Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Foolrapier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:01

Voici plusieurs mois qu’il avait pris contact avec les membres de l’ordre pour organiser son entrevue. Enfin, alors qu’il désespérait de recevoir des nouvelles, le rendez-vous avez été fixé, et c’était avec impatience qu’il s’était rendu en Normandie au pied de la forteresse de Ryes.

Escaladant la colline au sommet de laquelle veillaient les puissantes murailles, Foolrapier avait, plein la tête, de nombreux espoirs. C’est d’un bon pas, l’épée battant à son coté, ultime souvenir de son passé militaire, qu’il arriva devant les grilles du château. Les gardes postés là lui barrèrent le passage.
Nullement impressionné, il esquissa un sourire


Bonjorn, mes sieurs.

Il tenta d’atténuer un peu son accent chantant du sud.

Je suis le sieur Foolrapier. J’arrive de Montpellier. J’ai rendez-vous ce jour pour un entretien avec les membres du Haut Conseil de l’Ordre, afin d’y présenter et défendre mon postulat.

Pour accréditer ses dires, il sortit, de son mantel, un parchemin fatigué par le nombre de fois qu’il avait été lu durant le voyage depuis le Languedoc.

Citation :
Expéditeur : E_newton de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Lic
Date d'envoi : 2009-11-03 11:54:10
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Messire Foolrapier,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera le 23ème jour du mois de novembre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce 3ème jour de novembre de l'an de grâce MCDLVII.
Arrivée de Foolrapier Sceaulicornerouge

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")

Tenant le parchemin dans sa main devant le nez du factionnaire, il attendit que le garde en finisse la lecture, pour l’autoriser à poursuivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:15

Eragon était derrière la herse qui séparait le monde extérieur de la forteresse.
Il était rentré dans la forteresse il y avait quelques temps ..
Il avait fait des rencontres, appris beaucoup, partagé avec ses frères et ses sœurs d'armes.

Certains d'ailleurs venaient de partir.. il le regrettait, la famille soudée qu'il étaient venaient de se démembrer un peu..

Il était un peu dans ses pensées.. ce qui arrivait souvent en ce moment car les venues à Ryes se faisaient de plus en plus rare a mesure que l'hiver prenait pied en Normandie.

Les journées étaient donc calmes et assez mornes au poste de garde..
Alors quand un homme enjoué vient vous voir, on ne peut que sourire et répondre aimablement.


Citation :
Je suis le sieur Foolrapier. J’arrive de Montpellier. J’ai rendez-vous ce jour pour un entretien avec les membres du Haut Conseil de l’Ordre, afin d’y présenter et défendre mon postulat.

Bonjour messire et bienvenue a Ryes.

Il saisit le velin que lui tendait le bonhomme la parcourut rapidement puis se retournant vers le poste de garde d'une voix assez forte..

BRECCCC J'ai un certain Foolrapier pour un entretien.. C'est bon?

Puis se retournant vers l'homme qui attendait de l'autre côté de la herse

Simple vérification de routine..
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:36

La forteresse de Ryes se couvrait petit à petit de son manteau d'hiver, le temps gris presque blanc faisait rougir le nez et le faisait couler aussi parfois...surtout lorsque ,comme tout garde qui se respecte, vous restez dehors toute la journée à surveiller l'entrée de l'antre de la Licorne afin d'accueillir les visiteurs attendus ou non entre ses murs. Concernant les visiteurs, ce n'est pas qu'ils se faisaient rare...c'est qu'ils se faisaient super rare la race de sa grand mère... Cependant, toujours fidèle au poste, le Gallois se tenait droit comme un stalactite avec un balai dans le humpf...passons le gros détail. En plus je raconte n'importe quoi, vu qu'il était assis. Un manche à balai tordu ça existe?!? Bref...Depuis l'intérieur pratiquement verglacé, bien que le Brec aurait préféré les murs du poste de garde dans les tons vert glacé qui s'accommodent parfaitement avec la couleur de ses yeux, il faisait les cents pas songeant aux événements récents entre autre. L'incorrigible s'apprêtait à fouler le sol ,constitué de grosses pierrailles Normande ,de son centième centième pas (ndlr: non je ne bégaye pas, c'est bien le centième centième pas) lorsqu'il fut contre toute attente, secoué par la voix de son assistant qui venait tout juste de beugler son prénom.

Mais pourquoi diable m'appelle t'il celui là?!? pesta t-il intérieurement...

C'est pourtant à Nynaève de briller par sa capacité à accueillir correctement un visiteur à la herse. Cependant...la seule réponse reçue lorsqu'on lui demandait de venir se résumait à un calme plat souvent accompagné du sifflement du vent se faisant lacérer par les branches des nombreux arbres nus se trouvant non loin de la forteresse. La raison d'un silence pareil ne tarda pas à se faire connaitre...en effet, l'assistante ne résidait plus à Ryes. Une démission...Comment peut on démissionner de la Licorne? Les nécessiteux peuvent ils démissionner de la misère dans laquelle ils se trouvent? Ceci est une autre histoire. Le Gallois réserva cet agacement dans un coin et afin de ne pas laisser Eragon, son unique assistant à présent, sans réponse il lui dit de sa voix calme et grave qui était la sienne.


Foolrapier..Foolrapier...hmm....
Breccan fait ici mine de réfléchir ou de chercher quelque chose afin de garder un certain suspens. Suspens qui n'a pas lieu d'être vu le nombre d'arrivée en la forteresse en ce moment...ou alors il s'exerce à la pratique du chant dyphonique. Chose qui est probable lorsque l'on connait un minimum ce spécimen rare.
C'est correct, Eragon. Foolrapier est bel et bien attendu ici à Ryes afin de s'entretenir avec le HC dans la salle...alors attendez que je ne dise pas de bêtise. Normalement je ne dois pas en faire vu que c'est écrit.
Alors il s'agit de la
Salle Guillaume de Jeneffe. Salle qui se trouve...
S'en suit une explication détaillé du chemin à suivre pour se rendre dans la salle susnommée. Le tout accompagné d'un signe de la tête en guise de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:13

Après un moment d'attente alors le garde référait à son supérieur, semblait il..., ce dernier finit par donner son accord pour laisser passer. Après lui avoir indiqué le chemain à suivre afin d'y trouver son rendez vous. Foolrapier s'enfonça dans la forteresse, rendant leur salutation aux factionnaires.

Merci mes sieurs. Je vous souhaite la bonne journée.

Passant la lourde herse, Foolrapier, pourtant habitué à l'architecture militaire, ne put s'empêcher de regarder en détail.

La forteresse semblait engourdie dans une torpeur, seulement troublée parfois par quelques échos lointains. Suivant pas à pas les indications des factionnaires, il arriva devant une lourde porte.


Ca doit être ici... Murmura t il pour lui même.

Il poussa la porte... sans succès. Il tenta de nouveau de l'ouvrir sans plus de résultat. Il hésita un instant, regardant autour de lui s'il n'apercevait personne pour la déverrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:17

Pour la seconde fois Foolrapier découvrait les murailles de la forteresse de Ryes. La réponse du chevalier Ethan dans la poche, il approchait des grilles de la herse. Il avait espéré une autre réponse que celle contenue dans la missive mais en somme elle était logique après tout, l'entretien avec le chevalier ne s'était pas bien passé. Il préférait tirer un trait dessus et recommencer. Après tout il était admis au sein de leur rang. Il aurait à faire ses preuves.

Bonjorn messires

Dit il en se présentant devant les factionnaires, je suis le sieur Foolrapier

j'ai été appelé pour me joindre à vos rangs, et me présenter icelieu.

A ces mots il tendit la missive du chevalier.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à messire Foolrapier, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce 12e jour de décembre de l'an de grasce MCDLVII.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:59

Le Gallois faisait quelques pas pour se dégourdir les jambes lorsqu'une personne fit son apparition ou plutot une réapparition car Breccan se souvenait de lui. En effet, quelques jours auparavant alors qu'il était "troisième homme" Brec dû remplacer Nynaeve à la herse afin d'accueillir se nouveau venu. Foolrapier si ses souvenirs étaient exacts. Et ils l'étaient...ça ne fait pas deux décennies non plus qu'il est passé à la forteresse.

Bonjour Foolrapier, bienvenu à Ryes.


Breccan prit la lettre qu'on lui tendait et la compulsa rapidement. Tout était correct...cela lui rappela celle qu'il reçu il y a maintenant une flopée de mois. Elle était en tout point similaire et bien qu'il ne fut pas accepter en tant qu'escuyer, être sur le "seuil" d'un tel ordre lui faisait déjà énormément plaisir. En repensant à la réaction qu'il eut à la réception du pli, un sourire vint se dessiner sur les lèvres du Gallois.

Homme d'arme! Mais c'est parfait ça.
Allez entre, vite vite.
Et si tu as des questions ou je ne sais quoi, tu sais où me trouver.


Pendant que le mécanisme de la herse la soulevait lentement, Breccan indiqua au nouvel homme d'arme de l'ordre, les lieux importants dans lesquels il doit se rendre. Tout d'abord l'infirmerie où il effectuera sa visite médicale. Puis la salle de réunion des hommes d'armes, le dortoir qu'il partagera avec les ecuyers et enfin la salle d'arme, où auront lieu les cours du maistre d'arme...enfin certain, des duels et bien évidemment les entrainements individuels ou non. Une fois Foolrapier entré, la herse se referma derrière lui tout aussi lentement qu'a l'accoutumée...et oui il n'y a pas de raison que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:54

Dans le cliquetis de fermeture de la herse, l'écuyer responsable de la garde de la porte indiqua les différents lieux importants des hommes d'armes de l'ordre. La fin des explications furent ponctuées par le claquement sonore de la butée de la herse. Ce son avait toujours mit mal à l'aise le Montpelliérain. Malgré cela Fool remercia le chaleureux écuyer.

Merci messire... par contre je n'ai pas l'honneur de connaître votre nom. Moi c'est Fool... Deboishardy de mon état civil, J'arrive de Montpellier, mais tout ceci vous le connaissez déjà...

Il ponctua d'un sourire.

Il est vrai que quelques points de repère ne me seront pas trop inutile pour me repérer dans la forteresse.


Quelque peu troublé par l'accent de son interlocuteur, Fool osa une question supplémentaire.

Si je puis me permettre? votre accent m'est pour le moins estranger... de quel origine êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:14

Breccan s'appretait déjà à reprendre place auprès de la herse afin d'accueillir comme il se doit les éventuels futurs courageux assez félés du bulbe pour affronter le froid glacial de l'hiver Normand. Mais apparemment le dernier arrivant, Foolrapier pour ceux qui prenne la chariotte en route, en avait décidé autrement et désirait faire plus ample connaissance avec votre humble serviteur et incorrigible écuyer, j'ai nommé....moi. Il se retourna pour faire une nouvelle fois face à son interlocuteur et lui répondit tout simplement. Après tout, il venait bien de lui dire que s'il avait des questions ou autre, il était là pour y répondre et bien on dirait que c'est le cas.

Mais pas de quoi, c'est normal...je ne fais que mon boulot et j'essaye de le faire au mieux.
Il est vrai que je connais ton nom ainsi que quelques autres informations te concernant mais ce n'est pas le cas pour toi en ce qui me concerne.
Je suis Brec'hellean Ddeallgar mais appelle moi Breccan. C'est plus court, plus simple et ça évitera toute écorchure et mal prononciation de mon nom et de mon prenom.
Quant à mon origine, je suis Gallois.
Hmm..soit dit en passant, tu peux me tutoyer à présent. C'est ce que tout le monde fait ici. Qu'on soit ecuyer, capitaine ou Grand Maistre.
Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:23

Fool écouta attentivement le sympathique gallois.

Pour ma part dans l'immédiat, je ne vois rien d'autre. Je te remercie de ces précisions.

Marquant un instant de réflexion.

L'ambiance me paraît fort différente de ce j'ai connu dans la caserne de l'ost. Tout me paraît si calme... ou est ce la grandeur de la forteresse qui donne cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Foolrapier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Foolrapier   Arrivée de Foolrapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Foolrapier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Arrivée d'Osorkon
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: