Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La relève est enfin arrivée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptySam 20 Juil 2019 - 15:08

Cela faisait près de trois semaines qu'Axel avait fait l'acquisition des jeunes poulains du Sépulcre, leur jeunesse ne leur avait pas permis de suivre leur propriétaire sur le chemin du retour, celle-ci avait payé et grassement payé même deux garçons d'écurie, pour qu'ils fassent la livraison en respectant le rythme des frêles gambettes. Une chose était certaine, la marche en longe et le respect du meneur serait définitivement acquise pour les deux poupous après pareille traversée d'une partie du royaume. Ils lui avaient écrit régulièrement sur le trajet pour la tenir au courant de leur avancée autant que du comportement des jeunes chevaux. Le travail du Sépulcre avait été véritablement d'une grande qualité, elle en ressentait même une sacré pression, elle n'avait pas le droit à l'erreur. LA veille elle avait reçu un pli lui annonçant que le convoi serait là d'ici une poignée de lieues. Sans la saillie d'Eole la dauphinoise les auraient rejoints sur la route. Mais un éventuel poulain frison était aussi précieux que les nouveaux venus, alors elle avait pris sur elle de les attendre. Pendant ce temps, elle avait tenté de trouver un nom au futur destrier, mais pas moyen... elle hésitait. Ayant réussi à circonscrire les alternatives à 4 choix, elle avait envoyé un billet à tous les membres du chapitre pour qu'ils l'aident à prendre une décision. Et déjà plusieurs d'entre ses frères et sœurs avaient répondu à son appel.
Elle avait ouvert les plis avec une pointe d'excitation :

Citation :

1 - Isel
2 - Isar
3 - Isara
4 - Jiséra

Citation :

1) Isar
2) Isel
3) Isara
4) Jiséra

Citation :

Isar - 1
Isel - 2
Isara - 3
Jiséra -4

Citation :

Isar
Jisera
Isara
Isel

EN quatre réponses, déjà Isar se détachait un peu . Mais Isel n'était pas bien loin... Elle s'imagina une course avec les prénoms proposés pour protagonistes, cela la fit sourire. Dans tous les cas, elle savait que quelque soit le choix de l'ensemble des membres de l'ordre, ce nom lui irait comme un gant. Tous ces noms venaient du latin isara, qui signifiait impétueux, vif, vivace. ET de ce qu'elle avait pu voir , ce poulain était la définition parfaite de l'impétuosité. Et elle s'y connaissait en Impétueux ! Elle en avait épousé un!
Le cor retentit soudain, deux coups de cor lorsqu'ils seraient en vue de la forteresse, c'était là le signal convenu avec les "livreurs". Axel sursauta, son coeur s'emballa en un instant. La rencontre avec ses bébés auraient lieu dans quelques minutes.
Oh qu'ils allaient être bien au Taureau Furieux! Ils seraient choyés autant qu'éduqués, a Licorne pourra être fière d'eux.

La Précieuse hésita à se rendre à pieds jusque sur la route, puis se ravisa et décida de sortir l'un de ses protégés.Elle ne voulait pas effrayer les nouveaux venus alors son choix se porta sur Tornade qui était d'un calme olympien. Un petit mot gentil une caresse. Une rapide inspection des pieds afin de ne pas provoquer de blessures inutiles si un cailloux était coincé dans la sole, et les voilà déjà parties. Pour être plus rapide, Axel n'avait mis que le filet à la jument, pas de selle, c'était inutile pour le court trajet qu'elles feraient ensemble. Tornade heureuse de partir en promenade était très attentive aux moindres aides de sa cavalière qui paraissait minuscule sur la percheronne. Le trot inconfortable à cru fut vite délaissé pour un petit galop tout en décontraction, et en quelques minutes les voyageurs furent rejoints. Quelques mots furent échangés et la jument fit volte face pour reprendra la route vers le haras en calquant son pas sur celui des poulains qui avaient frémis d'excitation à son arrivée. Voulaient-ils jouer ou s'attendaient-ils à trouver une maman de substitution ? Bonne question... dans tous les cas ils semblaient tous trois heureux de s'être rencontrés.

La dizaine de minutes qui les séparaient du haras permirent à l'Errante de discuter avec les garçons d'écurie, qui attestèrent du bon déroulé de leur entreprise. Les poulains avaient fait preuve de calme, et d'obéissance autant que de courage et d'endurance. L'un et l'autre étaient sans aucun doute aptes à travailler pour devenir des montures de chevaliers , l'un pour la parade, l'autre pour la bataille.

En passant devant la porte de Ryes, Axel salua les gardes qui se pressaient sur les remparts, l'arrivée de nouveaux chevaux étaient une événement attendu à la forteresse. Ils étaient l'avenir au même titre que les hommes d'arme qui s’entraînaient dans la salle d'armes. Les portes du haras laissées ouvertes par la blondine lors de son départ précipité accueillirent les jeunes chevaux. Ils furent conduits au pré qui leur était destiné à quelques mètres de leur future stalle. Enfin libérés de leur licol ils s'ébattirent joyeusement, découvrant avec avidité et curiosité leur nouvel environnement.
La relève est enfin arrivée! K2tsLa relève est enfin arrivée! 3vv2

Le jeune palefroi un peu plus sur la réserve que son frère de circonstance, vint à la rencontre de Tornade restée auprès d'Axel , celle-ci en profita pour le flatter et commencer à l'apprivoiser doucement. Il se montra prudent, puis s'abandonna aux caresses de la dauphinoise qui le gratifia d'une gratouille en plein sur son étoile.

Sois le bienvenue Orion, nous allons passer beaucoup de temps ensemble et je t'assure que l'on va bien s'entendre tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptySam 20 Juil 2019 - 18:41

En promenade sur le mur du rempart ou elle aimait bien être quand elle n'était pas occupée, Kena fût surpris par deux coups sonnés par un cor. Elle ne savait pas à quoi ça servait....encore quelque chose qu'elle devait sûrement apprendre.....Parfois, elle se demandait si tout rentrerait dans sa tête.

Elle se pencha et aperçu des hommes avec des poulains......ils semblaient se diriger vers la citadelle. Elle partit en courant en essayant de ne pas tomber du mur car là sûr qu'elle se serait faite disputer pour de bon.

Elle rejoignit Axel sur un cheval juste au moment ou elle franchissait la porte. Les poulains étaient magnifiques. Le coursier était d'un marron superbe. Quand au fils d'Yser, il serait aussi magnifique que son père et ferait un superbe destrier.

Elle couru à côté d'eux pour arriver en même temps au pré !


Ils sont beaux, tu as fait un magnifique achat !


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Sam 25 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptySam 20 Juil 2019 - 21:34

Rejointe par Kena, Axel regardait à présent les deux poulains qui se coursaient gaiement. Ils gambadaient , se poursuivaient, qu'ils étaient beaux à voir.


Ils sont beaux, tu as fait un magnifique achat !
Oui je suis assez fière de moi pour le coup, même si cela n'a pas été bien difficile, puisque j'ai été la seule enchérisseuse.

Ils ont déjà l'air de se plaire en Normandie, c'est une bonne chose.
Il me tarde de les voir au travail. Par contre je n'ai jamais dressé de futur destrier , mais bon j'imagine qu'au départ le travail est le même que pour un cheval de monte classique. Qu'en dis-tu? peut-être as-tu vu ton père travailler ses jeunes chevaux chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:38

Elles étaient toutes le deux en admiration devant l'acquisition d'Axel. Ils étaient différents morphologiquement mais tellement beaux et chacun aurait dans le futur un travail différent.

Tu sais, je suis venue à la Citadelle, je voudrais acheter moi aussi un cheval mais un palefroy pour me promener et courir sur le Domaine mais il est si beau que j'ai peur d'avoir peu de chance. Il y a tellement de personnes importantes et avec des grosses bourses et je ne veux pas demander à papa.

Puis en souriant :

Tu sais, j'ai pu le caresser, il est trop beau, tu l'as peut-être vu, il s'appelle Catalan.

Les deux poulains s'amusaient dans les prés et ne s'occupaient pas d'eux. Ils   s'entendaient déjà très bien. L'herbe était verte, il y avait aussi de l'eau, ils allaient vite profiter.

Citation :
Il me tarde de les voir au travail. Par contre je n'ai jamais dressé de futur destrier , mais bon j'imagine qu'au départ le travail est le même que pour un cheval de monte classique. Qu'en dis-tu? peut-être as-tu vu ton père travailler ses jeunes chevaux chez vous? profileleft

Non, je l'ai jamais vu entraîner les jeunes chevaux mais j'ai vu un homme le faire. Au début c'est comme tous les autres et après, il leur met du poids sur le dos de plus en plus lourd pour faire l'équivalent du cavalier pour les joutes ou la guerre. Il leur apprend aussi à sauter des obstacles avec tout ça. Mais tu sais certains chevaux ne sont pas gentils, ils mordent les autres et même ils donnent des coups de pieds. Pas ceux de papa, hein, ils sont gentils eux. Je pense que c'est seulement ceux qui ont des méchants maîtres ou ceux qui veulent toujours gagner. Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:43

J'ai vu Catalan, en effet, mais je ne sais pas me vendre, alors même si je le trouve superbe, j'ai lâché l'affaire. Nous étions deux à être intéressée par lui, je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai laissé sa chance à la Dame qui était avec moi. Il semble être un cheval compliqué, et je pense que j'en ai eu suffisamment avec Astyanax. Il était infernal avec quiconque l'approchait mis à part moi et encore. Thib n'a jamais pu le monter. Alors même si j'aime les chevaux fougueux et au tempérament bien trempé, je crois que j'ai passé l'âge. En fait, les années ont beau passer je recherche une nouvelle Andromaque, la mère d'Astyanax. Ma première jument rien qu'à moi. Une splendeur venue d'Espagne. Altière, sûre d'elle, à la limite de l'arrogance, mais un cœur énorme. Un vrai petit chien. J'avais 15 ans lorsque mon frère Haldir me l'a offerte en cadeau de mariage. J'ai eu un grave accident avec elle, et c'est elle qui m'a sauvée. Elle est retournée au campement que j'avais quitté et a ramené les secours avec elle. J'aime Asty, mais ma relation avec sa mère était quelque chose que je n'ai jamais retrouvé depuis, pas même avec lui que j'ai pourtant soigné comme mon propre enfant après l'incendie qui a failli lui coûter la vie.


Pour ce qui est des destriers, ils sont souvent dressés à être agressifs envers les autres pour les batailles. Lors des joutes, rien ne vaut un cheval calme et à l'écoute, mais lors de combat, ils doivent pouvoir se protéger aussi. Toutefois, je suis bien contente qu'Electre soit loin d'être comme cela. 


Axel sourit à la jeune femme et lui proposa d'aller voir si Grand Soir avait enfin réussi à se mettre Eole dans la poche... Parce que jusque là c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:11

Kena a envie de catalan depuis qu'elle l'a vu et de savoir qu'il semble être compliqué, l’intéresse encore plus. C'était pas pour rien qu'on l'appelait l'indomptable aussi, on cheval avec du caractère, c'était tout à fait ce qu'il lui fallait. Elle décida d'aller voir la Grande Maistre Shaomye pour avoir plus de renseignements sur le palefroy et s'il fallait, elle demanderait des écus à son père même si elle aurait préféré lui faire la surprise à son retour.

Elle continuait d'écouter Axel car elle avait l'impression qu'avec son époux, ils devaient avoir beaucoup de chevaux chez eux et qu'ils devaient bien s'y connaître même si lui son amour était plutôt pour les armes d'aileurs en pensant à cela, il fallait qu'elle aille ficher une rouste au bâton à Joker.

Elle était bien contente qu'elles aient la même marraine toute les deux, comme ça, elles pourraient aller faire de grandes promenades chez Karyaan pour le plaisir.
Axel lui propose d'aller voir les deux amoureux dans le pré !


Oh oui avec plaisir, j'espère qu''ils ont passés une bonne nuit tous les deux mais qu'ils n'ont pas trop dormi. On veut un poulain nous et elle sourit rien qu'à cette pensée.

Elles se dépêchent de rejoindre les prés.....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:33

[Quelques jours après leur arrivée]

Cela faisait désormais près d'une semaine que les "jumeaux" comme Axel s'amusait à les appeler étaient arrivés . Ils s'étaient bien habitués à la vie Normande. Les poulains avaient même vécu leur premier orage, en compagnie de Tornade qui avait été désignée pour leur tenir compagnie durant la soirée de tonnerre. Elle avait su les apaiser par son calme olympien, et les futurs étalons avaient passé une nuit plutôt calme.
Depuis trois jours, l'Errante avait commencé le travail en main avec eux. Enfin travail ... il s'agissait plutôt de visites guidées du haras. Et pour cela c'était tout simple, un licol pas trop serré une longe bien lâche et deux poulinous tous heureux de se promener avec leurs soigneuses. 
La promenade changeait tous les jours, aujourd'hui la traversée de l'écurie des étalons et son sol pavé et sa petite marche de l'entrée, étaient au programme. 


Bonjour les jumeaux, on va se promener aujourd'hui ?


A l'arrivée d'Axel les deux jeunes chevaux relevèrent la tête. Curieux de nature, ils s'avancèrent de la Précieuse qui les récompensa d'une grattouille chacun . Orion plus câlin que son compère vint frotter son museau contre le flanc de l'Errante qui l'embrassa sur son étoile avant de le repousser délicatement du plat de la main sur l'épaule . Elle en profita pour le laisser glisser sa main sur son encolure, son dos , ses reins et même sa croupe. Encore un peu réactif, le pur sang se retourna vivement au contact de la senestre sur son arrière-train. La Blonde le rassura de sa voix douce et tout en continuant de lui parler elle poursuivit son exploration des jambes, du ventre d'Orion. Il se laissa faire tout en frémissant à l'occasion. Tout en poursuivant les caresses, Axel vint lui glisser le licol sur la tête. Lorsque la chose fut faite elle lui offrit une poignée de luzerne qu'elle avait glisser dans une besace pour les inciter à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:09

Kenawee venait rejoindre sa soeur pour la promenade habituelle des deux poulains Pour Axel c'était les jumeaux ce qui faisait rire Kena car pour des jumeaux, ils étaient aussi différents que le jour et la nuit et pour elle c'était le Yin et Yang. Le Yin étant Orion et le yang son petit amour, le fils d'Yser.

Pendant qu'Axel s'occupait d' Orion, Kena appela doucement le petit poulain qui n'avait toujours pas de prénom. Il s'approcha, peut-être sentait-il qu'elle connaissait Yser. Elle le caressa, il était si doux puis lui fît un gros bisou sur le nez et doucement lui mit le licol et enfin la longe. Il était prêt, restait plus qu'à attendre les ordres d'Axel sur la direction du jour.

Aujourd'hui le temps était lourd, elle ne savait pas si l'orage qui avait sévit c'était vraiment éloigné mais il faisait très lourd. Elle aurait bien aimait aller jusqu'à la rivière mais ils n'étaient peut-être pas encore assez habitué aux sœurs pour aller patauger dans l'eau.


Alors, aujourd'hui, nous faisons quoi ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:20

Déjà on va lui donner un nom à ce poulinou. D'après les votes que j'ai reçus c'est Isar qui l'emporte , donc je pense que notre petit blond va s'appeler Isar! Et pour la promenade du jour on va aller traverser l'écurie des étalons ensuite on pourrait les laisser se détendre un peu au pré, notamment si Astyanax a essayé de faire le gros dur sur leur passage. Ils auront besoin de retrouver un peu de sérénité. Et pour finir vu la chaleur on pourrait peut-être essayer l'eau. Le ruisseau fait une sorte de piscine là où son lit est plus large, il y a peu d'eau et pas de courant . On verra bien si ça leur plait...


QU'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:32

Kena était heureuse, c'était le prénom qu'elle avait choisi en premier.

Elle écouta Axel expliquait la promenade


C'est une très bonne idée surtout si o va jusu'au ruisseau, j'adore l'eau et avec cette chaleur déjà, je suis sûre qu'ils vont aimer si on les mouille un peu d'abord. Mais je ne connais pas Astyanax. C'est le cheval d'un frère ou d'une soeur ?

Pourquoi là ou tu as refait le haras, on ne mettrait pas la liste de tous les chevaux que nous avons ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:36

Axel sourit. 


Astyanax c'est mon étalon. Mon sauvage à moi... Il s'est blessé à la sole il y a 15 mois, et malgré les soins qu'on lui a apporté il n'a jamais pu guérir complètement. Mon Asty boîte donc un peu. Je ne le monte plus du coup. En revanche il est disponible pour nous faire de beaux poulains. J'ai trouvé en Dauphiné une jument suitée qui est en passe de venir nous rejoindre . Nous aurons ainsi si tout se passe bien de nouvelles montures. La jument n'est pas prête à être fécondé à nouveau mais elle pourra l'être un jour et en attendant nous aurons une sublime palefroi
On pourrait faire graver un tableau c'est vrai. 
Allez en route les loulou.


Et la Blonde de claquer de la langue tout en avançant en prenant soin de ne pas tirer sur la longe. Elle ouvrit le loquet du portillon de la stalle et appela avec douceur. 

Orion, allez en avant mon joli. 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:53

Elle était sûre de connaître tous les chevaux de la forteresse mais pas ce nom aussi elle sourit quand sa soeur lui donna la réponse.

Ah d'accord, c'est pour  ça que je le connais pas. Moi je connais qu' Electre, ta superbe croisé frison andalou à la robe gris pommelé. Elle ne t'a jamais fait de bébé ? Cela ferait de magnifiques poulains et cette couleur est superbe.

Puis suivant son idée :

Astyanax, il reste dans ton Domaine ?

Elle passait beaucoup de temps avec les chevaux aussi, elle les connaissait tous plus ou moins suivant leur caractère. Elle ne voulait pas se faire "bouffer" les doigts. C'était comme pour les humains, ils n'avaient pas tous bons caractères.

J'adore Altibo le cheval de ton époux, il est parfait. Quelle ligne et cette couleur, sa robe brille tout le temps. Il doit passer un temps fou à s'occuper de lui

Puis en souriant :

J'espère qu'il passe autant de temps avec toi ?

Puis prenant la longe d'Isar, elle avança en suivant Axel et Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:20

Oui je pense qu'il vaut mieux pour ta sécurité que tu ne t'approches pas d'Astyanax, du moins lorsqu'il est au box... EN extérieur, il ne pose aucun problème, mais il déteste être enfermé car vois-tu lorsqu'il n'était encore qu'un poulain un brigand a mis le feu aux écuries de mon époux d'alors. Et Astyanax a manqué de mourir ce jour-là. Il en a gardé une aversion assez marquée pour les hommes, notamment ceux qu'il ne connait pas et une angoisse palpable lorsqu'il est entre quatre murs. Il laisse approcher Gaston et Louis le garçon d'écurie à présent, car ils m'ont beaucoup aidée pour soigner son pied, mais de tous les travailleurs du haras, seul Louis peut pénétrer dans son box en mon absence. Il faut croire qu'il l'aime bien.
Donc on fera les présentations avec toi, mais pas au box pour commencer.


Axel sourit en observa son poulain qui commençait à grignoter les fleurs d'ornement.


Orion!! Pas les fleurs voyons !

Electre est jeune et puis je ne l'ai que depuis quoi... 1 mois, 1 mois et demi. C'est le cadeau de l'Ordre pour ma nomination.

ALtibo est magnifique oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptySam 27 Juil 2019 - 12:13

Elle écoutait sa sœur lui expliquer le caractère d' Astyanax......pauvre cheval. Il avait du avoir la peur de sa vie quand il c'était trouvé enfermé au milieu des flammes. Elle comprenait très bien qu'il soit toujours un peu sur la réserve. De toute façon, elle ne rentrait pas dans les box des chevaux qu'elle ne connaissait pas.

Citation :
Electre est jeune et puis je ne l'ai que depuis quoi... 1 mois, 1 mois et demi. C'est le cadeau de l'Ordre pour ma nomination.

Ah oui c'est vrai, ça faisait partie de ce que tu avais eu avec ton grade de Errant et bien, c'est un superbe cheval. Je suis sûre que vous vous entendrez très bien tous les deux dans l'avenir et qu'il sera pour toi u merveilleux compagnon.

Elle éclate de rire en voyant le poulain mangeait les fleurs....... Sûr que le jardinier ne sera pas content. Près d'elle Isar avance tranquillement. Elle adore son poils qui frisotte. Il est trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:24

Les deux soeurs traversèrent l'écurie des étalons sans encombre. Trufaldin était la bonhomie faite cheval quant à Valafar les poulains l'intéressaient moins que sa ration. Larrivee devant le box d'Astyanax fut un peu plus rocambolesque. Ayant entendu du monde et probablement senti le parfum de sa maitresse, il s'était mis à gratter et frapper la porte renforcée d'acier de son box. Les poulains rechignèrent un peu à avancer en entendant cela. Mais la Précieuse n'eut qu'à venir parler avec sa douceur habituelle a son Asty pour qu'il s'apaise. Elle fit appeler Louis pour qu'il ne mette au pré à la suite de leur passage. Orion s'il avait frémi, avait surtout montré son caractère de pur sang et avait voulu se montrer un peu . Tête et queue redressées, allures remontées à en faire claquer ses frêles sabots sur les pierres. Axel secoua la tête amusée .Si jeune et déjà si fier et altier. Il fera veritablement un magnifique cheval de parade. 


L'écurie enfin traversée, le petit équipage s'éloigna au son des henissements d'Asty qui attendait sa délivrance avec une impatience non feinte. 


Bientôt les prés furent traversés et la rivière en vue. Si Axel s'était renseignée sur les soins quotidiens auxquels étaient habitués les loulou, elle n'avait pas jugé nécessaire de vérifier s'ils aimaient l'eau .. 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:24

Elles avancèrent tranquillement toutes les deux avec deux nouveaux poulains trop mignon. Ils étaient aussi différents que la nuit et le jour de par leur couleur déjà et ensuite par leur morphologie mais, ils n'étaient pas non plus fait pour le même travail.

Elles passaient dans les écuries lorsque des coups de sabots frappés contre la porte du box fî sursauter Teia. Effectivement, elle n'avait pas encre vu ce cheval à part peut-être dans les prés et sa soeur qui avait peur qu'elle s'approche, ça ne risquait rien tant qu'il se trouvait à. Heureusement que lorsqu'il l'entendit il se calma. Depuis le temps qu'elle s'occupait de chevaux, elle n'en avait jamais vu furieux comme celui-là.Les pauvres poulains n'étaient pas rassurés non plus aussi Kena acccéléra avec le sien. Autant mettre un peu de distance entre Astyana et eux.

Elle patenta quelques secondes et direction la rivière. Elle espérait qu' ils allaient aimé l'eau au moins autant qu'elle. L'été avec la chaleur, c'était tellement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:57

Cette fois le petit équipage se trouvait sur la berge, le ruisseau généralement tumultueux qui bordait la propriété s'élargissait en cet endroit et l'eau se faisait douce et chantante. La chaleur de l'été avait également réduit le débit du cours d'eau ce qui en faisait un moment idéal pour la découverte de cet élément assez apprécié des canassons en général.
Axel ôta ses bottes de cuir et pieds nus commença à avancer sans cesser de parler à Orion. Sa voix calme et posée invitait le poulain à la suivre, à lui faire confiance. Elle n'hésita pas à le prévenir , l'eau était fraiche et cela pouvait le surprendre mais elle ne doutait pas qu'il trouverait cela agréable. lorsqu'elle fut à mi mollets, la longe se tendit un peu le jeune pur sang n'avait guère avancé que d'un pas, visiblement ennuyé par la berge glissante. La blonde rebroussa à peine chemin et vint à sa rencontre la main tendue. Elle venait de la plonger dans l'onde, les doigts rassemblés en coupe afin de garder quelques gouttes qu'elle présenta à Orion. Celui-ci avança ses lèvres timidement et glissa sa grosse langue rapeuse sur les mains prenant la lampée que la Précieuse lui proposait . La main lui échappa ensuite et celle-ci vint se poser sur les flots qu'il goutta alors curieux de ce qu'il allait découvrir. Pour ce faire il avança ses antérieurs et les plongea dans l'eau fraiche. Un peu surpris par la température de celle-ci, il cessa de boire et releva son sabot qu'il secoua en l'air avant de venir frapper l'ondée. Cela l'amusa follement car il recommença arrosant sa meneuse hilare de le voir faire.


C'est bien Orion, oui c'est ça c'est l'eau!!! C'est bien mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:45

Après un petit moment, les voilà arrivés tous les quatre près de la rivière. Kena était super heureuse, elle y allait souvent avec son cheval car elle adorait l'eau mais le petit Ysar, c'était sa première fois. Elle lui avait parlé tout le long du chemin pour l'habituer à sa voix.

Elle l'adorait, il était tout mignon avec ses polis frisés et il serait un aussi bon destrier que son père. Orion quand à lu était complètement différent, superbe par sa robe et ferait un merveilleux palefroi.

Elle entendit le bruit de la rivière, ils n'étaient pas loin. Elle quitta ses bottes et entra tout doucement dans l'eau sans lâcher la longe d'Ysar......elle ne voulait pas le galoper. Elle se baissa et pris de l'eau dans sa main qu'elle lui proposa.......on ne pouvait pas dire qu'il était emballé. Elle reprit un peu d'eau et lui posa sa main mouillée sur le chanfrein et bin.......il n'apprécia pas du tout et recula d'un bond mais Kena n'avait pas voulu le lâcher aussi elle se retrouva étalée sur la rire. Heureusement que le petit poulain sentant du poids......bin oui, même si je suis menu, je pèse un peu quand même........resta sur place.

Elle regarda sa sœur pour voir si elle riait car elle était sûre que si ça avait été Joker, il aurait été plié en deux.

Pour le moment, c'était elle qui riait car elle glissait dans la boue et n'arrivait pas à se relever.........Finalement, elle y arriva et c'est sale qu'elle se releva. Elle se laverait plus tard.......il fallait arriver à faire entrer Ysar dans l'eau, elles étaient pour ça.

Près d'elle Axel semblait avoir moins de problème avec le sien. Elle recommença à ramasser de l'eau......plus têtue que Kena, il n'y a pas.......elle reprit de l'eau dans sa main plusieurs fois jusqu'à ce que celui-ci finisse par tremper sa bouche. Elle en profitait à chaque fois pour reculer légèrement, histoire qu'il mette ses sabots dans la rivière qu'il trouva froide lorsqu'il l’atteint mais il ne recula pas cette fois. Heureusement pour Kena qui était déjà assez boueuse. Elle mît sa main à la surface de l'eau et Yser finit par y poser son museau pour boire.


Bravo mon bébé c'est super ! Tu es bien ?


Ouf, c'est pas trop tôt.....heureusement qu'on était en été car elle se trempa entièrement pour laver la boue........bin oui après ça colle et on a du mal à l'enlever.

Elle espérait qu'il ne ferait pas ce "cinéma" à chaque fois mais au contraire qu'il allait adorait l'eau.

Elle regarde sa soeur :


Enfin, j'y suis arrivée mais tu as vu comme je suis belle ? J'espère que nous ne croiserons personne en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:57

Kena paraissait un peu plus ennuyée avec YSar qu'elle ne l'était avec Orion, celui-ci n'avait pas l'air d'avoir envie de se tremper et alors qu'Axel allait lui proposer de l'aider la jeune fille sembla perdre pied et se retrouva dans la vase en bordure de la rivière. la Précieuse ne put réprimer un rire et essayant de se contenir, s'inquiéta de l'état de sa soeur.


Oh mon dieu Kena tout va bien?


La jeune écuyère riait c'était plutôt bon signe, elle se releva toute crottée et finit par attirer le poulain à l'eau en s'immergeant peu à peu. Finalement, pensa Axel, ça lui a permis de se rafraîchir c'est déjà ça.
Cette fois la Précieuse rit de bon cœur et décida de la rejoindre . Après tout, il fallait que les poulains voient que l'eau pouvait carrément être amusante. La Blonde disparut sous l'eau un instant et ressortit détrempée et ressourcée.


Ysar avait une petite appréhension mais il a confiance en toi c'est indéniable. EN tous les cas je pense que tu avais raison de te baigner ça fait un bien fou,   nous devrions organiser des cours de natation l'été! Et j'espère bien que personne ne trouvera rien à redire de notre tenue!


Elle éclata de rire à nouveau et éclaboussa Orion qui lui répondit en piaffant . Il plongea ses naseaux dans l'eau et releva la tête aspergeant son copain Ysar au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:02

Oh mon dieu Kena tout va bien?

Au milieu de son fou rire, kena lui répondit que tout allez bien pour elle mais pour ses vêtements c'était autre chose.

oui, oui ne t'inquiète pas mais je vais y arriver. C'est moi l'Indomptable et pas lui nomého !

et éclata de rire encore en mouillant Ysar petit à petit.

Ysar avait une petite appréhension mais il a confiance en toi c'est indéniable. EN tous les cas je pense que tu avais raison de te baigner ça fait un bien fou,   nous devrions organiser des cours de natation l'été! Et j'espère bien que personne ne trouvera rien à redire de notre tenue!

Ils étaient enfin tous les quatre dans l'eau et finalement les poulains trouvaient ça bon même si Yser avait fait son cinéma.

Oh oui, quelle bonne idée, j'adore l'eau, je crois que je savais nager avant de marcher. Papa me jetait à l'eau toute bébé pour que je me débrouille......ou peut-être pour se débarasser de moi mais ça n'a pas marcher.

Elle sourit !

Si son Chevalier de père l'entendait, elle allait se faire réprimander pour son mensonge. Pas grave, elle irait voir le confesseur. Après tout c'était fait pour ça sinon, ils n'auraient rien à faire.......juste boire le vin de messe

Elle éclata de rire en regardant les poulains qui s'amusaient. Ils avaient raison d'en profiter car la chaleur était étouffante. Elle repassa sous l'eau sans lâcher le poulain.


Il me tarde de ramener Chaussettes. Ils vont bien s'amuser tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:53

Les responsables du haras restèrent encore de longues minutes à jouer dans l'eau, elles firent marcher les poulains dans l'eau plus joueuse en aval de la piscine naturelle, puis il fallut rentrer, car le travail au haras n'était pas fini, elles avaient même beaucoup à faire, puisqu'il allait falloir faire travailler les autres chevaux. Les destriers avaient tous besoin d'exercice, et comme elles étaient deux ça irait plus vite.

Bon allez les petits , il faut rentrer.
Kena , on va les mettre au pré avec l'ânesse puis on se change et on va travailler un peu nos gros en monte classique aujourd'hui, on se penchera sur le travail pur de destrier demain plutôt.
Qu'est-ce que t'en pense ? Un petit trotting ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est enfin arrivée! Empty
MessageSujet: Re: La relève est enfin arrivée!   La relève est enfin arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est enfin arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin revenu...
» Enfin... depuis le temps !
» {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]
» Une arrivée
» arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: