Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I Empty
MessageSujet: Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I   Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:56

Le trio consititué par le chevalier et ses deux écuyers avait quitté le chapitre afin de suivre l'idée du poitevin d'entre-eux ... aller se torcher la g faire connaissance mutuelle autour d'un petit verre dans cette ambiance chaleureuse et sympathique qui était la taverne.
Mackx ouvrait la marche, suivi des deux autres et ils vinrent s'assoir au bout d'une des longues tables qui servaient d'habitude à nourrir/abreuver toute cette bande d'affamés/assoiffés licorneux.

Laissant ses deux comparses s'installer, l'écuyer alla chercher trois verres ainsi qu'une cruche de bière flamande servie au tonneau et ramena soigneusement tous ces ustensiles sur leur coin de table.

Une fois les verres remplis et moussant agréablement devant les trois licorneux, il prit la parole en s'adressant à Simonin.


Alors, Maitre , il avait remarqué que ce mot faisait tiquer le chevalier et en profitait à qui mieux mieux, Honneur aux aînés ! Si vous nous racontiez votre histoire et faits d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I Empty
MessageSujet: Re: Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I   Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:17

Les trois licorneux avaient franchit l'entrée de la taverne.
Rapidement, comme il l'avait fait déjà à mainte reprise, les voilà installé avec leur boisson.
L'italien avait connu de nombreuses heures en cette taverne, toute aussi originale les unes que les autres, des entrevus avec Wanou, au concours de boisson, jusqu'aux entrevus avec Zalina.
Face à lui,ces deux nouveau frères, fraichement attribués à sa charge.
Le jeune Mackx, encore une fois, entama la conversation.

Alors, Maitre , Honneur aux aînés ! Si vous nous racontiez votre histoire et faits d'armes ?


Maitre, Ainée, avait il gagner tant de cheveux blanc ? peu importait le chevalier italien, bien qu'une fois de plus étonné, arborait son habituel sourire et son tempéraments calme.Parler de lui, ils n'étaient pas là pour ça, mais qu'importait. Il allait devoir se présenter un jour ou l'autre c'est évident.
Prenant une gorgée, de la blonde qu'il avait toujours réussi à séduire, il pris sa respiration avant de commencer.


Avant de commencer, je vais vous demandez à tous deux, de me tutoyer...Je ne suis ni ancêtre, ni roi de France, alors avant que je ne sois casé dans une chambre au pair, ou un monastère , je ne veux personne qui ne me vouvoie.


Par cette premiere phrase, il posa son regard sur Mackx, qui serait le concerné de la suivante.

Ensuite, on ne m'appelle pas Maistre ici, les seuls personne que vous vous devez d'appeler de cette façon, son Guillaume et Guilhem, le Grand Maitre, et le Maitre d'arme. Contentez vous de mon prénom, cela m'ira parfaitement, ou si vous êtes en cas de répétition, Chancelier conviendra, mais sans trop d'abus.

Esquissant un sourire à ses deux filleuls, il continua.


Honneur aux ainés... Simonin leva les yeux au ciel en reprenant la parole de son filleul... Que puis-je ainsi bien vous dire ? Je suis comme vous le savez surement, d'origine italienne, dévoué à notre roi depuis de bien nombreuses années, je suis un ancien bourguignon et actuellement, un Mainois de longue date, vous serez toujours les bienvenues dans ma demeures, bien que vous autres ayez château et domaines a votre disposition, car oui, en effet, je ne suis qu'un simple chevalier, dévouant corps et âme à mon royaume, quitte à en faire des sacrifices, je me contente de mon mieux, de combattre, avec Honneur, Justice et Bravoure.

Marquant une pause, il vérifia que ses interlocuteurs ne comprenne un mot de ce qu'il put dire.

Appliquer cette devise, n'est pas chose facile, et marque toute l'évolution de l'écuyer vers l'adoubement, qui ne se résume cependant qu'une étape, dans la vie d'un chevalier.
Je suis prêt à accorder ma confiance et mon savoir en vos corps et âme, car à n'en douter vous en êtes capable...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I Empty
MessageSujet: Re: Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I   Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:26

Bon, première leçon, le vouvoiement et l'appellation contrôlée de Maître seraient réservés aux jours où l'écuyer voudrait absolument quelque chose ... on a tous quelque chose à apprendre de la petite peste.
Deuxièmement, ne voyant pas Akane arriver, le poitevin prit la parole :


D'accord, pas de Maître, pas de vous, compris ! Mais on dirait qu'Akane s'est perdue en route. que dicte la chevalerie en ces cas-là ? Doit on courageusement abandonner notre bière pour aller voir si elle n'est pas en danger sur le chemin ou doit-on plutôt continuer à boire en l'attendant ?

Ouh, la question stupide ! Pas grave, on ne se départit pas de son étiquette de jeune fou d'un coup comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I Empty
MessageSujet: Re: Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I   Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simonin Vs Akane et Mackx : Acte I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» † Simonin
» [Chevalier démisson] Simonin (accepté le 13/01/1455)
» Proposition de Simonin
» Arrivée de Simonin
» [RP] Duel Simonin-Wanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: