Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les alertes

Aller en bas 
+23
lord dams
Walan
Semnos le Vif
Aldraien
boucanier
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Sindanarie
Breccan
Guillaume_de_Jeneffe
Guidel
Julios
Alethea de Saint Yriex
orgerix
Flaiche
Bess Saincte Merveille
Mackx
Antlia
Akane
Ethan NEWTON
Mariealice
nith
Enguerrand_de_lazare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:23

L'armée de Thoros est sortie hier des murs de Rochechouart, le Comte a ordonné à tout le monde d'entrer dans l'armée LTP dirigée par Infirmier par peur d'une attaque sur la capitale. Résultat : Ce sont les trois armées qui attendaient au Nord de Limoges qui nous sont tombées dessus. Je crois que le Comte a du ordonner de les mettre en ennemies. De fortes chances pour que nous entrions en guerre aussi...Bref moi de toute façon je suis mourante donc...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:19

Bon, je me retrouve chef de l'armée LTP, je suisà un noeud à l'ouest de Limoges.
Les armées ennemies sont passées après un combat, elle sont entre Limoges et Bourga, et se dirigeraient d'après le comte vers le Bery pour aider celui ci et peut être prendre à revers la Touraine. Il y aurait toujours 3 armées ennemies.
Pour ma part on m'a demandé de détruire l'armée et de revenir à Limoges, ce que je compte faire puisque je n'ai rien a mangé, n'ayant pas au départ prévu de sortir de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:11

Une autre cible de ces armées pourrait être Clermont en passant par le sud et sachant que les armées du BA sont occupées ailleurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:26

y a t il besoin de force ? Peut on vous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:27

Je ne sais pas encore pour l'aide, je pense qu'il faut attendre quelque chose d'un peu plus officiel. Le Comte a demandé de l'aide, et une réaction de la part de la Couronne, je vous transmets ici l'annonce. Je me prépare à couper toutes les relations diplomatiques avec le Ponant, et rendre caduc tous les traités signés avec eux. En tout cas, c'est clair, le Limousin & la Marche n'a plus rien pour se défendre.

Gueldnard a écrit:
Citation :
De nous Gueldnard de Saint Viance, Comte du Limousin et de la Marche,
A vous son Altesse Royale Icie de Plantagenet, Régente de France,
A vous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A vous Alandrisse, Première secrétaire d'état,
A vous Pairs de France,
A vous Feudataires du Royaume de France,
A vous, habitant du Royaume de France,

Alors que l'aube se lève à l'Est laissant la pâle lueur orangé du soleil envelopper les hauteurs de Limoges, le Comté du Limousin et de la Marche voit sa terre gorgé de sang. L'heure est aux boucliers fracassés, aux étendards déchiquetés et à la colère. Dans la nuit du 9 au 10 Août 1459, trois armées Ponantaises ont attaqué sans raison une armée du Limousin et de la Marche posté devant les remparts de Limoges. Vils scélérats, fourbes, enfants de chiens qui osent venir violer les frontières d' une Province neutre au conflit qui agite le Royaume.

Depuis plusieurs mois, le Comté du Limousin et de la Marche se voit secouer par toute sorte d'attaque du Ponant avec notamment l'épisode Nilas sans que rien ne soit venu interférer son action. C'est dans cette optique que nous avons décidé lors de l'éclatement de la guerre entre le Berry et la Touraine de fermer nos frontières à ressortissants du Ponant tout en nous déclarant neutre au conflit afin de nous protéger devant une nouvelle fourberie du Ponant. Annonce faite et scellé le 21 Juillet de l'an 1459.

C'est ainsi que les armées "Compagnie Che Guevarrec", "Venetario vel Nex!" et "Les Aigles de Thouars" ont porté le fer contre le Limousin et la Marche en attaquant une de ses armées. En quoi ce Comté déclaré neutre et n'ayant participé en aucune manière au conflit actuel se voit attaquer ? Le Ponant vient de part cette action déclarer la guerre au Comté du Limousin et de la Marche. Laisserons une nouvelle fois le Ponant s'en tirer de bonne grâce ? Pourront ils continuer à agir selon leur bon vouloir en riant au nez de la Couronne et de ses fidèles vassaux ? Cet acte illustre parfaitement la fourberie du Ponant. Que comptent ils faire après ? Prendre des mairies d'autre territoires, des châteaux ? Leur frustration et leur échec en Touraine les a conduits à frapper de manière honteuse et déloyale. Honte aux Ponantais qui agissent de la sorte en montrant à nouveau leur caractère sournois, hypocrite, insidieux et perfide.

Que vont être les raisons pour évoquer cette attaque ? Que le Comte du Limousin et de la Marche a dénoncé le traité qui le liait au Berry. Traité qui avait été conclut sous le règne de Georges le Poilu alors qu'il n'était que régent puis félon faisant de ce traité un traité caduc? Le Duc du Berry va t'il encore se plaindre que les mairies du Limousin et de la Marche ne commerçaient pas avec les siennes ? Oh mon dieu, nous sommes des vilains ! Nous ne voulons pas jouer avec lui alors il pique une colère, hurle et agit comme un enfant capricieux. Quoi d'autre ? Quel justification pour attaquer une Province neutre au conflit ? Rien, rien et rien d'autre que le caractère malveillant et belliqueux de cette alliance.

Doit on ajouter que le Chancelier du Ponant, le fameux et non moins connu Datan jurait faire ses valises si le Ponant attaquait notre Comté. J'espère qu'il n'a pas trop de mobilier et qu'il a un nouveau point de chute. A moins que sa parole et son honneur ne soit que du vent et qu'au final il représente au mieux l'alliance du Ponant qui continue d'user de nombreuses infamies.

Votre Altesse, nous vous avons porté allégeances et vous nous avez promis justice, protection et subsistances. Honorez le serment qui nous lie et répondez. Car oui nous condamnons cet acte infâme et lâche. Oui le Ponant ne cherche que la guerre et la destruction en attaquant ainsi vos plus fidèles vassaux. Il est grand temps de cesser de fermer les yeux sur les actions de ces pleutres. Par toutes les actions entreprises il est évident que la parole n'a aucun effet et que seul les armes puissent les châtier. Depuis trop longtemps la couronne et ses vassaux se font insulter. Ne laissez pas vos plus fidèles sujets perdu à leur triste sort et montrez leur votre attachement.

Nous souhaitons apporter à la Touraine et à tous ses alliés notre plus grand soutient contre ces vauriens qui font fi de la neutralité du Limousin et de la Marche. Appelons aussi tous les fidèles de France, avide de justice et qui condamnent cet acte à venir le réprimer. Car qui sait qui sera la prochaine victime.

Rédigé et scellé dans l'enceinte de Limoges le 10 Août de l'an 1459

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:42

Santiagoriccardo a pris Bourganeuf par révolte cette nuit...
Je sais plus bien quoi faire là j'avoue. Le Comte a fait une énooooorme boulette avec son ordre d'intégrer l'armée d'Infirmier qui était hors des murs. On n'a plus de soldats valides ou presque, Rochechouart est toujours ville franche, et ça maintenant. Si je vide Limoges pour aller reprendre Bourga, j'ai peur qu'une révolte ait lieu à la Capitale. Enfin bref, va falloir que je réflechisse sévère...
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:25

Sachez que vous pouvez compter sur mon aide ma soeur, enfin si celle ci est organisée en armée ou corps d'armes car cela fait une trotte de Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:09

Informations récupérées à la COLM:

COLM a écrit:
"Un point sur la situation actuelle à notre frontière nord.
Comme personne ne l'ignore, Guéret a subi des attaques il y a peu. Certains membres d'une branche dissidente de Fatum, La Main, qui revendique des attaques depuis avril dernier environ, étaient présents.

La Main est à nos portes. Une armée, dirigée par Everym., "La Main de Laverna", est arrivée ce matin à Chateauroux ; elle compte une bonne vingtaine de soldats, quasiment tous défavorablement connus.
Nous ignorons ses objectifs, et il est fort possible que cela soit lié au vote sur l'indépendance du Berry, qui devrait être déclarée très rapidement.
Les rassemblements de brigands en Berry sont une source de préoccupation et de suivi depuis le mois de juin.
A ce jour, ce sont une cinquantaine d'helvètes, la plupart bien connus pour leur participation à des actions illégales, qui se trouvent à Sancerre - certains ayant pris part à l'attaque de Dijon en avril.
Il s'agit, peut être, de faire dissuasion contre toute attaque suite à cette future déclaration d'indépendance.
Mais nous ne pouvons prendre le risque et attendre de voir si l'armée va débarquer ou pas. D'autant qu'une grosse poignée de malfrats ont également convergé à Chateauroux.

En résumé : l'armée de La Main constitue une réelle menace ; nous n'attendons pas de voir s'ils restent ou non en Berry pour prendre des mesures.
Ils étaient à Saint-Aignan hier, ce qui veut dire que s'ils avancent encore, ce sera dans notre direction."
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:56

Armée de La Main aujourd'hui à Guéret avec agrément Berrichon. Estimation COLM: 40~50 personnes.
6 furtif passés par Ventadour hier.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:41

Pour compléter.

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
De nous, Gueldnard, Comte Régnant du Limousin et de la Marche,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations,

 Nous tenons à condamner ce jour l'attitude du Berry. Après avoir envoyé des courriers diffamatoire à notre population, après avoir passé à tabac par une de ses armées un de nos habitants qui était venu affronter loyalement un de leurs habitants, voilà qu'aujourd'hui un émissaire de la diplomatie Berrichonne vient nous proposer un Traité de non Agression en nous menaçant. Outre les propos du diplomate, deux armées sous étendard Berrichon se sont portés à 10 lieues de Guéret. L'armée régulière Berrichonne a fait demi tour laissant l'armée de brigands connu sous le nom de la Main de Laverna pénétrer sur nos terres.
 Nous sommons immédiatement le Berry de retirer son agrément à cette armée de Brigands. Tant que l'agrément restera actif, nous considérerons cela comme une déclaration de guerre.  
 L'armée de la Main se trouve actuellement menaçante devant les portes de la ville de Guéret. Nous apportons tout notre soutien à la population et rappelons que le Comté est mobilisé.
 Nous jurons que tout acte intenté contre la ville de Guéret par cette armée sera passible de représailles et nous n'aurons de cesse que de les pourchasser.

Pour le Conseil et le Comté du Limousin et de la Marche

Rédigé et Scellé le 20éme jour de Juillet de l'an 1461 dans l'enceinte de Limoges.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:26

Malgré une attaque de ces individus, Gueret a tenu bon. Des blessés parmi les defenseurs
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:30

Nous sommes toujours en alerte a Gueret et la situation va empirer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:30

Qu'est-ce qui vous fait croire que ça va empirer sous peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:15

Le Berry accusant ouvertement notre duché d'avoir envoyé les Corleone prendre SA. La reponse ne va pas se faire entendre.

Pour le moment de ce que nous savons l'armée de la Main partirait du Berry, peut-etre pour la champagne ou un autre duché limitrophe. Ils savent qu'ils sont attendus a Gueret, je ne sais pas si ils prendront le risque de se faire poutrer une fois de plus sachant que leur armée n'a pas reussit a prendre gueret avant l'envoi des renforts.

Apres ce sont des rumeurs et des brigands, donc rien n'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:19

La Main et le Berry savent que si cette armée met un pieds en DR, ça enclenchera directement une guerre. Car on n'attaque pas une province du DR sans s'attaquer à l'ensemble. Voilà aussi pourquoi le Domaine est une cible et voilà aussi pourquoi, par cette union là, nous sommes relativement protégée. Car les comiques réfléchissent à deux fois avant de se lancer.
Bon... sauf les angevins... mais si les angevins réfléchissaient, ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:27

Il est bien dommage que le Limousin ne fasse pas parti du DR, la Main y est entrée avec l'agrement du Berry . Agrement qui fut retiré après que l'attaque de Gueret qui n'a ,fort heureusement, pas reussi.

Et oui pour les angevins je suis bien d'accord, mais chut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:02

Ah mais il n'y a pas que des inconvénients à faire partie du DR.

Lui sourit

Bien du contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:19

Ce que veux dire Kylian c'est que cette armée est DEJA entrée en DR et a déjà tenté de prendre une des villes limousines. En l'occurrence Guéret.
Sans succès heureusement. Pour autant il n'y a pour l'instant eu aucune remarque de la part du DR vis à vis du Berry.
Donc pour les inconvénients il n'y a pas de soucis, par contre les avantages c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:40

L'armée d'Everym est entrée en DR ?
Quand ?
J'ai du raté une charrette là, car il ne me semble pas que l'armée La Main Laverna soit entrée en DR.

Et oui, le DR a aussi des avantages, car quand le Limousin est attaqué, il est seul à devoir se défendre.

Si une armée attaque une province du DR, il y a cinq provinces qui défendent.
Ce qui fait de suite... une grosse différence.
Et quand on attaque le Limousin, on attaque QUE, le Limousin.
Quand on attaque une province du DR, on attaque la Couronne, le Roy. De suite, ça n'a pas vraiment le même message ni le même impacte.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:32

Et oui, l'ADC manque cruellement au centre du royaume...
Il n'empêche que quand le roy n'est pas là les souris dansent.
Et quand le roy est là... ben ça danse aussi en fait.
Quand au fait de n'attaquer QUE le limousin je rappelle que le Limousin a toujours été fidèle à la couronne de France.
Que ses comtes font allégeance à sa majesté à chacun de leurs mandats et qu'on a su rendre bien des services à la couronne.
Pour autant le comté est devenu au fil du temps assez spécialistes pour se défendre seuls.
C'est un peu dommage que les mémoires soient si friables.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:01

Je sais tout cela mon Frère.
Cependant, que se soit le Limousin ou une autre province HDR, il n'en reste pas moins qu'elle est souveraine en ses terres.
Et que malgré les allégeances et les serments respectifs, quand une province HDR se fait attaquer, c'est la province HDR qui est visée.
Ce qui n'est pas le cas des provinces du DR qui représentent chacune d'elle la Couronne, le Roy, le Domaine dans son entier.
Je dis souvent que quand le Maine éternue c'est tout le Domaine qui a un rhume.
C'est le cas pour quatre autres provinces.
Ça a des inconvénients car nous ne sommes pas entièrement libre de nos actes, on doit faire perpétuellement attention aux conséquences de ceux-ci. Nous sommes tous liés.
Mais ça a aussi des avantages. Car le Domaine est comme une main où la paume serait Paris et les doigts les cinq provinces qui l'entourent.
Quand on attaque le Domaine, et forme un poing et frappe.
Et notre avantage aussi, c'est que comme nous représentons la Couronne, le poing qu'on forme se pare d'un gantelet de fer aux lames acérées... les Ordres Royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:24

Visiblement une armée se trouve entre Chalon et Macon, après je ne sais si c'est l'armée de la Main, mais les duchés limitrophes se preparent

Je pense neanmoins Soeur qu'il est dommage de faire une telle disctinction entre DR et HDR pour les defenses. Chaque duché devrait etre traité de la meme facon, vu que nos allegeances vont a la meme personne. Bref, c'est un discours sans fin sauf si tout les duchés passent en DR
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:50

En DR nous ne prêtons pas allégeance, mais hommage. Car les régnants ne sont pas suzerains des terres qu'ils administrent, contrairement aux provinces HDR.
En DR, le Roy seul reste maitre et fait ce que bon lui semble.
En province HDR, c'est le duc ou le comte qui fait ce qu'il veut.
Si une province veut être aidé par la couronne, elle doit en faire la demande. Ce n'est pas automatique, sinon, ça pourrait être pris comme de l'ingérence de la part de la couronne.
Et si deux provinces HDR se font la guerre, alors que les deux provinces ont prêté allégeance au Roy, qui choisit-il ?
Les provinces HDR sont maitres de leurs terres et donc responsables. Le Roy apporte protection, justice, subsistance, uniquement si la dite province le demande. N'oubliez pas non plus que celle-ci doit aussi, fidélité, conseil et aide armée.

On ne peut pas comparer le DR et les provinces HDR, c'est incomparable.
C'est comme si vous vouliez comparer Tulles à une province comme le Lyonnais Dauphiné. Ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:08

Autant pour moi, j'avais cru que le but des OR était de défendre le peuple du royaume de France et pas seulement celui du DR.
Mais bon vous avez surement raison ma soeur.
Après tout si le Berry qui a des vues séparatistes vient attaquer son voisin Limousin, qui n'a ni moyen ni intension belliqueuse; sous couvert d'une armée de brigands ça doit être seulement une querelle de voisinage.
Mes candides enfants auraient surement demandé à quoi doit bien donc servir le serment des comtes au roy.

Le Maine a eu son lot d'inconvénients et il est encore heureux de voir qu'il ai pu compter sur la protection du Roy et celle des OR.
En tant que Licornes nous n'avons d'ailleurs jamais hésité à aller porter main forte à votre comté et ça a toujours été évident.

Maintenant je ne vais pas m’appesantir sur le sujet. Il n'y a pas de besoin d'ajouter un nouveau sujet de brouille respective. Et je n'ai de toute manière pas la portée politique pour faire bouger les choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:34

Le but des OR est de défendre le Roy et la couronne.
Ceci dit, aider les provinces hors DR n'est pas incompatible Shiska, mais comme le dit Karyaan, elles doivent en faire la demande alors que le DR ont est tenu de le protéger dans tous les cas. D'ailleurs une province hors DR peut si je ne me trompe pas refuser notre aide, alors qu'une province du DR ne le pourra pas car le Roy choisira ce qui est dans son intérêt.
Après on peut toujours proposer notre aide sans attendre de demande, arrêter les brigands est toujours une bonne chose. Participer à une guerre entre provinces en est une autre, et la, on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alertes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alertes
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alertes.
» Alertes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: