Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [PROJET] Réorga' de la Forteresse.

Aller en bas 
+6
orgerix
Enguerrand_de_lazare
Guilhem
caturix
nith
Erwyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:45

Piouip, piouip.

Ann travaille d'arrache-pied au renouveau graphique du fofo, et je pensais qu'un dépoussiérage RP ne serait pas mal. Explication:

En fait, la forteresse est basée sur un plan de Bralic qui, bien que sympa, n'a RIEN d'historique. L'idée pourrait être que ça pourrait être sympa de chercher une cohérence de ce côté-là. Pour travailler dessus, j'ai commencé à me pencher sur Ryes, Normandie: C'est quoi Ryes?

En fait, Ryes est un petit bled de 300-400 personnes aujourd'hui (donc peut etre 150-200 à l'époque...), à 7 kilomètres de Bayeux, et à 3 kilomètres d'Arromanches et de la mer. Chose intéressante: il n'y a PAS de château ou de forteresse à Ryes. Comme ça, c'est réglé: on n'a pas à faire avec la cohérence IRL: on devra créer!

Maintenant, sur quoi partir pour créer?

On peut soit garder le système Bralic: on crée de toute pièce, mais viendra se poser le problème du fait qu'on est pas des Vauban, et qu'on n'est pas des stars de l'architecture militaire.

On peut autrement partir sur un projet qui serait de coller à l'organisation d'un château déjà existant. Il ne devra pas être dans le Sud, car il peut y avoir des différences des styles, pas être trop tardif ou trop précoce par rapport à nous, et s'adapter à la configuration de Ryes.

J'ai donc choisi pour exemple CHATEAU-GAILLARD.

Si on s'assoit sur le fait que Chateau Gaillard, c'est 200 ans antérieur, et qu'il est détruit en 1455, le plan parait impec:

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Gaillareconstitutionjq6

Un bâtiment séparé en deux ensembles bien distincts, avec tours en appui, au bord d'un fleuve, bref, pas mal quoi.
Ryes pourrait parfaitement être placé à proximité pour des RPs, et même jusqu'à Arromanches pour des RPs maritimes comme Zegaut en fait en Normandie.
Ca pourrait donner une organisation du genre:

- Structure avancée:

- Première porte, avec poste de garde.
- Cour intérieure, entraînements et méditation, avec fontaine de l'ordre au milieu, et les noms des braves.
- Remparts, archères, meurtrières.
- 1ere tour: Salle d'arme, espaces de rangement.
- 2e tour: Lieu des visiteurs, avec salon, salle à manger, cuisines (gérées par PNJs), etc.
- 3e tour: Atelier sygillographique et blasonnesque de l'Ordre, avec chambres du Héraut et de ses assistants.
- 4e tour: Salle de Justice, avec la "salle de la charte", etc.
- 5e tour: Ateliers divers et variés, avec instruments de taille du bois, de la pierre et du métal, avec la fauconnerie au sommet (pour envoyer les pigeons! ^^)
- Ecuries accoudées aux murs d'enceinte (sans le haras, Zalina! Wink ).

- Seconde enceinte, et forteresse en elle-même:

- Cour intérieure (manoeuvres, entrainements à cheval, etc.)
- Chemins de ronde et Remparts.
- 1ere et 2e tour: Logement des chevaliers.
- 3e tour: quartiers des serviteurs et des hommes d'armes, avec la poudrière.
- 4e tour: Quartiers du prévôt et des gardes en eux-mêmes de la Forteresse.
- Chapelle (sait-on jamais? Rolling Eyes )

- Enceinte supérieure, avec le donjon:

- Cour intérieure.
- Chemins de ronde avec Remparts.

- Donjon:

- 1er étage: Salle du Chapitre, et d'accueil des visiteurs (intronisations et adoubements.), Cuisines.
- 2e étage: Grande salle (banquets), bar/taverne, etc.
- 3e étage: Bureaux/Chambres du Grand-Maitre, des Capitaines et des Lieutenants-Commandeurs de Quarts.
- 4e étage: Salle du Haut-Conseil, avec la Bibliothèque, et la chambre du Bibliothécaire.
- 5e étage: le toit.

- Souterrains:

- Oubliettes, salle de torture, cellules à prisonniers, passages secrets pour relier la forteresse aux collines si la Forteresse est attaquée...

En y rajoutant, pour les RPs que l'on voudrait faire, des espaces comme Ryes, où on pourrait mettre le haras de l'ordre, voire même une taverne pour les postulants, petit bourg (RPs avec des PNJs), Arromanches, les collines et les bois à proximité, et le canal qui relierait Ryes à Arromanches, ça pourrait être fort sympa.

Tadaaaaaam! Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:58

Très intéressant. J'aime bien le château qui est proposé, je pense qu'il serait facilement adatable à la vie de l'ordre... Les propositions d'aménagement m'ont l'air pas mal, elles aussi.

Et je trouve la dernière idée très bien aussi : pouvoir faire des rps aux alentours changerait de l'intérieur de l'ordre, et permettrait des interactions diverses avec des paysans (par exemple^^) PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:00

Euh c'est quand qu'il arrête de travailler, le fantôme? Mr.Red
Projet intéressant, en plus avec un visuel en 3D, que demandez de plus!

Par contre, j'ai pas compris un truc Embarassed :
La porte d'entrée de la forteresse, elle se situe où? Elle rejoint le premier ensemble de batiments ou bien l'espace entre les deux enceintes?
Et comment sont reliés les deux ensembles?
Et les douves? eau ou pas alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:22

- La porte d'entrée se situe au niveau du pont-levis, qui se voit sur la droite de l'ouvrage avancé. Ce serait là la "vraie" porte RP. Elle rejoint la cour intérieure de l'ouvrage avancé, puis il y a une deuxième porte pour accéder à l'enceinte supérieure, et une autre porte pour accéder à la cour du donjon.

- La porte d'entrée a un pont-levis standard, avec herse interne et externe.

Les deux enceintes sont reliées par un autre pont-levis, accédant à une autre porte avec herse interne/externe. Le pont pourrait être basculant, comme l'avait pensé Bralic: un pont qui, avec un mécanisme, s'écarte au milieu, laissant tomber l'assaillant dans le fossé entre les deux.

- Les fossés seraient constitués de creux vides d'eau, avec pointes de bois entretenues, plantes grimpantes et chiantes (ce qu'avait imaginé Bralic: ça peut très bien coller). L'idée, c'est que d'un côté, on aurait un canal reliant la forteresse à la mer, séparé de la forteresse par une fine bande de terre avec pièges (pour empêcher un débarquement, par exemple). En gros, on pourrait dire: un peu les deux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:37

Euh je vois que quatre tours dans la structure avancée moi en comptant celle de l'entrée scratch

Sinon idée fort sympathique mais j'aime les plans en 2D aussi avec la 3D pour bien voir Razz (mais ça je peut le faire au pire c'est pas bien compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:02

J'adore !

Si on veut un visu 3D des alentours, l'éditeur de carte de Warcraft 3 ferait l'affaire, et je touche un peu j'ai déja fait des maps pour des RPs.

edit : moi aussi je vois que 4 tours à la partie avancée, tour de l'entrée comprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:37

J'ai lu qu'en diagonale, mais je soutiens à 100%
Si mes maigres talents de bidoulleur de 'toshop peuvent être utiles, je suis dans le coin, pas de suite cependant, j'ai pas 'toshop sous la main en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:37

J'avais lu qu'il y en avait 5 sur le site! Remboursez! Twisted Evil

EDIT: Nanan, je pense que c'est un oubli. Si on regarde la structure, il y a un angle où il DEVRAIT y en avoir une, vu l'angle. Ca doit etre un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:50

Oui je pense aussi parce que ça fait un peu bizarre l'angle là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:48

excellente idée, et la proposition de ce château me parait parfaite, tant au niveau visuel que dans son organisation proposée.

Par contre, va falloir qu'on fasse gaffe à la poudrière. Si ça pète, on n'aura plus un homme d'arme, et plus un serviteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:23

Juste un petit détail : un pigonnier n'a rien a voir avec une fauconnerie

Sinon, excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:03

Beau projet, mes moindres talents graphique consistant a la barre et au rond pour faire un bonhome ne vous seront pas utiles...par contre je peux vous aidez pour mettre en place les modification Rp's. Enfin, essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:28

Citation :
Juste un petit détail : un pigonnier n'a rien a voir avec une fauconnerie

Ah? Quelle différence?

EDIT: En y repensant, la poudrière peut être mise dans le bâtiment de la cour, à la place de la chapelle... Twisted Evil ...Ce peut être une excellente alternative... Twisted Evil

(Qui a dit "faut jamais avoir à choisir entre la poudre et le goupillon!"? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:08

J'confirme, y a une belle tour là où elle manque,
Et pas une petite...

Et manque aussi une tour carré derrière la chapelle :p

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Planchateau
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:27

Ton plan est bon, sauf l'entrée, qui est réellement dans l'ouvrage avancé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:29

Bah on la voit l'entrée, y a trou dans la muraille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:24

Un courant d'air a écrit:
Citation :
Juste un petit détail : un pigonnier n'a rien a voir avec une fauconnerie

Ah? Quelle différence?


Et bien, dans un pigeonnier, y a des pigeon et dans une fauconnerie des faucons Very Happy

Et mettre des faucons avec des pigeons, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:37

Bon, je peux refaire ma chieuse ? Toute façon, vous n’avez pas le choix.
L’image est tout simplement magnifique. Je suis tout à fait d’accord pour faire vivre les environs de la forteresse avec village…

Mais :
- pourquoi tu mets l’atelier et les chambres de l’équipe Héraut dans la première enceinte et les autres chambres dans la seconde ? Il pue des pieds Kratos ? Ce ne serait pas mieux de rassembler tout ce qui est en accès «visiteurs» dans la première enceinte, accès «écuyers-chevaliers» dans la seconde ? Pour le Donjon, çà me va, sauf que la taverne… je ne la mettrais pas dans un lieu si sécurisée (à moins qu’il s’agisse de la réserve privée du HC Rolling Eyes ).
- Le haras à l’extérieur, çà me gène un peu.
- Et l’est où le jardin médicinal et l’infirmerie ?

En résumé, si on peut modifier l’image 3 D, je verrai bien :
- une première cour plus grande que la seconde avec écuries pour visiteurs, poste de garde (avec la charte), taverne, cuisines et quartiers des serviteurs et HA, ambassades, ateliers, petit jardin médicinal, infirmerie, cour intérieure.
- La seconde enceinte avec chambres des chevaliers et des écuyers, salle d’armes, cours entrainement, haras avec les chevaux de l’Ordre, Galerie des Braves, Salle des Jugements, fauconnier-pigeonnier, poudrière
- Le donjon : ce qu’il y a dans le Donjon du forum actuel en partant du moins sécurisé en bas, comme tu l’as fait
- A l’extérieur : champs, village, foret et autres RP qui sont actuellement dans « les alentours de la forteresse », sous-sols…

J’avais prévenu que je faisais ma chieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:45

Moi je sors un argument contre chieuse...: Un Harras a l'interrieur du Chateau c'est même pas la penne d'y penser...et Rp parlant c'est dur a imaginer, une écurie oui, mais pas un harras, sa prendrait bien trop de place..donc pour moi Irréalisable...

Jardin médicinal, pourquoi pas, même si pareil, niveau place pas top, et pour qu'elle se dévellopent pas top non plus : Trés peu de vent dans l'enceinte du Chateau...et puis de toute façon plus de place :p !Mais l'en faut un.. c'est vrai !

Infirmerie, on peut la mettre a la place du pôle Herrault, et puis non c'est pas a cause de Kratounet..mon ptit doigth me dit que c'est une simple erreur ^^


Et Et Et bah c'est tout
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:52

Non mais la chieuse va pas nous encombrer avec ses herbes de grand mères Twisted Evil

Je pense que Simonin a raison. Les plantes médicinales auraient mieux leur place à l'exterieur de la muraille. Et un haras, ca prend beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:06

Moi à la place de la chapelle c'est la taverne que j'aurais mis Razz

Sinon les remarques de Zalina sont justes, sauf pour le haras qui aurait du mal à rentrer. Quand au plantes médiciales on peu pas caser sur la terrasse du donjon un ptit jardin. Y'aurait le vent, la pluie, le soleil tout quoi.....bon faut faire monter quelques brouettes de terre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:09

Bon oui, un peu de place. Mais je pense au cas d'attaque. On risque de perdre tous nos chevaux Crying or Very sad
Quand au jardin médicinal et mes plantes de grand mères, vous êtes bien content de les trouver quand vous vous faites des bobos. Dans le cas où la forteresse serait assiégée, que quelques jours, çà va. Il y aura un petit stock de plantes à l'infirmerie. Mais plus, comment on les soigne les blessés ? Et j’ai dit «petit» jardin, pas 4 hectares ou vous embauchez des jardiniers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:10

En cas d'attaque, on rentre tout dans les écuries et on regarde le haras se faire détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:35

C'est une vision préliminaire. Déjà, est-ce que l'idée des cours et des tours vous va? Pour le contenant, ça peut se revoir.

EDIT:

Zalina, en cas d'attaque, et de siège, c'est les hommes qui comptent, pas les chevaux. Je peux déjà te dire que sur un siège prolongé, on vide les écuries et les chevaux on les BOUFFE! Twisted Evil
Tu veux voir un haras en plus subir le même sort? Rolling Eyes

De plus, pour les plantes médicinales, c'est beaucoup plus simple de les faire à proximité. Au besoin, tu peux avoir des pièces où tu les fais sécher à coté de l'infirmerie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:39

l'idée des cours et des tours me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Réorga' de la Forteresse.   [PROJET] Réorga' de la Forteresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Réorga' de la Forteresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rp de relance de la forteresse
» D'Alençon en liesse à la forteresse...
» Arrivée à la forteresse de Ryes
» /!\ A lire avant de poster - PLAN DE LA FORTERESSE
» [Projet]RP manoeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: