Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[clos] Projet pour le poste de garde

+2
Julios
Ellesya
6 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Projet pour le poste de garde Empty
MessageSujet: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:35

Gauvin, actuel responsable du poste de garde, m'a soumis un projet détaillé pour modifier l'accès à la forteresse lors d'un entretien.

Le voici pour commentaires, questions, suggestions, etc.
Pour, à terme, arriver à un accord ou non.

Citation :

Projet de la porte principal de la Forteresse de Ryes:

Cela sont les éventuels plan d'une porte, soit pour modifier celle déjà existante, soit pour en faire une barbacane à l'entrée de la Forteresse, devant la porte déjà existante.

Voici la première coupe, c'est une vu de face:

Spoiler:

Pour le deuxième, troisième et quatrième plan, ce sont des vu de dessus par étage:

Rez de chaussé:

Spoiler:

- Vous pouvez y voir le pont levis à flèche, où grasse au contre poids un seul homme suffit pour le fermer, juste derrière vous trouverez trois herses.
- Je me suis rendu conte que la distance actuel du corridor de notre porte, 5 mètres environs, était trop petit. Pour que la porte devienne un piège mortel pour tous attaquant il nous faudrait une longueur de 10 mètres au total pour le corridor.
- Vous pourrez voir également que j'ai mis une porte du coté intérieur de la forteresse ce qui correspond au quatrième obstacle de la porte principal. Cette porte est surtout la pour empêche l'ennemie de tiré entre les barreaux de la herse et de tuer ou blesser nos frères et soeurs qui s'activeraient dans la cour intérieur.
- La porte à deux avancé de chaque coté du pont levis, sa forme permettra de rendre nul ou du moins bien moins efficace tous tire de trébuchet, car les pierres envoyer glisserons d'un coté ou de l'autre. Les emplacements des meurtrières sur l'extérieur et l'intérieur du corridor son également indiqué.
- Dans la porte vers l'escalier qui mène au premier étage la salle est assez grande pour y mettre la salle de garde, l'homme au registre pourra parlé à l'homme responsable à la herse par les meurtrières qui donne sur le corridor.
- La porte d'accès pour le poste de garde se trouvera au niveau de la coure intérieur, cela évitera que si l'ennemie ai directement une issus sur le poste de garde si passe le pont levis, et la première herse. Actuellement la porte est en acier mais avec accès directe au corridor.

1er étage: 

Spoiler:

- Pour le premier étage j'ai pensé à remettre les meurtrières sur l'extérieur au même endroit qu'à l'étage du dessous.
- Vous remarquerez qu'il y a le système de remonté des trois herses.
- Il y a également plusieurs assommoirs qui donne visu directe sur l'espace entre les herses, se qui nous permettra de jeter des pierres et de tirer flèches et carreaux d'arbalète sur nos assaillants pendant qu'ils tente de casser nos deuxième et troisième herses.
- Il y a également l'accès au chemin de ronde (qui est encore à placer), sauf si c'est une barbacane car celle ci serait totalement indépendante de la forteresse.
- L'escalier pour monté au deuxième et dernier étage n'est pas le même cela obligera l'attaquant à tous nous éliminé avant de monté au dernier étage (on peu voir pour mettre un des trois système de remonté de la herse au deuxième étage, mais pour cela il faudra sûrement pensé à mettre un étage supplémentaire ou à couvrir le deuxième étage par une toiture à voir).

Dernier étage (2ème étage):

Spoiler:

- Le dernier étage n'est pas couvert, donc vulnérable au flèche, mais rien nous empêche de mettre un toit. Il est non couvert car j'avais pensé que l'on pourrais mettre une voir deux Bricole
[*]. Sinon mise en place de créneaux pour s'abriter. (voir à la suite du projet si un 3ème étage est monté ou non).
[*]

Le dernier dessins est une coupe de profile, sur le système pont levis à flèche, et des herses :

Spoiler:

- Il faudra retravailler le tracé des douve au niveau de la porte, à cause des deux avancé de chaque coté, mais éloigné l'autre rive posera problème avec la longueur maximal de notre pont levis. J'ai pensé que construire un début de pont en pierre jusqu'à ce que le tapis du pont levis se pose dessus quand il est baissé et qu'il y ait une bonne distance entre cette "jetée" et les mur de la prote quand le pont est levé.
- Je pense qu'il est également nécessaire de creusé à nouveau nos douves pour qu'elles soient un peut plus profonde environs deux à trois mètres serais bien en profondeur total. Si cette porte est utilisé en barbacane, il faudra creuser des douves tout au tour et les relier avec celle déjà existante.
- De plus j'ai pensé que l'on pourrais relier une chaîne entre le rez de chaussé et le premier étage. Cette chaîne serait accroché au système de blocage ou d'anti retour du système de remonté des herses, cela permettra de baissé la herse d'en bas (du corridor), et cela à une vitesse plus grande qu'aujourd'hui.

[*]

Citation :

Tableaux des dépenses pour la porte (prévision):

Matière/ ouvriersPrix unitairePrix total
Pierre : 51 652 quintaux9,01 Denier le quintal38 783 Sou
Bois : 30 stères (surement plus si on fait un toit)4,71 Sou le stère141,30 Sou
Sable : 741 664 kg15 Sou pour 1 500 kg (1 mètre cube environs)7 416,64 Sou
Fer brute : 2 000 kg49,44 Sou le kg98 880 Sou
Chaux vive : 370 832 kg2 Denier le kg61 806 Sou
Ouvrier de base : 20*14 jours10 Sou/jour2 800 Sou
Ouvrier qualifier : 10*14 jours20 Sou/jour2 800 Sou
----------------------------------------------------------------------------212 626,94 Sou soit 3543,79 Écus

- Total de mur (pierre+mortier) = 3 311 m3 (pierre = 1 986,6 m3 et mortier = 1 324,4 m3)

- 1 Écus = 3 Livre
- 1 Livre = 20 Sou
- 1 Sou = 12 Denier

Commentaires complémentaires :

Gauvin. a écrit:
Je ne vois pas de modification à apporté pour le moment, peut être après, avec les remarques du haut conseil pour apporter d'autre amélioration ou modifications. Pour ce qui est de l'usage des arbalètes, arquebuses et petits cannons. Si le Haut Conseil souhaite les utiliser pour la défense de la porte il faudra que je modifie un peu les meurtrières. Comme élargir la sortie, et peut être les faire en croix. Mais sinon on pourra bien sure adapté la porte aux nouvelles armes à feu.

Pour les prévisions de dépense, non mes calculs parte du principe où on achète tout les matériaux. Comme j'ai dis à la cavalière Karyaan, quand on a regardé les prix des matériaux, qui peut plus, peut moins. Le total sera donc normalement le prix maximal de la construction de la porte.

Pour mon avis sur la modification de la porte actuel où la construction d'une barbacane devant celle ci. Je pense que la barbacane offre une défense supplémentaire à la forteresse, mais celle ci demandera donc plus d'hommes pour la défendre. Alors que la modification permet d'avoir une meilleur défense que celle d'aujourd'hui au niveau de la porte, avec plus où moins le même nombre d'hommes qu'aujourd'hui.

Gauvin. a écrit:
Bien pour la durée j'avais prévu quatorze jours de travaux directe sur la porte. C'est marqué avec la prévision du salaire des ouvriers, dans le tableau des dépenses.

Mais franchement comme tout chantier on pourra être dans les temps, ou à la bourre... mais si on apporte tout les matériaux à cent ou deux cents mètres du chantier avant de toucher à la porte on gagnera du temps. Après j'ai prévu vingt ouvriers, si ça traîne on va chercher des ouvriers supplémentaire pour allez plus vite. Et après je sais pas si la météo Normande lors du chantier pourra avoir de l'impacte sur les travaux.

Après comme la porte sera démonté si on la modifie, j'avais pensé à entouré le chantier d'une palissade en bois, un demis cercle allant d'une douve à une autre et la porte en chantier au centre. Cela ralentira toute tentative d'attaque durant les travaux de la porte. Donc si on met une palissade en bois, il faudra plus de de bois que prévu, et une ou deux journées de travail en plus je pense.

Bon après si l'Ordre veux ce la péter, sur notre palissade on ajoute deux trois tours en bois et la porte dans la palissade aura une avancé sur l'extérieur avec une deuxième porte.
Bon si on se la pète faudra surement ajouter encore deux jours, soit quatre jours de travaux pour sécurisé le chantier.

Dernière édition par Ellesya le Lun 22 Fév 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:39

Des avis, des questions ?
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:58

Basiquement, tant qu'il tient compte de ça : https://ordredelalicorne.forumactif.com/t893-a-lire-avant-de-poster-plan-de-la-forteresse
(qu'il n'avait pas lu à l'époque où il a commencé à me parler de son projet vu qu'il voulait faire des modifications alors que c'était déjà en place)
je n'ai rien contre.
http://ordredelalicorne.free.fr
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:00

D'autres avis éclairés, frères et soeur ?
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:44

Eclairé, non mais si ça convient, ça me va.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:48

Et modif de la porte ou barbacane ?

Mon propre avis est déjà renseigné. Il va vers le premier choix.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:43

j'avais déjà discuter un peu le sujet avec son concepteur.
le projet me convient tout à fait mais j'ai de sérieux doute sur le temps de travaux.

Par ailleurs sur les modalité pratiques , il faut mieux opter pour un ajout de barbacane plutôt qu'une modification de la porte actuelle... sinon ça poserai des problèmes de sécurité une fois la porte démontée
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:28

[Mazette ! Quel travail ! Shocked ]

Je souscris tout à fait à sa proposition. Et je penche aussi pour une amélioration de la porte plutôt que pour une barbacane que, pour le moment, on n'est pas assez nombreux pour garnir. Pour assurer la protection pendant les travaux, on peut désigner deux-trois membres, commandés par un chevalier, afin de dresser et garder un rempart de bois devant le pont-levis.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:19

C'est noté.

Je lui ferai part de ces consignes.
Un chevalier ou sinon peut-être Boucanier ou Walan ?

Nous en sommes donc à
- 2 voix pour une modif de la porte
- 1 pour une barbacane

Les autres ?

Dernière édition par Ellesya le Ven 23 Oct 2015 - 18:31, édité 2 fois (Raison : orthographe)
shiska

shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:04

Étant un piètre architecte je n'ai que peu de connaissance en la matière.
Je me fierais donc à l'avis général. Même si le travail me semble conséquent.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:45

Pour le symbole, et aussi parce que c'est notre travail, je pense qu'il est important que ce soit un membre du Haut Conseil qui s'en charge. Non que je ne fasse confiance ni à Boucanier ni à Walan, loin de là, que l'on soit bien clair. Mais si on porte ces jolis colliers c'est, aussi, parce qu'il faut mettre la main à la pâte.
Julios

Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:21

Modif pour la porte en ce qui me concerne.
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:14

Mettre la main à la pâte...

Si j'ai proposé un des deux cavaliers, c'est aussi parce que l'activité n'est pas débordante ici et que j'ai déjà énormément d'ouvrage de mon côté, au point que j'ai renoncé récemment à ce qu'il me restait hors de la Licorne et qui me tenait à coeur pour grapiller un peu de temps pour pallier aux absences diverses.
Mais soit, j'irai.

Dernière édition par Ellesya le Ven 23 Oct 2015 - 23:34, édité 1 fois (Raison : coquille)
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:19

je peux aussi m'en occuper si tu préfères Sya?
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:35

Tu connais beaucoup mieux les lieux que moi, je serai heureuse si tu voulais bien le faire. Mais pas à cause de ce que je viens de dire. Parce que ça t'intéresserait.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptySam 24 Oct 2015 - 23:28

Je n'ai pas dit que tu devais tout faire, chevalier, ni que j'entendais que ce soit toi qui t'en charges, tss... Mais vu que cela concerne l'état physique de notre forteresse, je trouverais cela surprenant que ce ne soit pas un membre du Conseil qui "se montre". La position de Maître de guerre de Fool, d'ailleurs, me semble le désigner d'office. *Ose un sourire, soyons fous*
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:27

Je suis navrée pour ma réaction à vif. Cela m'a agacé de t'entendre tenir ces propos en arrivant comme ça. Je n'ai pas non plus interprêté que tu sous-entendais que c'était à moi de le faire. C'est bien le petit passage sur le port du collier et sa responsabilité qui m'a irrité.
Quoiqu'il en soit, c'est retombé. Même si tu as encore oublié mon prénom. *esquisse un sourire*

Le poste de garde m'est confié bien que ce soit délégué à Gauvin. Et je l'ai reçu pour entendre son projet puis vous le répercuter. Si notre Maistre de guerre peut être tout indiqué pour superviser et que cela me conviendrait tout à fait qu'il le fasse, cela peut également relever de ma responsabilité. Au final, c'est de toute manière surtout sur base du volontariat lorsque certains manquent de temps.

Quoiqu'il en soit, Fool semble d'accord donc cela contenterait tout le monde ainsi, je pense.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:38

donc si je résume. Nous optons pour la modification de la porte. Ce qui entraine un démontage partielle de cette dernière et la reconstruction. Pendant ce temps un certain nombre de garde (poste de garde) monterons la garde sur une porte temporaire pour les semaines que dureront les travaux.

si tout le monde est d'accord je superviserai les travaux.

Est ce que je n'ai rien oublier? Le GM est d'accord sur le sujet?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:09

Ahlala les femmes et leurs humeurs, lance-t-il, taquin. Je ne disais pas non plus que personne ici ne prenait ses responsabilités ou ignorait l'investissement nécessaire par le port du collier. Je voulais plutôt dire que c'était là notre rôle, point barre. Parfois, il n'y a rien de plus en mes paroles que ce que je dis, tu sais...

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait quelqu'un pour "diriger" le temporaire avant-poste qui protégerait la porte quand elle serait en travaux. D'ailleurs, vu qu'il y a et gestion militaire - l'avant-poste - et gestion prévôtal - la reconstruction de la porte - on peut aussi envisager que Fool et toi vous sépariez les tâches, la tienne consistant à éviter que Gauvin n'enflamme tout le monde par l'enthousiasme de sa jeunesse.
Julios

Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:00

Pour les grandes lignes, le GM est d'accord.
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:44

et pour les petites lignes, très Grand et vénéré Maitre, c'est quoi qu'y dérange?

Sya je te propose de rencontrer ensemble Gauvin pour lui signifier notre accord (HRP compte tenu de son annonce de ce jour il est sans doute nécessaire d'hâter la chose) et les modalités d'exécution du projet?
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:02

On peut le reconvoquer dans mon bureau au poste de garde pour ce faire* et entrer dans le vif du sujet sans délai, en lui exposant les conditions et décisions. Si tu es d'accord, tu peux le faire et je compléterai si besoin. Je rédigerai une annonce du HC avalisant le projet et précisant éventuellement les besoins ou autre qu'il pourrait avoir pour mener son projet à bien ainsi que les dispositions qui seront prises durant la durée des travaux pour accéder à la forteresse.

[* HRP : je crois qu'on peut tout de même se permettre de le faire en rp. Il est réactif. A nous deux, on devrait pouvoir l'être aussi. Et de toute manière, va falloir voir avec lui les détails en question, ce qui ne l'empêchera pas de lancer le rp sans trainer.
Il est d'accord de considérer qu'on est déjà tous les trois dans le bureau pour parler de la suite, ainsi, on s'épargne les salutations et on rentre dans le vif du sujet direct si ça te va ]
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:23

Ca marche pour moi (HRP: que ca soit en direct ou plus RP)
Ellesya

Ellesya

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:45

[HRP : je te laisse lui répondre ce coup-ci vu que ton perso est là aussi Smile]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [clos] Projet pour le poste de garde   [clos] Projet pour le poste de garde Empty

[clos] Projet pour le poste de garde
Page 1 sur 1