Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'un frère d'arme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptySam 24 Jan 2009 - 11:22

Paysage retrouvé, redécouvert au fur et à mesure de l'avancée dans les terres de Ryes. Celui ci n'avait jamais vraiment été familier pour le cavalier, tant le temps qu'il avait passé entre les murs de l'Ordre avait été court. Un autre chemin cher à son cœur avait été tracé pour lui, et il avait du le prendre, bifurquer un temps pour ne pas le voir s'effacer complètement. LA bataille avait été rude, mais aujourd'hui il avait réussit, et prenait donc le ''chemin de traverse'' dont il avait entendu parler un ami récemment, pour retrouver la seconde route.

L'envie de retour c'était faite de plus en plus forte ces derniers temps, il avait donc pris en main rapidement les affaires les plus urgentes qui le retenaient encore et s'était mis à l'ouvrage. Persévérance et ténacité lui avait permis de finir au plus vite, alors, même si des taches secondaire restaient à effectuer, il savait désormais qu'il était prêt à franchir a nouveau les lourdes portes de la forteresse.

Bien des choses avaient du changer ici. Bien des têtes avaient du disparaitre. Certaines disparition lui étaient connues, d'autres non, a coup sur. Nouvelles têtes aussi, notamment celles de son épouse, celle de Bess aussi. Beaucoup d'autres qu'il ne connaitrait aucunement. Départs, arrivées, et changement. Le beau frère était grand maitre, pour sur il n'allait avoir de cesse de s'amuser un peu avec cela a ses dépends. Comme d'habitude de toute façon. La famille avait toujours pris une importance première chez Flaiche. Dommage que certains maillons manquent à la chaine.

Tout à ses réflexions, il fut étonné de se trouver déjà devant l'imposante forteresse lorsqu'il leva les yeux. Flattant l'encolure d'Ebène, partenaire de toujours même si franchement têtu et parfois même crapuleux. Une description qui collait tout aussi bien au maitre d'ailleurs. Leur forte complicité n'avaient donc rien d'étonnant.

Arrivant enfin devant le porte de garde, il signala son arrivée, ne sachant si la personne étant de faction serait connue ou non, et bien qu'il se doutait qu'il avait déjà du être repéré dans le chemin qui menait à l'entrée de la forteresse.


Holà la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:07

Silence. Froid. Pesant.

Que ce passait il dans la forteresse pour que personne ne réponde au poste de garde? Y avait il une urgence ?
Une urgence qui puisse faire partir le garde de son poste, cela serait fort étonnant pour la licorne. A moins d'une attaque, ce qui n'était pas le cas à première vue, il était surement inconcevable que personne ne garde l'entrée de la forteresse.
Ne l'avait on point entendu ? Ni vu arriver ? Pour sur il n'était pas parvenu jusqu'à l'entrée à grand renfort de cris ou de chansons paillardes beuglées à tue tête, cependant, la plaine et la route était fort dégagée, et la visibilité depuis le poste de garde était bien suffisante pour voir passer un cavalier, seul, sur la route menant à l'édifice.

Alors quoi ? Nouvel appel. Nouveau silence. Peu contrariant, Flaiche se retourna sur sa monture et s'allongea tranquillement, attendant un signe de vie, et laissant à sa monture le soin de le présenter en cas d'arrivée fortuite. Renaclement de celle ci.

Oui ben que veux tu, je n'ai pas la possibilité de lever la herse par la seule force de mon esprit hein, alors on patiente, je suis dans le même bateau que toi mon pauvre, inutile de te plaindre donc.

Nouveau renâclement du cheval, grognement amusé du cavalier pour toute réponse. Prise de position cependant, celui ci n'était pas dupe et connaissait le caractère parfois exaspérant de l'étalon.
Ce dernier ne manquant pas à sa réputation, se cabre soudainement, faisant voler un Flaiche rieur un peu plus loin, retombant sur ses pieds, pas le moins du monde surpris par son petit tour. Petite pique amusée, histoire de montrer à l'animal la futilité de sa démarche....Et pour le taquiner aussi bien entendu.

Bougre de mulet, tu croyais m'avoir peut être. Méfie toi, si t'es désagréable je t'attache à la herse, et là, tu seras bien embêté pour brouter toi qui as l'air tant affamé.
Allez, je suis indulgent, puisqu'on doit attendre ici, autant prendre une petite collation. Je voudrais pas aller en taverne et manquer le garde....ou l'heure de son réveil qui sait.


S'approchant de sa monture, Flaiche farfouilla dans ses fontes. Sortant un torchon de fortune, il l'étale par terre, puis y dépose un reste de miche de pain ainsi qu'un morceau de fromage. Une petite outre d'eau en peau vient compléter le tout. Cheval qui secoue la tête.

Oui oui, je ne t'oublie pas hein, sois pas si impatient, on dirait moi. Quelle tête de mule tu fais.

Tirant deux carottes de ses fontes, il les dépose à terre, laissant à l'étalon le soin de les récupérer avec un sourire en coin. S'installant à même le sol, Flaiche se frotte les mains, jetant un coup d'œil à son compagnon de repas.

Eh bien, nous voici donc bien installé pour un petit ''pique nique'' de fortune. Bon appétit à toi mon cher. Tu aurais pu m'attendre avant de commencer tout de même. Les politesses sont de coutumes de part on lignage, tu n'es quand même pas le dernier des canassons acheté à un marchand peu scrupuleux de la qualité et de la bonne forme de ses bêtes.

Nouveau sourire alors qu'il entame lui aussi son repas. Rasade d'eau bien fraiche et discussion qui reprend, comme si l'homme d'arme avait en face de lui un compagnon de chambrée.

Il ne fait pas très froid aujourd'hui tu ne trouves pas ? L'air semble s'être rafraichit par rapport à hier cependant la bise étant tombée, cela est bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:34

Le tout récemment garde n'assurait pas à cette heure précise sa présence devant les herses. En effet il avait attrapé son supérieur direct dans un couloir pour qu'ils puissent fixer rapidement le fonctionnement de la garde, qui s'occuperait de quel taches. Provisoirement il n'était que deux et le Jeune homme prendrait place derrière les herses ; chose qui ne le surprenait pas.

Ceci fait, Gamling devait s'empresser de reprendre sa garde. Il hâta le pas jusque dans le corridor. Ce qu'il redoutait était bien arrivée. Il s'aperçut vite que quelqu'un attendait derrières les herses. Il espérait que le voyageur n'eut pas trop attendu dans le froid hivernal. Malgré ce détail il s'estimait heureux que cette personne n'avait, à priori, aucunes mauvaises intentions. Dans le cas contraire Gamling aurait été la première personne à en prendre pour son grade.

Le jeune Armagnacais alla à la rencontre de l'inconnu. Pour cette fois-ci il s'efforça d'être le plus aimable possible, sans doutes pour que le cavalier, à l'extérieur, lui pardonne ses fautes. En effet ce dernier avait tout l'air de s'impatienter. Gamling fut le premier à parler, derrière les herses lance en main.


Messire, veuillez décliner vôtre identité et la raison de vôtre présence en ces lieux !


[hrp] Désolé de l'attente, roulement au poste de garde donc quelques petites choses à mettre au point avant d'accueillir [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:56

Tranquillement en train de discuter avec sa monture, ce qui l'aurait fait a coup sur passer pour fou si quelqu'un d'autre avait eu la mauvaise idée de venir aux portes de la forteresse, Flaiche faisait tournoyer un brin de paille dans sa bouche, tranquillement allonger sur ce qui lui avait servit de table peu de temps auparavant.

Comme a son habitude, le cheval avait pris le parti de ne pas répondre, préférant de loin les quelques rares herbes qui osaient encore s'offrir à son appétit vorace.

Tout occuper qu'il était a scruter le ciel afin de reconnaitre dans la forme des nuages un quelconque objet, il n'entendit pas les pas résonner sur les pierres du majestueux édifice qui se tenait devant lui. Ce fut donc après un bref sursaut que Flaiche se leva pour répondre à son interlocuteur, souriant de voir arriver quelqu'un pour lui empêcher de passer la nuit dehors.

Se rapprochant du poste de garde, il constata qu'il ne connaissait aucunement son gardien. L'envie irrépressible de faire tourner en bourrique celui ci vint taquiner ses zigomatiques. Il réprima cela dit cette envie, n'ayant pas franchement envie de devoir trouver un autre refuge si le garde manquait totalement d'humour et finissait par ne pas vouloir le croire. Et puis après tout, l'homme paraissait très jeune, il ne savait donc pas depuis combien de temps il était assigné à la charge des entrées. Voulant éviter de l'effrayer même si il n'avait aucunement l'air impressionnable, il se rangea à la solution de sagesse et répondit donc sérieusement à celui ci.

Bonjour mon frère. Je me nomme Flaiche, homme d'arme de la Licorne revenant enfin à la maison, après une fort longue absence.

Je ne sais si quelqu'un a prévenu de mon retour mais le haut conseil en est avisé. J'ai la ma cape et mon épée de l'ordre pour preuve de mes dires s'il le faut, après tout nous ne nous connaissons point et j'imagine que tu ne dois pas croire sur parole un homme qui converse avec son cheval.


Sourire amusé, pour changer. Après tout, son coté pitre faisait intégralement partie du personnage, pourquoi donc s'en défaire. Au vu de sa dernière frasque en Anjou, il était clair que peu de choses parvenaient à le retenir sur ce point.

Pas de souci, ça m'a permit de m'amuser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:40

L'homme à l'entrée avait prit ses aises. Grignotant quelques nourritures et parlant à ... Qui d'ailleurs ? Qu'il parle seul ou à sa monture il pouvait passer pour un fou aux yeux de Gamling, quoi que lui même parler à son cheval. Mais la scène l'aurait sans doutes dans d'autres cas beaucoup amuser. Mais la différence avec les "autres fois" était sans doutes le fait qu'il soit en tort, celui d'avoir laisser l'entrée sans surveillance, à peine quelques minutes certes, mais le fait est le même.

Ainsi l'amusement laissa place sans mal à un sentiment de mal aise que le jeune homme s'efforçait de cacher. Sa position ne lui permettait surement pas de montrer de tels sentiments, il devait sans doutes plus montrer d'autorité afin de dominer l'inconnu et qu'il ne soit pas tenter d'accomplir quelque chose de stupide.

Gamling écouta attentivement celui qui s'appelait donc Flaiche. Mal aise céda bien vite sa place à l'étonnement lorsque Flaiche l'appela "mon frère". Il réfléchit quelques instants ... Non pas de doutes, il ne le connaissait pas et ne l'avait jamais vu. Bien que quelques preuves furent fournies Gamling pensa qu'il avait aussi bien put d'une manière ou d'une autre s'en procurer une.


Excusez, mais non je ne vous crois pas. Non pas que je n'ai pas confiance en vous mais on est jamais trop prudent, attendez ici.

Gamling se recula de quelques pas dans le corridor et se tourna vers le poste de garde. Il haussa la voix pour appeler Mackx.


Mon frère !! Une nouvelle arrivée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:28

Yalla, enfin, c'est ce qu'ils disaient dans les pays du sud où les plages s'étendaient à l'intérieur des terres et où on voyait des animaux étranges ... enfin, il paraissait car Mackx n'avait jamais encore été dans ce genre de contrées.
Yalla, ça voulait dire : Allez, on y va. D'où la déduction logique que cette phrase - hum, ce mot - était destiné uniquement à l'écuyer de la part de l'écuyer. Ouhlala, ça faisait trop longtemps qu'une goutte d'alcool n'avait pas pénétré le tissu buccal du poitevin, voilà qu'il se mettait à raconter d'invraisemblables choses.

Sortant donc la tête du cagibi du garde - d'où il avait pu suivre toute la conversation (diantre, que ce poste était bien foutu, il pouvait tout suivre et les visiteurs ne pouvaient le voir) -, le Vicomte jeta un coup d'oeil vers Flaiche, histoire de voir si c'était bien lui ou si un quelconque inconnu usait de son nom afin de gagner la confiance des gardes.
Même si il ne l'avait pas vu beaucoup entre son entrée et sa sortie de l'Ordre, Mackx reconnut l'ancien écuyer. Pas de doute, c'était bien lui, sauf si il avait un frère jumeau, dans quel cas le doute était permis.
Néanmoins, ex-frère ou pas, il ne suffisait pas de montrer cape bleue pour entrer.


Je demande confirmation à la Prévôté Gamling.

S'approchant du cornet/bigalou, le poitevin demanda confirmation à Zalina.

Salut prévôte, c'est le poste de garde.

Flaiche est à la porte, prétendant revenir au bercail mais je n'ai rien vu le concernant. Je dois le laisser entrer ou le refourguer sur Ryes ?


Réponse ? Réponse ... Mais quand donc me parviendras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:40

Salut prévôte, c'est le poste de garde.

Que que quoi ?? Où çà ??
Ah oui, les cornets. Fichtre, je ne vais pas m'y faire à ce truc là... Ca doit bien t'amuser hein, l'Bralic ? Tu as enfin trouvé un moyen de me faire sursauter autant que je t'ai fait sursauté enfant...


Reprenant un peu son calme, surtout son pauvre coeur, Zalina fouilla dans ses papiers et dans sa mémoire. Flaiche... Flaiche...
Enguerrand lui avait parlé de Flaiche... C'était quoi déjà sa décision à ce sujet ? Avec tous les dossiers en cours, elle s'y perdait un peu la gamine.


Ah oui... Flaiche. C'est bon Mackx.
Il reprend sa place chez les Hommes d'Armes. Je te laisse lui réindiquer leur salle ? Ca n'a pas changé, mais depuis le temps, il a peut être oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:57

Réponse arrivée ! Et positive ...

Voilà qui était bien, parce que ça évitait à Mackx de devoir refourguer quelqu'un en lui disant qu'il n'était pas le bienvenu. Bon, c'était encore faisable face à un inconnu mais face à un visage familier, ça devenait un peu beaucoup.

Hop, déplacement vers le gouvernail n°1 - qui n'était qu'un volant permettant de lever la herse - et magnifique bruit de herse qui se lève en vrillant les oreilles des spectateurs et qui se referme dans le même genre de concert apocalyptique. Puis, nouveau déplacement de l'écuyer vers son coéquipier et Flaiche, tous deux entre les grilles.


Bon retour au bercail frère !

Tu connais la maison, alors je te ferai grâce du plan. N'oublie pas de repasser en salle d'armes, les cours sont toujours obligatoires.

Tu pourras aussi désormais aller prendre des informations dans la salle de réunion des hommes d'armes.

Et bien évidemment, la taverne est toujours là, fidèle à elle même !


L'écuyer sourit au nouvel homme d'arme puis s'en rentra dans sa maison (un grand cerf) pour aller ouvrir la deuxième herse, histoire de laisser le nouvel ancien entrer dans la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:41

Garde méfiant, cela prouvait son bon sens. L'excès de prudence était toujours préférable a un manque de clairvoyance.
Même si dans le cas présent, cela n'avait pas servit a grand chose, au moins, le travail était fait dans les règles. Flaiche patienta donc encore un peu, usant de ce temps pour remonter sur son cheval et se préparer à entrer.

Léger amusement en voyant le ''jeu de piste'' dans l'échelle des gradés, à la recherche d'une confirmation pour lever la herse.
Après avoir donc entendu la voix de la hiérarchie, Mackx réapparu et laissa entrer l'homme d'arme.

Sourire de celui ci à ses frères. Remerciement d'un signe de tête à l'écuyer pour sa bienvenue.


Merci mon frère, c'est un réel plaisir de retrouver ces murs.

De cours....oui, je crois que je vais en avoir grand besoin, et d'entrainement aussi.

Merci pour ces informations mon frère, je m'y rend des que je me serais occupé de ce gros têtu de mulet.


Désignant Ebène d'un mouvement de menton, il sourit alors que le cheval renâcle.

Ahhh la taverne....l'endroit que je préfère....

Riant, il talonne sa monture et avance dans la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un frère d'arme Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un frère d'arme   Retour d'un frère d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un frère d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Kami
» Un retour...
» [RP] Retour... ou pas...
» [RP] Un retour inespéré
» Un retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: