Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres

Aller en bas 
+16
Aimellin
Alfgard
Semnos le Vif
Akane
caturix
liagan
Mackx
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
orgerix
nith
Zalina
L'esprit frappeur
Rhuyzar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyDim 29 Oct 2006 - 3:25

Seconde porte, le même genre de pièce, avec cette fois-ci deux tas au fond, l'un de planches, l'autre de copeaux, des rabots, des tréteaux et diverses outils inqualifiables pour le forgeron qu'il était. Là aussi il ralluma quelques torches et constata que l'atelier ne souffrait d'aucune dégradation. Il repartit sereinement en direction de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:26

Harrac’ entra et déposa les dernières affaires à rafistoler, très peu de chose … Harrac’ entra dans la pièce et découvrit les outils du menuisier qu’il n’était point … Il s’approcha d’un petit appareil composé d’une épaisse roue rugueuse et d’une poignée. Il l’attrapa et la fit tournée, le disque tourna très vite et continuant son effort attrapa un petite épée en bois et l’approcha du disque. Une fois en contact de la cirure parcourut la pièce et l’épée se rongeait petit à petit. Il lâcha la roue emporté dans son élan et commença un travail minutieux sur la petite épée qu’il dessina plus courte et plus fine qu’elle ne l’était au début. Il continua à modeler cette épée d’entraînement tel un début …

[HRP] Bon je ne suis pas doué pour expliquer, et je m’excuse auprès des puristes je ne sais absolument pas comment fonctionne une scierie à l’époque j’ai improvisé mais je trouve ça bien… Me prévenir si problème[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:38

Après etre passeé par la salle d'arme qu'il ne reconnu point, Kratos se dirigeat versles ateliers entendant ceux ci fonctionner de loin...Ne connaissant encore point trop ce coté de la forteresse il mit quelques minutes avant de trouver la menuiserie. Passant le pas de la porte il s'arreta aussitot voyant son frère HarracNor utilisant tant bien que mal un des apareil present dans la pièce, un sourire lui vint au lèvre, puis il reprit sa marche en avant.

Bonjour frère, j'ai entendu dire que vous aviez besoin de charpentier...

Regardant du coin de l'oeil les steres de bois qui etait dans l'un des coins de la pièce...

Que croit-tu qu'il nous faudrait en plus des épée de bois que tu semble faire avec le plus grand soin? Des rateliers, des tables, je n'ai fait que passé par la salle d'armes et malheureusement je n'ai pas pu voir ce qui manquait...tu as surement ton idée la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:48

Harrac’ surpris par une entrée sursauta et se retourna pour voir son frère Kratos, il avait entendu dire qu’il était Charpentier et cette idée lui fit pousser un soupir de soulagement. Il arrêta l’appareil et lui dit :

Bonjour mon frère, nous en avons besoin effectivement

Il nous faut un peu de tout ça, particulièrement des épée, de tout les styles et des tables et des râteliers oui, et on verra plus tard pour faire des œuvres à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:10

Attrapant une planche et la rabottant afin d'obtenir la forme voulu il repondit a Harrac...

Et bien je vais deja commencer par faire au moins un ratelier, ca nous eviteras de devoir entreposer les armes directement sur le sol...

Rhuyzar est à la forge non? Il faudrait savoir combien d'armes seront prete au final afin de connaitre les besoin en ratelier histoire de pas gaspiller du bois qui pourrais nous servir autrepart...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:02

Rhuyzar avait quitté sa forge quelques instants afin d'aller faire le tour des autres ateliers. En arrivant devant la menuiserie, il eut l'agréable surprise d'y voir Kratos et HarracNor qui travaillaient d'arrache pied. Il les salua amicalement et se tourna vers Kratos.

Râvi de te voir Frère, c'est gentil d'être venu nous filer un coup de main. Tu t'en sors bien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:05

Voyant Rhuyzar entrer dans la piece, Kratos arreta un instant son travail, epongeant du dos de la main la sueur qui commencait a perler de son front...

Mais de rien Frère, c'est tout a fait normal que de preter mon talent de menuisier a l'ordre...Bien que cela fasse plusieur mois que je n'ai point eut le temps de faire tourner la menuiserie que j'ai a Laval du fait de la surproduction...

Posant le ratelier qu'il etait en train de finir sur le sol, Kratos se recula pouradmirer son oeuvre...

Et bien voila, deja un ratelier de finit...ne reste plus qu'a sortir le ciseau a bois pour faire de la décoration et le tour sera joué...

Alors Messire le Chef de chantier que pensez vous de mon chef d'oeuvre?


Ricane en se retournant afin de trouver le fameux ciseau a bois...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:48

Voila qui est superbe mon frère, fabriques en encore une bonne dizaine et ensuite tu pourras t'attaquer aux mannequins.

Il partit d'un grand éclat de rire qui ne s'arréta qu'après quelques minutes.

A part cela besoin de rien ici ? Moi je vais retourner du côté de la salle voir où en est le ménage et si je peux trouver des gens pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:52

Commencant a dessiné avec le ciseau a bois des licorne en relief sur les cotés du ratelier...

Une dizaine? Et bien voila de quoi m'occupé durant une semaine au moins...Pour les mannequins je m'y attelerais aussitot cette première commande finie...

Besoin de rien...non...enfin...peut-etre d'un autre charpentier, mais je croit que j'en demande beaucoup la...


Eclate de rire a son tour.

Bon dès que j'ai finit ce ratelier je te le fait envoyer dans la salle d'arme pour que vous puissiez y deposer les armes neuves dessus au lieu de les laisser trainer à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:45

Ca me va comme ça. J'ai réparé une bonne partie des armes, on a un joli inventaire qui est affiché dans la salle, nous manque plus que le maistre...

Il poussa un petit soupir en repensant aux trop rares discussions qu'il avait eues avec l'ex-pitaine ces derniers jours.

Si seulement Rassaln voulait bien de cette place...

Il sortit de sa rêverie pour saluer ses deux frères et se diriger d'un pas tranquille vers la porte de l'atelier.

Bon eh bien, si vous me cherchez vous me trouverez surement du côté de la forge ou carrément dans la salle, je dois la mettre en place qu'elle puisse accueillir les mannequins et les rateliers sans que ce soit encore le dawa.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:51

Si Rass' a deja refusé cette place , m'etonnerait qu'il change d'avis...quand il as une idée quelque part il l'as pas ailleur...

Deposant sur le sol le ratelier flambant neuf, décoration finie...

Bon et bien j'en fait encore neuf autre comme celui la et je les ramene à la salle d'arme, apres je m'attaque aux mannequins

Salut Rhuyzar qui quitte la pièce et entame la fabrication du second ratelier...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:47

De nombreux jours après...

Après un travail non-stop, les ratelie furent enfin finit, Kratos appel quelques hommes d'armes afin que ceux-ci les transportent vers la salles d'armes,les accompagant , il fit un signe de tête a Harrac afin quecelui-ci continu le travail qu'il commencait sans l'attendre...
La salle d'armes comprenait de nombreuses armes cela allait prendre un certain temps afin de tout ranger sur les rateliers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptySam 2 Déc 2006 - 19:20

Harrac’ avait vu son frère partir alors que lui continuait à travailler le bois, il avait fait des épées, quelques boucliers. Le jeune écuyer commençait à fatiguer et décida de s’arrêter un peu. Il s’assit un peu dans un coin de la menuiserie et retira les gants qu’il avait enfilé un peu plus tôt pour travailler, puis après s’être reposé il se dirigea vers la forge pour voir comment avançait la construction mais entendit du bruit dans la salle d’arme … Harrac’ alla alors vers celle ci, méfiant …
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:52

De retour de la salle du chapitre, Kratos entama la fabrication du panneau fort simple que lui avait commandé Rass', le temps pour faire cela ne fut guère long. Et suivant les conseil de son ami, il s'atela dorenavent a la fabrication de nombreuse armes d'entrainement, non sans avoir heler auparevent un homme d'armes afin que celui-ci transporte le panneau jusqu'a la salle d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:48

Voyant l'agitation du chevalier, l'apprenti, qui s'en revenait alors d'une course pour son maistre et pensait aller jouer lui demanda alors:

Le bonjour, messire Kratos. Puis-je vous être d'une quelconque utilité?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:12

Voyant arrivé le jeune Valandil, Kratos le salua...

Boarf...Si tu t'y connais en menuiserie oui tu pourrais peut etre m'aider a finir le boulot...
Dans le cas contraire tu pourrais peut-etre deja transporter ces quelques épées que j'ai confectionnée, jusqu'a la salle d'arme
*Désigne d'un hochement de la tête le coin de la pièce* Avec ça Rass' pourras surement commencer les entrainement pour de bon...

Attendant la reponse du jeune ecuyer de son capitaine, il deposa dans le coin l'arme qu'il venait de terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:16

Tout de suite, monsieur!

Et l'escuyer se saisit donc prestement de plusieurs épées qu'il porta, certaines sous le bras, d'autres en mains, jusqu'à la salle d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:39

Awacks entra dans la menuiserie au moment où Valandil en sortait. L'ayant salué au passage, il s'adressa au charpentier

Kratos, mon frère, êtes-vous visible ? Il s'agirait de fabriquer plusieurs cuves de bois pour la tannerie. Pensez-vous que cela soit faisable dans des délais raisonnables ? Par ailleurs, je suis preneur de toutes les écorces que vous pourrez me fournir. Dans l'idéal, il faut du chêne, mais les autres essences peuvent aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:29

Commencant le rangement de la pièce après les nombreux jours passé a la fabrication des mannequins pour la salle d'arme, entend Awacks entrer dans la pièce et l'appeler...Se releve afin de se montrer à son frère...

Des cuves de bois? Il en faudrait combien exactement que je sache a peu près le temps qu'il me faudras afin de confectionner tout ceci...?

Pour les ecorces il y en as dans le coin la bas...
Indique d'un signe de tête le coin opposé de la pièce...Cela devrait te suffir je pense non?

En attendant la reponse de l'Errant, Kratos commence a rassembler les quelques steres de bois present dans la pièce afin de commencer le travail pour la réalisation des cuves...
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:20

Tournant la tête vers l'endroit où avaient été remisées les écorces, il s'approcha pour estimer leur quantité

Il y a environ une centaine de peaux à traiter, cela ne suffira sans doute pas, mais c'est un bon début. Je commanderai le reste, ce sera autant d'économisé. Je pense qu'il faudrait six grandes cuves pour les bains de chaux, en bon bois cerclé.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:33

Reflechissant a la durée que tout cela pourrais bien lui prendre...

Pour six cuves, je pense qu'il me faudrai une semaine au grand maximum, sauf dans le cas ou je me met a travailler comme pour la commande de Rass'...Enfin bon dès que j'en ai finit quelques un je te les envoit à la tannerie...

A paine eut-il finit sa phrase qu'il commenca le travail, afin de finir tout ceci au plus vite...

Dailleur si tu veux que cela aille plus vite, essaye de voir si nous n'avons pas un second charpentier dans la forteresse, cela nous aiderais grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:18

De retour de sa retraite, Zalina fit un petit tour des ateliers, histoire de voir si elle pouvait servir à quelque chose. Elle entra dans la menuiserie et salua les deux chevaliers.

Bonjour Mes Sieurs. Est ce que je peux vous êtes utile à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
awacks
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:52

Ravi et honoré par l'empressement que mettait Kratos à réaliser sa demande, il lui répondit

Je te remercie beaucoup, mais ma demande n'a aucun caractère urgent : je fais venir du sel pour débarrasser les peaux brutes de leur humidité naturelle et stopper le pourrissement. Il faut compter au moins deux semaines pour arriver à un degré de dessiccation acceptable. Tu peux donc prendre tout ton temps.

C'est alors que Zalina fit son entrée qui les salua tout deux.

Bonjour Damoiselle ! L'ouvrage ne manque pas : je crois qu'on s'affaire en salle d'armes ; Sire Kratos que voici ne refusera sûrement pas un coup de main, quant à moi, il me faut me rendre à la tannerie pour procéder au salage de peaux. C'est une besogne ingrate et fatigante, et même moi, qui suis habitué à cette tâche, j'ai parfois du mal à me faire à l'épouvantable puanteur qui se dégage de ces peaux. Mais si le dur labeur ne te fais pas reculer, toutes les bonnes volontés peuvent être mises à contribution.

Sur ces mots, l'écuyer qu'il avait envoyé chercher du sel entra dans la menuiserie pour rendre compte de sa mission. Il avait rencontré le contremaître en charge de la mine et s'était entendu avec lui pour faire livrer le lendemain quelques 150 boisseaux de sel de potasse grossièrement réduit.

- Demain, dit le marquis... à peine le temps qu'il nous faut pour trier les peaux et les préparer au salage. Nous ne garderons que les plus belles. Viens, suis-moi.

Et ils sortirent tous deux après avoir salué Kratos et Zalina.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:33

Zalina salua le chevalier et sortit en courant en direction du dortoir. Elle n'était peut être pas assez forte pour aider autant qu'elle le voulait mais contre la puanteur, elle avait une solution.

Je repasse tout à l'heure Messire Kratos. Laissez-moi un petit quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:39

Saluant Awacks qui sort de la pièce il se retourne vers Zalina...

Très bien je vous garderais un peu de travail ne vous inquietez point...

Continu le travail qu'il avait entreprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un goupil s'en vient à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: