Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles et organisation

Aller en bas 
+2
Flaiche
Cerridween
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:54

Tsss ... j't'avais bien dit de pas trop les frapper ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:31

oui mais quand on lui dit elle veut pas nous croire ... tssss
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:39

Je suis là Cerrid.
Je ne te fuis pas encore...ou déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:25

Me faut des cours les enfants !

Alors je veux bien m'y coller mais je vais pas arriver à tout faire toute seule.

Donc, je pense que bientôt je vais faire un cours sur la diplomatie.... non ne rigolez pas c'est pas une blague, je suis ambassadeur mainois pour l'Anjou ^^

Mais j'aurai besoin d'un cours un peu plus... physique dirons nous. Breccan une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:14

Alors une idée...oui. Enfin presque.
J'avais envie de bosser un peu les esquives mais un cours uniquement sur ça...
ça risque de faire juste. Faut que je trouve de quoi étoffer un peu la chose.
Ou alors...si vraiment je lutte pour monter un cours correct et interessant.
J'ai cru voir quelques une des idées que tu as eu en revenant d'une fête médiévale il me semble.
Je vais tacher de remuer l'arrière train de quelques errants.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:19

Cerridween a écrit:
Wahouuuuuuuuuu je surkiffe les fêtes médiévales même les pourries cheers

Résumé :

Hier, dimanche, n'écoutant que mon courage, je fuis le centre ville de notre chère capitale de Guyenne, une invasion de troubadours amateur chantant dans des porte-voix avec des décibels à faire se retourner Bralic dans sa tombe étant programmée. Une très chère amie s'en vient me cueillir au détour d'une ruelle avec sa cariole multichevaux direction un coin de la campagne environnante, loin des faubourgs et des violes de Gambe électriques marchant aux canards. Cadaujac petite bourgade, avec selon les rumeurs, une petite sauterie avec moult liquide qui font tourner les têtes.

Bon la fête n'était pas grandiose ceci étant il y avait des joutes ! Avec le félon français (oui nous sommes encore sous joug anglais, joug bien doux ceci étant puisque la Guyenne où flottait le léopard était autonome) que je n'ai pas eu l'occasion d'encourager, laissant mon joli foulard rouge (oui y a pas de secret même dans la vie ils font exprès) à un baron du cru (ben oui Engue t'étais pas là...).

Et c'est là que j'ai eu une révélation... mon cours sur les lances et la dextérité à cheval se déroulait sous mes yeux.

1°) Exercice de l'écu.


Tout ce passe évidemment sur une lice... (oui suivez donc bande de buses). Trois écus de petites tailles sont posés au sol à la verticale. Le cavalier doit renverser les écus avec sa lance.

But : voir la capacité du cavalier à terrasser un ennemi au sol.

2°) L'exercice de l'anneau.

Trois anneau sur trois portiques à une distance respectable les un des autres sont placé en hauteur. Le cavalier doit faire glisser les anneaux dans sa lance.

But : voir la capacité du cavalier à viser la tête ou le cou de son adversaire.

3°) L'exercice de la pomme.

Une pomme est plantée sur un clou placé sur un poteau. Le cavalier doit avec son épée couper la pomme en deux. Attention si la pomme tombe aucun point n'est accordé.

But : voir la capacité du cavalier à décapiter quelqu'un avec précision.

4°) L'exercice du bouquet.

Un bouquet est placé au niveau du sol. Le cavalier doit le ramasser et le jeter derrière lui afin de montrer qu'il l'a bien eu.

But: juger de l'aisance du cavalier.

5°) L'exercice des foulards

Trois foulards sont placés au sol. A l'aide du pique qu'il ramasse à la volée (plantée dans le sol), le cavalier essaie de les ramasser.

But : aisance à viser et à replacer sa lance.

6°) Exercice de la cruche.

Une cruche est posée au sol. Même exercice que la pomme. Le cavalier doit la détruire avec son épée.

7°) Exercice de la quintaine

(Je ne vous ferai pas l'affront de le détailler tout de même... )

Et voilà comment dans une après midi et en l'espace de 30mn on a un cours déjà fait cheers


Déjà utilisé mais système réutilisable pour un cours... à toi de voir ... monte un projet je t'aide en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:14

Me voila de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur bounce

Donc je me lance.


Pour les cours:

Le but des cours, a mon avis, c'est de faire rp les gens. Cela dit, ce qui semble les freiner, et même en rebuter d'autres, c'est le nombre de lignes imposés.
J'avoue que je ne suis pas très pour non plus, y en faut qu'en même un minimum on est d'accord, mais un nombre imposé pour chaque poste, bof, sauf a l'occasion de rp de punition. Si c'est pour lire des lignes de remplissage sans intérêt....c'est pas non plus le top pour le prof. Donc à mon avis, pour motiver les gens a écrire, imposer n'est pas forcément le meilleur angle de vue. Donc, j'ai pensé a ceci:

Les cours les plus amusants auxquels j'ai participé n'étaient pas des cours à proprement parlé mais plus des exercices d'entraînements. On connaît tous le principe, chacun lance les dés pour savoir son efficacité et fait son rp en conséquence. Le souci dans ce cas c'est que le RP peut être assez limité, dans le sens ou chaque perso va réussir l'action ou non, c'est tout. Le Rp consistera a écrire ça, qu'il soit premier ou dernier a passer.

J'ai dans l'idée qu'on pourrait corser un peu les choses, histoire d'aider un peu à faire sortir les joueurs du rp basique succès ou échec.
L'idée serait qu'on ne limite pas les conditions à un ou plusieurs dés, mais bien qu'on lance aux joueurs un genre de petits challenges ponctuels a relever, dans le genre lui rajouter un élément qu'il devra obligatoirement prendre en compte dans son rp, avec les conséquences que le joueur lui même décidera.

Si le rp qui découle est correctement fait, le joueur se libère de la contrainte, si au contraire le rp qui en découle est assez limité, incohérent ou quoi que ce soit d'autre, une nouvelle condition en découlera.

Tout ça sera géré dans la partie hrp du cours bien entendu. Pas besoin d’un super cours hyper travaillé en plus, un simple exercice d'entraînement peut suffire.

Petit exemple tout de même pour étayer mon idée:

Exercice de joute, il faut toucher des cibles dans un premier temps.

Résultat de dé: 6 => il touche.

La contrainte : Votre selle est abimée, votre étrivière gauche casse, laissant votre pied dans un vide total.

Si l’idée intéresse je peux lancer un cours d’essai.

Le thème du cours serait un entraînement à l’épée pour HA/FA ou à la rigueur les écuyers.
Le cours se ferait en plusieurs étapes.
- Échauffement
- Une série d’attaque sur mannequins en paille
- Une série de défense
- Un petit duel en 3 touches (Touches simples, celui qui fait le plus gros chiffre touche, sauf si je précise le contraire dans une contrainte RP)

J’ai volontairement pris un exercice simple pour cet essai, mais je peux tout a faire prendre un entraînement plus complexe si nécessaire.


Sinon autre idée:


Je vais reprendre et mettre à jour ce que j’avais fait pour l’exercice de mise en situation que je n’ai malheureusement pas pu mettre en place, et pourquoi pas par la suite le reproposer pour le mener du début à la fin. Il est vrai que pour un premier cours, j’avais vu un peu gros et n’avais pas imaginé qu’il faudrait tant de préparation. Je vais donc le peaufiner pour être fin prêt une fois qu’on voudra le retenter. Je pense toujours que ca peut être un cours super intéressant à jouer et à mettre en place.


Enfin une idée que je lance:


Trop d’entrainements, de cours etc ne se terminent jamais, souvent par empêchement du prof. Il faut donc qu’on trouve un moyen pour que cela n’arrive plus ou beaucoup moins souvent.
Ma petite idée la dessus est qu’on devrait systématiquement etre 2 pour faire un cours. Un prof et un assistant. Celui qui a préparé le cours est prof, et dispense le cours. L’ autre poste au cours en tant qu’assistant et peux même aider tant sur la partie rp que hrp si le prof lui demande. Si le prof n’assure plus son cours, l’assistant peut le finir en lieu et place du prof attitré sous certaines conditions. Il ne s’agit pas de piquer le cours au prof si il peut le finir, mais vraiment de le finir si le prof ne peut pas ou ne donne aucune nouvelle. D’ailleurs le prof devrait de lui même demander à être remplacé si il voit qu’il ne pourra pas finir.
Il faudra bien sur pour que ca soit possible que les éventuels préparatifs et données hrp soient fournies à l'assistant, et donc que les données qui ne doivent pas être connues des élèves soient affichées ici par exemple ou dans un endroit auquel l'assistant aura accès.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:24

Bon, ben devant l'enthousiasme conséquent soulevé par ces propositions, je lance le cours de test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et organisation   Nouvelles et organisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles et organisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ré-organisation
» Hécatombe et organisation
» [Le poisson] Organisation de la récupération
» Organisation du poste de garde
» [HRP] Organisation duel Antlia/Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: