Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [HRP] Question pour type de duel à Ryes

Aller en bas 
5 participants

Préférez vous des duels joué au dé avec des bonus et ou malus, ou préférez vous des duels sans jet de dé?
Avec dé, règle actuellement en vigueur
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_lcap0%[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec dé, proposition de nouvelle règle de JD Gauvin
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_lcap100%[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Sans dé, donc à créer, j'attend vos propositions si vous votez pour celle là
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_lcap0%[HRP] Question pour type de duel à Ryes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:11

Bonjour je viens à vous pour savoir sur quoi je dois travailler pour amélioré votre qualité de jeu ici à Ryes pour les duels entre nos marionnette.

Pour le moment la règle en vigueur pour les duels sauf indication contraire est la suivant: https://ordredelalicorne.forumactif.com/t2974-les-regles-de-duel-a-ryes

Le problème que j'ai observé depuis que je suis ici c'est que les RP commencé sont à 80% du temps non terminé, cause principale la lenteur entre les poste et des jet de dé.

J'ai donc tenté de travaillé une nouvelle règle toujours avec des dés, voici ma proposition:

Citation :
1° Si il y a un arbitre pour pimenté le jeu, le joueur choisit la zone d'attaque et de défense entre tête, tronc ou jambe. Chaque joueur envoie une série de 15 positions.

Avant le début du duel: Qui à l'initiative?

Deux dés 6 sont lancé, un pour le J1 et un pour le J2, la valeur la plus haute prend l'initiative de l'attaque (ou accord entre les joueurs).

Le joueur de l'organisateur, lance pour chaque attaque un dé 10 pour déterminé la puissance de l'attaque, la précision et la technique. Plus on se rapproche de 10 mieux c'est. Pour chaque dé 10 d'attaque il y a également un dé 10 pour le défenseur, pour lui le seul moyen de réussir son action c'est d'être au dessus du dé 10 d'attaque, si il se trouve en dessous c'est un échec.

Si le défenseur à la même zone ( tête, tronc ou jambe) que l'attaquant alors il gagne un bonus de +1 sur son dé de défense.

Si il y a égalité au résultat des dé en content les malus et bonus, il y a prise de fer donc pas de touche.

Si prise de fer le résultat ce fait à la passe suivante. Le défenseur l'emporte il n'est pas touché, si c'est l'attaquant qui l'emporte il touche.

Les duels se passe sur une duré, le vainqueur sera celui qui aura plus de touche que son adversaire à la fin du temps (plus il y a de position plus le duel sera long en temps 3 min pour 15 positions)

Si à la fin du temps impartit il y a égalité, les adversaire se départagerons sur trois passe. Celui qui a le plus de touche à la fin gagne (les joueurs donne 3 positions le système de résolution reste le même). Un poste de régulation (explication en 2°) sera créer pour chaque RP de duel ce sera ici que seront mis les résultat des duels et le déroulé en HRP comme sur l'exemple ainsi que d'éventuel jet de dé ou toutes question sur le RP en court.


Exemple sur un duel de 5 positions (1 min) :

Les joueurs effectuant le duel donne les zone suivante au MJ :

J1 : tête-tête-jambe-torse-tête (attaque en premier)
J2 : torse-jambe-jambe-torse-jambe

Le MJ lance les dés 10 pour les deux joueurs et sur toute la série :

J1 :5-8-3-7-8
J2 :4-8-3-9-7

Le MJ ajoute alors les malus et bonus :

Passe 1 :
J1 : 5 att
J1 : 4 def
J1 touche alors son adversaire à la tête le coup est peu précis

Passe 2 :
J1 : 8 def
J2 : 8 att
Il y a une prise de fer, pas de touche, l’issue de la prise de fer sera dans la passe 3.

Passe 3 :

J1 : 3 att
J2 : 3 def gagne +1 car défend la zone attaqué donc est à 4.
J2 parviens à ce dégager de la prise de fer sans toucher et ni sans se faire touché

Passe 4 :

J1 : 7 def +1 défend la zone attaqué donc 8
J2 : 9 att
J2 touche avec force son adversaire au torse.

Passe 5 :

J1 : 8 att
J2 : 7 def
J1 touche son adversaire à la tête.

Résultat du duel 2 touches à 1 pour J1.


2° Si il n'y a pas d'arbitre, donc duel avec accord des deux combattants. Il n'y a pas de série de position à faire, bien oui si vous donnez ou posté votre liste de 15 positions, votre adversaire fera la sienne en conséquence. Donc il n'y aura que les dés à jeté si il n'y a pas d'arbitre. Au lieu des 15 positions vous allez effectuer chacun 15 jets de D10 en une seul fois. La résolution ce fait alors avec les dés comme sur l'exemple ci dessus. L'initive pour qui commence à attaqué doit être choisi en premier et avant les jets des D10, soit avec deux dés 6 lancé, un par le J1 et un par le J2, la valeur la plus haute prend l'initiative de l'attaque (ou accord entre les joueurs). Les jets de dé se font sur un sujet balisé ([HRP] +nom du RP) dit aussi topic de régulation du RP et le RP sera balisé comme suis: ([RP] +nom du RP).

Exemple:

Exemple sur un duel de 5 positions (1 min) :

J1 fait 4 pour le D6
J2 fait 1 pour le D6

J1 aura donc l'initiative.

Les joueurs lance alors les 5 D10

J1 :5-8-3-7-8
J2 :4-8-3-9-7

Passe 1 :
J1 : 5 att
J1 : 4 def
J1 touche alors son adversaire, le coup est peu précis

Passe 2 :
J1 : 8 def
J2 : 8 att
Il y a une prise de fer, pas de touche, l’issue de la prise de fer sera dans la passe 3.

Passe 3 :

J1 : 3 att
J2 : 3 def
Il y a encore une prise de fer, les perso n'arrive pas à ce dégager, pas de touche, l’issue de la prise de fer sera dans la passe 4.

Passe 4 :

J1 : 7 def
J2 : 9 att
J2 arrive à ce dégager de la prise de fer et touche avec force son adversaire.

Passe 5 :

J1 : 8 att
J2 : 7 def
J1 touche son adversaire à la tête.

Résultat du duel 2 touches à 1 pour J1.

Ici vous l'aurez compris les joueurs sont plus libre de laissez court à leur imagination, les zone touché en particulier, la puissance est toujours réglé sur le D10 comme dit plus haut.





Citation :
Bonus :

On rajouter l'expérience, qui s'applique normalement pour tout duel se faisant à Ryes à savoir +1 pour un écuyer, +2 pour un Errant et +3 pour un chevalier.


On peut aussi créer un système d'expérience pour les duels entre Licorne. Exemple une jauge de 200 pts d'EXP, un duel gagné rapporterais 10 pts, un duel perdu 5 pts, participer à une bataille (IG ou et rp) sans être blessé 25 pts, 15 en étant blessé durant la bataille. Poutrer des brigands (en apportant la preuve ig) 5 pts. Tous les 100 pts un bonus de +1 serait donné pour tous les jets de dé durant les duels, soit 2 pts si 200 d'EXP. Le maître d'arme de l'Ordre pourrait gérer et mettre à jour le tableau d'EXP avec les information qui lui seront transmise en MP.


Dernière édition par Gauvin. le Lun 15 Avr 2019 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:39

Je n'ai pas encore lu les règles, je le ferais dès que possible à tête reposée.
JD Walan à établi un type de "pas d'armes" très rapide à jouer également sur lequel on a procédé à des test RP déjà si tu veux en parler avec lui ou aller voir.
Après rien empêche d'avoir plusieurs types de duels différents, le pas d'arme et le duel sont assez différents en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:44

Oui je me rappel des teste j'avais regardé cela de loin par manque de temps il faudrait que je regarde cela de plus près. Mais le pas d'arme c'est un qui défend un point précis et les autres le défis chacun leur tour jusqu'à le battre ou pas. Un duel va plus visé la touche de l'adversaire ou d'un point précis de celui là. Le pas d'arme je le verrais plus lors d'un tournois. Que le duel peut ce faire quand on veux il y a moins d'organisation et surtout d’adversaire.

Par contre j'ai fait une mauvaise manip je ne sais pas si le sondage fonctionne encore. Donc à défaut si cela ne fonctionne plus, votez à la suite des discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:53

Oui c'est exactement ça, le pas d'armes on l'a conçu pour en faire l’événement annuel de la Licorne (comme la vente de canassons de l'OSS).
C'est très différent d'un duel qui est plus calqué sur l'image du duel judiciaire.

Bref c'est différent mais c'est des règles que je te parlais, pour le coup une partie était vraiment très rapide et fluide et ça peut vachement aider.
Les gros pavés de règles ça à tendance à effrayer, personnellement j'aime bien ce que fait la ligue des joutes par exemple...C'est l'arbitre qui se charge de la résolution des combats et on a plus qu'à broder le RP derrière, comme ça les non initiés au JDR à l'ancienne ne sont pas encombrés et effrayés par des règles qu'ils ne comprennent pas.

Par exemple mettons qu'on utilise tes règles.
Je te demande d'arbitrer un duel entre Bouc et moi par exemple.
On commence le RP, on se met en garde.
Là tu procèdes de ton côté aux jets de dés et tu nous envoie le résultat par mp (message cours sans prise de tête genre "gagné" ou "perdu").
Et nous on écrit le RP selon ce résultat.

Ca à l'avantage de ne pas polluer le RP avec les jets de dés, d'être rapide, de ne pas risquer de faire d'erreur avec les dés si on a rien comprit aux règles et ça n'effraie personne.Et l'arbitre n'est pas forcement toujours la même personne, il suffit que ce soit quelqu'un qui connaisse et maîtrise tes règles Wink

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:20

Et bien c'est justement ce côté que j'ai ajouté dans la proposition de modification des règles. Celle ci est longue car je propose deux chose en 1 et il y a des exemple. Je te laisserais regarder ça à tête reposé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:30

C'est bon j'ai lu.
Ca me parait assez simple et rapide oui, il faut qu'on essaye, je n'ai jamais essayé de résultats de combat sur D10 étant plus partisan du D100 pour ses grandes possibilités de travailler sur la nuance des échecs et réussites critiques mais ça complique beaucoup trop. Ici ça parait clair et assez équilibré.

Tu devrais organiser un combat, rien de mieux que procéder à des tests, Thib est volontaire sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:33

j'ai répondu et voté pour  : Avec dé, proposition de nouvelle règle de JD Gauvin mais avec l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:43

Quelles que soit les règles qu'on retient, je peux essayer de faire une sorte d'utilitaire de résolution (similaire à ce que j'ai essayé pour le pas d'armes) qui se chargerait automatiquement de donner les résultats.

J'avoue que ces derniers temps, je suis de plus en plus partisan de règles simples et rapides, ou sinon de fournir quelque chose pour les rendre plus simple à utiliser (du genre utilitaire). Ça me semble permettre d'éviter de décourager les participants, c'est plus rapide à gérer pour l'organisateur et quelque part c'est plus dans l'air du temps ...

Je n'ai pas de commentaires particulier sur les règles que tu proposes, à part peut-être qu'en première lecture rapide je n'avais pas bien compris que les attaques étaient faites tour à tour.
Je pense qu'il faut garder un minimum d'aléatoire et donc de jets de dés quoiqu'il arrive.

Niveau jets de dés, la plupart du temps ici on faisait 2 sujets par duel : un RP avec bah ... le RP, et un HRP avec les jets de dés et la coordination. Les lancers de dés sont en effet activés sur le forum pour pouvoir être intégrés directement.
Par exemple, là j'ai fait un lancé de 1d6 et 2d10 (bon, par contre je vais voir pour réduire peut-être un peu la taille des images).


Dernière édition par Walan le Lun 15 Avr 2019 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:43

Le membre 'Walan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Dy610
#1 Résultat :
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Dy110

--------------------------------

#2 '10' :
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Dy10l10
#2 Résultat :
[HRP] Question pour type de duel à Ryes Dy610 [HRP] Question pour type de duel à Ryes Dy210
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:04

Oui je sais qu'on fait un sujet de régulation, n'empêche que c'est moche ces sujets de régulations et c'est chiant ces jets de dés, ça casse l'intention de RP.
C'est ce que j'appréciais avec les joutes, le fait que tout ça soit épargné au joueur et qu'il ne lui reste qu'à poster sur un résultat donné par des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:40

Personnellement je ne trouve pas que cela casse le RP les jet de dé cela permet de mettre du piment dans le jeu, du hasard et de l'imprévu. La solution toute faite comme pour le joute c'est bien au vu du nombre de personne, quand un regarde vu les poste de l'arbitre des joutes on a pas besoin de faire un poste RP dessus si ce n'est que pour répéter ce que l'arbitre à écrit. Combien de jouteur écrive un poste RP que sur la passe des joutes? 5 voir 10 sur quoi 30 participants?

Enfin ce n'est que mon avis, moi le premier lors de joute sur la joute elle même je ne marque rien, je met juste l'avant et l'après rien de plus en un poste fin des joute pour moi. Ce système est très bien pour les joutes pour sur car fait pour des événements attirant plein de monde. On avait mis le même système pour le tournois à pied pour les 10 ans de l'Ordre et cela avait fonctionné aussi car beaucoup de participant. Cela avait donc permis de fluidifier le jeu et de ne pas attendre après les joueurs pour avoir les résultats.

Mais ici le rp duel concerne 2 duellistes et voir un arbitre. Le bute là est justement de laissez libre court à l'imagination de chacun pour ses actions, ses mouvements etc. Seule chose qu'on impose, l'attaque et la défense à tour de rôle pour garder un équilibre entre les participant pour ne pas en dégoûter un. Le bute est de RP et donc d'écrire, de décrire les actions, pensé, environnement etc, pas de boucler le RP en 2 postes. Si les deux joueurs sont d'accord vous pouvez dans un poste inclure 2 voir 3 passes par exemple. c'est aussi pour cela que dans le topic régule une fois que vous savez qui commence vous lancez directement 15 D10. Il faut allez plus vite que les anciennes règle ou là c'était un jet de dé par joueur obligatoirement suivis d'un poste RP et qu'il fallait atteindre un nombre de touche précis. Donc si vous aviez de la chance en 6 jet vous aviez gagné ou si vous en aviez pas bah en 20 jet chacun il n'y avait toujours pas de vainqueur d'où l'abandon des RP duel en cours. Pour moi le RP c'est aussi et surtout laissez libre court à votre imagination, donc si je vous dit bah ton perso fait ça puis ça puis ça et même chose pour l'autre, je vous bride beaucoup trop à mon goût, alors qu'un RP duel ici à Ryes on peu prendre le temps car il concerne que 2 joueurs. Donc amusé vous profitez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:29

A voté puisque ça fonctionne. Avec le dé, la nouvelle proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:36

Bien je pense que tous le monde à eux le temps de voté je vais donc mettre en place les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question pour type de duel à Ryes   [HRP] Question pour type de duel à Ryes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Question pour type de duel à Ryes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Les règles de duel à Ryes
» [HRP total] Posts "type" pour les entretiens
» [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus
» De Mortagne à Ryes...
» [hrp] Ca bouge à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Local du Maistre d'armes-
Sauter vers: