Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelles et organisation

Aller en bas 
+2
Flaiche
Cerridween
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:29

Salut les deux nouveaux...

Je vais être brève et concise.

- Il va falloir faire un cours pour les HA.

Guidel tu t'y colles. Je veux un projet de cours, en adéquation avec les HA et leurs spécificités. Tu peux prendre exemple sur le cours des armes d'hast d'Ethan pour la structure... attention ça sera pas du gâteau.

- J'attends de voir les écuyers qui viennent s'excuser.

En fonction du nombre, Flaiche, tu devras p'être mettre en place une corvée. On en rediscute ensuite. Sinon ça sera un devoir à rendre... et il faudra trouver un sujet différent pour chacun.

Ici postez questions et remarques.

Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:38

Pour la corvée, je pense qu'on pourrait joindre l'utile à l'agréable tongue

Nettoyer les douves avec la langue, ça pourrait être sympa mais difficilement réalisable. Par contre quelque chose du style de la construction du haras à laquelle j'avais participé pourrait être très sympathique.

On pourrait sans doute réaménager les jardins, un peu de jardinage ne fait de mal a personne non, pi c'est bon pour la patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:40

J'avais commencé un truc sans pouvoir le finir... faudrait creuser par là mais l'idée est intéressante en effet... ou une bonne coupe de bois aussi... l'hiver arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:14

Bonjour bonjour.

J'avais justement quelque chose en tête concernant les hommes d'armes... Ils semblerait qu'ils se sentent bien désoeuvré ces derniers temps.

Je vais aller voir le cours d'Ethan sur les armes d'hast pour voir ce qui a déjà été abordé, mais a priori j'aimerais aborder deux thèmes (l'un ou l'autre voire garder l'autre pour un prochain cours):

- De quelle manière affronter une cavalerie? Avec notamment la préparation du champ de bataille avec les épieux taillés.
et
- Les armes de jet: arcs, arbalètes, francisques. Comme il est stipulé dans notre charte que ces armes ne sont pas utilisées par les chevaliers, le rôle des HA prend ici tout son sens.

Concernant la punition des écuyers, j'ai aussi quelques suggestions:
- nettoyage des écuries, qui ces derniers temps sont un peu à l'abandon.
- entretien de la lice, avec travaux de remplacement de certaines barrières, de peinture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:22

Pour les HA...

J'aime bien l'idée des pieux... on peut le tourner sous forme de défi. Ils ont une heure pour mettre en place une défense parce qu'on annonce une charge de cavalerie. Ils sont près d'une foret, on peut ajouter des points stratégiques (il faudra une carte), des haches, des pelles... (pour l'instant c'est tout ce qui me vient ).

ça pourrait compléter le cours d'Ethan. Dans un mouvement de continuum ça me plait... vraiment beaucoup. Et puis ça forcera les joueurs à prendre des initiatives. On pourra distinguer les meneurs, ceux qui s'investissent... ceux qui suivent... bref... cette idée est à mettre en place. Donc structure du cours maintenant (cf. le manuel du maitre d'arme).

Pour la corvée Flaiche j'aime bien ton idée de bois mais va falloir étoffer... j'attends les lettres éventuelles... si tu veux aussi il y a à faire l'inventaire des traités relatifs aux armes, stratégie militaire.... bref tout ce qui peut servir d'outils ici est à inventorier. Voir où sont les carences, si on peut fusionner des sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:35

Wouahou, ben dites donc, j'ai encore des progrès a faire niveau bonnes idées ^^
Sinon pour info le cours d'Ethan n'a jamais été finit, j'entends par la que ca n'est pas allé jusqu'au bout et a été stoppé faute de participants motivés, du moins en partie car une part des participants, même si a force d'attendre certains ca devenait lourd, l'était et aurait bien aimé finir la partie pratique qui aurait pu être franchement fendante.

pour le bois, je plussoie, sisisi mon idée est parfaite, géniale même. En plus le mieux dans mon idée la....c'est qu'elle vient de toi Laughing

Au final l'idée me plait aussi, je vais y réfléchir et pondre un tit truc.

Pour les traités sur les armes et tout ca, tu vois ca aussi comme une corvée ? Parce que je l'aurais bien fait moi en fait, vu que ca va nous aider à faire les cours surement, du moins pour ma part, autant avoir un truc clair sous la main.

Donc si j'ai l'aval, je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:49

Les traités c'était pas une corvée pour les écuyers mais pour toi Mr.Red

Je pense que ça a été négligé pendant trop longtemps... je crois l'avoir déjà demandé à quelqu'un mais ça n'a pas été fait. Donc tu peux te plonger là dedans...

Pour le bois, va te falloir de la matière, parce que faire un rp de taille de bois, ça va pas pousser loin...

Pour te donner une idée, ce que j'avais filé à Engue pour Bulvaï et Nennya :

Spoiler:

Tu peux essayer de faire des équipes, ou donner une tâche par "supplicié"... mais me faut te donner une liste de nom pour ça, donc cogite mais te lance pas tête baissée pour l'instant...

Sinon tu as évidemment ma bénédiction pour les traités...


Pour le cours d'Ethan je sais... faudra replacer un petit " et ben vous aviez qu'à être là et suivre. C'est ce qui arrive quand on suit pas les cours après sur un champs de bataille on est prit au dépourvu... donc mise en situation... vous avez une heure... démerdez vous... "

P.S : et pour les idées... le machiavélisme vient en torturant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:20

Voila donc un petit essai de corvée tout droit sorti de mon crâne de gardon pas encore maitre en machiavélisme.. Very Happy


Spoiler:


Dernière édition par Flaiche le Sam 3 Oct 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptySam 3 Oct 2009 - 11:10

La deuxième partie de ta corvée me semble compliquée comme je t'ai expliqué... à voir...

Aucun écuyer ne s'est manifesté... si jamais la semaine prochaine toujours pas... et bien blam et blame !
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptySam 3 Oct 2009 - 16:16

Bon ben voila la nouvelle version, plus claire, et avec la modification de la deuxième étape:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:46

Bon... Je comptais attendre la fin du cours d'escrime à cheval des écuyers pour me lancer dans celui des HA, mais je pense qu'ils ont déjà assez attendu comme cela... Je prépare donc le cours proprement dit dans la semaine afin de définir ensuite une date pour démarrer cela.

Je souhaiterais, à l'issue du cours et si c'est possible, proposer à ceux qui le désireraient de prendre en charge des ateliers à Ryes... Je m'explique: La forge, l'atelier de charpentier, la tannerie ainsi que les écuries me semblent tomber un peu à l'abandon et certains bruits de couloir m'ont laissé entendre que les HA ne savaient pas où placer leur bonne volonté... Ce serait peut-être l'occasion de restaurer certains ateliers et de remotiver les troupes...

Pour en revenir au cours proprement dit, en vrac:
- Ca se passerait dans les champs aux alentours de Ryes, à proximité d'un bois.
- Côté matériel, les HA amèneront leur arme, un chariot contenant des haches, des dagues et des pelles sera amené sur place.
- Modalités: selon le nombre d'inscrits, travail seul ou en équipe.
- Thème général: faire face à une cavalerie, combler les faiblesses du piéton et renforcer ses avantages en préparant le terrain.
- HRP: Préparation d'une carte détaillée du terrain, petit entraînement à l'hast en fonction de ce qu'Ethan a déjà vu avec eux (avec jet de dés)...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:28

ça me va... à voir après en relation pour les lieux avec le futur responsable des HA. Je préfèrerai que tu vois ça avec lui et pas pendant le cours. J'attends ta carte et tu as le feu vert pour lancer les hostilités sur le thème de " démerdez vous pour sauver vos vies".

Pense à donner un chiffre approximatif de cavaliers vu par des guetteurs ou sur renseignements... monte un petit scénar ça peut être sympathique. Pense au sablier aussi pour le temps... si rp ça traine tu pourras être maitre du temps et dire que le quart vient de passer ou le demi... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:56

Voilà pour le cadre. Les "cavaliers" présumés doivent de la colline, direction plein sud, le long des bois donc. Aux hommes d'armes d'imaginer la position qu'ils doivent choisir pour les arrêter.

J'arriverai pour ma part à ce cours avec une charette contenant le matériel nécessaire aux hommes d'armes: des haches, des pelles, des scies et dagues pour tailler les épieux en pointe.

Nouvelles et organisation Coursha

Suite à cela, selon la longueur de l'entraînement, se déroulera une rapide séance de tir à l'arc sur un tronc, 3 flèches sur base d'un jet de dé:

1- L'arc se détend et la flèche tombe misérablement à tes pieds. (Eventuellement, jet de dés pour savoir si la flèche se brise ou non, si elle est brisée, impossibilité de retenter le coup).
2- Totalement à côté, tu as failli blesser un de tes camarades. (Eventuellement, nouveau jet de dés pour retrouver la flèche dans les buissons).
3- La flèche se plante dans le sol un bon mètre avant d'avoir atteint le tronc.
4- Pas mal, mais l'arc n'était pas assez tendu, la flèche touche le tronc mais ne se fiche pas dans l'écorce, elle retombe au sol.
5- La flèche se fiche de justesse dans l'arbre mais c'était limite.
6- Flèche parfaitement au centre!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:33

Je peux mettre une annonce ou vous avez besoin de précisions supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:02

tu as le feu vert...

- Annonce une semaine avant par l'intermédiaire du responsable des HA

Préciser le lieu, la date, la durée, les pré-requis s'il y en a

- Annonce en salle d'arme

Même chose

- Ouvrir avant le cours un topic Hrp de régulation avec les règles à déterminer ici avant de poster (c'est le premier cours donc je vise tout après je serai plus coulante )
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:45

Je pourrais juste poser une question qui me tarabuste un peu je dois dire ?

Bon j'attends pas la réponse je me lance ^^

Concernant ceci :

Guidel a écrit:
- Les armes de jet: arcs, arbalètes, francisques. Comme il est stipulé dans notre charte que ces armes ne sont pas utilisées par les chevaliers, le rôle des HA prend ici tout son sens.

Déjà petit détail je suis pas sur que ca soit dans notre charte, j'ai eu beau cherché avant de poser la question, pas trouvé....m'enfin très courte nuit alors suis fatigué ce matin donc j'ai ptet pas bien vu ^^

Cela dit...les HA et FA ne sont pas à proprement parler des membres de l'ordre, encore moins des chevaliers, ils en prennent la voie et le seront pour certains sans doute un jour si ils font ce qu'il faut pour. Donc n'est ce pas un peu dérangeant que de dire que ceux ci peuvent utiliser les armes de jet vu qu'ils ne sont que HA. C'est un peu comme si on disait oh ben eux sont loin d'être nobles donc ils peuvent utiliser des armes de ce style. N'est ce pas en plus embêtant que de commencer sa ''voie de chevalier'' en utilisant des armes qui sont qualifiées d'indignes pour un chevalier.
L'ordre est il prêt a assumer de telles pratiques ? Je trouve pour ma part que c'est un peu céder à la facilité que de faire utiliser les armes de jets aux HA/FA sous prétexte qu'ils ne sont pas encore membres.

Je ne suis moi même pas chevalier, donc je ne sais si les armes de jet me sont permises ou non suivant mon statut d'écuyer, je ne vais cependant pas les utiliser puisque indigne d'un chevalier, ce que je j'espère devenir un jour.

voili voilou, je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:58

C'est vrai que je commence à avoir une légère tendance à rêver d'écrits ces temps-ci... héhé

Par contre, cette fois, j'ai retrouvé l'endroit où j'ai lu cela. Ainsi, au début du manuel du maître d'armes, tu pourras lire ceci:

Citation :
L'ordre de la Licorne étant un ordre de chevalerie, toute arme de jet est interdite par soucis d'honneur. Ceci étant il peut être envisagé que les hommes d'armes l'utilisent, puisqu'ils ne sont pas considérés encore comme partie intégrante de l'ordre.

(inscrit juste avant le titre "HRP")

Après, d'autres l'ont écrit, je ne dis pas que ce n'est pas modifiable, Messire Gardon. A voir avec notre maître d'armes.

Pour le cours, j'avais déjà pris contact avec Akane qui sera prévenue dès que l'annonce sera faite. Nouvelles et organisation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Merci pour les précisions Guidel ^^

Modifiable surement que pas mal de choses le sont, après ce n'est qu'un point de vue que je soulevais. Personnellement je trouve dommage de se cacher derrière le fait que étant donnés qu'ils ne sont pas encore membres, les HA puissent utiliser les armes de jet car ils devront bien faire preuve d'honneur et de dignité pour devenir chevalier, alors commencer comme ca....bof.

C'est comme si un futur avocat du dragon s'essayait au brigandage avant de devenir un homme de loi respectable..ca ferait un peu tache dans le décor je trouve ^^. Après je peux comprendre que ca ne soit pas vital de n'avoir jamais utilisé d'arme de jet, juste que le faire étudier aux HA d'un ordre comme la licorne, ca assombrit un peu le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:09

Puis... Le cri d'armes de notre Enguerrand de Lazare n'est-il pas "Bombarde"? Je ne suis pas personnellement partisan des armes de jet, mais il est vrai que les temps changent... Je me demande bien quelles sont à présent les positions des chevaliers sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptySam 31 Oct 2009 - 18:46

Bon pour les armes de jet


Ils ne sont pas encore Licorne alors autant en profiter... et puis c'est en connaissant son ennemi qu'on peut le combattre, ça sera profitable pour la suite...

Par contre, les réactions des joueurs me gavent... sérieusement... donc je propose qu'on les charge réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:17

Citation :

Abattage d'arbres

Cours d'automne des HA par Guidel
Les hommes d'armes disposent de deux heures environ pour abattre et tailler les arbres coupés en pieux, soit une heure pour l'abattage et une heure pour débarasser les arbres coupés de leurs branches et les tailler en pieux.
Un jet de dés sera donc de rigueur, et pour éviter que certains s'ennuyent, j'ai décidé que tout le monde couperait les arbres. Par la suite, certains pourront creuser ou assembler la herse en se répartissant en équipes cette fois.

Citation :

Chaque arbre dispose de 5 pv, il importe ici de les faire tomber à 0 pour que l'arbre soit considéré comme abattu.
Chacun de vous a droit pour cela à effectuer 5 actions qui se traduiront chacune par un jet de dé de 6 sur le sujet de régulation, ici même.

Voici donc la table des résolutions pour vos jets de dés.

1: Encore aurait-il fallu frapper l'arbre avec le côté tranchant de la hache. (l'arbre perd 0 pv)
2: Un peu faiblard. L'écorce est à peine entamée, frappe plus fort! (l'arbre perd 1 pv)
3: Manque de force et de précision, va falloir faire mieux au prochain. (l'arbre perd 1 pv)
4: Pas très droit, mais par chance, ça a l'air de suffire. (l'arbre perd 2 pv)
5:Pas mal! T'as déjà été bucheron, toi? (l'arbre perd 2 pv)
6: Parfait! Continue de frapper comme ça et ça ira vite! (l'arbre perd 3 pv)


ATTENTION: Il est évident qu'on ne peut commencer à couper un arbre que lorsqu'on en a déjà abattu un complètement. Les points infligés "en trop" lors de la coupe du premier arbre ne sont pas récupérés pour la coupe du second. (exemple: je fais 4, 5 et 6 pour commencer: 2 points, 2 points et 3 points respectivement. L'arbre ne tombe pourtant qu'au troisième coup, donc je fais 2 points en trop. Je recommence à 0 pour l'arbre suivant.


Pour info: Avec le système prévu, les HA peuvent arriver à un maximum de 15 points infligés comme cela en théorie s'ils ne font que des 6. Cependant, comme les points "en trop" après chaque arbre sont perdus d'office, ça fait 6 points pour le premier, 6 pour le second et 3 pour le dernier, donc un maximum de 2 arbres coupés pour chacun sur une heure, en comptant qu'en suite il faut tailler et installer tout ça.

L'autre solution trouvée serait simplement de remplacer les chiffres. Le résultat aux dés donnant directement le nombre de points infligés et chaque arbre disposant de 10 pv.

alternative a écrit:

Chaque arbre dispose de 10 pv, il importe ici de les faire tomber à 0 pour que l'arbre soit considéré comme abattu.
Chacun de vous a droit pour cela à effectuer 5 actions qui se traduiront chacune par un jet de dé de 6 sur le sujet de régulation, ici même.

Voici donc la table des résolutions pour vos jets de dés.

1: Encore aurait-il fallu frapper l'arbre avec le côté tranchant de la hache. (l'arbre perd 1 pv)
2: Un peu faiblard. L'écorce est à peine entamée, frappe plus fort! (l'arbre perd 2 pv)
3: Manque de force et de précision, va falloir faire mieux au prochain. (l'arbre perd 3 pv)
4: Pas très droit, mais par chance, ça a l'air de suffire. (l'arbre perd 4 pv)
5:Pas mal! T'as déjà été bucheron, toi? (l'arbre perd 5 pv)
6: Parfait! Continue de frapper comme ça et ça ira vite! (l'arbre perd 6 pv)


ATTENTION: Il est évident qu'on ne peut commencer à couper un arbre que lorsqu'on en a déjà abattu un complètement. Les points infligés "en trop" lors de la coupe du premier arbre ne sont pas récupérés pour la coupe du second. (exemple: je fais 4, 5 et 6 pour commencer: 4 points, 5 points et 6 points respectivement. L'arbre ne tombe pourtant qu'au troisième coup, donc je fais 4 points en trop. Je dois recommencer à 0 pour l'arbre suivant.

Après, si deux arbres abattus au total et au maximum pour chaque HA, ça semble trop peu, je peux toujours diminuer le nombre de pv d'un arbre simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:03

Le premier me parait mieux... tu peux y aller à ta guise ceci étant. Ce cours est pour toi un essai et un test alors profite en.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:04

C'est lancé. Pour la suite, du nombre total d'arbres abattus dépendra évidemment la taille de leur herse, et donc son poids ainsi que le nombre de chevaux "embrochables" sur celle-ci.

Après cela, petits tests d'aptitude, pour voir leurs talents d'archers et vérifier si leur fameuse herse est "soulevable", sur base toujours des jets de dés.

Et enfin pour clore... Soit ils reçoivent l'occasion de s'entraîner comme paillassons pour destriers ferrés comme le suggère notre maître d'armes, soit j'y vais de ma petite appréciation, commentant les interventions, idées et proposant l'une ou l'autre amélioration. Au menu pour le moment: ce pourquoi on ne prépare pas un combat de manière démocratique, l'humilité et la remise en question de ses propres idées, et enfin les méthodes conventionnelles de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:33

Dites, une idée qui me vient comme ca....pour tester leur herse, on pourrait faire comme pour le cours d'Ethan sur les armes d'hast.....leur envoyer des bottes de pailles Very Happy

Elles roules elles roulent, eux doivent essayer de les toucher à l'arc, et quand elles sont suffisamment près ben ils doivent lever la herse pour les arreter.

Si vraiment ca foire une botte de paille dans la tronche va pas les tuer hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:37

Heureux de voir que mon cours aura fait des émules ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles et organisation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ré-organisation
» Hécatombe et organisation
» [Le poisson] Organisation de la récupération
» Organisation du poste de garde
» [HRP] Organisation duel Antlia/Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: