Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dortoirs des Dames

Aller en bas 
+20
Kenawee_boucanier
Hope.
Karyaan
Axel_baccard
Aliénore..
Isabelle_campbell
Ellesya
Ombre
Aldraien
rems
Alfgard
ciaram
Antlia
Ella
Alethea de Saint Yriex
nith
Akane
Guillaume_de_Jeneffe
Erwyn
Zalina
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:54

Conduis par Guillaume, Zalina arriva à la porte du dortoir des Dames.
Elle fut surprise de voir que la pièce n'avait pas dut servir depuis longtemps. La poussière recouvrait les quelques meubles et le sol.


Merci beaucoup Messire De Jeneffe.
Si vous le permettez, je vais faire un peu de ménage avant d'aller m'occuper de mon poney. Si vous avez besoin de moi, je reste bien sure à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:37

Serpentant entre sa chambre et celle de Thierry, afin de voir s'il était oui ou non revenu, le capitaine fut intrigué par de la lumière semblant provenir d'une pièce située à côté du dortoir des escuyers. Intrigué, il alla d'un pas alerte jusqu'à la porte de la pièce et demanda prudemment:

Qui est là?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:55

La pièce ne ressemblait pas encore à grand-chose quand elle eut sa première visite. Zalina posa son balai et alla ouvrir la porte. Elle fit une révérence avant de se présenter, en espérant ne rien oublier cette fois.

Bonjour. Je me nomme Zalina de Montmorency. Je suis la nouvelle écuyère de Messire Guillaume de Jeneffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:00

Etonné par le charme, la grâce et la prestance de la jeune fille de douze ans, le capitaine en fut d'abord quelque peu étonné. Ecarquillant les yeux l'espace d'une seconde, il regardait attentivement la petite jeune fille qui se trouvait face à lui. La seconde suivante, retrouvant son sérieux, il demanda donc:

Le bonsoir, jeune demoiselle. Je suis Erwyn of Kylebonhamm. Je dois être celui qui s'est chargé de votre arrivée séant, je présume? Votre voyage s'est il effectué sans encombres?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:20

Zalina reconnut le nom du signataire de la missive qui lui avait donné tant de bonheur. Elle lui adressa son plus beau sourire en remerciement.

Oui Capitaine. J'espère que je ne vous décevrez pas.
Le voyage c'est très bien passé. Je vous remercie de votre sollicitude.


Intimidée par le charisme du Capitaine, la jeune fille ne sut quoi ajouter. Rougissant, elle regarda ses pieds en attendant les instructions du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:05

Légèrement intimidé par cette gamine qui semblait décidément bien plus mûre que son âge ne le laissait penser, le capitaine regardait les murs, cherchant une phrase intelligente à dire à une GAMINE DE 12 ANS...

Je...rhum...ref...raf...hem...

Nous verrons, demoiselle, nous verrons...

La...Forteresse n'a guère été conçue pour des personnes de votre sexe, et...* de ton âge, mille quenouilles! t'es trop jeune! Evil or Very Mad * de votre...euh...constitution...Elle peut s'avérer dangereuse si l'on n'y prend garde, et certains coins pourraient...hem...effaroucher une jeune femme de votre...constitution...

Je demanderais à Guillaume de vous faire visiter notamment les territoires alentours, découvrir les données de défense du site, les personnes...Je ferais certainement un entraînement avec les hommes d'armes auquel je vous proposerais de participer. Y consentiriez vous?

Hem...sur ce...euh...je...je dois avoir des dossiers à faire...Voulez vous que je vous dépêche mon apprenti? Il se nomme Valandil, et a quasiment votre âge. Il vous sera certainement d'un...plus grand secours que...le sire de Jeneffe, ne pensez vous pas?


Il ne se reconnaissait pas...Être capable de rougir et de bafouiller devant une gamine! La situation n'était certes peu habituelle, et insolite...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:09

Zalina fut surprise de voir le capitaine rougir. Elle ne comprenait pas pourquoi les hommes semblaient impressionnés en la rencontrant. Du sang d'Amazone coulait dans ses veines mais elle n'avait rien d'exceptionnel, à part un caractère de cochon doublé d'une tête de mule.

A 12 ans, elle était assez vieille pour être mariée. Elle se considérait donc comme une adulte et ne supportait pas d'être traitée comme une enfant. Zaza rêvait depuis ses 5 ans de suivre l'enseignement des Licornes et ne comptait pas repartir sans tout connaitre des chevaliers.


De mon sexe et ma constitution ? Est ce le fait que je sois une fille qui vous dérange, Capitaine ? Je ne veux pas être traitée différemment des autres écuyers. Et je serai prudente.

Ce serait un honneur pour moi de participer à votre entrainement.
Ne dérangez pas votre apprenti pour moi. Il doit déjà avoir beaucoup de travail. Et si je peux vous être utile à quelque chose, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:36

Bien...

Entendu, écuyère. Vous participerez donc à la formation aux armes avec les autres. Votre formateur sera le chevalier Rassaln.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:46

Le regard de la jeune fille s'illumina aux paroles de Wanou.

Euh... oui.
La formation a lieu où et commence quand ?


Zalina avait pourtant promit de se montrer plus patiente mais elle était tellement heureuse de pouvoir enfin commencer sa formation qu’elle ne tenait plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:22

Il se posa lui-même la question: Tiens, quand?

Eh bien...Je pense d'ici la semaine prochaine. Cela fera de l'action. Entre-temps, mon apprenti se chargera de vous faire visiter le domaine et vous inculquera tout ce que vous devrez savoir. Cela vous va t'il?

N'attendant pas de réponse:

Je vous remercie. Bonne soirée...Et n'hésitez pas à passer par la taverne! Vous y trouverez sûrement certains hommes pour faire connaissance...

Passez une bonne nuit. Le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:14

Merci Capitaine. Bonne soirée.

Zalina salua Wanou avant qu'il passe la porte et reprit son ménage.
Elle réalisa soudain qu'il était tard mais elle ne voulait pas aller se coucher sans s'être assurée que son poney allait bien. La jeune fille rangea le ballais et prit la lanterne. Ce n'était pas prudent de s'aventurer dans la forteresse à la nuit mais elle ne trouverait pas le sommeil sans avoir dit bonsoir à Talisman.
Elle sortit donc du dortoir et se dirigea vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:59

Zalina revint dans le dortoir après avoir été dire bonne nuit à son compagnon de voyage. Epuisée par la route et ses nouvelles découvertes, la jeune fille s'effondra sur le lit. Elle s'endormit aussitôt en rêvant à tout ce qui l'attendait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 2 Déc 2006 - 11:27

Après une bonne nuit de sommeil, Zalina sauta du lit et fit un brin de toilette. Elle attacha ses longs cheveux par une queue de cheval et dépoussiéra ses vêtements pour les rendre un peu plus présentables.

Qu'elle idiote. J'aurai dut emmener un peu plus de vêtements.
Le Capitaine m'a conseillé la taverne. Alors un tour aux écuries et direction la taverne. Ce ne devrait pas être dure à trouver une taverne.


La jeune fille refit son lit et sortit du dortoir avec un cure pied et une brosse qu'elle avait mis dans ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:05

Guillaume avait décidé qu'il était venu le temps de commencer la formation de son écuyère. Il lui avait laissé quelques jours afin qu'elle prenne elle-même connaissance des lieux et de ses frères.

S'approchant donc de la chambre de sa pupille, il donna donc quelques coups sur la porte, afin de signifier sa présence, et d'éviter d'entrer à un moment inconvenant...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:26

Zalina revenait du monument aux morts. Passant devant le dortoir, elle aperçut son maître.
La jeune fille s'approcha et le salua respectueusement.


Bonjour maître. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:34

Se retournant quelque peu surpris, Guillaume salua courtoisement son écuyère.

- Damoiselle Zalina, je susi bien heureux de vous trouver ici. Je vais pour ma part aussi bien que les récents décès au sein de nostre ordre m'en laisse l'occasion. Mais cela est le lot de tous. Je n'ai donc point le droit de m'en plaindre.

Puis, après avoir marqué une pause: "Mais si je suis en ces lieux c'est parce que je désire que débute en ce jour vostre véritable entrainement. Je pense que nous allons commencer par une randonnée aux alentours de la forteresse. Je vous laisse donc choisir de bons vêtements car nous resterons tard au-dehors..."
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:44

La jeune fille écouta attentivement Guillaume. Dès qu'il eut fini, elle se précipita dans le dortoir y prendre le vieux mantel de sa mère. Quelques secondes plus tard, elle était de nouveau devant son maître, prête à suivre ses instructions.

Je vous suis, maistre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:56

- En ce cas, allons-y.

Sortant de l'aile réservée aux écuyers, le maître et son élève, non sans estre passés par la cantine afin d'y prendre une gourde, se retouvèrent rapidement à l'entrée de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:58

La jeune fille enfila le mantel et suivit Guillaume en trottinant pour ne pas se laisser distancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:41

Zalina entra dans le dortoir des dames aux premiers rayons du soleil. Malgré sa nuit passée dehors, elle ne se sentait pas fatiguée. Elle fit un rapide brin de toilette.
La jeune fille rassembla quelques carnets contenant des notes de sa mère. Elle pourrait ainsi revoir les cours de guérisseuse pendant sa retraite.
Elle prit ensuite la direction de la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 6 Jan 2007 - 14:52

Ayant perdu la lettre de sa filleule l'informant de la durée de sa retraite, Guillaume se décida à se rendre à sa chambre afin d'estre fixé sur ce questionnement. Il avait en effet encore bien des choses à lui enseigner et avait à l'esprit un nouvel entraînement...

Frappant alors à l'huis, il attendit une réponse de Zalina...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 6 Jan 2007 - 18:27

Zalina arriva en courant, le pigeon maintenu par une main, un parchemin froissé dans l'autre.
Elle s'arrêta à peine en voyant Guillaume.


Bonjour Maistre.
Pardonnez moi, je dois répondre à cette missive de toute urgence... Où est ce que j'ai mit ma plume ?


La jeune fille fouilla dans son sac et finit par en sortit de quoi écrire. Elle inscrit quelques mots à la suite du message qu'elle avait reçu et l'attacha à la patte du pigeon avant de le relâcher.
Une fois fait, elle se tourna vers le LC en souriant.


Pardon de vous avoir fait attendre.
Que puis-je faire pour vous, Maistre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 6 Jan 2007 - 19:24

Souriant de sa haute stature de l'empressement de son écuyère, Guillaume attendit qu'elle finisse sa tâche avant de l'informer de la raison de sa présence.

"Damoiselle de Montmorency, j'aimerais en effet que nous poursuivions vostre instruction. Mais pour cela, j'aimerais que nous nous rendions en la cour de la forteresse. Me suivez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 6 Jan 2007 - 20:22

Je vous suis, Maistre.

Zalina ranga hâtivement sa plume et se met au garde à vous devant Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames EmptySam 6 Jan 2007 - 23:11

- Bien, en ce cas, allons-y.

Et ils prirent tous deux la direction de la cour de la Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoirs des Dames Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs des Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dames Blanches
» Invitation des Dames Blanches
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: