Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour l'Herbularius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Demande d'aide pour l'Herbularius Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour l'Herbularius   Demande d'aide pour l'Herbularius EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:54

Antlia a écrit:
Au responsable des Hommes d'Armes
A tout Licorneux se sentant légèrement rouillé et souhaitant de l'exercice physique,

Je suis à la recherche de volontaires pour remettre en état l'Herbularius de Ryes afin de replanter les herbes médicinales.
Je ne puis le faire toute seule, aussi, j'attire l'attention de toute personne souhaitant m'aider.
Si le cœur vous en dit, veuillez prendre contact avec moi le plus rapidement possible.

Pour Ryes,

Antlia
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Demande d'aide pour l'Herbularius Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'Herbularius   Demande d'aide pour l'Herbularius EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:03

Ciaram qui passait par là vit la demande pour l'Herbularius ...... Tiens je viens juste d'y passer en fait , ça c'est une coïncidence !!!

Quand elle avait décidé de se remettre en forme et de faire un peu d'exercice , elle avait fait le tour de la forteresse à la recherche d'un endroit tranquille , vu son état général il valait mieux que cette remise en forme soit des plus discrètes et elle avait donc fini par traverser les jardins et avait découvert un petit coin retiré où avaient du être plantés des carrés , elle s'était approchée et avait du se rendre à l'évidence , ils étaient à l'abandon ..........quel dommage !!!!!!!

D'ailleurs , en pensant aux carrés médicinaux , Ciaram se décida à retourner à l'infirmerie car si les carrés devaient être remis à jour , ils allaient très certainement être utilisés par un médicastre ou des barbiers ......je vais peut- être finalement être utile !!!.......pfffff ça y est elle recommençait à remettre la charrue avant les boeufs !!!


Pour le moment , elle allait prendre contact avec Antlia
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Demande d'aide pour l'Herbularius Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'Herbularius   Demande d'aide pour l'Herbularius EmptySam 27 Mar 2010 - 20:10

Après un repos bien mérité, Phil se mit en tête de faire connaissance avec les habitants de l'endroit.
Tout juste sortit des dortoirs des HA, il vit un panneau d'annonce.
Il le lu attentivement.
Bon, il est vrai que question plante médicinale, il n'y connaissait pas grand chose.
Dans sa tendre enfance, il avait bien vu sa mère adoptive faire moult mélanges, mais il ne s'y était pas vraiment intéressé. Il préférait gambader dans les collines.
Sortant de ses pensées, il se dit que de toutes façons, il désirait intégrer cet ordre afin d'aider.
Donc, aider ses camarades était somme toute un bon début pour se faire accepter.
Une autre chose qui tenta l'ancien soldat, c'est la signature au bas de la missive.
Citation :
"Antlia"
.
Son amie était donc présente dans le lieu.
Cela l'aiderait vraiment à prendre connaissance des us et coutumes de l'ordre, entre deux plantations bien sûr.
Il partit donc en direction de l'Herbularius qu'il avait aperçu peu de temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Demande d'aide pour l'Herbularius Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'Herbularius   Demande d'aide pour l'Herbularius EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:58

Apercevant un écriteaux fixe au mur, il s approcha pour le lire, il fut très étonne d apprendre que l on cultivait les plantes médicinales
Chez lui a Cahors c est dans les collines ou au bord du Lot et même en foret que l on allait ramasser plantes ,champignons ou mousses pour soigner, mais pas mettre ça dans son potager a part bien la sauge
Mais ce qui le surpris le plus fut surtout la signature de la demanderesse, cela l étonna et le laissa perplexe.
La Blonde Errante, sa « chef » a l atelier de tannerie qui cherchait des gens pour l aider et tout cela sans lui souffler le moindre mot..quelle cachottière.

Bien sur que je suis volontaire, rien que pour l embeter de m avoir ignorer et en plus quand je ne la trouverais pas a l atelier je saurais ou la trouver, cela m évitera de la chercher en taverne, ou parfois je ne retrouve plus le chemin de retour.

Travailler la terre est sa principale occupation depuis son plus jeune age, cela lui ferait prendre un peut d exercice car on ne peut pas dire que le travail du cuir sois très physique, il rigola a l idée qu avait eu Antlia, faire pousser des herbes..

Je suis quand même curieux de voir si le Romarin pousse ici a Ryes

Puis, dans un grand éclat de rire il se dirigea heureux vers l atelier de tannerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour l'Herbularius Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'Herbularius   Demande d'aide pour l'Herbularius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour l'Herbularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la demande de la GEF pour le sud
» Demande du GEF
» Demande
» Demande d'accès
» Demande... un peu spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: