Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres

Aller en bas 
+16
Aimellin
Alfgard
Semnos le Vif
Akane
caturix
liagan
Mackx
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
orgerix
nith
Zalina
L'esprit frappeur
Rhuyzar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:11

Penché sur l'établi tout en travaillant sur l'objet mystère, Walan ne remarqua pas tout de suite qu'une autre personne était là. Il manipulait avec soin les outils, ne serait-ce parce que la sculpture n'était pas très grande, une quinzaine de centimètres tout au plus. La forme globale se dégageait déjà bien : quatre pattes, une tête ornée d'un truc pointu. Il en était davantage aux finitions, désormais. Et puis... une ombre, un bruit, un mouvement d'air ? Quelque chose en tout cas lui signala une présence. Quittant brièvement son travail du regard pour en chercher l'origine, le brun finit par demander en reconnaissant la jeune femme.

Oui Lamya ?

Est-ce que c'était une pointe d'amusement dans le ton, ou bien un soupçon d'agacement ? Non, il n'avait pas l'air particulièrement agacé. Plutôt concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:03

Capté par Walan, elle prit son air le plus innocent, bon il avait une tête de ... Grand Maitre, ni content, ni fâché, il était toujours impossible de savoir se qu'il pensait.
Elle profita du fait qu'il se retourne pour zieuter se qu'il fabriquait mais elle ne parvient pas à voir exactement la forme


Bonjour Grand Maitre! Je suis contente de vous voir aussi!

Ha non ... il lui avait pas dit être heureux de la voir.

Ca a l'air joli se que vous faites! C'est pour qui?

On sait jamais... sur un malentendu qui lâche le nom hein.

Si J'vous paie vous fabriquer aussi mon cadeau?

Quoi? elle en avait déjà un mais si elle pouvait en offrir deux ca serait mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:38

Un petit haussement de sourcil accueillit les deux questions. Montrant l'objet, qui manifestement était une licorne cabrée à la manière de la statut trônant au centre de la cour de Ryes, Walan commenta d'abord la deuxième question.

Je ne pense pas non, je ne prends pas les commandes. Je suis sûr que tu as les idées et le talent pour faire le tien.

Et... c'est tout. Même pas une remarque, ni une petite réflexion pour répondre à la première question. Comme s'il ne l'avait pas entendue. A un moins que le léger, très léger relèvement du coin de lèvres soit la trace d'un subtil sourire signifiant qu'il avait très bien entendu mais qu'il n'avait aucune intention de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:57

La blonde aussi peut hausser les sourcil hein, et c'est se qu'elle fit, donc il ne daignera pas lui répondre, et en plus il ne voulait pas lui faire son cadeau.
Bon d'accord, tant pis, pourtant il sculpte bien le Grand Maitre. Avec un sourire, elle lui fait une révérence ridicule, et puis elle regarde son œuvre.

Je vous laisse continuer de sculpter votre taureau dans ce cas! Bonne journée Grand Maître

Et partit toute sourire, elle avait bien vu que c'était une licorne, mais c'est sa petite vengeance pour la laisser dans l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:14

Orion avait pioché un nom dans l'urne et il avait ensuite filé en direction de l'atelier de bois. Il adorait travailler le bois. Cela le détendait et lui permettait de réfléchir.

Il espérait pouvoir reprendre un atelier de charpentier sur Clermont a un moment donné. Mais il faudrait aussi que cela soit utile à la ville.

A voir.

En attendant, il se rendit à l'atelier de l'ordre pour son cadeau qu'il devait préparer.

Il sourit en voyant Walan déjà présent.


- Bonjour Maitre.

Il alla ensuite chercher un outil ou deux pour commencer son travail auprès du morceau de bois qu'il avait précédemment trouvé dans la forêt. Un morceau plutôt long et ayant déjà une légère courbure. C'est qu'il avait longtemps réfléchi avant d'arrêter son idée de cadeau.

Il alla ensuite s'assoir par terre et commença par dégrossir le bois pour créer un pied évasé d'un côté et parfaitement plat puis un long manche.

Mais qu'était-il en train de créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptySam 19 Déc 2020 - 19:09

[ L'investigation continue ]

Cette fois ci, c'est Orion qui allait être observé, mais par la fenêtre car il avait rejoint le Grand Maître et vu sa sortie de tout à l'heure, elle avait plutôt pas intérêt à revenir.

Donc depuis l'extérieur elle observa se que le page fabriquait, mais ni voyant pas grand chose, elle décida juste de lui faire un petit coucou, donc elle frappa discrètement au carreau puis elle attendait qu'il dirige ses yeux vers elle...

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptySam 26 Déc 2020 - 10:41

Un peu perplexe, Walan avait regardé Lamya partir. Un taureau ? M'enfin ! Prenant quelques instants pour observer la sculpture et tenter d'y voir si ça ressemblait vraiment à un taureau, le Grand Maître finit par conclure que non et se remit au travail. Il était en train d'apporter les dernières touches en ponçant l'objet avec un grès fin lorsque Orion entra.

Bonjour Orion. Je vois que tu as choisi de sculpter quelque chose, toi aussi.

Un fin et bref sourire accueilli le commentaire tandis que le brun reprenait son travail. Il ne lui restait plus qu'à huiler le bois pour le protéger tout en améliorant l'aspect. Armé d'un chiffon, il s'y employa donc avec soin, s'assurant qu'aucune zone n'était oubliée, lorsqu'il entendit un coup vers le mur. Relevant les yeux, il fut difficile de rater une certaine tête blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:09

- Bonjour Orion. Je vois que tu as choisi de sculpter quelque chose, toi aussi.

Tout en continuant son ouvrage qui commençait clairement à ressembler à une canne, Orion releva les yeux.

- Oui Maitre. J'adore cela. J'ai eu une échoppe de charpentier en Gascogne puis en Flandres. Je ne sais pas si je pourrais reprendre cet échoppe sur Clermont mais j'adore sculpter de mes mains et le bois est un matériaux vraiment intéressant pour cela.

Posant un instant ses outils, le jeune homme jeta un oeil au travail de son Maitre d'Armes.

- Votre licorne est vraiment très réussi !

Orion sourit en se disant qu'ils venaient de se découvrir un point commun. Sans l'idée d'Axel ils auraient probablement jamais découvert cela.

Une fois la base de la canne bien plate et le pied bien droit, le jeune homme se concentra sur le pommeau de la canne. Il observa le bois durant un moment pour choisir le bon sens, lors que cela fut fait il entreprit de dessiner avec un crayon des traits succints pour faire émerger la sculpture fine du pommeau.


- Celui qui la recevra aura vraiment un bel objet en tout cas. J'espère la réussir aussi bien que vous.

Oui il parlait de sa licorne car bien sûr il allait orner le manche de la canne d'une licorne ! La tête servirait d'appuie et de réceptacle parfait pour y déposer la pomme de la main. En enveloppant la tête de l'animal, le propriétaire de l'objet l'aura bien en main pour un équilibre parfait du corps.

- Je ne sais pas si j'aurais le temps de la peindre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:55

Quelques heures ou jours, c'est pareil, après que les postes furent annoncés, la blonde eu une idée mais elle avait besoin d'aide, donc elle se dirigea vers les ateliers, c'est Aimellin le responsable, donc elle chercha après dans divers endroit et arriva dans la menuiserie de la forteresse

Aimellin? t'es la?
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:40

Le brun avait été nommé responsable des ateliers, il devait donc gérer les artisans, réorganiser le travail et les stocks et il n'allait donc pas manquer d'activité.
Il était occupé à dresser un état de ce qui était en capacité de fonctionnement et de ce qui nécessitait des travaux quand une voix le fit sortir de ses pensées.
Levant les yeux, il dévisagea Lamya, qui était plantée face à lui.

    -" Bonjour Lamya, que puis-je pour vous ? "


Il lui aurai bien dit que ce n'était pas le moment, mais ce serai surement mal venu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyMar 2 Fév 2021 - 9:25

A l'accueil d'Aimellin, elle remarqua rapidement qu'elle n'était pas la bienvenue, un autre jour, un jour ou elle aurait été de bonne humeur, elle en aurait peut être joué mais la non... elle commençait a saturer de l'ambiance froide qu'il pouvait régner, et elle sait que le jeune homme la juge car elle est avec un chevalier et qu'il pense s'en doute qu'elle lui raconte tout, sentiment ressenti lors de petit piques y a quelques temps un jour en taverne.

Puis après tout, il pense se qu'il veut, elle ne va pas se prendre la tête pour un morceau de bois, non c'est vraiment pas le moment, elle le regarda


Laisse, je n'ai plus besoin, je vais me débrouiller seule. Bonne journée

Elle tourna les talons, c'est la politique du moment, faire tout seul et chacun dans son coin et fila vers le poste de garde

Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:39

Un sourcil se leva en entendant la demoiselle lui répondre. Bien manifestement le caractère impulsif de la jeune femme ne s'était pas plus tempéré ces derniers temps et, ne sachant trop ce qui avait pu la déranger dans sa réponse, le Roncevaux voulait en avoir le coeur nette.
Avant qu'elle ne quitte l'atelier, il se leva et contourna la table sur laquelle il s'affairait et la héla espérant qu'elle l'entende et ne change d'avis.

    -" M'enfin Lamya revenez, qu'est-ce qui vous prends? Je vous ai simplement demandé ce que je pouvais pour vous, je ne pensais pas que vous vous en offusqueriez."
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:03

En s'éloignant, elle entendit le responsable des ateliers l'interpeller, elle s'arreta un instant avant de se retourner et le fixer droit dans les yeux

Aimellin, vous savez ... oui si il veux jouer au vouvoiement elle pouvait le faire aussi... il ne faut pas être doté de pouvoir de sorcellerie pour comprendre quand on dérange quelqu'un.

Après, il peut arriver qu'on soit occupé et qu'on ai pas le temps, le problème, c'est qu'avec vous, j'ai toujours l'impression que c'est le mauvais moment.

Et pour être franche, je suis venue plus pour voir comment vous alliez, ma demande était qu'une excuse, voir si vos nouvelles responsabilités se passait bien, en gros m'intéresser a se que vous faites ...


Sur ces derniers mots... elle reprit la direction de son bureau et ne se retournera plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Un goupil s'en vient à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: