Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HA jamais présenté] Wes

Aller en bas 
3 participants

Glu
Ecuyer
[HA jamais présenté] Wes Vote_lcap0%[HA jamais présenté] Wes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme d'Armes
[HA jamais présenté] Wes Vote_lcap100%[HA jamais présenté] Wes Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Niet
[HA jamais présenté] Wes Vote_lcap0%[HA jamais présenté] Wes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:32

Citation :
Mes respects Capitaine Rhuyar, de l'Ordre Royal de la Licorne,

Cette missive découle d'une longue histoire que je permets de vous exposer en quelques points essentiels.

J'ai passé l'essentiel de ma vie à Vendôme, cité alors prospère sans parti pris (dans le Royaume, on me connait sous le nom de Jaxom).
Quand les heures sombres ont sonné (Anjou mais surtout Bretagne), je suis entré dans l'armée de Touraine en tant que soldat et médecin des armés et au service de la cité, j'ai éxercé par deux fois le mandat de maire, préparant la cité à un siège et envoyant une lance prêter main forte aux lieux des affrontements.
Toutefois, m'opposant à la toute puisssance des Lucioles (enfin cette dernière n'est valable que pour la Touraine, heureusement), manquant d'alliés (ils sont presque tous partis pour des cieux plus cléments), je n'ai pu mener à terme ma volonté de rapprochement entre les 4 cités.
En effet, alors que j'étais en tête avec plus de 50% des voix pour un troisième mandat, le Conseil (plus que sympathisant Luciole) m'accusa de haute trahison, se servant du témoignage d'un maire félon qui n'était autre que le Corbeau!
Inévitablement, sous ces accusations, je perdis les élections et Vendôme tomba entre les mains d'une Luciole....il y a de cela bien des mois...

Si je vous écris tout cela, ce n'est pas par idée de vengeance contre ceux qui ont usé de moyens contraire à la morale chevaleresque, c'est juste pour vous dire que tout devient ambition personnelle et que je suis las de tout cela.
Depuis, j'erre à travers les Royaumes, cherchant une noble cause à laquelle pourra servire ma lame, un Ordre où les idéaux chevaleresques ne sont pas sans cesse bafoués, un Ordre où la valeur et la fidélité au Roi sont les vertus suprêmes.

De longue date, j'entendais des rumeurs sur ce que l'on appelait alors " La Licorne", ordre de chevaliers qui ne servaient aucun Potentes mais uniquement le Roi.

Aujourd'hui, après avoir lu la Charte de l'Ordre, je prends le courage de faire acte de candidature à l'Ordre Royal de la Licorne, je place mon épée ainsi que mes espoirs entre vos mains.

Soyez assuré de ma fidélité au Roi,

J'attendrai, Capitaine Rhuyar, dans l'humilité de mon errance, la réponse que vous daignerez me formuler et je m'y conformerai.

Jaxom

Je lui ai demandé des précisions sur cette histoire de procès. Si quelqu'un le connait lui ou cette affaire, je veux tout savoir, je me méfie de tout ce qui vient de Touraine désormais...


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptySam 11 Aoû 2007 - 2:43

Sa réponse à mes questions:

Wes a écrit:
Capitaine Rhuyzar,

Je comprends votre questionnement et c'est aussi pour cela que je n'ai pas laissé cette histoire dans l'ombre.
Le conseil en place était celui de Darkofdragon avec Cuculus comme porte parole.

Le procès a été entamé le 5 avril 1455 mais bien qu'il s'avère que les accusations soient fausses, j'attends toujours d'être innocenté (jugement toujours pas prononcé).

Voilà les faits:
- A l'époque, nous étions les 4 maires suivants : Adric pour Tours, Bohn-O-Gur pour Loches (qui en fait n'était autre que le grand bandit Le Corbeau, [HRP: multicompte qui pille les royaumes]) , Piko de Chinon et moi à Vendôme pour mon second mandat (j'étais aussi soldat de Touraine)
- Un nouveau conseil est arrivé, celui de Darko et de Cuculus et ils ont alors baissé les prix de rachats par le duché des denrées, parfois même en deça du prix de vente sur nos marchés.
- Les 4 maires se sont alors unis pour parler d'une même voix et former un conseil des maires puisque séparément le Conseil ne voulait pas discuter avec nous (seul Piko était un peu en retrait, il soutenait mais sans prendre d'initiative).
- Dans un même temps, Cuculus, en tant que chef des Lucioles voulait commander la production militaire de Vendôme et je lui faisais barrage, la cité ne lui appartenait pas, les ordres devaient venir du duc.

Puis:

- Le Conseil ne voulant discuter avec nous, nous décidons (Tours, Vendôme et Loches) d'arrêter de vendre notre blé au Conseil et de l'écouler dans des duchés alliés qui rachètent plus cher.
- Survient dans ce contexte, la guerre de Bretagne. Cuculus et Don Perico, son lieutenant exigent de Vendôme des hommes armés sans vouloir m'informer de la position ennemi, je demande alors au duché de m'informer mais lui aussi fait la sourde oreille. Cuculus, devant mon refus de donner des hommes aux Lucioles menace de renverser la mairie. J'en informe les Vendômois qui s'arment pour défendre le cité (même la moitié des soldats de l'armée de Touraine sont venus défendre la cité contre cet ennemi intérieur) Finalement, les Lucioles ne tentent rien mais ils préparent leur revanche.

Leur revanche:

Alors que la menace Bretonne s'éloigne, je brigue un troisième mandat, en face de moi, Solange des Lucioles. Le premier jour des sondages, j'ai la majorité absolue (économiquement tout allait très bien et Vendôme avait considérablement accrue sa puissance défensive, la population me faisait donc confiance).
C'est alors que tombe (du ciel) un procès de haute trahison contre Adric et moi-même.

Voici le chef d'accusation:

"Sieur Jaxom étant maire de Vendome est accusé de haute trahison.

voici les extraits des comptes rendus des réunions des maires, tenu au secret mais dont nous a fait part. sieur Bohn_O_gure actuel maire de Loches qui dans un soucis d'éviter les conflits et au vu de la tournure des évènements nous a prévenus."


Voici les diverses pièces et preuves.

Le maire Jaxom avec les différents maires de Touraine, ont constitué un conseil des maires de Touraine dans le but de porter préjudice au conseil ducal et de porter atteinte à la stabilité et l'harmonie Tourangelle"

Voici la preuve des différents arrêtés qu'ils ont relevés ensemble.


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img213/3050/screenm6gf2.png]


Sieur Jaxom s'attaque au conseil ducal et veut mener une politique économique commune de pression, de plus ce Sieur veut "bloquer" les achats et ventes du duché.
Dont voici la preuve:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img213/8994/screenm3kh6.png]


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img213/8041/screenm4ol8.png]


Le maire Jaxom a été épaulé dans ses actes par Sieur Adric maire de Tours en se rendant porte-parole de leurs méfaits et en acceptant le blocus du Duché:

En voici les preuves:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img243/8664/screenm5yp4.png]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img213/4382/screenm2xs7.png]

Sieur Jaxom a bien entendu épaulé et accepté que Sieur Adric soit le porte-parole de leurs méfaits:

En voici la preuve :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img152/2756/screenm1fg0.png]
"

En fait, Bohn-O-Gure (alias la Taupe du marais et le Corbeau) a fait une sélection de phrases du conseil des maires, lesquelles prisent dans cet ordre nous accusent.
Mais il ne cite pas la suite des discussions qui nous innocentent.

Nous même, ne pouvons nous défendre car on a plus accès au conseil des maires.


Dans ces circonstances, je perds les élections, Adric est renversé et les Lucioles reprennent le pouvoir à Vendôme.


Depuis, bien que le Conseil ducal sait que l'accusateur était un bandit (qui a pillé sa mairie emportant 18000 écus) et que ses preuves étaient une déformation, j'attends toujours d'être innocenté.

Adric pour sa part a été condamné avant que l'on sache la vérité sur Bohn (la Taupe du marais, le Corbeau) et le pauvre, après tant de services rendus, est retourné errer sur les routes, son honneur blessé.


Voilà un résumé de ce procès, je n'ai pas été reconnu coupable de haute trahison puisque les preuves avancées sont aujourd'hui connues comme étant des faux mais, pour autant, j'attends toujours d'être innocenté et que l'on fasse des excuses à Adric.

En fait, le Conseil des maires de Touraine fournissait au duché tous les besoins de guerre, nous vendions juste notre blé ailleurs le temps d'avoir une discusssion avec le duché.
Vendômes avait même donné plus de 100 miches de pains pour le Maine et des épées, des boucliers pour nos soldats, de même qu'une lance
.
Nous remplissions notre devoir, nous génions juste, Adric et moi-même, la volonté hégémonique des Lucioles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me tiens à votre service,

Que les temps vous soient fastes,

Jaxom
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:24

Sauf info venant infirmer ca, je penche pour écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:45

Renseignements pris auprès de Morgwen, sa version à elle diffère un peu...

D'après elle, ce gentil monsieur a entrainé ses homologues dans une guerre avec le conseil ducal, guerre visant à faire prévaloir les mairies sur le Duché, en gros mettre le conseil à genoux... Il s'est retrouvé seul avec Adric et se sont mangés un procès pour ça, pour être allés trop loin...

Elle m'a avoué ne pas l'aimer beaucoup et avoir essayé de les prévenir à l'époque, d'arréter leurs bêtises, mais ils ne l'ont pas écoutée...

J'aurais quand même tendance à faire confiance à Morgwen, d'autant qu'elle ne cherchera jamais à défendre les Lucioles...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:58

Si le conseil est completement manipulé par les lucioles, ma foi, ca peut peut etre justifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:52

Je relance pour une semaine, un effort s'il vous plait...

Homme d'Armes après réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:23

oups j'avions pas voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:16

'tain s'il faut se taper l'histoire de la Touraine depuis le debut de l'année pour le choisir celui là

tas demandé aussi à Scarbo ? C'est une vendomoise, elle doit bien le connaitre

Bon ca demande reflexion, ca peut être interessant d'avoir des tourangeaux dans nos rangs, surtout des vendômois, mais faut être extremement vigilant, je me renseignerai aussi. Son nom me dit vaguement quelque chose.

Homme d'arme je pense , mais je voterai plus tard

Par contre pas compris son histoire de lance, épées, boucliers durant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:37

HA
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:05

Vote clôs, ce sera donc une intégration au rang d'homme d'armes. Missive lui sera envoyée en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HA jamais présenté] Wes Empty
MessageSujet: Re: [HA jamais présenté] Wes   [HA jamais présenté] Wes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HA jamais présenté] Wes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HA jamais présenté] Oslo_le_Viennois
» [HA jamais présenté ?] Carmody
» [HA jamais présenté] Klesk
» [HA jamais présenté] Chadada
» [HA jamais présenté] Wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des candidatures refusées-
Sauter vers: