| | Nouvelles et organisation | |
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Auteur | Message |
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Cerridween
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Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 9:29 | |
| Salut les deux nouveaux...
Je vais être brève et concise.
- Il va falloir faire un cours pour les HA.
Guidel tu t'y colles. Je veux un projet de cours, en adéquation avec les HA et leurs spécificités. Tu peux prendre exemple sur le cours des armes d'hast d'Ethan pour la structure... attention ça sera pas du gâteau.
- J'attends de voir les écuyers qui viennent s'excuser.
En fonction du nombre, Flaiche, tu devras p'être mettre en place une corvée. On en rediscute ensuite. Sinon ça sera un devoir à rendre... et il faudra trouver un sujet différent pour chacun.
Ici postez questions et remarques.
Je suis toute ouïe. |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 9:38 | |
| Pour la corvée, je pense qu'on pourrait joindre l'utile à l'agréable Nettoyer les douves avec la langue, ça pourrait être sympa mais difficilement réalisable. Par contre quelque chose du style de la construction du haras à laquelle j'avais participé pourrait être très sympathique. On pourrait sans doute réaménager les jardins, un peu de jardinage ne fait de mal a personne non, pi c'est bon pour la patience |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 9:40 | |
| J'avais commencé un truc sans pouvoir le finir... faudrait creuser par là mais l'idée est intéressante en effet... ou une bonne coupe de bois aussi... l'hiver arrive... |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 12:14 | |
| Bonjour bonjour.
J'avais justement quelque chose en tête concernant les hommes d'armes... Ils semblerait qu'ils se sentent bien désoeuvré ces derniers temps.
Je vais aller voir le cours d'Ethan sur les armes d'hast pour voir ce qui a déjà été abordé, mais a priori j'aimerais aborder deux thèmes (l'un ou l'autre voire garder l'autre pour un prochain cours):
- De quelle manière affronter une cavalerie? Avec notamment la préparation du champ de bataille avec les épieux taillés. et - Les armes de jet: arcs, arbalètes, francisques. Comme il est stipulé dans notre charte que ces armes ne sont pas utilisées par les chevaliers, le rôle des HA prend ici tout son sens.
Concernant la punition des écuyers, j'ai aussi quelques suggestions: - nettoyage des écuries, qui ces derniers temps sont un peu à l'abandon. - entretien de la lice, avec travaux de remplacement de certaines barrières, de peinture, etc. |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 13:22 | |
| Pour les HA...
J'aime bien l'idée des pieux... on peut le tourner sous forme de défi. Ils ont une heure pour mettre en place une défense parce qu'on annonce une charge de cavalerie. Ils sont près d'une foret, on peut ajouter des points stratégiques (il faudra une carte), des haches, des pelles... (pour l'instant c'est tout ce qui me vient ).
ça pourrait compléter le cours d'Ethan. Dans un mouvement de continuum ça me plait... vraiment beaucoup. Et puis ça forcera les joueurs à prendre des initiatives. On pourra distinguer les meneurs, ceux qui s'investissent... ceux qui suivent... bref... cette idée est à mettre en place. Donc structure du cours maintenant (cf. le manuel du maitre d'arme).
Pour la corvée Flaiche j'aime bien ton idée de bois mais va falloir étoffer... j'attends les lettres éventuelles... si tu veux aussi il y a à faire l'inventaire des traités relatifs aux armes, stratégie militaire.... bref tout ce qui peut servir d'outils ici est à inventorier. Voir où sont les carences, si on peut fusionner des sujets... |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 13:35 | |
| Wouahou, ben dites donc, j'ai encore des progrès a faire niveau bonnes idées ^^ Sinon pour info le cours d'Ethan n'a jamais été finit, j'entends par la que ca n'est pas allé jusqu'au bout et a été stoppé faute de participants motivés, du moins en partie car une part des participants, même si a force d'attendre certains ca devenait lourd, l'était et aurait bien aimé finir la partie pratique qui aurait pu être franchement fendante. pour le bois, je plussoie, sisisi mon idée est parfaite, géniale même. En plus le mieux dans mon idée la....c'est qu'elle vient de toi Au final l'idée me plait aussi, je vais y réfléchir et pondre un tit truc. Pour les traités sur les armes et tout ca, tu vois ca aussi comme une corvée ? Parce que je l'aurais bien fait moi en fait, vu que ca va nous aider à faire les cours surement, du moins pour ma part, autant avoir un truc clair sous la main. Donc si j'ai l'aval, je regarde ça |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 30 Sep 2009 - 13:49 | |
| Les traités c'était pas une corvée pour les écuyers mais pour toi Je pense que ça a été négligé pendant trop longtemps... je crois l'avoir déjà demandé à quelqu'un mais ça n'a pas été fait. Donc tu peux te plonger là dedans... Pour le bois, va te falloir de la matière, parce que faire un rp de taille de bois, ça va pas pousser loin... Pour te donner une idée, ce que j'avais filé à Engue pour Bulvaï et Nennya : - Spoiler:
- Enguerrand_de_lazare a écrit:
- Corvée de nettoyage de la salle d’arme
Premier Acte
Ecuyer Bulvaï:
Supplice:
- démontage d’une armure de pied en cap - graissage des cuirs et des articulations - remontage. Chaque étape nécessitant au minimum un post.
But : - apprentissage de chaque pièce d’une armure XVeme et - apprentissage de comment on entretient une armure.
Hasard au dès 10 : - Hasard pour coupure ou coup malencontreux lors du démontage (un D10 lors du post de démontage et un D10 lors du poste de griassage). - Hasard au remontage (un D10 lors du post de remontage)
Ecuère Nennya:
Supplice : - classement des armes avec descriptif de chaque grande famille. (https://ordredelalicorne.forumactif.com/la-salle-d-armes-f31/archive-salle-d-armes-t522.htm) - Affûtage et entretien. Chaque étape nécessite au minimum un post.
But : - Connaitre les armes utilisées dans la salle d’arme. - Connaitre l'entretien des différents types d'arme.
Hasard au dès 10: - Classement des armes un dé 10 (lors du post de rangement). - Entretien des armes un dé 10 lors du post d'affutage des armes le nécessitant).
(Un immense merci à la Rousse qui nous a pondu toutes ces merveilles ^^)
Tu peux essayer de faire des équipes, ou donner une tâche par "supplicié"... mais me faut te donner une liste de nom pour ça, donc cogite mais te lance pas tête baissée pour l'instant... Sinon tu as évidemment ma bénédiction pour les traités... Pour le cours d'Ethan je sais... faudra replacer un petit " et ben vous aviez qu'à être là et suivre. C'est ce qui arrive quand on suit pas les cours après sur un champs de bataille on est prit au dépourvu... donc mise en situation... vous avez une heure... démerdez vous... " P.S : et pour les idées... le machiavélisme vient en torturant |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Ven 2 Oct 2009 - 22:20 | |
| Voila donc un petit essai de corvée tout droit sorti de mon crâne de gardon pas encore maitre en machiavélisme.. - Spoiler:
- Flaiche a écrit:
- Corvée : Coupe du bois
1ère étape : Scier des arbres
Par équipe de deux, de part et d'autre de la scie.
Les deux membres lancent un dé 12, l'efficacité de leur travail va dépendre de la différence entre leurs lancers. On prend le lancer le plus fort, on soustrait le plus faible pour obtenir le résultat de lancer dit « RL ». Plus le RL est faible, plus les scieurs seront en harmonie dans leur travail, et donc plus ils scieront vite. Un éventuel bonus ou malus est appliqué puis on se réfère au tableau suivant:
- RL comprit entre 0 et 3 points: Quel travail d'équipe ! Vous sciez 30 % du tronc en peu de temps. Bonus: Motivation au top, ca cadence sec: -1 au prochain RL. - RL égal à 4 ou 5 points : Bel effort, ca commence à venir, 20% du tronc en moins. - RL égal à 6 ou 7 points : Un castor seul irait plus vite ! 10% ont été coupé - RL de 8 ou plus: Arrêter de rêvasser, même un troupeau de vaches est mieux coordonné: 5% du tronc en moins. Malus: chute ou petite blessure, +2 au prochain lancer, le temps de se remettre.
Exception: Un ou deux 1 débouchent sur un raté, 5% coupé, et une pettie blessure. Malus de +1 pour le lancer suivant. Un ou deux 12 débouche automatiquement sur un travail parfait. 25% du tronc scié, mais pas de bonus. Un 1 et un 12: Le manque d'harmonie parfaite !!! C'est « THE » truc à craindre. Dans ce cas la, c'est carrément la scie qui casse, ou reste bloquée dans l'arbre. Et la pas de bol, ben faut recommencer avec une autre scie, et depuis le début. Arbre de nouveau à 100%
Un arbre doit naturellement être scié a 100%. A chaque lancer, un post de X lignes est demandé. A chaque nouveau lancer, celui qui a posté en premier au lancer précédent devra poster en second, celui qui avait poster en second devra le faire en premier.
2ème étape : Fendre en bûche
Travail individuel.
Lancement d'un dé 6. pour connaître le nombre de bûche à fendre, suivant le barème suivant:
1 et 2 => 3 bûches 3 et 4=> 4 bûches 5 et 6=> 5 bûches
Pour chaque bûche, on lance un dé 6, jusqu'à épuisement ^^ ou plutôt fendage complet de la dite buche, suivant le barème suivant:
1: Bien joué, t'as cassé une motte de terre. Maintenant vise la buche. 2 ou 3: Un poil faiblard, la viande tu connais ? Allez, encore un ou deux coups et c'est bon. 4 ou 5: Pas mal ! La force y est, reste plus qu'a apprendre a viser. Un coup devrait suffire. 6 : Et PAF ! V'la les bûchettes ! Rien ne me résiste !
6 points à faire par bûche, chaque point du dé comptant. Un post obligatoire par bûche(et non par lancer), le post devant reprendre le déroulement des lancers par bûche et faire au moins X lignes.
Exemple d'un lancer complet et de post correspondant (version courte): 3 ; 1; 6. Les 6 points sont atteins au troisième lancer. Premier coup assez faible, grimace, c'est la honte, va falloir s'y mettre. Second coup à coté, colère qui monte, je vais la défoncer cette satanée bûche! Troisième coup, coup parfait, explosion de la bûche, y a plus qu'a empiler les morceaux et passer à la suivante. A partir de la troisième bûche (3ième comprise), un facteur de fatigue entre en jeu. Chaque dé est réduit d'un point.
Dernière édition par Flaiche le Sam 3 Oct 2009 - 14:51, édité 1 fois |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Sam 3 Oct 2009 - 11:10 | |
| La deuxième partie de ta corvée me semble compliquée comme je t'ai expliqué... à voir...
Aucun écuyer ne s'est manifesté... si jamais la semaine prochaine toujours pas... et bien blam et blame ! |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Sam 3 Oct 2009 - 16:16 | |
| Bon ben voila la nouvelle version, plus claire, et avec la modification de la deuxième étape: - Spoiler:
- Flaiche a écrit:
- Corvée : Coupe du bois
1ère étape : Scier des arbres
Par équipe de deux, de part et d'autre de la scie.
Les deux membres lancent un dé 12, l'efficacité de leur travail va dépendre de la différence entre leurs lancers. On prend le lancer le plus fort, on soustrait le plus faible pour obtenir la différence sur lancer dit « DL ». Plus le DL est faible, plus les scieurs seront en harmonie dans leur travail, et donc plus ils scieront vite. Un éventuel bonus ou malus est appliqué puis on se réfère au tableau suivant:
- DL comprit entre 0 et 3 points: Quel travail d'équipe ! Vous sciez 30 % du tronc en peu de temps. Bonus: Motivation au top, ca cadence sec: -1 au prochain RL. - DL égal à 4 ou 5 points : Bel effort, ca commence à venir, 20% du tronc en moins. - DL égal à 6 ou 7 points : Un castor seul irait plus vite ! 10% ont été coupé - DL de 8 ou plus: Arrêter de rêvasser, même un troupeau de vaches est mieux coordonné: 5% du tronc en moins. Malus: chute ou petite blessure, +2 au prochain lancer, le temps de se remettre.
Exception: Un ou deux 1 débouchent sur un raté, 5% coupé, et une pettie blessure. Malus de +1 pour le lancer suivant. Un ou deux 12 débouche automatiquement sur un travail parfait. 25% du tronc scié, mais pas de bonus. Un 1 et un 12: Le manque d'harmonie parfaite !!! C'est « THE » truc à craindre. Dans ce cas la, c'est carrément la scie qui casse, ou reste bloquée dans l'arbre. Et la pas de bol, ben faut recommencer avec une autre scie, et depuis le début. Arbre de nouveau à 100%
Un arbre doit naturellement être scié a 100%. A chaque lancer, un post de X lignes est demandé. A chaque nouveau lancer, celui qui a posté en premier au lancer précédent devra poster en second, celui qui avait poster en second devra le faire en premier.
2ème étape : Fendre en bûche
Travail individuel.
Lancement d'un dé 6. pour connaître le nombre de bûche à fendre, suivant le barème suivant:
1 et 2 => 2 bûches 3 et 4=> 3 bûches 5 et 6=> 4 bûches
On lance alors un dé 6 par bûche à fendre. Chaque dé donnera donc le nombre de coups qu'il aura fallu pour fendre chaque bûche. Pour cela, se reporter au barème suivant:
1: 7 coups ! T'as cassé plus de mottes de terre Que t'as fendu de bois. Pour la prochaine essaie de viser la bûche. 2 ou 3: 5 coups ! Un poil faiblard, la viande tu connais ? Allez, du nerf, on est pas des lopettes tout de même ! 4 ou 5: 3 coups ! Pas mal ! La force y est, la visée aussi, reste plus qu'à coordonner tout ça. 6 : 1 coups ! Et PAF ! V'la les bûchettes ! Rien ne te résiste !
Un post obligatoire par bûche, le post devant reprendre le déroulement des lancers par bûche et faire au moins 10 lignes.
Exemple d'un lancer complet et de post correspondant (version courte): Lancer pour le nombre du bûche: 5 => 4 buches Lancer pour chaque buche: 4 ; 2; 1; 6.
RP: Première bûche: (4 soit 3 coups): Allez, je commence fort et je vais tâcher de garder le rythme.
Seconde bûche: (2 soit 5 coups) : Des coups assez faibles, grimace, c'est la honte, va falloir s'y mettre pour la suivante.
Troisième bûche: (1 soit 7 coups) : Ah ben, que de coups à coté, 7 coups pour une buches pfff. Cette fois ça suffit, la prochaine, je vais la défoncer !
Quatrième buche: (6 soit 1 coup) : Coup parfait, explosion de la bûche, y a plus qu'a empiler les morceaux et ranger le matos.
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| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mar 6 Oct 2009 - 0:46 | |
| Bon... Je comptais attendre la fin du cours d'escrime à cheval des écuyers pour me lancer dans celui des HA, mais je pense qu'ils ont déjà assez attendu comme cela... Je prépare donc le cours proprement dit dans la semaine afin de définir ensuite une date pour démarrer cela. Je souhaiterais, à l'issue du cours et si c'est possible, proposer à ceux qui le désireraient de prendre en charge des ateliers à Ryes... Je m'explique: La forge, l'atelier de charpentier, la tannerie ainsi que les écuries me semblent tomber un peu à l'abandon et certains bruits de couloir m'ont laissé entendre que les HA ne savaient pas où placer leur bonne volonté... Ce serait peut-être l'occasion de restaurer certains ateliers et de remotiver les troupes... Pour en revenir au cours proprement dit, en vrac: - Ca se passerait dans les champs aux alentours de Ryes, à proximité d'un bois. - Côté matériel, les HA amèneront leur arme, un chariot contenant des haches, des dagues et des pelles sera amené sur place. - Modalités: selon le nombre d'inscrits, travail seul ou en équipe. - Thème général: faire face à une cavalerie, combler les faiblesses du piéton et renforcer ses avantages en préparant le terrain. - HRP: Préparation d'une carte détaillée du terrain, petit entraînement à l'hast en fonction de ce qu'Ethan a déjà vu avec eux (avec jet de dés)... |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mar 6 Oct 2009 - 1:28 | |
| ça me va... à voir après en relation pour les lieux avec le futur responsable des HA. Je préfèrerai que tu vois ça avec lui et pas pendant le cours. J'attends ta carte et tu as le feu vert pour lancer les hostilités sur le thème de " démerdez vous pour sauver vos vies".
Pense à donner un chiffre approximatif de cavaliers vu par des guetteurs ou sur renseignements... monte un petit scénar ça peut être sympathique. Pense au sablier aussi pour le temps... si rp ça traine tu pourras être maitre du temps et dire que le quart vient de passer ou le demi... etc. |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Dim 11 Oct 2009 - 23:56 | |
| Voilà pour le cadre. Les "cavaliers" présumés doivent de la colline, direction plein sud, le long des bois donc. Aux hommes d'armes d'imaginer la position qu'ils doivent choisir pour les arrêter. J'arriverai pour ma part à ce cours avec une charette contenant le matériel nécessaire aux hommes d'armes: des haches, des pelles, des scies et dagues pour tailler les épieux en pointe. Suite à cela, selon la longueur de l'entraînement, se déroulera une rapide séance de tir à l'arc sur un tronc, 3 flèches sur base d'un jet de dé: 1- L'arc se détend et la flèche tombe misérablement à tes pieds. (Eventuellement, jet de dés pour savoir si la flèche se brise ou non, si elle est brisée, impossibilité de retenter le coup). 2- Totalement à côté, tu as failli blesser un de tes camarades. (Eventuellement, nouveau jet de dés pour retrouver la flèche dans les buissons). 3- La flèche se plante dans le sol un bon mètre avant d'avoir atteint le tronc. 4- Pas mal, mais l'arc n'était pas assez tendu, la flèche touche le tronc mais ne se fiche pas dans l'écorce, elle retombe au sol. 5- La flèche se fiche de justesse dans l'arbre mais c'était limite. 6- Flèche parfaitement au centre! |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mar 13 Oct 2009 - 16:33 | |
| Je peux mettre une annonce ou vous avez besoin de précisions supplémentaires? |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mer 14 Oct 2009 - 22:02 | |
| tu as le feu vert...
- Annonce une semaine avant par l'intermédiaire du responsable des HA
Préciser le lieu, la date, la durée, les pré-requis s'il y en a
- Annonce en salle d'arme
Même chose
- Ouvrir avant le cours un topic Hrp de régulation avec les règles à déterminer ici avant de poster (c'est le premier cours donc je vise tout après je serai plus coulante ) |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Jeu 15 Oct 2009 - 9:45 | |
| Je pourrais juste poser une question qui me tarabuste un peu je dois dire ? Bon j'attends pas la réponse je me lance ^^ Concernant ceci : - Guidel a écrit:
- - Les armes de jet: arcs, arbalètes, francisques. Comme il est stipulé dans notre charte que ces armes ne sont pas utilisées par les chevaliers, le rôle des HA prend ici tout son sens.
Déjà petit détail je suis pas sur que ca soit dans notre charte, j'ai eu beau cherché avant de poser la question, pas trouvé....m'enfin très courte nuit alors suis fatigué ce matin donc j'ai ptet pas bien vu ^^ Cela dit...les HA et FA ne sont pas à proprement parler des membres de l'ordre, encore moins des chevaliers, ils en prennent la voie et le seront pour certains sans doute un jour si ils font ce qu'il faut pour. Donc n'est ce pas un peu dérangeant que de dire que ceux ci peuvent utiliser les armes de jet vu qu'ils ne sont que HA. C'est un peu comme si on disait oh ben eux sont loin d'être nobles donc ils peuvent utiliser des armes de ce style. N'est ce pas en plus embêtant que de commencer sa ''voie de chevalier'' en utilisant des armes qui sont qualifiées d'indignes pour un chevalier. L'ordre est il prêt a assumer de telles pratiques ? Je trouve pour ma part que c'est un peu céder à la facilité que de faire utiliser les armes de jets aux HA/FA sous prétexte qu'ils ne sont pas encore membres. Je ne suis moi même pas chevalier, donc je ne sais si les armes de jet me sont permises ou non suivant mon statut d'écuyer, je ne vais cependant pas les utiliser puisque indigne d'un chevalier, ce que je j'espère devenir un jour. voili voilou, je sais pas si je me suis bien fait comprendre. |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Jeu 15 Oct 2009 - 18:58 | |
| C'est vrai que je commence à avoir une légère tendance à rêver d'écrits ces temps-ci... héhé Par contre, cette fois, j'ai retrouvé l'endroit où j'ai lu cela. Ainsi, au début du manuel du maître d'armes, tu pourras lire ceci: - Citation :
- L'ordre de la Licorne étant un ordre de chevalerie, toute arme de jet est interdite par soucis d'honneur. Ceci étant il peut être envisagé que les hommes d'armes l'utilisent, puisqu'ils ne sont pas considérés encore comme partie intégrante de l'ordre.
(inscrit juste avant le titre "HRP") Après, d'autres l'ont écrit, je ne dis pas que ce n'est pas modifiable, Messire Gardon. A voir avec notre maître d'armes. Pour le cours, j'avais déjà pris contact avec Akane qui sera prévenue dès que l'annonce sera faite. |
| | | Flaiche
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Jeu 15 Oct 2009 - 22:51 | |
| Merci pour les précisions Guidel ^^
Modifiable surement que pas mal de choses le sont, après ce n'est qu'un point de vue que je soulevais. Personnellement je trouve dommage de se cacher derrière le fait que étant donnés qu'ils ne sont pas encore membres, les HA puissent utiliser les armes de jet car ils devront bien faire preuve d'honneur et de dignité pour devenir chevalier, alors commencer comme ca....bof.
C'est comme si un futur avocat du dragon s'essayait au brigandage avant de devenir un homme de loi respectable..ca ferait un peu tache dans le décor je trouve ^^. Après je peux comprendre que ca ne soit pas vital de n'avoir jamais utilisé d'arme de jet, juste que le faire étudier aux HA d'un ordre comme la licorne, ca assombrit un peu le tableau. |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Jeu 15 Oct 2009 - 23:09 | |
| Puis... Le cri d'armes de notre Enguerrand de Lazare n'est-il pas "Bombarde"? Je ne suis pas personnellement partisan des armes de jet, mais il est vrai que les temps changent... Je me demande bien quelles sont à présent les positions des chevaliers sur ce sujet... |
| | | Cerridween
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Sam 31 Oct 2009 - 18:46 | |
| Bon pour les armes de jet
Ils ne sont pas encore Licorne alors autant en profiter... et puis c'est en connaissant son ennemi qu'on peut le combattre, ça sera profitable pour la suite...
Par contre, les réactions des joueurs me gavent... sérieusement... donc je propose qu'on les charge réellement... |
| | | Guidel
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| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Dim 1 Nov 2009 - 10:17 | |
| - Citation :
Abattage d'arbres Cours d'automne des HA par Guidel Les hommes d'armes disposent de deux heures environ pour abattre et tailler les arbres coupés en pieux, soit une heure pour l'abattage et une heure pour débarasser les arbres coupés de leurs branches et les tailler en pieux. Un jet de dés sera donc de rigueur, et pour éviter que certains s'ennuyent, j'ai décidé que tout le monde couperait les arbres. Par la suite, certains pourront creuser ou assembler la herse en se répartissant en équipes cette fois. - Citation :
Chaque arbre dispose de 5 pv, il importe ici de les faire tomber à 0 pour que l'arbre soit considéré comme abattu. Chacun de vous a droit pour cela à effectuer 5 actions qui se traduiront chacune par un jet de dé de 6 sur le sujet de régulation, ici même. Voici donc la table des résolutions pour vos jets de dés. 1: Encore aurait-il fallu frapper l'arbre avec le côté tranchant de la hache. (l'arbre perd 0 pv) 2: Un peu faiblard. L'écorce est à peine entamée, frappe plus fort! (l'arbre perd 1 pv) 3: Manque de force et de précision, va falloir faire mieux au prochain. (l'arbre perd 1 pv) 4: Pas très droit, mais par chance, ça a l'air de suffire. (l'arbre perd 2 pv) 5:Pas mal! T'as déjà été bucheron, toi? (l'arbre perd 2 pv) 6: Parfait! Continue de frapper comme ça et ça ira vite! (l'arbre perd 3 pv) ATTENTION: Il est évident qu'on ne peut commencer à couper un arbre que lorsqu'on en a déjà abattu un complètement. Les points infligés "en trop" lors de la coupe du premier arbre ne sont pas récupérés pour la coupe du second. (exemple: je fais 4, 5 et 6 pour commencer: 2 points, 2 points et 3 points respectivement. L'arbre ne tombe pourtant qu'au troisième coup, donc je fais 2 points en trop. Je recommence à 0 pour l'arbre suivant.
Pour info: Avec le système prévu, les HA peuvent arriver à un maximum de 15 points infligés comme cela en théorie s'ils ne font que des 6. Cependant, comme les points "en trop" après chaque arbre sont perdus d'office, ça fait 6 points pour le premier, 6 pour le second et 3 pour le dernier, donc un maximum de 2 arbres coupés pour chacun sur une heure, en comptant qu'en suite il faut tailler et installer tout ça. L'autre solution trouvée serait simplement de remplacer les chiffres. Le résultat aux dés donnant directement le nombre de points infligés et chaque arbre disposant de 10 pv. - alternative a écrit:
Chaque arbre dispose de 10 pv, il importe ici de les faire tomber à 0 pour que l'arbre soit considéré comme abattu. Chacun de vous a droit pour cela à effectuer 5 actions qui se traduiront chacune par un jet de dé de 6 sur le sujet de régulation, ici même. Voici donc la table des résolutions pour vos jets de dés. 1: Encore aurait-il fallu frapper l'arbre avec le côté tranchant de la hache. (l'arbre perd 1 pv) 2: Un peu faiblard. L'écorce est à peine entamée, frappe plus fort! (l'arbre perd 2 pv) 3: Manque de force et de précision, va falloir faire mieux au prochain. (l'arbre perd 3 pv) 4: Pas très droit, mais par chance, ça a l'air de suffire. (l'arbre perd 4 pv) 5:Pas mal! T'as déjà été bucheron, toi? (l'arbre perd 5 pv) 6: Parfait! Continue de frapper comme ça et ça ira vite! (l'arbre perd 6 pv) ATTENTION: Il est évident qu'on ne peut commencer à couper un arbre que lorsqu'on en a déjà abattu un complètement. Les points infligés "en trop" lors de la coupe du premier arbre ne sont pas récupérés pour la coupe du second. (exemple: je fais 4, 5 et 6 pour commencer: 4 points, 5 points et 6 points respectivement. L'arbre ne tombe pourtant qu'au troisième coup, donc je fais 4 points en trop. Je dois recommencer à 0 pour l'arbre suivant.
Après, si deux arbres abattus au total et au maximum pour chaque HA, ça semble trop peu, je peux toujours diminuer le nombre de pv d'un arbre simplement. |
| | | Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Lun 2 Nov 2009 - 20:03 | |
| Le premier me parait mieux... tu peux y aller à ta guise ceci étant. Ce cours est pour toi un essai et un test alors profite en. |
| | | Guidel
Nombre de messages : 609 Grade : chevalier errant Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes
| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Lun 2 Nov 2009 - 23:04 | |
| C'est lancé. Pour la suite, du nombre total d'arbres abattus dépendra évidemment la taille de leur herse, et donc son poids ainsi que le nombre de chevaux "embrochables" sur celle-ci. Après cela, petits tests d'aptitude, pour voir leurs talents d'archers et vérifier si leur fameuse herse est "soulevable", sur base toujours des jets de dés. Et enfin pour clore... Soit ils reçoivent l'occasion de s'entraîner comme paillassons pour destriers ferrés comme le suggère notre maître d'armes, soit j'y vais de ma petite appréciation, commentant les interventions, idées et proposant l'une ou l'autre amélioration. Au menu pour le moment: ce pourquoi on ne prépare pas un combat de manière démocratique, l'humilité et la remise en question de ses propres idées, et enfin les méthodes conventionnelles de défense. |
| | | Flaiche
Nombre de messages : 638 Date d'inscription : 15/11/2007
Feuille de personnage Nom: Flaiche Rang de noblesse: Baron Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mar 3 Nov 2009 - 10:33 | |
| Dites, une idée qui me vient comme ca....pour tester leur herse, on pourrait faire comme pour le cours d'Ethan sur les armes d'hast.....leur envoyer des bottes de pailles Elles roules elles roulent, eux doivent essayer de les toucher à l'arc, et quand elles sont suffisamment près ben ils doivent lever la herse pour les arreter. Si vraiment ca foire une botte de paille dans la tronche va pas les tuer hein |
| | | Ethan NEWTON
Nombre de messages : 3328 Date d'inscription : 22/03/2008
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: Nouvelles et organisation Mar 3 Nov 2009 - 10:37 | |
| Heureux de voir que mon cours aura fait des émules ... |
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