Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Rp punition]Récurons la salle d'armes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:09

Bulvaï avait suivit avec beaucoup d'attention les armes contondantes présentées par l'assistant du maitre d'armes. Cette punition prenait des allures de cours particuliers car l'écuyer découvrait des armes qu'il ne connaissait pas comme le bec de corbin ou le marteau, d'ailleurs il n'aurait jamais classé ce dernier dans les armes mais plutôt dans les outils même si la possibilité de se défendre avec n'ayant que ça sous la main lui parut évidente.

Il sourit à la présentation de la masse d'arme. Il avait eu l'occasion d'en voir, d'en tenir mais jamais il n'avait eu l'occasion de combattre avec mais il estimait que l'encombrement réduit de la masse d'arme était un grand avantage alors que l'arme était capable de dégâts considérables si elle était maniée avec force et dextérité.

L'écuyer écouta les propos d'Enguerrand de Lazare concernant les armes émoussées qui se trouvaient icelieu. Il regarda Nennya, elle était maistre dans l'art de l'affutage et le jeune homme ne douta pas un instant de l'efficacité de la hache nouvellement aiguisée, d'ailleurs comment savoir qu'une arme reste émoussée volontairement ou pas ? N'y avait il icelieu que des armés émoussées ou trouvait on également des armes prêtes au combat, affutées comme des rasoirs ? Il trouverait la réponse à cette question plus tard quand il s'approcherait des râteliers qui contiendraient toutes les armes de la salle triées par sa sœur.

L'écuyer fit la moue lorsqu'Enguerrand de Lazare présenta le fléau d'armes, source de la punition, puis le goupillon. Ainsi le frère assistant au maistre d'armes aimait cette arme, L'écuyer sourit intérieurement, il imaginait Enguerrand chevauchant sur un champ de bataille faisant tournoyer le goupillon au dessus de sa tête et l'abattre sur son ennemi. Aujourd'hui l'écuyer était puni, mais un jour il aurait bien l'occasion de tester le fléau sur un mannequin de bois ou sur arbre pourri.

La présentation des armes contondantes finies, l'assistant du maistre d'armes était prêt à continuer.


Non frère aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:24

(HRP:
Nenya fait 6 => une des armes est mal rangée. La remettre à sa place et finir l'affutage des armes le nécessitant (1D10 pour l'affutage)
Bulvai fait 1 => a trop vouloir graisser les pièces de l'armure, elles en deviennent poisseuses et cela a passablement bouché certaines articulations. Tout à renettoyer et remonter ensuite l'armure (1D10 pour le remontage)/HRP)



Ecoute attentive des deux punis. Visage de marbre - ou presque - de ces deux là, ne pipant mots durant sa présentation. Point de question de la part des deux écuyers. Soit. Après tout, pourquoi pas.

Pas de questions donc? Voilà qui est toutefois embêtant. Car je ne peux arriver qu'à deux conclusions. Soit vous en connaissez déjà long sur les armes contondantes, ce qui m'inquiète au plus haut point dans ce choix que vous avez fait pour votre duel, soit mes explications se sont avérées particulièrement complètes, ce qui, il faut l'avouer, me surprendrait au plus haut point, celles ci n'étant qu'un rapide aperçu de cette famille d'arme particulières....Mais soit, soit, continuons donc.

Un geste vif de la main. Pas réellement de l'irritation, plutôt la volonté de signifer que ce sujet précis étant clos, il fallait désormais poursuivre la suite de la punition.

Ecuyère Nennya, commençons donc par vous.

Tout en se dirigeant vers les rateliers, Enguerrand songeait à l'attitude de la jeune femme. Visiblement cette punition lui déplaisait au plus haut point, et elle semblait mettre un point d'honneur à bien le montrer.
Pareille attitude avait le don d'irriter particulièrement l'errant.
Certes, punition n'est jamais agréable. Il s'agit là de l'objectif même de ce genre de sanction.
Mais un esprit curieux et intéressé devrait savoir utiliser les blâmes et tâches ingrates pour apprendre encore plus, sur soi même en premier lieu et sur la forme même de la punition.


Mmmhhh...oui...bien...les contondants...les armes d'hast...Parfait...oui...Ha ben non...Vous m'expliquerez juste ce que fait cette masse d'arme parmis les épées longues, simplement. Erreur d'inattention ou empressement trop marqué, je ne sais.

Regard fixe de l'assistant à l'attention de la jeune femme. Visage de marbre. Point de d'expression visible sur le visage de l'errant. Pensées retenues et mots pesés, voilà ce à quoi il devait s'efforcer pour se contenir.

Il ne vous reste donc plus qu'à ramener cette demoiselle parmi ses camarades, et terminer l'affutage des armes le nécessitant.

Sans un mot de plus, il fit demi tour et s'avança vers la table soutenant les pièces de l'armure. L'ôdeur de graisse était entêtante, envahissant les sens olfactifs de l'assistant. Trop envahissante d'ailleurs. Et l'armure était bien trop...Un doigt posé sur une des articulations confirma son appréhension.

Frère. Voilà un nettoyage et un graissage des plus...poussés...Mais hélas bien trop....regardez donc ce qui recouvre ces jointures. La couche de graisse est trop épaisse et...

Inspectant les articulations et charnières les unes après les autres, il émit une grimace de désarroi avant de reprendre la parole.

Et certaines de ces pièces sont tellement pleines de graisse, que celle-ci en déborde et risque d'abimer les jointures en séchant.
Je suis navré pour vous, mais vous allez devoir renettoyer ces zones là avant de pouvoir remonter convenablement l'armure.


Un pas pour se reculer et laisser la place à l'écuyer.
Nouvelle leçon de cette punition. Après l'empressement et une forme de désinvolture, une trop grande application pouvait également se retourner contre celui qui menait sa tâche à bien.

Un signe de tête slencieux aux deux écuyers pour leur signifier qu'ils pouvaient reprendre leur tâche, et Enguerrand retourna s'adosser un instant contre l'âtre de la cheminée, reprenant sa position première d'attente.


Dernière édition par enguerrand_de_lazare le Ven 30 Mai 2008 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:31

La pupille écouta attentivement les remarques de son frère, tiens une masse d'armes se trouvait dans les épées, Nennya avait elle perdu la tête?Elle mis en cause ses maux de ventre, qui détournaient son attention.

Mais elle repris avec patience et délicatesse son travail, elle se rappelait les mots du cavalier Nith :"le vieux il peut toujours faire mal avec sa canne, enfin s'il ne tombe pas avant", elle avoit médité sur cette remarque profonde, et les conclusions qu'elle en avait tiré, étaient simples: méfie toi des vieux, ils sont dangereux...mais la pupille ne s'était pas arrêté à cela, et la jeune femme aimait la compagnie d'hommes bien plus sages qu'elle, jeune impudente qu'elle estoit.

Elle rangea avec minutie l'arme, faisant attention à ne pas se piquer...Elle étudia les armes qui ne devaient pas passer à l'affûtage, elle testa avec sa main, prenant des gants pour ne pas aggraver sa plaie au doigt, elle avait en main un braquemart, cette arme était employé pour un usage courant, servant à une défense personnelle, elle passa le doigt sur le fil de la lame et vit que la lame ne nécessitait pas d'estre affûté.Elle pris une dague helvétique, la poignée était en bois, elle testa le fil de la lame, et celle ci ne fit que peu de marques sur son gant, alors Nennya la rangea du côté des armes à affûter.

Continuant sa tâche avec patience, elle empoigna une espée d'estoc, cette épée était souvent source d'inspiration dans les enluminures, pas pour elle, dans son scriptorium, elle aimait faire des portraits, des paysages des blasons...Les armes d'hast, parmis les vouges, quelques unes semblaient usées.Parmis les armes de choc, Nennya avait remarqué que certaines pointes étaient à affûter, elle mis de côté pour plus tard.

La jeune femme, pensive, et rêveuse, regarda autour d'elle ce qui se passait, Bulvaï semblait maîtriser la situation, et Enguerrand semblait somnoler en attendant, les vieux fallaient bien qu'ils se reposent. Elle aussi, aurait aimé un temps de repos, elle rêvassa, elle estoit à Vignats, avec son chien, son maistre d'armes...


Dernière édition par Nennya le Jeu 29 Mai 2008 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:31

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:36

Après avoir inspecté le travail de L'écuyère, l'assistant du maistre d'armes s'approcha pour inspecter celui de Bulvaï. Il posa ses doigts sur l'armure, puis frotta le bout de ses doigts l'un contre l'autre en faisant la moue, l'armure n'était plus graissée, elle était badigeonnée ! Si l'écuyer avait voulu la graisser avec un bâton, il aurait obtenu résultat similaire.

Frère. Voilà un nettoyage et un graissage des plus...poussé...Mais hélas bien trop....regardez donc ce qui recouvre ces jointures. La couche de graisse est trop épaisse et...

Inspectant les articulations et charnières les unes après les autres, il émit une grimace de désarroi avant de reprendre la parole.

Et certaines de ces pièces sont tellement plaines de graisse, que celle-ci en déborde et risque d'abimer les jointures en séchant.
Je suis navré pour vous, mais vous allez devoir renettoyer ces zones là avant de pouvoir remonter convenablement l'armure.


Il recula et laissa la place à l'écuyer qui approcha pour constater le résultat de son travail, à trop vouloir bien faire il était tombé dans l'excès, les jointures de l'armure était couverte de graisse, celle-ci débordait par chaque interstice, non seulement ça faisait sale, mais en plus cela risquait d'abîmer ou de colorer le métal avec le temps. Il ferma les yeux et soupira lentement. Il lui fallait maintenant tout recommencer, nettoyer chaque articulation, chaque lanière de cuir, chaque courroie, les dégraisser, puis le regraisser mais cette fois ci avec parcimonie. Se demandant par quel bout il allait commencer, il prit l'armet puis un chiffon, mais il constat bien vite que l'étoffe ne permettait pas d'enlever la graisse, il ne faisait que l'étaler. Il bouillonnait intérieurement et tentait de ne pas le laisser paraître, il devait maîtriser la situation qui lui échappait, se maîtriser. Il reposa l'armet et se dirigea vers un coffre où étaient rangé les produits d'entretien des armes en maugréant pour lui-même :

Bul t'es qu'un âne bâté … et cette Evil or Very Mad pig What a Face clown tongue de graisse !! t'as qu'ça à faire Bul ? regraisser une armure même si c'est une magnifique armure ? non ? non !! alors applique toi cornegidouille !!

Il fouilla puis revint avec des chiffons supplémentaires et une bouteille contenant un liquide incolore. Lorsqu'il déboucha le flacon, une odeur d'alcool se répandit immédiatement dans l'air, l'odeur était si forte que l'écuyer se demanda si cette solution n'était pas l'œuvre d'un bouilleur de crû désireux de voir ses clients cracher des flammes ou d'expédier directement l'amant de sa femme au royaume d'Aristote,. Le liquide n'était pas gras et il devrait permettre un nettoyage radical des pièces trop graissées. Il prit un chiffon, l'imbiba du liquide alcoolisé voir inflammable puis nettoya les sangles de l'armet. Il reposa le chiffon, puis inspecta le résultat avec ses doigts, il frotta les bouts de ses doigts l'un contre l'autre, puis satisfait de voir que ce produit dégraissait bien, il entreprit de faire la même chose sur chaque pièces de cuir de l'armure. Il commençait à connaître chaque pouce de cette armure et il pouvait désormais nommer chaque pièce. Il eut plus de difficultés pour nettoyer les éléments faits de plusieurs pièces de métal qui coulissaient les unes sur les autres, notamment les pièces protégeant les articulations comme la braconnière ou les gantelets, comme le hausse-col et les spallières. Cubitières et genouillères n'avaient pas ce problème puisqu'elles coulissaient sur d'autres pièces de l'armure. A ce problème s'ajouta la difficulté de dégraisser les charnières des pièces comme les cuissots et les brassards munis de petites articulations. Il trouva la solution en utilisant un pinceau qu'il trempa dans le liquide dégraissant et qu'il badigeonna sur les charnières. Lorsqu'il eut fini le dégraissage, il remit chaque élément de l'armure à sa place histoire de vérifier qu'aucune articulation, aucune pièce de cuir n'avait été oubliée. L'écuyer prit ensuite un chiffon propre et essuya les pièces qu'il venait de dégraisser.

Il releva la tête, s'essuya le front du revers de sa manche, puis se remit à l'ouvrage. Il commençait à avoir chaud et soif, il aurait bien échangé le pot de graisse contre une cruche d'eau bien fraîche mais il était du genre d'homme à ne relever la tête qu'une fois la tâche finie. Il continuait à frictionner chaque pièce d'articulation avec son chiffon propre, lustrait chaque courroie n'hésitait pas à changer de chiffon afin que ce dernier soit toujours propre, vérifiait par la même occasion s'il n'y avait pas d'autres noix de graisse dans des recoin de l'armure où elles ne devraient pas se trouver, des fois qu'il en ait mis par mégarde lors du graissage. Il prenait chaque élément, brassards, spallières, puis les essuyait vigoureusement, plastron, dossard, avant de les remettre en place, braconnière, cuissots, sur la table de bois, grèves, solerets.

Lorsque les éléments de l'armure furent dégraissés, Bulvaï dut les regraisser. Au moment où il prit le pot de graisse, il fit la grimace, être obliger de défaire une chose pour la refaire ensuite, quelle ironie ! Mais il chassa rapidement cette idée, il arrivait au bout de l'opération, le plus gros morceau qu'était le dégraissage était déjà passé. Afin de ne pas refaire la même erreur, il décida de ne plus prendre un chiffon pour étaler la graisse sur les courroies de cuir mais le pinceau. Il l'enduit doucement vérifia que les poils n'étaient pas trop imbibés puis étala avec parcimonie une très fine couche sur les lanières en prenant soin d'enlever les surplus avec un chiffon. Il fit de même sur chaque pièce de cuir, sur chaque articulation, puis lorsqu'il eut terminé, il posa le pinceau, refit une dernière vérification, arrangea à nouveau l'armure sur la table de bois comme si un chevalier y était étendu, puis il se redressa et se tourna vers le chevalier.


J'ai terminé frère maistre.

Bulvaï regarda où en était sa sœur, avait elle aussi terminé sa tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:36

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:06

Nennya sortit de ses rêves, un regard était tourné vers elle, ah tiens Bulvaï semblait avoir fini, par contre, la pupille était loin du compte.

Elle s'activa, voyons ce qu'il y avait à affûter:une dague helvétique, elle s'activa sur la pierre, poussant la lame dans un seul sens et dans un même angle, on entendait le bruit:


-Fling fling

Elle testa le fil de la lame, c'estoit bon, Nennya pris une peau pour finir de nettoyer la lame.Les vouges maintenant, certaines avaient besoin d'un grand nettoyage de lame, elle se mis au boulot, relevant les manches de sa chemise.

Elle avait chaud la pupille, et ne le cachait point, mais sa concentration estoit inébranlable, dans la salle on pouvait entendre le bruit de la lame contre la pierre, et la respiration de ses frères.

Sur l'affutage d'une masse d'armes de type XIIIème siècle, très belle pièce hérissée de longues épines de fer, la pupille manqua de se casser le poignet, elle avait perdu le ryhtme et l'angle d'affutage, elle se rattrapa de justesse dans sa maladresse...Elle sentait les regards posés sur elle et sur son travail, son coeur battait la chamade, espérant qu'elle ferait mieux que la dernière fois.

Elle enchaînait les tâches sans broncher, elle pris une hallebarde suisse qui avait une lame en forme de tranchoir, mais l'objet était difficilement maniable pour la petite femme qu'elle était, la longueur de l'arme faisait bien plus que sa taille, peut estre un 1m80 pour un poids de 5kg. Elle voulut stabiliser l'arme mais le poids la fit déraper, elle s'égratigna le doigt.


-Aïe!

Elle tint bon et s'appuya sur la pierre, son équilibre était fragile, elle affûta tant bien que mal.La jeune écuyère termina son travail, la sueur au front. Elle releva son visage, qui avait quelques traces grises de la pierre à affuter.

-J'ai terminé Frère Enguerrand.

Nennya fixait Bulvaï, et lui fit un sourire d'encouragement pour l'examen final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:06

Z'ai oublié le lancé mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:06

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:53

(/HRP
Bulvai fait 10 => nettoyage graissage parfait
nenny fait 2 => arme rendue inutilisable
Pour la suite, travail d'équipe pour remonter l'armure, à vous de vous organiser.
Un D10 chacun, une fois de plus /HRP)



De son poste d'observation silencieux, Enguerrand pouvait aisément continuer à observer les deux écuyers.
Ceux ci avaient repris leur punition, mais l'errant pouvait noter dans leur attitude et leur expression quelques changements notables.

Bulvaï, sans quitter sa concentration et son application, semblait bien plus attentif encore à ses gestes, prenant grand soin à nettoyer les pièces d'armure une à une. Il faisait preuve d'un esprit d'initiative des plus appréciable, réussissant à trouver seul comment enlever l'épaisse couche de graisse, et surtout parvenir à correctement renettoyer et graisser les pièces.
Rapide, visiblement efficace. Voilà une fort bonne chose.


Nennya semblait désormais bien plus appliquée dans ses gestes et sa tâche, prenant le temps d'observer les pièces à aiguiser, ne lésinant pas sur l'effort.
Elle manipulait avec précaution les armes les plus lourdes et les plus encombrantes, prenant grand soin de les affuter au mieux, du moins était ce l'impression que l'assistant en avait depuis l'âtre où il se tenait.
Quelques gestes de nervosité se faisaient sentir. Plus dus probablement aux quelques remontrances que l'errant avait données à l'écuyère. Mais peut être au final cela aurait il un résultat probant, qui sait?
Au fond de lui, il espérait avant tout que cette punition puisse leur apprendre quelques unes des notions qui leur étaient chères à la Licorne.

Don de soi.
Humilité.
Concentration.
Application.

Un léger cri tira Enguerrand de ses pensées. Nennya s'était blessée avec la lourde hallebarde qu'elle manipulait.
Regard inquiet de l'errant, bien vite rassuré par la vision d'une simple estafilade.
Courage et ténacité de la jeune femme, luttant pour achever son travail.


S'avançant vers les deux écuyers, leur tâche une fois finie, il démarra par l'inspection de l'armure étendue sur la table. Passage rapide de principe sur les articulations. Parfait.
Un signe de tête accompagné d'un sourire à l'attention de Bulvaï.


Ecuyer, toutes mes félicitations. Vous avez su, de votre erreur, trouver la force nécessaire pour réparer celle ci et même obtenir résultat largement au niveau des meilleurs armuriers ou des plus expérimentés des écuyers. Bravo à vous. Vous serez, j'en suis persuadé des plus courtisé lors des prochaines joutes.

Léger clin d'oeil avant de s'avancer vers Nennya, passant les armes qu'elle venait d'affuter en revue.

Ecuyère, je dois dire que vous avez su vous rattraper dans cette dernière partie. Vous avez mis coeur à l'ouvrage et avez su vous appliquer. J'espère que cette punition saura vous faire retenir ces quelques notions. Il n'y a pas de tâche basse et sans valeur.
La plus ingrate des actions au premier abord, peut permettre d'en ressortir avancée personnelle et apprentissage constructif. Retenez la, c'est un point des plus important dans la vie d'un chevalier.


Froncement de sourcils en passant légèrement la main sur la hallebarde source de la blessure de la jeune femme.

Mhhh...Celle ci, je le crains n'a pas eu tous les soins escomptés. En sus de votre blessure et de cette tache de sang sur la lame, celle ci est malheureusement désormais inutilisable. Vous pouvez donc, après l'avoir nettoyée de vos humeurs, la ranger parmi les armes d'entrainement, le tranchant de cette hallebarde étant à jamais émoussée.
Une fois ceci fait, vous rejoindrez Bulvaï et vous mettrez tous deux au remontage des pièces de cette armure sur son portant.


Se reculant légèrement, il resta près de la table, afin de pouvoir observer au mieux comment les deux écuyers allaient s'y prendre pour se coordonner dans leur tâche de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:29

Bulvaï ramassa chiffons et produits puis alla les ranger où il les avait trouvé, en prenant soin de ne pas mélanger chiffons propres et chiffons trop imbibés de graisse pendant que Nennya nettoya et rangea la hallebarde émoussée parmi les armes d'entraînement. L'assistant du maistre d'armes s'était reculé de la table afin de surveiller les deux écuyers remontant l'armure. Bulvaï prépara le portant de bois, il arrangea les morceaux d'étoffes rembourrés qui permettaient à l'armure d'être stable sur son support lorsque Nennya vint le rejoindre. Il regarda l'armure allongée sur la table, puis l'écuyère en se frottant le menton.

Voici ce que je te propose sœur, un de nous deux à la table qui prend les éléments dans l'ordre et qui les tend à l'autre qui les assemble sur le support. Qu'en dis tu, cela nous permettra d'éviter de nous croiser ou de nous marcher dessus.

Elle acquiesça d'un signe de la tête puis se plaça à coté de la table, elle regarda son frère d'armes, s'assura qu'il était prêt. Elle prit le gambison et lui tendit un coté pour qu'ils puissent l'enfiler sans difficulté sur le portant. Elle revint vers la table et prit les deux premières pièce à assembler, plastron et dossière qu'elle tendit à l'écuyer qui les assembla avec leurs sangles supérieures afin de pouvoir les positionner sur le portant. Il serra les sangles latérales pendant que la normande préparait brassards et canons d'avant bras qui ne formaient qu'une pièce protégeant le bras. Lorsqu'elle vit qu'il avait terminer avec les deux premiers éléments, elle lui tendit le brassard dextre qu'il s'empressa de relier avec les lanières sur le dessus du plastron, puis elle lui tendit le brassard senestre et l'écuyer renouvela l'opération de fixation.

Pourrais tu me donner la spalière s'il te plait, je vais la mettre de suite. L'écuyère lui tendit la pièce d'une main pendant qu'elle déroulait les sangles de l'autre.Merci.

Bulvaï la fixa avec les sangles qui passaient sous les "aisselles" du portant de bois. Il n'avait pas bloqué les sangles pour éviter qu'elle ne se détendent avec les variations de température de la salle d'armes dues aux différentes saisons, aussi il vérifia en essayant de faire bouger les éléments déjà en place et qu'ils étaient tous fixés. Ensuite elle lui tendit la pansière qu'il fixa sous le plastron, pièce destinée a recevoir les lanières de cuir pour maintenir les cuissots. Elle prit ensuite les cuissots, les ouvrit, puis les présenta de la sorte à son frère qui les installa sur le portant de bois. Ensuite elle lui tendit les grèves.

Merci Sœur lui fit l'écuyer en se mettant à genou pour être à bonne hauteur.

Il les fixa aux cuissards avec les sangles adaptées puis elle lui tendit les deux solerets à poulaine qu'il s'empressa de relier aux deux grèves. Il se releva pendant qu'elle s'approchait de l'armure, cubitière dextre en main.


On peut inverser les rôle si tu veux bien ? pour un grand chevalier, il faut bien deux écuyers.

Elle fit un signe de la tête en souriant et s'approcha du portant pour y installer la pièce d'armure suivante. Il lui sourit et se dirigea vers la table, puis prit en main la cubitière senestre qui était la pièce logiquement la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:29

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:02

Nennya regardait Bulvaï mettre avec précision les pièces principales de l'armure, elle admira la dextérité de son frère, très minutieux dans ses gestes, la jeune femme estoit bien maladroit en comparaison...Elle lui sourit:

-Je veux bien essayer, tu as parfaitement raison il faut deux ecuyers.

La jeune femme pris avec délicatesse la cubitière senestre, et de ses fines mains la fixa avec des sangles. L'écuyer Bulvaï lui passait les composantes de l'armure, elle saisit la tassette, pour l'ajuster au plastron avec des liens de cuir, elle faisait sa punition avec attention, le mauvais regard d'Enguerrand l'avait poussé à faire de son mieux, et à ne pas "bouder" dans son coin.

Bulvaï suivait les mouvements de la pupille, il devait avoir peur qu'elle ne fasse une bêtise...elle estoit anxieuse mais se souvint des fois ou elle le faisait en compagnie d'Alcalnn, et se détendit quelque peu.Il lui tendit les cuissards puis les grenouillères pour lier l'ensemble.

La pupille avoit presque finit sa tâche, il manquait les jambières et les solerets, elle se pencha pour les ajuster, elle avoit mal au dos...Elle se releva et regarda son travail, c'estoit pas mal de son point de vue, Bulvaï semblait satisfait également. Elle estoit souriant, elle termina définitivement sa fonction lorsque l'ecuyer lui passa les gantelets.

Avait-elle oublié quelque chose?Elle espérait que non, ou bien que Frère Enguerrand ne le verrait point.


-Je penses que nous avons terminé écuyer Bulvaï?

Elle s'approcha de Messire Enguerrand qui les observait d'un oeil attentif et lui dit ces quelques mots:

-Nous avons fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:02

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:12

(HRP
Nennya 1=> fait chuter l'armure en se dirigeant vers Enguerrand
Bulvaï 8 => réussit à la récupérer de justesse avant qu'elle ne tombe
joli travail d'équipe, non? ^^ /HRP)



S'agirait il au final d'une leçon enfin apprise?
Enguerrand observait toujours aussi attentivement les deux écuyers se remettre à l'ouvrage.
Travail d'équipe cette fois ci, afin de leur apprendre coordination et entraide.
Bulvaï avait pris l'initiative, mais bien vite les deux punis s'étaient remis à la tâche. Equipe se formant en quelques instants. Gestes complémentaires. L'un aidant l'autre. Leur force et leur adresse se liant dans un même but.

Petit à petit l'armure reprenait sa place, nettoyée, graissée, lui redonnant se peut encore plus d'éclat qu'au jour de sa
Etape par étape, les pièces étaient à nouveau assemblées, sangles resserrées, écrous vissés.
Etrange vision, surréaliste impression que celle de voir ainsi comme sortir de nulle part un fantômatique guerrier de fer et d'acier.

Le ballet des deux écuyers continuait de plus belle.
Sans faute ni erreur.
Concentrés, ils l'étaient. Même la jeune Nennya, rebelle et passablement étourdie au début de la punition, avait fini par en comprendre le sens et mettait en oeuvre tous ses moyens pour terminer ce travail.

Dernier élément mis en place.
Voilà l'armure fièrement dressée, prête à nouveau à remplir sa prime fonction.
Satisfaction visible chez les deux écuyers.
Ultime vérification.
Nennya s'avança alors vers lui, tournant le dos à l'armure.

Las!
Dans sa volonté de signifier la fin de leur tâche, l'écuyère ne prit pas garde à son mouvement et, faisant demi tour vers l'errant, frôla du pied une calle de bois qui maintenait l'armure et son portant en place.
Alors qu'elle s'avançait vers lui, il put voir lentement basculer l'armure, comme dans une scène ralentie par une facétieuse main.
Sans pouvoir dire un mot de plus, hypnotisé par la lente chute de l'ensemble, il put toutefois voir l'écuyer Bulvaï qui, resté à côté de l'armure, se jetta sur celle ci et réussit, non sans mal, à la stabiliser avant même qu'elle ne se disloque dans sa chute.

Sourire de la part de l'errant à l'attention des deux ecuyers.
Voilà situation des plus cocace qui aurait pu grandement changer le cours de cette journée.


Hé bien. Ecuyère Nennya. Est ce donc que vous aimiez tant ce travail que vous vouliez le refaire à nouveau? Sans la présence de Bulvaï, vous auriez eu l'immense plaisir, j'en suis persuadé, d'avoir à tout recommencer du début.

Léger rire ponctuant cette remarque, avant que l'errant ne s'avance vers l'armure, afin de l'inspecter.

Allons. Vérifions donc cette merveille.

Lentement, Enguerrand inspecta les pièces de l'armure, jaugeant leur mobilité, testant toutes les jointures et articulations, passant son doigt entre chaque élément, afin d'ne vérifier la propreté.
L'inspection terminée, il se tourna vers les deux écuyers, un fin sourire sur le visage.


Voilà qui est parfait. Excellent travail. Je vous félicite pour votre concentration et votre esprit d'équipe. J'espère que ceci vous servira plus tard, et que saurez vous souvenir des quelques enseignements appris ce jour.

Un regard vers la salle d'arme puis, à nouveau sur les deux jeunes gens.

Maintenant que la seconde punition est terminée, nous pouvons repasser à la première, celle du Maistre d'arme. Vous allez donc me nettoyer tout ceci. N'oubliez pas de ranger les outils et produits que vous avez utilisés. L'âtre a également besoin d'être remis au propre, ainsi que tout le reste de la pièce. Ne lésinez pas sur la sueur et l'eau savonneuse.

Nouveau fin sourire en observant la mine déconfite des deux écuyers.

Et appliquez vous. Ordre. Concentration. Coordination. Je suis persuadé que vous n'aimeriez pas que le Maistre d'Arme trouve que sa punition a été prise à la légère, n'est ce pas?

D'un geste, il indiqua les balais abandonné par les deux écuyers un peu plus tôt puis, sans un mot de plus, il se dirigea vers un des coins de la pièce, se plaçant à nouveau à l'écart pour laisser le champ libre aux deux futurs nettoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:18

Nennya maîtrisait l'armure mais l'armure ne voulait pas estre dominée, elle se pris magistralement les pieds dans une cale, elle allait tomber quand Bulvaï la rattrapa de justesse, ouf...L'écuyère souffla de soulagement, elle s'excusa auprès de Bulvaï et le remercia:

-Sans toi la punition aurait été double, merci Frère.

La pupille écouta attentivement les remarques d'Enguerrand, il avait l'air satisfait du travail produit, elle regarda ses mains, qui elles, n'étaient pas de cet avis, des écorchures...Elle fut soulagée que se soit finit, mais son oreille se mis en alerte lorsqu'elle entendit "nous pouvons repasser à la première", argggg, il fallait nettoyer, elle n'allait pas se mettre à pleurer mais elle en était pas loin, allons Nennya, se dit elle, un peu de courage...tu as déjà une main handicapée, de la graisse sur le visage, tu ne peux faire mieux.

Nennya, souriante, et resplendissante dans sa chemise noircit, pris le balais qui l'attendait sagemment et se mis à balayer avec grâce!De droite à gauche, tout en souplesse. Elle trempa une serpillère surement normande, tiens cela lui donnait des idées, avec les serpillères, dame Akane lui avait enseigné que l'on pouvait tout faire...Non elle n'allait pas en rajouter au calvaire de Bulvaï, alors elle frotta à quatre patte.Elle laissa à son fère le soin de ranger les éléments qu'ils avaient utilisé, pour cela elle ne mouilla pas tout le sol pour le laisser passer autour de la pièce.

La poussière la faisait toujours éternuer, quelques "atchoums" résonnèrent dans la salle d'armes. Elle soigna les détails de son nettoyage et récura jusqu'à la moindre parcelle de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:19

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:19

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 3zq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:36

Alors que les deux écuyers finissaient d'assembler l'armure sur son portant, Nennya trébucha dans une cale de bois, l'armure vacilla fort heureusement vers l'écuyer qui d'un réflexe la prit dans ses bras telle une femme tombant et qui la redressa doucement.

Pfiouuuu … on a eu chaud, lui murmura t-il un peu plus on était bon à recommencer !

Il lui fit un clin d'œil pendant que l'assistant du maître d'armes s'approchait pour la vérification finale. Il félicita les écuyers, leur conseilla de ne pas oublier les enseignements appris lors de cette punition, puis recula et les invita à reprendre la première punition donnée par le maître d'armes.

Nouveau fin sourire en observant la mine déconfite des deux écuyers … qui pensaient pouvoir retourner dans les jardins pour leur duel … à l'épée !


Vous allez donc me nettoyer tout ceci. N'oubliez pas de ranger les outils et produits que vous avez utilisés. L'âtre a également besoin d'être remis au propre, ainsi que tout le reste de la pièce. Ne lésinez pas sur la sueur et l'eau savonneuse. Et appliquez vous. Ordre. Concentration. Coordination. Je suis persuadé que vous n'aimeriez pas que le Maistre d'Arme trouve que sa punition a été prise à la légère, n'est ce pas?

Bulvaï regarda Nennya, puis Enguerrand de Lazare.

Effectivement le Maître d'Armes n'approuverait pas !

Les deux écuyers se dirigèrent vers leurs balais, Bulvaï ramassa le sien et sourit à Nennya, ces balais avec lesquels ils avaient parodié un duel, maintenant ils allaient s'en servir correctement, consciencieusement. L'écuyère balayait le sol pendant qu'il rangeait la pièce, Il prit un chiffon, épousseta les mannequins qui se trouvaient entre la porte et le râtelier des armes contondantes. Il vérifia les mannequins de paille afin de s'assurer que les coussins rembourrés n'étaient pas percés voire fragilisés. Puis il prit un seau et nettoya l'âtre, il le vida de la suie des dernières flambées, en cette saison, la cheminée n'allait pas resservir avant quelques mois. Il gratta le léche-flamme avec une brosse puis l'intérieur du foyer. Puis il se dirigea vers les mannequins de bois prés des râteliers des lances et des armes d'hast et les épousseta avant de vérifier s'il n'y avait pas de pièces cassées qu'il aurait fallu remplacer.

L'écuyère balaya, éternuant parfois, puis elle prit un seau d'eau, une serpillière et astiqua vigoureusement le sol. Bulvaï remarqua un sourire lorsqu'elle maniait la serpillière. A quoi pensait elle en utilisant cet objet usuel ? L'écuyer se remémora les propos de sa sœur de Bayeux, ces batailles de serpillières où elle finissait les fesses dans l'abreuvoir, était ce à cela que pensait l'écuyère présentement ? Un jour il faudrait qu'il en ait le cœur net, l'objectif précis de ces "serpillades", soit il demanderait à Nennya, soit il demanderait à sa sœur. Pendant qu'elle lavait le sol, il commença a ranger tous les produits qui lui avait servit pour nettoyer et entretenir l'armure. Il rangea également les chiffons. L'écuyère avait prit soin de lui laisser une zone où il pourrait marcher sans aller dans la partie mouillée afin d'éviter de faire de grosses traces lorsque le sol sécherait. Quand il eut tout rangé, il attendit la normande qui finissait de laver la zone qu'elle lui avait laissé pour marcher. Ils rangèrent balais et seaux et revirent vers l'assistant du Maître d'Armes.


Nous avons terminé frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:36

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Résultat :
[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:04

(HRP
Bulvaï 10 : Monsieur propre en action. Meme pas une tache de rien sur sa ptite laine
Nennya 3 : Pas mimi cracra mais pas loin. Le boulot est bien fait, mais yan a autant sur sa chemise que dans le seau…./HRP)


Malgré leur dépit, les deux écuyers avaient accepté de bonne grâce la reprise de leur punition.
Ironique retour des choses, les deux punis reprenant de concert leur arme improvisée qui leur avait vallu cette seconde punition.
Nouvelle répartition des tâches, et contrôle visiblement au point de leurs balais.
Tandis que Nennya se chargeait de laver le sol, Bulvaï se mit en devoir de ranger, épousseter et nettoyer mannequins et rateliers.
L'écuyer était des plus organise, passant méthodiquement de place en place, sans omettre aucun recoin ni partie de la pièce.
L'âtre lui même fut promptement nettoyé, prêt à accueillir les fortes flambées de l'automne prochain.

La jeune femme, de son côté, mettait application et sérieux dans son office, ménageant des zones de passage pour son frère licorneux.
Enguerrand ne pouvait s'empêcher de se montrer satisfait du résultat de ces punitions. Il espérait une fois encore que ces deux là, au delà de la simple réprimande, pourraient tirer quelque enseignement de leur activité du jour et, pourquoi pas, s'en servir à l'avenir, avec un peu de chance.

Quand enfin tout fut nettoyé, les deux écuyers finirent de ranger le matériel, puis s'approchèrent de l'errant.


Nous avons terminé frère

Regard circulaire sur les lieux.
Effectivement, la pièce avait grandement changé d'aspect.
Les armées avaient été rangées, l'armure graissées et nettoyée. Plus de trace de poussière ni salissures du temps.
En voilà deux qui, ce soir, auraient sans nul doute nombre de courbatures, mais qui pourraient se montrer fiers de leur tâche....après un bon bain qui retirerait la couche de crasse qui les recouvrait...non...qui la recouvrait...
Fin sourire sur le visage d'Enguerrand en observant Nennya.
Alors que Bulvaï avait réussi à ne presque pas se salir, malgré le nettoyage de l'âtre, la pauvre jeune écuyère était recouverte de taches, poussière et lambeaux de toiles d'araignées.
Sourire s'élargissant, avant de reprendre la parole.


Voilà effectivement un fort bon travail. Cette salle a retrouvé un aspect correct et fonctionnel. Au moins cette punition aura-t-elle déjà servi à ceci.

Un regard appuyé sur chacun des écuyers. Que pouvaient ils donc penser en ce moment précis ?

J’espère par ailleurs que vous aurez su aller au-delà de cette punition, en retirant leçon et, qui sait, enseignement utile. Ne voyez pas ici réprimande gratuite et inutile. Certes, la tâche était difficile. Certes, vous avez mérité ces sanctions. Toutefois, vous avez pu apprendre ou réapprendre quelques bases d’un travail soigné, appliqué, utilisant vos forces et défauts respectifs pour avancer de concert.

Regard vers Bulvaï.

Frère. Vous avez su montrer nombre de qualités au décours de ces fastidieuses tâches, menant à bien votre punition, malgré, parfois, une volonté de trop bien faire qui vous ne a couté. Vous vous êtes montré appliqué, des plus consciencieux, et je vous en félicite.

Un bref signe de tête, puis, s’adressant à Nennya.

Ecuyère….On peut dire que vous êtes partie sur de bien mauvaises bases. Je ne sais qui des deux a eu l’idée de ce premier duel au fléau, ni qui a lancé cette parodie à l’aide de balais, mais j’ai comme dans l’idée que ce serait vous.
Par ailleurs, vous avez fait montre, dans les premiers temps de cette punition, d’une certaine forme de rébellion et je dirais de mauvaise volonté que je ne peux tolérer icelieu.


Une pause, l’assistant marquant par ce silence sa désapprobation, avant de reprendre d’une voix plus calme.

Toutefois, vous avez su modifier considérablement votre attitude, faisant en sorte…malgré une certaine malchance, de vous appliquer à votre tour à la tâche, ce que je ne peux que féliciter.

Nouveau signe de tête, puis, un large sourire apparaissant sur son visage, il reprit la parole.

Il est grand temps pour vous de rejoindre vos dortoirs. Ecuyère Nennya, un bon décrassage me semble plus que nécessaire, si vous ne voulez pas courir le risque de croiser quelque chevalier en nos murs qui ne sauraient tolérer pareil état général.
Et j’espère qu’à l’avenir vous n’aurez plus tous deux nouvelles idées saugrenues telles celles de ce jour.
Je vous libère, écuyers.


Fin sourire réapparaissant sur le visage de l’errant puis, sans un mot de plus, il tourna le dos au duo, quittant rapidement la salle pour s’enfoncer dans les couloirs de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:59

Bulvaï regarda Enguerrand de Lazare s'éloigner. les écuyers avaient enfin terminé leur punition. Il regarda l'armure, c'était une belle pièce, une armure faite pour un grand chevalier, cela ne faisait aucun doute, de plus elle brillait après le nettoyage, elle trônait désormais dans la pièce. Bulvaï avait appris beaucoup de choses en cette journée, il ne s'en rendait peut-être pas compte présentement, mais les enseignements de ce jour lui serait très certainement utiles plus tard, comme quoi parfois, la punition peut se transformer en leçon, le maitre peut se montrer de différentes formes lorsque l'écuyer est à l'écoute. Aprés avoir admiré l'armure un moment, essayant de percevoir ce qu'elle dégageait désormais, il regarda Nennya.

Notre frère a raison, un bon décrassage ne te fera point de mal, ce serait tout de même un comble que tu prennes une punition pour tenue incorrecte.

Tout en parlant il se massait la paume des mains, il s'était blessé légèrement avec l'armure et il commençait à avoir des crampes après avoir passer la journée à effectuer des tâches minutieuses. Il regarda par la fenêtre, le soleil tombait à l'horizon, rougeoyant, signe d'une belle journée estivale le lendemain .

Je crois Sœur que la journée de demain sera idéale pour notre duel. Pour ce soir, mangeons, prenons une bonne nuit de sommeil et demain retrouvons nous dans les jardins de la forteresse, retrouvons nous en forme, avec des épées. Il lui sourit ! Et si nous allions boire un verre en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:34

Hum Nennya ne rêvait pas après être traité d'instigatrice du duel, il lui disait qu'elle estoit dégoutante...quel homme, quel tact, quel mufle!Elle fit un sourire charmeur à son Frère, garder la classe jusqu'au bout.Papi Enguerrand partit déambuler dans les couloirs avant que la serpillère normande ne vole.

-Un bon décrassage...Mauvaise volonté...que de jolies mots pour moi

Elle souriait vert ou jaune peut estre...profitant de cette pause, elle écouta d'une oreille son Frère. La punition lui avait permis de réviser ou de revoir les assemblages d'armure, et de réapprendre à nettoyer, une lecon que Nennya n'oublierait pas, une lecon de rigueur et de discipline pour la jeune femme.

-Le duel sera donc pour demain avec des épées, cela serait dommage d'estre pris avec une masse à la main. Avant de me rendre à la taverne, puis je aller me décrotter, décrasser ou autres folies de ce genre?

Nennya fit une majestueuse révérence à son Frère, puis elle le pris par surprise, et fit deux traces de noir sur ses joues.La punition ne lui avoit pas ôté son jolie sourire.

-A présent tu peux aussi aller te laver.

Elle fit un clin d'oeil:

-A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp punition]Récurons la salle d'armes   [Rp punition]Récurons la salle d'armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp punition]Récurons la salle d'armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP Punition en salle d'arme]
» Ho, une salle
» [Archive] :Salle d'armes
» [RP] La Salle d'Armes.
» [RP] Salle de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: