Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une visiteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:55

Arrivée tôt au village le plus proche, Florie avait pris le temps de se restaurer et de demander son chemin pour se rendre à la forteresse.

C'est en début d'après midi qu'elle arrive enfin en vue de l'imposante batisse elle s'arrête un instant, sort de sa besace la missive de Zalina lui décrivant les lieux. Sûre d'avoir trouvé, Florie fait repartir sa monture au galop, contente d'avoir enfin trouvé.

Elle s'arrête devant les portes, et met pied à terre.


HOLA !!! Y A T'IL QUELQU'UN ? Crie t'elle de toutes ses forces en direction de la tour à l'attention d'un hypothétique gardien...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:20

Stannis, qui déambulait paisiblement sur les remparts, entendit qu'on appelait du pied du pont à bascule. Pressant le pas, il aperçut une monture qui s'en repartait seule par l'étroit sentier dessiné dans le glacis d'arbustes épineux qui protégeait la forteresse. Arrivant sur le surplomb du pont, il se pencha, et aperçut une dame, dont la tête lui disait quelque chose... Enfin, il verrait bien, l'heure était plutôt à ne pas laisser un visiteur s'égosiller en vain.

Il y a du monde, oui, bien que je ne sois pas le garde en charge de la porte, qui devrait être là à l'instant je pense... Si vous pouviez juste attendre un instant, il va très certainement arriver.

Alors qu'elle levait la tête vers lui, il la reconnut... C'était la Dame de Villeneuve-Montigny, quel était son nom déjà... Ah oui, Florie.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:46

Zalina reconnue de loin la voie de son infirmière. Elle se précipita dans le poste de garde et ordonna l'ouverture de la herse pour sortir. La herse se referma juste derrière la jeune fille qui s'arrêta devant Florie, le sourire d'une oreille à l'autre.

Dame Florie !!!! Ba on peut dire que vous n'avez pas traînée en route.
Tout c'est bien passé ? Vous n'avez pas eu de problème ?
Ce que je suis contente de vous voir.


Zalina suivit le regard de Florie et aperçut Stannis, perché sur les remparts.

Oh bonjour Stannis.
Tu veux bien nous apporter deux verres de Calva le temps que les autorisations arrivent ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:12

Et voilà la petite peste qui arrivait... La saluant d'un geste de la main, il acquiesca du chef, avant de répondre, s'apprêtant déjà à descendre du chemin de ronde dans la cour, pour aller dans la taverne intérieure.

Je préviens aussi Totox, ou non? Ah oui, et quelle année, le calva, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:21

Florie regardait fixement l'homme qui lui avait répondu à peine eut elle reconnu Stannis et alors qu'elle s'apprêtait à le saluer, la herse se leva pour laisser passer Zalina.

Ha ma douce je suis heureuse de te voir. Oui comme tu vois j'ai fait de mon mieux pour repondre rapidement à ton invitation c'était le plaisir de te revoir et en bonne santé surtout.

Comment te portes tu ?

Elle leva à nouveau les yeux pour saluer convenablement Stannis

Messire je suis ravie de vous revoir.
Ha je vois que tu te souviens de mon pêché mignon ...
ajoute t'elle à l'attention de Zalina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:38

Totox qui reflechissait convenablement allongé sur son bureau du poste de garde fut derangé par le vacarne de la herse.

Il sursauta , empoigna son epee et sortit precipitemment du poste de garde. La il apercut alors que la Herse se refermait , une dame a l'exterieur en compagnie de Zalina.


OH c'est quoi ce cirque? Depuis quand on fait ouvrir la herse sans mon autorisation? Vous vous croyez dans un moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:11

A peine a t'elle finit que des vociférations lui parviennent de l'autre coté de la herse. Laissant Zalina un peu en arrière elle s'approche de l'homme qui faisait des effets de voix dans une volonté trop apparente de faire preuve d'autorité et lui répond doucement en souriant.

Et depuis quand messire s'adresse t'on de la sorte aux dames ? Sachez que si cirque il y a, c'est vous qui ressemblez à l'animal en cage.... et j'arrêterai la comparaison ici.

Elle le jauge du regard à travers la herse et continue sur le même ton.

Je me présente Florie de Sarafsa Dame de Villeneuve Montigny, je suis ici sur l'invitation de Damoiselle Zalina, et je souhaiterais pouvoir rentrer en cette forteresse comme simple visiteuse si cela ne dérange point votre sieste bien évidemment ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:21

*Ah chouette une petite maligne* se dit Totox

Sachez Chere dame que je ne m'adresse pas a des dames , mais bien a Une membre de l'Ordre. En l'occurence vostre amie Zalina. Elle est tres bien au courant qu'ici il n'y a ni dames ni nobles ni tout auttre chose de ce genre. Il y a une certaine disciplmine et des regles a respecter. C'est une forteresse militaire.Que cela vous plaise ou non. Pas un salon de thé.

Pour le reste de vostre demande. Laissez moi un instant afin de contacter le prevot et de vous faire ouvrir la herse de facon plus protocolaires. car si c'est lui qui attrappe Zalina en train de faire entrer quelqu'un sans son autorisation , vous aurez encore de quoi vous offusquer.

Sans attendre , le cavalier entre dans le poste de garde et empoigne un des cornets.

Prevost? j'ai ici Florie de Sarafsa Dame de Villeneuve Montigny, qui veut entrer comme visiteuse a l'invitation de Zalina. Chose confirmée par cette derniere.

Puis empoigne l'autre cornet.

Machinerie ! ouverture de la herse. Et a l'avenir , n'ouvrez qu'a la demande d'un des responsables du poste de garde sinon je monte vous botter les fesses !

Il redige ensuite le laissez passer et ressort acceuillir les 2 petites pestes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:35

Florie sans se départir de son sourire écoute la réponse du garde aquiesçant de la tête à ses explications. Elle le regarde s'éloigner puis revenir alors que la herse s'ouvre enfin.

Je vous remercie de votre promptitude messire ... elle s'arrête semblant réfléchir ... vous devez bien avoir un grade non ?
Sachez que je suis moi aussi adepte d'une certaine discipline mais j'aime aussi le savoir vivre ... ne me dites point que les militaires n'en ont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:30

Zalina haussa les épaules tout en répondant à Stannis.

Que sais je. Celui que tu trouveras le premier à la taverne.

Elle se tourna vers Florie avec son grand sourire, gardant des gestes fluides pour ne pas montrer que sa blessure lui fait encore mal.

Je vais bien, merci.
Et non, je n’ai pas oublié. Et ici, le calva, il y en a du bon
.

Elle fut interrompue par Totox qui sortait en ronchonnant. Avec le temps, il ressemblait de plus en plus à Bralic. Elle éclata de rire à son pique de colère et à la réponse de Florie. La jeune fille n’avait rien perdu de son caractère avec les années.
Elle lui fit une révérence exagérée et lui répondit, toujours tout sourire
.

Oh bonjour Monsieur le Cavalier.
Il faut une autorisation maintenant pour sortir de la Forteresse ? Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une prison. Vous êtes bien de mauvaise humeur au réveil. Vous êtes bien plus charmant d’ordinaire.

Allez Papy Bonnes Idées, ne fait pas la tête. J’ai informé les Commandeurs Bralic et Kratos, le Capitaine Rhuyzar et Maistre Guillaume de la visite de Dame Florie. Je sais bien que sans leur accord, pas de passe et pas de passe, pas d’accès. Je n’irai pas mettre m’sieur Bralic en colère
.

Toujours souriante, elle adressa un clin d’œil à son collègue, espérant le calmer un peu.

Oh, Dame Florie, je vous présente Papy Bonnes Idées, Frère Totox. Il est Cavalier de l’Ordre et l’un des responsables de la porte de la Forteresse, dont il s'occupe très bien comme vous pouvez le constater.
Une vraie famille. Je vous l’avais dit Dame Florie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:14

Totox se presenta devant la dame qui entrait en compagnie de Zalina.
Il n'eut pas le temps de se presenter que la petite peste bien en verve aujourdhui avait deja dressé son portrait.


Eh bien madame , je pense que Zalina a tout dit. j'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette premiere renciontre et que je pourrai a l'avenir vous offrir le verre de la bienvenue.

Puis se tournant vers zaza...

Faut pas une autorisation pour sortir tete de mule , mais c'est juste que les hommes de garde a la machinerie n'ont pas a ouvrir la herse sur la demande de nimporte qui sinon a quoi ca servirait qu'il y ai des gardes ? Et surement pas l'ouvrir sans accord quand il y a un ou une inconnu(e) devant .

La Herse se refermait alors que la 2eme s'ouvrait.

Madame voici vostre Laissez-passer. Je ne vous indique pas le chemin puisque vous avez deja une guide.

Dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:04

De retour avec une bouteille et deux verres, Stannis avant entendu quelques rugissements... Bralic, déjà? Etonnant. Puis, se rapprochant, il vit que c'était Totoxlezerox qui hurlait ainsi, sur Zalina semblait-il. Le temps d'arriver à leur hauteur, l'échange s'était calmé

Le calva de mademoiselle la petite peste est avancé... Cavalier, si vous avez un verre, j'en aurai pour vous aussi si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:10

Cavalier Totox, je serais ravie de boire ce verre de bienvenue dont vous parlez, en votre compagnie.

Elle saisit le laiser passer qu’il lui tend et le remercie d’un signe de tête. Effectivement ma douce Zalina se fera surement un plaisir de me faire visiter les lieux vous pouvez en être sûr et puis je m’en voudrais de vous arracher à votre poste que vous occupez avec autant de …. Vigilance ….

Elle se retient de partir dans un fou rire devant la mine endormie de Totox alors que Stannis arrive avec le calva et deux verres.

Messire Stannis je ne m’attendais pas à vous voir en ces lieux cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes point croisés, vous semblez être en grande forme… vous au moins … dit elle en lançant un regard à Zalina qui malgré tous ses efforts n’avait pu tromper Florie. Sa blessure la faisait visiblement encore souffrir. Mais elle verrait cela plus tard en tête à tête avec elle dès qu’elle en aurait l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:24

Zalina ne put retenir un rire franc en entendant Totox lui donner un nouveau surnom. La jeune fille savait déjà parfaitement ce que lui disait le Cavalier mais elle avait été trop impatiente de saluer son amie pour attendre patiemment derrière la herse que les gardes de la machinerie se réveillent.
Elle se mit au garde à vous pour le taquiner
.

A vos ordres chef ! Oui chef ! J’le ferai plus, chef !
Et puis moi c’est Petite Peste. La tête de mule, c’est l’commandeur Kratos.


Zalina trépignait d’impatience de faire visiter la Forteresse à Florie. Ces fichues herses n’allaient pas assez vite, puis c’est Totox qui se mettait à faire des politesses trop lentement.
Stannis arriva avec le calva mais Zalina avait déjà une autre idée en tête. Elle attrapa les rênes de la monture, les tendit à Stannis contre la bouteille et les deux verres qu’elle refila à Totox
.

Stannis, je te laisse accompagner le cheval de Dame Florie à l’écurie et bien t’en occuper. Toi qui t’étonnais de ne pas avoir de corvées, voilà qui est fait.

Tu aimes bien le calva Totox ? Stannis se fera un plaisir de venir boire la bouteille avec toi quand il aura finit.
Dame Florie et moi avons une Forteresse à visiter.


Zalina ne prêta pas attention à la remarque de Florie et la prit par la main pour l’entrainer à l’intérieur avec le même enthousiasme qu’une enfant voulant montrer une merveille.

Suivez-moi Dame Florie. Faut que vous voyiez la cours intérieur, et puis les jardins et les champs et puis toutes les boissons qu’il y a à la taverne !
On va commencer par le jardin médicinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:50

pestounette a écrit:
Tu aimes bien le calva Totox ? Stannis se fera un plaisir de venir boire la bouteille avec toi quand il aura finit.
Dame Florie et moi avons une Forteresse à visiter.

Oui j'ai bien merité un remontant. Du Calva? ca va me rappeler le temps ou je partageais le poste de garde avec tete-de-mule...euh Kratos.

Mais deja la jeune fille et son amie partaient laissant le cheval au pauvre Stannis.
Totox degaina son epée et donna une tape du plat de celle ci sur les fesses de Zalina.

Allez file sale gosse ! dit il en eclatant de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une visiteuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une visiteuse   Arrivée d'une visiteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une visiteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Une arrivée pas si habituelle que ça...
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: