Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:20

Acceptée : 06/07/1468
Écuyère : 09/09/1468 (vote du chapitre)
Démission : 20/06/1469

---------------
Je dois être sacrément bonne en taverne pour le recrutement, même si je lève trop le coude ...

Axel jette un regard doucereux à son mari et dévoile le courrier qu'elle vient de recevoir.

Citation :
Agnes.de.sorel Date d'envoi Le 29 Juin 1468 à 18h03
Objet D'une demande,Expire le 19 Juillet 2020Par, Agnès de Sorel,
Pour, Axel Baccard, Chevalier de la Licorne,

Salut & Paix,

Chevalier, il y a quelques mois, j'ai fais votre rencontre en taverne. Les autres chevaliers de la Licorne ainsi que vous-même, m'avez donné envie de reprendre du service. Mais, c'est surtout vous. Une femme de votre carrure et qui arrive à être femme, mère, noble et chevalier est pour moi un exemple de réussite. Mon seul désir à ce jour, n'est pas d'être une femme, une mère, une noble, mon seul désir ce jour, est de devenir chevalier. Depuis ma plus tendre enfance c'est mon rêve. Un jour, j'ai aussi en taverne fait la rencontre d'un chevalier. Il s'agissait d'un homme. Sancte von Frayner qui aujourd'hui encore reste à mes yeux le plus grand de tous. N'y voyez pas là une insulte, il est simplement mon modèle depuis lors. J'ai, été à son service en tant que Page durant des années, avant de devenir Ecuyer à son service au sein de l'Ordre de Bouillon. Vous devez en avoir connaissance, l'Ordre de Bouillon où je pensais devenir chevalier n'est plus. J'ai vécue par la suite des heures sombres ne sachant pas de quoi serait fait mon avenir. Mon père à posé sur ma tête une couronne, j'ai fais un serment qui me lie à lui et que je respecterais. Pourtant, je me sens toujours aussi vide, je trouve ma vie vide de sens. Je veux comme je l'ai toujours voulue devenir chevalier.

Votre rencontre à fait de votre Ordre, un choix de premier plan. Bien qu'on m'est proposé d'autres Ordres royaux dont celui dernière de l'Ordre de l'Etoile Souverain par l'ancien Duc de Touraine. J'ai préférée déclinée la proposition parce que à mes yeux, votre Ordre est celui qui me fera oublier l'Ordre de Bouillon et me permettra d'avancer sur le chemin qui est le mien. Je veux aider et servir. Je veux manier et défendre. Je veux vivre pour une cause.

Aidez-moi Axel, devenez aujourd'hui le modèle dont j'ai besoin.

Mon expérience a été faite au combat. Je suis détentrice de la médaille comtale Sud 1466 ainsi que de la Médaille Namay 1467 en tant que membre de l'armée "Les Lions de Guerre".

Dans moins d'une semaine, je serais libérée de toutes charges politiques. Et bien qu'une demande m'a été faite pour un troisième mandat, j'ai déclinée et je serais disponible pour me consacrer entièrement à la poursuite de mon but.

Je demande humblement à votre Ordre, mon intégration en son sein.

AS.

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Hpkv
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:48

Sancte est pour moi un ami et un homme de valeur, accueillir son ancienne écuyer je suis drôlement pour.
Elle a l'air motivée, de savoir ce qu'elle veut et d'accorder une grande valeur à la voie de la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptySam 4 Juil 2020 - 22:36

Désolé, je pensais avoir déjà répondu, mais apparemment non.

Plutôt favorable donc, même s'il ne faudrait pas qu'elle confonde ce qu'elle a vécu à Bouillon avec la Licorne. Nous n'avons pas les mêmes pratiques ou façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyDim 5 Juil 2020 - 10:10

Ils faisaient quoi de spécial les Bouillons ? Des soupes ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:25

il n y a aucun problème pour moi !nous allons avoir ici bientôt toute la Touraine !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:23

Pour également
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:33

Bien, dans ce cas allons-y.

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que Agnès de Sorel (Agnes.de.sorel) a été acceptée parmi nous en tant que femme d'armes ce jour.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le sixième du mois de juillet de l'an de grasce MCDLXVIII.
[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) 15578311
Citation :
Bonjour,

Au nom de l'Ordre royal de la Licorne et suite à la candidature que vous avez envoyée, j'ai le plaisir de vous annoncer que celui-ci accepte votre intégration à l'ordre en tant que Femme d'Armes le temps de faire vos preuves.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* munie de cette missive, où vous serez accueillie et où commencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, grand maître de l'Ordre de la Licorne.
[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:00

Citation :
De Agnes.de.sorel Date d'envoi Le 20 Novembre 1468 à 19h42
Objet D'une demande,
Expire le 06 Décembre 2020
Par, Agnès de Sorel,
Pour, Walan de Meyrieux, Grand-Maître de la Licorne,

Chevalier,

Je souhaite savoir si je pouvais avoir votre autorisation pour être en liste. Dans une position normalement pas trop haute pour les prochaines ducales. Cela n'était pas prévu mais, on a requérit mon aide. Si je devais être solicité par l'Ordre durant le mandat, je démissionnerais si nécessaire.

Agnès.

Je lui ai fait la réponse habituelle :
Citation :
Bonjour,

Je n'ai pas d’objection à ta participation à une liste, suivant les principes habituels dans ce cas à la Licorne : que la tête de liste soit bien consciente qu'en cas de mobilisation, nous nous attendons à ce que la Licorne soit prioritaire et permette donc soit de quitter le Duché tout en restant en poste, soit une démission.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:48

Reçu tout à l'heure :
Citation :
De Agnes.de.sorel Date d'envoi Le 04 Février 1469 à 18h32
Objet Vous avez 1 nouveau message.
Expire le 21 Février 2021
Grand-Maître,

Je voudrais votre permission afin de me joindre à la liste Ducale prochainement en lice pour les élections de la Province de Tours ?

J'ai bien compris le fait de faire passer mon engagement avant le reste et je m'engage à donner ma démission du conseil si l'Ordre devait être mobilisé.

Agnès de Sorel.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:46

je ne suis pas contre ,puisqu'elle fera passer l'Ordre avant la province !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:58

Pareil pour moi, mais je préfèrerais qu'elle s'arrange pour pouvoir sortir de la province si besoin, la démission je ne trouve pas ça très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:09

Je rempile pas donc je serai disponible 100%à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:15

Citation :
Agnès,

Le Haut Conseil t'autorise à participer aux prochaines élections.

Dans l'idéal, voit plutôt s'il sera possible de quitter la province sans démissionner s'il devait y avoir une mobilisation. La démission ne devrait être qu'un dernier recours.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptySam 12 Juin 2021 - 11:09

(Dernière connexion ici : 11/06
Dernier message ici : 11/05 -> ~1 mois
Dernière connexion IG : 12/06
Absence signalée ? -> Plus ou moins.)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptySam 19 Juin 2021 - 11:23

Reçu hier soir :
Agnès de Sorel a écrit:
Par, Agnès de Sorel-Valhen,
Pour, Walan de Mayrieux, Grand-Maître de l'Ordre de la Licorne,

Salut & Paix,

J'ai pris le temps de réfléchir ces dernières semaines. Ma grossesse ma donnée matière à réflexion. Mon époux étant lui-même porté sur les armes. Ayant grandis sans ma mère et ayant perdu mon père dans ce que j'entends encore être jeune. Ma fait me poser la question du risque pour mon enfant d'avoir ses deux parents être des combattants. Mon rêve de devenir chevalier devra attendre. Je ne compte pas mettre en danger les jeunes années de mon enfant en prenant le risque de perdre la vie.

Aussi, je prends la lourde décision et douloureuse décision, de mettre fin à mon engagement auprès de la Licorne.
Avec regrets. Mais, parce que fonder une famille n'était pas prévue à mes projets, il faut savoir accepter l'imprévu et s'adapter.

ASV.

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) 210618073425397914

C'est dommage, mais au moins c'est honnête et préférable à une longue absence sans nouvelle. Réponse faite :
Agnès de Sorel a écrit:
Agnès,

Je prends acte de ta décision et je l'ai transmise au Haut Conseil.

Je regrette ton départ, mais je comprends parfaitement les raisons de celui-ci pour m'être posé par le passé des questions similaires avec Marie Alice. Je te souhaites de trouver l'équilibre que tu recherches et saches que les portes de la Licorne ne seront pas fermées si tu souhaites revenir sur les chemins de la chevalerie d'ici quelque temps.

Walan de Meyrieux.
[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Signat11
[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) 15515310


Je m'occuperai de l'annonce officielle et du reste demain.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:06

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que l'écuyère Agnès de Sorel ayant présenté sa démission, nous l'actons ce jour.

Elle ne pourra dorénavant plus se réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XXe jour du mois de juin de l'an de grasce MCDLXIX

[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)   [Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuyere] Agnès de Sorel (acceptée le 20/06/1469)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Écuyère personelle] Berenice de Jeneffe (acceptée le 19/04/1458)
» [LC Chancelier] Alfgard (acceptée le 22/12/1457), démission 18/12/1464
» [Écuyère personnelle] Clotillde (acceptée le 26/05/1459 )
» [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)
» [Ecuyère, disparue] Isaure. (Acceptée le 17/10/1461 - disp. 01/62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: