Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Discussions   Discussions EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:27

Idées, propositions,... bref, le fourre-tout de la branche!
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:22

Qu'en est-il de la charte de la cour de justice? Doit-on la revoir également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:30

Non, étant qu'elle avait déjà été discutée à plusieurs reprises, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la revoir. Sauf si l'un de vous y voit quelque chose à changer.

J'ai également mis en salle des jugements une procédure claire (ici), si quelqu'un veut modifier l'un point ou l'autre, je suis à l'écoute.

Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est établir clairement le travail des légistes. Entre les fonctions qu'ils auraient du toujours avoir mais pas forcement respecté, entre les tâches qu'ils auraient du hériter de l'implosion des gardiens (les gardiens étaient la 4e branche de la Licorne, ils se chargeaient notamment de la désignation des parrains, du recueil de l'avis des dits parrains sur les écuyers afin de voir si les nouvelles recrues étaient réellement aptes à rester,...), entre les besoins que l'ont voit apparaitre à présent (gestion de listes, d'archives,...), il faudrait vraiment mettre tout ça au clair.

A prévoir aussi, une grosse refonte de la charte.

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:37

Bonjour a tous, tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir choisis..a vrai dire du fait que je sois "nouveau" je ne penssais pas être prioritaire, mais vous m'en voyez ravis et je ne vous décevrais pas.

Dans un premier temps, puisque c'est ce qui a mes yeux me concerne le plus, l'attribution des nouveaux parrains, j'ai vu que vous aviez déja émis des proposition, pour les 4 derniers dont je fais partit, et n'y vois aucune objection, il nous reste Eliroy, qui devrais bientot ce faire introniser..

Sinon, j'ai une question Embarassed , a défault de paraitre bête je la pose quand même, les affaires que nous auront a traité seront essentiellement interne a l'ordre ?

Merci a tous,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:45

La justice de la Licorne ne s'occupe que de la Licorne. Donc oui, que de l'interne à l'Ordre (l'on pourrait peut-être citer les cas de procès de nos membres dans des régions de France, ce qui, d'après notre corpus juris, donnerait lieu à un autre procès en la Licorne si celà était jugé nécessaire. En dehors de ça, que de l'interne et du pur interne).

Quand à votre choix, j'appréciais le fait d'avoir des grades différents.
Ainsi, un écuyer nouvellement arrivé, qui a encore une vue assez externe de ce qu'est l'Ordre, m'interessait car peut-être d'autres idées aurez vous auxquelles de plus anciens n'auraient pas pensé, ou bien n'auraient pas vu fonctionner à la Licorne pour connaitre déjà ne fusse qu'un peu le fonctionnement.

Pour ce qui est du parrainage d'Eliroy, l'on n'attend que les écuyers soient intronisés avant de leur chercher un parrain. En effet, par experience, il peut parfois se passer quelques temps entre l'acceptation et l'intronisation. Certains même ont été acceptés, mais jamais intronisés, car plus interessés par notre Ordre entre temps ou autre. Autant se concentrer sur ceux qui sont déjà dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:46

Citation :
Sinon, j'ai une question , a défault de paraitre bête je la pose quand même, les affaires que nous auront a traité seront essentiellement interne a l'ordre ?

Cher frère,

Oui, nous aurons a statuer uniquement sur des affaires propres à l'ordre. L'autorité juridique de la Licorne n'est ainsi reconnue qu'en son sein.

Concernant le rôle des légistes...

_La législation interne (regroupant à la fois la charte de l'ordre, mais également sa cour de justice)

_L'attribution des parrainages, et le respect de sa bonne tenue

_Assurer un consensus en cas de conflit touchant l'ordre (relations intérieures, comme extérieures)

_Servir de représentants de l'ordre au sein d'autres organisations, ou durant un événement

Cela est un premier jet afin de délimiter une base de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:10

Alistiel a écrit:
_Assurer un consensus en cas de conflit touchant l'ordre (relations intérieures, comme extérieures)

_Servir de représentants de l'ordre au sein d'autres organisations, ou durant un événement

Ne serait-ce pas plutôt le boulot d'ambassadeurs (que nous n'avons pas encore, certe, plusieurs idées concernant ces postes sont encore à étudier)? Pour ce qui est de l'externe du moins, régler des conflits internes, celà serait en effet à charge des légistes, en toute logique.
Aurais-tu déjà des idées plus précises concernant celà? Servir de simples médiateurs pour les conflits internes?
Pour le reste, si par hasard j'avais mal compris, pourrais-tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:30

Merci de ces réponses je vous remercie.

Avant d'allez plus loin j'ai lu la charte, j'en ai ressortit ce passage, qui est celui mise en question.

Citation :
Les Chevaliers Légistes

Ils sont chargés de la révision de la charte, de la proposition de nouvelles règles et s’assurent du bon respect de celles déjà éditées. Ils doivent en référer au représentant de la Justice (bien que celui-ci ne soit pas à même de leur donner d’ordre) qui se chargera de transmettre les diverses propositions pour un vote au conseil. De plus ils seront chargés de la bonne tenue du Forum (suppression des vieux topics, mise à jours des listings) sur ordre du représentant de la justice qui leur attribuera un topic chacun. En cas de travail non effectué le frère responsable du topic sera passible de sanction.
Ils sont aussi chargés de nommer les parrains des nouvelles recrues parmi les cavaliers ou les chevaliers de l’ordre en fonction des données du paragraphe I°/. Leur responsable devra donc informer le grand conseil de ses décisions concernant les parrains.

Avant de débatre là dessus je voulais énoncer un fait,j'ai lu la procédure Judiciaire, et je n'ai pas remarqué la présence d'avocats dans celles-ci, est ce un souhait de l'ordre ?

Sinon, pour le rôle proprement dit du Légiste, j'observe quand dans la derniere mise a jour sur ce rôles, leur roles principal, était la mise en structure de nouvelles régles, la surveillance de leur bon fonctionnement, la nomination des parains, et "l'entretien" des locaux..
Pour ma part j'acquiesçe les dires de Rassaln, sur le fait d'instaurer un suivis de chaques écuyer, via les impressions donné par son parain. Et ce, par l'intermédiaire d'un Dossier peut être, qui poura être consulté par le HC a tout moment..
Nous pourions aussi, nous assurer que les parains donnent régullierement des leçons a son filleul..?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:06

Pour le passage de la charte parlant des légistes, c'est bien ce que je disais plus haut:

Rassaln a écrit:
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est établir clairement le travail des légistes. Entre les fonctions qu'ils auraient du toujours avoir mais pas forcement respecté,[...]

Wink

Et c'est bien pour celà que j'estime que cette discussion est d'importance.
Il faut voir précisement de quoi nous allons nous occuper, de quelle manière, et que tout celà soit accepté par le conseil.

Pour tout ce qui est listing et tenue des archives (je préfère de loin la tenue d'archives à la suppression sauvage de topic), il suffirait de donner les droits modos aux légistes sur toute l'aile droite de la forteresse, et de créer un sous-forum archive. Etablir un petit classement simple pourrait être un plus (du style, mettre dans le nom du topic d'où il vient, par balise. Ex: "[salle du chapitre] Nom du topic").

Pour les listings, voir s'ils sont tous utiles, s'il ne serait pas nécessaire d'en fusionner, et pour finir désigner qui se chargera de quoi, ainsi que les délais de mise à jour (une mise à jour bimensuelle ne me semble pas exagérée ni être un trop long temps d'attente).

L'on peut aussi parler de possibles registres. J'avais apporté l'idée au conseil, lorsque j'étais capitaine, de monter un "registre des hauts-faits". Y serait rescencé toute la "carrière" de chacun des membres. Un topic par membre, ouvert dès l'acceptation (avec, en premier post, sa lettre de candidature et le nombre de voix pour/contre, ainsi que les principaux commentaires). Ensuite, chaque action notable du membre y serait annoté,... Ce registre avait été créé, mais jamais utilisé. Celà pourrait être géré par les légistes.



Pour la procédure judiciaire, non, pas d'avocat, ni procure. Cette cour a été voulue comme simplifiée. L'accusé, le plaignant, les témoins et le trio de juges, voilà qui est suffisant pour une cour comme la nôtre. Le membre accusé doit être capable de se défendre lui même. Les avocats aiment beaucoup jouer sur les termes, les précisions, les petits détails dans une loi, les trous qu'un corpus législatif pourrait avoir,... Nous n'avons pas besoin de celà ici. La charte se doit d'ailleurs d'être au plus clair possible, c'est en partie ce à quoi nous allons nous atteler, afin que, si procès il y ait, doute ne soit pas permis sur le sens d'un article ou l'autre de la charte de l'Ordre. Mais bon, je ne pense pas que ce texte soit très interpretable en l'état, tous doivent l'avoir lu et compris vu que nous y prêtons serment. En ce cas, tous doivent savoir à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:28

Trés bien, pour le déroulement des audiences, merci Wink .

Pour le registre des Hauts Faits j'aprouve entierement, si le projet avait été aceptée une premiere fois, on peut le ressortir, pour s'en servir cette fois Smile ! Cela pourait aussi être utiliser pour la selection de chevalier pour un mission précise que voudrais le HC,ainssi expérience, formation, etc..sont sous la main et mis a jour..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:46

Je suis assez pour l'idée de registre des hauts faits mais completement contre y faire figurer le nombre de voix et les commentaires de l'acceptation. Pour moi, une fois qu'il est accepté, chaque écuyer a les memes chances d'évolution, hors afficher un commentaire qui peut etre négatif ou un vote d'acceptation qui a pu passer au ras d'uc et cela tout au long de sa carriere, je sais pas trop. Surtout qu'à ce stade on n'a pas encore vraiment pu juger de ce que vaut la dite personne et que le vote ou le commentaire peut n'etre qu'un à priori faussé. Sans compter que certains freres auront peut etre tendance à s'autocensurer au moment de donner leur avis. Moi je ne sais pas du tout les proportions du vote avec lequel j'ai été accepté, je ne sais pas qui etait contre mon entrée, qui etait pour, et je trouve ca bien mieux ainsi!

Non a mon avis il ne faut rien faire apparaitre d'anterieur à l'entrée dans l'Ordre.

Sinon pour en revenir à ce qu'à dit frère Alistiel, pour moi les Légistes ne doivent s'occuper que d'affaires purement internes à l'Ordre.

Donc pour:

_Assurer un consensus en cas de conflit touchant l'ordre (relations intérieures, comme extérieures)
Interieures oui, exterieures non, pour les exterieures c'est plutot du role du HC et du GM.

_Servir de représentants de l'ordre au sein d'autres organisations, ou durant un événement
N'est ce pas là le principal role des Herauts?


Enfin, troisieme point, je suis tout a fait en accord avec Rass' sur "Pas d'avocats, ni de procure". Un jugement fait dans l'Ordre doit se faire d'abord et avant tout en ayant les Valeurs chevaleresques, l'Interet de l'Ordre et l'Esprit qui a guidé la redaction des textes en tête, pas les textes en eux meme qui par nature peuvent comporter des failles.
De plus, l'avocat et la procure défendent un interet particulier, celui du plaignant ou de l'accusé, quels que soient les faits, ce qui est à mon avis antinomique avec la Chevalerie qui vise à défendre ce qui est Bien, quelles que soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:51

Pas faux Guilhem. Il est vrai que ce n'est pas indispensable.

Je viens de rattacher ce dit sous forum inutilisé à la salle des légistes. Les membres du groupe "les légistes" y ont accès et en sont modérateurs (tout comme les membres du HC, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:43

La raison pour laquelle je confiais aux légistes le rôle d'ambassadeurs est que celui-ci ne se vérifie que trop rarement. Je ne vois que très peu (pour ne pas dire jamais) des frères se faire porte-bannière de l'ordre (et moi le premier) durant tel, ou tel événement, ou auprès d'instances locales. Si cela peut en effet être du ressort d'un autre chapitre, j'en serais ravi.

Je rajouterai cependant la vérification du port des titres, bannières des membres, et son rappel échéant.



Citation :
Préambule

Les légistes doivent privilégier, autant que faire se peut, la courtoisie, et le respect des autres dans leurs discours.

Du consensus en interne

Article premier

Les légistes sont les garants de l'ordre établi, et de la salubrité au sein de la communauté. Ils doivent se faire diplomates et médiateurs, avant sanctionnaires, en apaisant le dialogue si des tensions venaient à s'animer parmi les frères.

Article second

Les légistes doivent tenir un devoir de réserve nécessaire, faisant force de neutralité au sein d'une opposition, et d'exemples d'impartialité. Ils ne doivent en aucun cas prendre ouvertement partie pour l'un, ou l'autre, en s'attachant à ce que le calme vienne au plus vite recouvrir les débats.

Article troisième

Dans le cas où une situation ne pourrait se résoudre par les pourparlers, les légistes sont en charge de la collecte de toutes les informations nécessaires afin de constituer un dossier qui sera alors remis en mains du Haut Conseil de l'Ordre. Ce n'est qu'à la décision de ce dernier qu'une comparution devant la cour de justice de la Licorne pourra être lancée.

Du consensus avec l'extérieur

Article premier

Les premiers représentants de l'Ordre de la Licorne, pour tout quidam extérieur, sont le Grand Maître, et les membres du Haut Conseil. Ainsi, ils seront à même de consulter, ou non, les légistes sur une affaire pouvant mettre en péril l'intégrité même de l'Ordre, ou de l'un de ses frères.

Article second

En cas d'attaque (verbale, ou physique) envers l'Ordre, ou l'un de ses membres, les légistes pourront se faire porte-paroles de la communauté, à l'appréciation du Haut Conseil. D'aucune façon, ils ne doivent agir en engageant l'Ordre sur une quelconque voie sans avoir au préalable consulté leur responsable direct, afin d'en avertir le Haut Conseil avant toute intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:34

Bon texte Alistiel Wink J'ai tout de même un commentaire sur l'article 3e du consensus en interne. L'envoi en cour de justice est soit décidée par le président de la cour, soit suite au dossier déposé par un membre soutenu (bla bla bla). Ce 3e article, qui dicte d'attendre avis du HC, ne freinerait-il pas trop le processus de justice?
Pour le port de titres et de bannières, celà est déjà englobé dans l'assurance du respect de la charte, vu que le port de bannière, du moins, y est déjà noté. Pour les ambassadeurs, même si ce n'est pas toujours fait, ce rôle revient soit aux capitaines/GM, soit aux ambassadeurs à proprement parler, et celà serait plus du ressort soit des hérauts, soit des quarts.

Néanmoins, je vais expliquer mes vues plus clairement pour tous, histoire que nous mettions un peu d'ordre dans notre travail à venir.

Je préfère de loin, dans un premier temps, voir "petit". Ne nous mettons pas trop sur les épaules, fixons nous des objectifs clairs, faisons notre taff et faisons le bien. J'oserais dire "le strict minimum", les tâches qu'il est logique que nous y travaillons. Le travail d'ambassadeur n'en fait pas réellement partie, comme dit plus haut.

A partir de là, on verra déjà si nos effectifs sont bons ou si nous manquons de têtes. Si nous en manquons, on recrutera et on verra comment ça tourne.

Si au bout d'un moment, ça tourne bien, que tout est en ordre, que toutes les tâches que nous nous sommes assignées sont remplies en temps et en heure, alors, nous pourrons regarder plus loin, voir si nous ne pouvons pas faire plus,...

Etablissons donc une liste claire et très précise de ce que nous voulons faire et comment, assignons, et regardons comment nous nous en sortons. C'est là ce que j'attend de ces prochains jours, de ces prochaines semaines.



Avec ce dont nous avons discuter, on peut déjà établir une base. Je fais ça en vrac, seul le fond est primordial ici. Nous travaillerons sur la forme lorsque nous retoucherons la charte.

Cette liste est considérée comme simple projet. En tant que tel, elle devra, avant application, être soumise au Haut Conseil.

  • Tenue des listings
    Tenue à jour, de manière bimensuelle, des différents listings de l'Ordre.
    Considéré comme listing toute liste devant et pouvant être mise à jour périodiquement.

    En la bibliothèque:
    - Liste des parrains et filleuls;
    - Liste des chevaliers et de leurs lieux de résidence (cette liste en contient en fait 3).

    En la salle des légistes:
    - Liste des parrainages;
    - Liste des membres nous ayant quittés.
    (ces deux listes étant reprises dans le sujet "archives des légistes")

    A voir: si j'en ai manqué ou pas

  • Tenue des registres
    Tenue des registres à jour, lorsque besoin s'en fait sentir.
    Considéré comme registre toute liste mise à jour uniquement en conséquence d'actes (nouveau répertoire, nouvelle possession, nouveaux chateaux,...).

    En la bibliothèque:
    - Répertoire des ouvrages conservés en la bibliothèque;
    - Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre;
    - Liste des châteaux du royaume.

    En la salle des légistes:
    - Registre des Hauts Faits.
    (ce registre serait tenu dès lors que le responsable en sera nommé. Il faudra y créer un sujet par membre de l'Ordre. Dans la mesure du possible, j'essayerai d'y rapatrier les lettres de candidature. A définir: la liste exhaustive des actes classables dans ces registres).

    En la salle du chapitre:
    - Registre de la salle du chapitre.

    A voir: si j'en ai manqué ou pas

    (en ce qui concerne les listings et registres, un grand merci à Deny, Guillaume, Dragon et autres, qui s'en sont chargés alors que plus personne ne s'en occupait)

  • Parrainage
    Les légistes devront désigner les parrains à chaque nouvel intronisé. Ils devront également assurer le suivi de ces parrainages en demandant au parrain, un mois après l'intronisation, son avis impartial et objectif sur son filleul. Cet avis sera alors retransmis au Haut Conseil.
    (sera mis en application à partir de cette dernière fournée d'écuyers)

  • Législation interne
    Comprend la révision de la charte, la proposition de nouvelles règles et le bon respect de celles déjà éditées. En cas de non-respect, ils géreront également le rendu de la justice au sein de l'Ordre, via la Cour de Justice.

    A faire: établir une liste, sur base de la charte, des points dont nous devons surveiller le respect

  • Tenue des communs de la forteresse
    [En passant le groupe "légistes" en modérateurs de toute l'aile droite de la forteresse, ils pourraient y mettre de l'ordre, nettoyer les topics floodés, passer en archive les sujets anciens,... Accessoirement, pareil rôle pourrait leur être donné en halle sur forum officiel.]





Si j'ai oublié quelque chose, c'est le moment, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:10

Citation :
L'envoi en cour de justice est soit décidée par le président de la cour, soit suite au dossier déposé par un membre soutenu (bla bla bla). Ce 3e article, qui dicte d'attendre avis du HC, ne freinerait-il pas trop le processus de justice?

J'avais un doute concernant ce point, préférant garder une certaine réserve, j'octroyais un droit de véto au Haut Conseil; sachant je l'espère, que la cour de justice ne serait saisie que rarement. Je ne m'opposerai donc pas à cette modification.

Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été clairement et exhaustivement énuméré, comment répartissons-nous le travail? Je propose de constituer deux groupes, et de voir ensuite l'attribution des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:47

Avant de revenir sur les propositions de Rass j’aimerais revenir sur le texte d’Alistiel qui me choque un peu. Le préambule et le consensus interne c’est pour moi très (sauf voir remarque de Rass sur le point 3) cependant le consensus ave l’extérieur est plus délicat. La représentation de l’Ordre pour moi doit rester aux mains des hérauts ainsi que les ambassades.

Voici pour ce point
Ensuite
La tenue des listings ok
La tenue des registres ok
Le registre des Hauts Faits, je suis totalement pour, cela servira de base pour la galerie des braves qui je pense devra être relancée cependant je rejoins TT sur le fait que le registre doit commencer à l’entrée dans l’ordre sans lettre de motivation ni remarque (par contre dans la galerie on mettra toute la vie)
Le parrainage devra être suivi de prêt par les légistes, et je pense que plutôt que le faire suivre comme ceci, l’on peut ré instaurer le deuxième parrain qui serait un légiste. Son but, suivre le parrain et son écuyer, il donnerait également son avis.
Faire respecter la charte et la refaire Ok d’ailleurs j’aimerais participer à la discutions sur celle ci
Tenue des forums Ok

Voila pour ce soir, je donne juste mon avis ok mais je suis les débats et vous donnerais d’autres impressions après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:18

Toutes les retouches de charte se feront en collégialité par l'ensemble des légistes. Pas d'inquiétude.

Sinon, pour le registre des hauts faits, autant je suis d'accord que les remarques et votes ne sont pas nécessaires, autant je trouve que la lettre de candidature doit y figurer. C'est justement le premier pas vers l'Ordre, je juge normal qu'il soit repris dans ce dossier, et même qu'il en soit l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:23

Euh oui, la lettre de motivation c'est un peu le bapteme avant l'intronisation...
Enfin euh... vous m'avez compris quoi...

Sinon pour la tenue des listings itou ca me parait aller avec notre role.
Si je venais à penser à autre chose je le dirais mais là rien, et remarque tant mieux, on pourra plus se concentrer sur le boulot déjà défini.
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:38

Peut-on débuter l'attribution des tâches par groupes de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:49

Merci pour l'accès au fait, je suis heureux de vous rejoindre, je vais lire tout ça et j'attend comme Alistiel la répartition des taches...
Ah oui, j'ai vu que je faisait parti de la cour de justice, on peut m'expliquer mon rôle car j'ai pas suivi là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:23

Ton rôle sera d'être, avec TT et moi, juge de la cour de justice en cas de procès. Je te recommande dans cette optique de lire tous les sujets du sous forum "cour de justice", afin de connaitre la procédure et les textes.

Pour les attributions, j'y repasse dans l'aprem (j'étais absent ces deux derniers jours Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptySam 24 Fév 2007 - 18:33

Je suis passé rapidement prendre connaissance du travail que vous effectuez, je tenais a vous présenter mes félicitations pour ce que vous faites meme si j'ai pour le moment lu en diagonale.
Les légistes sont a montrer en exemple au sein de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:29

Merci à vous grand maitre Very Happy

Sinon Rass quand est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:27

Il en est que j'ai eu un dimanche chargé ^^ Demain matin je trancherai pour les tâches et lancerait en même tps le grand chantier "charte".
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:00

Idée :

Concernant la listes de membres nous ayant quitter, on pourrait mettre leur ancien Grade, enfin le dernier qu'ils aient eu non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Contenu sponsorisé





Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions annexes
» [RP] Discussions sur les murs
» Discussions en tous genres
» [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions
» Bureau Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: