Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:46

Adoubement de Nith et Zalina

Citation :


Neaufles, le 15e jour d'Aout 1456

De nous, Kirah du Breuil, Grand Ecuyer de France,
A vous, autorités de l'Ordre de la Licorne,

Je vous confirme avoir bien recu les courriers de Licorne héraut de l'Ordre et de Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de votre ordre quant a votre souhait d'adouber Zalina et Nith .

Au vu la connaissance que j'ai de ces personnes, de leur engagement, le tout confirmé par les présentations recues, je vous confirme que rien ne s'oppose à leur adoubement.

Cordialement,

-sceau disparu-

Citation :
Dame Kirah,

J'atteste, par cette lettre, avoir assisté, comme l'implique ma fonction, à l'adoubement du chevalier de la Licorne Nith. Cette cérémonie fut menée par Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, en la forteresse de Ryes.
Point n'y avez-vous été invitée, comme le conseille notre Reconnaissance royale, car l'usage est, et cela sans volonté d'insulte, d'adouber les chevaliers de la Licorne, lorsque cela a lieu à Ryes, uniquement entourés de leurs frères.

Donné sur les routes de France, ce XXIIIe de septembre del an de grâce MCDLVI.

-sceau disparu-


Citation :
Totoxlezerox, Chevalier et Héraut de l'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne, à Kirah du Breuil, Grand écuyer de France, salut.

Que connute chose soit à vous que peu avant sa disparition, le Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe, en ma présence comme l'exige les différents textes de loi y relatifs, a adoubé le cavalier dudit ordre, Zalina de Montmorency, de même qu'il l'a créée dame de Haisnes.
Item que si je suis sûr de la validité de la première partie de son action, je ne sais si la seconde est elle valable, de par l'absence de témoin et de la vôtre alors que vous fûtes nommée pour vous occuper de cette question par délégation du maréchal d'armes Llyr di Maggio, et ce malgré ma présence.
Item que si cette création de dame Zalina comme seigneure de Haisnes contrevenait aux lois héraldiques, l'épouse du vicomte de Marchiennes, dame Daresha de Jeneffe-Riddermarck, serait bien sur toute disposée à organiser cérémonie idoine pour confirmer la tenure de la seigneurie de Haisnes par dame Zalina.

Donné ce IIe de novembre del an de grasce MCDLVI

-sceau disparu-



Citation :
Dame Kirah,

J'atteste, par cette lettre, avoir assisté, comme l'implique ma fonction, à l'adoubement du chevalier de la Licorne Zalina de Montmorency. Icelle a été créée chevalier non dans le cadre de quelque cérémonie, comme il est coutume, mais bien peu avant la disparition de Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, par les mains de celui-ci. Cela se passa en la vicomté de Marchiennes, au premier jour de novembre.
Donné sur les routes de France, ce IVe de novembre del an de grâce MCDLVI.

-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:47

Adoubement d'Ethan

Citation :
Citation :
De nous, le Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,
à vous, Zalina de Montmorency, Grand Escuyer de France,
Salut.

Par la présente, nous vous faisons part de notre souhait de voir adouber l'un de nos frères, le Cavalier Ethan Newton. Par son parcours au sein de l'ordre et les missions qu'il a effectuées pour son compte, il a prouvé sa valeur et ses qualités dans la gestion et le commandement des hommes, tout en tempérant ses humeurs parfois volcaniques, restant désormais maistre de ses émotions avec quelques exercices de respiration de votre cru.
Ainsi donc, nous le jugeons digne des préceptes de la Chevalerie que nous incarnons, et souhaitons le récompenser comme il le mérite, en l'adoubant Chevalier de la Licorne.

Il portera les armes suivantes (en attendant qu'il choisisse ses couleurs)

-dessin effacé par le temps-

Amicalement,

fait en Ryes, le 5eme jour d'août, en l'an de grasce MCDLVII
par la main de Nith le Perplexe, Héraut de l'Ordre,
transmettant la voix du Haut Conseil de la Licorne

-sceau disparu-
Zalina a écrit:
De Zalina de Montmorency, Grand Escuyer de France,
Au Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne.

Salutations et prospérité.

Qu'il vous soit connue chose que je bien reçu votre missive concernant la demande d'adoubement du jeune Ethan Newton.

Idem, que connaissant, tout comme bon nombre des membres des Ordres Royaux ayant travaillé à ses cotés au cours des missions qu'il a accomplit, les mérites du dit Sieur, je ne puis m'opposer à votre souhait.

Idem, que je valide donc votre demande d'adoubement du Cavalier Ethan Newton qui pourra être adoubé Chevalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, par le Grand Maistre Enguerrand de Lazare.
Je vous laisse une fois la cérémonie effectuée et les couleurs choisies, enregistrer ce nouveau Chevalier auprès de l'hérauderie et y effectuer toutes les démarches nécessaires.

Faict à Paris, ce 8ème jour de l'an 1457
-sceau disparu-
A tous, présent ou à venir,

Nous, Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Chevalier, Lieutenant Commandeur Héraut de l'Ordre de la Licorne,
témoignons, au nom de la Hérauderie Royale, en ce 24eme jour de septembre, an de grace MCDLVII,
de l''échange de serment prononcé entre l'impétrant Ethan Newton, et le Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne, Enguerrand de Lazare, Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin.
Nous confirmons que cet échange a été effectué selon les règles héraldiques, et validons cet adoubement.

Ethan Newton, habitant de Montpensier, est désormais connu sous le nom du Chevalier Ethan Newton, Chevalier de la Licorne. Ses armes sont d'azur aux deux licornes affrontées d'argent, donnant après dessin:

-dessin effacé par le temps-

Pour que nul ne puisse contester la vigueur & l'autorité de la présente, nous apposons notre sceau.

Faict en la forteresse de Ryes, le 24eme jour de septembre, an de grasce MCDLVII

-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:47

Destitution de Thierry

Citation :
L'ordre royal de la Licorne à Thierry54270,

Salutations,

Qu'il vous soit connu qu'a été décidé par le Haut Conseil de l'Ordre votre renvoi de l'Ordre royal de la Licorne, en raison de votre absence prolongée en contradiction avec les principes même de Notre Charte,

Item qu'à ce jour, le Haut Conseil vous délie du serment d'allégeance prêté envers l'ordre et enregistre votre départ,

Item que vous n'êtes plus Chevalier et que vous n'êtes plus autorisée à partir de ce jour à porter insignes de reconnaissance à l'ordre.

Fait à Ryes ce XVII jour de juin de l'an de grâce MCDLVII.

-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:48

Adoubement de Bess

Citation :
A tous, présent ou à venir,

Ayant Blancseing de Roy d'Armes de France Llyr Di Magio :
Nous, Eragon de Lisaran, Seigneur de Landeronde et Héraut du Poitou,
témoignons, au nom de la Hérauderie Royale, de l'échange de serment prononcé entre l'impétrante Bess Saincte Merveille, et le Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne, Nith de Cassan dict le Perplexe.
Nous confirmons que cet échange a été effectué selon les règles héraldiques, et validons cet adoubement.
Item qu'il a été fait selon le bon vouloir du Haut Conseil de L'Ordre Royal de la Licorne et du Grand Ecuyer de France Rhuyzar de la Louveterie.

Citation :
Du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,
à l'attention de messire Rhuyzar de la Louveterie, Grand Escuyer de France,
et de Sa Grasce Llyr di Maggio, dict Montjoie, Roy d'Armes de France,
Salutations et connaissance d'amitié.

Par la présente, nous vous faisons part de notre souhait de voir adouber deux de nos sœurs, les Errantes Bess de Saincte Merveille et Alethea.
Par leurs parcours exemplaires, elles ont porté les valeurs de la Licorne avec honneur et fierté, justifiant la confiance qui leur a été octroyée. Peu avares de leur temps et de leur énergie, elles sont de toutes les mobilisations qui concernent la Licorne. Leur expérience et leur vision des événements apportent du crédit à leurs précieux conseils.

Tout d'abord Bess de Saincte Merveille, Maréchal d'armes de l'alliance du Centre, a prouvé sa valeur dans le commandement et l'organisation des troupes sur le front, sur les terres du Maine en proie aux troubles angevins et bretons, particulièrement dans le ville de Laval où elle commande les forces de la Licorne sur place. Anciennement gradée de l'Ost du Limousin, la COLM, elle a mis ses capacités au service de la Licorne, montrant que l'expérience acquise au sein d'un Ost local est de tout temps utile. Il est donc regrettable que pareil charge ne puisse plus être attribuée aux membres des Ordres Royaux, au dépend de l'expérience du terrain.

Elle portera les armes suivantes:

-dessin effacé par le temps-


Et finalement Alethea, citoyenne du Bourbonnais Auvergne. En tant que responsable des Hommes d'armes, elle est parvenue à maintenir une cohésion et la motivation chez les impétrants, aspirant à être intronisés au sein de notre Ordre. De plus, elle aussi a montré ses talents dans le commandement et l'organisation, prenant en charge l'organisation de la défense du Maine, particulièrement dans la ville Du Mans, se mettant en relation avec les autorités locales pour permettre une défense adéquate dans la capitale mainoise. Ses talents de Diplomate ne sont pas mis en reste, loin de là. Il faut rajouter sa capacité à dénicher des talents, attiser les dons de chacun afin de les améliorer pour le bien de l'Ordre dans son ensemble.

Elle portera les armes suivantes (en attendant qu'elle choisisse ses propres couleurs)

-dessin effacé par le temps-

Amicalement,

fait en Ryes, le 26eme jour de mai, en l'an de grasce MCDLVIII
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

-sceau disparu-

Citation :
De Rhuyzar de la Louveterie, Grand Escuyer de France
Au Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


Salutations.


Qu'il vous soit su qu'en ce jour j'ai bien pris connaissance de votre missive et de votre demande concernant l'adoubement de deux Errantes de votre Ordre.

Sachez également que je connais leurs qualités pour les avoir constatées de visu durant la campagne du Maine, et que rien ne s'oppose, à mon sens, à les voir récompensées du Collier. Je dois cependant vous rappeler le caractère exceptionnel de ma réponse, au regard de votre charte qui prévoit un rang intermédiaire entre l'Errant et le Chevalier. Mon accord ne tient qu'aux qualités démontrées par les deux Errantes dans les évènements récents et passés et ne peut faire force de tradition à l'avenir.

Par la présente j'accepte donc l'adoubement des Errantes Bess et Alethea ainsi que leurs Armes et vous enjoins à faire le nécessaire auprès de l'Hérauderie de France une fois leur Collier reçu.


Donné en nos Bureaux des Grands Offices de Paris, ce 11ème de Juin 1458

-sceau disparu-

Bess Saincte Merveille, Baronne de Saint Angel, est désormais connu sous le nom du Chevalier Bess Saincte Merveille, Chevalier de la Licorne. Ses armes sont après dessin:

-dessin effacé par le temps-

Pour que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, nous apposons notre sceau.

Fait dans une clairière brillant de mille feux aux abords du Mans , le 12 ème jour de Juillet, de l'an de grâce MCDLVIII
-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:49

Adoubement d'Alethea

Citation :
A tous, présent ou à venir,

Ayant Blancseing de Roy d'Armes de France Llyr Di Magio :
Nous, Eragon de Lisaran, Seigneur de Landeronde et Héraut du Poitou,
témoignons, au nom de la Hérauderie Royale, de l'échange de serment prononcé entre l'impétrante Alethea de Saint Yriex, et le Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne, Nith de Cassan dict le Perplexe.
Nous confirmons que cet échange a été effectué selon les règles héraldiques, et validons cet adoubement.
Item qu'il a été fait selon le bon vouloir du Haut Conseil de L'ordre Royal de la Licorne et du Grand Ecuyer de France Rhuyzar de la Louveterie.

Citation :
Du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,
à l'attention de messire Rhuyzar de la Louveterie, Grand Escuyer de France,
et de Sa Grasce Llyr di Maggio, dict Montjoie, Roy d'Armes de France,
Salutations et connaissance d'amitié.

Par la présente, nous vous faisons part de notre souhait de voir adouber deux de nos sœurs, les Errantes Bess de Saincte Merveille et Alethea.
Par leurs parcours exemplaires, elles ont porté les valeurs de la Licorne avec honneur et fierté, justifiant la confiance qui leur a été octroyée. Peu avares de leur temps et de leur énergie, elles sont de toutes les mobilisations qui concernent la Licorne. Leur expérience et leur vision des événements apportent du crédit à leurs précieux conseils.

Tout d'abord Bess de Saincte Merveille, Maréchal d'armes de l'alliance du Centre, a prouvé sa valeur dans le commandement et l'organisation des troupes sur le front, sur les terres du Maine en proie aux troubles angevins et bretons, particulièrement dans le ville de Laval où elle commande les forces de la Licorne sur place. Anciennement gradée de l'Ost du Limousin, la COLM, elle a mis ses capacités au service de la Licorne, montrant que l'expérience acquise au sein d'un Ost local est de tout temps utile. Il est donc regrettable que pareil charge ne puisse plus être attribuée aux membres des Ordres Royaux, au dépend de l'expérience du terrain.

Elle portera les armes suivantes:

-dessin effacé par le temps-


Et finalement Alethea, citoyenne du Bourbonnais Auvergne. En tant que responsable des Hommes d'armes, elle est parvenue à maintenir une cohésion et la motivation chez les impétrants, aspirant à être intronisés au sein de notre Ordre. De plus, elle aussi a montré ses talents dans le commandement et l'organisation, prenant en charge l'organisation de la défense du Maine, particulièrement dans la ville Du Mans, se mettant en relation avec les autorités locales pour permettre une défense adéquate dans la capitale mainoise. Ses talents de Diplomate ne sont pas mis en reste, loin de là. Il faut rajouter sa capacité à dénicher des talents, attiser les dons de chacun afin de les améliorer pour le bien de l'Ordre dans son ensemble.

Elle portera les armes suivantes (en attendant qu'elle choisisse ses propres couleurs)

-dessin effacé par le temps-

Amicalement,

fait en Ryes, le 26eme jour de mai, en l'an de grasce MCDLVIII
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

-sceau disparu-

Citation :
De Rhuyzar de la Louveterie, Grand Escuyer de France
Au Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


Salutations.


Qu'il vous soit su qu'en ce jour j'ai bien pris connaissance de votre missive et de votre demande concernant l'adoubement de deux Errantes de votre Ordre.

Sachez également que je connais leurs qualités pour les avoir constatées de visu durant la campagne du Maine, et que rien ne s'oppose, à mon sens, à les voir récompensées du Collier. Je dois cependant vous rappeler le caractère exceptionnel de ma réponse, au regard de votre charte qui prévoit un rang intermédiaire entre l'Errant et le Chevalier. Mon accord ne tient qu'aux qualités démontrées par les deux Errantes dans les évènements récents et passés et ne peut faire force de tradition à l'avenir.

Par la présente j'accepte donc l'adoubement des Errantes Bess et Alethea ainsi que leurs Armes et vous enjoins à faire le nécessaire auprès de l'Hérauderie de France une fois leur Collier reçu.


Donné en nos Bureaux des Grands Offices de Paris, ce 11ème de Juin 1458

-sceau disparu-

Alethea de Saint Yriex, est désormais connu sous le nom du Chevalier Alethea de Saint Yriex, Chevalier de la Licorne. Ses armes sont après dessin:

-dessin effacé par le temps-

Pour que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, nous apposons notre sceau.

Fait dans une clairière brillant de mille feux aux abords du Mans , le 12 ème jour de Juillet, de l'an de grâce MCDLVIII
-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:20

Adoubement de Marie Alice

Citation :


A tous présents et à venir,

Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, héraut d'armes de France, nommée plénipotentiaire de la marche dite "Licorne" témoignons :

    - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne, Bess Saincte Merveille Rouben, à l'égard de Dame Marie Alice Jagellon, telle que ci-jointe.
    - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre la Grand Maitre et l'impétrante
    - Que nul veto ne fut formulé par le Grand Ecuyer de France, présent durant la cérémonie
    - Que cet échange s'est déroulé dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre
    - Que ses armes ont été remise au Chevalier Marie Alice Jagellon telles que représentées ci-après.

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre MA-LicorneSimple


Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.
Fait à Ryes sur le territoire de la Commanderie de l'Ordre, ce 29e Jour du mois de mai 1460,

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sceauperrinnejaune

Citation :

Du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,
à l'attention de Montjoye, Roy d'Armes de France

Salut et connaissance de vérité.

Par la présente, nous vous faisons part de notre souhait de voir faite Chevalier de la Licorne, l'une de nos soeurs, le Cavalier Marie Alice Alterac.

Il n'est nul besoin de la présenter, en dehors des charges qu'elle a pu avoir, elle fut et reste de toutes les mobilisations et de tous les combats, ne se ménageant jamais. Elle reste l'un des éléments les plus sûrs et les plus disponibles.

La chevalier Marie Alice Jagellon a déjà reçu par deux fois le tortil, certes. La première fois de l’Ordre royal des Dames blanches à l’Écu vert où elle fut adoubée, la seconde de l’Ordre souverain de Saint-Ouen. Si l’Ordre royal de la Licorne désire les imiter en cela c’est que depuis plusieurs années maintenant, la sœur Marie Alice Jagellon a fait profiter notre Ordre de ses compétences et qualités et l’a servi de la meilleure des façons qui soit. Que ce soit au sein de l’Ordre ou par ses autres mandats, le moindre n’étant pas celui de Grand Maistre de France qu’elle remplit brillamment, elle a toujours suivi la voie de la chevalerie. Présente en notre forteresse comme au cours des longues missions que notre Ordre a rempli et remplit toujours pour la Couronne de France, elle est digne aujourd’hui de devenir un Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne.

Respectueusement
fait en Ryes, le 24eme jour de mai, en l'an de grasce MCDLX
par la main de Bess Saincte Merveille Rouben, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


-sceau disparu-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:28

Adoubement d'Antlia

Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -

    A tous présents et à venir,

    Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Maréchale d'armes de France, tutélaire de la marche connue comme "Licorne", dicte "Saint-Jean", témoignons :

      - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Bess Saincte Merveille Rouben, à l'égard de Dame Antlia Kennedy [IG: Lady_Antlia], telle que ci-jointe.
      - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre la Grand Maitre et l'impétrante,
      - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France comme en témoigne le document joint,
      - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre
      - Que ses armes ont été remise au Chevalier Antlia Kennedy telles que représentées ci-après.

              Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 20131218-Antlia-Tortil


    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.
    Fait en Normandie en la commanderie de l'Ordre sise à Ryes, ce 30e Jour du mois de janvier 1461,

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sceauperrinnejaune


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à Marie Alice de Meyrieux, Grande Écuyer de France, etc, et à Montjoye, Roy d’armes de France, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous désirons faire d’Antlia Kennedy, baronne de Grignan, dame d’Urre, un chevalier de l’Ordre royal de la Licorne. Elle a en effet, depuis qu’elle est devenue le 24 mars 1457 membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de son implication en son sein et de son engagement au service de la France. Il ne fut pas de mission, ou si rarement que ce fut merveille, qui ne la vit prendre les armes, sacrifiant comme seuls les vrais chevaliers le savent faire le confort d’une vie d’aristocrate bellement possessionnée au respect de son serment. Normandie, Touraine, Maine, Bourgogne ou le Grand Sud, c’est en armure de plattes qu’elle a couru ses pays, toujours sous les bannières de la Licorne cabrée, à la tête de lances confiées à sa responsabilité, non sans, à plusieurs reprises, prendre en charge la logistique de nos armées ou le suivi des membres de celles-ci, leur apportant réponse à leurs questions.
Son service à l’Ordre a revêtu nombre d’autres formes, en et au dehors de la forteresse de Ryes. Pour ne citer qu’un exemple, c’est à elle que l’on doit la reprise en main et la relance des entretiens pas lesquels toute personne désireuse de rejoindre notre Ordre est rencontrée t évaluée.

Donné en Ryes, le XIe jour de may del an de grasce MCDLXI

-sceau disparu-


Citation :
Nous, Marie Alice de Meyrieux, Grand Ecuyer de France, validons la demande du Grand Maitre de la Licorne concernant l'adoubement d'Antlia Kennedy.

Fait à Vienne le 17ième jour du mois de décembre 1461

Marie Alice de Meyrieux

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gefjau10


Spoiler:


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:28

Destitution de Guilhem et Cerridween

Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques et chevaleresques royales, nous prenons acte de la volonté de la duchesse Bess Sainte Merveille Rouben*, en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, quant à la destitution de :


      • Cerridween de Vergy**
      • Guilhem de Tréviers***


      Et conséquemment nous contresignons leur radiation dudit ordre et leur destitution de leur titre de chevalier.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 6ième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.
    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 260313SignatureIngeEuphorique
    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 953204sceauingeor

[IG = * Bess.scte.merveille
** Cerridween
*** Guilhem]
Enguerrand_de_lazare a écrit:
Citation :

De nous, Enguerrand de Lazare, Capitaine Maitre de guerre de la Licorne
A vous, Perrinne de Gisors-Breuil

Salut et connaissance de vérité.

Par la présente je vous adresse copie d'une annonce concernant spécifiquement deux chevaliers de l'Ordre.

Nous avons du nous résoudre à considérer le Chevalier Zalina, disparue depuis de nombreuses années sans laisser espoir aucun de son retour, comme morte.

Par ailleurs, le Haut Conseil a décidé de retirer son titre de Chevalier à Guilhem dict TT pour ses absences répétées et son manque d'activité plus que prolongée au sein de l'Ordre.

Y a t'il démarches particulières concernant ces deux personnes auprès de l'hérauderie?

En vous en remerciant par avance.

Faict en les murs de Ryès ce 16ème jour de Janvier de l'an de grasce 1462


-sceau disparu-

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connu que sans nouvelle de sa part suite à sa mystérieuse disparition le Chevalier Zalina est considérée à compter de ce jour comme morte. Elle rejoint ainsi la Galerie des Braves, forces anciennes et puissantes de notre Ordre qui y auront laissé trace indélébile et inoubliable. Que chacun en ce jour, qu'il l'ait connue ou pas, ait pensée pour cette femme, cette sœur, qui a en son temps su servir avec passion et courage l'Ordre et le Royaume.

Item qu'en raison de sa longue absence au sein de nos murs le Chevalier Cerridween est considérée comme portée disparue. Nous espérons pouvoir avoir nouvelles rassurantes de sa part et ne nous résignons à la voir définitivement perdue.

Item qu'être Chevalier n'est pas fin en soi et que les preuves de valeur apportées ne peuvent excuser une absence tout aussi injustifiée que prolongée. Or donc, le Chevalier Guilhem dict TT, pour ce manquement réitéré et durable, se voit retirer, sur décision du Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, son titre de Chevalier. Il est par ailleurs exclu définitivement de l'Ordre.

Faict en les murs de Ryès ce 15eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462


-sceau disparu-

Spoiler:


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:30

Rétablissement de Cerridween

Citation :
- ERRATUM -


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,

    Que renseignements et confirmations requis et pris auprès du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne, il advient que la notification de disparition reçue du Haut Conseil et relative au Chevalier Cerridween de Vergy n'avait point pour objectif d'appliquer la déchéance de son titre de chevalier à celle-ci, ainsi que le confirme le document joint.

    En conséquence nous annulons l'acte de déshérence la concernant, émis le sixième jour de février 1462, également joint à cet erratum.

    Qu'il soit su qu'à ce jour, le chevalier Cerridween est reconnue comme disparue sans pour autant se voir déchue de son titre de chevalier.


Ainsi faisons acte le deuxième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gnia10
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gnia210


Citation :
A « Saint Jean », Maréchal d'Armes,
D'Ellesya de la Louveterie, Poursuivant d'Armes de la Licorne,
Fraternelles salutations.

Nous prenons la plume pour demander, au nom du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, la correction du statut du Chevalier Cerridwen de Vergy, erronément destituée.

En effet, l'annonce du Haut Conseil en date du 15 janvier 1462 la considérait comme portée disparue mais n'en demandait pas la perte de ses éperons, contrairement au Chevalier Guilhem dont il était question dans le même document.

Cette annonce fut suivie, le 6 février 1462, d'un acte de destitution scellé de « Montjoye ».
La problématique avait alors été soulevée mais était restée sans suite.

Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec pour nouvelle information une lettre de Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas adressée aux autorités licorneuses certifiant que le Chevalier Cerridwen se trouve souffrante de longue date sur ses terres. Le Haut Conseil n'estime pas qu'une destitution soit nécessaire, d'autant qu'elle n'avait pas été demandée initialement.
C'est pourquoi nous demandons l'annulation de l'acte émanant de l'Hérauderie de France et le rétablissement du Chevalier dans le statut qui est le sien.

En espérant recevoir réponse positive, nous vous adressons nos plus sincères salutations.


Rédigé et scellé de notre main, en la forteresse de Ryes, en ce vingt-et-unième jour de mai de l'an de grasce 1462.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sya110
Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connu que sans nouvelle de sa part suite à sa mystérieuse disparition le Chevalier Zalina est considérée à compter de ce jour comme morte. Elle rejoint ainsi la Galerie des Braves, forces anciennes et puissantes de notre Ordre qui y auront laissé trace indélébile et inoubliable. Que chacun en ce jour, qu'il l'ait connue ou pas, ait pensée pour cette femme, cette sœur, qui a en son temps su servir avec passion et courage l'Ordre et le Royaume.

Item qu'en raison de sa longue absence au sein de nos murs le Chevalier Cerridween est considérée comme portée disparue. Nous espérons pouvoir avoir nouvelles rassurantes de sa part et ne nous résignons à la voir définitivement perdue.

Item qu'être Chevalier n'est pas fin en soi et que les preuves de valeur apportées ne peuvent excuser une absence tout aussi injustifiée que prolongée. Or donc, le Chevalier Guilhem dict TT, pour ce manquement réitéré et durable, se voit retirer, sur décision du Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, son titre de Chevalier. Il est par ailleurs exclu définitivement de l'Ordre.

Faict en les murs de Ryès ce 15eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462


-sceau disparu-
Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques et chevaleresques royales, nous prenons acte de la volonté de la duchesse Bess Sainte Merveille Rouben*, en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, quant à la destitution de :


      • Cerridween de Vergy**
      • Guilhem de Tréviers***


      Et conséquemment nous contresignons leur radiation dudit ordre et leur destitution de leur titre de chevalier.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 6ième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.
    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 260313SignatureIngeEuphorique
    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 953204sceauingeor

[IG = * Bess.scte.merveille
** Cerridween
*** Guilhem]

Spoiler:


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:31

Adoubement d'Alfgard

Citation :
Citation :
Guillaume de Jeneffe, héraut d'armes de l'Ordre royal de la Licorne, etc, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit qu'en ce XXIIe jour du mois de may del an de grasce MCDLXII, la dame Alfgard a été adoubée par la Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, Bess Saincte-Merveille-Rouben, en la forteresse dudit Ordre, à Ryes, en Normandie.
Item qu'à cette occasion serments ont été échangés selon les lois de la chevalerie, de l'hérauderie royale et du royaume de France.
Item que l'Ordre et son héraut y furent présents et pourront en témoigner, quand et où cela paraîtra nécessaire.
Item que ses armes seront prochainement peintes et qu'elle a reçu écu d'argent lors de son adoubement.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Licorneancien_zps7b050f00

Item que pour renforcer, accroître et confirmer ces lignes, le présent contreseing a été rédigé et remis à la hérauderie royale de France, à l'Ordre royal de la Licorne et à la chevalier Alfgard.
Item que pour confirmer, enregistrer et sceller l'adoubement, ainsi que souhaité par le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, accord a été concédé par le Grand Écuyer de France, Optat de Sainte-Colombe, ainsi qu'il apparaît dans le codicille lié à ce présent acte.


Donné à Ryes, ce XXIIe jour du mois de may del an de grasce MCDLXII


-sceau disparu-


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Optat de Sainte Colombe, Grande Écuyer de France
à Agnes de Saint Just dict Montjoye, Roy d’armes de France


Salut et connaissance de vérité.


Que connute chose soit à vous que nous désirons faire d'Alfgard, un chevalier de l’Ordre royal de la Licorne. Elle a en effet, depuis qu’elle est devenue le 22 décembre 1457 membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de son implication en son sein et de son engagement au service de la France.


Chaque membre s'investit en fonction de ses compétences, de ses envies, elle l'a fait sans commune mesure, n'hésitant pas à se lancer dans les projets encore jamais abordés par notre Ordre, comme la navigation. Elle a toujours enchaîné les missions, quelles qu'elles soient, se portant volontaire plus qu'à son tour, parcourant la France du nord au sud, et d'est en ouest, lorsqu'il a été nécessaire, seule, parfois accompagné, au gré des ordres et des demandes.


La tempérance, la stabilité, la régularité, la persévérance, l'humilité, la bravoure. Toutes ces qualités que nous pronnons, nous les retrouvons chez elle.


Donné en Ryes, le XXème jour de may del an de grasce MCDLXII
-sceau disparu-


Citation :

    De par Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France


      Savoir faisons à toute personne concernée, que la demande du Haut-Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne quant à procéder à l'adoubement d'Alfgard est acceptée et validée.


      Donné à Paris vingt-et-unième jour de mai de l'an de grâce MCDLXII.

      Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre M8m5

      Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 249397GEFor

Spoiler:


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:21

Adoubement de Fool

Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, dicte Sépulcre, témoignons :


      - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à l'égard de Fool Deboishardy [IG:Fool.deboishardy], telle que ci-jointe,
      - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Ecuyer de France Julien Giffard et l'impétrant Fool Deboishardy,
      - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France comme en témoigne le document joint,
      - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
      - Que les armes du Chevalier Fool Deboishardy seront prochainement peintes et qu'il a reçu l'écu d'argent lors de son adoubement.


    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Licorn10

    Fool Deboishardy est désormais connu sous le nom du Chevalier Fool Deboishardy, Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne.

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre J10

    Fait en Normandie en la commanderie de l'Ordre sise à Ryes, ce 18e Jour du mois d'avril 1462,


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Julien Giffard, Grand Écuyer de France
à Agnès de Saint Just, dicte Montjoye, Roy d'Armes de France

Salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous désirons faire de Fool.deboishardy, d'Ellesya et de Shiska, des chevaliers de l’Ordre royal de la Licorne. Ils ont en effet, depuis qu’ils sont devenus membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de leur implication en son sein et de leur engagement au service de la France.

Chaque membre s'investit en fonction de ses compétences, de ses envies.
Fool l'a fait plus particulièrement en se chargeant de la défense de notre forteresse, en accueillant puis encadrant et formant les nouvelles recrues de notre Ordre. C'est lui qui accompagne leur premier pas parmi nous et il a su gérer efficacement ces jeunes hommes d'armes encore ignorants.
Ellesya, quand à elle, s'est beaucoup investi dans le fonctionnement de l'Ordre, en particulier en faisant renaître notre hérauderie de ses cendres en l'absence de "Licorne". Mais elle a également apporté sa contribution à l'évolution de notre charte et, hors de l'Ordre, son implication en Touraine n'est plus à démontrer. [Précisons qu'elle n'est encore qu'Errante dans notre Ordre et que traditionnellement nous n'adoubons pas avant d'avoir atteint le grade de "Cavalier" mais cela s'est déjà vu par le passé et notre Charte est en pleine modification pour supprimer ce grade de "Cavalier".]
Shiska, lui, est parmi nous depuis maintenant des années et sa loyauté n'a jamais failli. Il fut longtemps l'assistant de notre maître d'armes et participait à la formation au combat de nos membres, discipline ô combien importante pour un Ordre Guerrier comme le notre.

Enfin, il va sans dire que ces trois membres respectés de notre Ordre ont été de toutes les missions, quelles qu'elles soient et dans tout le royaume, seuls, parfois accompagnés, au gré des ordres et des demandes.

Ainsi donc, nous les jugeons digne des préceptes de la Chevalerie que nous incarnons, et souhaitons les récompenser comme il le mérite, en les adoubant Chevaliers de la Licorne.

Fait en Ryes, le 20ème jour de décembre de l'an de grâce 1462
par la main de Julios, Capitaine prévôt de l'Ordre,
transmettant la voix du Haut Conseil de la Licorne

-sceau disparu-


Citation :

Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,

Avons bien pris connaissance de la demande d'adoubement concernant les frères Shiska et Fool.deboishardy ainsi que de soeur Ellesya.

Nous approuvons la volonté d'adoubement émise par le capitaine de l'ordre, le chevalier Julios mais tenons à signifier quelques petits points de détail.

Le sceau de l'ordre de la Licorne ne peut être usité que par le Grand Maitre de l'Ordre.
Nous ne reviendrons pas sur la promotion rapide de soeur Ellesya car vous avez vous même soulevé ce point. Cependant, nous aimerions voir mentionnés à l'avenir des faits autres qu'internes à la Commanderie tels que la date de l'engagement dans l'ordre, mobilisations effectuées, responsabilités exercées.

Faict et scellé à Vincennes le 11 avril 1463

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 249397GEFor

Citation :
Nous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Héraut de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Maréchale d'Armes de France dicte Blanche, agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France, faisons savoir,


Avoir bien été pris connaissance de la volonté d'adoubement des frères Fool.deboishardy et Shiska, et de la soeur Ellesya, membres de l'Ordre Royal de la Licorne, émise par le Haut Conseil dudit Ordre le 20 décembre 1462, et transmise au Grand Ecuyer de France et au Roy d'Armes;

Ne pas émettre de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.

La fraternité des Chevaliers Royaux aura tout à gagner à accueillir en son sein de pareils frères et soeur.


Que cela soit dit et su!


Fait en ce jour 11ème jour du mois de janvier MCDLXIII en la Chapelle Sainct-Antoine

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signat11
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sakura12


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:24

Adoubement de Shiska

Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, dicte Sépulcre, témoignons :


      - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à l'égard de Shiska Rouben [IG: Shiska], telle que ci-jointe,
      - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Ecuyer de France Julien Giffard et l'impétrant Shiska Rouben ,
      - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France comme en témoigne le document joint,
      - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
      - Que les armes du Chevalier Shiska Rouben seront prochainement peintes et qu'il a reçu l'écu d'argent lors de son adoubement.


    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Licorn10

    Shiska Rouben est désormais connu sous le nom du Chevalier Shiska Rouben , Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne.

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre J10

    Fait en Normandie en la commanderie de l'Ordre sise à Ryes, ce 18e Jour du mois d'avril 1463,


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Julien Giffard, Grand Écuyer de France
à Agnès de Saint Just, dicte Montjoye, Roy d'Armes de France

Salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous désirons faire de Fool.deboishardy, d'Ellesya et de Shiska, des chevaliers de l’Ordre royal de la Licorne. Ils ont en effet, depuis qu’ils sont devenus membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de leur implication en son sein et de leur engagement au service de la France.

Chaque membre s'investit en fonction de ses compétences, de ses envies.
Fool l'a fait plus particulièrement en se chargeant de la défense de notre forteresse, en accueillant puis encadrant et formant les nouvelles recrues de notre Ordre. C'est lui qui accompagne leur premier pas parmi nous et il a su gérer efficacement ces jeunes hommes d'armes encore ignorants.
Ellesya, quand à elle, s'est beaucoup investi dans le fonctionnement de l'Ordre, en particulier en faisant renaître notre hérauderie de ses cendres en l'absence de "Licorne". Mais elle a également apporté sa contribution à l'évolution de notre charte et, hors de l'Ordre, son implication en Touraine n'est plus à démontrer. [Précisons qu'elle n'est encore qu'Errante dans notre Ordre et que traditionnellement nous n'adoubons pas avant d'avoir atteint le grade de "Cavalier" mais cela s'est déjà vu par le passé et notre Charte est en pleine modification pour supprimer ce grade de "Cavalier".]
Shiska, lui, est parmi nous depuis maintenant des années et sa loyauté n'a jamais failli. Il fut longtemps l'assistant de notre maître d'armes et participait à la formation au combat de nos membres, discipline ô combien importante pour un Ordre Guerrier comme le notre.

Enfin, il va sans dire que ces trois membres respectés de notre Ordre ont été de toutes les missions, quelles qu'elles soient et dans tout le royaume, seuls, parfois accompagnés, au gré des ordres et des demandes.

Ainsi donc, nous les jugeons digne des préceptes de la Chevalerie que nous incarnons, et souhaitons les récompenser comme il le mérite, en les adoubant Chevaliers de la Licorne.

Fait en Ryes, le 20ème jour de décembre de l'an de grâce 1462
par la main de Julios, Capitaine prévôt de l'Ordre,
transmettant la voix du Haut Conseil de la Licorne

-sceau disparu-


Citation :

Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,

Avons bien pris connaissance de la demande d'adoubement concernant les frères Shiska et Fool.deboishardy ainsi que de soeur Ellesya.

Nous approuvons la volonté d'adoubement émise par le capitaine de l'ordre, le chevalier Julios mais tenons à signifier quelques petits points de détail.

Le sceau de l'ordre de la Licorne ne peut être usité que par le Grand Maitre de l'Ordre.
Nous ne reviendrons pas sur la promotion rapide de soeur Ellesya car vous avez vous même soulevé ce point. Cependant, nous aimerions voir mentionnés à l'avenir des faits autres qu'internes à la Commanderie tels que la date de l'engagement dans l'ordre, mobilisations effectuées, responsabilités exercées.

Faict et scellé à Vincennes le 11 avril 1463

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 249397GEFor

Citation :
Nous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Héraut de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Maréchale d'Armes de France dicte Blanche, agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France, faisons savoir,


Avoir bien été pris connaissance de la volonté d'adoubement des frères Fool.deboishardy et Shiska, et de la soeur Ellesya, membres de l'Ordre Royal de la Licorne, émise par le Haut Conseil dudit Ordre le 20 décembre 1462, et transmise au Grand Ecuyer de France et au Roy d'Armes;

Ne pas émettre de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.

La fraternité des Chevaliers Royaux aura tout à gagner à accueillir en son sein de pareils frères et soeur.


Que cela soit dit et su!


Fait en ce jour 11ème jour du mois de janvier MCDLXIII en la Chapelle Sainct-Antoine

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signat11
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sakura12


Dernière édition par Ellesya le Mer 10 Fév 2016 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:25

Adoubement d'Ellesya

Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, dicte Sépulcre, témoignons :


      - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à l'égard de Ellesya de la Louveterie Arduilet [IG : Ellesya] , telle que ci-jointe,
      - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Ecuyer de France Julien Giffard et l'impétrante Ellesya de la Louveterie Arduilet ,
      - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France comme en témoigne le document joint,
      - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
      - Que les armes du Chevalier Ellesya de la Louveterie Arduilet seront prochainement peintes et qu'elle a reçu l'écu d'argent lors de son adoubement.


    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Licorn10

    Ellesya de la Louveterie Arduilet est désormais connu sous le nom du Chevalier Ellesya de la Louveterie Arduilet , Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne.

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre J10

    Fait en Normandie en la commanderie de l'Ordre sise à Ryes, ce 18e Jour du mois d'avril 1463,


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Julien Giffard, Grand Écuyer de France
à Agnès de Saint Just, dicte Montjoye, Roy d'Armes de France

Salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous désirons faire de Fool.deboishardy, d'Ellesya et de Shiska, des chevaliers de l’Ordre royal de la Licorne. Ils ont en effet, depuis qu’ils sont devenus membre de notre Ordre, fait la preuve quotidienne de leur implication en son sein et de leur engagement au service de la France.

Chaque membre s'investit en fonction de ses compétences, de ses envies.
Fool l'a fait plus particulièrement en se chargeant de la défense de notre forteresse, en accueillant puis encadrant et formant les nouvelles recrues de notre Ordre. C'est lui qui accompagne leur premier pas parmi nous et il a su gérer efficacement ces jeunes hommes d'armes encore ignorants.
Ellesya, quand à elle, s'est beaucoup investi dans le fonctionnement de l'Ordre, en particulier en faisant renaître notre hérauderie de ses cendres en l'absence de "Licorne". Mais elle a également apporté sa contribution à l'évolution de notre charte et, hors de l'Ordre, son implication en Touraine n'est plus à démontrer. [Précisons qu'elle n'est encore qu'Errante dans notre Ordre et que traditionnellement nous n'adoubons pas avant d'avoir atteint le grade de "Cavalier" mais cela s'est déjà vu par le passé et notre Charte est en pleine modification pour supprimer ce grade de "Cavalier".]
Shiska, lui, est parmi nous depuis maintenant des années et sa loyauté n'a jamais failli. Il fut longtemps l'assistant de notre maître d'armes et participait à la formation au combat de nos membres, discipline ô combien importante pour un Ordre Guerrier comme le notre.

Enfin, il va sans dire que ces trois membres respectés de notre Ordre ont été de toutes les missions, quelles qu'elles soient et dans tout le royaume, seuls, parfois accompagnés, au gré des ordres et des demandes.

Ainsi donc, nous les jugeons digne des préceptes de la Chevalerie que nous incarnons, et souhaitons les récompenser comme il le mérite, en les adoubant Chevaliers de la Licorne.

Fait en Ryes, le 20ème jour de décembre de l'an de grâce 1462
par la main de Julios, Capitaine prévôt de l'Ordre,
transmettant la voix du Haut Conseil de la Licorne

-sceau disparu-


Citation :

Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,

Avons bien pris connaissance de la demande d'adoubement concernant les frères Shiska et Fool.deboishardy ainsi que de soeur Ellesya.

Nous approuvons la volonté d'adoubement émise par le capitaine de l'ordre, le chevalier Julios mais tenons à signifier quelques petits points de détail.

Le sceau de l'ordre de la Licorne ne peut être usité que par le Grand Maitre de l'Ordre.
Nous ne reviendrons pas sur la promotion rapide de soeur Ellesya car vous avez vous même soulevé ce point. Cependant, nous aimerions voir mentionnés à l'avenir des faits autres qu'internes à la Commanderie tels que la date de l'engagement dans l'ordre, mobilisations effectuées, responsabilités exercées.

Faict et scellé à Vincennes le 11 avril 1463

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 249397GEFor

Citation :
Nous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Héraut de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Maréchale d'Armes de France dicte Blanche, agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France, faisons savoir,


Avoir bien été pris connaissance de la volonté d'adoubement des frères Fool.deboishardy et Shiska, et de la soeur Ellesya, membres de l'Ordre Royal de la Licorne, émise par le Haut Conseil dudit Ordre le 20 décembre 1462, et transmise au Grand Ecuyer de France et au Roy d'Armes;

Ne pas émettre de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.

La fraternité des Chevaliers Royaux aura tout à gagner à accueillir en son sein de pareils frères et soeur.


Que cela soit dit et su!


Fait en ce jour 11ème jour du mois de janvier MCDLXIII en la Chapelle Sainct-Antoine

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signat11
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sakura12
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:56

Adoubement de Walan

Citation :
Citation :
- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -

A tous présents et à venir,

Nous, Chevalier Ellesya de la Louveterie Arduilet, Héraut d'armes de France, dicte "Licorne", témoignons :

Que nous avons bel et bien reçu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, le Chevalier Julios, à l'égard du cavalier Walan de Meyrieux [IG: Walan],
Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France ou par le Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,
Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrant dans le respect des lois héraldiques et chevaleresques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
Que ses armes personnelles ont été remises au Chevalier Walan de Meyrieux telles que représentées ci-après, en attente de ses armes complètes.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Walancontreseing2_zpshimgakmn

Walan de Meyrieux est désormais connu en tant que Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne.

Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.
Fait en la commanderie de l'Ordre sise à Ryes, au vingtème jour du mois de mars de l’an de grasce 1464,

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sya310

Citation :
Du Chevalier Julios, Grand Maistre de l’Ordre royal de la Licorne,
A Monsieur le Grand, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,
A « Montjoye », Agnès de Saint Just, Roy d’Armes de France,
Salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous désirons élever le Cavalier Walan de Meyrieux au rang de Chevalier de notre Ordre.

Engagé au sein de la Licorne depuis l’automne de l’an de grasce 1458, ses missions furent nombreuses. Que ce soit à la défense de la Touraine, du Maine et de l’Alençon à l’automne de son intégration en nos rangs, lors de la levée de ban de l’hiver 1459, de missions au printemps de la même année ou encore durant la levée de ban royal qui courut de juillet de cette année agitée au printemps de la suivante. Répondant toujours présent, malgré les années et les sacrifices, il fut des missions de l’automne 1460, puis des hiver et printemps 1461 qui nous portèrent en Normandie, Maine et Anjou. Plus récemment, le « Sans Repos » fut constant avec la mobilisation de l’été 1461, en Domaine royal au printemps 1462 et enfin, non la moindre au contraire, durant la guerre nous opposant à l’Empire de mai à décembre de l’année dernière. Arme au clair mais également en meneur ou conseiller, Walan a démontré la valeur de son engagement comme combattant pour la Couronne et la France, portant avec honneur les couleurs de la Licorne, lors des missions énumérées et dans bien d’autres actions dignes de ses serments.
Il a également endossé la charge de légiste depuis le 6 mai 1463.
A ses qualités martiales sont donc à ajouter sa polyvalence, son caractère posé, sa constance, son respect envers autrui, ses interventions justes et constructives qui en font un membre de valeur qu’il est temps de distinguer. Durant ses années au sein de l’Ordre, notre frère Walan a illustré par l’exemple les valeurs distinguant un Chevalier d’un combattant tout émérite soit-il.

Au regard de ces faits et qualités, nous le jugeons digne des préceptes de la Chevalerie que nous incarnons et souhaitons lui permettre d’accéder au rang mérité de Chevalier où son engagement pourra évoluer.


Donné en la forteresse de l’Ordre, à Ryes en Normandie, le vingt-huitième jour de janvier de l’an de grasce 1464.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sceaul12

Citation :
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 10qwfhx

Au Chevalier Julios, Grand Maistre de l’Ordre royal de la Licorne,
Au Chevalier Ellesya de la Louveterie dicte Licorne

Salut et Paix.

Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession de Sa Seigneurie Walan de Meyrieux à la chevalerie. Nous n'avons aucun doute que celui ci agira avec probité et honneur tant au service de ses frères et soeurs qu'au service de la Couronne.
Si ce n'est trop demandé, veuillez lui transmettre nos félicitations les plus chaleureuses à l'issu de sa cérémonie d'adoubement.

Faict à Vincennes pour valoir ce que de droit le 15 mars 1464

Julien Giffard

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 249397GEFor

Citation :

    Paris, le 2e de mars 1464,

    Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Maréchal d'armes tutélaire de la marche dicte "Licorne", agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France, faisons savoir

    Que nous avons bel et bien recu le courrier issus des Hautes Autorités de l'Ordre royal de la Licorne, par l'entremise du héraut de l'Ordre quant a son souhait d'adouber le frere Walan .

    Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.

    Qu'il en soit ainsi et heureusement.

    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signature
    Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Sceauperrinnejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:01

Adoubements de Karyaan, Boucanier, Kantin, Gauvin et Malwyn.

Citation :


ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT




    A tous présents et à venir,

      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,  témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)],  à l'égard de Karyaan Lómalàs  (Karyaan), telle que ci-jointe.- Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,- Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,- Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre- Que ses armes ont été remise au Chevalier Karyaan Lómalàs telles que représentées ci-après.

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.



Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.
[ ... ]

Karyaan a écrit:
Karyaan depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'elle mérite depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, Karyaan a rejoint la longue liste de ceux qui refusent d'être des chevaliers de roman et qui empoignent la vérité du monde dans ce qu'elle a parfois de sale, trouble et damnant. Si cela joue parfois des tours, cela est, aussi, l'une des voies de la chevalerie. L'implication dans le monde de la politique n'eut pas pour but de se couvrir de gloire et de se faire aimer. Elle a plongé les mains dans les douleurs de cette voie pour défendre la Couronne et son Maine chéri. Et en Main, justement, elle a défendu et aidé à l'audience de la chevalerie. On ne compte plus les charriots de ravitaillement qui partirent de cette région pourtant constamment menacée à destination de ceux qui ont choisi de passer leur existence sous le signe du tortil, sans favoriser un Ordre aux dépens de l'autre. Sa vie à Ryes ne fut pas de tout repos, elle a le verbe trop haut pour cela. Elle tempête, crie, mais sait aussi être calme et guider, inspirer. Dans la douleur, parfois, mais toujours avec l'espoir d'aider ses frères d'armes à devenir meilleurs. Grâce à elle et à ses connaissances financières, le trésor de l'Ordre a considérablement cru ces dernières années. Aussi, son engagement ne fit-il jamais de doute. Malgré les pertes et les déceptions, elle est toujours parmi nous. En une phrase comme en cent, Karyaan est une véritable chevalier de la Licorne.

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous,  Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 761398signature

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre. Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 356362Signature
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 596794sceauperrinnejaune

Citation :


ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT




    A tous présents et à venir,

      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,  témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)],  à l'égard de Kantin Aymeric de Mialans  (Kami.), telle que ci-jointe.- Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,- Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,- Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre- Que ses armes ont été remise au Chevalier Kantin Aymeric de Mialans telles que représentées ci-après.

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.



Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.

Kantin a écrit:
Kantin a depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'il mérite depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, il fait partie de ceux qui ne se sont jamais découragé, malgré les attentes, les difficultés et les espoirs déçus. Il a maintenu vivant le pôle diplomatique, assisté les différents hérauts en charge de notre Ordre, pris part à plusieurs de nos missions les armes à la main. Surtout, en plus de tout cela, il n'a jamais perdu de vue la morale et l'éthique qui sont les nôtres. Comme tant d'autres avant lui, il n'est pas un exécutant, il prend des initiatives. Il n'attend pas qu'on lui demande, il propose, laissant donc à ceux auquel il répond avec le luxe de pouvoir disposer. En une phrase comme en cent, Kantin est un véritable chevalier de la Licorne.

[ ... ]

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous,  Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 761398signature

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre. Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 356362Signature
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 596794sceauperrinnejaune

Citation :


ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT




    A tous présents et à venir,

      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,  témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)],  à l'égard de Malwyn Nicolas Cooper (Malwyn), telle que ci-jointe.- Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,- Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,- Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre- Que ses armes ont été remise au Chevalier Malwyn Nicolas Cooper telles que représentées ci-après.

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.



Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.

[ ... ]

Malwyn a écrit:

Malwyn a depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'il méritent depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, il a gravi tous les échelons, avec une application qui force le respect. Accueilli comme homme d'armes, ce que certains ressentent telle une rebuffade, il en a tiré l'expérience et l'inspiration pour s'améliorer toujours, et parvenir ce jour au seuil de l'étape ultime de sa vie de chevalerie. Il gère depuis des années la sécurité du poste de garde de notre commanderie de Ryes, dirige nos écuries et ne se montre pas avare de l'épée dès lors que l'on est appelé sur un champ de bataille. En une phrase comme en cent, Malwyn est un véritable chevalier de la Licorne.

[ ... ]

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous,  Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 761398signature

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre. Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 356362Signature
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 596794sceauperrinnejaune

Citation :


ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT




    A tous présents et à venir,

      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,  témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)],  à l'égard de Boucanier (Boucanier), telle que ci-jointe.- Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,- Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,- Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre- Que ses armes ont été remise au Chevalier Boucanier telles que représentées ci-après.

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.



Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.
[...]

Boucanier a écrit:

Boucanier a depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'il mérite depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, Boucanier est un de ces rocs auquel toujours s'accrocher. Fidèle et présent, sourire aux lèvres et verre au poing, il a été, sans toujours le savoir, le repère de plus d'un d'entre nous. Dans les moments de découragements qui nous saisissent toujours sans s'avertir, ses paroles franches et tonnantes, son sourire et sa détermination ont aidé plus d'un d'entre nous à garder foi en sa mission, et souvent à se surpasser pour elle. Sa discrétion est à l'image de sa taille, impressionnante. Neporquant, il suffit de lui prêter attention pour remarquer ses qualités, et le sud-ouest du royaume en a longuement profité, là où il a laissé percolé toute la chevalerie de son attitude au service de tous. A plus d'une reprise il s'est jeté dans le bain souventefois plein de remugles de la politique, non pour accumuler les fiefs et bienfaits mais pour sauver sa province et ses habitants des dangers de l'anarchie. En campagne, il a abattu sa masse sur plus d'un félon au royaume, sans hésiter à couvrir les centaines de lieues qui séparent son ensoleillé sud-ouest des vals pluvieux du Maine et de la Bretagn. En une phrase comme en cent, Boucanier est un véritable chevalier de la Licorne.
[...]

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous,  Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 761398signature

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre. Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 356362Signature
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 596794sceauperrinnejaune

Citation :


ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT




    A tous présents et à venir,

      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,  témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)],  à l'égard de Gauvin de Clairvaux (Gauvin.), telle que ci-jointe.- Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,- Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,- Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre- Que ses armes ont été remise au Chevalier Gauvin de Clairvaux telles que représentées ci-après.

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.



Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.
[ ... ]

Gauvin a écrit:

Gauvin a depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'il mérite depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, il est apparu - et surgit encore souvent - tel un feu follet. Il n'est de choses qu'il ne veut faire, offrant le tournis à plus d'un de ses frères ou sœurs. Sans lui, Ryes ne disposerait pas de la nouvelle porte qui en garantit l'entrée et la protection, les nouveaux hommes d'armes se plaindrait peut-être moins de courir la lande l'arme au poing... et les armuriers des alentours pourraient fermer boutique. En une phrase comme en cent, Gauvin est un véritable chevalier de la Licorne.

[ ... ]

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous,  Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 761398signature

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre. Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 356362Signature
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre 596794sceauperrinnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:56

Adoubements d'Axel et de Thiberian

Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, Maréchal d'Armes Royal es chevalerie dict Ényo, témoignons :

    - Que nous avons bel et bien reçu demande et patente d'adoubement de la part de Walan de Meyrieux* , Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne à l'égard de Axel Baccard d'Irissarri, telle que ci-jointe,
    - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne et l' impétrante ,
    - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et par le Maréchal d'Armes ,
    - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
    - Que les armes du Chevalier Axel Baccard d'Irissarri lui ont été remises telles que représentées ci-dessous:


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Axel_b10


    Axel Baccard d'Irissarri est désormais connue sous le nom du Chevalier Axel, Chevalier de l'Ordre Royal de La Licorne.

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signat10
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre J10

Fait à la porte Saint Michel, ce 15ème Jour du mois de janvier 1468

[char]Walan[/char], [char]Axel_baccard[/char]

Spoiler:


Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, Maréchal d'Armes Royal es chevalerie dict Ényo, témoignons :

    - Que nous avons bel et bien reçu demande et patente d'adoubement de la part de Walan de Meyrieux* , Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne à l'égard de Thiberian Baccard, telle que ci-jointe,
    - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne et l'impétrant ,
    - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et par le Maréchal d'Armes ,
    - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
    - Que les armes du Chevalier Thiberian Baccard lui ont été remises telles que représentées ci-dessous:


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Thiber10


    Thiberian Baccard est désormais connu sous le nom du Chevalier Thiberian , Chevalier de l'Ordre Royal de La Licorne .

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.


Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Signat10
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre J10

Fait à la porte Saint Michel, ce 15ème Jour du mois de janvier 1468

[char]Walan[/char], [char]Thiberian[/char]
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre   Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des actes et contreseings nobiliaires des Chevaliers de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la réalisation des contreseings d'adoubement, demandes, ...
» [Nobiliaire 4 - Ryes] Charte, ornements, contreseings, ... - MàJ 12/03/64
» [Nobiliaire 4 - Paris] Charte, ornements, contreseings, ... - MàJ 25/09/1464
» JDR chevaliers
» Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Imaginis - Héraldique, Grandes Ecuries, Chevalerie-
Sauter vers: