Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les alertes

Aller en bas 
+23
lord dams
Walan
Semnos le Vif
Aldraien
boucanier
Guilhem_de_Vergy
Cerridween
Sindanarie
Breccan
Guillaume_de_Jeneffe
Guidel
Julios
Alethea de Saint Yriex
orgerix
Flaiche
Bess Saincte Merveille
Mackx
Antlia
Akane
Ethan NEWTON
Mariealice
nith
Enguerrand_de_lazare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:47

Selon notre charte notre but est la "protection de la Couronne de France, ainsi que de ses citoyens, et de lutter pour la paix, la justice et l'ordre".
M'est avis que c'est plus ou moins la même chose pour les autres OR même si je ne m'y connais gère dans les chartes des autres ordres.
De plus "Un Chevalier de la Licorne jure fidélité au Grand Maistre de l'Ordre ainsi qu'au Roy et au Peuple de France" et "Un Chevalier de la Licorne se doit de lutter contre tout criminel".

Donc non le but des OR n'est pas de défendre que le Roy et sa couronne. En tout cas le notre.

Maintenant je suis en accord sur le fait que l'on ne peut pas faire ce qu'on veut. Après mon âge avancé me fait peut être défaut pour évaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:37

Flaiche a résumé exactement ce qu'il en est.
En HDR on ne peut agir que si le régnant nous le demande. Idem pour l'aide de la couronne. Sinon, c'est de l'ingérence. Et j'ai souvent entendu parler Cerridween vis à vis de ça. Disant que les régnants étaient bien trop fiers, qu'ils n'aimaient pas l'idée de faire appel aux ORs car ça prouvait leur impuissance et que donc, nous n'étions pas accueilli avec ferveur.

Comme l'explique bien Flaiche, en DR, nous n'avons pas le choix. Le Roy décide, nous suivons. Ca a des avantages, comme des inconvénients.

Shiska, nulle brouille pour ma part, nous ne faisons que discuter.
Vous savez, je suis limousine moi aussi. Même si à présent je vis en Maine, j'y suis à la demande du Chevalier Cerridween. Il n'en reste pas moins que mes origines sont les même que les votre.
Aussi, je comprends ce malaise que vous soulevez.
Je le répète, la couronne ne peut aider que ceux qui le demandent.
Et je pense que c'est pareil pour notre Ordre. On ne peut aider réellement que si on fait appel à nous. Si on ne nous veut pas, on ne va pas s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:16

Le manque d'appel vient aussi à mon humble avis du manque de connaissance.
Je ne penses pas que le Limousin pour reprendre l'exemple courant rechignerait à accepter l'aide des OR.
J'ai même déjà eu plusieurs fois la réflexion de personnes qui se demandaient si on pouvait vraiment faire appel aux OR si on était pas le roy.

Je me fais le porte parole des OR et de leurs actions autant que faire ce peux mais force est de constater que beaucoup de gens ignorent, si ce n'est leur existence, la manière dont il fonctionnent.

Oui certains comtés sont trop fiers pour faire appel à de l'aide extérieur.
Pour ceux ci nous ne pouvons riens et à la limite tant mieux pour tout le monde.
Pour les autres je me poses toujours la question de savoir si on leur a vraiment présenté la chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:55

C'est à l'ensemble des membres de l'Ordre que revient justement de faire connaitre notre fonctionnement, notre existence, et la manière de nous contacter, voir d'être un éventuel relais entre la province et l'Ordre.

Si le Limousin à besoin d'aide, il sait où nous trouver, et s'il ne sait pas c'est qu'il a la mémoire courte, entre Sindanarie, Ewale, Marie Alice, toi mon loupinouninouchet, Enguerrand de Lazares, Flaiches, et j'en oubli, tous sont où furent Limousins, assez présents fut un temps, pour que certains encore actifs en Limou sache que nous existons.

Je devrais arriver en Limousie d'ici quelques jours, tenez moi au courant d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:04

Y a moi aussi mon Grand Maitre preferé. Après je pense que beaucoup se disent que nous evoluons uniquement dans le cadre d'une demande royale.

La situation se calme un peu, la plupart des hommes sont sortis de l'armée en attente d'ordre. Deux armées ennemies, et soit disant Helvetes, sont parties vers l'est, Bourgogne et le Lyonnais qui semble fremir vu le rappel des compagnies nobilaires, auquel je ne vais pas participer.

L'armée de la main est pour le moment .. dans ces coins la aussi, mais ou exactement je ne puis dire.

En Limousin, les rumeurs parlent d'un retour des Corleonne pour prendre un des villages, cela reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:26

Sourire carnassier

Oh mais je compte non seulement sur toi, mon l.... Shiska, mais aussi Sindanarie, Aldraien pour me tenir informée de la situation... d'ou l'utilisation du "vous".

Est-ce que les mesures élémentaires ont été prise dans les villes et villages Limousins ? est ce que les Provinces qui peuvent être visées par les armées ont été prévenues par la Limousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:42

Surtout qu'en plus, certains si ce n'est pas tous les noms cités, possèdent des titres en Limousin. Bien sur les levées de ban ne sont pas systématiques mais quand même, déjà ont se doit d'y répondre, en plus je le défendrai sans souci même si le ban n'est pas levé.

Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:03

Pour le moment le gros des defenses est a Gueret, l'armée de Juliane avec plusieurs lances, vu que c'etait la première ville visée par la Main. Limoges a une armée celle d'Erabal,, mais je la pense quasi vide vu le nombre que nous sommes a Gueret.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:55

Grogne dans sa barbe pour le loupinouninouchet.

Le Berry accusait le Limousin d'avoir envoyé les Corleonne chez eux... on est pas à une ironie prêt. Par contre si y'a des villes qui ont de l'intérêt dans le genre pillage c'est plutôt du côté de Limoges et de Venta qu'il faut chercher.

Niveau mesures élémentaires on fait avec les moyens du bord. Le peu de forces officielles est à Guérêt donc après c'est au bon soin des habitants de se mettre au service de la défense. Et c'est pas forcément la période la plus propice à une mobilisation de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:02

Everym serait de retour a Bourges, on semble repartir pour nouvelle semaine de defense ou d'attente plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:00

Everym. est à Saint-Aignan.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:06

Peut-etre vont-ils remontés jusqu'en Orleans ou Eldorado fait des siennes
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:14

Voici des nouvelles en provenance du LD, envoyé a une amie qui a prit les armes. 

Citation :
alors sur les 3 armées qui pouvaient menacer notre pays, 1 est partie en direction du nord ouest et se trouve loin. Les deux autres ont envahi la Savoie et pris Bourg et Belley, deux villes toute proche.

L'une des deux armée a été détruite et donc la ville de Belley libérée. La seconde est encore dans Bourg et sera encerclée très vite pas les armées de Savoie.

Pour éviter que notre capitale ne soit menacée, il est nécessaire de verrouiller le noeud de Mâcon à 2 noeuds en dessus de nous mais en territoire bourguignon. Une armée avec les agréments maximums vient d'y arriver avec des hommes, des hommes de la connétablie royale l'intègrent aujourd'hui mais il manque une vingtaine de personnes. 

C'est pourquoi je vous demande si vous êtes toujours d'accord d'aider à défendre notre capitale en sécurisant la ville qui est au nord. Il faut aussi savoir que cette ville est la seule issue possible au cas ou l'armée encore dans les murs de la ville de Belley, celle de l'Hydre, décide de s'enfuir. On ne nous demande pas d'aller les attaquer mais seulement de bloquer le passage. Si ils passent les combats pourraient avoir lieu en ville et surtout nous serions seuls car dans ce cas il n'est pas sûr que la Bourgogne défende. Ils ne lont que si on est tous ensemble. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Une fois votre décision prise, dites-moi vite que je vous attribue une lance si vous n'y êtes pas déja. Sans être certaine, je pense que en 3 ou 4 jours au plus cela devrait être terminé. Vous serez nourri le temps ou vous serez intégré mais prenez à tout hasard 4 ou 5 pains sur vous.

J'attends de vos nouvelles pour un départ ce soir.

Salutations et respect !
Il ne reste que la Main . Quelques combats cette nuit a Gueret, je ne sais si ils en font partis, envoyés en eclaireurs . Ils ont fuis mais pas trop loin vu que mes amis défenseurs les ont poutré. 

Citation :
 Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Vahanian deHenora_feiz et de Haelig.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:42

Petite annonce royale 

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


      A tous ceux présents et à venir, qui la présente liront ou se feront lire,
      Salut et paix.

    Le vingt-quatrième jour de juillet, nous avons affirmé notre volonté de ramener la paix en notre Royaume. La dispersion du ban nous a paru constituer un symbole fort en ce sens. Fort heureusement, nombreux sont ceux qui ont su en saisir la portée et ont conséquemment décidé de rejoindre la table des négociations. Nous avons bon espoir que le lien entre la Couronne et plusieurs provinces en rupture d'allégeance soit prochainement restauré.

    Il apparaît toutefois que quelques agitateurs aient cru voir dans cette preuve de confiance un aveu de mollesse. Ainsi se figurent-ils qu'ils peuvent semer impunément le désordre chez leurs voisins et même provoquer un État étranger. L'Empereur Ludwig s'est inquiété de voir les bandes de malfrats se regrouper à proximité de ses frontières sous étendard berrichon. Le même étendard qu'ont arboré les pillards du Limousin ou les brigands en maraude en Champagne et en Orléans.

    En réponse à ces provocations intolérables, puisque notre bonne volonté est de toute évidence sciemment mise à l'épreuve et que la paix ne pourra se construire à sens unique, nous, Nicolas, Roy de France par la grâce du Très-Haut, statuons ce qui suit.


      Le duché du Berry dispose de deux jours pour renoncer à soutenir, officiellement ou officieusement, la racaille qui harcèle les provinces voisine et le Saint Empire. Si un seul oriflamme berrichon flotte encore sur autre chose que l'ost ducal à l'aube du prochain jour du Seigneur, nous n'aurons d'autre choix que de l'interpréter comme une déclaration de guerre. Les forces royales et impériales travailleront alors de concert pour abattre les obstacles à la paix des deux côtés de la frontière.


    Nous savons que tel n'est pas le désir du peuple berrichon et nous prions pour qu'il parvienne à ramener ses dirigeants à la raison avant qu'il ne soit trop tard. Que tous les fauteurs de troubles se le tiennent pour dit : ils chercheront les limites de notre mansuétude à leurs risques et périls.


    Donné et scellé au Louvre le huitième jour du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un,


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:20

 C'est surtout en Champagne qu'ils font mumuse en ce moment l'Eldorado.
Pendant que les troupes de l'Ost Royal court après un lièvre aux frontières du SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alertes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les alertes   Les alertes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alertes
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Alertes.
» Alertes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: