Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Un pot pour passer le temps.

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zalina

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Un pot pour passer le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:52

Messire De Jeneffe est bien des Flandres.

En ce moment, il vaut mieux prendre par le Limousin. Peut être finira t'il par avoir une route entre Châteauroux et La Trémouille.
Où allez vous vous installer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:53

Les Flandres c'est un comté bien lointains , mais que j'espere visitter un jour.

Oui effectivement il est plus sur pour un simple voyageur de passer par le Limousin , mais peut etre que je vais bientot passer par l'anjou ^^.

Une route entre Chateauroux et La Tremouille , serait une bonne chose pour nos deux duchés , meme si ce serait militairement une frontiere de plus a defendre pour mon petit duché. justement c'est a Chateauroux que je vais bientot m'installer , c'est le village de ma bien-aimée.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:59

Je vous recommande la visite des Flandres. C'est un Comté très accueillant et chaleureux.
L'Anjou va avoir beaucoup de visiteurs semblerait il.

Le serveur apporta les boissons. Zaza le remercia d'un sourire puis reprit.

Avec vous à Châteauroux, la ville n'aura rien à craindre.
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:21

Eliroy passat la porte, il avait l'air d'un paysan...
il s'approcha du comptoir et demanda au tavernier une bière, qui esperait-il, être aussi bonne que celle des Flandres.

- Bonjour, une chopine s'il vous plait.

Le tavernier le regarda d'un drôle d'air, puis lui tendis une chope

- Z'êtes nouveau dans l'coin ? On dirait qu'vous avez passer la nuit à vous battre... dit'il

- Escusez moi, je ne me suis point présenté, je suis Eliroy, je viens de loin et... celà fait un moment que je ne me suis pas reposé... en faite, je viens de me reveiller dans les écuries, escusez mon odeur de cheval.

Le tavernier rigolat
- Ben bienv'nu parmis nous !

- Merci ! répondit Eliroy en levant sa chope et en la vidant ensuite d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:58

C'est tres gentil damoiselle , mais heureusement pour Chateauroux , je ne serai pas seul a la defendre.

Totox vit alors l'homme qu'il avait acceuilli la veille au poste de garde.

Dis moi l'ami, veux tu partager nostre tablée?
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:30

Eliroy se retourna et reconnue le garde. il se retourna vers le tavernier et lui dis d'amener trois chopines à la table

Seulement si je ne vous dérange point vous et la demoiselle...

Il s'inclina et fit le bise main à celle-ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:42

Mefiez vous de cette damoiselle , mon amis. Elle n'y parait pas , mais c'est l'ecuyere d'un de nos chevaliers et elle a de qui tenir. Elle m'a donné bien du fil a retordre pour la battre en duel lors du dernier entrainement .

Installez vous donc...

Totox lui tendit une chaise

Cette jeune ecuyere se nomme Zalina et moi c'est Totoxlezerox , mais vous pouvez m'appeler Totox. En fait nous sommes tous 2 assez nouveaux ici. Nous faisions donc connaissance , car a part s'etre tapé dessus lors d'un entrainement , nos taches ne nous en avaient pas encore donné l'occasion .

Et vous , qui etes vous , d'ou venez vous , comment etes vous arrivé ici?
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:03

Eliroy souriat à Totox et à la jeune Zalina

Vous savez, je ne suis gère doué aussi pour les armes, même si je suis soldat dans l'Ost Flamand et que je m'entraine depuis tout jeune, il me reste grandes choses à apprendre...

il s'assit et souriat quand le tavernier amena les chopines qu'il déposa sur la table. Eliroy lui tendit deux pièces en argent.

Je viens des Flandres, plus précisément d'Antwerpen ou je suis là bas Tribun et du Comité des Festivitées.... Je ne suis rien de plus qu'un citoyen, un simple paysan... peut être plus un jour mais l'on verra... Après tout, j'ai le temps...
Je me suis trouvé ici après une annonce de Sieur Guillaume_De_Jeneffe faite à ma mairie sur la construction d'une demeure en Flandres et je fut interesser par cet Ordre... dejà car je veux être chevalier depuis que je suis enfant et que je veux faire quelque chose d'utile de ma vie...

avez vous d'autres questions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:30

Totox fut etonné

Des flandres ? Sieur Guillaume ?

Eh bien on dirait que Zalina et vous allez avoir bien des choses a vous raconter. Elle est justement son ecuyere personnelle.

Totox attrappa alors une des chopines et en but une bonne gorgée.

Ne t'inquiete pas ce n'est pas un interrogatoire

Il se mit a rire a grands eclats.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:24

Zalina rougit timidement au baise main d'Eliroy. Elle était plus habituée aux tapes sur l'épaule. Elle inclina la tête en souriant pour le saluer à son tour avant d'éclater de rire en entendant Totox raconter leur dernière rencontre.

Je suis heureuse de faire votre connaissance Sieur... Pardon, je ne crois pas connaitre votre nom.

N'écoutez pas Sieur Totox, il exagère. Je ne suis pas si redoutable que cela. J'espère tout de même pouvoir avoir ma revanche sur Sieur Totox lors du prochain entrainement.
Mais il est vrai que Maistre Guillaume m'apprend beaucoup, tout comme Maistre Rassaln. Et avoir du sang d'Amazone dans les veines aide un peu, je suppose.

Zaza se tourna vers Eliroy avant de continuer.

Vous devez mieux connaitre Messire De Jeneffe et les Flandres que moi. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter lors de mon bref passage au Carnaval de Dunkerque. Mon travail d'Ambassadrice m'amènera surement à y retourner bientôt.

Je crois que Sieur Totox vous a déjà tout dit sur moi. A part peut être que je suis Poitevine.
Si vous avez besoin d'un guide pour faire une visite des lieux ou que vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous aider de mon mieux.
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:42

Eliroy but sa chopine

Eliroy, apellez moi simplement Eliroy...
Et bien il faudrat venir par chez nous, vous verrez que vous serez très bien accueilli en nos villes Smile.
Je devrais vous craindre tout les deux, mais je ne refuse pas de croiser le fer avec vous à l'occasion et je ne refuse pas une visite des lieux... je me sens un peu perdu là...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:06

Zalina but quelques gorgées en écoutant le nouvel arrivant.

Maistre Rassaln est en convalescence pour le moment mais devrait bientôt revenir. Nous aurons donc l'occasion de croiser le fer.
Si vous êtes ici pour devenir chevalier, il est recommandé de suivre ses leçons. Avez vous compléter la fiche de renseignements ?

(HRP : Rassaln a demandé à tous ceux qui s'inscrivent à ses cours d'avoir une fiche personnage complétée. Tu peux prendre exemple sur la sienne)

Je me ferai une joie de vous faire visiter le peu que je connaisse de la forteresse, dès que nous aurons fini nos chopes, si vous le désirez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:30

Totox regardait les 2 jeunes gens discutter.

Vous avez l'air de bien vous entendre ...Je t'en prie zalina , va vite faire visitter la forteresse a notre nouvel ami , je suis sur qu'il sera en de bonnes mains.
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:06

Eliroy leva la nouvelle chope que le tavernier lui avait amener et sourit à ses nouveaux compagnons.

Je serais heureux de rencontrer Maistre Rassaln dès que celui-ci sera sur pieds. En attendant je me comptenterais de manequin de bois. il sourit Je ne vais point vous faire perdre de vostre temps, je vais déjà chercher un lieu plus confortable que les écuries pour me reposer de mon voyage.
Merci bien, Sieur Totox, Demoiselle Zalina....

il s'inclina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:20

L'homme d'armes pris l'air grave ...

Totox ...pas sieur ...je ne veux plus l'entendre de votre a bouche a l'un comme a l'autre.

Totox leva son verre

A votre arrivée et a la licorne
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:36

Il rigolat

Alors faite cecis pour moi aussi. Apellez moi Eliroy.

A notre rencontre, compagnons de longue route et à la Licorne !
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:24

Vous ne me ferez point perdre mon temps, je n'ai rien à faire jusqu'au retour de Maistre Guillaume ou Messire Rassaln.
Vous trouverez facilement le dortoir au fond de cette aile. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est tout droit
.

Zaza éclata de rire en entendant Totox avec son air grave. Beaucoup lui demandaient de ne pas les appeler Sieur mais elle n'y parvenait pas.

J'essaierai Sieur... euh Totox. Mais je ne vous garantie rien. Les habitudes sont dures à perdre.

La jeune fille leva son verre avec ses compagnons et reprit avec eux.

A l'amitié et à la Licorne !
Eliroy
Invité

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:45

Eliroy posa son verre

J'ai vu que la pluie c'est calmé... je vais aller de ce pas me laver au puit avant de déposer mes affaires aux dortoirs.
Au revoir Totox, Damoiselle Zalina. A très bientôt je l'espère.

Il serrat la main à Totox puis refit le bise main à Damoiselle Zalina tout en s'inclinant, et sortit après avoir déposé deux pièces en argent sur le comptoir pour que le tavernier offre la tournée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pot pour passer le temps.   Un pot pour passer le temps. - Page 2 Empty

Un pot pour passer le temps.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2