Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chambre de Raphaël de Vergy...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:12

Une petite pièce, dont les fenetres donnait sur le jardin médicinal...La seule pièce de cette forteresse dont il avait voulu...Simplement pour cette vue...Allez savoir pourquoi...
Sur la gauche, une cheminée, sur laquelle etait graver dans la pierre, les armoiries Licorneuse...Le feu crepitait, des bûches, ramenée de la chapenterie, toujours non loin de l'atre, laissant une atmosphère chaude et acceuillante...Contrastant pleinement avec l'ensemble de la forteresse...
Plus loin dans la pièce, un lit, simple, sans aucune parrure, ne demontrant point la richesse du locataire...Non loin du lit une simple table où reposait un monceau de papier, certains semblant plus important que d'autre...mais tous recouvert d'une fine couche de poussière...
Dans un coin de la pièce reposait, sur son mannequin, une armure rutilante, d'une taille impressionante pour n'importe qui, sur laquelle etait gravé les armes du Commandeur...Le graveur avait du passer des heures a réaliser cette ouvrage, le Commandeur lui même en avait passé de nombreuse a réaliser ce blason...Non loin de cette armure, sur un râtelier reposait une lame, dont la garde representait une licorne, encore une fois un bien bel ouvrage... D'autre armes étaient disposées a ses cotés de bien moindre qualité, mais ayant quand a elles servient visiblement, aux vues de certains taches, dont le COmmandeur n'avait visiblement pas voulu, ou put se defaire...
C'est dans cette simple salle que le Commandeur se reposait les nuits, du moins tant que certains de ses frères, ou soeur ne le derangeaient point dans sa quietude...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:12

Le voile noir s'était déposer sur le ciel de Ryes, et les torches, une a une s'allumaient dans la forteresse, de la taverne agitée, a quelques bureaux sur les étages...
Les deux visiteur de nuit...avait du en querir une pour traverser la cours et se rendre jusqu'au bâtiment...
Cette haute tour donner de l'autre coté sur les jardins...

Ils montèrent les marches passant plusieurs étages...Simonin, le sourire aux lèvres, expliqua...


Vostre frère a exiger une chambre trés précises,qui se trouve a l'un des derniers étages...certain vent disent que c'était pour décourager qu'on le réveille...


De marches en marches ils arrivèrent au bon couloir...une porte massive marquer l'entrée...dans une légère voute décorée d'une licorne...jetant un regard vers Cerridween avant de s'aventurer a frapper...il remarqua la dague qu'elle lui avait fait voir peu de temps avant...

J'espère que vous n'en avez pas une chacun dans la famille, car l'accueil ne risque pas d'être chaleureux...je m'y lance...


Prenant son courage, il frappa trois grand coup, puis se recula de deux bon pas...si cela avez suffit, il le saura très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:20

Le Commandeur debout vers la fenetre, le regard perdu a travers la penombre de la nuit, regardait les jardins, y cherchant quelques lointain souvenir de son passé...Sorti de sa méditation par trois coups sur la porte, il eut un leger sursaut de surprise...Levant un sourcil, pousant un soupire...Il finit par faire resonner sa voix dans la salle...

Ouais? C'est pourquoi? Z'avez pas remarqué qu'il est tard et que j'avais dit de ne me deranger sous aucun pretexte? Vous aimez tant que çame voir raler ou quoi?

Sans laisser le temps de repondreà la personne derière la porte, il dse dirigea vers celle-ci, l'ouvrant energiquement, se preparant a pousser une gueulante contre Zalina, étant persuadé que c'était elle qui venait troubler sa quiétude...
Il tomba nez à nez avec son vieil ami...Simonin...a trois pas de la porte...ayant un reflexion d'autoprotection et portant ses bras au niveau de son visage...Derière lui une ombre, qu'il ne reconnaissait point a cause de la torche du cavalier...Mais cette odeur enivrante...ces souvenirs affluait en tout sens...il l'aurait reconnu entre mille...sa soeur...ici à ryes...


Mais...Qu'est ce que tu fait ici ma soeur?..et toi Simonin tu n'aurais point pu m'envoyé un Homma d'arme me prevenir de son arrivé? A cause de toi elle a du attendre fort longtemps au poste de garde avant que vous ne vous reveillez...

Le regard troublé, il observait encore et toujours la silhouette dans la penombre...D'un regard plein de tendresse...que personne n'avait jamais pu voir dans cette forteresse...Lui qui se pretendait sans coeur dans cette enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:46

Simonin leva les yeux au ciel...

Tu ne changera donc jamais mon vieux papy...

L'italien adressa un clin d'oeil à Cerri et Kratos...avant de continuer.


Veuillez m'excusez je vous laisse en famille, je dois être auprés d'Aristote avant minuit...cette retraite me fera le plus grand bien.

Le cavalier se tourna en direction de cerrid'.


J'ai prévenu Zalina de votre arrivée, elle viendra vous cherchez en ces appartement je pense, quand vous le souhaiterez pour vous faire découvrirs les joies de la taverne licorneuse.


Pour conclure, il souhaita..

Bonne retrouvaille a vous deux, et à bientot !

Hrp : Désolé de la nulité impressionante de se Rp', mais je suis vraiment fatigué ^^...en esperant que tes interrogations auront étaient satisfaitent Cerri...je vous souhaite a tout les deux un trés bon week end ! et je rapelle ( surtout a choupinou ) que pensait a moi ça ne sert a rien, même bourer =D, alors on s'abstient :p !

Have a good time my friends ! / hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:31

Cerridween suivit Simonin à travers les couloirs de la forteresse. Le choix de la chambre, aussi haute qu’éloignée ne l’étonna guère. Son frère était de nature solitaire et surtout peu commode lorsqu’il s’agissait de sa tranquillité. Quant à le réveiller, qu’il rende la tâche plus ardue était plus une sécurité pour ceux qui se seraient aventuré à le faire…

Simonin s’arrêta devant une lourde porte de bois. Cerridween contempla un instant la licorne qui en ornait la voûte. Elle nota pour la première fois la ressemblance avec celle qui figurait sur ses armes… et se demanda si cela tenait de la simple coïncidence. Elle fût tirée de ses pensées par la remarque de Simonin jetant un regard un peu inquiet et circonspect sur sa dague :


J'espère que vous n'en avez pas une chacun dans la famille...


Elle lui répondit avec un brin de taquinerie dans la voix :

Il n’a pas à ma connaissance de pareille arme, puisque je suis la seule à connaître dans la famille le pouvoir faste ou néfaste des plantes… par contre, je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il a un amour tout particulier pour la masse d’arme…

Elle savait qu’elle n’avait pas rassuré le jeune cavalier, qui après avoir déglutit encore, frappa trois fois à l’huis et se recula prudemment de quelques pas. Telle une semonce, une voix puissante et rageuse parvint à leurs oreilles, dont l’écho ricocha quelques peu sur les murs de la chambre, comme un coup de tonnerre. La rouquine retient un rire lorsqu’elle vit débarquer son frère dans le fracas de l’ouverture de la lourde porte, tonitruant comme une tempête de décembre… décidemment les années n’adoucissaient en rien ses manières, le réflexe de protection du chevalier en était le témoignage accablant. Elle allait manifester sa venue lorsque Kratos baissa un instant le ton en remarquant sa présence… l’accalmie fut de courte durée et le pauvre Simonin dû encore faire face à une salve de remontrances. L’italien prit congés, sûrement avec soulagement, et elle lui souffla lorsqu’il passa près d’elle :

Allez, ma "protection" vaut bien un verre en taverne… j’espère vous y trouver à votre retour de retraite.

Elle se tourna ensuite vers son frère qui la regardait avec un doux sourire et se leva sur la pointe des pieds pour poser un baiser sur sa joue :

Allons, ne sois pas si dur avec lui, il m’a fort bien reçue, ne m’a aucunement fait attendre et c’est moi qui ai demandé à le suivre jusqu’ici. Je voulais voir enfin de mes yeux les lieux qui te retiennent si souvent hors de Beaumont. Tu me laisses entrer ?

Et passant le pas de la porte et avant que son frère n’eût pu lui prononcer un mot, elle ajouta avec un sourire taquin :

Et ne m’en veux pas de ne pas avoir annoncé mon arrivée, mais tu ne m’aurais jamais laissé partir si tu avais su que j’allais faire la route seule de Léard à Ryes…


[hrp] Pour ta réponse, Kratounet quand il descend une bouteille de Sauternes pense que décidément les bordelais font du bon vin comparé à certains bourgognes :p Aïe non, pas taper Kratounet, aie ! A plus tard pour les cours Wink[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:44

Le regard toujours plein de tendresse en direction de sa soeur fut soudainement accopagné d'un sourire, non pas ironique comme il el fesait si souvent ici, mais bel et bien un sourire de joie...Comme quoi une simple personne pouvait faire changer du tout au tout une autre...

Si tu lui as demandé à le suivre je ne peux alors le punir...Un membre de la famille de Vergy lui sauveras donc une fois de plus la peau...

N'ayant pas eut le temps de finir ce qu'il voulais dire que sa soeur était deja à l'interieur de la chambre...Refermant la lourde porte deriere elle...Le Commandeur laissant echapper un long soupire apres cela...

J'ai bien cru que jamais tu ne viendrais ici...Bien que je veuille te tenir éloigné de ces murs, ta presence me manquait...

Se rapproche d'elle, l'ensserant dans ses bras...puis finalement la relachant...prenant le bout du menton de sa jeune soeur entre ses doigts...

Si tu est venue ici...c'est que tu t'es enfin décidé... N'est-ce pas?

[HRP] Qui as dit que j'ai mis du temps a repondre et que mon RP est pourri? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:10

Si tu est venue ici...c'est que tu t'es enfin décidé... N'est-ce pas?

Cerridween plongea ses yeux dans ceux de son frère. Un léger sourire courrait sur ses lèvres pourpres. Elle resta ainsi, silencieuse, emprisonnée entre ses doigts et son regard, le laissant lire, à travers les courbes vertes irisées de ses yeux, ce qu’il savait déjà, depuis qu’elle avait passé la porte… se détournant un instant de la douceur du regard de Kratos, elle tourna la tête vers la fenêtre et poussa un cri de surprise :

Oh un herbularius !

Elle se tient un moment debout prenant note à haute voix des plantes s’y trouvant, avec une joie de petite fille, alors que Raphaël la regardait, un brin amusé, bien conscient qu’elle éludait sa question… elle voulait encore quelques secondes, quelques minutes, quelques instants de liberté, d’insouciance, avant d’accomplir pleinement son serment, de quitter sa première vie, révolue maintenant… lorsqu’elle se retourna, faisant dos à l’encadrement de la fenêtre, Kratos put voir de la sérénité dans le regard de sa rouquine de sœur.

Elle revint vers lui l’air plus grave et plus sérieux et le prit par la main pour l’asseoir sur le lit. Elle défit sa longue cape noire et délassa la ceinture où étaient attachées son épée et sa dague, puis elle posa le tout sur une chaise. Elle fouilla dans une pochette en cuir attaché près de l’épée et en sortit une missive pliée en quatre et cachetée. Elle regarda son frère toujours assis sur le lit, poussa un soupir comme pour se donner du courage et vint s’asseoir sans mots, près de Kratos. Elle le regarda un instant avec détermination et tendresse, lui posa doucement la missive dans les mains. Un souffle pour une réponse :


Oui, je me suis décidée…

Pas besoin de précision, il savait tout ce que cela représentait pour elle…

Alea jacta est… maintenant c’est à toi que je suis corps et âme attachée… pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:23

Regardant la lettre cacheté que ses mains tenait...Il respirait lentement, profondement... Comme pour evacuer toutes les emotions que cet acte lui procurait...Se levant il se dirigeat vers la porte..ouvrant celle-ci lentement...passant la tête dans le couloir et sifflant un grand coupen direction d'un des hommes d'armes...

Hey toi! Vas porter cette missive au Haut Conseil de ma part...il sauront quoi en faire...Et si tu la perds je te promet les pires souffrance que tu n'ai jamais eu...

Laissant la missive a l'homme, il referma la porte derriere lui...s'adossant a celle-ci...regrdant sa jeune soeur assise sur le lit...

Et sinon...comment trouve-tu notre forteresse...Point trop difficile d'accès pour toi?
Et l'acceuil? Point trop agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:55

Et sinon...comment trouve-tu notre forteresse...Point trop difficile d'accès pour toi?
Et l'acceuil? Point trop agressif?


Cerridween prit une petite moue dépitée…


Et bien l’accès n’est pas très difficile en soi même si Djinn a un peu pesté dans le chemin en dévers dans la forêt… c’est surtout moi qui me suis perdu un peu…

Rougissant et un peu vexée du regard goguenard de son frère, elle répliqua :

C’est que je ne le connais pas par cœur, moi, le chemin qui mène de Beaumont à ici, et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi long…

Puis prenant un petit sourire en coin :

Heureusement, la carte qui se trouvait dans ton écritoire à Beaumont m’a été d’un grand secours…

Avant que Kratos ait pu émettre une once de protestations sur « l’emprunt » de sa soeur, la belle rousse se leva prestement du lit et traversa la pièce. Elle laissa ses doigts souligner et parcourir le métal de l’armure du commandeur et continua sur un ton enjoué :

Quant à l’accueil, je t’ai déjà dit que je n’avais rien à en redire… je n’ai d’ailleurs croisé que Simonin qui a été fort courtois et quelques hommes d’armes qui ont été fort muets, et je n’ai pas eu loisir de découvrir plus avant la forteresse puisque je suis venue directement céans…

Elle regarda son frère, les mains jointes derrière le dos et avec des grands yeux interrogateurs :

Et si tu me faisais visiter…
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:39

N'ayant eu le temps que de souffler lorsque que sa soeur lui appris qu'elle lui avait subtilisé la carte menant jusqu'a Ryes...fouillant ainsi parmis tout ses parchemins, et mettant surement le foutoir sur le bureau au passage, il fronca legerement les sourcils, fesant mine d'etre faché...

Te faire visiter? A vrai dire la plupart des lieux de la forteresse, tu ne peux y allé, ton laisser-passé ne te permet que d'aller simplement aux ecuries, a la taverne ou encore au jardin...D'ailleur c'est une chance pour toi que tu puisse penetrer dans l'aile reservé aux chambres des chevaliers, en tant qu'invitée...
Mais si tu souhaite tellement visiter ce que tu peux voir...ma foi...par quoi aimerais-tu commencer?


Jette un coup d'oeil par la fenetre..

Une partie des jardins est reservée aux plantes médicinales de Zalina...Mais je ne sais si elle y est a l'heure actuelle...Depuis la dernière raclée que je lui ai mis, elle ne cesse de passer ses journées à s'entrainer au maniement de l'épée...

Passe une main sur son epaule gauche...

Enfin quoi qu'elle puisse penser de sa prestation, elle aura reussit a m'atteindre...

Laisse passer quelques secondes sans parler...puis reprend comme pour faire oublier ses dernières paroles...

Alors ton choix? par quoi commençont nous?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:28

Une partie des jardins est reservée aux plantes médicinales de Zalina...Mais je ne sais si elle y est a l'heure actuelle...Depuis la dernière raclée que je lui ai mis, elle ne cesse de passer ses journées à s'entrainer au maniement de l'épée...

Cerridween sourit. Elle avait déjà eût l’occasion hors des murs de Ryes de rencontrer la jeune licorne, d’échanger quelques mots avec elle et d’affronter son insatiable curiosité et son entêtement. Elle tenait beaucoup de sa mère que la belle rousse avait connue lorsqu’elle était Protectrice. En souvenir d’elle et par amitié pour la jeune fille, elle lui avait promis de partager son modeste savoir d’herboristerie avec elle.

Passe une main sur son epaule gauche...

Enfin quoi qu'elle puisse penser de sa prestation, elle aura reussit a m'atteindre...


Les dernières paroles de Kratos et le geste vers son épaule la fit tressaillir et effaça sa bonne humeur… Son frère lui avait parlé de son duel avec Zalina en ne lui donnant que l’issue et était resté bien avare de détails concernant son déroulement. Cela avait surpris Cerridween, d’autant que d’ordinaire, Kratos ne se privait pas de railler gentiment la jeune fille. Elle l’avait donc touché, apparemment assez durement pour qu’à l’évocation de cette touche, il allie le geste à la parole. De plus, les quelques secondes de silence qu'il laissa planer ne présagaient rien de bon... elle le connaissait pas coeur, il cherchait comment détourner son attention...

L’air circonspect et avec une petite moue dubitative qui pinçait ses lèvres, elle s’approcha de son frère et essaya de lui toucher l’épaule gauche. Celui-ci recula d’un pas à son approche et la belle rousse fronça les sourcils. Elle le dévisagea d’un regard orageux et lui asséna d’une voix grave :


Tu a été blessé, ne me mens pas….

Puis sa voix s’affirma avec un peu plus de colère :

Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ??! C’est une plaie, n’est ce pas??! ça a pu s’infecter ! Montre moi cela tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:42

Soupirant comme à son habitude, tel un enfant face aux reprimandes de sa mère dont il se moque eperduement...Le Commandeur finit par tourner son regard vers sa soeur, un sourire aux levres...

Blessure? Non...simplement une egratignure, rien de plus... Elle n'as rien fait de plus que ce qui etait deja fait... N'oublie pas que cette blessure date de plusieurs année deja...

Prenant une profonde respiration, et enchaina sur une voie bien moins douce que precedement...

Enfin, si je ne t'ai rien dit c'est bien pour ce qui se passe actuellement...Rappel toi que c'est a moi de m'occuper de toi, et non l'inverse... Et je me refuse a te montrer cette egratignure...comme je me le refuse de la montrer a un quelquonque pretendu Medecin... Elle guerrira d'elle même comme l'ont toujours fait toutes mes blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:20

La moue boudeuse de Cerridween s'allonga encore d'un pied aux paroles de son frère... elle écoutait sa première tirade les bras croisés et le regard acerbe qu'elle lui jettait, aussi perçant qu'une flèche d'anglois, lui faisait bien comprendre qu'elle n'avait cure de ses explications douteuses.

La deuxième partie de l'exposé finit par colorer de pourpre vif les pommettes de la jolie rousse. Les points sur les hanches, elle ne put retenir un juron en gascon:


Que'm hès cagar, mille diu ! (1)

Puis elle reprit sur un ton orageux, plus hâchée par la colère:

T'occuper de moi hein ? Et alors, ventre saintgris, je suis ta vassale et je dois faire de même ! Et je te dois, comme je l'ai juré, aide et assistance, n'est-il point ?! Et également conseil, surtout quand tu te fourvoies !!

Et puis tu refuses de montrer ta soit-disant « égratiniure » à un médecin ?! Qu'à cela ne tienne, je suis herboriste, mon cher, je ne fais donc pas l'objet de ton abhorration ! Et permets moi de te dire, et puis même si tu ne le permets pas je te l'affirme, ta blessure est ancienne et si elle te fait encore souffrir c'est qu'elle est tout sauf guérie et il n'y a pas l'once d'un doute qu'elle ne guérira point par magie !


La rouquine essaya de se calmer quelque peu. Extérieurement seuls ses yeux étaient encore brillants de colère. Elle attrapa sa trousse d'herboriste et se planta devant son frère en disant d'une voix la plus douce possible :

Et maintenant , enlève ta chemise....



(1) "Tu m'exsaspères, nom de Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:05

Fesant mine de ne point écouter les remontrances de sa jeune soeur, le commandeur detourna la tete..regardant en direction de la fenetre...Enervant ainsi encore un peu plus la jeune rouquine...

Quand je me fourvoies... Comment pourais-je me fourvoyer, puisque j'ai toujours raison...
Enfin...Tu as beau etre une herboriste, les plantes sont aussi utilisées par ses charlatants de medecins...


Reposant le regard sur elle, il vit la lueur de rage dans ses yeux...Elle etait bien sa digne soeur...bien que moins imposante de par son gabarit, elle pourrait certainement entrainer la meme crainte a ses futurs adversaire si elle savait maitriser ce regard, comme lui le fesait...
Finalement soupirant, il commenca a débouter le haut de sa chemise...devoilant son epaule gauche...où se trouvait une entaille aussi longue que la main...a moitié cicatrisé...Laisant tout de même suinter quelques gouttes de sang...tachant l'interieur de la chemise...


Alors tu voit... Ce n'est pas si grave que tu le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:35

Alors tu vois... Ce n'est pas si grave que tu le pensais...

Lorsqu'elle passa derrière Kratos pour voir la blessure, la belle rousse se retient de gifler son frère devant autant de mauvaise foi. Elle serrait les poings, sentant ses ongles s’incruster dans ses paumes, essayant de calmer sa respiration qui s’accélérait sous l’emprise de la colère. Non la blessure n’était pas cicatrisée, non elle n’était pas nette et encore non, elle n’était pas bénigne ! C’était tout le contraire… Elle pouvait voir les bords de la longue plaie d’une couleur jaunâtre inquiétante, avec de faibles suintements mêlant sang et pue. Autour de la plaie s’étendait une large plaque rouge et enflée… Cerridween frémit, de colère et par empathie, horrifiée de n’avoir rien vu, ne n’avoir rien su et de n’avoir rien fait.

Elle s’approcha de Raphaël et posa délicatement sa main sur la partie rouge et enflée. Elle sentit une chaleur sous ses doigts et réprima un nouveau frémissement. La plaie était partiellement refermée mais la peau était molle et fragile et menaçait de céder à chaque mouvement. Elle n’avait sûrement pas été nettoyée et une infection s’était développée sous la peau… il fallait sortir les humeurs malignes qui y dormaient, et vite, en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Elle continua à examiner la plaie avec attention, puis revenant devant son frère, elle planta ses grands yeux frondeurs dans les siens et lui dit d’une voix ferme, qui se voulait calme et sans marque d'inquiétude:


Raphaël, ta plaie est infectée… elle est pleine de pue que je vais devoir extraire et le plus tôt sera le mieux, si tu ne veux pas perdre l’usage de ton épaule ou pire de ton bras. Il va me falloir une lame aiguisée et des linges. Et pas dans deux jours, je fais ça ici et maintenant…

Elle serra la main de son frère dans les siennes et ajouta d’une petite voix :

Cela va par contre être douloureux… mais je n’ai pas le choix….
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:23

Raphaël, ta plaie est infectée… elle est pleine de pue que je vais devoir extraire et le plus tôt sera le mieux, si tu ne veux pas perdre l’usage de ton épaule ou pire de ton bras. Il va me falloir une lame aiguisée et des linges. Et pas dans deux jours, je fais ça ici et maintenant…

Et si je souhaite perdre l'usage de monbras plutôt que de me faire charcuter par une apprenti medecin?

Voyant naitre a nouveau la colère dans les yeux de la rousse, il soupira a nouveau, cédant une fois de plus a ses envies...Ouvrant un des tiroirs en sortant une lame effilée...Et lui tendit...

Ca te vas comme lame?Je n'ai pas plus aiguisée que cela dans ma chambre...a moins que tu souhaite me "travailler" avec mon épée...

Durant les deux secondes qui suivirent son regard devint inquièt...pensant que sa jeune soeur choisirait finalement l'épée plutôt que la dague...Lorsque celle-ci ajouta...

Cela va par contre être douloureux… mais je n’ai pas le choix….

Si tu croit vraiment que la douleur me fait peur...Depuis le temps et les divers combats que j'ai menés, la souffrance ne fait plus parti de mes sensations...

A ce moment là, ses yeux se fermerent violement, suivit d'une contraction des machoirs et d'une respirationprfonde...la main a nouveau posée sur son épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:11

Et si je souhaite perdre l'usage de mon bras plutôt que de me faire charcuter par une apprenti medecin?

Elle n’eût pas besoin de parler pour exprimer à son frère son appréciation sur son humour douteux. Les bras croisés elle le regarda fouiller dans un tiroir et en sortir une dague qu’il lui tendit. Elle passa délicatement le doigt pour en vérifier le fil et apprécier si elle était suffisamment aiguisée… elle déclina la proposition de Kratos concernant son épée d’un mouvement de tête, tout en examinant la lame…

Une respiration sourde lui fit relever la tête : le visage du Commandeur était crispé, comme sa main, tenant son épaule. Cerridween serra les dents et entreprit de se mettre sans attendre au travail. Elle attrapa le fauteuil qui trônait dans la chambre et l’approcha de Kratos. Elle le fit s’asseoir à califourchon pour qu’il s’asseye le torse contre le dossier, lui permettant de travailler plus aisément et sans entrave. Elle attrapa son sac d’herboriste et sortit deux bouts de tissus de coton ainsi qu’un baume qu’elle posa sur la table. S’emparant des bouts de tissus et de la dague, elle s’approcha de Kratos. Elle posa doucement un baiser sur sa joue et lui chuchota à l’oreille :


Pardon… mais je le dois….

Elle défit la chemise de son frère puis, une fois l’épaule totalement dégagée, prit une grande respiration. Ne pas trembler, ne pas penser à la douleur qu’elle allait infliger… penser aux gestes, à eux seuls… Elle empoigna la lame et ré ouvrit la blessure en suivant la plaie. Les chairs molles s’ouvrirent sans trop de mal, laissant couler un mince filet pourpre. Cerridween s’empara du tissu et le maintint appuyé sous la blessure. La belle rousse serra de nouveau les dents et se raidit un peu : commençait la partie la plus douloureuse….

Elle appuya doucement sur la zone chaude et enflée de la blessure : un liquide d’une couleur douteuse et légèrement solide sortit en quantité et vient imbiber le tissu. Le visage de la rousse se crispa encore…


Il me va me falloir encore des linges… et à toi beaucoup de courage et de patience...dit-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:04

Serrant les poings, la douleur devenant insurportable, sentant un liquide se reprendre et couler sur son dos...C'est a ce moment là que decida sa jeune soeur pour s'arreter dans son charcutage...

Pourquoi...t'arrete-tu...maintenant....?

Le Commandeur laisse echaper un rale de douleur...bientôt suivit de nouvelles contractions...

Allez depeche toi d'en finir...tu aime me faire souffrire autant que cela pour prendre tout ton temps....?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:51

Respirer…

Ne penser à rien d’autre, malgré le pue qui sort encore et encore de cette plaie blanchâtre et viciée… ne pas entendre les plaintes et les remontrances, agir avec précaution mais avec efficacité… ne voir qu’une plaie à soigner et pas un frère…ne pas se laisser envahir par cette peine, lancinante, insidieuse, douloureuse, de faire du mal… faire seulement du mal pour un bien… amen…

Cerridween pose encore et encore ses mains sur les côtés de la plaie de son frère… encore et encore, elle presse les bords de la blessure afin que les humeurs malignes sortent … encore et encore, elle recommence, mordant l’intérieur de sa lèvre à chaque sécrétion purulente… déjà plusieurs morceaux de tissus jonchent le sol, autour de la chaise où se crispe le commandeur… petit à petit la peau se détend, la protubérance fond… la plaie ne crache plus de miasmes, seulement qu’un mince filet rougeâtre…

La jeune femme enlève alors les dernières purulences d’un revers de lin. Elle attrape un petit flacon opaque contenant une huile de ciste pour arrêter le mince saignement de l’ouverture de la plaie. Puis elle prend le baume posé sur la table, un mélange de miel et de prêle, qu’elle applique avec le plus de douceur possible entre les lèvres béantes de la plaie afin de la combler. Enfin elle bande l’épaule de Kratos le plus délicatement possible et l’aide à remettre sa chemise. Elle ramasse les morceaux de tissus avec lesquels elle essuie la lame avec précaution puis elle les jette dans la cheminée. Enfin, la torture, physique pour lui, mentale pour elle, était terminée, consumée dans les flammes…

Elle se rapproche doucement de son frère et lui pose de nouveau un léger baiser sur la joue.


La blessure devrait se résorber d’ici deux semaines si tu appliques ce baume régulièrement…

Elle lui prend la main, ouvre délicatement sa paume et y pose le pot de verre sur lequel elle referme doucement mais fermement les doigts du Commandeur. Sans mot dire, elle s’en retourna chercher la bouteille de calva qui trônait près du bureau, la déboucha, en prend une grande rasade et la tend à Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:44

La torture se finissait enfin...Pour la première fois il avait souffert comme jamais, une souffrance qu'il avait eu du mal a supporter, bien qu'essayant de cacher celle-ci aux yeux de sa jeune soeur...Le bandage terminé, se retrouvantaisin avec des mouvements moins aisés, le Commandeur finit par quitter sa chaise, se retournant vers Cerrid, prenant le pot que celle-ci lui tend, ainsi que la bouteille de calva dont il boit une grande rasade a son tour...

Et si je ne venait pas a appliqué ton machin? Je suppose qu'il vas falloir que j'aille visiter l'infirmerie de Ryes...et ainsi subir lespires tortures de la part de Zalina...

A cette idée un frisson parcouru son corps de la tête aux pieds...

Faudrait mieux que je l'utilise alors...Enfin, il vaudrait mieux que nous partions...J'ai oublié de te prevenir que nous devions nous rendre au Grand Chapitre de la Licorne...Tu y es attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:54

[Bien longtemps après...]

La chambre du Commandeur.
Enguerrand resta un instant planté devant la porte close, tant pour reprendre son souffle que pour s’assurer qu’il devait bien pénétrer en ce lieu.
Inconsciemment, son poing frappa sur la lourde porte de chêne, comme pour demander l’autorisation à celui qui avait occupé les lieux de pouvoir pénétrer dans sa chambre, son repère, son bureau de travail.
Tintement des clés alors que la main les détenant toquait à l’huis.

Imbécile. Qui donc pourrait te répondre. Le commandeur est mort, et Cerrid t’as donné les clés pour que tu viennes l’y attendre.

Hochement de tête, puis, d’un geste maladroit, il plaça la clé dans la serrure et fit tourner celle-ci jusqu’à entendre un léger déclic.
D’une simple poussée, la porte s’ouvrit lentement, offrant au regard de l’errant la vision de la chambre de Kratos.
Etrange et intéressant mélange de deux êtres partageant la même pièce, séparés toutefois par un incompressible intervalle temporel.
Le mobilier placé là par le défunt était toujours en place. Spartiate. Militaire. Cheminée. Lit. Bureau et les habituels éléments de tout guerrier : armes et armures soigneusement rangées.
Mais, comme une touche nouvelle, divers éléments étaient venus perturber ce lieu des plus austères.
Livres ouverts en tout sens, notes griffonnées, déposées de ci de là, parchemins entassés sur un lit tiré à quatre épingles.
Et surtout, de partout, des plantes, fleurs, de toutes tailles, de toutes formes, qui surchargeaient l’atmosphère d’effluves et de senteurs diverses.
Nul doute permis.
Cerridween avait pris possession de la chambre, apportant en cet endroit son monde à elle, ses passions, ses objets.
Deux mondes se percutant en un même lieu.
Deux vies si intimement liées, rassemblées entre ces quatre murs.
Un instant de pause. Une hésitation. Puis, d’un pas fatigué, Enguerrand pénétra dans la pièce, essayant de ne rien renverser ni piétiner par inadvertance, puis, traversant celle-ci, n’osant s’asseoir sur le lit du Commandeur, préféra prendre place sur la dure chaise de bois placée devant le bureau.

Enfin assis, il put se laisser aller un instant au calme, savourant ce court moment de répits, laissant ses jambes et son flanc progressivement redevenir moins douloureux.

Chasser le doute qui à nouveau l’assaillait, dès qu’il avait quelques instants de solitude.
Cerridween allait elle trouver médication pour ses maux.
Allait-il lui-même pouvoir lutter, résister contre ses hallucinations, ses délires.
Soudain, un intense sentiment de désespoir l’envahit, le laissant abattu et fatigué…si fatigué…
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:25

Tempête rousse…
Tempête intérieure qui se dirige comme une ombre vers l’infirmerie en priant tous les saints que personne ne s’y trouve.

Tempête dans sa tête fatiguée…
Que faire ? Que faire pardieu ? Les idées fusent dans le cerveau de la rousse, les plantes passent et repassent, litanie latine qui se mêlent aux effets néfastes ou bénéfiques. Réflexions rendues difficiles par les épreuves de la journée, les révélations de son frère, les coups dont la douleur étaient encore imprégnées dans la mâchoire… Elle frissonne encore en traversant les couloirs de Ryes, en revoyant Enguerrand inanimé sur le sol froid. Trouver, trouver absolument… pour l’aider lui et surtout éviter qu’il ne fasse une bêtise. Contre lui-même il ne ferait rien, quoique la rousse n’en soit pas si sûre. Mais si une de ses visions se révélait lors d’une intronisation, pendant des négociations ou un cours du nouvel assistant du mestre d’armes… La rousse avait pu apprécié qu’il était difficile de se dépêtrer de l’Errant lorsqu’il lui était tombé dessus par surprise. La pensée de lui enfoncer son couteau dans les flancs l’avait effleuré. La rousse secoue la tête : trop de sang, trop de douleur, trop de drames en perspectives, ombres dangereuses qui resteraient autour de son frère et qu’il fallait endiguer ou supprimer au mieux.

La rousse pousse avec précaution la porte de l’infirmerie. Elle est vide à son grand soulagement. Toujours la même vision de salle oubliée depuis trop longtemps… avec tous ces évènements, elle n’a pu s’en occuper comme elle se l’était promis. Des pots, des étagères plus ou moins remplies, des traces de poussières… Cerridween soupire. Encore une chose à faire sur la longue liste qu’elle aimerait accomplir. Elle n’aurait décidément pas assez d’une vie pour le faire… mais elle n’a pas le temps pour les élucubrations. Son doigt passe en revue diverses bouteilles… elle cherche une boite en particulier. Normalement il y a une bouteille contenant du vin de noix. La voilà… la prendre et chercher dans le fond de l’étagère. Sa main tâtonne à la recherche du contact froid du verre. Voilà ce qu’elle cherche. Ses doigts emprisonnent le goulot d’une bouteille et la sort du fond de l’étagère. Alcool au pavot… de quoi étourdir, endormir ou tuer… une plante, à la fois remède et arme, comme un bon nombre d’entre elles…

Pas le temps de traîner ici. On lui poserait trop de questions et elle a promit de ne rien dire sur le mal de son frère… ne sachant toujours pas d’ailleurs si elle le doit ou pas. Cerridween met fin à ses élucubrations d’un haussement d’épaule, prend un linge propre et sort discrètement de l’infirmerie. Elle monte rapidement les escaliers jusqu’à la chambre de son frère. Normalement Enguerrand s’y trouve déjà… pourvu qu’il soit là…

La rouquine lève la main vers la porte. Trois coups retentissent contre l’huis.


Enguerrand c’est moi… j’ai de quoi te soulager temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:30

Combien de temps était il resté ainsi, immobile, plongé dans ses pensées ? Une seconde ? Une éternité. Il y a bien longtemps que l’errant avait cessé d’attacher la moindre importance au temps, à ces secondes qui défilaient les unes après les autres, rythmant inlassablement le déroulement d’une vie, hachant chaque événement, chaque instant d’une existence en infimes parties égales.

Une seconde pour mourir. Une seconde pour venir à la vie.
Une seconde pour changer définitivement le cours d’une vie.
Une seconde pour une rencontre inoubliable.
Une seconde pour une séparation définitive.

Combien de fois déjà ce simple battement du temps, avait accompagné sa vie.
Etrange comme le temps semble sans importance tant que l’on n’est pas confronté à ses limites.
Jamais encore il n’avait prêté plus d’attention que nécessaire au rythme du soleil se levant et se couchant à l’autre bout de l’horizon, après une course régulière et immuable dans le ciel.
Jamais encore la succession des tintements de cloches sonnant matines, vêpres ou autres primes n’avait éveillé la moindre curiosité en lui.
Mais depuis Vendôme, depuis ses rêveries et hallucinations, il avait pris conscience que le temps, en apparence régulier métronome, pouvait parfois se montrer tortueux, sinueux, comme replié sur lui-même, le plongeant en un instant de l’instant présent vers un passé lointain.

Cela, plus que tout, contribuait à son désarroi, à ses doutes. Comment pouvoir espérer guérir, se rétablir sereinement, lorsqu’à tout moment, l’élément essentiel rythmant toute vie pouvait se dérégler et vous renvoyer sans prévenir vers des événements déjà vécus.
Comment faire pour arriver à séparer présent et passé, enchevêtrements de souvenirs et de moments réels, entrant sans cesse en conflit, prenant malin plaisir à former un inextricable amas qui inexorablement, le plongeait dans les méandres de ses souvenirs, dès qu’un élément vécu le lui rappelait.

Trois coups. Vifs. Frappés contre la porte.
La voix de Cerrid qui se fit entendre, par delà le panneau de bois. Elle avait de quoi l’aider. Ainsi donc, sa tentative désespérée aurait servi à quelque chose. Enfin, l’espoir rejaillit en lui.
Allait il être libéré de ses douleurs, de ses cauchemars et hallucinations.
Allait il enfin pouvoir refermer cette page si difficile de sa vie, se concentrant à nouveau vers son avenir, reprenant le cours de sa vie.
Il aurait aimé se lever et accueillir la jeune femme. Mais l’épisode dans les champs et le difficile retour à la forteresse l’avaient épuisé.
Il savait ses traits tirés. Des gouttes de sueur perlaient encore sur son front, et son dos était glacé, sa chemise tachée de terre et de sang, trempée, collant contre sa peau. Sa main senestre, posée sur sa cuisse, était habitée de réguliers et incontrôlables tressaillements. Il aurait voulu dormir, une éternité s’il l’avait pu. Mais avant tout, calmer ses souffrances, et surtout, apaiser son esprit.
Faiblement, il réussit à répondre à l’errante, sa voix rauque et monocorde à peine perçue de l’extérieur.


Entre Cerrid. N’aie crainte, je suis là, et bien éveillé. Je…je te promets de...me contrôler…

Brièvement, les images de leur récent affrontement remontèrent à la surface de son esprit, les traversant d’un violent sentiment de honte et de désespoir.

Je suis tellement épuisé que…quoi qu’il risque de se passer…tu ne risquerais plus rien…désormais.

Aveux terribles de son état pour un homme habitué à ne montrer que sa force et son courage. Lui qui avait toujours fait en sorte de dissimuler au mieux ses faiblesses et ses doutes se voyait bien cruellement puni désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:02

Réponse faible et voix rauque qui sort difficilement pour passer le lourd bois de chêne de l’huis :

Entre Cerrid. N’aie crainte, je suis là, et bien éveillé. Je…je te promets de...me contrôler…

Cerridween jette un coup d’œil rapide à dextre et senestre… ce geste est stupide. Tout le monde sait de près ou de loin qu’elle a fait de cette chambre son refuge. Personne n’avait jusque là protester ou porter un jugement négatif sur la chose en sa présence. Pourquoi ce regard furtif avant de passer la porte ? Parce que l’aide qu’elle allait apporté n’était pas que charitable ?

La rouquine, bouteille d’alcool de pavot à la main, pousse l’huis qu’elle referme le plus rapidement possible derrière elle…

Devant elle, Enguerrand, assis sur le lit, le front maculé de gouttes de sueurs, les traits livides… un fantôme qui dans la pénombre de la chambre semblait pouvoir s’évaporer dans l’obscurité emporté par un simple courant d’air. Seuls ses yeux où brillaient espoir et fièvre atteignirent de plein fouet la rousse. Tant de conviction, tant de souhait d’être sauvé, tant de confiance en elle dans ce regard perdu, fou et intense… elle en frissonna un instant. Elle n’est pas un espoir sûr et infaillible, elle n’a qu’une solution temporaire à ses maux, et quelle solution… violent et dangereuse… l’Errant a surement perçu cette attente comme une crainte de sa part :


Je suis tellement épuisé que…quoi qu’il risque de se passer…tu ne risquerais plus rien…désormais.

Cerridween secoue doucement la tête… elle n’a pas peur de lui. Elle est trop fatiguée pour avoir peur, trop résignée par la vie à cet instant. Elle a plus peur de ce qu’elle va faire que de toutes ses visions réunies…


N’ai crainte, mon frère, je n’ai pas peur... je ne t’en veux pas pour tes gestes et maintenant la surprise ne sera plus de mise puisque je connais tes démons…

Elle s’approche doucement de l’Errant, de ce frère perdu et prend un des linges qui jonchent la table de la chambre après avoir poser la bouteille sur la table. Elle lui essuie doucement le visage, perlé de sueur et arrive à articuler :

J’ai apporté un remède… mais un remède dangereux…

Elle lève le menton d’Enguerrand avec le bout de ses doigts… elle rencontre ses yeux ambrés, fatigués. Elle scrute une crainte mais n’en voit aucune… elle laisse doucement le visage de son frère pour s’asseoir sur la chaise devant la table. Elle montre de la main dextre la bouteille opaque qu’elle vient d’apporter.

C’est de l’alcool de pavot… un remède aussi efficace que difficile à manier. Avec une dose suffisante tu dormiras sans rêve et sans qu’aucun Autre n’est d’emprise sur toi.

Devant le sourire qui commence doucement à se dessiner sur les traits fatigués de son frère, elle ajoute rapidement :

Mais il est très difficile d’utilisation.

La rouquine soupire et baisse la tête... elle la relève et difficilement explique la manoeuvre à son frère...

Pour t’endormir il faudra que j’imbibe un linge et que je te l’applique sur la bouche et le nez. Si je me trompe, si tu réagis mal tu peux… ne plus te réveiller.

La culpabilité d'être si impuissante la saisit. Elle lui rappelle encore qu'elle n'est pas assez forte, pas assez rapide, pas assez entrainée, comme sur ces chemins du Maine... elle serre les dents, pour empecher l'image de son frère maculé de sang de surgir devant ses yeux, dans cette chambre qui respire son souvenir. La rouquine prend les mains de son frère dans ses mains… elles sont glacées…

Ce remède doit être temporaire. Pour l’instant je n’ai que cela à t’offrir… mais sans dormir je pense que tu ne tiendras pas longtemps. Je ne sais que faire d’autre… il me faut du temps pour élaborer quelque chose qui te sera bénéfique sans être aussi risqué…
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:59

Courage de l’errante qui, une fois de plus, l’impressionnait au plus haut point. Bien peu seraient revenus après le terrible affrontement dans les champs de la forteresse. Lutte fratricide qui avait vu sa folie prendre le dessus sur sa conscience, le transformant pour un instant en bête sauvage, à deux doigts de tuer une sœur licorneuse. Si celle-ci n’avait pas été une guerrière, Aristote seul sait ce qui aurait pu advenir. Et si…Non ! Ne pas revenir sur le passé. Ne pas surcharger ses pensées de cruelles éventualités.

Regard triste et fatigué vers Cerridween. Elle se tient là, devant lui, sereine, rassurante, ilot de quiétude au sein de ce désespoir dans lequel il s’est empêtré depuis Vendôme.
Geste tendre, attentionné. Contact soyeux du linge sur son front humide.
Quelques mots.
Elle a trouvé un remède. Dangereux, certes, mais un remède.
Il peut lire dans son regard, alors qu’elle lui relève la tête, un mélange d’espoir et de crainte. La jeune femme s’assied sur la chaise, lui expliquant alors ce qu’elle avait trouvé.
Elle semblait inquiète, en proie à un doute qui l’assaillait, lui faisant peut être déjà redouter le choix qu’elle avait fait.

Comment expliquer à sa sœur que rien désormais ne pouvait plus l’effrayer que de nouveau ressentir les affres de la douleur, les délires de son esprit. Tout, plutôt que de vivre à nouveau ces dernières semaines, même si pour cela il devait ne jamais se réveiller. Même s’il devait y laisser sa vie. Elle ne tenait plus qu’à un fil, si ténu, si fragile, que parfois l’errant se demandait comment celui-ci pouvait encore résister face à la violence des assauts réunis pour le briser net.

Vague de tristesse traversant le visage de Cerridween, tandis que lui ne peut retenir un fin sourire, sinueux, comme se frayant un difficile chemin sur ce visage aux traits tirés. Qu’importent les risques. Il veut oublier. Ne serait ce qu’un instant. Tout.
Oublier cette vie. Ces peines. Cette douleur. Ces souvenirs si terrifiants.
Ne plus songer à rien. Flotter, inanimé, dans les limbes de l’inconscient.
Il veut, pour un instant, une éternité, laisser ici bas cette enveloppe charnelle misérable, cet esprit torturé.
Il veut, enfin, retrouver calme, sérénité, abandon.
Et si pour cela il devait trépasser, il aurait au moins eu la satisfaction d’avoir vaincu ces deux ennemis intimes. L’un physique, l’autre spirituel.

Regard à nouveau posé sur l’errante. Rassurant, autant que faire se peut. Il a pris sa décision. Il acceptera la curation. Un hochement de la tête, grave, avant de reprendre la parole, d’une voix monocorde et des plus faible.


Merci sœur. Mille fois merci. J’accepte ta proposition. J’ai confiance en toi et…et surtout…je ne pourrai pas supporter plus longtemps ces épreuves.

Un soupire, une crispation venant ébranler son visage. Fermant les yeux un instant, il prit une profonde aspiration, tentant à nouveau de puiser sa force dans cet air qu’il respirait.

Je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Raphaël de Vergy... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Raphaël de Vergy...   Chambre de Raphaël de Vergy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Raphaël de Vergy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chambre de Raphaël de Vergy] A l'abri...
» Chambre Baccard
» La chambre de Guilhem
» La chambre de Guillaume
» [Cavalier décédé] Guilhem de Vergy (accepté le 31/08/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Achille-
Sauter vers: