| [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
|
+3Ethan NEWTON Mariealice Julios 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 10:20 | |
| Et tu relances?
Je m'occupe de ça. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 18:18 | |
| - Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères, Salutations et connaissance de vérité.
Qu’il vous soit connu qu'à compter de ce jour notre sœur Alfgard est nommée responsable des entretiens avec les postulants au sein de l'Ordre.
Qu'il soit connu qu'un poste d'assistant au responsable des entretiens est à présent disponible et que tout frère ou sœur de la licorne ayant un grade minimum d'errant peut postuler à celui-ci en adressant missive au Capitaine Enguerrand.
Le Haut Conseil remercie notre sœur Sindanarie pour son travail en tant que responsable des entretiens et espère voir ses compétences à nouveau utilisées au sein de l'Ordre
Faict en les murs de Ryès ce 16eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462
Pour avis |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 18:23 | |
| c'est parfaitement parfait ! |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 19:26 | |
| Par ailleurs, envoyé à Ewa + Fool + Arya_ et mis en fiche d'Arya_ - Citation :
- Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères, Salutations et connaissance de vérité.
Qu’il vous soit connu qu'à compter de ce jour, en raison de ses absences répétées et prolongées au sein de la forteresse, Arya_ n'est plus considérée comme étant Femme d'Arme de l'Ordre et perd donc ses accès, charges et fonctions au sein de celui-ci.
Possibilité lui sera donnée, dans le cas d'un retour futur, de postuler à nouveau au sein de l'Ordre, le Haut Conseil pouvant à nouveau étudier en toute impartialité sa candidature.
Fait en Ryes le 16ième jour du mois de janvier de l'an de grasce 1462
|
|
| |
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 21:45 | |
| J'aurais plutôt dit qu'en cas de retour, nous contacter simplement et nous aviserons sur le moment. Parler de "repostuler" peut faire fuir et l'absence peut avoir une raison IRL (valable ou non, pas à nous de juger ni de savoir) |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 16 Jan 2014 - 23:00 | |
| erf...je suis désolé...j'ai pourtant essayé de trouver la tournure la moins "agressive"... |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 17 Jan 2014 - 8:42 | |
| non ça n'était pas agressif eng, la tournure de phrase était bonne, je pense que julios voulait surtout souligné que certaines personnes prennent mal ce genre de propos tout à fait anodin.
De toute manière il dit à peu prés la même chose sans utiliser "postuler à nouveau" ce qui peut être un frein il a raison. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 17 Jan 2014 - 17:59 | |
| Envoyé à Sindanarie ce jour par ailleurs: - Citation :
- Bonjour soeur
Comme tu l'as probablement peut être déjà vu, le Haut Conseil a décidé de nommer Alfgard en tant que responsable des entretiens auprès des candidats à l'Ordre. Il n'y a évidemment nulle sanction par ce fait, juste volonté de renouveau et de passer la main à nouvelle soeur qui devra à son tour s’acquitter de cette tâche. Nous tenons à te remercier pour le travail que tu as fourni en ces entretiens. J'aimerais que tes compétences puissent à nouveau être utiles à l'Ordre, aussi je t'invite à me recontacter dès que tu prendras connaissance de ce courrier, afin que nous puissions en parler.
Fraternellement
Enguerrand |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 22 Jan 2014 - 16:18 | |
| |
|
| |
Julios
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 29 Mai 2014 - 13:30 | |
| En ce qui concerne les gardes de l'entrée. Fool souhaite fournir une liste des membres de l'Ordre aux hommes d'armes pour faciliter les vérifications lorsqu'un chevalier que les HA ne connaissent pas se présentent. (Cf. le post ici) Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour. J'aime bien voir comment les HA se débrouillent en cas de doute, ça les pousse à contacter quelqu'un pour avoir confirmation, à avoir des interactions avec le reste de l'Ordre quoi. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Jeu 29 Mai 2014 - 18:29 | |
| Je suis d'accord avec toi pour ma part. Et puis, les listes... |
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 30 Mai 2014 - 8:03 | |
| Pas pour les listes non plus, trop de listes tuent les listes, et rien ne vaut l'œil avisé d'un "vieux" pour reconnaître un invité d'un évité ... |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 3 Juin 2014 - 9:08 | |
| Non mais les listes quoi.... bref évidemment pas de liste, et comme tu le dis, c'est aussi un moyen de voir comment se comportent nos HA. |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 4 Juin 2014 - 15:40 | |
| Sachant bien sûr qu'ils doivent trouver quelqu'un qui leur réponde. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mer 4 Juin 2014 - 18:55 | |
| En théorie, le responsable du poste de garde. C'est d'ailleurs le réflexe qu'à eu Malwyn il me semble même si un Arthur a déboulé en plein milieu ^^ |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Sam 21 Juin 2014 - 11:54 | |
| Sujet clos donc. Je lui réponds. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 1 Aoû 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Lun 4 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Aucune objection pour les exclusions, évidemment.
Le porte-étendard me paraît être plutôt une charge temporaire, lors d'évènements particuliers, comme lorsque Ethan l'avait reçue à l'époque de notre tour de France.
Je verrais bien Lord Dams en responsable du poste de garde, à dire vrai. Pour l'assistant du maître d'armes, je crois que notre nouvelle chevalier sera la plus à même de poser son choix. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Ven 22 Aoû 2014 - 17:39 | |
| En ce qui concerne l'assistant du maître d'armes, si Shiska est d'accord, j'aimerais qu'il continue et m'apporte son aide. Je peux aussi rester responsable des entretiens si ça arrange tout le monde, ça me va. En ce qui concerne le responsable des H/F d'armes, on pourrait peut-être confier la tâche à Fool qui s'est beaucoup investi au niveau du poste de garde, qui connaît bien les hommes et femmes d'armes et qui a un bon contact avec eux ? |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Dim 31 Aoû 2014 - 12:12 | |
| C'est toi la plus proche d'eux, on s'éloigne à être si haut dans le donjon.... si tu estimes que Fool serait bon à ce poste je n'y vois aucune objection.
Pareil pour Shiska qu'il faudra peut être booster un peu, quoi que ça ira mieux s'il ne se sent plus seul.
Pour les entretiens c'est toi qui voit, si tu as le temps et l'énergie, si jamais la tâche devenait trop prenante à l'avenir en raison d'autres tâches, nous pourrons faire appel aux volontaires. |
|
| |
Alfgard
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Dim 31 Aoû 2014 - 15:05 | |
| Sourit
En ce qui concerne Fool, si tout le monde est d'accord ... Pour Shiska, je le contacterai dès que mon poste sera officiel. Pour le reste, ça me va. |
|
| |
Julios
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Dim 31 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Tant qu'il n'y a pas d'hommes d'armes, je serais d'avis de ne pas nommer Fool pour le moment. Ça fait un peu mise au placard je trouve.
|
|
| |
Alfgard
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements Mar 2 Sep 2014 - 20:53 | |
| Ah oui, j'avais pas réfléchi à ça, en effet si il n'y a personne, la nomination de Fool n'est pas très judicieuse. Responsable de personne, c'est pas très valorisant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
| |
|
| |
| [Discussion] Fonctions internes de l'Ordre - entretiens, gardes, entrainements | |
|