Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la santé du travail des autres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:46

[Situation de départ, qui est en fait un aboutissement]

Eh oui, une fois n'était pas coutume, voilà qu'une Sindanarie déboulait à la taverne de Ryes. Cela dit, elle espérait bien être suivie par d'autres, parce qu'un événement pareil, ça s'fêtait, naméo !

[Résumé des épisodes précédents, pour une meilleure compréhension de ce qui précède]

Tout avait commencé par un matin comme les autres. Une matinée tranquille à parcourir tranquillement, une fois n'était pas coutume, les bâtiments de Ryes, du dortoir des Dames à la Salle du Chapitre. Car, pour prendre des nouvelles de l'Ordre et se faire une idée de ce qui se disait et faisait, rien ne valait ce coeur battant de la forteresse. D'ailleurs, ce jour-là, un petit groupe était déjà en ébullition, et pour cause : l'un des éminents membres de l'Ordre était nommé Grand Ecuyer de France, à la suite d'une autre Licorne. Les félicitations avaient fusé, naturellement, c'était bien le moins que l'on puisse faire en pareille occurrence, et Antlia avait finalement proposé un passage à la taverne. C'était parfaitement logique, car ce haut lieu de convivialité pouvait permettre de fêter dignement l'événement du jour. La nomination du Vicomte Rhuyzar au poste de Grand Ecuyer de France... Quelle classe, tout de même, il fallait l'admettre !

Telles étaient les pensées qui avaient fusé pêle-mêle dans l'esprit de l'écuyère, qui appuya immédiatement la proposition d'Antlia. On ne réforme jamais totalement un ancien pilier de taverne... Et donc, ni une ni deux, la jeune femme partait toutes voiles (en l'occurrence, toute cape azur de l'Ordre) dehors vers la taverne, ne doutant pas que tout le restant de la troupe suivrait. L'attrait d'une bonne taverne en compagnie de Frères et Soeurs, qui pourrait y résister, hmmm ?


[D'où une écuyère qui déboule dans une taverne que l'on présumera déserte]

Une porte qui s'ouvre rapidement, une Sindanarie qui en passe le seuil. Coup d'oeil circulaire. Ah. Grave problème. Elle n'était jamais venue qu'en coup de vent, et comme elle était manifestement la première du petit groupe, il n'y avait personne pour l'aiguiller... Eh bien, qu'à cela ne tienne, elle chercherait par elle-même les réserves nécessaires à l'arrosage de la nomination. Voyons, voyons... Des tonneaux ? Oui, non, peut-être ? Regard qui balaie attentivement la salle pour se poser sur le comptoir. Par derrière, il devait bien y avoir au moins quelques bouteilles...

Alors, sans penser que cela pouvait constituer un remarquable casus belli par invasion de chasse gardée - autrement dit, sans penser que Marie pourrait se fâcher de la voir ainsi marcher sur ses plates-bandes - Sindanarie parcourut en quelques enjambées la distance qui la séparait dudit comptoir, et commença à inventorier ce qui lui passait sous les yeux, en attendant que ses Frères et Soeurs la rejoignent pour honorer Zalina, Rhyuzar et la proposition d'Antlia.


[Merci au JD Sepa pour l'idée de titre, et désolée pour le niveau affligeant de ce post^^ Il faut bien commencer bas pour faire mieux plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:24

Même si l'humeur et l'état d'âme de l'Errante était loin d'être au beau fixe, il n'en restait pas moins qu'elle souhaitait rendre hommage au travail des deux licorneux.
Aussi cape sur les épaules et claquant autour d'elle parfois sous l'allure vive de son pas, elle se dirigea vers la taverne des Licorneux.
Un arrêt devant la porte... cela faisait un moment qu'elle n'était pas venu ici. Et cet endroit était tout de même le lieu où l'on pouvait discuter chaleureusement... Cela manquait un peu en ce moment la chaleur en Ryes.
Pourtant ils étaient unis ...

Beaucoup de questions dans la tête de la Dauphinoise qui , d' une main sur la lourde porte ouvrit et se retrouva à l'intérieur .
Elle découvrit Sindanarie avec plaisir et s'approcha d'elle .


Alors on fête nos anciens ? et leur réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:37

Par la peste qui l'avait épargnée, que pouvait-on donc servir à des Licorneux potentiellement assoiffés? Mirabelle, comme on faisait en Limousin ? Vin ? Bière ? Autre chose ? Pour être perdue, elle ne l'était pas à moitié, la Sindanarie. L'enthousiasme l'avait peut-être entrainée un peu vite sur un terrain qu'elle ne connaissait pour ainsi dire pas du tout. Charmant constat...

La jeune femme en était à ce point de ces réflexions quand la porte de la taverne fut poussée. Repassant prestement devant le comptoir de peur de se faire tirer les oreilles par une Bourguignonne qui n'aurait peut-être pas apprécié de la voir à sa place, elle fut soulagée de voir apparaître une figure connue. Antlia. Un sourire joyeusement sincère à son intention. cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait eu l'occasion de la croiser...


Bonjour ! Eh bien, oui, ça doit être une occasion de fêter leur succès... on ne peut pas laisser passer ça, tu ne crois pas ?

Le tutoiement était revenu tout seul... Pratiquement, dès qu'elle mettait les pieds en l'enceinte de Ryes ou dans les alentours, le vouvoiement disparaissait sans demander son reste. Et, sans prendre le temps de se demander si c'était ou non heureux, toute à sa joie inexplicable devant ce beau début de journée, l'écuyère poursuivait avec entrain :

Que crois-tu qu'on doive préparer ? Ou alors, commence-t-on, en espérant que cela fasse arriver les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:30

Une Marie Alice limite zizaguante, les bras chargés de bouteilles, poussa à son tour la porte de la taverne et vint les poser sur le comptoir avant de se rendre compte qu'il y avait du monde. Haussement de sourcils en voyant les deux femmes et surtout l'une d'elle derrière le comptoir.

Oh... Du monde en ce lieu. Je commençais à me dire que cette taverne n'était hantée que par des morts.

Profond soupir mais expliquant bien le fond de sa pensée après tout. Jamais elle n'aurait cru qu'elle puisse être aussi peu visitée... Mais elle en avait pris son partie, réfléchissant d'ailleurs au fait de finalement laisser tomber et de dire au Haut Conseil qu'elle rendait son tablier. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Tu cherches quoi Sinda? De la prune? Autre chose? Antlia? Un petit verre aussi?

Elle passa derrière le comptoir et se mit en devoir de ranger ce qu'elle avait ramené.

Vous êtes que toutes les deux ou d'autres suivent?

Faible espoir mais savait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:39

Passage aux annonces et grande surprise sur le nouveau GEF, félicitation donné et tout le tsointsoin, il entendit une phrase qu’il adorait, direction la taverne pour savourer les bons nectars qu’avait la tavernière. Pas besoin de se changer, il partit direct en direction de la taverne tenu par Marie Alice. Cela faisait un moment qu’il n’y avait pas mis les pieds mais il n’avait pas perdu son emplacement. Cette fois il serait sur de voir du monde vu que Sindanarie et Marie Alice avaient proposé l’idée de fêter l’évènement. Bien décidé il ouvrit la porte et y passa la tête.

*arf que des femmes, ils se sont perdus les autres ? va encore avoir cette maudite solidarité féminine si je chambre*


Ne pouvant plus reculer, il entra fièrement dans la pièce et regarda tout ce qu’il y avait dans la salle. Prenant un air religion et croisant ses mains comme pour faire une prière.


Bonjour mes sœurs

Souriant et reprenant une tenue correcte devant elles.

Besoin d’un coup de main pour des préparations de dernières minutes ? On est que nous pour la fête ? Moi qui croyait être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:55

Et hop ! Deux nouvelles arrivées. Et, évidemment, alors qu'elle n'avait pu se dégager de derrière le comptoir, c'était Marie qui avait fait irruption, les bras encombrés de bouteilles, et qui lançait une remarque sur la fantômatisation du lieu. Pas tellement faux, au fond... Si tous les Licorneux étaient aussi assidus qu'elle dans la fréquentation de cette taverne, ce devait être assez sinistre. Sindanarie aurait bien pensé "assez Limousin", mais se retint juste à temps. Finissant son mouvement de dégagement du comptoir vers la salle, elle allait répondre à la tavernière en chef, mais...

Vlan, pas le temps de répondre aux questions de Marie, c'était au tour de Sepa de faire son entrée. Une tête passée par la porte, puis une attitude quasi religieuse, et enfin une allure normale. La succession arracha un large sourire à l'écuyère, qui répondit :


Bonjour, Frère ! Pour la fête, j'espère qu'on sera plus nombreux. Il y avait du monde en Salle du Chapitre, il y aura donc sans doute d'autres convives... Bref, en tout cas, tu n'as pas l'air franchement en retard !

Et, comme ça ne se faisait pas d'ignorer les questions, la jeune femme se tourna de nouveau vers Marie et reprit globalement le fil de ses pensées interrompu par l'entrée précédemment mentionnée :

Tu vois, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas que nous trois, grâce à Sepa... Et, si tu as ça, je veux bien un verre de prune. M'enfin, avant tout, si tu as besoin d'aide, j'ai des bras pas trop engourdis à mettre à ta disposition.

Sourire amusé, assorti d'un geste quelque peu théâtral en direction du seul homme de la troupe.

A moins, bien sûr, que tu ne préfères employer les services de ce galant Frère qui vient de nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:30

Allez hop déjà un petit verre, après avoir salué Marie Alice :

Pour mettre du coeur à l'ouvrage alors, j'en veux bien de ton verre soeur Marie Alice!


Et puis c'est un Sepa tout reposé qui arriva .
Bonjour Frère, ben tu as l'air d'avoir bonne mine toi ! Cela fait du bien le repos . D'ailleurs..
Elle se retourne vers marie Alice avec une air malicieux :
N'as tu besoin de personne pour te monter quelques futs? On ne sait jamais, il pourrait y avoir foule comme avant en ce lieu ...
Oh et tu sais, ces gros fûts au fond de la cave ... Il doit y avoir quelque chose de bons depuis qu'ils trainent là bas !


Elle fit une petite moue taquine vers Sepa puis plus sérieusement :

Que veux tu que l'on prépare ? les tables? verres ? alcool ? cochonailles?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:04

Pirate les emmenait doucement vers la forteresse, Boucanier décida d aller tout seul a l’atelier. Aussi déposa-t-il Antlia a mi-chemin entre la taverne et l’atelier. La jeune femme ne se fit pas prier pour l attendre à la taverne, plutôt que de le suivre pour déposer sa charrette,

Je pense qu elle aime le bon vin autant que moi.

La nuit commençait à tomber, il avait hâte de poser la charrette et d’emmener Pirate aux écuries pour enfin, a son tour aller manger, son appétit était égal a sa carrure un véritable ogre. Mais devant la porte de la tannerie il vit un parchemin plante dans le bois de la porte. Curieux il le décrocha

Tiens les affaires commencent voila une commande! Antlia va être contente. Je vais vite lui porter cette demande c’est urgent il me semble, Pirate attendra un peu

Il fit presser le pas à son mulet, arrivé a la taverne il sauta de sa charrette, prenant les deux sacs pleins de victuailles, il poussa la porte. Il resta un court instant immobile devant l entrée il ne s attendait pas à voir du monde.

Bien le bonsoir a vous !! Si vous avez a boire, moi j ai de quoi manger pour tous !!

Il posa ses sacs sur une grande table et en sorti saucissons, saucisses, terrines et autre pâtes. Ce n’était pas le gars à se laisser mourir de faim;

Puis se dirigeant vers Antlia il lui tendit le parchemin

Voila chef notre première commande!!

Puis sans attendre il sortie son couteau s installa a la table et commença a dévorer un bout de saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:27

Tous à la préparation, à la dégustation et tout et tout, Antlia vit arriver l'Homme d'Arme Boucanier et fit un sourire à la bonne humeur entrante mais fit une moue au mot "chef" .
Missive à la main, elle la parcourut et compris de suite le pourquoi, et imaginait déjà le comment en sa tête .



Citation :
A Antlia,
Aux tanneurs,
Salut et connaissance de vérité,

Il ne doit pas vous être inconnu que mon épaule souffre et que je ne peux encore la bouger. Elle est maintenue par une écharpe et ce principe ne me satisfait pas.

J'ai pensé qu'un maintient en cuir serait plus approprié. Il faudrait qu'il me couvre l'épaule et qu'il s'attache sur les côtés au côté opposé de l'épaule blessée afin d'éviter qu'elle bouge et qu'elle me dole à chaque mouvement.

Peut être pourriez-vous, vous charger de cela. Je reste à votre disposition en cas de questions.

Cerridween de Vergy.

A la santé du travail des autres ! Cerridweenvc9

Merci Boucanier. En effet, il va me falloir me mettre à la planche à dessin pour faire ce modèle. Il ne faudrait pas que la Pivoine soit mécontente... sais je quoi elle est capable quand elle n'est pas contente .

La Blonde fit une moue amusée en pensant à la dernière punition.

Bon Boucanier, tu vas bien rester avec nous non ? NOus fêtons le travail de Zalyna et la nomination de Ruyzhar au poste de Grand Ecuyer.

Et un petit peu plus bas : suis pas chef ...

Bien et si nous portions déjà un toast ? Peut être que l'alcool en fera venir d'autres ! Et puis, il commence à faire soif !


Un petit sourire amusé vint illuminé le teint pâle de la Blonde qui attrap quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:53

Et de servir des verres tout en écoutant les uns et les autres, saluant les arrivants à coups de bonjour frère ou bonjour soeur après avoir rangé les bouteilles à leur emplacement.

Pour les fûts, René a mis au point un système, il suffira de les faire rouler et de les mettre en perce mais il y en a déjà en place. On verra si besoin de plus.

Prudente Marie, vu qu'elle était habituée au calme du lieu. Elle prit quelques pichets et se mit en devoir d'en remplir d'un peu de vin puis de bière, prenant garde à ne pas en renverser puis les posant sur le comptoir. Alignement alors que Boucanier sortait comme par magie de quoi ravitailler un régiment.

Et bien... Je ne sais pas tout cela vient mais c'est énorme... Faudra me donner le nom de ton boucher.

Bon... Un toast. Pourquoi pas. Il nous manque juste les deux roys de la fête.


Petite moue tout en prenant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:16

La taverne semblait encline à se remplir, car après Sepa était arrivé un Frère que Sindanarie ne connaissait pas mais qui, d'après les mots qu'il prononça, devait être l'assistant d'Antlia. Où donc, déjà ? Pas la forge, non. Ce devait être dans un autre atelier. La tannerie, peut-être. Bref, qu'importait au juste, c'était un Frère dont Antlia prononça le nom. Boucanier. Aussitôt dit, aussitôt retenu. Ca, c'était fait... Mais plus facile encore à retenir était l'abondance des victuailles qu'il amenait avec lui. En dehors de marchés et de quelques rares occasions, il sembla à la jeune femme n'avoir jamais vu autant de produits viandés.

Marie lui avait tendu un verre de mirabelle, qui fut attrapé avec un sourire reconnaissant. Depuis qu'elle était sur les routes, force était de le reconnaître, la liqueur au goût de chez elle se faisait rare. En boire, c'était retrouver son Limousin... Et, pour le coup, le Limousin venait de faire une incursion en Normandie. Après avoir écouté attentivement l'évocation de la tavernière quant au système de roulement des tonneaux, savourant d'avance le liquide qui dansait dans son verre, elle entendit tout à fait favorablement la proposition de la Lyonnaise. Après tout, sans doute avait-elle raison... Les convives sentaient souvent quand ils étaient en retard. Le miracle du sixième sens de tout buveur qui se respecte, à coup sûr.

En réponse à l'objection de Marie, Sindanarie se contenta de lever son verre en lançant :


A leur santé, quoi qu'il en soit ! A leur travail, à leurs compétences, à leur mérite... Et peut-être, qui sait, à leur présence parmi nous tout à l'heure !

Car, curieusement, l'optimisme naturel de la jeune femme avait tendance, depuis quelques jours, quelques semaines peut-être, à reprendre le dessus sur le voile sombre qui s'était abattu sur elle. A croire que l'arrivée du printemps la libèrerait de ses fantômes et autres souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la santé du travail des autres ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé du travail des autres !   A la santé du travail des autres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la santé du travail des autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail
» Au travail !
» Salle de travail
» [RP] Table de travail d'Ellesya
» [RP] Table de travail de Fool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: