ma part.
Julios?
Pour ce qui est de Sinda, elle a été bibliothécaire, peut être qu'à nouveau? J'aimerais revoir une bibliothèque bien tenue pour ma part... |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 15 Jan 2014 - 20:33 | |
| Alfgard étant désormais la seule à s'occuper régulièrement des entretiens, elle sera au moins responsable d'elle même.
Pour Arya, mise à la porte. Que Fool lui envoie cependant un message lui indiquant qu'au cas où elle revenait d'hibernation, qu'elle se présente aux portes si elle souhaite toujours faire partie de l'Ordre.
La bibliothèque, aucun avis particulier sur la question.
|
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 15 Jan 2014 - 23:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
| |
|
| |
| [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
|