Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dortoirs des Dames

Aller en bas 
+20
Kenawee_boucanier
Hope.
Karyaan
Axel_baccard
Aliénore..
Isabelle_campbell
Ellesya
Ombre
Aldraien
rems
Alfgard
ciaram
Antlia
Ella
Alethea de Saint Yriex
nith
Akane
Guillaume_de_Jeneffe
Erwyn
Zalina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:20

Je te remercie et oui j'accepte de venir m’entraîner avec toi à partir de demain matin, mais tu me réveillera hein... par contre, pour la monte à cheval, je ferais plus tard, je pense qu'il y a d'autres priorités avant pour moi!

La regarde

Oui les entraînements.

Elle pense déjà à ce qu'elles pourront faire le lendemain matin

C'est d'accord, je viendrais te chercher demain matin et pas de problème pour le cheval. Tu as le temps d'en faire.

Mais dites, j'ai vu une invitation pour plein d’épreuves qui se déroule, je sais plus ou, mais on est obligé d'y participer? C'est pas que je veux pas mais je ne sais rien faire;

Oui tu dois y participer et à tous les entraînements que font notre Maître d'Armes Gauvin ou l'Assistant Maistre d'Armes Thiberian. Ce n'est pas grave si tu ne sais pas faire, tu es là comme nous tous poIr apprendre. Tu sais quand je suis arrivée, je savais déjà faire du cheval et manier les dagues et couteaux, [ize=10]ceux sont mes armes préférées[/size] mais par contre je ne savais pas du tout me servir d'une épée. Il a fallu que j'apprenne et j'avoue que j'adore. Je m'entraîne souvent à la quintaine, est-ce que tu sais ce que c'est ?[/color]

Puis éclatant de rire

Par contre si un jour, il leur vient l'idée de nous apprendre l'arc, là c'est mal barré. Je suis nulle, mes flèches partent partout.....attention de ne pas être trop prêt.......sauf là ou il faut.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Ven 20 Déc 2019 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:17

Axel hocha la tête approuvant les dires de Kena. Puis elle compléta sa réponse.

A vrai dire je m'entraîne tres peu, je ne cours pas, je déteste me battre en duel, je suis très mauvaise une épée en main et ce n'est plus à mon âge que ça changera. Je ne suis bonne qu'à l'arc mais malheureusement pour moi, j'ai choisi le seul ordre qui ne reconnaîtra jamais mes talents d'archère !
Mais mon véritable atout c'est que je monte assez bien à cheval.
Et d'ailleurs je m'occupe de la formation des membres de l'ordre, il te faudra absolument venir t'entraîner, et travailler au haras. C'est l'une des corvées .
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:18

La blonde regarda Axel et lui sourit ... elle la tutoies maintenant ... espérant que se soit car elle commençait à l’apprécier et non le contraire ... bon bref... après l’avoir écoutée, elle lui répondu en retour.

Je vais venir vous voir pour l’entraînement alors, surtout que j’ai vu que des épreuves à cheval arrivent ... mais dites moi ou je dois me présenter ? Et pour la participer à l’entretien du haras, cela ne devrait pas être une corvée...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:11

Le jour vient de se lever quand Kenawee se lève. Elle se prépare et va réveiller Lamya.

Coucou Lamya, debout, c'est l'heure d'aller s'entraîner.

Pourvu qu'elle ne demande pas l'heure car elle va se recoucher direct

Je vais passer devant Je vais préparer pour déjeuner car il faut manger avant d'aller faire son sport.




Dernière édition par Kenawee_boucanier le Lun 23 Déc 2019 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:06

La blonde était bien dans les bras de Morphée... rêvant de son tendre... elle l’entendu l’appeler ... « coucou Lamya » elle ouvrit un œil prête à lui sauter au cou pour l’embrasser mais non... c’était qu’un rêve et la personne face à elle était Kenawee ... mais qu’elle heure est il?

Salut Kena ...

Elle n eu le temps de parler plus que celle ci était déjà partie à la taverne , bon le temps de s’étirer et se préparer, elle parti la rejoindre



Dernière édition par Lamya1.2 le Jeu 26 Déc 2019 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 15 Fév 2020 - 12:18

Le dortoir des Dames et seulement Lamya et Kena car Axel dort en ville avec son tendre. Bin oui c'était normal. Le jour n'était pas encore levé et déjà elle en avait marre d'être au lit. Elle dormait très peu et les nuits lui semblaient très longues surtout à cette saison. Elle tourna dans son lit encore un moment mais quand elle aperçu un peu de clarté, elle décida qu'il était l'heure de se lever.

Elle descendit à la cuisine faire chauffer de l'eau pour son bain. Pendant ce temps, elle décida de prendre sa collation du matin......elle alla voir les chèvres et prît un plein pichet de bon lait tiède puis s'en retourna.....elle découpa un morceau de brioche, pris un fruit et après avoir versé le lait dans un bol, s'approcha de l'âtre ou elle s'installa pour avaler tout ça.

Le déjeuner était avalé aussi maintenant direction la chambre ou elle allait prendre son bain avant de réveiller Lamya. Celle-ci devait rêver car elle s'agitait dans son sommeil. Elle rêvait peut-être de son chéri !

D'ailleurs le sien devait lui aussi être dans son lit. Rêvait-il d'elle ?


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Dim 16 Fév 2020 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:22

Encore un matin comme tout les autres, sa sœur qui débordait d’énergie même le matin... pfff ... non mais un moment va falloir lui retirer les batteries hein!!!

La blonde qui était remplie d’énergie aussi mais pas si TÔT !!! Non elle aimait dormir, elle aimait sa couche et sa couverture et ces rêves mais Kena la sortait des bras de Morphée tout les matins, mais ce jours non pas possible, elle voulait encore dormir, donc elle se remua dans son lit, essayant de retrouver les sommeils, posant son coussin sur sa tête pour plus entendre le bruit mais c’est qu’elle était pas des plus délicate la belle errante

Lamya se redressa sur ces coudes et la fixa

Kena!!!! Vas voir Sebou!! Je l’entend t’appeler jusqu’ici!!! Et fais un bisou à pirouette de ma part

La blonde platine partie au écurie, elle pouvait continuer sa nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:32

Elle s'apprêtait à sortir de la chambre quand elle entendit Lamya.....mince, elle l'avait réveillée. Il allait falloir qu'elle se calme de bon matin sinon sa soeur allait l'envoyer dormir aux écuries avec les équidés.

Kena!!!! Vas voir Sebou!! Je l’entend t’appeler jusqu’ici!!! Et fais un bisou à pirouette de ma part

Elle tendit l'oreille et se dit que ce n'était pas possible. Le haras était trop loin.....ou alors c'était plutôt une ânesse qui faisait encore son cinéma.......elle adorait les ânes mais les femelles quand elles étaient en mal d'âne, c'était une catastrophe. Tout le monde en profitait.

Je m'excuse de t'avoir réveillée. Je vais aller aux écuries et faire des câlins à Pirouette, à Debou......à tout le monde en fait et leur donner des carottes puis si les palefreniers n'ont pas fini leur travail, je les aiderais en changeant la paille pour que leur lit soit propre pour le soir.

Un sourire

A plus tard
et elle était partie laissant Lamya se rendormir ou du moins.......essayer.!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:07

En soirée après être passée à la taverne pour se prendre un bouteille de vin, la blonde revient au dortoir, celui-ci était bien calme comme le reste de la forteresse, Kena était certainement rentrée chez elle quelques jours, Axel devait sûrement s’occuper du haras et d’autres problèmes au haut conseil.

Donc assise sur sa couche, un verre plein à la main, ça se fait peut-être pas dans une ordre de boire mais...

Les préparatifs pour son mariage avait bien avancé, elle avait ces témoins, lui également, elle finit par avoir réponse positive pour sa demande pour l’accompagner jusqu’à l’autel, leurs vêtements pour le jour J étaient entrain d’être cousus, pauvre couturière qui faisait peut-être tout cela pour rien! Oui car un mariage sans mari, c’est pas le top. Oui car il était tombé gravement malade, mourant même.

Cela faisait plusieurs jours que la blonde était complètement paumée, prête à tout abandonner, comment continuer si la personne qui était tout pour elle, n’était plus là, la personne pour qui elle faisait tout pour le rendre fier d’elle, l’homme qu’elle aime du plus profond de son cœur!

Elle se sentait tellement seule, c’est pas la Gascogne qui l’aide bien au contraire, elle l’enterre un peu plus... elle avait une colère en elle a cet instant mais comme dirait certain, c’est la vie... mais que deviendrait la sienne si jamais il ne se réveille jamais.

Elle resta là inerte, buvant son vin, espérant que toute sa souffrance disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:22

Toc, Toc, Toc

Kena cherchait une de ses soeurs et ne la trouvant ni à la salle d'arme, ni à l'écurie, elle décida de se diriger vers le dortoir. Peut-être celle-ci était-elle partie se reposer.....elle ne la trouvait pas très en forme.....peut-être la préparation du mariage qui était épuisant.

Plusieurs couloirs à prendre dans la Forteresse et elle arrive devant la porte et patiente après avoir frappé puis passant la tête :


Coucou ma belle, tu es là ?


Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 5:31

Un bruit à la porte, une voix connue, sa sœur était revenue mais la blonde était quelques peu imbibée, voyant sa sœur, elle ne put plus retenir ces larmes, l’alcool n’aidant pas, tout le monde le sait mais on essaie quand même, elle lui fit signe de venir près d’elle et elle vient s’écrouler de tristesse dans ces bras, la blonde ne parvient plus à retenir ces émotions, mais enfin elle avait quelqu’un près d’elle qui n’est pas une bouteille de vin... mais pour l’instant aucuns mots ne sortent de sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:33

Qu'arrivait-il à sa soeur ? Pourquoi était-elle aussi triste ?

Celle-ci la regardait avec des yeux plein de larmes. Kena n'aimait pas la voir ainsi d'ailleurs, elle n'aimait voir personne ainsi. La jeune fille était pleine de vie et elle voyait sa soeur ainssi jusu'à aujourd'hui. Elle n'osait lui posait la question fatidique. Son fiancé l'aurait-il quitté ou une amie serait-elle décédée. Elle savait qu'elke éait seule au monde donc ce ne pouvait être un membre de sa famille.

Elle s'assied sur le lit et prend Lamya dans ses bras, essayant de partager avec elle sa douleur.


Que t'arrive-t-il ma belle? tu peux me parler si tu veux, je t'écouterais.

Elle sort de son sac des pâtes de fruits et en tend à sa soeur

Tiens prend, le sucre remonte le moral, il paraît.

Un sourire pour essayer de lui faire oublier sa tristesse.

Que dirais-tu si nous allions voir Caramel et Réglisse. Je suis sûre que de jouer avec elle te redonnerait le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:05

Toujours imbibé d’alcool, les larmes finirent par s’arrêter, puis elle finit par quitter les bras de sa sœur et la regarda

Bah...euh... juste que l’homme que je devais épouser est tomber gravement malade... mais ainsi est la vie hein!! Faut jamais donner son cœur à quelqu’un, on finit toujours par souffrir.

Une pâte de fruit lui ai tendue... elle la prend et la mange mais ...

Merci ma Kena, t’es toujours là quand il faut... mais tu a raison allons voir les chiots, à la taverne je trouverais de quoi boire, car j’ai plus besoin d’alcool que de sucre je crois... faut juste éviter de croiser du monde, une écuyère bourrée, tu crois qu’ils apprécient ?

Elle se leva et prit la main de Kena

Allez viens on va vider les réserves!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:17

Axel avait proposé de commencer par le dortoir. Ingeburge avait acquiescé. Il y avait certainement beaucoup à voir et entamer la découverte de la forteresse normande de l'ordène par le dortoir semblait le plus logique, ne serait-ce que pour se délester de son bagage. Le dortoir donc. Là où Ingeburge, désormais, allait vivre. Enfin, vivre. Séjourner, quand ses devoirs de femme d'armes de la Licorne la mèneraient à Ryes. Elle ne savait ce qu'elle allait trouver mais n'attendait rien en vérité. Pas de confort, c'était quasi certain. L'idée ne la gênait nullement. Se retirant régulièrement du siècle au profit de l'atmosphère quiète et sereine d'une abbaye, elle avait pour habitude de loger dans une cellule aux murs chaulés et meublée d'une paillasse, d'une table, d'un tabouret et d'un petit coffre. Elle avait aussi passé une partie de son enfance et son adolescence dans une abbaye provençale, à La Celle, où là encore, malgré la qualité des couventines, le dortoir était garni du strict minimum. Cette expérience-là lui permettrait d'ailleurs de faire face à la vie commune et au sommeil partagé avec d'autres, inconnues pour la totalité.C'était ce qui serait assurément le plus dur pour elle. Solitaire et pudique de nature, elle n'acceptait que peu de monde dans son intimité. Oui, ce serait de cela qu'elle souffrirait en ce endroit, ce serait donc une autre épreuve. Sa main se resserra autour de l'anse de sa gibecière. Peut-être qu'elle pourrait choisir sa place et opter ainsi pour un lit dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:57

Voilà donc le dortoir des dames . C'est assez spartiate mais le minimum est là. La salle du baquet est juste à côté.
A l'heure actuelle vous n'êtes pas nombreuses à y séjourner à l'occasion : Agnès et Aldraien y viennent de temps à autre et ensuite Polonius et Isabella qui viennent d'intégrer l'ordre il y a quelques jours. Pour ma part je n'y ai guère séjourné, je préférais l'auberge au village..
Désormais, j'ai ma chambre dans la tour en face, privilège de la chevalerie.
Axel sourit .

Désirez vous que je vous laisse vous délasser ou souhaitez vous que l'on continue le tour du propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:21

[ Visite du proprio avec Polonuis ]

Le duel était fini, le consignes était données, il était l'heure de montrer à la nouvelle, où elle passerait ces prochaines nuits. Mais une fois que les deux femmes eurent passée la herse, la blonde ne pu s'empêcher de poser des questions.


On va aller déposer tes affaires au dortoir, puis nous verrons se que tu veux visiter en premier.
Sinon d'où viens tu?
Ah et ne t'étonnes pas, ici on a tendance a se tutoyer, donc n'en sois pas choquée.


Marchant tranquillement jusqu'au dortoir, l'errante s'arrêta un instant, et regarda polonuis.

J'ai fait la demande au haut conseil pour devenir ta marraine, ils ont accepté, maintenant à toi d'accepter ou non que je t'aide à t'intégrer parmi nous et guider tes premiers pas dans la voie de la chevalerie.


Sans même attendre la réponse, car elle ne voulait pas obliger la jeune femme a répondre directement, elles se retrouvèrent aux dortoir, ou Axel et Ingeburge étaient présentes, elle pu entendre les dernières paroles du chevalier


Bonjour! Euh...moi aussi je dors ici hein ...


Puis un regard vers Ingeburge avec un sourire sincère

Lamya, errante, je suis heureuse de vous rencontrer
Maintenant, choisissez votre couche mesdames, mais pas touche à celle là plus éloignée de la porte, car c'est la mienne !

Les réveils sont parfois fracassant donc évitée d'être trop près de la porte.


Ensuite, je pense que je vais essayer de trouver Isabella pour que vous fassiez connaissance et qu'on fasse la visite tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:04

La dame écarlate a mis du temps à trouver le dortoir des dames. Sa besace suspendue à son épaule, elle toque doucement, puis rejoint le petit groupe.

Bonjour à vous. Je m'appelle Isabella de Medicis. Je viens d'arriver.

Elle observe tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:14

Une oreille vers Axel, un œil clair vers la salle du dortoir, Ingeburge enregistrait les informations qui lui étaient données et visibles. Il y eut quelque chose qui l'intéressa dans ce que la Précieuse lui confia de sa propre expérience, pour la part antérieure à son adoubement. Quelque chose qui l'intéressa, en ce que cette information pourrait régler ce qui lui posait le plus souci depuis qu'elle avait franchi le pas de la candidature à l'entrée de l'ordre. Elle ne l'avait pas évoqué avec Walan, ne sachant trop comment amener le sujet. Nul doute que le Sans Repos eût pu lui donner des éclaircissements, mais peut-être que d'aborder ce souci aurait amolli sa volonté.

La Danoise fut sur le point tout à la fois de répondre à Axel et de lui poser la question qui la taraudait quand il y eut une double apparition. Des compagnes de chambrée, à ce qu'elle retint de ce qui venait d'être dit.

« Dieu vous garde. Je suis Ingeburge, depuis peu femme d'armes de la Licorne. »
Les salutations furent renouvelées quand arriva ensuite une troisième femme, en la personne d'Isabella.

Lamya prenait les choses en main, indiquant à chacune de choisir où s'installer et prévoyant un tour groupé. Ingeburge coula un coup d’œil à Axel, avant de s'avancer plus avant dans le dortoir. Elle observa les lieux, pour déterminer les positions qui étaient inoccupées. Ayant bien pris en compte que la couche la plus éloignée de l'huis était propriété de Lamya, elle opta pour un lit situé entre un mur troué d'une croisée et une couche libre. Là, elle se délesta de sa gibecière et réajusta son manteau noir autour d'elle.

Puis, elle revint vers Axel et l'interrogea enfin :

« Chevalier, vous avez évoqué il y a quelques minutes une auberge. N'est-il donc point obligatoire de loger ici quand l'on se trouve à Ryes? »
Elle s'expliqua rapidement :
« Non pas que je veuille éviter le dortoir. Mais j'ai deux enfants et ils sont bien plus souvent avec moi qu'avec leur père. Il est très rare qu'ils se trouvent séparés de moi. Voyez, ce jour d'hui, je les ai laissés à Bayeux, avec ma vassale car je ne savais où je pouvais les laisser une fois arrivée à Ryes. Ce n'est guère loin mais cela l'est tout de même pour eux et pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:53

Elle suivait Lamya à petites enjambées pour garder le train — elle avait habituellement une foulée assez longue, grande perche qu'elle était, et devait toujours raccourcir le pas quand elle suivait quelqu'un. D'où venait-elle ?

Un village de pêcheurs près d'Honfleur. Je suis la première à en partir depuis... Pfiu.

Elle sourit.

Si vous avez un jour des doutes sur la fraîcheur des crevettes, n'hésitez pas à venir me faire chercher, hein !

Et même ça ne découragea pas la brave Lamya, qui lui proposa de devenir sa marraine au sein de l'ordre. Elle n'attendit pas sa réponse, ce qui n'empêcha pas Polonius de rétorquer du tac au tac :

J'en serais honorée !

Juste avant que de lui emboîter le pas pour pénétrer à l'intérieur du dortoir où, vraisemblablement, on tenait déjà salon. De la tête, elle salua Axel, qu'elle avait vu plus tôt, et Ingeburge qu'elle ne connaissait pas encore. Et puisqu'il le fallait, se présenta à son tour :

Polonius. Nouvelle recrue également.

Trompée par la simplicité de la mise de la princesse, elle lui adressa un grand sourire amical là où, si elle avait su face à qui elle se trouvait, elle n'aurait été capable que de bafouiller et de se prendre les pieds dans un tapis imaginaire. Entra sur ces entrefaites Isabella, à qui elle réitéra son salut et sa présentation. Et après ? Il était temps d'élire sa couche, et si le choix semblait terriblement politique pour certaines — Lamya en tête — notre ex-pêcheresse se contenta de jeter son baluchon sur la première couche libre qui venait.

Prête pour la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:41

C'est donc en compagnie de sa filleule, vu qu'elle avait acceptée, qu'elle accueilli également Isabella croisée vite fait en quittant l'infirmerie. Elle laissa tout ce petit monde choisir leurs couches, bientôt on pourra même faire une soirée pijama, elle n'avait jamais vu autant de monde au dortoir.

Alors Mesdames, par ou voulez vous qu'Axel commence ca visite.

Nous avons le chenil, avec les chiens de guerres, le responsable étant le chevalier Thiberian.

Sinon, nous avons le haras et la responsable est le chevalier Axel.
D'ailleurs, savez vous toutes monter à cheval?

Puis ensuite je pense qu'un petit tour en taverne pour nous réchauffer, nous fera du bien.


Puis un regard vers Axel pour qu'elle dirige la visite
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:56

Bien sûr Lamya dort ici chaque fois qu'elle n'est pas dans la chambre du chevalier Boucanier...
Ahum


Axel laissa échapper un rire cristallin puis après avoir regardé chaque jeune femme trouver paillasse a son goût elle répondit a Ingeburge


L'auberge du père François est toute proche en effet et vous pouvez sans aucun doute y séjourner avec vos enfants. Même si à mon sens pour des enfants séjourner chez les Martin serait plus agréable. Ils pourront sans aucun doute vous accueillir dans le logis qui jouxte leur maisonnée et qui appartenait à leur aïeul et dans lequel loge leur aîné lorsqu'il revient des saisons. Il faudra peut-être déloger un peu les poules qui aiment à s'y installer en son absence. Mais vivre à la ferme au milieu d'autres enfants est tout de même plus agréable qu' être enfermé a l'auberge. Le seul inconvénient étant que la chambrine n'est guère grande et que des petits princes ont probablement l'habitude de plus de luxe... Notre Pierre-Augustin y a séjourné quelques semaines avant que mon aînée ne le prenne avec elle en Touraine alors que j'étais en Anjou. Il s'y était beaucoup plu.


Axel leva les mains paumes vers le ciel pour signifier qu'elle ne pouvait en dire plus et que le choix incomberait a la danoise. Elle se tourna ensuite vers Lamya et les autres
Outre mon royaume merveilleux, il nous faudra passer par la salle d'armes, l'infirmerie et les ateliers . Je vous laisse le choix du premier lieu de notre destination. Mais dans tous les cas nous finirons par le haras qui est a l'extérieur de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:42

Ses enfants étaient-ils si habitués que cela au confort que la position de leurs parents étaient en mesure de leur assurer? Ingeburge l'ignorait et en fut quelque peu troublée. Voilà pourquoi qu'elle prononça lentement :
« Ils ont l'habitude de me suivre en retraite spirituelle, tout leur conviendra. »
Et puis, l'important là-dedans, c'est qu'ils puissent tous trois être proches. La manière... ils s’adapteraient. Après tout, depuis tout petits, ils la suivaient bien à la guerre. L'auberge ou la ferme, oui tout leur conviendrait.
« Quoi qu'il en soit, je vous remercie chevalier. Ces précisions me rassurent et permettront de gagner en sérénité, lors de mes séjours à Ryes. Pourrez-vous m'indiquer cette ferme, pour que je puisse me faire mon idée? Ce que vous m'en dites et les habitudes que vous avez pu y avoir m'intéressent grandement. »

La question des enfants quasi réglée, elle la laissa de côté et se mit elle-même en retrait, le temps que l'ordre de visite soit définitivement arrêté. Ce fut à ce moment qu'elle rendit à Polonius le sourire que celle-ci lui avait dédié quelques instants plutôt. Un sourire... ou plutôt l'ombre d'un : la Danoise n'était pas de ceux ayant un visage très expressif. Cela aussi, ce serait une épreuve quand on avait l'air comme elle de se désintéresser de tout.


Dernière édition par Ingeburge le Dim 10 Jan 2021 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:22

La jeune Errante se rendit au dortoir histoire de déposer son dernier achat fait à un marchand de passage qu'elle avait croisé au village lors de sa promenade matinale et qu'elle ne fût pas sa surprise de voir autant de monde. Il y avait plusieurs Dames qu'elle n'avait pas encore croisé.

Bonjour tout le monde, je suis Kenawee boucanier, Errante de l'Ordre. J'ai cru comprendre que nous allions faire une promenade dans la Citadelle et si vous voulez bien, je vais vous accompagner.

Elle connaissait la Citadelle de long en large et en travers mais elle aimait bien écouter les explications d'Axel. Le Chevalier avait un don pour les histoires même si c'était des vivantes.

Elle avait décidé de les suivre car depuis quelques temps, elle avait perdu son sourire et sa bonne humeur et se refermait sur elle près des animaux.

Il manquait encore Isabella qui avait quelque chose à faire avant de les rejoindre mais elle ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:10

Axel posa un regard bienveillant sur la jeune mère et hocha la tête.

Je vous y accompagnerai si vous le souhaitez .
Bon puisque nous sommes toutes là ou presque nous allons commencer par le lieu favori de Lamya entre tous : le chenil !!!
Naaan je plaisante nous allons commencer par la salle d'armes et si j'arrive à vous dégotter le maître d'armes peut-être par une présentation rapide de nos râteliers.
Kena, Lam vous passez devant?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:50

Vous ne le saviez pas?! Maintenant vous le savez, le Chevalier Axel est une petite comique, car le chenil oui, mais le chenil avec Lamya non.

Les deux mères en eurent fini avec la question des enfants, Kena arriva et elle lui sourit, elle était peu présente étrangement pour le moment, mais elle savait qu'elle reprendrait le dessus


Allez hop...on va voir le chevalier Thiberian en salle d'armes, et tout le monde suit, j'veux pas en perdre une seule hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoirs des Dames - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs des Dames
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dames Blanches
» Invitation des Dames Blanches
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: