Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les règles du vote et les discussions y afférant

Aller en bas 
+2
Bess Saincte Merveille
Zalina
6 participants
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:04

Zalina a écrit:
Suite au débat qui avait eu lieu au changement de forum, la mise en place d'entretiens pour les nouveaux candidats avaient été décidés mais l'ancien Conseil ne disposait pas des ressources nécessaires pour appliquer cette mesure. C'est désormais chose faite.
Concrètement, voici comment le recrutement s'effectuera désormais :
1- le candidat envoie une lettre de motivation demandant à intégrer l'Ordre au HC. Le HC étudie la candidature et vote pendant 7 jours. Le candidat est soit refusé, soit accepté comme HA ou Ecuyer personnel, soit passe à l'étape suivante. Pour les premiers cas, il n'y a aucun changement. Pour le dernier cas, on ne passe plus directement au vote des membres de la Licorne.
2- en cas de vote positif pour "écuyer" de la part du HC, le candidat reçoit une missive lui demandant un rendez vous pour un entretien. Cet entretien se déroule dans l'une des salles du premier étage de la taverne (actuellement deux sont ouvertes : la salle Frère Nico et la Salle Hubert. Un bon point si vous trouvez qui ils sont et quel sera le nom des prochaines salles Wink ).
Ces entretiens de 7 jours, pas un de plus, seront menés pas 2 membres du HC (selon disponibilité des dits membres). Tous les Licorneux de grade minimum d'Ecuyer voient ce qui se dit dans ces salles mais seuls le candidat et les membres du HC (ainsi que Kékidi pour apporter boissons et repas) peuvent répondre.
Les premiers jours, seul le HC posera des questions (questions "types" comme "pourquoi la Licorne, son parcours..."). Un dossier sera ouvert dans la Salle du Chapitre où vous aurez la lettre du candidat et pourrez poser les questions qui vous semble nécessaires. Les membres du HC les poseront pour vous.
A aucun moment, je dis bien AUCUN, et par aucun moyen que ce soit, vous ne devez entrer en contact avec le candidat, même s'il s'agit d'un ami, pour l'aider lors de cet entretien.
Ils serviront à juger le postulant et toute intervention ne fera que fausser le jugement de vos Frères.
3- A la fin de cet entretien de 7 jours, le candidat sera reconduit à la herse et le vote commencera. Vous aurez alors 7 jours pour voter selon nos règles habituelles. La seule différence c'est que les sondages se feront désormais en Salle du Chapitre, et plus dans notre salle du fofo officiel.
Après les 7 jours de vote de l'ensemble des Licorneux, le postulant recevra sa réponse du Haut Conseil, comme d'habitude.

Les entretiens comme les votes seront rangés dans un dossier qui sera conservé aux archives du Haut Conseil. Je vous remercie donc d'éviter tout flood ou remarque n'ayant aucun rapport avec le candidat lors de vos interventions sur les sujets de débat et vote des candidatures.

Enguerrand de Lazare a écrit:
Règles habituelles: pas de contact avec la candidate avant la fin de l'entretien.

les questions types:
- pourquoi demander à entrer dans un OR ?
- pourquoi la Licorne plutôt qu'un autre OR ?
- parcours personnel si ce n'est pas dans la lettre de motivation.
- ce qu'il pense que la Licorne peut lui apporter
- ce qu'il pense apporter à la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:09

Alexandre* a écrit:
Je me dois de signaler que je connais Seprian depuis qu' il est arrivé en Guyenne, je ne participerai donc pas au vote , ni au débat afin de ne pas influencer le choix qui sera fait.

Bien evidemment si vous souhaitez me poser des questions, je peux y repondre...
Euh... çà c'est une fausse excuse.
D'une parce que justement si tu le connais bien, tu devras au moment du vote dire ce que tu sais sur lui. De deux parce que si tu sais quelque chose que l'Ordre devrait savoir avant de voter tu as l'obligation d'en informer tes Frères, ou au moins un membre du HC. Il ne manquerait plus que l'on recrute un brigand (ce que n'est pas Seprian pour autant) parce que l'un d'entre vous n'a pas voulu dire ce qu'il savait !
Donc le connaître n'est en rien une excuse pour ne pas voter. Tu devrais au contraire voter en argumentant ton vote deux fois plus que les autres.

TOUT MEMBRE de grade au moins égale à Ecuyer DOIT voter, que ce soit pour les candidatures ou toutes autres questions où son avis est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:43

Ba voilà ma premiere engueulade , fallait bien que ca arrive Alexandre sourit

Fausse excuse, fausse excuse, mais pas d' excuse du tout...

Seprian et moi nous nous connaissons, il est sur ma liste aux prochaines élections ducales de Guyenne. Crois tu que je m' afficherai avec des brigands en le sachant ?

Donc forcément mon avis sera partial, car j'apprécie Seprian, et que je ne voulais pas entacher le vote.

C'est bien parce que je ne tiens pas a cacher quoique ce soit sur lui que j' ai dit :

Citation :
Bien evidemment si vous souhaitez me poser des questions, je peux y repondre...

Quant à :
Citation :
pas de contact avec la candidate avant la fin de l'entretien.

C' est evidement impossible puisque nous travaillons ensemble, mais j' imagine qu' il s agit de contact sur l' entretien, et cela bien evidement ca sera le cas.

Mais je voterai et justifierai deux ,voir trois fois mon avis , ma soeur, si cela convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:48

ah ben justement ... moi c'est la première question que je voulais poser ^^ mais pour cela je préfères attendre la fin de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:18

Quelle question ?
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:49

Petite question : pourquoi y a t il des entretiens, alors qu'il y a un message comme quoi les candidatures sont suspendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:52

Surement parce que les candidatures ont été suspendues pour permettre l'étude des dossiers en cours.

Les entretiens sont longs et complexes à mener, c'est une procédure assez lourde et la Licorne a toujours reçu beaucoup de candidatures. Donc à un moment il faut freiner un peu la machine.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:15

ok, merci beaucoup.

Ca faisait un peu bizarre de voir d'un coté les candidature suspendu, puis de l'autre toujours autant de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyMer 16 Déc 2009 - 5:29

Ouais, partie visible de l'icerberg, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:09

+1 ... c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:04

Bien. Nous inaugurons une nouvelle règle pour les candidatures.
Les candidatures qui auront passé la première sélection du haut conseil seront alors soumis à vous pour:
- pendant une semaine, chacun est libre d'apporter des informations concernant la candidature
- puis pendant une semaine, c'est le vote de chacun

Nous commençons donc de suite avec trois candidatures. A vous de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles du vote et les discussions y afférant Empty
MessageSujet: Re: Les règles du vote et les discussions y afférant   Les règles du vote et les discussions y afférant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du vote et les discussions y afférant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du vote et discussions y afférent
» [Capitaine Prévôt - LC Héraut] Ellesya (acceptée le 13/03/61), démission acceptée le 02/07/65
» Discussions
» [RP] Discussions sur les murs
» Discussions annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: