Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evènements

Aller en bas 
+14
Stannis
Bess Saincte Merveille
Simonin
Julios
Guilhem
Akane
Mackx
nith
orgerix
Ethan NEWTON
Zalina
Mariealice
Enguerrand_de_lazare
Cerridween
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:53

Pour info, voilà ce qui est demandé à Mimizan :

Citation :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Mimizan le 10 juin 1457.

Chères Mimizanaises, chers Mimizanais,

L�heure est grave, la ville de Labrit a été prise par une armée composée dans sa majorité de Guyennais. Nous devons organiser la défense de notre village. J�en appelle à votre solidarité pour rejoindre ou former des lances. Afin de se préparer à défendre Mimizan contre toute attaque éventuelle.

Je vous demande de ne pas prendre de travail pour le moment. Nous vous donnerons des instructions dans la soirée.

Bien sincèrement,
Votre dévouée maire,
Isabelle Sorel

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:54

Citation :
A tous ceux qui auront ou orront cette missive,
Par la présente, nous, Gabriel von Wittelsbach, Duc de Gascogne, saluons,


Le Sud Ouest a trop souvent était le lieu de conflits entre provinces, la guerre entre les Duchés de Gascogne et de Guyenne en est l'exemple même, alors que la paix n'est toujours pas signée. Il y eut aussi des combats au sein même des provinces, où des traitres, marauds ou perce-bedaines mais non pas moins vils brigands, ont par tous les moyens tenter de renverser des pouvoirs en place.
Toujours la Gascogne a su trouvé la voix de la raison et celle de l'intéret premier de l'intégrité du Royaume de France, en proposant la paix la première, en les poursuivant au-delà des frontières pour que la sérénité règne sur la terre Françoyse.

Aujourd'hui encore la stabilité de la région est mise en cause par des guyennois. Sous couvert d'une avancée sournoise, ils ont pris la mairie de Labrit. Notre bourg forestier est en proie au pillage dans l'attente d'une arrivée iminente d'une armée dans ses remparts.
Ces hommes et femmes tentent de remettre en cause les liens de paix que la Gascogne s'efforce de tisser avec sa voisine du Nord. Nous ne pouvons le tolérer !


C'est pourquoi, la Gascogne lance un appel aux Comtés d'Armagnac et de Comminges, et de Béarn, fidèles voisins, mais aussi aux Ordres Royaux qui ont par le passé montré leur attachement à la paix.

De par ce velin, notre Duché recquiert assistance militaire pour bouter hors de nos frontières ces malandrins. Ceci afin que notre intégrité territoriale ne soit pas remise en cause, tout comme la paix que nous nous efforçons de construire.
Puisque les demandes ne se font pas en sens unique, la Gascogne déclare que ses caisses fourniront nourritures et soldes pour chacun de vos hommes qui s'engageraient sous notre blason.


Pour et par la Paix !

Datat e Segelat al Moun lo noù de Junh
Pour Gabriel von Wittelsbach, Duc de Gascogne


Bien sur, uniquement pour information.
Pas de mouvement de frères et sœurs sur place.

Cette histoire sent de plus en plus le soufre et je n'aime pas du tout la façon dont est tourné cet appel, sous entendant que la Guyenne serait à l'origine de la prise de Labrit.

De mémoire ce même Elvis n'avait il pas déjà été plus ou moins apparenté avec la Gascogne? je me souviens de son armée placée devant sa ville qui n'avait pas combattu une armée ennemie à l'époque. (pas le temps de rechercher dans les archives ce soir).

Quoi qu'il se soit passé, je veux en savoir plus et connaitre les dessous des événements et toute la vérité sur tout celà. Frères et sœurs, au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:47

Ancien breton parait-il. Trois conseillers guyennois dont cet Elvis. seraient complices: Muriperle, Fishcat. Cartel dans le coup? Namay? On sait qu'ils sont repartis, mais vers où?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:23

Engue, COR. Mais tu n'en apprendras pas beaucoup plus.
Comme l'a dit le GM, pas de mouvement et encore moins tout seul. Beaucoup d'opérations de "nettoyages" sont en préparation dans le sud, je ne tient pas à voir des OR se retrouver en plein milieu.
Ne jouer pas les héros et attendez les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:05

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:54

La Gascogne a fermé ses frontieres du Nord et déclaré les Guyennois interdits sur son sol ( j ai pas remis la main sur leur parchemin ). Elle va donc mettre son armée en mode faucheuse pour tout ceux non munis de laisser passer...

La Guyenne a positionné ce matin une armée a BAZAS fermant la porte à l' armée d' Elvis.

Le Cartel , par la voix de Falco. a proposé son aide a la Guyenne par le biais d' une armée. Ce que je vois d' un mauvais oeil. Mais certain serait pret a pactiser , ce qui sans nul doute pourrait créer une insurrection des Guyennois, vu leur soutien à l' armée d' Elvis, qui reproche à l' actuel Duc de n'avoir rien fait contre Falco. et Namay .

Le Duc Garzimlebo est il , par derriere la facade officielle , dans le coup de cette intervention ? Je ne sais le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:28

Citation :
A tous ici et à venir, qu'il plaise d'entendre,

Une journée s'est écoulé et la situation est maintenant plus net. Aujourd'hui, la Gascogne a perdu Labrit qui est devenue ville franche. En effet une trentaine de ressortissant Guyennois après avoir pris la mairie on ouvert les portes de la ville à une de leurs armées.

La Gascogne se mobilise déjà et se rassemble pour restaurer l'intégrité territoriale. Toute personne désireuse de s'y associer doit prendre contact avec les autorités.

La Guyenne a condamné cette agression et a prêter son assistance, désireuse de punir elle même ses dissidents qui viennent mettre à mal les négociations de paix et retarder le dédommagement qui revient à la Guyenne. Ces hommes, blessant la Gascogne, blesse également leur duché et le déservent, le privant des ressources auxquelles il a droit et instaurant un climat de suspicion.

Hors loin de s'y tromper, nous avons accepté l'aide généreuse de la Guyenne et formé un commandement conjoint pour diriger les opérations. Ensemble nous escomptons venir à bout des renégats rapidement et informons que nous ne tolérerons pas que certains tentent de profiter de la situation. La Guyenne et la Gascogne se veulent souder et tentent de reconstruire leurs relations sur des bases saines que nous ne laisseront pas détruire par des félons dont le profit personnel importe plus que l'intérêt de leur peuple et de leur patrie.

Donné par nous, Gabriel Von Wittelsbach, Duc de Gascogne,
Au château de Mont de Marsan le onzième jour du mois de juin 1457.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:23

voilà une bonne nouvelle.
continue de nous tenir au courant de l'évolution des événements, frère.

( et mon dieu que quelqu'un relise les courriers du duc, ça pique les yeux toutes ces fautes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:56

Frére , soyez indulgent avec le Duc de Gascogne, il etait pecheur avant d' acceder au trône Alexandre sourit a sa betise

Citation :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:25

Pour être sûr juste, l'armée des renardeaux là, elle n'a bien pas de reconnaissance officielle par la guyenne, rassurez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:11

Alexandre rigola en voyant la tête du Grand Maistre.

Hé bien comment dire .... Hésita...

L' armée du dénommé Elvis a été reconnu par le Duc, bien que ce dernier crie au Renard depuis un moment à l' intention de ce chef d' armée et des conseillers Muriperle et Fishcat qui etaient aussi dans cette armée.
D' ailleurs il dit lui même que les Guyennois qui se trouvent à Labrit sont tous des Renards...
Aujourd' hui bien sur il crie que cette armée est félonne...

Vous voyez , j' imagine , la confusion...

Pourquoi n' a t il pas demander la dissolution de cette armée , alors qu' ils soupconnaient son chef d' armée d etre un Renard?

Sans compter , qu' il a soupconné les Renards de vouloir prendre le Chateau de Bordeaux, et cela même avant son élection.
J' ai entendu dire qu' il en avait même parlé à la chancellerie royale ou une autre instance Royale...

Voilà pourquoi vous m' avez entendu dire, il y a quelques jours, que je ne serai pas étonné que le Duc soit plus ou moins dans le coup de cette opération.

N' oubliez pas qu' il a été blessé à Bordeaux et en a garder un gout amer vis a vis de la Gascogne qui se refuse à indemniser la Guyenne, dont les négociations de paix trainaient...

Que le Duc et son parti politique "Horizons" ont trés longtemps partagés les locaux d' un groupe de mercenaires appelé "Advocatus" qui obeis aux ordres du Duc...

Ne voyez pas dans mes propos un avis politique, car je ne vous ai exposé ici que des faits avérés...

Alexandre réfléchis avant d' ajouter

Je pense que tant que nous n' aurons pas viré ce nid de serpents, la Guyenne restera ce qu' elle est...Hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:24

Effectivement, la Guyenne reste toujours la Guyenne apparemment, du moins dès lors que l'on s'élève dans les échelons du pouvoir.

Mais donc cette armée là, bat elle toujours pavillon guyennois (Armée IG, même si avec un prestige à 0 il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne bénéficie pas du malus inhérent à ce niveau là de prestige...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:50

De toute façon la Guyenne tourne en rond. Tant qu'elle n'acceptera pas une véritable aide...

Pour le Duc, oui bonne question. Pourquoi avoir laissé faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:14

Aucune armée (IG) de l' Ost ou reconnue par le Duc ne batte pavillon Guyennois depuis des lustres...

Ce fut pretexte pour que mon armée , lorsque je fus Capitaine, soit attaquée par l' armée des boulets d' Améliane. Un simple Seigneur devant laisser passage à une Duchesse Alexandre éclate de rire sur le prétexte de Falco.

J' en suis arrivé à me dire que faute de pouvoir prendre le pouvoir par les elections , j' allais prendre le chateau Alexandre rit

Rassurez vous , je ne m' amuserai pas a cela...Sauf sur ordre Royal. Car tant qu' on ne mettra pas de l'ordre dans ce panier de serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:24

Citation :

De Philipaurus Mattei - Capitaine d’Armagnac au Duc Godgaby

Salutation et respect à la Gascogne.

Nous avons suivi avec peine les attaques du Cartel soutenu par le conseil de Gascogne de l’époque contre la Guyenne et sa jeune Capitale Bordeaux.

Nous avons vu avec horreur la félonie de votre Capitaine Namaycush demandant autorisation à la Guyenne d’entrer sur son sol pour la défendre de l’armée franche d'Améliane.

Nous avons vu vos armées une fois en place faire cause commune avec les brigands et le Cartel.

Nous avons dénoncé en son temps cette traitrise entachant le nom de la Gascogne.

Sans même attendre ses appels, ses voisins et les ordres royaux sont venus à son secours.

Nous avons alors vu la Gascogne réagir et avons salué son retour dans l’honneur

Nous avons vu se lever contre cette sagesse l’armée franche du Cartel et son fidèle allié Namaycush.

Sans attendre vos voisins et les ordres royaux sont venus vous apporter aide et assistance.

A la tête de volontaire j’ai passé deux semaines sur votre sol.

Le Cartel et le fourbe ont fuit en violant le territoire de vos Voisins, de Guyenne, d’Armagnac et de Toulouse. J’ai été mortellement blessé par cette armée en voyageant seule au centre de ma province.

Duc Godgaby

C’est votre terre qui est aujourd’hui agressé à Labrit.

Nous avons vu, vos voisins ont vu, les ordres royaux on vu.

Nous avons reçu vos appels et notre conseil va prendre ses responsabilités.

Duc Godgaby


J’entends votre appel.

J’entends aussi de l’entourage de Namaycush que celui-ci ce fait fort de diriger de bientôt une armée sous votre responsabilité. Son retour près de vous s’organise.

Cette information circule dans le sud et ricoche dans toutes les provinces et bientôt dans tout le royaume.

Duc Godgaby, vous demandez à ma province de vous aider.

Dois-je envoyer nos soldats se battre sous le blason de maitre en traitrise et en bavures ?

Doit on prêter l’oreille à ceux qui assimile l’attaque de Labrit à une manœuvre à tiroir comme l’était l’armée Améliane en Guyenne ?

Je vous demande de démentir votre soutien à ce félon.

Je vous demande de vous opposer à son retour comme chef d’armée à vos côté.

Fait le 12 à Muret.

Philipaurus Mattei dit le Lude

Capitaine d’Armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:12

Le Cartel, Falco., monte une armée a La Teste

Citation :

Au Peuple Guyennois,
Aux Peuples du Sud-Ouest, à leur Régnant et leur Conseil,
De Garzimlebo, Duc de Guyenne :



Gens du Sud-Ouest !


Qu’il soit su et dit que Guyenne demeurera ferme.
Après entretien avec sa Grâce Godgaby Duc de Gascogne, à l’écoute de la Sainte Eglise Aristotélicienne, soucieux de l’unité du Peuple de Guyenne tout autant que de la Justice et des relations guyenno-gasconnes, je déclare à tous :


De la situation de Labrit :

  • Les Guyennois ayant participé à la prise de la cité gasconne de Labrit et à sa mise en ville franche, se réclamant de la Compagnie du Renard ou faisant parti des rangs de l’armée franche de La Desembarranta sont sommés de rejoindre la cité de Bazas.
  • L’armée de La Desembarranta doit être détruite à Labrit même.
  • Les Guyennois qui rejoindront Bazas devront déposer les armes en arrivant en ville et se présenter à la Prévôté de Guyenne.
  • Les meneurs de cette opération de déstabilisation du Sud-Ouest du royaume de France seront traduits devant la Justice guyennoise.
  • La cité de Labrit sera abandonnée sans combats aux autorités gasconnes et la somme de 2000 écus sera laissée en caisse en geste de solidarité entre Hommes du Sud-Ouest. La population de cette ville n’est en rien responsable des actes que les membres de la Compagnie du Renard affirment vouloir « venger ».


Ultimatum officiel, ferme et définitif est fixé au mardi 16 juin 1457. Quiconque demeurera à Labrit passé cette date sera déclaré ennemi de Guyenne, quiconque ne respectera pas les conditions précédemment citées se verra poursuivie.


  • Le duché de Guyenne et ses armées s’engagent à ne pas porter les armes contre ceux des Guyennois présents à Labrit qui rentreront librement sur nos terres.
  • De Bazas, chacun rejoindra son lieu de domicile où il restera assigné à résidence sous surveillance des services guyennois jusqu’à clôture des procès portant sur l’affaire.
  • L’équité des procès sera assurée. Monseigneur Bardieu, Evêque de Cahors, se propose aux accusés comme avocat.
  • Les procès intentés par le duché de Guyenne seront publics et tout habitant de Guyenne ou Estranger présent en nos terres pourra y assister.



Des Compagnies Franches en Guyenne :

  • Guyenne et Gascogne s’accorde à refuser les services de la compagnie franche dicte Le Cartel et dirigée par le sieur Falco. Cette organisation verra les poursuites à son encontre abandonnées en cas de destruction dés ce jour du dimanche 14 juin 1457 de l’armée en cours de création en la cité de La Teste de Buch. Le Cartel disposera alors de 48h pour quitter le territoire guyennois sans commettre quelque exaction que ce soit. Si l’armée de La Teste de Buch venait à poursuivre sa création, les procès seraient maintenus et action armée serait engagée à l’encontre des membres du Cartel. De même si passé le mardi 16 juin 1457 ils étaient encore en Guyenne.
  • Guyenne ne tolérera pas rassemblement de la Memento Mori commandée par le sieur Namaycush sur ses terres. A compter du mardi 16 juin 1457, tout membre de Memento Mori ne présentant pas laissé passer de la Prévôté de Guyenne pourra être mis en procès et subir le poids des armes guyennoises.
    Dés à présent, tout membre de Memento Mori qui tentera de passer Bazas afin de s’en prendre aux Guyennois de Labrit ou se rendre en Gascogne sera stoppé par nos armées. Ceci jusqu’à ce que Gascogne informe Guyenne de ses positions vis-à-vis de Memento Mori.



Des relations Guyenno-Gasconnes :

  • Le duché de Guyenne entend que les responsables des événements de Labrit soient punis pour leurs actes.
  • Le duché de Gascogne ayant déjà mis en procès les acteurs identifiés de la révolte et étant donné que l’état de guerre toujours actuel entre les deux duchés ne permet pas l’application des traités de coopération judiciaire, la Guyenne n’entamera pas de poursuites en rapport avec cette révolte.
  • Guyenne ne saurait entreprendre action plus poussée que Gascogne lors de la prise de Bazas concernant les révoltés en eux-mêmes.
  • Guyenne s’attachera cependant à sanctionner les meneurs de cette action, lesquels ont agi en connaissance de causes et en parfaite désobéissance aux directives ducales. Commettre délits en terres étrangères et, hélas, encore aujourd’hui « ennemie » sur le papier ne permet pas d’être poursuivis en Guyenne, se rendre coupable de trahison le permet bel et bien en revanche.
  • La Guyenne s’engage à poursuivre jusqu’au dénouement de cette affaire d’appliquer les plans communs aux deux duchés en collaboration avec les autorités gasconnes.
  • Notre volonté de conclure une paix franche et durable entre nos duchés demeure intacte et la Guyenne sera au rendez-vous des négociations qui étaient sur le point d’aboutir.





Ce communiqué est une déclaration officielle et traduit avec exactitude les positions du duché de Guyenne. Toute dérive à cette ligne officielle sera étudiée en vue d’éventuelles sanctions.


Fait à l'Ombrière le quatorzième jour de juin 1457

GarzimLebo

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:11

Citation :

Au Peuple Guyennois,
Aux Peuples du Sud-Ouest, à leur Régnant et leur Conseil,
De Garzimlebo, Duc de Guyenne :


En réponse au communiqué de désinformation de la compagnie franche dicte Compagnie du Renard :



Qu'il soit dit que les Goupils ne sont à l'origine que des actions engendrées à leur encontre. Gascogne et Guyenne n'ont nullement besoin d'ouïr les glapissements du Goupil en chef pour traiter avec justice les compagnies franches non-autorisées en leurs terres. Ces deux compagnies ou armées, selon de quoi elles se réclament, ne sont pas autorisées en Guyenne, à l'instar de la Compagnie du Renard et leurs membres quittent notre duché sous la surveillance de nos services de prévôté.


Qu'il soit dit que la Compagnie du Renard et l'armée La Desembarranta se sont rendus coupables des mêmes agissements que ceux du Cartel ou de Memento Mori qu'ils prétendent combattre :
    1) une armée non-autorisée, La Desembarranta ayant trahi le duché de Guyenne en désobéissant aux ordres ducaux et abandonné l'Est guyennois en en retirant une part des défenses.
    2) pillage d'une cité et prise en otage d'une population innocente, les Renards ayant pris d'assaut la ville gasconne de Labrit.
    3) refus d'obtempérer et de se rendre à la justice, l'ultimatum les enjoignant de dissoudre l'armée de La Desembarranta et de rentrer en Guyenne afin de regagner leur foyer ayant expiré hier au soir.



Qu'il soit dit que le Duché de Guyenne a tendu la main à ses filles et fils de Labrit. Depuis une semaine que Labrit est tombée aux mains des Renards, depuis 10 jours que le Conseil de Guyenne a signifié à l'ancien conseiller Elvis_, chef de La Desembarranta, de s'en retourner à ses affectations de défense de l'Est guyennois, depuis tout ce temps les autorités ducales ont retenu leur bras.


Qu'il soit dit que La Desembarranta ne sera pas autorisée à fouler le sol de Guyenne. Armée félonne ne saurait être tolérée en notre duché.
Nulle guyennoise et nul guyennois faisant parti de la Compagnie du Renard ou des rangs de La Desembarranta n'est listé comme ennemis des armées de Guyenne, hormis les trois conseillers félons.
La Desembarranta est quant à elle définitivement déclarée ennemie de nos forces.


Qu'il soit su que le duché de Guyenne engagera le combat contre l'armée de La Desembarranta et que les Guyennois qui tomberont sous les épées légitimes de Guyenne seront femmes et hommes ayant refusé, endoctrinés par leurs chefs ou sciemment, d'entendre notre appel maintes fois répété et de bénéficier de la mansuétude de notre justice.



Ainsi a-t-il été dit, ainsi sera. La Guyenne n'a pas vocation a se laissé gouverner par quelque bande que ce soit et les autorités légitimes, loyales et légales ne plieront pas face à la volonté du Grand méchant Goupil.

Nous savons que certains parmi nos frères et sœurs embrigadés sous les ordres du Goupil sont désireux de regagner leur foyer et leur famille.
Il leur ai signifié pour la dernière fois que la route de la Guyenne leur est ouverte. Seuls l'armée de La Desembarranta et ceux qui persisteront à suivre son étendard subiront les assauts de nos armées.
La Guyenne a agi en fidèle fille de l'Église, main sera tendue jusqu'au dernier instant.



Fait à l'Ombrière le dix-septième jour de juin 1457

GarzimLebo

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:10

Decidement la Guyenne ne s' en sortira pas

Citation :

Moi Garzim Lebo, par la grâce du Très Haut et la volonté du peuple et du conseil duc de Guyenne, déclare :


Devant les menaces répétées d'attenter à la personne du Duc et dans un souci d'assurer au duché de Guyenne une gouvernance stable et légitime,
Je décide de nommer le sieur Phillau d'Harlegnan, actuel Juge de Guyenne, à la charge de Régent du duché de Guyenne.

Le Régent assumera les responsabilités décisionnelles incombant à la personne du régnant en cas d'incapacité de celui-ci, que ce soit de manière temporaire ou définitive.
Ainsi, en cas de menaces militaires sur la Guyenne se présentant en période de régence, les moyens armés, civils ou militaires, du duché seront soumis à l'autorité ducale représentée par le Régent Phillau d'Harlegnan.

La tâche du Régent Phillau d'Harlegnan prendrait fin en cas de démission du Duc régnant, ce qui entrainerait alors une élection au sein du Conseil afin de désigner un nouveau Régent.


Que cela soit su du Conseil et du Peuple de Guyenne.

Fait a Bordeaux le dix-neuvième jour de juin de l'année 1457.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:15

Il compte démissionner qu'il prépare ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:36

A priori non...

Cette nuit l' armée de "La Desembarranta " a été détruite faisant tués et blessés des deux côtés.

Garzimlebo va faire mettre en procès tous les Guyennois qui sont accusés de traitrise envers la Guyenne.

Pour vous donner le contexte, il faut rappeler que ceux ci ont délibérement désobeis aux ordres du Duc car celui ci laissait pourrir une situation de guerre avec la gascogne et le perigord avec qui nous sommes toujours officiellement en guerre. Les négociations n' avancant pas et meme reculant au fur et a mesure du temps.
Le pillage de bazas par les membres du Cartel installés a Labrit , plus ceux avec a leur côté les membre de mémento se promenant en guyenne sans etre inquiétés a poussé a ce sentiment d' injustice et de partialité.

je pense donc que le Duc veut donc ainsi qu il ne soit pas dit que c est une revanche politique de sa part et nomme ainsi le juge , Regent ce qui lui permet de juger les proces pour trahison.

Le probleme que j' y vois, c' est que les verdicts sont déjà décidés par le Duc et le nouveau Regent sans meme avoir écouté les accusés...
Non pas que je soutien cette trahison, car je trouve le geste inadmissible....Mais qu' elle est la poule et quel est l' Oeuf, comme ont dit chez moi ? Si le Duc avait réagit plutot contre les vrais ennemis de la Guyenne en serions nous là ?

Le côté positif que j' y vois, grace a cette traitrise :
-Memento et le cartel quitte la guyenne la queue entre les jambes de peur de se faire poutrer
-Les négociations avec la gascogne sembleraient avancées suite a l entraide contre cette armée felonne
- Le Périgord semble revenir a la raison sous les pressions exercées,ou peut etre avec l' arrivée du nouveau Comte.

Le coté negatif : On a une partie importante du peuple remontée contre le Duc qui a préféré s' attaquer a des guyennois, furieux qu' il ne fasse rien plutot que de déclarer de suite memento et le cartel en ennemis...

Je trouve cela dommage d' en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:16

Des événements sur fond de religion font surface en Guyenne. Principalement orchestré par une bande de mercenaires hérétiques nommé : Advocatus Diaboli conduite par Sanctes avec pour compagnons : Lorca, Archybald...Tout ce beau monde faisant parti des Lions de Juda.

Et deux lances et demi à Montauban que je viens d interdire suite a la fermeture des frontieres.

Ils semblent vouloir bouger , mais je ne connais pas leurs intentions


-Dont un curé défroqué:

Citation :
Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, démettons de ses fonctions, titres, le Père Lorca. Désormais celui-ci ne fait plus parti des clercs de l'évéché de Bordeaux.

En outre, il n'est plus autorisé à faire le moindre office, messe, baptême ou autre.

Fait à Bordeaux, ce 28 septembre 1457

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




-Des héretiques qui passent en proces et son interdits:

Citation :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Congrégation de la Sainte Inquisition
Convocation par devant le tribunal de l'inquisition



Nous, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Grand Inquisiteur suppléant, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Eglise,


Ordonnons la comparution devant nous, congrégation de la Saincte Inquisition, des dénommés Sancte et Archybald, convaincus d'hérésie, de faute d'hérésie et d'apostasie, afin que triomphe la claire et Sainte vérité Suite à leur refus de comparaitre devant l'officialité épiscopale de Bordeaux présidée par Mgr Aurélien, ils comparaitrons devant le tribunal de la Saincte Inquisition afin d'abjurer et recevoir leur juste pénitence.

L'audience publique aura lieu en Gargote, à leur demande.
Dépouillons toute officialité qui se connaîtrait déjà de la cause au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

Disons qu'à titre conservatoire lesdicts Sancte et Archybald sont frappés d'interdit dès ce jours et jusqu'à leur comparution, qu il est rigoureusement proscrit à tout fidèle aristotélicien de s'associer à leurs directives tant que l'affaire n'a pas été discernée convenablement par la Sainte Inquisition ; que toute infraction à cette mesure fera encourir la sentence d'excommunication "latae sententiae" ;



Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XXIVème du mois de Septembre, de l'an MCDLVII de la saincte eglise aristotélicienne [/color]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



-Archybald, officier Royal , qui vient d' etre élu Maire de Montauban, siege des mercenaires.

-Une liste Ducale d' Horizons, ayant de nombreux membres de l' AD

Citation :
"Liste Horizons"
Lorca ( baptisé )
Narvath ( baptisé)
Mimi ( baptisée)
Betoval ( baptisé)
Mayouche
Isambre ( baptisée)
Garzimlebo ( baptisé)
Valerianne
Sancte ( baptisé)
Kindjal ( baptisé)
Topheez (baptisé)
Deliriuma ( baptisé et diacre !)



- Une demande d' un eveque

Citation :
Au membre du conseil ducal de Guyenne,
Dieu les bénisse,

Nous avons constaté et prit acte de l'élection de messire Archybald à la tête de la mairie de Montauban, alors qu'il était mis en accusation pour hérésie par l'officialité épiscopal de Bordeaux.

Cette mise en accusation a été confirmé par la frappe d'interdit qui a touché messire Archybald et messire Sancte qui dirige aujourd'hui l'administration municipale montalbanaise. Cette décision de la curie romaine, par la voie de son éminence Clodeweck, confirme l'hérésie dont on fait preuve ces deux membres du groupuscule "advocatus diabolii" qui est la branche guyennoise d'un mouvement hérétique bien connue : les Lions de Judas qui sont situé en helvetie.

Ayant sous notre responsabilité spirituelle les paroissiens de Montauban, nous, Mgr Bardieu, évêque de Montauban et Cahors, demandons et supplions le conseil ducal d'intervenir et de chasser les hérétiques reconnues de la mairie de Montauban, par la force si nécessaire.

Dieu béniera les forces justes qui prendront part à cette action importante pour la foi.

Qu'Aristote vous bénisse,

Fait en ce samedi26 septembre de l'an de grâce 1457 au quartier général secret du RAME (Résistance Aristotélicienne de Montauban et Épiscopale)

Mgr Bardieu
Evêque de Cahors


[imghttps://2img.net/r/ihimizer/img364/8582/sceaurogerjaunecd7.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:45

Levée de ban en Guyenne...

Citation :
A la Noblesse Guyennoise, salut,

Nous, Melior, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois, en raison de la présence sur le sol guyennois de lances composées de personnes suspectées d'avoir participé à la prise du Mt de Marsan, estimons que la sécurité du Duché puit s'en trouver menacée, prenons décision de lever le ban.

Nous vous adressons donc demande de contacter le capitan El_Barto ou la sénéchale Elia_von_Strass afin de rejoindre les forces armées de Guyenne, et de prévenir ce danger, afin que le Duché ne faiblisse pas.


Faict à l'Ombrière, le douzième du mois de janvier de l'an de grâce 1458.

Melior
Duchesse de Guyenne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:23

Les membres de l'Hydre seraient arrivés à Bordeaux. D'où l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:55

Oui et non Mariealice....

Non parce que la levée est datée d'hier et qu'ils etaient sur un noeud de Guyenne comme je l ai signalé.

Oui parce qu'ils sont effectivement depuis ce matin a bordeaux et qu en plus ils viennent d'y emmenager.

La défense s'organise sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Evénements
» Evénements importants
» Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: