Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suite du parcours découverte .

Aller en bas 
+2
Ingeburge
Axel_baccard
6 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:52

Après un baiser à son aimé, Axel avait rattrapé la petite troupe féminine dans la cours, puis elle avait repris sa place a la tête du convoi et avait escorté tout le monde jusqu'aux ateliers, le chenil et les écuries seraient l'étape suivante .


Nous voilà donc arrivées aux ateliers : 
Comme vous pouvez le voir nous avons plusieurs portes face à nous . Derrière chacune nous allons découvrir un atelier correspondant à un corps de métier .Si vous avez des questions n'hésitez pas les filles et moi même essaieront d'y répondre .


La Précieuse poussa la première porte dévoilant la tannerie. L'odeur piquante se répandit autour des visiteuses. Depuis que Kena avait remis la tannerie en marche. Les peaux avaient été rangées bien entassées . Les outils avaient été affûtés et remis en état . Tout était prêt pour que quiconque souhaite travailler le cuir puisse s'installer convenablement et œuvrer à sa guise.


Donc tout d'abord voici la tannerie. Où vous pourrez bien entendu travailler le cuir afin de réaliser des pièces pour votre tenue ou pour agrémenter l'équipement de votre monture. N'hésitez pas à rentrer et à jeter un œil .


La deuxième porte ouverte fut la forge. Un courant d'air brûlant s'engouffra par l'huis. Cette chaleur probablement étouffante en été  offrit à chacune un moment de répit face à la morsure du froid normand si humide et enveloppant de ce matin de décembre. 


Et maintenant la forge. Plusieurs de nos chevaliers pourront si cela vous intéresse vous prêter main forte en ferronnerie. Et dans plusieurs cela m'exclut. Avant d'être chevalier, je suis une femme et une duchesse qui plus est et je ne sais rien faire de mes dix doigts. Une véritable potiche de salon... 


Axel éclata de rire en disant cela, bien qu'il était évident que son éducation de jeune fille devant tenir sa place et son rang, l'avait éloigné de tout travaux pouvant nuire à la beauté de ses mains à l'époque et que du coup elle ne savait vraiment pas tenir un marteau, ou un ciseau ou même une pince! 
Lorsque toutes les promeneuses se furent réchauffées en découvrant les installations de la forge , elles se dirigèrent vers la menuiserie.


Voici la menuiserie que l'écuyer Aimellin a remis en ordre il y a deux mois . Tout a été briqué et réparé si besoin .Donc, cet atelier n'attend que vous !


La dernière porte permit de découvrir la poudrière . Paradis terrestre de Thiberian Baccard l'artilleur dauphinois.


Nous voici enfin dans la poudrière, alors là clairement on va pas rester longtemps et pour cause je ne voudrais pas que mon cher et tendre mari me reproche d'avoir déplacé un grain de poussière ...
Mais comme vous le voyez nous avons un stock de poudre à canon et toutes sortes de trucs qui font booooom :  bombardes, veuglaires, couleuvrines , bref des canons.
Ça fait quinze ans que je vis avec un artilleur donc j'ai des bases, mais si vous avez des questions techniques ne me les posez pas . Enfin, je connais la composition de la poudre noire et c'est déjà pas si mal ! Mais sans rire, si l'artillerie vous inspire voyez avec Thiberian c'est sa spécialité. Il sera ravi de vous expliquer. 


Maintenant on va aller voir le bestiaire de Ryes. D'abord la chèvrerie qui est pour l'heure sous la responsabilité de Kena, puis les écuries dont je suis responsable. Nous passerons enfin au chenil avant d'aller se réchauffer a la taverne avant de filer au haras. 
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:59

Les ateliers. Le petit groupe de femmes les avait atteints après avoir traversé la basse-cour. Là encore, la Danoise ne perdit rien de ce qu'elle vit, notant çà et là ce qui pourrait lui servir, commençant à se faire une idée, encore que très partielle, de la disposition des installations de la forteresse rissoise. Les allées menant toutes à la statue monumentale de la Licorne, par exemple.

Les ateliers. Où elle ne serait pas trop trop à l'aise. Ses talents côté manuel se limitaient à la confection de tout ce qui peut se manger, à la couture, à la broderie, à l'enluminure et à la peinture, et encore seulement s'il s'agissait d'armoiries. Elle jardinait aussi. Et savait allumer un feu. Mais tanner des peaux? Forger des... euh, trucs? Raboter des planches? Non. Ce que dit Axel de son statut de duchesse, en cela, trouva un écho en elle. On avait limité, dans son enfance, ce qu'elle pourrait faire et la suite de sa vie n'avait rien arrangé. Encore que la cuisine, ce qui faisait souvent bavarder ses gens, c'était quelque chose auquel elle s'était mise, plus tard.

Les ateliers. Où la tannerie lui plut, juste pour l'ambiance, mais ça, c'était son côté parisien (d'adoption) et son goût bizarre pour la Grande boucherie, située face de l'église Saint-Leuffroy. Où la poudrerie éveilla son intérêt. La fascination qu'exerçaient sur elle les couleuvrines et haquebutes était réelle. Souvent, elle avait observé les pièces d'artillerie embarquées sur la caraque d'Actarius, son mari, sans jamais oser se faire expliquer les choses. Là, peut-être...


Dernière édition par Ingeburge le Dim 10 Jan 2021 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:33

La Sorel en dehors de ses entraînements pour être chevalier un jour, ne savait pas faire grand chose non plus. Dans sa jeunesse, on lui avait plutôt dispensé des cours en histoires, géographie puis ensuite avec Zoyah et Sancte, bonnes manières et entraînements. Aussi, suivant le reste du groupe, Agnès demeurait un peu en retrait laissant les nouvelles être sur le devant de la scène comme on dit. Mais, ce petit tour avec les autres femmes lui permettaient de mémoriser à nouveau les chemins qui menaient ici et là. Ses yeux verts détaillant un peu plus la forteresse et ses oreilles écoutaient avec attention le récit des uns et des autres. En réalité, elle aurait bien apprit à réaliser des armes. Mais, elle doutait physiquement d'avoir assez de force et d'endurance pour cela. Oui, elle avait conscience que sa carrure ne lui prêtait pas non plus masse de muscles malgré les années à pratiquer de l'exercice. Cependant, forger une arme demandait énormément d'énergie en plus d'avoir de la puissance. Aussi, ne s'était-elle pas risquer à cela. Peut-être pour une arme plus petite à l'occasion, elle verrait bien si un jour elle tentait ou non l'aventure.

Quoi qu'il en soit, sur les pas de ses soeurs de l'ordre, Agnès demeurait là à écouter les paroles du chevalier Axel.

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:23

Les ateliers, elle se rappelait la première fois qu'elle y avait pénétré surtout dans la tannerie, une affreuse odeur y régnait. Elle avait appris à tanner les peaux et avait donc entreprit de ranger déjà l'atelier, d'un côté les peaux utiles et de l'autre tout ce qui c'était abimé.......l'atelier semblait avoir été inutilisé depuis longtemps. Ensuite, elle avait commencé de tanner quelques peaux mais les déplacements pour la guerre l'avait empêcher de continuer.

Un de ces jours, il faudrait qu'elle y revienne. Elle aimerait bien se faire quelques vêtements qu'elle ne trouverait nulle part ailleurs.

Elle était toues enrées dans la pièce et l'odeur régnait toujours, puis ce fût le tour de la forge ou son père était souvent. C'était son métier......d'ailleurs, il faudrait qu'elle vienne le voir pour qu'il lui montre comment fabriquer une épée. Il faisai une de ces chaleurs là-dedans.......c'était le côté négatif de la pièce.....enfin pour elle.

Troisième porte la menuiserie, ici ça sentait le bois, une très bonne odeur. Il faudrait qu'elle vienne voir Aimellin.....elle avait une petite chose à lui faire créé pour elle-même.

La poudrière, alors là c'était la pièce la plus dangereuse de la Citadelle et elle devait dire qu'elle n'aimait pas trop se trouvait là. Pourvu qu'Axel écourte la promenade. En plus il commençait à faire froid et malgré ses vêtements, elle commençait à se geler les pieds.


Maintenant on va aller voir le bestiaire de Ryes. D'abord la chèvrerie qui est pour l'heure sous la responsabilité de Kena, puis les écuries dont je suis responsable. Nous passerons enfin au chenil avant d'aller se réchauffer a la taverne avant de filer au haras.

Les chèvres, elle les adorait, elles étaient très belles et très gentilles même si elles avaient tendance à s'évader de l'enclos et elles leur donnaient du lait.....la boisson préférée de Kena.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:00

Elle s'était perdue? Mais non! c'est Polonuis qui s'était égarer.... ouai c'est toujours la faute des autres tout façon. Puis pour justifier ce dire, elle cria un....

Polonuis....allez plus vite!!!

Donc une fois le petit groupe rattrapé, elle écouta attentivement le chevalier, elle même n'avait jamais visité les ateliers avant d'avoir été convié a fabriquer son cadeau de noël mais elle comptait pas non plus y retourner trop souvent, pas des plus manuelle la jeune femme.

Bon la suite, chèvrerie, ok, on peut suivre. Ecuries aussi, Mais elle passera la casse chenil pour aller directement en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:34

[La chèvrerie]

Axel emmena ensuite la petite compagnie juste derrière les écuries où les trois chèvres au nom d'herbes de Provence se trouvaient

Nous voici arrivé à la chèvrerie, elles n'ont pas grand chose à voir avec la chevalerie je vous le concède mais elles ont une utilité pour nos estomacs, puisqu'elles nous permettent d'avoir du lait frais quotidiennement. On aurait pu avoir une vache mais c'est plus encombrant, on a opté pour les chèvres ! Elles ont des noms , toutes les trois... mais comme j'arrive jamais à m'en souvenir voyez avec Kena!
EN plus celle qui n'est pas comme les autres ça va , mais les deux qui se ressemblent je suis incapable de les distinguer...



[Les écuries ]
Le passage auprès des chèvres fut bref ,mais il était utile puisque n'importe qui pouvait se retourver du jour au lendemain de corvée de paillage, de traite et de crottin! DOnc il valait mieux savoir où se trouvaient les biquettes.
Elles entrèrent ensuite dans les écuries de l'ordre. Elles passèrent devant la sellerie et arrivèrent aux stalles et aux quelques box accueillant généralement les moins sociables des chevaux des membres .


Ici c'est le début de mon domaine, la partie intramuros de nos installations équestres.
Vous ne trouverez ici que les chevaux des membres, afin que ceux-ci soient toujours prêts à prendre la route rapidement.
Nous avons des stalles où les chevaux peuvent être en semi liberté ou à l'attache, et quelques box fermés pour ceux qui ont des difficultés à supporter leurs congénères, ou pour les petits nouveaux le temps qu'ils se fassent à leurs nouveaux copains ou encore pour une demoiselle en chaleur qui sera plus en sécurité enfermée seule que dans la stalle ouverte...

Nous sommes passées comme vous l'avez vu par la sellerie, où le matériel de chacun est rangé. nous avons aussi de l'harnachement supplémentaire pour les chevaux que le haras prête aux membres qui ne sont pas pourvus en monture. Ce qui nous arrive bien fréquemment et c'est tout à fait normal, une monture même la plus simple est un coût que peu de gens peuvent assumer.
Sachez que lorsque vous devenez errant l'Ordre vous confie un destrier.

Le destrier est par essence le cheval du chevalier, car il est entrainé au combat. Mais comme tout le monde ne peut pas avoir un cheval pour les combats, un cheval de voyage, et un cheval de parade, tous nos destriers sont travaillés comme des chevaux de combat autant que comme des chevaux de transport ou d'agrément.
D'ailleurs si vous avez plusieurs chevaux, par manque de place un seul sera accueilli dans l'écurie de la forteresse, mais il n'y aura aucun problème pour accueillir son compère au haras qui ne manque pas d'espace, bien au contraire.


D'un geste de la main, elle désigna le registre sur lequel on devait inscrire les résidents des écuries, ainsi que les éventuels soins particuliers à apporter aux animaux , puis elle siffla et passa une main par dessus une porte afin de câliner le chanfrein de son lutin, qui avait reconnu sa cavalière.

Voilà si vous avez des questions je suis toute ouïe , profitez en pour une fois je peux vraiment répondre...
sinon nous continuerons par le chenil qui est tout proche.




[pour la suite nous squatterons le topic de Thib ; https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4950-une-precieuse-seconde-vague]
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:32

[La chèvrerie]


S'il fallait choisir, Ingeburge était plus brebis que chèvre. Certainement parce que son époux était languedocien et qu'elle-même avait eu la fichue habitude, notamment du fait du profil de ceux qui avaient colonisé le Rouergue quand celui-ci avait rejoint le giron français, de l'abyssale dette rouergate il y a quelques années et de son grand attachement au Gévaudan et aux Cévennes, de considérer que les Rouergats voisins n'étaient que des éleveurs de chèvres. Elle garda cela par-devers elle, faisant bien car elle ignorait encore où résidait Kenawee, et s'intéressa aux animaux cornus. Après tout, les chèvres n'avaient rien demandé et puis, c'était bien mignon.

Brebis donc, pour Ingeburge. Elle en avait une, à demeure, dont le lait était uniquement dédiée à l'alimentation de ses enfants. L'ovin était notamment nourri de violettes, pour adoucir et parfumer le liquide lacté. Aussi, la première question qui vint à l'esprit de la Danoise fut la suivante :

« Et de quoi se nourrissent vos chèvres? »


[Les écuries]

Autre lieu dédié aux animaux, autre ambiance olfactive puissante, encore que différente. Celle-là était bien connue à Ingeburge qui montait depuis qu'elle était haute comme trois pommes et certainement moins. La Danoise nota avec intérêt les informations égrenées par Axel. Elle demanda, voyant cette dernière flatter son cheval :
« Chevalier, comment avez-vous choisi le destrier qui vous sert lors de vos missions? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:03

Ingeburge posa une question des plus intéressantes, mais a laquelle Axel était incapable de répondre ... Autant elle connaissait le régime alimentaire spécifique à chaque canasson autant les biques...


Kena? Je pense que la question est pour toi!


Laissant Kenawee répondre aux questions concernant les chèvres Axel s'était mise en retrait jusqu'au départ pour les écuries. 
Là encore une question de la danoise lui permit de ne pas avoir l'impression d'être un guide touristique dont tout le monde se fout. 


C'est une question fort intéressante, mais je n'ai pas eu le loisir de choisir ma monture. A dire vrai je ne crois pas que j'aurais pu faire meilleur choix. Mais il a été fait pour moi par le maître palefrenier qui l'a acquise. 
Depuis lors, j'ai repris les rênes du haras et j'estime que le choix appartient à l'errant. Ainsi Thiberian et Kena ont choisi leur destrier à la suite de leur nomination, quant à Lamya j'avais anticipé son élévation et je lui avais demandé de trouver celui avec lequel elle s'entendait le mieux.
Un destrier est avant tout un compagnon, presque un membre de soi-même , une extension du chevalier. Et si la monture d'un chevalier se doit d'être un athlète, il doit surtout être son dévoué partenaire. Car bien souvent vos vies seront liées . Après la complicité ne doit pas nuire à la mission . Et il faut garder en tête même dans un tout petit coin que parfois pour sauver votre vie vous serez contraints de le laisser mourir.
C'est ce qui est le plus difficile, c'est a la fois votre compagnon et votre arme . Et une arme se brise parfois au combat...


Mon destrier se nomme Electre, elle est au haras, elle n'apprécie guère être en intérieur. Ici je garde Xanthos près de moi. C'est un coursier que j'ai acheté au Saint Sépulcre. Nous avons plusieurs chevaux qui viennent de chez eux. Notamment un poulain qui a désormais 3 ans et qui commence sa formation de destrier avec sa détentrice Kenawee.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:31

A la chèvrerie

Elles étaient arrivées au Chèvres, ses adorables amies.....bon, elle s sentaient un peu fort mais Kena les adorait quand même. Elle regarda le groupe de fille et s’aperçut qu'Isabella n'était plus avec elles. Comment se faisait-il que sa "filleule" ce soit éloignée. Elle irait voir plus tard à la fin de la promenade car Axel avait pris de son temps pour présenter la Citadelle et ce n'était pas correct de la laisser en plan.

Et de quoi se nourrissent vos chèvres?

Un sourire à Ingeburge

Elles se nourrissent du printemps à l‘automne de la nourriture qu'elles trouvent dans les près comme l'herbe et les buissons ou les branches d'arbres quand il y en a. Il faut savoir que si elles en ont les moyens, les chèvres sont toujours perchés. Je les ai trouvé sur le toit de l'écurie et ce ne fût pas une mince affaire pour les faire descendre.
En hiver et jusqu‘à la fin de la mauvaise saison, on complète le foin avec des céréales comme du blé, de l'orge ou de l'avoine et là, j'ai commencé à leur donner de la pulpe de betteraves. Elles adorent ça.
Il ne faut pas oublier l'eau propre car les chèvres boivent beaucoup entre 5 et 10 litres par jour.


Elle jette un oeil sur ses soeurs :

Et pour les prénoms, elles s'appellent Rafale et Ricochet pour les deux jumelles et Roquette pour la grise.

La promenade était finie pour ici, nous passions au chevaux.....une autre grande passion pour Kena. Ensuite, elles iraient voir les chiens.....les gentils toutous. Elle retrouverait Andrasté et les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptySam 16 Jan 2021 - 12:02

Elle suivait, elle suivait. Ne disait pas grand chose, occupée à tout dévorer du regard, à la fois pour s'émerveiller de toutes les commodités qu'ils avaient à disposition — qu'elle aurait à disposition aussi, désormais — et pour bien imprimer où se situait chaque atelier, chaque chose, et réfléchir déjà à comment elle pourrait en profiter. Bon, pour certains atelier, c'était aisé, et là tout de suite elle pensait surtout à se confectionner une nouvelle paire de godasses et de socques, les siennes faisaient peine à voir, autant la poudrière la laissait un peu plus circonspecte, de sa vie elle n'avait jamais vu ni canon ni poudre, et à vrai dire savait à peine à quoi ça servait. Elle allait poser la question, mais se retint, de peur de passer encore pour une imbécile mal-dégrossie, mais elle se jura de demander plus tard à Lamya.

Chèvrerie. Là, elle avait sa question :

Vous faites du fromage ?

Parce qu'en bonne Normande qui se respecte, elle ne vivait que par et pour le fromage, et Axel n'avait pas mentionné ce point de détail, s'arrêtant au lait à boire, ce qui l'inquiétait un peu.

Et puis l'écurie. Définitivement, pas des chevaux de trait. Et comme elle n'était pas spécialement à l'aise elle préféra ne pas s'approcher, et c'est seulement au moment de repartir vers le chenil qu'elle s'approcha d'Axel, et lui demanda à voix basse :

Pourrai-je apprendre à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptySam 16 Jan 2021 - 13:44

Axel sourit a Polonius. Elle était heureuse qu'elle prenne la parole. 


Du fromage ? Et bien pas vraiment mais j'avoue avoir tenté l'expérience pour fabriquer un présent à Noël et j'ai trouvé ça sympathique. Si vous avez quelque compétences ce sera hautement apprécié. Car nous achetons du fromage à la ferme des Martin . Mais c'est du fromage de vache. Mon mari pour ne citer que lui aime tellement le fromage de chèvre qu'il en sera ravi!


Alors que la promenade allait se poursuivre Polonius murmura une demande à Axel qui posa une douce main sur le bras de la jeune fille. 


Avec plaisir. D'ailleurs notre dernière étape de la journée au haras sera votre première leçon. 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptySam 16 Jan 2021 - 18:55

Vous faites du fromage ?

Un sourire à la jeune fille à qui elle n'avait jamais parlé depuis son arrivée. Elle allait se présenter :

Polonius, nous ne nous sommes jamais parlé encore. Je suis Kenawee, la fille du Chevalier Boucanier et je suis Errante de l'Ordre. Je suis très heureuse de faire votre connaissance et pour répondre à votre question, non je n'ai pas encore fait de fromages avec ces chèvres mais je vais commencer demain.

Elle éclate de rire :

Je ne bois que du lait aussi avec les autres membres.....pas tous hein, certains préfèrent des alcools...... nous buvons notre production mais je vais me mettre à la tisane. Je vais bien trouver des Simples au jardin ainsi je pourrais faire du fromage. Si vous voulez venir voir ou m'aider j'en serais très heureuse. J'ai l'habitude d'en faire quand je suis chez moi en Rouergue et j'avoue que j'adore ça !

Elle jette un œil aux autres filles, celles-ci ont déjà avancé.....

Si nous suivions les autres voir les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . EmptySam 16 Jan 2021 - 23:15

[La chèvrerie]


Et c'est ici qu'Ingeburge, pourtant à la tête de cheptels de caprins, apprit que les chèvres n'aimaient rien tant que grimper. D'autres choses aussi, sur leur régime alimentaire, leurs besoins en eau. Ce n'était pas si différent des ovins. Comme pour le fromage dont elle crut comprendre qu'on n'en fabriquait pas encore à Ryes. C'était une confection qui lui était inconnue, les fromages servis à sa table étant fournis par les métayers présents sur ses terres. Mais une confection qui l'intéressait, comme tout ce qui touchait à la table. Alors, à l'invitation formulée à Polonius, elle se risqua à se proposer aussi :
« Si cela est possible, j'aimerais moi aussi voir, errante Keena, comment vous fabriquer vos fromages. »
Et peut-être même mettre la main à la pâte, qui sait.


[Les écuries]

« Merci, chevalier. »
Car en vérité, qu'y avait-il à ajouter? La relation d'un être humain à son cheval, a fortiori d'un guerrier à son destrier, touchait à l'intime. Chacun avait sa vision, son ressenti, son expérience... sa philosophie. Aussi, Ingeburge avait apprécié d'entendre Axel lever le voile sur le propre lien qui la liait à Electre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du parcours découverte . Empty
MessageSujet: Re: Suite du parcours découverte .   Suite du parcours découverte . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du parcours découverte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte
» Découverte de l'infirmerie
» [RP] Découverte des lieux par un écuyer.
» [Rp] Decouverte d'un lieux festif et de ripailles
» Découverte des armes pour les Hommes d'armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: