Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de cours pour les HA et discussions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:43

Pour les cours des HA et leur validation.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:23

Moi moi, j'ai un projet ficelé depuis déjà quelques temps...
gare aux flèches a écrit:

nom du cours: gares au flèches
participants: hommes d'armes et membres normaux, dans les mêmes proportions
lieu: dans les champs environnant la forteresse
but: apprendre à bien se protéger des flèches...
équipement nécessaire: gambisons, bouclier, casques (si possible façon princesse Leia), arcs courts, flèches plombées

organisation:
- deux équipes, celles des hommes d'armes qui tireront à l'arc, et celle des autres membres qui devront s'en protéger
- ce seront des faces à faces, un tireur et un "lapin"
- le tireur gagne s'il arrive à attendre correctement sa cible à cinq reprises (autre part que le bouclier quoi)
- le "lapin" gagne s'il arrive à atteindre le tireur avant de se faire toucher cinq fois

déroulement:
- chacun lance 1d12. si le tireur gagne, il marque un point. si le "lapin" gagne, il lance 1d12 qui correspond à la distance parcourue. Il faut qu'il parcourt 30 m pour atteindre le tireur, et lui rendre la pareille...
- la règle des extrêmes s'appliquent, un 12 fait marquer deux points pour le tireur, le défenseur avance du double de la distance prévue.

récompense: le gagnant de chaque duel pourra donner une consigne/corvée/punition/tâche ingrate au perdant.
avis bienvenus, notamment sur l'organisation et sur l'équilibrage.
Les hommes d'armes vont pouvoir un peu se venger sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:57

A mon avis, il y a un petit souci dans l'équilibrage de la chose, notamment sur les extrêmes.

Parce que si le 12 fais marquer 2 points aux HA/FA, il leur restera donc 3 points à marquer, soit 3 lancers plus forts que ceux des défenseurs.

Par contre, si le défenseur fait un 12, il parcoure selon la règle 24 mètres sur les 30 qu'il a à faire, il lui reste donc 6 mètres ce qui peut aisément se faire en un lancer de dé. Ceci étant avec ce système les HA gagnent en 5 touches, 30 mètres pour les défenseurs correspondent a 5 lancers gagnants de 6, ce qui est bien à mon avis, car si on augmente trop la distance ce sera trop dur pour les défenseurs, ou trop facile pour eux si dans le cas inverse on réduit la distance.

Pour que cela soit équitable, il faut a mon avis le même système que les HA. Pour ceux ci un lancer gagné fait marquer un point, quelque soit les résultats donnés par les dés. Pour les défenseurs, on pourrait donc envisager qu'un jet de dé plus fort que celui du HA le fait avancer de 6 mètres, et de 12 mètres lorsqu'un 12 sort au dé.

De même on peut rajouter la règle du 1, qui pourrait par exemple être un facteur de déconcentration, et par conséquent donner un malus de -2 sur le prochain lancer de dé par exemple.

Pour l'enjeu du duel, je dois dire que je ne suis pas trop pour, voir même pas du tout. Déjà que tout va se jouer aux dés, et donc à la chance, si en plus les persos finissent avec une corvée ou une punition....Consigne ou tache ingrate m'irait déjà bien plus.
Je verrais bien un truc à intégrer dans le rp, soit du cours soit ailleurs, genre le perdant doit s'entrainer au tir (X lancers à faire) si c'est le HA ou à la course (X tour de la forteresse en courant) si c'est le défenseur qui perd. En outre, on peut ajouter aussi que le perdant range tout le matériel sous la surveillance du gagnant, et le gagnant paye un coup à la taverne au perdant pour le remercier et fêter sa victoire.

Voila, et si il faut un volontaire pour assurer le cours, je suis partant;
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:19

Si tu es partant pour assurer le cours, pas de souci, tu as la voie libre.
D'accord pour les ajustements concernant l'équilibrage, si d'autres personnes ont un avis, mais comme tu l'as dit, Flaiche, cela semble plus équilibré ainsi.
Pour le 1, d'accord aussi pour la déstabilisation.

Et pour la récompense, cela me va aussi, un truc plus général pour qu'il n'y ait pas de rivalité trop importante.
Parfait alors!
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:19

idée intéressante ma fois. Personnellement je suis assez pour garder le principe de lancer un dé pour avoir la distance parcourue. Par contre il semblerait qu'il y ai un problème de compréhension sur celui ci. En effet, et si j'ai bien compris, le défenseur lance un dé pour éviter la flèche et s'il gagne un autre dé qui définira la distance parcourue. Donc même si le défenseur effectue un 12 pour éviter, il n'est pas sur de faire 24 m. Il fera le double de son second jet de dé. Donc statistiquement un 12 en défense amène une avancée moyenne de 12m et pas de 24. Du coup c'est pas si déséquilibré que ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours pour les HA et discussions.   Proposition de cours pour les HA et discussions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de cours pour les HA et discussions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de cours pour les écuyers et discussions.
» Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.
» Panneau d'inscription pour les cours et activités
» [En cours] Blasons à refaire ou retrouver pour le nobiliaire
» Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: