Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or

Aller en bas 
+20
Rhuyzar
Guidel
Flaiche
Sindanarie
Mackx
Zalina
Guilhem_de_Vergy
Semnos le Vif
liagan
Bess Saincte Merveille
Julios
Enguerrand_de_lazare
Mariealice
Akane
Alethea de Saint Yriex
Cerridween
Antlia
Ethan NEWTON
nith
Simonin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre prochain Grand Maitre.
Cerridween de Vergy
[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Vote_lcap38%[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Nith dit Le perplexe
[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Vote_lcap62%[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Vote_rcap
 62% [ 15 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:06

L’italien avait fait tourner la clé. Non pas qu’il n’eu jamais ouvert la salle du Chapitre. Mais bien qu’à chaque fois qu’il eu à faire, de nombreux changement s’en suivait.
La nuit avait sans doute était courte, quoi qu’il en soit dès l’aube l’italien avait été habillé, et rendus en la dite salle.
Les délibérations avait été particulièrement longue cette fois ci, bien qu’aux fond toute trouvée. Le Haut conseil avait du débattre, jusqu’à admettre que peu de possibilités s’admettaient à lui. Qu’importait, dans le peu de note qu’avait prévu le chancelier, les noms désignés étaient inscrits.

Rapide coup d’œil dans la salle, logiquement vide. Cette salle était si grandiose, si imposante, que peu de ses visiteurs ne se rendaient compte de l’Histoire qu’elle avait. Cette salle inspirait aussi bien le respect que la puissance... chacun y a vécu de grand moment, chaque cœur licorneux a retentit à la cavale… Les plus grand y ont vu leurs heures de gloire, les plus truand s’y sont vu dégradés, et pourtant elle gardé toujours la même allure, droite et juste.

Elle en avait connu des rebondissements, et, en cette journée d’automne, c’est un nouveau Grand Maitre qu’elle allait élire.

Disposant sur le trône central le coussin de pourpre sur lequel se tenait la Licorne d’or. L’italien ne tenait vraiment en place. Il se remémorait le temps de Thierry, qui l’avait intronisé, puis Guillaume qui l’avait chaperonné en tant que Chancelier, Rhuyzar, et enfin Enguerrand. Des Hommes de poigne, au caractère « personnel », un détail de plus par rapport aux autres.
Chacun d’entre eux avait portait les couleurs de la licorne avec Honneur, et l’avait représenté avec dignité. Seulement, cette tache demande un travail que beaucoup ne peuvent abattre, cette mission demande des nerfs et de la répartie que tout le monde ne pouvait avoir. Cette position force à prendre des choix, pas forcement évident, et parfois lourd de conséquence.
Enfin, il allait être désigné un garant du Haut Conseil, cette instance que l’italien connaît bien, cette instance pleine de fougue et d’idée, cette instance en sous effectif qui ne manque pas de travail, et qui a besoin d’être guidé, accompagné et animer.
Autant de tache que beaucoup sont incapable de réaliser, a compter du d’Albizzi. Autant de tache qui nécessite du courage et de l’engagement, que beaucoup sont incapable de produire, quelque soit sa taille, son sexe ou sa couleur de peau… On pouvait venir du nord du sud, ou d’un bled pommé de l’Ardèche ou l’ont tue les chats pour Chanouka, seul le cœur, le tempérament et l’instinct comptés.

Le débat avait été logique au fond, la tache fait peur, qui voudrait donner sa vie à la Licorne, sans être sure de ne pas la faire chuter ?
Mais la vie d’un chevalier poussent les plus aptes à s’y frotter, après tout l’on ne vivait que pour la charte qui nous avait mis en scelle, on ne vivait que pour les principes de la chevalerie, que par procuration du roi, pour le roi.Bien sur nombre d’entre nous avons une famille, mais avec quel souffrance ?
Est-ce être un bon mari que de vivre en dehors de son foyer ?
Est-ce être un bon père que de ne pas pouvoir voir les premiers pas de son enfant ?
La réponse est pourtant simple, un chevalier vit pour combattre les idéaux qu’il défend, les idéaux qui le tueront.

C'est ainsi que les plus exemplaires que connait l’ordre actuellement, seront présentés devant ses membres pour que l’assemblé juge lequel sera le plus digne de porter la Licorne d’or.


Regardant son propre collier, admirant les reflets qu’il émettait, rappelant l’honneur qu’il lui inspirait. Nouvelle forte inspiration.
L’Italien stoppa alors sa ronde incessante et se rendis sur le deuxième fauteuil a la senestre du siège d’or.
Joignant ses mains, il resta silencieux et attendis que les licorneux s’installent.





( hrp Le nom des désignés et le vote qui devra s’effectuer par sondage ET rp seront annoncés demain.)


Dernière édition par Simonin le Jeu 8 Oct 2009 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:23

Pfffffff…

La réunion avait été longue, très longue… Les membres du Haut Conseil avaient discuté pendant de longues heures, mais au final, la décision avait été prise. Des cernes ornaient son visage, marquant son expression de fatigue. Même si au final, il n’y avait pas vraiment de choix. Non, c’était les conséquences que cela engendraient qui méritaient tous ces débats. L’épuisement gagnait le Perplexe, tant physiquement que mentalement. Rester des heures après l’intronisation à s’enfermer dans la salle du Haut Conseil, à discourir pendant des heures entières sur la meilleure façon de diriger l’Ordre, et de mettre une nouvelle tête, un nouvel étendard pour représenter la Licorne. Il avait bien besoin de repos…Heureusement qu’il restait encore quelques heures avant le lever du jour, qu’il lui fallait mettre à profit : une rude journée l’attendait, et il vaudrait mieux qu’il soit bien préparé à ce qui allait arriver…

Il sortit du donjon pour rejoindre la Tour Achille, espérant trouver le sommeil dans les quelques moments d’obscurité qu’il restait pour la nuit. Sa canne frappe les marches alors qu’il grimpe le long de l’interminable escalier, pénètre dans sa chambre plongée dans le noir. Il ne prend même pas la peine d’allumer une chandelle, tellement épuisé qu’il est qu’il ne peut même pas prendre l’amadou et obtenir une étincelle. Mais l’obscurité avait au moins un avantage, cela lui permettait, juste pour un court moment, d’oublier ce qui l’attendait à son réveil. Encore fallait-il que les bras de Morphée veuillent bien s’ouvrir… Car plus on le cherche, plus il nous fuit…

Il avait beau se tourner et se retourner dans son lit, le sommeil ne venait toujours pas. Le repos qu’il attendait, dont il avait terriblement besoin, s’éloigner de plus en plus vite. Non, ce n’était même pas la peine de poursuivre ses vaines tentatives, il ne ferait que s’épuiser… Il se leva donc, prit quelques vêtements propres et sortit dans la fraicheur qui précédait l’aube. Il se décida à sortir de la forteresse : cela ne lui était jamais arrivé auparavant, mais aujourd’hui, il avait besoin de changer d’air, l’immuable forteresse de Ryes lui paraissait étouffante, oppressante. Une envie de liberté le prenait subitement. Un bref salut aux gardes en poste avant de leur faire ouvrir la herse, il se dirigea rapidement vers le petit village de Ryes.

A bien y réfléchir, il n’y avait jamais mis les pieds. Après tout, tout ce dont il avait besoin se trouvait à proximité, que ce soit dans la forteresse, dans sa demeure d’Avranches ou sur ses terres. Aussi n’avait-il guère eu l’occasion d’effectuer un petit crochet vers ce petit village aux abords de la forteresse. Une taverne, c’est ce dont il avait besoin, un bon lieu de débauche pour boire une douce boisson. Ah l’oubli dans l’alcool avait des attraits très envoutants… Il pénétra donc dans ce lieu, s’accoutumant rapidement à la faible lueur qui y régnait. Il y avait peu de monde dans l’endroit, quelques débauchés. Finalement, ce n’était peut être pas une si bonne idée que cela… Il se dirigea rapidement vers le comptoir et commanda la divine boisson : un sirop de pêche ! Euh, pardon, un calva bien sûr…Sa langue avait fourché…

Il jeta des coups d’œil à droite à gauche, cherchant un coin tranquille ou il pourrait surveiller tranquillement son environnement, et sans craindre une mauvaise surprise dans le dos, araignées ou pire… Avec son verre qu’il sirotait, il se remit à penser…Dans quelques heures à peine, il allait devoir retourner dans la forteresse, et subir ce que le destin allait bien lui réserver. Il ne vit même pas la ribaude s’approcher, et lui proposer dans une voix sensuelle :


- Mais avant de partir, fais-moi l’amour, sale espion !
- Euh… Non, j’ai pas envie là…


La réponse lui était venue naturellement, sans même qu’il eut besoin de réfléchir. Mais, après tout, ce n’était pas vraiment le moment pour une heure de débauche…Mais qu’est-ce qu’il disait ? Jamais il n’aurait eu l’idée, jamais cela ne lui serait venu à l’esprit de trouver une fille de joie pour une nuit. Non, il n’avait qu’une seule et unique maitresse, et très exigeante : la Licorne !

C’est sur cette résolution qu’il sortit de la taverne, d’un pas ferme et décidé, un peu chaloupé par sa canne. La fatigue se voyait tout de même sur son visage, mais son esprit avait prit sa décision, et tout lui paraissait clair, désormais. Aux premières lueurs de l’aube, il franchit à nouveau le poste de garde, se dirigea rapidement vers sa chambre afin de prendre ce dont il avait besoin : mantel et collier comme marque de son rang, caducées pour signifier sa charge, et tulle gras pour une brûlure. Oui, il s’était bêtement brulé en passant sa main un peu trop près d’une chandelle…

Allez, c’est bon, il fallait y aller. Malgré le manque de sommeil, malgré la fatigue physique, il allait assumer son devoir. Il pénétra dans la salle du Chapitre, apercevant Simonin qui avait déjà investi la salle. Signe de tête grave envers l’Italien avant de prendre place à son tour, sur le second siège à dextre du fauteuil central. Il regarda la salle encore vide, plongé dans ses pensées. Advienne ce qui pourra…
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:16

Qui n’aurait jamais rêvé d’être un jour adoubé, et de la main d’Enguerrand qui plus est. Qui n’aurait jamais imaginé se voir immédiatement propulsé au sein du Haut Conseil en qualité de Capitaine Prévôt. Nombreux devaient être ceux qui devaient s’en ravir pour lui, ou l’envier sans même se l’avouer. Mais lequel aurait pu imaginer alors qu’il venait tout juste d’être convié à s’asseoir à la gauche du Grand Maître, que ce dernier ne rejoindrait jamais sa place. Du sentiment de fierté qu’il avait tout d’abord ressenti, et tenté de refouler car certainement déplacé par trop d’humilité, il en était devenu contrit le nouveau chevalier. Il n’avait rien pu faire, ni dire, se contentant d’observer les évènements tel un spectateur ahuri. La salle vide, il s’était enfin décidé à la quitter pour rejoindre le reste du Haut Conseil, ne sachant pas vraiment trop où ni comment les retrouver dans ce second étage du donjon au sein duquel il n’avait jamais mis les pieds.

Des voix avaient guidé sa quête, et conduit en cette pièce où tous, sauf Enguerrand se tenaient assemblés. Les humeurs et les réflexions fusaient, chacun y allant de son ressenti, de sa passion, de son engouement. Mais tous semblaient profondément abasourdis face à la sombre nouvelle qu’ils venaient d’apprendre. Nul ne lui en voulait, et tous comprenaient que l’on pouvait s’épuiser face à l’ampleur de la tâche qui attendait celui ou celle qui se devait de les mener tous. Alors une fois la tension évacuée, une fois les quelques plaisanteries adressées au p’tit jeune écartées, chacun avait pris place dans la pièce en laquelle la décision se devait d’être prise. Plutôt discret, comme à l’accoutumée, il s’était tout d’abord attaché à écouter les uns et les autres. Tentant de comprendre du mieux qu’il le pouvait la complexité du sujet. Ses yeux étaient passés des uns aux autres, jugeant de la pertinence ou non des propos tenus. Cela dura des heures, au cours desquelles il n’intervint que rarement, jeunesse oblige. Quand enfin décision fut rendue, il se sentait vidé, rincé, usé, telle une vieille serpillère qui aurait nettoyé les douves de la citadelle à elle seule.

Ils s’étaient quittés après le milieu de la nuit, à une heure à laquelle nombreux étaient ceux qui dormaient profondément depuis bien longtemps. Mais lui savait ne pas pouvoir trouver le sommeil, la journée avait été bien trop chargée émotionnellement. Alors, comme après les journées de bataille en Bretagne, il était allé se réfugier sur les remparts de la citadelle. Assis en tailleurs, le regard tourné vers l’est, il avait patienté sagement le levé de l’astre aux mille feux. Son collier d’argent autour du cou, il en avait saisi la licorne dans la main, et l’avait longuement étreinte en sa paume. Il n’avait nulle idée de la lourde tâche qui l’attendait, mais savait d’ores et déjà qu’il allait devoir travailler ardemment pour la remplir. Le travail ne lui faisait nullement peur, seul le fait de ne rien y connaître et de ne pas être à la hauteur le tourmentait. Mais déjà, les premiers rayons pointaient leurs nez à l’est, venant embraser tout l’horizon, tel un immense feu de forêt. Il patienta jusqu’à ce que le soleil fut entièrement sorti de sa cache nocturne et que ses yeux ne puissent plus supporter la vigueur de son éclat.

Il se décida donc à descendre de son perchoir, et de s’en retourner dans ses ténèbres pour s’y donner meilleure figure. Les ablutions lui semblèrent bénéfiques, lui apportant un semblant de sensation de fraîcheur. Braies et chemises propres furent enfilées, avant que collier et cape ne viennent prendre place à leur tour. Quand il remonta des catacombes, la cour de la citadelle était maintenant baignée de la douce luminosité ambiante. Il ne tarda pas à retourner en la salle du Chapitre qu’il lui semblât ne pas avoir quitté. La remontée de la longue allée au milieu des bancs et fauteuils lui parut interminable. C’était en fait la première fois qu’il la pratiquait intégralement, et là où certains auraient pu s’en réjouir, lui ressentait comme un poids immense venant alourdir sa démarche.

La fatigue vint de nouveau l’étreindre, venant lui rappeler s’il en était besoin, la nuit blanche qu’il venait de passer. Nith et Simonin étaient déjà présents, et leurs faciès tirés ne laissaient que peu de doute sur le fait qu’ils n’avaient, eux aussi, que peu ou pas dormi. Nul besoin de se saluer en fait, ils venaient à peine de tous se quitter. Il hésita un instant avant de rejoindre la place qu’Enguerrand lui avait désigné. Prends place à la senestre de ton Grand Maitre qu’il avait dit … Ce siège était vide depuis son adoubement, mais allait trouver possesseur en cette nouvelle journée qui venait de poindre. La Licorne allait à nouveau décider de son sort …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:50

La nouvelle s'était répandue comme une pluie d'orage et si les fondements des hauts murs ceignant la forteresse de Reys étaient conçus pour résister aux intempéries et vicissitudes du temps, l'âme des licorneux n'en étaient pas moins soumises aux états d'âme et en ce jour maudit, les membres de la Licorne étaient profondément accablés et ébranlés en leurs certitudes profondes. Incompréhension et stupéfaction avaient cédé la place au sentiment bien éphémère d'enthousiasme ayant succédé aux derniers adoubements.

La jeune écuyère, dernière recrue à être acceptée au sein de l'Ordre et nouvellement intronisée, était jusque là restée plus que discrète elle qui d'ordinaire était de nature extravertie et spontanée. Se cantonnant dans un rôle d'observatrice attentive plus que d'actrice, elle s'imprégnait peu à peu de l'atmosphère des lieux et de l'Histoire du fort. Elle ne connaissait rien des liens qui unissaient certains d'entre eux mais les regards tacites, les gestes en disaient bien plus longs que les mots.

C'est un immense silence qui avait accueilli l'annonce de la démission du Grand Maître, seulement rompu par des applaudissements emplis de reconnaissance. Nulle raison invoquée à cette décision mais à la lueur vacillante des torches illuminant ses traits marqués par les épreuves, elle avait décelé dans les yeux de l'homme une profonde lassitude. Elle ignorait tout d'Enguerrand, mais le Chevalier imposait à tous admiration et respect, il respirait la sagesse et la sérénité. Elle aurait aimé apprendre à le connaître davantage et découvrir son enseignement. Aussi à défaut d'éprouver de réelle tristesse, avait-elle ce soir un goût d'inachevé et d'incompréhension.

En petit rat de bibliothèque qu'elle était, elle avait bien sûr pris le temps de relire la charte concernant l'élection de la prochaine Licorne d'Or. Mais beaucoup de questions la taraudaient en entrant dans la salle du Chapitre. Sur quels critères seraient désignés les chevaliers les plus aptes à prendre la relève du Grand Maître ? Sur quoi allait-elle fonder un choix aussi déterminant, elle qui ignorait tous de ses frères et soeurs ? Et question plus pragmatique : où diantre allait-elle poser son séant ?

Trois visages à la mine grave l'accueillirent quand elle fit son entrée en l'allée centrale, renforçant son malaise. Elle salua d'un fin sourire, un petit vent de fraîcheur contrastant avec l'abattement des plus anciens et s'installa sans plus tergiverser à l'une des nombreuses places encore vacantes, attendant l'arrivée des prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:31

Pas sonnant, taille arrondie, ventre proéminent, l'errante marchait dans le couloir qui menait à la salle du Chapitre.

Durant le temps des délibérations, elle était allée s'allonger , et là pensive, des souvenirs des deux précédents chapitres, du seul Grand Maistre qu'elle ait connu... La nouvelle l'avait laissée sans voix et elle s'était réfugiée au calme.
Seul le silence et ses pensées envahissaient son espace, la pièce toute entière.
Elle était déçue oui, qu'il quitte cette fonction.
Elle était en colère oui de n'avoir rien vu, qu'il n'ait pas demandé plus d'aide dans sa fonction .
Et puis qui était elle, elle pour penser cela?
Mains sur son ventre arrondi à penser, réfléchir encore et encore.

Antlia ne connaissait pas réellement la fonction de Grand Maistre, mais cela devait être des soirées interminables en discussions plus sérieuses les unes que les autres, sur des sujets qu'elle ne pouvait imaginer, ou seulement un infime voile.
Représenter l'Ordre, la Licorne avec tout son panache et sa sagesse.
Et Enguerrand le représentait tellement bien.

D'autres pensées lui venaient.... la Licorne... L'Ordre était un sanctuaire d'âmes pour elle... plus ou moins disponibles, le plus possible dévouées à des causes qui dépassaient le simple villageois parfois.
Sa vision avait changé grâce à l'Ordre, passant de son Duché au Royaume, au-delà de sa propre personne, de ses propres intérêts.
Et l'Etoile lui devait beaucoup ... Guidel, Alethea... deux êtres qu'elle avait découvert en ces murs.

Tête pleine de ces brides de pensées, elle avançait vers la salle et devant la porte elle s'arrêta net. Entrer.... sans Grand Maistre pour présider, symbole de l'ordre, quasiment inconcevable.

Il lui fallut un moment avant d'avoir l'impulsion qui fit qu'elle entra dans le sanctuaire dit, cette salle si pleine de souvenirs, de solennité, d'histoire.
Un pas, entrée, puis sans s'arrêter jusqu'au banc des errants où elle prit place, ayant incliné de la tête devant Adrienne, le perplexe et le Cap'tain, ainsi qu'un qu'elle ne connaissait que de vue.

Et ce Grand Maistre ? Comment allaient ils pouvoir l'élire? Connaissaient ils ceux qui allaient être désignés? Sinon comment allaient ils faire?
Encore beaucoup d'interrogations en attendant que le voile se lève .
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:33

Elle regarde la salle du Chapitre...

Elle l'a foulé tant de fois. Pour tant d'occasion. Elle l'a vu se parer de noirs ou de blasons, d'azur frappé licorne. Elle a entendu ici cris, rires, serments, négociations, joutes verbales. Elle a aussi entendu le silence. Comme le silence d'aujourd'hui. Ce silence lourd de tension, de tristesse, paré de devoir. La salle elle reste immuable. Pierres froides, aussi silencieuses que l'air qui se contentent de regarder. Elle aimerait les faire parler... elle aimerait qu'elles puissent la conseiller ce jour. Elle aimerait savoir... savoir si elles approuvent. Avoir l'écho du passé. Avoir cet écho de la voix de centaure qu'elle chérissait. Mais ils étaient seuls maintenant. Rhuyzar les avait prévenus à sa façon. Vous êtes la nouvelle Licorne. A vous d'en continuer le chemin...
C'était il y a si peu.
C'était il y a une éternité.

L'apaisement a été de courte durée...
Elle l'avait entraîné près des falaises de Ryes. Elle avait déversé sa colère pour masquer sa peur. Elle avait rompu le silence à la hache. On n'est pas l'héritière de Bralic sans conséquence... même si elle est le pâle reflet du Destructeur. Il avait dit... il avait expliqué... au creux du fracas des vagues, devant l'océan de frustration qui lui faisait face. Elle s'était apaisé la tempête, aussi fugace qu'un orage pour laisser comme un parfum dont on perçoit après la note de tête, cette tête qui fait front, place à la note de coeur... celle encrée plus profondément. Elle se sentait perdue, oui, devant la brusquerie des éléments. Elle qui aime contrôler, comprendre et disséquer, on ne lui en laisse pas le temps... projetée dans la tourmente elle n'a eu d'autre choix que d'accepter.

La nuit a été... blanche.
Ils se sont tous réunis dans l'étage du donjon. Déjà épuisés par les émotions et les tâches quotidiennes. Les affaires courantes. La lecture des rapports venant de tout le Royaume. Les candidatures à analyser. Les décisions à prendre. Les tactiques à élaborer. Les désidératas de chacun à prendre en compte, ainsi que certaines susceptibilités. Les postes à pourvoir. Et ce soir... la décision... les candidats présentés ce jour. Longue discussion. Longs débats. Longs silences encore...

Décision avait été prise.
Elle n'avait pu dormir... un besoin d'être seule. Un besoin de ne rien dire et ne rien penser. Illusoire demande. Ne pas penser... c'est bien ce qui lui manquait pour pouvoir s'abandonner au creux de ses draps. Elle était descendue aux écuries... elle avait été voir Hadès, le grand shire noir. Elle n'a rien dit. Elle n'a rien fait d'autre que de poser sa tête sur le large poitrail du géant sombre, ombre sur ombre et elle avait fermé les yeux. Elle avait passé un long moment ainsi à humer l'odeur familière. Odeur d'antan. Elle avait laissé défiler les souvenirs sans les retenir... ça ne sert à rien mais cela tient chaud quand on a froid la nuit. Immobile, seules ses lèvres parfois esquissaient un petit sourire, mélancolique. Puis sa main avait caressé un instant la ligne blanche qui se dessinait sur le front du cheval avant de rejoindre sa chambre.

Le vin...
Dernière bouteille des terres de Lesparre. La dernière et l'ultime pour faire une croix sur l'ancienne vie de vassale qu'elle laisse définitivement derrière elle. Elle n'acceptera plus jamais de porter serment autre que celui lié à son tortil. Le liquide pourpre coule dans sa gorge. Le soleil. L'océan. Les vignes. Bordeaux et ses pierres blanches. Sa forêt de toits en bois. Ses portes imposantes qui faisaient face à la Garonne qui allait et venait au grès des courants... Elle n'avait désormais plus d'attache autre que cette petite chambre dans les entrailles de Ryes, au milieu de la tour Achille. Elle est vraiment liée à la forteresse. Par les faits et les mots. Les yeux regardent l'écu scarifié de noir où fleurissent encore sur le bois trois quintefeuilles d'or.

Ainsi soit-il...

Et de lever son verre vers le ciel. A lui et sa main qu'elle sent ce soir sur son épaule. A l'emmerdeur du Poitou. Au capitaine à la hache. Au soleil de Varenne. Au chevalier noir. Aux chevaliers blancs disparus. A ceux qu'elle tente de suivre... à sa façon.

Au petit matin reste une bouteille vide et un coeur gros.
Mais le devoir nous sert d'épouse, l'honneur de maitresse... et inversement... alors pied gauche, pied droit, droit devant, vaille que vaille.

Elle regarde la salle du Chapitre.
Immuable elle aussi... dans sa tenue noire de pied en cap, ceintures élimées des lames qui logent à dextre ou à senestre ou qui se love dans son dos. Parée d'un mantel gris où se cabre sa raison de vivre. Elle s'avance vers l'estrade. Le sourire n'est pas de mise. Elle croise les yeux de l'Italien et du petit frère, devenu grand. Elle n'a pas grand chose à leur dire de plus que ce qui a déjà été dit. Un signe de tête ponctuera ses pensées. Puis les sinoples se plantent un instant dans celles du Perplexe... et elle ne peut empêcher que sa bouche s'étire en coin...

Elle s'enfonce dans la grande cathèdre près de lui et ferme les yeux.

Ainsi soit-il... ils ont le destin de la Licorne entre leurs mains, de l'écuyer au chevalier, de l'écu au tortil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:57

Accoudés aux remparts de la citadelle, silencieux, Ewaële et Breccan contemplait le magnifique lever de soleil sur la forteresse, ses rayons inondant peu à peu les hauts murs d'une lumière aux couleurs dansantes. Si le crépuscule vu de ce site était déjà une vision sublime, l'aube n'en était pas moins resplendissante de beauté. Chaque jour, que ce soit en discutant avec ses frères, ou en fouillant dans les rayonnages infinis de la bibliothèque, elle voyait le nouvel univers auquel elle appartenait désormais prendre peu à peu consistance, au fur et à mesure qu'elle en découvrait ses multiples aspects. Une ombre pourtant recouvrait Ryes ce matin…

Au début, après l'étonnement passé et la sensation étrange de vide qui c’était infiltré dans sa tête, elle avait tracé ailleurs, elle n’avait même pas prit le temps de féliciter Breccan… Mais voilà tout avait si soudainement basculé, le temps s’était arrêté avec l’annonce fait par Enguerrand. Elle se retrouva comme avalé dans un lieu sombre, noir, dépourvu de temporalité. Elle eut l'impression de flotter, avant de sentir la morsure du froid intense de l'interstice. Le souffle comme coupé, avec l'impression de plus rien être, alors qu'elle se savait là, dans son corps. Ses pas la guidèrent sans qu’elle s’en rende vraiment compte… Son esprit vagabondait tout autant, elle ne croyait guère en ce qu'on appelle la voie tracée de l'existence ou encore le destin. La vie était ce qu'on en faisait et après tout, si elle était ici, c'était parce qu'ils l'avaient accepté. Le hasard avait fait le reste. Si le destin régissait les vies, elles seraient plus douces et moins violentes... Un monde presque parfait en somme, aux dires de certains philosophes.

Mais ce soir, veille de l’élection d’une nouvelle Licorne d’or, tout lui paraissait si différent, si injuste, si incontrôlable, si rien… Qu’importe les doutes, qu’importe la méfiance, elle se devait de vivre l’instant présent et cesser de ressasser le passé, et même le futur. Ce qui devait arriver, arrivait, et arriverait encore. Cela semblait si simple mais rien ne l’était justement… Les remparts, de l’air… La nuit ! Le soleil descendait lentement sur l'horizon, laissant glisser sa longue traine ardente sur les murs clair de la citadelle, embrasant la perle de nacre dans un écrin écarlate. Le jour agonisait et cèderait bientôt à la nuit, heure ou l'agitation fait place à la mélancolie, où le corps s'accorde quelque repos et l'esprit vagabonde… Alors qu'elle cheminait, perdu dans ses pensées, elles prirent un accent douloureux et l'astre du jour lui-même sembla faire écho à cette souffrance en étendant son voile sanglant sur les remparts, Ewa ferma les yeux et se souvint d'autres murs embrasés et rougeoyants, d'un feu, bien réel lui, qui dévorait une cité. Elle leva les yeux vers le ciel et tenta d'oublier dans sa contemplation, ces heures funestes.

Depuis qu'elle avait été accepté comme écuyère, elle n'avait eut qu'à se réjouir de sa décision et se sentait infiniment honoré de l'opportunité qu’on lui offrait, celle de trouver un nouveau but à sa vie qui n'était plus qu'un champ de ruine, un vide, une errance sans fin. Elle n'avait plus d'existence propre, là d'où elle venait. Elle avait erré des mois durant, offrant certes ses services à quelques causes, mais plus le temps passait, plus elle s'enfermait dans sa solitude et aurait probablement fini par devenir une bête sauvage si ses frères n'étaient venus à elle. Le cœur lourd, elle songeait à tous ces épisodes en cheminant autour des remparts. Elle fut rattrapé par son ami de toujours, son frérot comme elle aimait a l’appeler : Breccan. Il avait suivit ses pas et l’avait rejoint. Et la nuit passa ainsi, ils discutèrent de tout et de rien, des dernières semaines passés ensemble à sillonner le royaume, de leur duel, et bien sur de ce qu’il s’était passé lors de la dernière cérémonie d’intronisation, s’interrogeant sans trouver réponses sur la suite des évènements. Ils avaient trouvé place pour s’installer et laisser s’écouler la nuit dans l’attente d’une nouvelle journée.

Après avoir admiré les premières lueurs du jour, ils durent se résigner à se rendre là ou tout licorneux étaient attendu : la salle du chapitre. Ils se séparèrent pour aller se rafraichir un minimum et être présentable. Ils se retrouveraient plus tard, l’heure n’était plus à la discussion. Il lui suffit de quelques minutes pour se préparer et se rendre au lieu de rendez-vous. Ne voyant que les images produites par son cerveau, et non plus par ses yeux, elle s’arrêta devant les portes. On ne pouvait pas vraiment savoir ce qu’elle pensait. Avantage ou inconvénient, qui pouvait le savoir actuellement ? Elle avança de quelques pas n’entendant que l’écho de ses talons sur le sol, cessa de marcher et observa dans le silence le plus complet, resta contemplative ne sachant que faire. Elle finit par aller s’asseoir à la place qui était sienne, et émis un léger signe de tête pour saluer les présents.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:14

Cette fois elle ne serait ni en avance, ni en retard… Depuis la démission de leur grand maître la forteresse avait été prise d’un sourd murmure empreint de tristesse. Passée, l’amère surprise, envolées, les suppositions hâtives, éteinte, la fébrilité de l’attente… chacun avait finalement rejoint son dortoir ou sa chambre et puis la nuit avait tenté de faire son œuvre.

Cette fois elle serait en tenue correcte. Plus d’inquiétude ou de retard pour justifier d’une tenue approximative. Elle sait pourquoi ils ont été convoqués et s’est levée tôt pour s’y préparer. Cheveux relevés et attachés, braies sombres et chemise claire couverte d’un pull parce que les matins étaient un peu moins cléments, bottes de cuir, Orval à sa cuisse, bâtarde frappée de la Licorne à sa ceinture et cape azur brodée d’argent bien sur. À côté de sa paillasse l’armet qu’elle vient de recevoir et avec lequel elle devra se rendre à la forge pour demander son armure complète. Elle le toise un instant. Difficile de lui donner une signification et elle n’a pas le cœur à en chercher de toute façon. Discrètement la brune sort du dortoir qui pour une fois a retenu nombre de ses sœurs, puis elle commence à parcourir couloirs et jardins pour arriver enfin, devant la porte du Donjon.

Des élections il y en avait régulièrement. Chaque candidat à l’entrée dans l’Ordre était soumis à un vote alors l’errante commençait à avoir l’habitude. Mais une élection de Grand Maître Alethea n’en avait pas connu. Enguerrand de Lazare n’était pas seulement le premier d’entre eux, il était la Licorne à ses yeux et maintenant il lui fallait en faire son deuil et choisir une nouvelle licorne d’Or en si peu de temps. Ce jour on ne lui demanderait pas seulement de juger si un candidat avait les qualités pour entrer dans l’ordre, une capacité à s’améliorer pour y progresser, ce jour on lui demanderait de choisir entre des chevaliers aguerris celui qui porterait l’Ordre. Aucun nom n’avait encore été donné mais il était certain que plusieurs d’entre eux en avaient les qualités. Il lui semblait pourtant un peu incongru d’avoir à dire lequel tiendrait le mieux la place. Si elle pouvait reconnaître assez facilement les déficiences de quelques-uns, il lui était beaucoup plus difficile de départager les meilleurs. Constater qu’un Grand Maître a tenu sa place, que l’Ordre est respecté, que le choix des missions ne dévie pas de leurs objectifs est une chose. Savoir les qualités, le travail, les choix qui sont derrière tout cela et déterminer celui qui s’en acquittera le mieux en est une autre.

Elle passe alors la porte du hall avant de se tourner vers celle de la Salle du Chapitre. Comme elle s’y attendait celle-ci est ouverte mais gardée par deux hommes d’armes. D’un geste machinal elle replace quelques mèches rebelles derrière ses oreilles puis son regard parcourt la pièce. Seules quelques personnes y sont déjà, quelques membres du Haut Conseil, deux écuyères et Antlia. Les mines sont défaites et les visages blafards. Silencieusement elle traverse l’allée centrale jusqu’aux bancs des errants et y prend place à côté de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:25

Depuis les intronisations, la cavalière s’était recluse dans l’infirmerie, soignée par Flaiche et suivant à la lettre les consignes du médicastre.
Le mal semblait être toujours présent, elle tentait cependant de le combattre du mieux qu’elle le pouvait…Tenace, comme toujours. Lutte inexorable, avec des hauts, et bien des bas…

La nuit précédent la réunion extraordinaire, elle ne put dormir, réfléchissant à ce qu’il se passerait, aux éventualités qui leur seraient présentées… Il n’y’en aurait pas beaucoup… Des éventualités… Un Maistre de guerre absent, un prévôt tout juste nommé, un chancelier revenu récemment ne pourraient prétendre à la Licorne d’Or… Ne restait alors deux personnes susceptibles de reprendre la lourde charge de grand maistre… Cerridween et Nith…

Et c’est le soleil levant qui fit sortir la cavalière de ses errances en pensées…
Péniblement, elle se prépara, le plus sobrement possible, et tenta elle-même de changer les bandages de ses mains blessées. Ne pas oublier de passer sa cape, et se rendre d’un pas lent en salle du chapitre qui semble à l’autre bout du royaume soudainement…

[ Devant la salle du chapitre ]

Portes ouvertes…
Le haut conseil avait certainement dû prendre place…

Rentrer et réaliser que déjà certains frères et sœurs avaient pris place.
S’asseoir tout au bout du banc des cavaliers, et se faire toute petite, ni vue ni connue.

Constater que Cerridween, Simonin, Ethan, et Nith étaient présents.
L’attente était longue, bien trop longue…

Pas moyen de sonder un perplexe des yeux, peine perdue, elle le savait déjà… Tous deux apprirent à dresser des remparts concernant leur rôle au sein de l’Ordre.
Avec une certaine réserve, elle lui adresse un regard rapide mais franc comme soutien.
Pas le temps pour les mots pour l’un, trop peu d’énergie pour l’autre.
Un jour peut être… Lorsque la Licorne leur en laissera le loisir et que ses exigeances seront moindres…Utopie, quand tu nous tiens…Elle savait très bien que lui comme elle donneraient tout pour Elle.

Maintenant, il leur fallait attendre le reste des membres afin de commencer
Se renfrogner sur le banc, et réfléchir encore…
Que deviendra la Licorne ?
Pourraient-ils maintenir sa réputation ?
Tant de craintes, de peurs…
Et les douleurs du passé qui se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:50

Il n'y avait pas eu de discussion orageuse entre le frère et la soeur comme la dernière fois, pas de crise d'incompréhension ni de reproche. Non, tout simplement parce que cette fois elle savait, ne pouvait qu'approuvait. Quant la fatigue était trop grande, que chaque acte devenait trop lourd, que chaque décision était un poids de plus, il était temps. Elle l'avait vécu au Conseil Limousin, chez les Dames Blanches, à la Curia et il n'avait jamais été question, dans sa façon de voir les choses, de s'entêter à rester sans envie et pour faire un travail dont la qualité ne pourrait que diminuer. Alors non elle ne lui reprocherait pas d'avoir préféré qu'un autre porte la Licorne d'or parce qu'il ne sentait plus capable de le faire.

Les journées s'étaient suivies depuis lors, rythmées par la vie quotidienne de la forteresse et les nombreuses missives qui la trouvaient toujours où qu'elle se trouva. Etrange mélange que celui des plumes et des épées, que celui d'heures passées tantôt à son bureau tantôt à la salle d'armes. Ceci dit cette dernière avait été délaissée ces derniers temps et cela ne lui plaisait guère. Un duel serait de bon aloi et lui ferait le plus grand bien. Oui, la brune irait poser une demande. Puis se rendrait alors dans la salle du Chapitre puisqu'il était désormais temps d'élire un nouveau Grand Maitre.

Elle vint s'installer sur le banc des Errants, saluant au passage ceux qui étaient présents et attendit, silencieuse comme le reste de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:35

Alexandre qui errait dans la forteresse depuis l'annonce d'Enguerrand ,comme beaucoup de ses frères, se demandant ce que l' Ordre allait devenir.

Bien sur personne était irremplacable, il le savait bien. Mais une page était en train de se tourner. Une page qu' Alexandre ne savait si il allait la regretter ou plus encore apprécier la suivante, un peu comme lorsque l' on lit un bel ouvrage.

Alexandre , dit Arthur depuis une entrée un peu trop rapide dans la salle du chapitre, passa devant les gardes en leur souriant , se rappelant comment le Grand Maitre lui avait demandé de ressortir.
Désormais sa place était là , sur le banc des Ecuyer.

Un nouveau Grand Maitre allait être désigné...

Le haut conseil avait du discuter ferme, car leurs traits étaient tirés, le regard vague et le sourire pas vraiment sur leurs levres. Etais ce bon présage ou bien signe de discorde au sein du haut conseil ? Nul ne le savait, du moins pas Arthur.

Il salua ses soeurs et frères et attendit


Dernière édition par Alexandre* le Jeu 8 Oct 2009 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:27

Explications avaient entre les deux amants été données. Le vent soufflant de l'océan et les vagues venant se fracasser au pied des falaises en avaient été les seuls témoins. Il avait pu parler, justifier cette décision difficile tout autant que radicale. Elle avait écouté, compris ce choix qui aurait pu mettre en péril l'Ordre tout entier et qui se répercuterait dans leur vie à tous deux.

Il l'avait ensuite laissée affronter ce destin qui se dessinait devant elle.
A leur tour désormais de faire les choix qui s'imposaient. Haut Conseil réuni en salle secrète afin de délibérer longuement sur l'avenir, sur l'élection, sur le nouveau Grand Maitre.
Pensées du chevalier tout droit dirigées vers ces frères et sœurs avec qui il avait tant partagé. Il avait connu cette atmosphère si particulière de discussions profondes, d'hésitations, de décisions. Et cette fois ci, il resterait en dehors de tout ceci. Cette fois ci, ce serait à d'autres, anciens compagnons, de porter sur leurs épaules le poids de cette tâche.

Revenu en la forteresse après bref signe de tête aux hommes d'arme de faction, il avait pris chemin vers la tour Achille sans encontrer qui que ce soit. Capuche de sa lourde cape recouvrant son visage, il n'était que silhouette parmi d'autres arpentant les couloirs de la forteresse.
Isolé en sa chambre, il put enfin gouter à ce repos qu'il avait tant espéré. Sans prendre temps de se dévêtir, il s'était étendu lourdement sur sa couche, sombrant dans l'instant dans un sommeil lourd, profond, hanté toutefois de cauchemars et sombres pensées comme bien trop souvent ces derniers mois. Souvenirs douloureux, peines, échecs, fuite, pertes. Toutes ces images revenaient le hanter nuit après nuit telles les vagues qui se jetaient quelques heures auparavant à ses pieds, en bas des falaises de Ryes.

Réveil douloureux. Bouche pâteuse, crâne comme pris dans un étau.
Rapides ablutions, revêtir de nouveaux effets puis enfin, après un rapide repas, se diriger vers la salle du chapitre où l'Ordre, une fois de plus avait été convoqué. Non pas à sa demande cette fois ci, mais par sa faute.
Légère oppression enserrant sa poitrine à cette pensée, alors qu'il franchissait les portes de l'imposante salle de la forteresse.
Plusieurs frères et sœurs déjà rassemblés, le haut conseil à son poste, s'apprêtant à reprendre en mains la barre qu'il venait lui même de quitter.

Regard se posant un instant sur le Haut conseil. Neutre. Sans éclat
Quelques secondes de plus s'arrêter sur le visage de l'être aimée, puis allure droite et assurée en apparence, il prit place sur l'un des sièges dévoués aux chevaliers, reprenant au sein de l'Ordre la place qu'il avait quittée quelques mois auparavant. Il ne se retournerait pas pour saluer ses frères, ses sœurs, ses amis, sa famille. Il resterait seul à ce poste, n'ayant pour seule vision que celle de ses anciens compagnons et de ce fauteuil central vide encore pour quelques instants.

S'enfermant dans un silence de rigueur, il laissa son regard errer sur les murs de la salle du chapitre, dérivant sans contrôle ni volonté.
Fasse que cette élection démarre au plus vite. L'épreuve en serait plus courte, pour lui par qui les problèmes de ce jour étaient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:13

La licorne sans Maistre devait tel le phénix encore une fois renaitre avec la nomination d’un nouveau.
Les choses étaient dites, il fallait que Silec choisisse entre les noms de ses sœurs et frères.
Vaste programme et dilemme en vue.
Il se dirigea donc vers la grande salle ou était déjà bon nombre de ses sœurs et frères, Tous du haut conseil étaient méritants, tous avaient fait avancer l’ordre.
Silec était pour la continuité, les derniers événements aussi bien à l’ordre qu’a l’extérieur demandait en fait un Maistre sachant être diplomate et ferme, a poigne nul doute que ceux du HC l’avaient, une femme à la tête de l’ordre pourquoi pas ?

Le poids de cette charge sur leurs épaules en ces temps troubles seraient surement un lourd fardeau à eux hommes et femmes de la licorne a faire en sorte de l’épauler, et de le conseiller.
L’ordre avait besoin d’un chef ou d’une chef capable d’être prêt pour un combat sans merci.
Silec attendait donc le nom des prétendants avec une certaine impatience, Qui pour remplacer un homme d’exception.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:51

Une fois de plus, la Licorne allait avoir un nouveau maître.
Julios n'avait pas été présent lorsque l'actuel Grand Maître avait renoncé à conserver sa charge mais il avait reçu une convocation du Haut conseil, comme l'ensemble des membres de l'Ordre surement.
Laissant la gestion de son maigre lopin de terre aux quelques suivants qu'il avait, il avait pris la route pour se rendre à la forteresse.
Tout le monde devait être présent pour choisir celui, ou celle, qui les mènerait.

Enfin, après plusieurs jours de voyage, il entra dans la salle du chapitre et salua ses frères et soeur déjà présent.
Puis il gagna sa place en se demandant qui seraient ceux que le Haut conseil désigneraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:49

Elle n'avait toujours pas récupéré de la nouvelle. A vrai dire elle hésitait à aller voir Eng et exiger des explications. Elle avait prit ça comme une sorte de trahison.... un abadon et ça c'était quasi inacceptable venant de LUI. Surtout de LUI.

Bien que l'esprit occupé la plupart du temps par les troubles dans le centre, chaque soir elle repensait à ce coup asséné en fin de cérémonie d'intronisation. Et chaque fois les questions restaient les mêmes : pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

Aucune réponse satisfaisante ne lui venait, elle avait beau retourner la chose dans sa tête rien n'y faisait. Elle ne trouvait pas de réponse et il allait bientôt lui en falloir coute que coute.

Mais pas encore... pas maintenant, la Licorne avait besoin d'une tête et l'heure était venue de la nommer. Elle avait prit à nouveau le temps de se préparer, comme un moyen d'éviter que la colère remonte à la surface. Elle s'occupe l'esprit de petits rien, évitant la question autant que faire ce peu. Il serait temps plus tard de réclamer des comptes au Quiqui.

Elle était maintenant devant la porte de la salle. Elle allait connaitre aujourd'hui son troisième Grand Maistre ... chose qu'elle n'aurait jamais cru possible, mais la vie est parfois pleine de surprise n'est ce pas ? Un bref signe de tête aux gardes avant d'entrer, pas un regard pour ses frères et soeurs déjà présents, l'humeur n'y est pas. Elle rejoint la rangée des escuyers et s'assoit sans plus de cérémonie, la mine sombre, les mains jointes sur les genoux, le regard rivé sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:57

Le silence, et toute la réflexion de l’italien fut rapidement interrompus par l’arrivé de Nith. Le perplexe semblait fortement préoccupés, les traits de fatigues étaient aussi marqués que ceux de l’Italien, ce qui le rassurait quelques peu. Qu’importait l’état après tout, les « idées » priment.
Quoi qu’il en soit le ballet fut ouvert, dans un silence collégiale, et rapidement, les licorneux remplirent la salle en se rendant à leurs place attitrés. Ethan fut l’un des premiers à rentrés lui aussi, le jeune nouveau pouvait paraitre inquiet, à peine arrivé il aura connu les longues insomnies du Haut Conseil. L’italien ne put d’ailleurs s’empêcher de faire une moue en le saluant d’un signe de tête. Les têtes suivais, les salutations ecclésiastiques aussi, quelques regards échangés avec la rouquine. Puis l’italien se concentra sur son futur discourt.
Les visages défilaient alors devant lui, tous plus inquiets les uns que les autres, tout aussi impatient de réaliser leur tache que perplexe quand a la conséquence de ceci. Les écuyers ne savaient trop à quoi s’attendre, certains errants n’avaient connu qu’Enguerrand, les cavaliers commencés eux à sentir la pression qu’ils avaient précédemment connus. Ils savaient que dans les minutes qui allait suivre, ils allaient tour à tour se lever, et énoncé de vive voix le prénom de leur future grand maitre.
Ils savaient que dans quelques minutes, le silence des songes allait être remplacé par le fracassement des actes. Mais patientons encore quelques instants, les deniers se dépêchent, les premiers s’impatientent, les moins aguerris demeurent naïf quand a la suite, et les plus concernés luttent contre leurs devenirs.
Rapidement, Enguerrand rejoins l’assemblé, allant sur le banc des chevaliers, l’italien ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur, l’or lui allait si bien autour du cou. Rapide coup d’œil vers la Licorne d’or dénué de cou, un autre vers l’assemblé, long soupire. Il était temps.
Un dernier regard vers les futures nominés, réfugiés aux plus profond d’eux même, il aurait put imaginer la puissance avec laquelle leurs cœurs battaient. Dernier soupire.
L’italien alors se leva, laissant les derniers arrivés s’installé au banc des chevaliers, s’avançant vers l’assemblés muettes.
Une forte inspiration, il était nécessaire de casser la glace au plus vite.


Mes frères, Mes sœurs, tout d’abord, merci de vous êtes mobilisez une fois de plus pour sceller le destin de la Licorne.

Bref regard vers Enguerrand avant de continuer.

Le 30 janvier derniers, nombre d’entre vous avez votez pour élire Enguerrand de Lazare à la tête de notre ordre, à la tête de nos vies.
Il a ainsi dirigé notre ordre avec hargne et efficacités des mois durant. Alliant poigne et diplomatie il a su donner à la Licorne la nouvelle jeunesse dont elle avait besoin. Il s’est investit du premier aux derniers jours de son règne.
Seulement ces actions et se rôle ne sont pas de tout repos, cette fonction demande d’allier efforts physiques et mentaux, elle demande d’allier la réflexion, le courage et la puissance en toute conscience des choses. Il s’agit là de faire de trois mots, la devise d’une vie, il s’agit là, d’inspirait les plus jeunes, de s’imposer auprès des plus vieux, et de regarder le monde avec la même optique à chaque fois : Justice Honneur et Bravoure.
Ainsi, l’homme demeurant l’homme, il a décidé comme vous le savez, de rendre le collier que vous lui aviez assigné avant qu’il n’est raison de lui.
Or la Licorne ne peut rester sans tête, aussi brillante fut la précédente il faut trouver une succession.

L’italien pris une inspiration avant d’enchainer.

Le Haut Conseil, s’est donc réunis durant de longues heures, afin d’imaginer et de réaliser, l’ordre d’Après Enguerrand. La première réaction, et certainement la plus réaliste, fut de dire qu’aucun de cette table n’était en mesure de succéder à celui qui nous inspirait le respect. Personnes ne se sentait capable de prendre les rennes avec autant de réussite. Seulement, vous le savez, la charte vous le savez, prévois que deux noms soit cités face à vous, Afin que VOUS désigniez celui ou celle que vous trouvez le plus apte à se voir honorer de la licorne d’or.
Nous avons ainsi pris la décision de présenter devant vous les deux plus aptes à cet honneur. L’un remarqué pour ses arts du langage et son talent d’analyse, l’autre admirée par sa poigne et son sens du juste.
Vous l’aurez certainement compris, il s’agit belle bien du talentueux héraut Nith dit Le perplexe, et de la Maistre d’Arme respectée qu’est Cerridween de Vergy.


Il y eu alors un silence digne des plus grands roulements de tambours. Le chancelier ne put s’empêcher de lancer un regard par-dessus sont épaule en directions des concernés. Il reprit, saisissant par la même le parchemin qui se trouvait dans l’une de ses poches.

En tant que Chancelier de l’Ordre, et garant de la Charte qui nous anime, je me dois de rappeler les conditions de leur départage.

« Chaque membre de l'Ordre, de l'Ecuyer au Capitaine, pourra voter à main levée, en ne donnant que le nom du candidat vers lequel son choix se porte. Après 7 jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-æquo, un deuxième vote sera lancé pour 3 jours, afin de départager les candidats. »

Ainsi, un par un je vais vous demandez de vous levez, et d’énoncer à haute voix le nom de celui ou de celle que vous souhaitez élire. Leur destin, Notre destin, dois se jouer maintenant, C’est vous qui décidez.
Je déclare donc au nom du Haut Conseil, que la procédure de se vote est ouverte et qu’elle ne se scellera, qu’une fois le nom de notre Grand Maitre connu.


Sur ces dernières paroles l’Italien se retira, le regard lourd, laissant pour la première fois depuis le début de son discourt, l’émotion le gagner quelques peu. Il rejoint sa place, les votes allaient se succéder à présent.


( Un vote forum a été ouvert en même temps que ce post, il est rappelé, que chaque vote devra s’effectuer par sondage et RP pour être comptabilisé.)


Dernière édition par Simonin le Ven 9 Oct 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:36

Liagan �tait arriv� juste � l'heure pour le commencement de cette c�r�monie. En effet, � peine ce dernier eut il franchit la porte, et saluer ses fr�res et soeurs aux passages que d�j� le Chancelier prit la parole pour exposer ses faits.
Cel� lui rappelait un petit cost� nostalgique. En effet, c'�tait bien des mois plutot qu'il avait vot� et fait d'Enguerrand le nouveau Grand Maistre � la suite de Rhuyzar. Il avait particip� � cette r�union, mais maintenant, tout ceci est bien loin, puisqu'il faut r�elire un autre grand Maistre qui dirigera la Licorne ainsi que tous ses membres.
Eh bien all�, c'�tait partie, alors que Liagan voulut prendre la parole pour voter il fut pris de cours par un autre de ses fr�res.
Il fallait maintenant attendre son tour, et d�j� une voix pour Nith dict le Perplexe.


[HRP je continue la suite dans un autre poste pour donner ma voix HRP]


Dernière édition par liagan le Ven 9 Oct 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:27

Une aube morne, un chant du coq qui surprend un Semnos les yeux ouverts, fixant un point dépassant de loin la pierre du mur devant lui. Ainsi assis sur sa couche, il pense. Depuis combien de temps, il ne saurait le dire, mais il était reposé après tout, ses entrainements l'ayant amené jusqu'à l'épuisement le plus total ces deux derniers jours, il avait dormi d'un sommeil profond et réparateur jusque là.

Il avait fait le choix d'honorer la décision d'Enguerrand, bien que ne sachant finalement pas encore très bien s'il avait bien agi en ce sens. Réveillé alors que les ombres tenaient encore la forteresse, il était allé faire quelques ablutions avant de s'habiller à la lueur d'une bougie, puis il était tombé assit là.

La situation était étrange, mais pour une fois il ne perdait pas l'homme tout en ayant perdu la tête de leur ordre, ce qui était de loin préférable.
Le vif se demandait quel sens avait sa vie en ce jour et avec une pointe d'amertume il s'aperçût qu'il n'avait pas de réponse.

Laissant là ses sombres pensées, il quitta le repos en même temps que les ombres quittaient la pièce.
Il était encore trop tôt pour se rendre dans la salle du chapitre aussi fit il un détour pour récupérer un bout de pain, un morceau de fromage blanc et quelques fruits secs avant d'aller grignoter tout cela. Il trouva une place tranquille sur le rebord d'une arche pratiquée dans un mur dans l'un des couloirs menant à la salle du chapitre. Ici il pourrait entendre sans être vu de la porte ce qui lui allait encore fort bien. Son fourreau reposant contre la pierre du mur, il s'assit sur ce dernier en attendant.



Puis vinrent les premiers bruits. La porte tout d'abord, puis des pas, puis d'autres.
Enfin il se redressa, remettant en ordre ses quelques habits de draps brut, ce qui était rare en cette forteresse mais témoignait encore de son rang à son arrivée en ces lieux. Récupérant son arme il se dirigeât vers la salle.

Là, il salua ceux qui était présent de la tête, inclinant légèrement le buste avec le poing sur le cœur devant le conseil, puis il avisa une place dans les rangs des cavaliers et s'y assit, osant un regard vers Enguerrang de Lazzare avant de se murer dans un silence songeur.

Lorsque plus tard, Simonin prit la parole pour ouvrir la cérémonie, quelques noms étaient en train de joueur avec l'esprit du Vif.
Quand les noms furent donné, le choix s'imposa de lui même. Autant il méritaient autant l'un que l'autre ce rang, autant il ne faisait pas l'ombre d'un doute sur le choix de Semnos. Il espérait que son choix ne serait pas pris comme le dénigrement des qualité de l'un des deux mais d'autre raisons le poussaient à agir.
Prenant son mal en patience il attendit que le vote soit officiellement ouvert. Le chancelier se tut. A ce moment l'attention du Vif se porta sur l'ancien grand maitre, espérant un peu le voir prendre la parole en premier.
Il n'en fut rien, peut être ce dernier voulant réserver son jugement pour ne pas influencer les frères et sœurs présents.
Comme personne ne semblait décidé à se prononcer, Semnos leva la main et se redressa.
Il savait que sa voix résonnerait un peu contre les voutes à cause d'une note grave, aussi il parla haut et fort, sans se forcer à crier.


Moi, Semnos dict le Vif, Cavalier de l'ordre de la Licorne, donne ma voix à Nith dict le Perplexe.

Suite à quoi il se rassit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:46

Deux noms , pour une Licorne d'or .... deux noms, trancher. Elle n'aimait point cela, devoir choisir.
Les deux personnages elle les connaissait . Ils lui avaient fait passer son entretien d'entrée .
A y repenser, elle sourit et un court instant son esprit parti quelques temps auparavant, les revoyant tous deux assis derrière cette table, buvant vin ...

Puis plus près d'elle les cours d'héraldique avec le Perplexe .. cours particulier et avec le recul des travaux .... sans nom .Oui c'est cela , des travaux sans nom. Mais cela lui avait donné envie de faire et avait pu peindre les blasons des fiefs qu'elle avait. La mission avait été réussie en fin de compte, et ce gout pour la recherche de meubles rares, de formes particulières, d'admiration devant certains blasons .. elle datait de cette époque là où des heures durant elle avait étudié dans cette pièce, pour s'inscrire finalement au cours de Guidel afin de peaufiner encore et encore.
Et elle continuait avec Dauphiné la bien nommée, Nynaeve.

Cerrid, et ce regard qui vous transperce, ce feu dans les cheveux : tout traduisait ce caractère si trempé du maistre d'Armes.
Elle avait eu moins de contact avec elle, mais pour le peu, ils avaient été fructueux.... et cette dernière conversation ...
Elles se ressemblaient peut être quelque part ... mais chaque chemin est singulier avait elle dit l'Etoile.

La Licorne avait été un homme, alors pourquoi pas une femme ?
Pouvait on réduire à ce simple constat le choix de leur Licorne? Non cela ne pouvait pas .


Et la voici sur le banc des errants, a jeter un œil sur les deux personnages, puis regard en face lorsqu'enfin l'un d'entre eux se leva : Semnos.

Petit soupir, il fallait réfléchir, et de ne pas trop écouter pour qui votait Semnos.....
pour toi ma belle, qui? Quelle image de la Licorne?
Le feu? Les armes? La diplomatie ? Quoi donc?

Dans le travail qu'elle menait , elle était bien plus proche d'elle que de lui. Mais ...

Et elle se triturait les mains la belle, durant sa réflexion. Rapide allez il va falloir, il va falloir.
Et son esprit alla encore cogiter pour finir par trouver, la personne qui pour elle représenterait le mieux la Licorne.
Mais ... sachant que chacun des deux l'auraient fait avec brillo.

L'Etoile posa une de ses mains sur le banc, afin de s'aider à se lever - vivement l'accouchement- et se positionna , devant chacun elle se tint droite.
Avala sa salive un peu difficilement, puis d'une voix douce mais claire, elle se lança:

Moi, Antlia Kennedy, errant de la Licorne, Donne ma voix à Cerridween de Vergy
.

C'était fait ! Elle se rassit alors, soulagée de l'avoir fait ... Elle tenta de faire baisser le rose qui avait enflammé ses joues et attendit....

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:34

Arrivé en retard comme à l’accoutumée… A quoi bon d’ailleurs changer ces bonnes habitudes… Rien de mieux que de se faire remarquer pour être sûr d’être vu…Enfin… Arrivé en retard donc, il reste dans le fond de la salle… Adossé au mur, et écoute attentivement son Maistre faire son discours… Il s’attendais à ce qui allait être dit… Mais pourtant une grimace se lit sur son visage… Il fallait choisir entre sa tante et le héraut, qu’il avait côtoyé durant de longs voyages à travers les ordres royaux de l’époque… Profond soupire… Que faire… Il ne pouvait ni choisir l’un, ni choisir l’autre…

Regard vers sa tante…. Puis les yeux se tournent vers le perplexe… Il secoue la tête… S’avance un peu plus entre les banc, prenant une profonde respiration…


Je ne me prononcerais pas pour ce vote... Je ne peux voter pour l’un d’entre vous en tout état de cause…On ne peux me demander de faire un choix quand l’un des deux candidats n’est autre que ma tante… Bien qu’en cette forteresse je dois en faire fi… Je ne le peux au fond de moi…

Regard vers la rousse… Léger sourire aux lèvres…Il sais très bien qu’avec ces propos il risquerait fortement de voir réprimander à leur prochaine entrevue…mais bon…Une fois de plus ou une fois de moins, ça ne changeait strictement rien à ses yeux…

Il sent les yeux qui se fixent sur lui, les uns après les autres… Il ferme les yeux un instant pour oublier tout cela… Puis les rouvre presque aussitôt…


Et comme je ne me prononcerais pas, je pense qu’aucun d’entre vous ne verra d’objection à ce que je sorte de cette salle…

Inclinaison du chef en direction de l’Italien… Et sans attendre la réponse, il reprend le chemin qu’il avait utilisé quelques minutes auparavant… Une fois à l’extérieur de la salle, la porte close, il passe la main sur son visage, presque incrédule à ce qu’il venait de faire… Sortir en pleine cérémonie… Dans ses souvenirs, et ceux que lui avait raconté son père... Peu avait osé faire cela… Mais chacun s’était opposé à ce qui s’était alors passé dans cette salle… Lui non… Il avait juste refusé de faire son choix… Et n’avais pas voulu savoir le résultat… Insubordination… C’était le premier mot qui lui venait à l’esprit pour qualifier ce qu’il venait de faire… Il risquait peut-être gros… Mais il n’avais pas pu se retenir, son cœur pour une fois avait dicté ses actes…
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptySam 10 Oct 2009 - 13:09

Le temps qui passe un peu … une cape qui devient encombrante et qu’on plie à côté de soi… des regards échangés avec une errante rousse à ses côtés… et puis, après quelques arrivées, le chancelier qui délivre enfin les deux noms.

Le meilleur choix et le pire aussi. Pourtant la réponse s’insinue en elle comme une évidence mais sa raison lui commande de ne pas s’y arrêter trop facilement. Elle a fait son choix. Non c’est autre chose… elle a toujours su qu’elle voudrait la voir, elle, à cette place… depuis leur première rencontre elle est l’incarnation de la chevalerie. Pour une discussion dans une taverne de loches aussi bien que sa réponse à son appel désespéré, pour cette porte qu’elle peut pousser quand une question la taraude, pour son exigence aussi, et son indépendance aussi farouche que sa morale Thea sait que c’est ce qu’elle veut que la Licorne soit.

La Licorne serait-elle autre chose avec Nith ? Certainement pas. L’errante en est persuadée. Impossible de voter pour l’un sans regretter l’autre. Le diplomate, même si elle le connaît moins est inlassablement présent, il porte les mêmes valeurs que le maître d’armes. Mais puisque la raison ne peut les départager, elle laisse parler son attachement…

Alethea laisse Antlia reprendre place et le chancelier noter son vote puis elle commence à se lever mais un écuyer intervient et elle reprend place. Lorsqu’il a terminé et qu’il est sorti, elle se relève à son tour.



Moi Alethea, je vote pour le Chevalier Cerridween de Vergy
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptySam 10 Oct 2009 - 13:49

Et l’annonce des candidats est faite par son parrain..
Ecouter les premiers votes de ses camarades, perdue dans ses réflexions…
Que devait-elle faire ? Quelle décision prendre ?
Même si elle s’était préparée à cette éventualité, être devant le fait accompli est autre chose…

Deux choix : Cerridween ou Nith…

Cerridween… Ce bout de femme au caractère bien marqué, qu’elle côtoie depuis fort longtemps, sœur d’armes, du temps où peu de femmes pouvaient prétendre être membres de l’Ordre. Beaucoup de respect pour elle, mais pas seulement ça…Des faits marquants, son implication constante dans l’ordre…
Nith… Le perplexe… Homme réfléchi, a la répartie acérée d’un bon diplomate, meneur à ses heures perdues… Toujours présent…
Drapée de sa cape, renfrognée sur son banc, elle tente de trouver la réponse à son questionnement…

Tout pour Elle…
Tout…

Dans un geste lent, elle se lève…Reste silencieuse, puis regarde Cerridween et Nith non loin d’elle… Décision pas des plus faciles à prendre, le cœur ou la raison, tenter d’avoir du discernement, tant bien que mal, le bon choix pour qu’Elle continue à ce qu’Elle soit prospère et menée de mains de maître.
Impression que le temps est suspendu, réprimer les émotions qui affluent en son esprit, garder sa contenance, et donner enfin son vote…


- Moi, Akane de Clairval, cavalière de l’ordre royal de la Licorne…

Instant d’hésitation… Non… Il ne fallait pas, ne pas faillir, rester sur sa prime idée…
Son regard se porte alors sur le perplexe, alors qu’elle énonce finalement son choix


…Donne ma voix à Nith le Perplexe…

Voilà, c’était dit…
… Et ses yeux ne le quittaient pas…
Réalisant cela, elle se rassit sur le banc, en attendant la suite des événements, et reporta son attention sur le reste de la salle.
Etre soulagée, et se convaincre en son for intérieur, qu’elle avait fait cela en âme et conscience.


_____________________________________________________________

HRP : Souci technique au niveau du vote… J’ai les résultats qui s’affichent, et je ne peux faire quoi que ce soit. Tout essayé. Merci de comptabiliser de ce fait, une voix manuelle pour Nith, et désolé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptySam 10 Oct 2009 - 17:37

Se lever et donner son avis… Oui c’était ce qu’on attendait d’elle et de tous les autres. Mais quel choix! Oh qu’elle aurait aimé avoir les tripes de Guilhem, ne pas choisir, ne pas voter, refuser et tout comme lui sortir. Refuser d’affronter le courroux des autres par des regards sans doute d’incompréhension. Remettre sa place au sein de cet ordre par cette action entre les mains du Haut Conseil. Mais si tout le monde faisait cela, point de nouveau Grand Maitre, que deviendrait la Licorne alors?

Comment ne pas regarder tour à tour Cerridween et Nith, comment ne pas observer leur trait, essayer de lire en eux, même si cela était impossible. Puis entendre un à un les autres dont les voix s’élevaient dans cette salle et qui se prononçaient pour l’un ou pour l’autre. Choix du cœur? De la raison? Ils étaient aussi méritants l’un que l’autre, ils avaient la force de caractère, les épaules, les connaissances, pourquoi était-ce si difficile? Donner un nom et regretter de ne pas avoir prononcé l’autre dans la seconde qui suivrait. Se laisser encore du temps en écoutant ses frères se prononcer alors qu’en elle c’était le doute, tiraillement intérieur qui lui faisaient peser le pour et le contre entre ses deux chevaliers.

Elle voudrait se lever, s’exprimer mais pour dire quoi? Cela lui était complètement impossible et pourtant il faudrait tôt ou tard car elle n’aurait pas assez de courage pour quitter cette salle et s’affirmer comme son frère. Alors lentement la rouquine leva son fondement du banc des écuyers. Elle prit dans ses mains de chaque côté la cape qui lui couvrait les épaules, un jour posée par Enguerrand. Et sa voix monocorde se fit alors entendre…


Moi Ewaële de la Boesnière, écuyère de l’Ordre Royal de la Licorne me prononce ce jour pour…

Grand blanc, grand vide. Regard sur le Héraut, puis Cerridween, et à nouveau Nith pour retourner à la Maitre d’Armes. Elle baissa la tête, prit une grande inspiration et malgré elle le nom sortit, se répercutant dans sa tête comme si elle aurait préféré dire l’autre. Instant terrible, choix difficile…

Nith !

Se rasseoir et regarder le bout de ses cuissardes, voilà c’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptySam 10 Oct 2009 - 21:36

L'annonce des noms avait été sans grande surprise à vrai dire. Qui d'autres que ces deux là pouvaient être proposés à l'heure actuelle? Non que ce ne soit deux excellents candidats, bien au contraire, juste qu'ils étaient évidents. Voilà tout.

Marie restait assise tandis que les uns après les autres, chacun se levait pour donner sa voix à l'un ou l'autre des Chevaliers. Les noisettes observaient les visages des licorneux et tous semblaient en proie au doute, à la difficulté du choix, à la crainte de mal faire. Mais mal faire quoi? A chaque élection il y avait dû y avoir les mêmes questions sachant qu'il fallait se décider. La Licorne ne pouvait rester sans tête et encore moins en cette période de troubles. Et dire que certains s'ennuyaient et trouvaient qu'il ne se passait rien. Alors que pas un jour ne s'écoulait sans qu'il y ait à un coin du royaume quelques tensions. Ceci dit cette fois c'était un peu plus que de simples tensions entre voisins qui s'échauffaient pour un mot de trop ou une lieue de terre soit disant du mauvais côté de la frontière. Là l'ampleur était toute autre.

Elle soupira et sortit de ses pensées lorsque Guilhem expliqua qu'il ne pouvait donner son avis et quitta le Chapitre. Le nez de la brune se fronça. Elle comprenait puisque Cerrid était sa tante mais il ne pouvait être question de lien de sang ici. Juste d'une décision à prendre pour le bien de tous. Décision sur ce que l'on voulait pour la Licorne, quelle image on en avait et quelle image on souhaitait montrer aux autres.

Nith dict le Perplexe. Homme droit, rigoureux, réfléchi et diplomate avant tout. Il n'était pas pour rien le Diplomate attitré de l'Ordre. Pour elle, il s'appuierait donc d'abord sur la discussion, privilégierait l'écoute.

Cerridween dict la Pivoine. Femme rompue aux maniements des armes, ayant souffert, sachant manier aussi le verbe, juste, poussant toujours à l'extrême ses élèves. Le Maitre d'Armes. Pour elle, c'était l'action, pas sans réflexion mais le fer parlant.

Elle se leva à son tour et sans hésitation.

Cerridween.

Voilà, c'était fait, nul besoin de tergiverser ni de se mettre la rate au court bouillon et hop de se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or EmptySam 10 Oct 2009 - 22:24

Convocation pour l’élection du nouveau Grand Maistre de la Licorne… La 4ème élection de ce type pour laquelle Zalina devrait se prononcer. Déjà la 4ème… La première avait été celle qui avait vu Guillaume de Jeneffe devenir Licorne d’Or. Que le temps avait passé, et passé vite.
Mais ce jour, il lui fallait de nouveau oublier le passé et se concentrer sur l’avenir.

Après une nuit tranquille totalement isolée, la Peste entra de nouveau dans la Salle du Chapitre. Encore une fois, elle n’était pas la première mais arriva juste à temps pour entendre Simonin ouvrir le vote. C’est qu’il savait encore manier les mots et faire de jolis discours l’Italien. Elle se glissa au font de la salle, restant debout adossé au mur et l’écouta. Ce qu’il lui avait manqué tout ces mois de comas. Mais çà aussi, c’était le passé.
Attentive, elle resta silencieuse, observant les attitudes de chacun sans se faire remarquer. Les votes commencèrent. Rien de particulier… jusqu’à l’intervention de son filleul. Une moue vint accompagner sa sortie. Il n’avait encore pas assimilé qu’au sein de ces murs, la seule famille qui compte, c’est celle de la Licorne, que les seuls titres qui existaient, étaient les grades de l’Ordre. Le reste devait rester à l’extérieur des herses. Ici, sa tante était une Sœur comme les autres. Il le savait, en son esprit, mais pas en son cœur. Il avait encore à apprendre, mais la Peste ne se faisait que peu d’inquiétude. Il apprenait vite et il est déjà sur la bonne voie.

Les votes reprirent, les noms fusèrent.
Et la Peste se décida à sortir de l’ombre pour se prononcer à son tour. Elle s’avança dans l’allée sans un mot, fixant tour à tour les pupilles de Nith et de Cerri. Lequel des deux auraient les épaules les plus solides pour porter l’Ordre sur la durée ? Lequel serait le plus résistant aux nuits blanches et chevauchées d’un salon à une salle de réunion à travers tout le Royaume ? Lequel serait le plus apte à garder son calme face à toute l’hypocrisie que l’on rencontre dans les coins des « biens pensants » ?
Arrivée au niveau des fauteuils des Chevaliers, elle s’arrêta.


Moi, Zalina de Montmorency, Chevalier de l’Ordre Royal de la Licorne…

Un coup d’œil à Enguerrand, semblant bien abattu, un dernier regard aux membres du Haut Conseil, et elle finit sa phrase.

donne ma voix à Nith le Perplexe.

Puis elle prit place aux cotés d’Enguerrand, sur l’un des fauteuils de Chevalier. Place bien rarement prise mais plutôt confortable au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or   [RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Salle du Chapitre -Election de la nouvelle Licorne d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre de la Salle du Chapitre
» [ SdC ] Disusion du registre de la salle du chapitre
» [Salle du Chapitre] URGENT: Cour de justice
» [Archive Salle Chapitre] Voyage de la Cour 09/1456 - 03/1457
» [RP] Ca bouge à Ryes - Episode "Pendant ce temps à la salle du Chapitre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: