Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Fildaïs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:27

L’azur de son regard vit la haute silhouette de la forteresse se détacher de la parure flamboyante qui seyait déjà sur certains arbres qui avaient pris de l’avance sur l’automne, tout d’abords elle plissa les yeux pour s’assurer que ce n’était pas un coup de son imagination, mais non la brume matinale se dissipait peu à peu et affirmait les contours des remparts et des tours.

Combien de jours, combien d’heures avait-elle traversé de manière somnambule juchée sur sa camarguaise, Fil n’en avait pas la moindre idée et s’en fichait éperdument, d’autres soucis trônaient dans sa tête. La Touraine, qu’elle avait eu le sentiment d’abandonner au milieu de cette guerre des nerfs avec le Berry pour venir ici à cet entretient qui allait peut-être amorcer un tournant décisif dans son existence. Comme l’avait fait son entrée chez les Blanches quelques temps auparavant, la blonde se souvint de cette époque où elle était une jeune fille rougissante et timide, qui connaissait de l’art de la guerre que les mouvements de défenses au bâton, voyageant à pied. Depuis son caractère s’était forgé, endurci comme son âme et ses joues ne s’empourpraient plus qu’avec un seul homme à présent.

Un dernier lacet avant d’arriver en vu du pont levis, cet à ce moment que la petite demoiselle descendit de son équidé pour faire le reste du trajet à pied et se dégourdir un peu les pattes. Bascula sa carcasse d’un mouvement souple et mis une botte à terre puis l’autre, s’étira comme un petit félin après une sieste. Une main hyaline s’extirpa de la chaleur de la cape où durant tout le voyage elle s’était réfugiée avec son double droitier et se saisit de la longe pour faire suivre la camarguaise. Arrivés en bout de chemin, face à l’entrée, la petite demoiselle s’arrêta et ses yeux papillonnèrent un instant en glissant sur les murs imposants de Reys. Un petit sifflement s’échappa de ses lèvres, il n’y avait pas à dire, la forteresse en jetait plein les mirettes.

C’était maintenant que tout allait commencer ou terminer, cette longue attente pour savoir si finalement elle était digne de la Chevalerie ou pas. Fildaïs prit une grande inspiration avant de vider ses poumons dans son appel.


Oyé la garde…

Furtivement, elle abaissa la capuche de sa pèlerine noire, où la masse glougloutante de fils d’or emmêlés s’éparpilla sur le sombre de l’étoffe, laissant apparaître son visage poupin, rendu blafard par les nuits de gardes sur les remparts de Loches et le voyage. Fil s’était dit qu’il serait mieux de présenter sa frimousse au garde que sa minuscule silhouette toute enveloppée et indiscernable. Dans l'attente de voir apparaître quelqu'un, elle fouilla sa besace, ses doigts partirent à la recherche de la missive qui serait son sésame pour rentrer dans la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:13

Voilà déjà quelques jours qu’il avait repris son poste à la herse, les temps avaient bien changé et l’automne commençait à montrer le bout de son nez au fur et à mesure que les jours avancés. Enfin ce n’était pas une découverte, ça faisait depuis de nombreux mois qu’il occupait cet endroit, il était juste passé de simple homme d’arme à escuyer et responsable du poste de garde. Il en était fier mais pas pour autant qu’il se ventait d’être à cette place. D’un déjà ce n’était pas sérieux et tout membre de l’Ordre était aligné au même rang. Toujours à son poste, il aérait devant la grande herse, regardant au loin s’il n’y avait aucuns soucis. Tout ceci n’était pas chose facile, la brume était toujours un peu présente bien qu’elle semblait peu à peu se dissiper. Il se demandait si quelqu’un viendrait si tôt dans la journée, enfin il devait être là donc il faisait son travail le plus sérieusement possible.

Soudain claquement de sabot sur le chemin qui menait à la forteresse, Sepa se tînt droit comme sa position devait être. La personne qui arrivait été bien matinal et certainement motivé pour venir si tôt. Enfin il était occupé dès le matin, ce qui l’arrangeait bien à vrai dire. Il attendit quelques moments avant de voir une petite silhouette avancé qui était suivit par son cheval. Il ne pouvait pas dire grand chose sur la personne qu’il voyait. En plus, la personne portait une capuche ce qui n’aidait pas pour identifier la personne. Celle-ci semblait assez impressionnait par la forteresse, qui ne l’était pas faut dire. Entendant la voix, cela ressemblait énormément à une voix féminine, pourquoi criait elle ? Ne l’aurait elle pas vu ? Enfin bon, l’escuyer le saurait rapidement.


Eh gente Dame, Ne criez point, je vous ai vu. En qui ai-je l’honneur et qu’elle est la ou les raisons de votre venu ?

Le Chinonais attendait la réponse de celle-ci. Elle défit sa capuche tout en écoutant la réponse du Licorneux qui lui parlait. Celle-ci était blonde aux yeux bleus, elle semblait inoffensive mais bon, il faut se méfier tout de même. Restant ferme et fixe, il attendit que celle-ci lui réponde, ce qui pourrait avancer pour savoir si celle-ci devrait faire demi-tour ou commencer les formalités si elle peut rentrer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:18

Ralalala, elle avait l’air maline le nez en l’air à fouiller du regard les hautes tours, lorsqu’une voix masculine vint cueillir sa surprise, la blonde se retourna vivement, la main déjà posée sur la garde de son épée. Fichtre, le manque de sommeil commençait à altérer la vigilance de la jeune fille qui détailla rapidement l’homme. Il ne lui semblait pas inconnu, certainement qu’elle l’avait croisé pendant une mission alors que la blonde était encore Blanche, à une cérémonie quelconque, ou à des joutes. De toute manière, là était le grand problème de la demoiselle, les visages lui disaient souvent quelque chose d’abstrait mais les noms, les lieux et les circonstances qui y étaient rattachés avaient peine à suivre.

Pardon, je croyais… enfin, jeta une œillade embarrassée vers les tours, désolée mais je ne vous avais pas vu… Je suis un peu surprise et… ‘fin bref.

Lui tendit un morceau de parchemin fraîchement sorti de la besace et s’annonça d’une voix claire et claquante, bien plus habituelle à sa personne.

Bonjour, je suis Fildaïs, Dame de la Roche Majeure et j’ai un entretient à passer, messire Nith m’a envoyé ceci, désigna le vélin d’un geste bref du menton, qui vous confirmera que ma venue est attendue en ces murs.

Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à dame Fildaïs,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera le 5eme jour du mois d'octobre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce 23eme jour de septembre de l'an de grâce MCDLVII.
Arrivée de Fildaïs Sceaulicornerouge

Fil se dit que sourire ne payait pas de mine, et essaya de se composer un minois un peu plus affable que le cache misère qu’elle traînait sur sa frimousse depuis qu’elle avait foulé la terre de Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:14

Sepa sourit légèrement pour rassurer la jeune femme. Voyant son regard, elle avait l’air pas mal fatigué, sa route avait du être des plus longues. Pendant que celle-ci se présenta, il déplia le parchemin et commença à le lire. Tout semblait correct mais bon, il ne pouvait se permettre d’être négligeant. Le nom de la femme lui donna un déclic, cela ne lui semblait pas familier mais où avait il pu entendre cette seigneurie qui n’est d’autre que la « Roche Majeur ». Il ferait plus attention aux écritures, il s’en souviendrait. Enfin ils auraient bien d’autre moment pour faire connaissance si celle-ci est reçue dans la forteresse.

Patientez un instant, quelques formalités avant de pouvoir vous ouvrir.

L’Escuyer se décala puis se tourna vers le poste de garde.

BRECCAN, est ce que Dame Fildaïs est bien attendu en ce jour pour un entretien ?

Sepa se replaça correctement puis attendit que Frère Breccan montre le bout de son nez et qu’il approuve la venue de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:12

Dans l’expectative de voir un certain ou une certaine Breccan, qui par l’art tordu de l’esprit fildaïssien s’était transformé en « Vraie-canne », apparaître et enfin la laisser pénétrer dans la forteresse, la jeune fille s’approcha d’un pas vers le garde.

Pendant l’entretient quelqu’un pourrait juste prendre soin de ma monture ? C’est qu’avec moi elle subit un peu.

Fin sourire apposé sur son visage tandis que ses deux opalines bleues se posèrent sur le poste de garde, la petite se questionnait si le dit « vraie-canne » s’était pas égaré dans les vélins ou pire endormi sur sa chaise, la joue sur son laissez-passer pour la forteresse et bavant dessus. Fil chassa cette étrange pensée de sa tête à grand coup de raisonnabilté.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:25

Une salle, un registre, un Gallois et de la patience...beaucoup de patience. Aah...Le Brec regrettait sa herse et le paysage qu'elle offrait à ses mirettes. Depuis le fin fond de la salle des registres d'entrée où l'ouverture vers le monde extérieur se résume à une meurtrière voir deux. Juste de quoi diminuer cette sensation d'enfermement et permettre le renouvellement en oxygène dans la pièce afin d'éviter une complète asphyxie du pauvre frère affecté à cette tache. En l'occurrence le pauvre frère c'est Breccan.
Par moment de grand calme prolongé, il se permettait néanmoins une petite excursion hors de la salle pour renouer un contact avec la civilisation, le temps de tailler une petite bavette avec Sepa qui le remplace désormais à l'entrée de la forteresse. Ces conversations étaient nécessaire pour briser la monotonie du quotidien des gardiens de l'antre de la Licorne. Les arrivées étant plus qu'aléatoires, il fallait parfois attendre plusieurs heures avant que quelque chose ne se passe. Mais l'Incorrigible s'était porté volontaire pour accomplir cette tache essentielle et si lors des prochaines candidatures cela ne se bouscule pas au portillon, il se proposera tout naturellement pour se succéder à lui même.

De l'agitation se fit entendre et Breccan tendit l'oreille, par curiosité mais surtout parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Quelle entrée fracassante, ça commence bien. Pauvre Sepa,il doit avoir les esgourdes en sang après cet appel de la garde qui...comment dire...venait du coeur. C'est que la nouvelle venue avait du coffre. Breccan ne comprenait toujours pas cette manie qu'ont les gens à hurler après la garde;garde qui se trouve à tout juste 1 mètre derrière la grille. Bien qu'infranchissable lorsqu'elle est fermée, elle ne freine en aucune manière ni n'étouffe le son de la voix. Oui oui oui, on entend très bien derrière une herse. La suite de la conversation se fit sur un ton plus acceptable, présentation, lecture de la fameuse lettre, la démarche habituelle sans oublier la...


BRECCAN


...confirmation du frérot qui fort heureusement n'est pas claustro sans quoi cela compliquerait rudement la chose. Dame Fildaïs, dame Fildaïs. Brec tournait les pages à la recherche du nom de la personne qui venait de se présenter. Bordel de flûte...introuvable, pourtant ce nom lui dit vaguement quelque chose. Il ne peut que l'avoir lu dans le registre, pas d'autre solution. La laisser passer avec ce léger doute qui plane lui est impossible. Il s'y refuse catégoriquement. Quelques jurons murmurés fusent dans la pièce au rythme des pages qui tournent. Puis la deliverance, Breccan le trouve enfin, trônant sur la page avec un air moqueur. Si un nom écrit sur un registre peut arborer un air moqueur...ou tout simplement avoir la capacité de faire quoi que ce soit.
Assez de temps perdu.

Oui Sepa!
Dame Fildaïs est bien attendu à la forteresse pour passer son entretien en la
Salle Frère Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fildaïs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs   Arrivée de Fildaïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fildaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Une arrivée pas si habituelle que ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: