Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Renversement du conseil de Bourgogne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:32

Je viens de piquer ca chez les vieux ca peux toujours etre utile

dernière infos toutes chaudes

Citation :
La situation à Dijon a changé.
Il n'ya plus d'offre de maréchaussé du tout. Néanmoins les groupes de maréchaussée d'hier sont toujours présents. Les brigands formes désormais des lances et des corps d'armes.

deux hypothèses:
soit ils préparent un départ (pour?)
soit ils veulent prendre la mairie de Dijon. (la mairesse s'est déjà préparée à un éventuel pillage et fait passer en douce les stocks de la ville depuis quelques jours.)

je précise que nous sommes arrivés aux alentours de 90 au mieux nous sommes 100 (tout le monde n'est pas encore en lance donc plus dur à recensé) et eux en comptant les forces de la maréchaussée plus les groupes armés qu'ils ont crée, représentent une force de 44 hommes s'ils défendent vraiment. (tous ne sont pas en lances ni groupes)

Dans le deuxième cas, cela voudrait dire qu'ils font croire qu'ils défendent. Ils prendraient la mairie. Cela pose un soucis: si nous engageons immédiatement à la reprise du château la défense du pouvoir nous les défendons avec et on ne nous permet pas de reprendre aussi bien la mairie que de défendre le château.

certains chez nous pense qu'ils partiraient vraiment et s'attaqueraient à Dole où déjà des helvètes sont arrivés. je voudrai vous fournir la liste que j'ai faite des brigands recensés à Dijon.

Citation:
*dubois
Affixe
Afturg
Aileron
Alye
Aldemar
Ameliagirl
Angelika5
Angel_le_vaillant
Aurel_drell
Centaure
Cinderela
Clayborne
Constant
Cromwell
Eleobane
Felindra
Fulbert_lestemain
Grander
Hadeline
Hailne
Humbert
Iness
Jin_aggelos
Jodidiablo
Kerlane
Kenten
Klesk
Lanvein
Le_pio_du_95
Lys_noir
Maian
Mandrain
Mcfly1410
Mitsune
Nehos
Nemesiss
Nilas
Ogoltsov
Pinguoin
Romanzo
Salix
Sylvana
Tamorin
Tchiter
Teodoric


Loewenne
_leila_
Hesperis
Phileas


(lise hélas non exhaustive)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:03

Possible de communiquer la liste à la douane Languedocienne?
Sait on jamais...

[HRP: D'ailleurs Kerlane me dit quelque chose, il m'a insulté parce que chevalier sur un forum HRP (ca devait etre suggestions et améliorations) ca montre le niveau...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:05

Je demande a la pairie avant, bien que Juju aie donné l'ordre de la transmettre aux provinces du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:46

Bon beh je prends la lettre et j'envoie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:25

Parait que Morkail a reprit le conseil. Par contre la mairie de Dijon est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:41

On descend à une lance et demi de Flamands, que je dirige donc s'il faut contacter un responsable flamand, c'est à moi qu'il faut s'adresser...

On embarque deux DB au passage et on prend sur Dijon, via Joinville. J'ai bien tout compris Question
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:02

Dijon voila.

Bon, le château a été repris mais la mairie est effectivement tombée et une partie des brigands a quitté la Bourgogne, il vont... à Dole en FC.

Moi j'ai un soucis, vendredi je pars en retraite spi, jusqu'à vendredi, ce qui veut donc dire qu'on aura plus de reponsable de l'Ordre au jus. Guigui tu me remplacerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:42

C'est faisable. Au fait, Joinville est accessible où il vaut mieux contourner?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:32

http://menthon.forumotion.com/index.htm

Voila l'endroit, je préviens Kreuz, qu'il te donne les accès et je mp les HA pour qu'ils t'envoient leur localisation. Tu pourras demander sur place pour la Bourgogne, là j'en sais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:51

quelques nouvelles du front Very Happy

Citation :
Lettre du nouveau maire de Dijon à ses administrés :
Citation :
Dijonnais(es), Bourguignons présent sur les lieux des Hostilités,


Au bout de cinq jours d'un combat féroce et acharné, de part en part, l'heure est venue de rendre des comptes et de dresser un Bilan de cette Action (et peut être de vous apporter quelques explications aussi...).

Tout d'abord, félicitation à tous, ces cinq jours resteront je le pense à jamais dans la mémoire de tous, tant des efforts surhumains ont été déployés de part et d'autres afin de faire avancer nos causes...Brigands ou Loyalistes d'ailleurs. D'assez bons RP ont été mis en place, et la participation de chacun a contribué à faire entrer ces évènements dans les Annales des RR...

Lorsque nous avons commencé la préparation de notre action, nous avons constaté une désertification palpable de votre ville, Tavernes Vides, Forums délaissés...Faiblesse considérable qui nous a permis de prendre Dijon dans l'indifférence la plus Totale d'ailleurs, car quoiqu'on en dise, même si il y a eu alerte 2 jours avant, cela nous a permis de mettre en évidence le fait que vos dirigeants , aussi fins stratèges soient ils, ne sont et ne seront jamais plus a l'abri des déçus du pouvoir...

Leurs compétences existent, il ne faut pas non plus le nier et noircir le tableau, mais parfois, il est bon de leur rappeller que le bas peuple existe...un bas peuple qui peut être mécontent de ce que les Politiciens mettent en oeuvre...

Ces décus du Duché, lassés de la politique des amis, des privilèges de certains et de l'autoritarisme des autres sauront désormais que les "petits" peuvent reprendre le pouvoir, lorsque depuis trop longtemps les Tenants du Duché, caste à part et très fermée les prennent pour des vaches à lait, des ânes ou encore les ignorent et les méprisent tout simplement.

Du Sang neuf et des idées neuves étaient nécessaires au développement de la Bourgogne, Duché vieillissant du Royaume de France...Nous pensons que c'est chose faite...

D'un point de vue Militaire, nous ne rougirons pas de notre action, dans la mesure où depuis 5 jours nous vous tenons en haleine.
Le Chateau a été pris (une première d'ailleurs pour des Brigands) et tenu durant 4 jours, puis vous a été rendu ce matin, car nous ne le protégions plus...(nous avons tout de même pris soin de vous laisser en Compagnie de notre aimée Duchesse ou "Du chasse", quelqu'un se reconnaitra, Marion du Faouët, afin que vos dirigeants futurs prennent bien garde de ne pas vous flouer à nouveau).
En effet, les caisses du Duché étant vides, nous n'avons pas souhaité mettre la Bourgogne dans une situation économique plus embarassante...

Toutefois, par souci de vous faire comprendre que nous ne lacherions rien et que vous ne l'emporteriez pas sur nous, nous avons pris d'assaut votre Mairie afin de rester sur une victoire double...

D'une part nous avons laissé notre griffe sur votre Conseil Ducal, mais en plus nous avons pris votre Mairie...

Ironie du sort, nous n'aurons finalement concédé aucune défaite...

Sur le plan économique maintenant...

Quoiqu'on en dise, nous ne vous avons pas volé...Ceci dit comme toute action militaire, la notre a eu un cout pour le Duché...
En terme de défense, celles ci ont couté environ 2500 écus, somme qui finalement n'aura pas été si élevée, compte tenu du fait que la moitié du temps, nous avons combattu en ponctionnant nos propres budgets...

Parallèment, des miches de pains ont été distibuées a bas prix sur le Marché des joueurs afin de compenser les pertes pour les plus défavorisés d'entre vous...

De même, ce matin, de la viande a bas prix a été mise en vente à la taverne municipale...

Enfin, je conserverais un mandat Ducal qui me permettra je l'espère de négocier un abandon de charges à l'égard des personnes qui nous ont aidé ici bas, dans la mesure où selon nous, l'ouverture de procès contre ces dernières serait illégale dans la mesure où elle serait dépourvue de fondement juridique...

En effet, exception faite des personnes qui ont intégré le conseil, ou investi la Mairie (dont je fais évidement parti), aucune preuve n'existe contre les autres...rien ne prouve qu'ils ont pris le Chateau ou la Mairie...Or, ce sont les seuls actes incriminés par la loi...

D'un point de vue moral, nous comprenons bien que les Loyalistes en veulent à ces personnes, toutefois, aucune loi ne leur interdisait de postuler à ces emplois. Nous nous battrons pour que chacun le reconnaisse.

Pour conclure, je tiens à préciser à vos nouveaux tenants qui chercheront des boucs émissaires, qu'ils ne doivent pas en chercher plus longtemps: je me désigne a eux et accepte un chatiment exemplaire...La Peine de mort ni plus ni moins, si ils acceptent de ne pas poursuivre en Justice les autres membres de nos clans...ainsi que les protagonistes de cette révolte contre le pouvoir en place (le mandat pourra d'ailleurs leur être rendu).

Une telle révolte dois je le concède se terminer par une punition, une punition par le sang, mais celle ci doit être modérée et se limiter à une Tête Haute de la Révolte, et j'accepte pleinement cette punition...

Ayant moi même organisé les défenses, quoi de plus normal que j'en porte la responsabilité?

J'appelle donc vos Dirigeants à se mettre en contact avec moi afin que nous en définitions toutes les modalités...

Je vous remercie maintenant de m'avoir lu et espère que vous avez pris plaisir à vous retrouver tous unis autour d'une même cause, comme nous l'avons été de notre coté, et que cela s'inscrira dans la durée...Pour le bien de tous...

Nilas,

au nom de l'Armée Noire d'Ombre Noire; de la Confrérie des Malandrins de Mandrain; des Chimères de L'Ange; de la Compagnie Finefond de Marion du Faouët, des Funestes amis de la Vouivre, des Lions de Juda de Sanctus, ainsi que des nombreux combattants indépendants qui nous ont cotoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:52

Citation :
Grand Maitre , Capitaine Ruyzhar ,

C'est avec regret que je vous ecrit en ce jour du 4 Novembre 1455 depuis Autun en Bourgogne.
En effet j'ai pri une déscision. Cette descision et celle de quitté l'Ordre des Chevaliers de la Licorne. Je vais vous en exposez les raisons...

Ces derniers temps beaucoup de chose ce sont passer en Bourgogne , et beaucoup a venir surement. De plus je suis limité en temps pour me rendre jusqua Ryes reguliérement.
En général je suis quelqu'un qui aime m'investire , et quand je m'engage je ne reste pas les bras croisé. Mais ici...
En effet , je pense que cela serait un manque de respect totale , que ce soit envers vous même , ou envers mes Fréres et Soeur de l'Ordre que de rester en ces lieux et ne rien faire. Bien sur je pourrais rester , pour le "prestige" et pouvoir dire que je suis Homme d'Arme de la Licorne. Mais ce n'est pas dans ma nature. Mais si je suis inactif ce n'est pas par manque de respect ou d'interrer mais simplement par manque de temps.

Voila je pense que ma descision et prise et je vous en informe mais il faut que vous sachiez que je ne le fais pas avec plaisir , car c'est tous de même un but et un rêve au quel je rennonce avec ce courrier.
J'attendrez votre réponse.....

Avec mes plus sincérent et respectueuse salutation

Joey21 , Homme d'Arme de l'Ordre de la Licorne


Guillaume je te laisserai lui répondre, pour ma part je dois encore jouer un peu les fantômes hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:17

C'est réglé. Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement du conseil de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte en Bourgogne ?
» [clos] Risque de renversement en Touraine
» De la Bourgogne
» la Bourgogne
» Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: