Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Discussions sur les murs

Aller en bas 
+5
joker_de_keroman
boucanier
Thiberian
Kenawee_boucanier
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:01

Alors qu'il étudiait différents parchemins sur les derniers préparatifs avant l'hiver dans son bureau du donjon, l'un des gardes vint prévenir Walan que la plus récente recrue de l'Ordre le cherchait dans la forteresse. Après un moment à déchiffrer l'écriture des scribes, cela constituait une distraction agréable, si bien que le brun passa une cape épaisse pour se protéger du vent et du froid, puis quitta le donjon pour chercher Lamya. Il ne fallu pas très longtemps pour lui tomber dessus, aidé par les domestiques et gardes qu'elle avait questionné. Saluant la jeune femme d'un petit signe de tête, il s'enquit de ses raisons.

Bonjour Lamya. J'ai cru comprendre que tu cherchais à me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:06

Enfin elle trouva le Grand Maître, en fait, c'est lui qui l'a trouva mais bon... au finale, ils se sont trouvé!

Une révérence face à l'homme et un sourire légèrement intimidé...


Bonjour Grand Maître, oui je vous cherchais car, j'ai une voir plusieurs questions à vous poser, si vous avez le temps hein... sinon on voit ça plus tard

Elle lui fit un large sourire avant de commencer son questionnement

Alors, je vous explique...
J'ai lu à plusieurs reprise la charte pour essayer de comprendre mais n'y arrivant pas, et oui je suis blonde, donc j'ai décidée de vous déranger un peu...


Elle sortit son petit parchemin d'une poche

Donc au point 4. Devoirs et obligations puis au point IV.1. Obligations on peut lire ceci :

Elle tendit le parchemin à Walan ou elle avait inscrit la phrase qui lui pose problème
Chartre a écrit:

Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des armées ou organismes politiques régionaux, dans le respect de la charte de la Licorne et de la législation royale. Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste

Donc... la Licorne passe avant tout, la je comprend!

Mais il est inscrit qu'on peut faire parti d'un organisme politique! Donc on peut être élu maire ou au conseil du duché?
Je compte pas repartir dans la politique, mais si on me demande de l'aide, j'ai du mal a refuser, j'ai besoin de m'occuper...
Mais ayant déjà occupé différents postes, je sais qu'on ne peut quitter l'endroit... donc comment on fait si l'ordre a besoin de nous? ou alors, j'ai rien compris et on peut pas faire de politique?


Elle le regarde, un peu gênée de sa question
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:14

Après avoir légèrement acquiescé à la demande de la femme d'armes lorsqu'elle lui demander si elle pouvait l'interroger, le chevalier écouta attentivement puis, esquissant un léger sourire, répondit tranquillement.

Dans la plupart des autres ordres, il est interdit d'avoir des fonctions politiques. Ce n'est en effet pas le cas de la Licorne, qui permet à ses membres de participer à des conseils ou d'être maires. Et dans ce cas, ils sont effectivement bloqués à un endroit et ne peuvent pas participer aux mobilisations.

Mais nous estimons important de participer à la vie de la Cité. Et après tout, il est souvent possible d'aider l'Ordre même en étant immobilisé. Ça peut être en faisant en sorte d'envoyer du ravitaillement, en facilitant certaines démarches, ou encore en défendant nos valeurs et nos intérêts auprès des institutions provinciales, ce genre de choses.

Maintenant, il est évident que même si c'est autorisé, il ne faut pas en abuser : quelqu'un qui serait en permanence immobilisé dans un conseil provincial, même en tentant d'aider par ce biais, finirait tout de même par s'éloigner de la principale mission de l'Ordre qui est d'être une force combattante. Participer de temps à autres à un Conseil est une chose, y passer deux ans d'affilée sans jamais participer aux mobilisations en est une autre.
A plus forte raison à notre époque, où la Licorne compte moins de membres que par le passé et peut bien moins se permettre d'avoir la moitié d'entre eux immobilisés quelque part.

Et puis, les choses diffèrent aussi suivant les membres. En tant que Grand Maître, je m'interdis de participer à un conseil car j'estime devoir diriger l'Ordre dans toutes ses mobilisations et que je veux éviter certains mélanges de genre. En tant que femme d'armes, tu es ici pour faire tes preuves avant d'être intégrée au Chapitre, et pour ça il est préférable que ce soit au côté du reste de la Licorne pendant les mobilisations plutôt que "seule" dans un conseil. Donc dans nos deux cas, ce n'est pas interdit mais pas forcément souhaitable.
Par contre, pour un errant ou un chevalier, qui ont déjà pu montrer leur investissement dans l'Ordre et participer à de multiples mobilisations, c'est plus "simple".

Le plus simple est encore, si tu envisages de participer à un conseil ou de reprendre une mairie, d'en parler au Haut Conseil, qu'on soit au courant. La grande majorité du temps, ça ne pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:12

Elle sourit à Walen

Je vous remercie pour cette éclaircissement bien clair... après c’est pas dans mes projets de me re lancer comme maire, ni au conseil mais au moins maintenant je sais que c’est mieux de refuser, tout facon, on peut s’investir pour son duché sans vraiment avoir un poste précis mais bon je préfère m’investir pour les licornes ...

Vous parliez justement du nombre de membres, est ce voulu ? Ou juste ne trouvons nous pas de nouvelles recrues ?

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:57

Avec un petit signe de tête négatif entre les deux questions, Walan répondit.

Et bien... La Licorne souffre de la dépopulation, comme partout ailleurs. Nombreux sont les disparus, et les recrues sont moins fréquentes. Même si sur ce point nous n'en avons jamais eu par dizaine non plus.
La voie de la Chevalerie n'est pas simple et prend du temps. Du coup beaucoup d'ambitieux souhaitant une évolution rapide et facile ne cherchent même pas à nous rejoindre -et nous en avons refusé par le passé-, d'autres impétrants finissent par se décourager sur le long terme, et même des membres du Chapitre de longue date finissent par s'user de passer les deux tiers de l'année sur les routes et de champ de bataille en champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:32

La nouvelle sourit et s’adressa avec un peu de crainte au grand maître

Mais ne pourrions-nous pas lancer un genre de campagne de recrutement, genre faire des belles affiches et ouvrir un bureau en lieu public pour recevoir en un premier temps ceux qui aurait besoin de renseignements ?

Oui je sais, je suis nouvelle et trop ... ambitieuse mais voila et je veux bien, poser mon postérieur sur la chaise du bureau entre mes entraînements, si il faut... vous savez j’ai eu pas mal de problèmes pour trouver ou écrire quand j’ai voulu vous rejoindre donc je me disais qu’il faudrait peut être se faire voir un peu plus

Bon je dis ça, je dis rien hein...


La blonde grimace légèrement se disant qu’elle aurait mieux fait de rien dire en fait... mais trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:47

Kenawee faisait le tour de la Forteresse pour surveiller ce qu'il se passait à l'extérieur. C'était souvent qu'elle faisait ça le soir avant de se coucher......elle se dépensait et ainsi était en forme pour se coucher.

Ce soir, il y avait du monde sur le mur et qu'elle ne fût pas sa surprise d'apercevoir le GM et la petite nouvelle en discussion. Trop tard pour reculer en plus elle avait entendu la conversation malgré elle.

Bonsoir Grand-Maistre, Bonsoir Lamya, vous prenez le frais sur les murs ?

Excusez-moi, j'ai entendu la fin de votre discussion et je voulais vous dire que justement mon papa le Chevalier m'a demandé de refaire une affiche de recrutement. Je travaille dessus en ce moment et je vous montrerais l'esquisse dès qu'elle sera finie. Je veux bien que Lamya participe avec moi si elle le souhaite. Nous pourrions ensuite les placarder dans toutes les halles.

Elle était embêtée de s'immiscer dans la conversation mais inutile de faire deux fois les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:39

La blonde sourit à Kenawee

Oui c'est vrai qu'il y a d'autres endroits pour discuter, plus au chaud mais bon... je pensais pas lui tenir la jambe si longtemps en fait ... et te tracasse pas, tu dérange pas du tout, au contraire, je suis heureuse de savoir que tu es déjà en charge des affiches et ça sera avec plaisir que je t'aiderais pour les placarder un peu partout... mais on peut pas y inscrire l'adresse du futur bureau si du moins on peut en ouvrir un ici http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=190
Mais si vous trouvez que j'en fais trop, étant que femmes d'armes actuellement, dites le.... je serais pas fâchée

Lamya se tourna vers le Grand Maitre attendant de savoir se qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:46

Kenawee éclate de rire à la réponse de Lamya

Effectivement, vous seriez mieux au coin de l'âtre dans la taverne.

Pour ce que tu dis, bien sûr que je mettrais l'adresse du bureau de recrutement sur l'affiche et si notre GM est d'accord, tu pourras avec l'accord du responsable installer le bureau je pense.
C'est à eux de te donner la réponse et pour ma part, j'aime beaucoup les gens qui s'investissent. Il nous faut juste passer par les responsables avant de faire quelque chose


Elle sourit, elle était comme elle ! Regarde Walan et attend pour voir si sa réponse était bonne.

(HRP : par contre tu peux lancer des RPs, je te suivrais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:25

Avec un petit hochement de tête à l'intention de Kenawee lorsqu'elle arriva, Walan les laissa échanger brièvement avant de répondre.

La question du recrutement n'est pas nouvelle et nous en discutons régulièrement depuis longtemps. Ces derniers mois, la priorité a été davantage portée sur nos mobilisations d'une part et sur les membres déjà présents de la Licorne d'autre part. Chercher à intégrer de nouveaux membres n'a en effet pas beaucoup de sens si nous ne sommes pas en mesure de les accueillir convenablement.

Sur le recrutement, il y a plusieurs points.
Tout d'abord, de manière générale, il faut garder en tête que même s'il est évidemment préférable que nous soyons un certain nombre, nous recherchons la qualité plus que la quantité. Il nous faut des personnes qui sont prêtes à adhérer à nos valeurs, à apprendre les particularités de la chevalerie, à affronter les difficultés, à s'investir pour des durées qui se comptent en années dans des missions qui sont, il faut l'avouer, souvent ingrates.
Nous ne recruterons jamais autant que des groupes promettant de l'action facile et des récompenses rapides.
Du coup, il faut bien sûr faire connaître la Licorne, mais nous ne cherchons pas à être connus à tout prix : il faut que ce soit d'une manière qui montre nos valeurs et soit en respect avec elles. Par exemple, ça n'aurait pas beaucoup de sens que l'on organise une foire au vin juste pour attirer du monde, alors que nous sommes un ordre de chevalerie, donc militaire, et sans composante commerciale.
Nous aurons très prochainement une occasion de nous "montrer" et j'en parlerai sous peu, mais d'autres projets peuvent être montés. Certains avaient commencé à l'être mais n'ont pas encore eu l'occasion d'être mis en place pour différences raisons.

Maintenant, plus spécifiquement : un certain nombre de modèles d'affiches ont été fait au fil du temps et on peut bien entendu travailler à en faire d'autres, en discutant du texte.
Le problème principal toutefois, c'est qu'avoir des affiches est une chose, mais réussir à les diffuser, à la fois géographiquement et dans le temps, en est une autre : ce n'est pas très compliqué de mettre une affiche dans la province où on passe quand on y passe. Ça l'est davantage d'en mettre dans la majorité des provinces et de le faire de manière régulière et ça demande une organisation collective à déterminer.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir un bureau dédié. La porte Saint-Michel n'est pas très grande et chacun peut s'y présenter aisément, tout comme aux portes de Ryes. Et même si ce n'est pas forcément visible, les membres du Haut Conseil reçoivent relativement régulièrement des demandes de renseignements et des candidatures. Pas toutes les semaines, bien entendu, mais pas qu'une fois par an non plus.

Nous pouvons effectivement discuter de tout ceci ailleurs, plus au chaud et avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:32

[31 mars 1468]

En cette fin de matinée du dernier jour de mars, le soleil brillait sur les murs de la forteresse et permettait de lutter contre la température qui, si elle n'était pas hivernale, n'était pas non plus aussi douce qu'en été. Bien entouré d'une cape, c'était toutefois un temps très agréable, et la vue était dégagée sur l'ensemble des champs et forêts en contrebas.

Comme annoncé par lettre la veille, le Grand Maître était venu sur le chemin de ronde, côté sud, les écuries et l'hostellerie en contrebas côté cours, tandis que le fossé s'étendait à l'extérieur. Un fossé qui mériterait bien d'être curé et dégagé de ses broussailles après l'hiver. Cela ferait une bonne occupation pour ceux qui auraient besoin d'être punis... sans quoi il faudrait que tout le monde s'y mette.

Observant tranquillement les terres au delà, le brun attendit d'être rejoint par les impétrants et les membres du chapitre tout en réfléchissant au thème de la discussion du jour.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:58

Boucanier venait juste de recevoir une invitation ,pas vraiment une convocation
mais .... ca y ressemblait ;
il s'habilla chaudement car malgré un semblant de soleil l faisait pas chaud de toute
facon lui l homme du sud qui depuis des lustres était a Ryes ,n avait jamais put se faire
a son climat ;
sur les remparts pas loin du poste d'observation habituel ou le géant se tenait pour
voir les entrants dans la forteresse se tenait le Grand Maitre ;Boucanier s'en approcha
et le salua

bonjour Grand Maitre !comment vas tu ?beau temps ce matin ,beau soleil ,
mais frais encore!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:47

Comme quoi deux géant peuvent être bien différents, car le Baccard lui venait des hautes alpes, même si c'était dans le sud chez lui régnait un climat souvent inhospitalier, malgré un paysage grandiose, aux conditions de vies particulièrement difficiles d'octobre à mai.
L'altitude l'avait habitué aux températures moins clémentes et dès les premiers rayons de soleil il faisait tomber des couches lorsqu'il était dans les plaines.

C'est donc en simple chemise de lin surmontant ses chausses qu'il rejoint le groupe sur le chemin de ronde, profitant du vent qui apportait l'air iodé de la plage il s'approcha de Walan et Boucanier.


Bonjour à vous !
J'étais pas convoqué mais la discussion m'a bien plu la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:52

Une missive était arrivée, c'était une invitation du Grand-Maistre à aller discuter sur les grands murs de la Forteresse. Depuis quelques temps, les réunions entre membres se passaient là-haut. Elle trouvait ça vraiment bizarre mais c'était lui le grand chef donc on obéissait.

Elle se dépêcha d'enfiler ses vêtements et direction les remparts. A peine arrivée, elle trouva son père, Thib et Walan déjà présents. Ils semblaient discuter entre eux.....peut-être de l'avenir de l'Ordre.


Bonjour Grand-Maistre, bonjour Chevaliers !

Un sourire à son suzerain....elle était si fière d'être sa vassale. Puis à son papa.....Elle lui aurait bien fait un gros bisou mais ici, elle était Errant et pas la fille à son papa.

Elle s'assied un peu plus loin attendant les autres membres. Elle espérait que Lamya n'allait pas tarder à arriver ainsi que Joker. D'ailleurs elle se demandait ou il était passé. Ses temps-ci, elle ne le croisait pas beaucoup.

Ses yeux se posèrent sur l'horizon.....on avait une vue superbe. Même si ce n'était pas sa région de prédilection, elle se plaisait bien ici entre ces murs et même si elle n'avait pas trop le emps de profiter de la mer,elle savait qu'elle était là.

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:38

Ouvrant les yeux de sa sieste, meilleur moment de la journée d’ailleurs, et de plus que dernièrement elle est plutôt fatiguée... bon bref... le souvenir de la convocation lui revient. Et merde... puis y pas d’heure donc si elle est en retard tant pis. Donc un peu d’eau froide sur le visage pour se réveiller complètement, on remet les vêtements correctement, une cape chaude sur les épaule, elle est peut-être originaire de Lorraine mais elle aime quand même pas le froid!

Direction les remparts, elle commençait à reconnaître plusieurs voix, bah... espérons qu’elle soit pas la dernière, mais elle savait qu’il y avait en général plus en retard qu’elle donc pas de panique et de fait, ni première mais loin d’être dernière, elle s’approcha du groupe, un salut de la tête à ces frères


Bonjour Messieurs !

Puis partie vers Kena, ne retenant pas un petit bâillement discret Ou presque


Tu aurais dû me réveiller quand t’es parti, tu regarde quoi comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:21

Sourit en voyant Lamya arriver.....elle a encore une petite mine aujourd'hui. Son mariage a du mal à êre oublié et comme elle la comprenait. Si elle perdait Joker, elle aussi, elle serait très triste. C'était son ami de toujours et il faut bien le dire un peu plus que ça......enfin beaucoup plus que ça. Il ne se quittait pas et il l'avait même suivit ici. C'était quand même très important.

Coucou Lamya, ça va ?

Elle posait la question malgré tout.

Tu aurais dû me réveiller quand t’es parti, tu regarde quoi comme ça?

Oui j'aurais pu mais tu avais passé une mauvaise nuit. Je t'ai entendu te retourner dans ton lit toute la nuit. Tu as du faire un mauvais rêve et comme nous n'avions pas d'heure de rendez-vous sur les murs, je me suis dit que j'allais te laisser dormir. Je regarde l'horizon et j'étais entrain de me dire que nous pourrions aller faire un tour jusqu'à l'océan après la discussion sur les murs. Tu en penses quoi ?

Toujours pas de Joker à l'horizon ! Lui, elle aurait du le secouer. Il c'était sûrement encore oublié en taverne hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:02

Walan avait salué tour à tour chacun des arrivants de l'un de ses habituels petits signes de tête. Invitant d'un geste les premiers à attendre les suivants en contemplant les terres en contrebas. Lorsqu'il estima qu'il était temps de commencer, il se détourna toutefois de la vue pour prendre la parole.

Bonjour à tous.
En attendant que les derniers nous rejoignent, certains d'entre vous ont-ils des questions ? Sur notre charte, nos valeurs, nos façons de faire ? Ou bien peut-être avez vous un problème que vous souhaitez exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:14

Le GM avait ouvert la discussion et Kenawee réfléchissait aux questions qu'elle se posait. Bin pour une fois, elle n'avait pas de questions concernant la Charte, celle-ci lui convenait parfaitement. Pour ce qui était leur façon de faire, elle aurait bien demander pourquoi ils étaient paris au Mans....pour ne rien faire une fois de plus.....mais elle le savait, c'était les ordres de la GEF et ils se devaient d'obéir. Des problèmes, elle n'en avait pas, tout tournait bien.

En ce moment, il y avait les entraînements avec Axel et elle s'occupait du jardin. Elle avait aussi envoyé une missive au Conseil pour avoir une occupation de plus. Tout allait bien pour elle. Que pouvaient-ils faire de mieux tous ensemble ?

Elle regardait autour d'elle ses frères et sœurs et il manquait encore du monde. Ah si, elle avait une question


Je voudrais savoir Grand Maistre si nous avons un endroit ou nous pouvons engranger les armes que nous créons, nous les forgerons ? Quelqu'un engrange-t-il tout ça et ou ?

Elle avait fait le tour de toutes les pièces et coins de la Forteresse et n'avait rien vu aucune pièce pouvant servir de réserve à armes. Il y avait bien la salle d'armes mai celle-ci avait brûlé à son arrivée. Depuis ????
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:52

Bah si ils regardent tous à l’horizon, pourquoi pas faire pareil puis un sourire sincère à sa sœur avant de répondre à sa première question

Te tracasse pas pour moi, ça va mieux! La vie continue hein!! Puis il est où ton amoureux, on le voit pas beaucoup pour le moment

Puis elle lui parle de l’océan, une idée tordue lui traverse l’esprit, son regard change un instant de direction mais elle vire vite fait son idée de la tête se rappelant que c’est la mer du nord et non de sud, et se rappel de l’épreuve de Thiberian, et que l’eau n’est pas à température appréciable... bref elle répond encore à sa sœur qui ne tient pas en place et qui parle déjà de l’après discussion

Oui nous irons, ça feras du bien aux chevaux, essaie d’amener du monde avec nous.

Voilà la discussion commence, euh... elle avait eu certaines questions qu’elle avait déjà posé au grand Maître ici même à son arrivée donc nous reviendrons plus dessus, Kena posa elle la première question et je pris la parole juste après

Moi, j’ai juste une petite question sur les arrivées à la herse, y a t il des gardes? Je demande ca car j’ai l’impression de sauter sur toute les arrivées, et je voudrais pas empêcher d’autres d’y aller, c’est juste que pour le moment je suis souvent à la forteresse, je vois vite si quelqu’un arrive, mais voilà je veux pas prendre le travail des autres !
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:10

il était un peut déçu de la tournure que prenait cet entretien ,pas grand monde
hors mis l Haut conseil du moins une partie ;
les présents qui étaient là ,ce n était pas une surprise toujours les mêmes ,
pas de question ou presque pas ,il s étonna que sa fille n'en pose pas plus , mais il est vrai
que depuis son enfance le colosse n arrêtait pas de lui rabattre les oreilles avec des mots
tels que "Honneur ,Fidélité ,Bravoure" que pour la petite tout ca été devenue son quotidien
et une seconde nature ,

par contre, lui le taciturne eu un petit sourire quand Lamya s excusait presque de faire
son travail au poste de garde ,le léger sourire lui vint quand il imagina la petite sauter sur un géant
il imaginait la scène: la jeune écuyère sur le dos d'un mastodonte ! comique .
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:04

La convocation a été reçue par l'Argentée. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le réveil suivant, elle s'est donc levée bon pied bon œil – après un solide petit-déjeuner, cela va s'en dire – pour rejoindre d'un pas déterminé ses camarades Impétrants et volontaires pour ce cours sur les murs. Curieuse, elle s'est posée mille questions sur le contenu de ce rassemblement obligatoire, et n'a pas tardé à se montrer dès l'heure convenue arrivée.
Une ex-nouvelle Licorne qui débarque comme une fleur, en pleine discussion, et qui salue les présents d'un sourire et d'un geste de la main, tâchant de comprendre ce dont il est question. Si elle avait pu posséder le don de lire les pensées, elle se demanderait la même chose que son cher vieux frère Boucanier. Mais où sont passées les Licornes ? Elle sait l'animal mythologique, mais tout de même, il est de coutume que l'Homme d'azur et d'argent soit tout de même plus fréquent que cela. Peut-être se sont-ils endormis sur leurs lauriers ? Ou dans la taverne ? Peut-être fallait-il un autre coup de corne pour réveiller tout ce monde ?

Bref. Sur ces réflexions philosophico-sommeillesque, Malemort tourne le regard émeraude vers le Grand-Maître. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:46

Observant les uns et les autres à tour de rôle en attendant de voir qui allait prendre la parole -et sans se douter des diverses questions auxquels pouvaient penser les uns et les autres s'ils ne les exprimaient pas-, Walan encouragea d'un signe Kenawee à s'exprimer lorsqu'elle prit la parole, suivie peu après de Lamya. Le brun attendit brièvement pour voir si quelqu'un souhaitait rajouter quelque chose avant de répondre.

Pour ce qui est des armes ou autres, nous sommes en train de réorganiser le pôle économique. La réflexion a commencé au Haut Conseil depuis un moment, même si elle a été un peu interrompue par la mobilisation, et nous avons par ailleurs fait appel à une personne extérieure pour nous aider sur certains points.
C'est en cours, et nous vous préviendrons de l'évolution de tout ça dès que l'on aura mieux défini choses.
Pour l'instant, si vous voulez faire don d'armes -ou autres- à l'Ordre, vous pouvez l'indiquer au salon économique, dans l'hostellerie et stocker ça chez vous en attendant.


Après une petite pause, Sans Repos reprit avec la réponse à la question de Lamya.

Il y a des gardes (PNJ), bien entendu. Toutefois c'est aux membres de l'Ordre de faire l'essentiel de l'accueil.
Par le passé certains membres étaient affectés au poste de garde à tour de rôle, généralement les impétrants et écuyers. Avec la diminution de notre nombre et du nombre de visiteurs, ce système a atteint ses limites et nous avons revu la procédure il y a un peu moins d'un an. Désormais, chaque membre doit tâcher de participer à l'accueil et c'est au premier arrivé de s'en charger.


Une nouvelle pause, le temps de regarder à nouveau tous les présents, puis il reprit.

Y a-t-il d'autres questions ? Sur nos valeurs et celles de la chevalerie plus spécifiquement ? Toutes sont claires pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:12

Axel était à la bourre comme d'habitude me direz-vous, mais pour une fois elle avait une excuse ! Bon déjà d'un elle n'avait pas de montre donc ce n'était pas évident de savoir si on était à l'heure ou pas et de deux elle avait pas glandouillé durant la matinée, elle avait travaillé au haras à l'entraînement des juments et l'une d'elle Isolda avait excité tout le contingent masculin du haras, il était donc quasi certain qu'elle était en chaleur.
La Précieuse, aidée des palefreniers avait dû courir après les étalons pour les ramener dans leur box, car plusieurs avaient sauté les clôtures alors qu'ils étaient au pré , et que d'autres avaient même commencé à se battre. Bref un véritable enfer !
C'est donc un chevalier poussiéreux, échevelé , quelques brins de paille pris dans la tresse et des bottes peu reluisantes , qui se présenta sur les remparts.


Bonjour à tous... Veuillez excuser mon retard, il y a eu une petite crise au haras... On a une jument qui a affolé les étalons qui ont commencé à se battre, à sauter les barrières à faire n'importe quoi... Bref une horreur.
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir préparer un nouveau mariage d'ici la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:33

Elle eu finit de poser sa question que Aldraien arriva, elle la salua d’un signe de tête de d’un léger sourire ... puis son regard croisa celui de Boucanier qui lui même avait un sourire étrange, elle s’approcha discrètement de lui et lui dit à voix basse

Dites moi chevalier, vous moqueriez vous de ma question ?

Le grand Maître repondit aux deux jeunes, les réponses étaient clair, nette et précise mais il avait l’air d’attendre une question en particulier mais va savoir quoi, Axel arriva dans un état qui ressemble pas à la femme qu’elle est, elle écouta ces explications avec un large sourire

Bah... c’est beau des mâles qui se battent pour une femelle et puis si tu veux les marier, faut les laisser s’accoupler, qui sait, il s’aimeront peut-être vraiment après

Elle venait de dire ça à haute voix?! Et oui!! Doit elle sauter maintenant des remparts ?

Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:11

Bras croisés, les oreilles Malemort passent de l'un à l'autre. Les valeurs de la Chevalerie, de l'Ordre de la Licorne, elle les a éprouvé dans sa chair malmenée. Elle les a investie pour en faire les siennes. Un léger sourire sur les lèvres, elle acquiesce légèrement pour elle-même. Des valeurs qui fédèrent, des valeurs qui portent vers le haut. Des valeurs qui ont faits des Chevaliers, plusieurs générations de Chevaliers, et qui font rêver les plus jeunes, les futures générations.
L'arrivée d'Axel dévie un instant son attention vers elle. Imaginer les chevaux se battre pour savoir qui aurait l'honneur de saillir la jument a quelque chose de très amusant. Il faudra d'ailleurs qu'elle s'occupe de l'acquisition d'une nouvelle monture pour les voyages à venir. Depuis son retour de Norvège, elle n'avait pas encore pris le temps de s'occuper de cela.


    « - J'aimerais également, si possible, participer à l'accueil des futurs arrivants. Nous pourrions y aller ensemble, Lamya ? Cela ne pose pas de soucis si nous sommes deux, Grand Maître ? »

Elle n'a pas encore l'habitude de l'appeler ainsi. C'est que Walan, est avant tout son Capitaine. Le premier qu'elle a suivi corps et âme lors de son arrivée dans l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, plusieurs décennies en arrière.

    « - Concernant les valeurs de l'Ordre, de la Chevalerie, je n'ai pas de questions...Je peux toutefois affirmer que c'est un long chemin, plein de remises en question. Et on peut parfois trébucher, on peut parfois trouver le poids de ses valeurs particulièrement difficile à porter. Mais ça en vaut la peine. C'est un honneur, très justement. Et l'errance peut être longue...durer plusieurs années. Mais on finit par en voir le bout, trouver le bon sentier pour avancer encore. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discussions sur les murs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions
» Discussions annexes
» Discussions en tous genres
» [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions
» Bureau Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: