Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Discussions sur les murs

Aller en bas 
+5
joker_de_keroman
boucanier
Thiberian
Kenawee_boucanier
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:58

Elle continuait d'écouter ses soeurs parler et quand Walan parla des valeurs de la Chevalerie, elle n'avait aucune question à poser. Elle trouvait que la Charte de l'Ordre était parfaite et très bien expliquée.

Depuis toujours, elle avait voulu rejoindre son père ici pour suivre son chemin et elle faisait tout pour y parvenir. Elle mettrait le temps qu'il faudrait, vivrait dans le profond respect des personnes qu'elle croiserait, aiderait son prochain et un jour elle espérait y arriver. Pour le moment, elle faisait son apprentissage et elle était très heureuse entre ces murs avec ses frères et ses soeurs, progressant tous les jours un peu plus et s'intégrant au mieux. Sa vie était ici!

Elle trouvait qu'ils n'étaient pas très nombreux sur les murs et se demandait ou étaient passés les autres. Il faudrait peut-être qu' Aldraien sonne du cor.

.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:48

D'un signe de tête affirmatif, le brun répondit à Aldraien.

Non, du moment que les visiteurs sont accueillis convenablement et que vous suivez les consignes générales dont je parlais plus tôt, rien ne vous empêche d'être deux.

Attendant encore un peu pour voir si d'autres se décidaient à parler, puis constatant que ce n'était pas le cas, le Grand Maître reprit.

La dernière fois, nous avions discuté des différentes valeurs présentées dans notre charte. Comment différentes visions et hiérarchisations de ces valeurs étaient parfois possibles, et que même si certaines interprétations sont clairement fausses, il y en a parfois plusieurs "bonnes" tout de même. Nous avions aussi discuté du respect de ces valeurs d'un point de vue plus concret, car c'est bien souvent la mise en pratique qui pose le plus de dilemmes et de problèmes.

Tout le monde n'était pas là à l'époque, alors n'hésitez pas à demander à ceux qui l'étaient de vous expliquer, ou à reposer des questions sur ces sujets. Tous les membres, moi compris, continuent -ou devraient continuer- à s'interroger sur les valeurs de la chevalerie et comment les respecter au mieux pour s'améliorer soi-même.


Une petite pause, et Walan enchaina.

Aujourd'hui, je souhaiterai évoquer des points qui ne sont pas forcément dans notre charte, même s'ils apparaissent en creux.

Tout d'abord, même si cela va normalement de soi, rappelez vous que notre Ordre est un ordre militaire. Notre vocation est le combat, de se battre pour protéger ceux qui ne peuvent pas le faire. Nous le faisons en prônant des valeurs et des idéaux qui nous distinguent des osts ou d'autres compagnies, mais n'en sommes pas moins soldats. Ce n'est pas par hasard que notre siège est une forteresse et que l'on nous a par ailleurs confié la gestion de l'une des portes de Paris.

C'est aussi de là que découle la fraternité entre nos membres -et par extension avec les autres ordres- : il s'agit d'une fraternité d'armes, pas d'une famille de substitution ou d'une congrégation religieuse. Cette fraternité se forge en affrontant ensemble les mêmes épreuves, les mêmes ennemis, en combattant, en versant le sang et, malheureusement parfois, en mourant côte à côte.
Soyez conscient du poids qu'il y a à s'appeler "frère" ou "sœur" dans ce contexte. C'est un lien qui se forge peu à peu, dans le temps et l'adversité, et bien souvent dans la peine et la douleur. Et il en est d'autant plus fort une fois qu'il s'est créé qu'il rappelle tous ces obstacles surmontés ensemble.


A nouveau, le brun attendit brièvement pour voir s'il y avait des réactions avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 4:18

Orion avait été invité à rejoindre tout le monde sur le mur.

Il s'y rendit au plus vite afin d'écouter tout le monde.

Il faut dire qu'avec le voyage en bateau de sa mère il avait pas eu le plaisir de participer activement. Il espérait que ce foutu voyage se finirait bientot car il avait pas intégré l'ordre pour faire l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:22

Elle sourit à Aldraien qui proposa de faire l’accueil des nouveaux arrivants a deux, après les arrivées ne lui était réservé, juste que comme elle a l’œil partout, elle met pas longtemps à remarquer si quelqu’un arrive
Avec plaisir, tu prendras les gros muscles et moi les autres
Après avoir parlé, elle se demandait si elle la tutoyait avant, mais bon... paraît que tout le monde se tutoie ici... ou presque

Puis le Grand Maître reprit la parole, elle écoutait attentivement, du moins elle essayait, ouai pas facile des fois de garder son attention sur la même chose, bon bref... il parlait quand même toujours aussi bien mais fallait assimiler tout, et dieu sait que pour une blonde ça peu être bien compliqué, faudrait qu’elle fasse une petite recherche sur cette histoire de porte à Paris, les valeurs et les idéaux

voilà que Orion arriva, le pauvre avait l’air de souffrir de son voyage, espérant pour lui que les villes qu’il croise sont plus accueillante que la Gascogne, mais là aussi c’est une autre histoire...

Concentration reprise, elle attendait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:16

Avec un petit signe de tête Walan salua l'arrivée d'Orion avant de poursuivre.

Pour surmonter les obstacles qui se présentent à nous, et en particulier pour être efficace dans les batailles qui nous attendent, il demeure un point essentiel : la discipline.
A vrai dire, elle est aussi nécessaire si l'on souhaite tenir nos serments et respecter les valeurs de l'Ordre, mais c'est surtout de la discipline au combat que je veux parler aujourd'hui.

Savoir se servir d'une arme est important et c'est pourquoi Gauvin et Thiberian s'emploient à vous y former. Vous devez être capable de vous défendre seuls pour pouvoir défendre les autres, c'est une évidence.
Mais dans le cas d'un affrontement plus important tel que nous sommes de plus en plus souvent amenés à faire, la clé réside dans notre discipline individuelle et de groupe : c'est d'être ensemble, côte à côte et unis, qui nous protège et nous permet de vaincre.

Une tête brûlée qui quitte son groupe aura beau être le plus grand des bretteurs, il n'en finira pas moins submergé. Un cavalier seul ou un unique lancier ne pourront pas faire grand chose. Par contre un carré de piquier ou une charge de cavaliers bien disciplinés sont capables de faire des ravages.
La majeure partie du temps, c'est lorsque l'un des camps perd sa cohésion et se débande que les pertes sont les plus nombreuses et que la défaite survient.

C'est pourquoi je souhaite d'une part que vous gardiez tout ceci en tête pour agir en conséquence lorsque cela s'avère nécessaire ; et que d'autre part nous tâcherons à l'avenir de procéder à davantage d'entrainements de groupe afin de créer, maintenir et amplifier cet "esprit de corps" requis pour tenir notre rang dans l'ordre de bataille du Royaume.


A nouveau, le grand maître fit une petite pause au cas où il y aurait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:47

Sont tous devenus muet... ils doivent être ému ou impressionnés, va savoir, car il parle bien hein Le Grand Maître, elle regardait ces frères et sœurs et pour décoince la situation, elle prit la parole

J’ai trouvé que le championnat des chevaliers fut une merveilleuse expérience pour moi, surtout quand nous avions des épreuves ensembles, surtout pour moi qui n’ai jamais eu l’occasion malheureusement ou heureusement de faire mes preuves, mais c’est avec plaisir que j’attends des entraînements de groupes

Voilà, c’était peut-être pas une question ou c’était pas le sujet mais elle m’a dit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:53

Orion écoutait les informations donné par le Grand Maitre.

Il hochait la tete d'un air entendu. Il avait pas tort quand on y songeait.

Puis il écouta Lamya qui parla du tournois de chevalerie. Un sourire pointa. Oh oui elle avait raison ca avait été un superbe moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:05

Ils étaient plusieurs sur les murs et même le jeune Orion les avait rejoints. La conversation continuait tranquillement mais le Grand Maistre avait tout dit et la Charte était bien faite aussi la jeune Errante n'avait pas de questions.

Il venait de parler des entraînements qui allaient s'accentuer, de la solidarité entre les membres ce qui était indispensable dans un Ordre, de la discipline ce qui aussi était primordial. Elle écoutait attentivement voulant progresser avec ses frères et soeurs et surtout bien se comporter pour ne pas mettre leur vie en jeu lors des guerres ou autres.

Elle écoute sa soeur dire qu'elle a beaucoup aimé le Championnat des Chevaliers, chose qu'elle a adore elle aussi.


Moi aussi, j'ai trouvé ça très sympa mais je trouve dommage que ça ce soit fini comme ça. On n'a pas eu les résultats de fin et j'aurais bien aimé les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussions sur les murs   [RP] Discussions sur les murs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discussions sur les murs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussions
» Discussions annexes
» Discussions en tous genres
» [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions
» Bureau Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: