Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Dame.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:43

Un temps de chien enveloppait les parcelles qu'elle sillonnait, perchée sur un étalon à robe noire.
Tête baissée, recouverte d'une capuche encerclée de fourrure, elle pestait contre cette pluie qui perdurait déjà depuis trop longtemps pour sa personne. Les larmes d'eau s'abattaient nerveusement sur son étoffe en laine lorsqu'elle émergea enfin d'une fine brume et qu'elle aperçut à l'horizon les formes imposantes du Château. D'un coup de talons bien placé, le destrier accéléra la cadence pour rejoindre le Poste de Garde; lieu où elle devait se présenter avant de franchir le pont-levis.

Regard en direction du ciel, contemplant les remparts et les alentours, et elle stoppa sa monture devant les Gardes. Par politesse, elle rabaissa la capuche, dévoilant son visage empreint d'un sourire.


Bonjour, je me nomme Dame Beaillisia d'Arhome dict "Bella04", Dame de Granges. Je viens de recevoir une lettre de la part de Messire Deny dict du lavoir de Murat. J'aurais pour rôle de soigner les membres de l'Ordre de la Licorne.

Instinctivement, elle sortit d'une de ses poches dérobées, la fameuse missive, reçue quelques temps auparavant à Granges.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:40

Akane fulminait... Où étaient encore ses camarades ? A dormir peut être ?
Elle vit une personne arriver... Une femme, chose si rare à Ryes ! Elle alla à sa rencontre tout sourire, c'était la dame dont il avait été question quelques jours plus tôt.

- Bonjour ! Enchantée Bella ! Je me présente à mon tour, Akane de Clairval, Duchesse de Caux, Vicomtesse de Vernon et Bolbec,escuyère de l'ordre de la licorne, et responsable du poste de garde... Enfin, appeles moi juste Akane sinon on a pas fini.

Elle lu la missive rapidement et ajouta

- J'ai eu vent que tu aideras à l'infirmerie, cependant tu devras suivre un cursus d'escuyère comme chacun içi présent. Je te laisse patienter quelques instants, le temps de préparer ton laissé passé

Elle lui fit un clin d'oeil, se rendit dans le poste de garde, et avec le cornet appela le prévot. Celui çi donna son accord pour le laissé passé. L'escuyère se hata pour le rédiger, et le donna à sa nouvelle soeur

- Voilà ! Je te conseille en premier lieu de te rendre en salle d'armes, puis de poser tes affaires personnelles au dortoir des dames. Bienvenue à toi ! Par contre, il y'a la seconde herse à passer, un de nos frères doit t'ouvrir sous présentation de ton laissé passer !

Elle regarda la seconde entrée l'air interrogateur... Il y'avait il au moins quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:39

Bella buvait attentivement et avec intérêt les propos de la jeune femme se tenant près d'elle. Akane. Nom qu'elle nota précieusement dans un coin de son esprit.
Une bouffée de soulagement parcourra son être quand elle lui expliqua les choses. L'attitude de l'escuyère était si naturelle et spontanée, qu'elle se sentit immédiatement rassurée.


Echantée également Akane. Un Cursus d'escuyère ? D'accord, et comment celui-ci se déroule-t-il ? Pour être franche, je ne suis pas très renseignée à ce sujet.


Elle lui adressa un franc sourire et acquiesça à ses mots lorsqu'elle lui annonça qu'elle devrait se rendre à la Salle d'Armes.
Etant donné la grandeur des lieux, la Bourguignonne allait sûrement se perdre une ou deux fois mais bon, elle trouverait certainement un garde prêt à aider une Dame.
D'un geste de la main droite, elle s'empara du parchemin tendu et le contempla un court instant avant de relever la tête vers Akane.


Je te remercie très sincèrement de ton accueil.


Un sourire fendit son visage puis elle bascula son regard curieux dans la même direction de sa nouvelle soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:54

Au niveau de la seconde herse l’écuyer tout nouveau au poste de garde attendait sa première arrivée un peu anxieux mais très curieux de voir la première personne.

Une personne discutait avec le responsable du poste, la sœur Akane et toutes deux regardaient en sa direction, aussi il s’apprêta à leur dire le bonjour et à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:58

Sourire en la direction de la jeune escuyère.

- Et bien, tu devras suivre des cours spécifiques, te rendre aux diverses missions... Bref faire partie intégrante de l'ordre !

Elle vit que Charles attendait patiemment pour ouvrir la herse, salut de la tête, et hêla

- Mon frère ! Tout est en règle pour soeur Bella ! Tu peux lever la herse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:15

Une voix tonna, forte et claire, on commandait la levée de herse pour une arrivée…

Alors qu’une silhouette s’approchait le mécanisme se mit en branle et la lourde grille s’éleva.
Charles salua d’un geste de main. Il semblait que c’était une dame à l’allure élégante, une nouvelle admise dans les rangs de l’ordre.


Je vous souhaite la bienvenue, à bientôt où nous nous croiserons à nouveau !

Avec un franc sourire il la regarda entrer dans la forteresse, prêt à faire redescendre la herse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:35

Hochement de tête adressé à l'escuyère, et son attention se reporta ensuite vers la grille dorénavant élevée en hauteur. Avant de se diriger à l'intérieur de la forteresse, elle salua une dernière fois la jeune femme qui l'avait gentiment accueillie.

Merci pour les réponses, à bientôt sûrement.

Un sourire s'étirant, et elle s'élança en direction de l'homme qui avait fait fonctionner le mécanisme de la herse.


Je vous remercie messire, à bientôt oui.


La jeune femme inclina la tête et s'engouffra dans la construction fortifiée pour rejoindre le dortoir des Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Dame. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame.   Arrivée d'une Dame. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Dame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'Arrivée de la Dame écarlate
» Arrivée de Dame Ciaram
» Arrivée de Dame Phylandria
» Arrivée de Dame Nennya
» Dame Sissiclara de Saint Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: