Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussions annexes

Aller en bas 
+2
Arthur_de_troy
erraa
6 participants
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:43

Bonjour, bonjour !
Arthur, il faudrait que vous laissiez les maïs sur Limoges avant de partir. Ils vont être récupéré par le surintendant. Avez vous une personne à qui les vendre et qui accepterait de les garder où voulez vous que je vois avec la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:48

Pourquoi refuser que je les achètes ? Je peux payer plus cher si vous voulez. Je suis parti de Limoges y a presque une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:58

Je suis à peu près sure que le ton de la réponse ne va pas plaire mais ne vous y attachez pas. Je ne suis pas bien douée pour la forme.
Donc, pourquoi ne pas vouloir que vous les gardiez ? Parce que je suppose que vous voulez les garder pour ne pas mourir de faim pendant cette campagne. Hors, vous allez venir en Maine à ce qu'on m' a dit. Et s'il y a bien un endroit dans ce fichu royaume où vous ne manquerez pas de nourriture, c'est bien en Maine. Par contre, de l' argent, ça, c'est beaucoup moins courant et j' ai besoin qu' il circule. Et dans le sud, ils meurent de faim, vraiment, littéralement. Alors je leur envoie tout ce que j' ai et pour vous, et quand je dis vous, c'est un vous collectif, je vois ailleurs. Un peu plus loin, un peu moins urgent.
Voila pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:46

J'ai déjà mangé une partie, et vendue une autre a Kylian. Ça complique tout, alors qu'il me suffirait demain de donner une centaine d'écus à je ne sais qui. La je vais devoir acheter du maïs pour retrouver le niveau de départ, vendre le maïs a je ne sais qui. Et acheter du maïs pour ne pas crever de faim sur la route du Maine.

Espérons qu'y en ai a vendre à Limoges.

À noter que demain je suis libre environ de 20h a 22h. Qui que soit la personne a qui je dois transférer ça sera ma seule disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:47

Ca va... Gardez le... Je vais me débrouiller autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:55

J'vous expose juste les faits.

On fait compliqué pour éviter de faire simple. L'argent circulera pareillement si je vous paye.

Mais c'est votre maïs. Si vous arrivez a pointer le surintendant demain entre 20 et 22 je vous le rend, après tout c'est un principe de l'ordre, penser aux autres avant. Que le sud mange, nous on se débrouillera.

On en est la :
Arthur_de_troy a écrit:
Sur les 345 maïs à 2.86TTC, j'en ai revendu 60 à 2.50 HT à Kylian.
Il reste donc 285 maïs à 2,93HT.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:01

Je tente de rester calme là depuis tout à l' heure au cas où ça vous aurez échappé...
Si vous demande de les laisser, c'est que le surintendant est encore assez loin de Limoges...
Et moi aussi, éventuellement, je peux exposer les faits et ça va pas être les mêmes.
Donc gardez les, bouffez les, étouffez vous avec et je vais me débrouiller autrement.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:15

Houla...

Alors on va se calmer hein, et on va respirer.


Regarde Erraa

Va prendre l'air, je m'en occupe.

Reporte son attention sur Arthur

Je crois que vous ne saisissez pas vraiment la chose.
Mais ce n'est pas grave, on va pas en faire tout un débat ni une montagne.
Donc... à l'avenir, plus aucun de vous ne prend la moindre initiative.
Vous ne faites plus votre petit commerce en pensant que...
Vous demandez l'accord d'Erraa avant toute chose.
Pourquoi ?
Parce que c'est elle la responsable du trésor de la Licorne.
Elle à qui il revient de le faire fructifier et surtout elle qui devra nous nourrir quand on en aura besoin.
Donc, elle doit garder le contrôle sur nos stocks où qu'ils soient.
Et là, sur ces maïs, elle a totalement perdu le contrôle.
Du coup, elle s'est engagée... pardon... on s'est engagé, ben oui, je suis dans le lot aussi... à procurer plus de 300 maïs aux soldats des armées royales qui sucent des cailloux dans le sud.
Eh bien, tant pis, ils devront attendre.
Par contre, je vais moins apprécier de voir leur désarroi quand on va dire que ce maïs, on s'est un peu trop avancé et qu'ils ne l'auront pas, et je vais vraiment pas du tout apprécier de passer pour une branqu'.

Voyez ?

Donc à l'avenir, ce qui appartient à la Licorne, reste en stock Licorne jusqu'à ce que Erraa en décide autrement.
Vous avez voulu bien faire, c'est très bien, sauf que là, ça a provoqué plus de dégâts que ça en a réglé.

Et je crois Arthur, que vous devriez mettre un peu d'eau dans votre vin.
Car si la Licorne mange depuis l'été 59 dès qu'elle est mobilisée c'est justement grâce à Erraa.
Donc lui balancer que vous, vous vous débrouillerez, c'était plutôt mal venu et des plus maladroit.

Si elle est là, ce n'est pas par hasard.
Si la Licorne lui a confié la responsabilité de son trésor ce n'est pas au pif.
Donc on se calme, on remet les choses à zéro, vous cessez vos initiatives et Erraa gère.
Et tant qu'elle ne considérera pas que vous pouvez vous débrouiller seul à gérer votre zone, elle la gérera avec vous et pour vous.
Bast'

Sur ce... pour ce maïs, on va trouver autre chose, autrement et on va cesser de se prendre le chou avec.
Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:20

Si je vous propose de les laisser, c'est bien parce que c'est évident que vous vous énervez, et devenez agressive. Je viens de remarquer qu'on passait par Limoges, donc j'ai proposé le peu de temps libre que j'aurais qui concorde avec notre passage. Mais je peux pas bloquer tout le monde à Limoges des jours pour du maïs, ou abandonner la participation.

Après je ne sais pas qui vous connaissez à Limoges. J'peux bien l'abandonner à qui vous voulez, le maire en attendant qui le revendra à votre surintendant ou même à ma fiancée, elle est pas méchante, elle lui revendra s'il passe. Oui je sais les revente ça fait des taxes et c'est mal, qu'importe je les paierais.

Je suis désolé mais vous m'avez laissé partir en disant que c'était une bonne idée de garder le maïs pour l'ordre et maintenant vous me maudissez, mais je n'y peux rien, je ne peux que chercher à arranger les choses selon le temps et les moyens que le très haut m'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:33

Sort en claquant la porte et reprend ses recherches
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:42

Il suffit, ça ne sert à rien d'aller plus avant là.
A l'avenir quand Erraa dira blanc, vous ferez blanc.
Et ça ne vaut pas uniquement pour vous Arthur, mais pour tout le monde.
Si elle dit blanc ce n'est pas sans raison. Elle voit plus loin que les quelques petits écus que vous serez trop fiers de gagner.
Donc faites lui confiance, et laissez la gérer.
Faites ce qu'elle vous dit, point !

Plus d'initiative.
Et plus de sous entendu des plus déplacés.
On n'est pas là pour jouer à la marchande.
On se fait pas suer pour quelques deniers, on ne prend pas de risques pour quelques piécettes.
C'est un projet d'envergure.
Et il faut de l'ordre, du respect des consignes et certainement pas une remise en question des décisions prises.

Sur ce...
Le maïs que vous portez, vous le gardez.
Vous le montez en Maine et on avisera quand Erraa sera calmée.
Parce que croyez le ou non, mais ce qu'elle supporte comme responsabilité ici est énorme.
Le travail qu'elle abat chaque jour est dantesque. Donc oui, ce genre de petits détails qui pour vous est sans importance, pour elle, c'est un grain de sable qui fou en l'air tout son rouage.

On vous attend en Maine, faites attention sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:49

Ah nan mais plus d'initiatives la. Je vais aller au Maine certes car j'y suis engagé. Mais je vais aussi envoyer demain ma lettre au grand maître pour annoncer mon départ de l'ordre.

Et je préfère autant crever de faim que trimbaler encore ce maïs, alors je vous laisse décider. Dois-je l'emmener au Maine pour le donner à quelqu'un en particulier la bas, ou préférez vous que je le laisse a Morganenn ou au maire a Limoges pour qu'ils le revendent quand vous le voudrez à qui vous voudrez, de façon à ce qu'il soit facilement accessible.

Ce n'est pas parce que vous êtes énervées que je le suis. Je vous parle avec calme. Je cherche pas a vous faire suer, juste à vous le rendre, que tout ceci cesse.

Sur ce je ne dirais plus rien. Quelque soit votre ordre j'obeirais. Vous pouvez ne donner l'ordre que demain dans la journée, je reste disposé jusqu'à 22h a transférer en vitesse si on me l'ordre, ou a garder jusqu'au Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:04

Hausse un sourcil et le regarde, hallucinant

Ah oui ?
Carrément... ?
Eh ben... vous abandonnez devant peu de chose.
Enfin... il vaut mieux que se soit maintenant...

Personnellement, je ne suis pas énervée


Sourit

Loin, très loin de là même.
Il est assez rare que je m'énerve à Ryes d'ailleurs.
Je tiens à ma vie je crois...


Rit

Bref... si vous montez en Maine, vous le montez avec.
Mais vu que vous quittez l'Ordre pourquoi montez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:23

Vous savez j'ai abandonné la politique "juste pour ça", je cherche la paix avec mes semblables, enfin la paix mentale, pas physique s'entend, je n'ai rien contre les armes.

C'est une question intéressante. Je ne sais pas, généralement partir en période de combats est une désertion, d'où mon idée d'aller jusqu'au bout des combats malgré mon abandon. J'ai laissé le choix au Grand Maître. Néanmoins je reste disposé à ramener ce maïs au Maine, même si c'est juste pour faire un aller retour au Maine. Je ne peux de toute façon pas le garder en étant hors de l'ordre, il doit revenir à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:06

Comment ça la Bess ne sait rien et ne voit rien ? taratata ! elle sait tout, voit tout, c'est bien connu.

Elle a pas vu le coup venir c'est pas pour autant qu'elle va rester là les bras ballants à ne rien faire.


Erraa ? Vous voudrez bien venir me voir ?


Arthur, j'aimerais te parler également en privé, tu viendras à mon bureau ce vendredi, pour l'heure pas de retrait des troupes avant que nous ayons eut cet entretien, donc tu suis comme prévu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:38

Tututtt c'est quoi ces discussions dans mon coffre fort, tout le monde dehors non mais des fois.. sauf mon Grand Maitre adoré et veneré bien sur. .. Et je fais comment pour reprendre mes calculs moi.. (peut-on scinder la conversation pour revenir aux calculs je vous prie Smile jusqu'au dernier message d'Erra du 3 juin qui est "d'accord ! "juste pour montrer que j'ai raison pour une fois ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:56

(Fait)
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:31

(merci beaucoup Very Happy , et aussi une chose, pour le salon c'est noté "salon enomique".. il doit manquer un tit bout de mot Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:16

(je sais, mais là, je n'ai pas les droits pour changer ^^
et ldj Bess devait avoir un rhube quand elle a créé le salon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:57

[ What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? maiheuuuuuuuu !!!!! ]
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:59

[Dis madame, moi je veux bien que ma pépette elle vienne te voir mais je te vois jamais co depuis le passage à Skype.]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:19

Kylian a écrit:
(merci beaucoup Very Happy , et aussi une chose, pour le salon c'est noté "salon enomique".. il doit manquer un tit bout de mot Wink)

[HRP]Boilà, le béd'cin est bassé pour soigner le Rhube de LJD Bessou ... Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:30

(je l'aimais bien moi le salon enomique Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions annexes Empty
MessageSujet: Re: Discussions annexes   Discussions annexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions
» [RP] Discussions sur les murs
» Discussions en tous genres
» [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions
» Bureau Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: