Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
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 Tournois de Janvier.

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Cerridween

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:18

Citation :

A tous les licornes, de l'homme d'arme au chevalier,


Qu'il soit su de tous que nous notons la faible participation à ce tournoi et que nous en sommes fort désappointés,
Item que malgré cela, ne voulant pas pénaliser ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser au tournoi, il est maintenu.
Item qu'au vu du nombre de participants, qui se monte à dix personnes, un repêchage devra être effectué à chaque tour,
Item, que la liste des duels et des lieux où ils se dérouleront seront communiqués bientôt.

Le maître d'arme et ses assistants.

Avis ?
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shiska

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:37

pour le repêchage on gère ça comment? Qualité de rp?

sinon j'ai rien à redire.

Par ailleurs en ce qui concerne les lieux des duels on peut imaginer qu'on leur a réservé de petites surprises et que les terrain des combats peuvent avoir des aspects diverses qui peuvent modifier les stratégies de combat.
Par exemple combat en forêt, combat sur terrain rocailleux, champ emboué, etc... ça pourrait aussi enlever un peu de redit entre les combats.
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Cerridween

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:22

Pour le repêchage faut voir oui... je pense qu'on verra sur le tas, en fonction. Mais le rp en fera parti.

Pour les terrains, je plussoie aussi ! C'est histoire de rendre les choses plus funky évidemment... faudrait commencer à lister d'ailleurs en fonction des endroits disponibles à Ryes et accessibles à tous.
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Flaiche

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

Je serais d'avis de continuer aussi. Pour le repêchage, ce n'est pas obligatoire. Je m'explique:

On a 10 participants, donc le premier tour serait éliminatoire directement. Donc 5 duels qui déboucheront sur 5 participants pour le second tour.

Pour le second tour on fait un duel en ronde, c'est à dire si on numérote les participants de 1 à 5 que le 1 affronte le 2, le 2 affronte le 3 et ainsi de suite, jusqu'au 5 qui affronte le 1.

L'inconvénient c'est que ça fait deux duels par tête, l'avantage est qu'on détermine ainsi ceux qui participeront au tour suivant, on peut même choisir si ils seront 4 et relancer des demis finales puis finale, 3 et on referait le même système de double duel, ou si on en garde que 2 et qu'on fait directement la finale.

Donc ca fait 5 duels pour le premier tours, 5 le tour suivant, soit 10 duels pour les deux premiers tour
- Solution 1 on garde 4 participants sur les 5, on relance demi finale et finale soit 3 duels. 13 duels en tout.
- Solution 2 on garde 3 participants sur les 5, on relance 3 duels et soit le gagnant est déterminé par les points, soit on fait une finale, donc 3 ou 4 duels. 14 max en tout.
- Solution 3 on garde 2 participants sur les 5 et on relance directement la finale, soit 11 duels en tout.

Les participants devront donc faire au maximum, 1 duel au premier tour, 2 au second, et entre 1 et 3 selon le déroulement choisit pour les tours restants, on ne parle ici que des rares qui atteindront la finale bien sur.

Donc le nombre maximum de duel que fera un participants: solution 1 : 5 duels , solution 2: 5 duels si gain au point, 6 si on fait une finale, solution 3: 4 duels.


Pour les lieux:

En extérieur de la forteresse:
- Ryes
- Les champs
- Granges du Haras
- Près du haras
- Lice du Haras
- Carrière d'entrainement
- Barraquements et Bureaux d'entretien
- Les alentours de la forteresse

Je n'ai volontairement pas compter les boxes pour ne pas effrayer les bêtes avec les duels.

Première enceinte

- Devant les remparts
- Devant le poste de garde
- Les écuries
- La taverne
- Les ateliers
- L'infirmerie
- L'hostellerie
- La salle d'arme
- Devant la tour Hestia (pas à l'intérieur, car tous n'ont pas accès)

Pour la Haute Cour, le donjon et les sous sols, il faut savoir qui a accès à quoi, mais on peut référencer:

Pour la haute cour:
- La tour Achille
- La cour de la forteresse
- La tour Hermès
- Les jardins

Pour le donjon:

- La Bibliothèque de l'Ordre
- La gallerie des Braves
- La salle du Chapitre
- La salle d'organisation des festivités
- La salle des Jugements

Pour les sous sols, peut envisager les catacombes, ou les cellules, même si ces dernières vont réduire les mouvements des participants.
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Flaiche

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:26

Donc pour reprendre un peu ce listing de base, et y ajouter du piment en m'inspirant des propositions de Shiska ^^:

Ryes: lieu a la vue de tous les habitants, donc une certaine pression

Les lieux près du Haras : Terrains boueux, glissants, voir un peu chaotique pour la lice, que ce soit pour le coté boueux ou parce que le sol est plein de trous et d'irrégularités du fait des empreintes de sabots gelés

Les remparts, le postes de garde, la carrière: Rocailleux et irréguliers pour certains

La forêt: Entre les arbres, les ronces, les racines, c'est l'endroit parfait pour un duel difficile. A garder pour la finale ?

La taverne, et autres lieux ou le décor peut gêner, comme les tables et sièges pour la taverne, pareil pour l'infirmerie, les ateliers ou la bibliothèque, la salle d'arme etc...

Les Tours, les cellules, on peut envisager des espaces plus réduits, et pourquoi pas dans les tours la possibilité d'user des escaliers ?

Les remparts, les jardins, ou le sol peut compliquer les choses, suite a un fort gel, de la neige, faire attention au plante pour le jardins ou au escaliers proches aussi.

Les catacombes, les cellules: le manque de place, de lumière pour y voir vraiment bien.

Dans tous les lieux extérieurs on peut aussi s'amuser à donner des conditions climatiques gênantes, que ce soit en début de duel ou en plein milieu genre changement de temps, pour le cas ou le duel serait un peu monotone ^^ On peut imaginer pas mal de choses comme le froid, la pluie, la neige, brume ou brouillard, des pluies verglaçantes, de l'orage, des tempêtes, des tornades ou même des chutes de météores...... comment ça je m'emporte ? ^^


Oh et autre chose, pour la règle des extrèmes, je verrais bien une blessure légère obligatoire pour tout 1 fait en défense
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Cerridween

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:11

Sincèrement les évictions ça me gène... très clairement... je préfère repêcher un par tour. Parce que ce n'est pas bien faire play pour ceux qui gagnent, et c'est un espoir pour ceux qui auraient perdu.

Donc je serai plus pour : 5 duels + repêchage d'un; 3 duels + un repêchage d'un; 2 duels; finale.

Pour reprendre le topo de Flaiche :

Pour les lieux exclus :


- la haute cour et le donjon ne sont pas accessibles au HA. Donc à ne pas retenir. C'est fait pour être lu et pour pouvoir participer éventuellement.

- les remparts eux-même (chute = mort), l'infirmerie (allez éborgner les malades...), l'herbularius (allez piétiner les remèdes...), les escaliers (celui qui monte a automatiquement un désavantage, les escaliers à vis sont calculés pour ça), l'hotellerie (ce sont les ambassades).


A retenir (on a besoin de 5 lieux mini)
:

- Les alentours de la forteresse : la forêt me plait, on peut même tabler sur un pont qui limitera les déplacements.
- Les champs : à cette époque de l'année, ils sont labourés... je vous laisse imaginer le bordel ^^
- Ryes, le village (attention il y a eu un incendie donc c'est plein de ruines)
- la lice du haras.
- la carrière d'entrainement
- la taverne (je trouve ça uber fun de se battre entre les tables ^^)
- le pied des remparts
- la salle d'arme (on peut imaginer un cercle ou la réserver pour la finale aussi, en symbole)
- devant la tour Hestia


Après, tout à fait d'accord avec les circonstances météo de malade. Etant donné qu'il y aura trois duels le matin (un chacun) et deux duels l'après midi (à voir entre nous), et ça au moins pour le premier tour, on peut même jouer entre ces deux moments. Il faudra préciser ça dans le topic HRP de régulation et dans le premier post à la charge de l'arbitre du duel.





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shiska

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:37

Alors, pour ce qui est de l'organisation étant donné qu'en prenant pour compte un duel classique à élimination directe avec 16 participants on arrive à 4 duels pour les plus doués (chanceux surtout). Je serais plutôt d'avis de jouer sur la troisième solution. D'autant qu'avec le système de mini tournois à 5 ça nous fait:
_6 "tours" pour la solution 1
_8 "tours" pour la solution 2
_5 "tours" pour la solution 3
Contre 4 tours pour un tournois classique à 16 (8ème,quart,demi,finale). Ça nous évite donc de faire un tournois qui se traine trop en longueur. Par "tour" j'entends un ensemble de duels qui peuvent s'effectuer en même temps. Pour la partie à 5 par exemple ça dure 3 tours: 2duels+2duels+1duel.

Pour ce qui est des lieux des duels la description me va pas mal. Je rajouterais quelques ptits trucs:

_extérieurs: intempérie définie au dé avant le combat par exemple avec des bonus/malus en fonction du type de temps (à indiquer aux joueurs juste avant le combat pour leur foutre un peu les jetons sinon c'est pas drôle). Exemple: Brume=>-2 pour toucher. Neige=>-1 pour parer. Pluie=>touche automatique pour les deux duellistes en cas d'égalité aux jets. Après certain temps sont juste là pour agrémenter le rp pas forcément besoin de modificateur.

_terrains irréguliers/précaires: -1 pour le défenseur (équilibre précaire pour parade). +1 à tous les jets pour personnage léger (l'agilité facilite les mouvements).
_forêt: pas de coup critique.
_espaces réduits: pas d'échec critique. +1 en attaque contre grand personnage.
_terrain boueux: -1 pour le défenseur (équilibre précaire pour parade, pas de dérobade). +1 à tous les jets pour personnage lourd (la puissance facilite les mouvements).
_manque de lumière: -1 pour toucher.
_lieu avec décor gênant: +1 en défense pour les petits (facilité pour se cacher).
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Cerridween

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:27

Bon comme j'ai dit à tous les deux sur msn :

Va falloir faire simple et le plus rapide possible. Parce que nous ne sommes pas à l'abri d'avoir une mission sur le coin de la tronche, surtout après l'élection royale. Sachant qu'au HC on va surement avoir à refaire une allégeance, qu'on va devoir remettre en branle les légistes puisque la charte va devoir être revue, qu'on va devoir aussi faire attention à ce qui se dira, et que je pense que des petits malins vont profiter de l'élection pour faire des vagues (ne suivez pas mon regard vers le Ponant et les brigands )... ça va vouloir dire surement mener de front une mission, surement des rps en cas d'installation ou de combat, plus les "à côté". On est pas à l'abri aussi, d'avoir des soucis ou imprévu HRP, ce qui compliquera inévitablement les choses. On est parti pour deux semaines à un mois pour le premier tour je pense... alors ça va durer.

Donc simple, pratique et efficace. Repêchage à chaque tour en fonction de l'implication rp et du résultat. Si serré ou pas, ça nous aidera aussi. Tant pis ça sera le jeu ma pauvre Lucette, je ne pense pas qu'on aura des grognements (apparemment ceux qui ont postulé sont hyper contents que le tournoi soit quand même maintenu et vous avez d'ailleurs tous les deux les remerciements de la joueuse d'Aldraien et de Sindanarie pour m'avoir fait changer d'avis).

Ok pour tes règles Shiska, mais en demi et en finale. On sera trois pour arbitrer, réguler les lancers de dés, sur deux combats puis un, on sera bien plus à l'aise (tablez sur mars en gros pour la finale, si on arrive à finir le tournoi).

Si vous êtes d'accord sur le principe, il va falloir faire les règles types des topics de régulation. Je me charge de faire le tirage du premier tour d'ici demain.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:46

Bon... apparemment on a deux personnes de plus... Antlia et Semnos. J'attends leur petit topo.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:20

Pour les règles on reprend les même que pour les duels normaux ou bien?
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:06

Comme annoncer dans l'annonce oui... par contre on va voir si on ne fait pas ça en trois touches histoire que ça ne soit pas trop long.

Les règles sont dans la salle d'arme.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:43

là était bien ma question, j'avais bel et bien trouvé les règles mais tu semblais dire qu'il faudrait les rééditer.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:27

Non juste les mettre dans le topic hrp et surement changer le nombre de touches... à voir si on en met que 3 dès le début ou si on réserve ça pour la finale ou si on part de trois et on augmente à 5 après...

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:19

Tu as des nouvelles des potentiels nouveaux duelistes? On en est à combien du coup?
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:46

Semnos le Vif a écrit:
Ce message est hrp, histoire de simplifier la donne, ca m'évitera de trop déraper.

Alors, l'expérience de Semnos vis à vis des armes :
Arrivé à Ryes avec des étoiles dans les yeux et un maniement correcte, quoique rustique du bâton et de l'arc (on se défend avec ce qu'on a dans les bois), il manque aujourd'hui cruellement de pratique, bien qu'il lui reste quelque part dans ses affaires ces deux compagnons (souvenir de son époque "charpentier").

Il a ensuite suivit les cours de présentation voir d'un peu d'entrainement divers types d'armes pour se spécialiser rapidement dans l'épée lourde de type deux mains. Suite à son passage prés de la mort en Artois, il se reforgera en changeant de métier au passage, une nouvelle arme de type claymore. Celle ci figure aujourd'hui largement comme sa préférée dans le maniement.

Pour ce qui est du personnage, quelque peu solitaire bien que jovial lorsque l'envie lui prend, il se sera trouvé à se tailler un corps plutôt dessiné entre la menuiserie/charpente puis la forge ou il en profite pour tester l'équilibre des armes tout en c'octroyant un peu d'entrainement quotidien. Sans être un expert, il navigue au sein de l'ordre depuis suffisamment de temps pour avoir vu passer tout type d'arme dans les mains des divers licornes et aujourd'hui il sait les reconnaître pour ce qu'elles sont lorsqu'il les façonne.
Sans être un monstre à la carrure de teuton, le Vif tache de mériter son surnom. Six paumes de hauts et un corps fortement dessiné entre campagnes d'escortes royale, chasse aux armées de bandits, poursuite des ravisseurs d'un GM et travail en font un manipulateur d'arme longue à ne pas négliger.

Un détail cependant : voulant conserver son agilité, il garde un gabarit assez taillé en "finesse" et ne se fait aucune illusion sur le fait qu'un combat trop long lui serait défavorable, car une arme lourde implique une plus grande force pour la manipuler.

Semnos reste d'un naturel curieux bien que trop souvent réservé.

Si il te manque des informations n'hésites pas.
Bises
ljd Semnos

Antlia a écrit:


Antlia est soldat depuis son plus jeune âge et a franchit tous les grades jusqu'à devenir capitaine de l'Ost durant 6 mois.
Elle est devenue plus après Conseiller Militaire pour le point de vue technique et bien d'autres postes qui n'ont pas rapport avec le maniement de l'épée.
Elle a donc suivi beaucoup d'entrainements à l'épée, obligatoires à l'Ost, mais aussi à la hache et à l'Arc.
Participation à toutes les missions Licorne depuis une an et demi.
Combats avec son armée en Lyonnais Dauphiné, mais aussi en plusieurs armées contre des brigands du groupe des Loups du Guevaudan et des envahisseurs Helvètes.


Elle est âgée de 26 ans, de petite taille mais très musclée ( ben vi hein ^^ ) et a porté deux enfants.
Blessures: une blessure à la t ête bien resorbée et ne laissant aucune trace ,
celles de son enlevement ne comptent pas puisque cela fait juste un joli dessin sur sa peau,
mais elle vient de se faire poutrer en Provence: blessures en cours de détermination.

12.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:35

Citation :
TIRAGE AU SORT

Les duels se tiendront dans l'ordre suivant :

***** Le matin *****

Sindanarie - Aldraien
Lieu : Taverne
Arbitre : Cerridween

Bess - Alfgard
Lieu : La carrière
Arbitre : Flaiche

Antlia - Breccan
Lieu : La lice
Arbitre : Shiska

**** L'après midi ****

Rems - Rheanne
Lieu : les champs
Arbitre : Shiska

Antonio - Arambour
Lieu : Devant les remparts
Arbitre : Cerridween

Alethea - Semnos
Lieu : Pont levis
Arbitre : Flaiche


Hrp : évidemment les duels se feront en même temps, sans distinction irl entre le matin et l'après midi, mais il fallait bien expliquer que les arbitres ne soient pas capable d'ubiquité. Un topic hrp et rp sera ouvert par les arbitres le jour de début du tournoi.

Il faut distribuer les lieux et les points bonus.

ça fera deux duels chacun, choisissez aussi au passage qu'on gagne du temps.


Dernière édition par Cerridween le Mar 21 Déc 2010 - 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:37

Bon pour le choix des duels...

Shiska tu ne prendras évidemment pas celui de Bess... conflit d'intérêt Mr. Green

Je ne prendrai pas pour la même raison celui de Bess et Alethea.

Je serai assez pour prendre Sindanarie/Aldraien et Antlia/Breccan (ou Arambour/Antonio).

Vos propositions ? Assez vite qu'on puisse publier l'annonce des duels et qu'on passe aux bonus et à la rédaction du post du topic régulation hrp (et qu'on soit tranquille pendant les fêtes ^^)
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:41

ouai... m'enfin parti comme ça ça nous fait plus grand choix étant donné que ça ferait conflict d'intérêt pour Bess et Thea aussi. Étant donné que Thea m'a sauvé la couenne...

du coup ben me reste le 4 et 5, ou 4 et 3 comme tu veux.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:11

Bah, y a pas de souci, je prend les duels:

Bess - Alfgard
Alethea - Semnos

Libre à vous de vous arranger pour le reste.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:58

Bon les enfants demain je suis pas trop là et après je suis pas là du tout jusqu'au 28 (en sporadique disons ).

Je propose que chacun fasse le topo sur ses duels, propose les bonus et on en discute ensemble en fonction. Les bonus c'est en fonction du duel évidemment et des deux personnes en présence.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:57

Duel Antlia vs Breccan:

Profils similaires, grades similaires, carrures similaires (proportionnellement à leur sexe), chacun expérimenté. Légèrement plus de force peut être pour Breccan mais pas assez pour faire une grosse différence. Et puis le terrain boueux et le froid matinal ne devrait pas en désavantager un des deux. Étant donné que la blessure de Antlia n'est pas plus précisée que ça je serais d'avis de ne pas la prendre en compte.

Pas de bonus à allouer pour moi.

Duel Rems vs Rheanne:

Beaucoup moins de muscles que dans le premier, des deux côtés. Un surplus d'agilité côté de Rems annulé par les difficultés de se mouvoir dans les champs labourés. Même grade. Par contre surplus d'expérience du côté de Rems et spécialiste du combat à pied.

Un bonus de +1 aux jets pour Rems (sauf initiative).
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:56

Duel Alethea - Semnos / Lieu : Pont levis

Ils se disent agiles tous les deux, le terrain ne sera donc en faveur d'aucun des deux. Si Alethea possède des talents qui lui ont valu d'être promue chevalier, Semnos possède pour sa part une connaissance des armes accrues et une force à mon avis supérieure du fait de son utilisation d'armes lourdes.

Donc je dirais aucun bonus, le bonus de grade d'Alethea étant compensé par la plus grande force de Semnos.


Duel Bess - Alfgard / Lieu : La carrière

De petite taille toutes les deux, agiles toutes les deux. Force physique comme point faible pour Alfgard, mais fatigue et amaigrissement pour Bess, ce qui ne joue pas en sa faveur.
La carrière est un terrain difficile donc malus pour les deux.
L'expérience et le grade joue en faveur de Bess.

Je serais donc pour un bonus de +2 pour Bess.
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Cerridween

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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:04

Aldraien/Sindanarie.

Spoiler:

Au vu de la blessure d'Aldraien et au vu du plus d'expérience de terrain de Sindanarie, je mettre un +1 pour Sindanarie. J'hésite même sur un +2. A voir avec vous.

Antonio/Arambour

Spoiler:

Arambour n'a que de faibles notions à l'épée (elle sait manier un bâton et un goupillon ce qui lui permet d'avoir des réflexes de combat mais elle n'a pas de notions techniques à l'épée). Arambour a un savoir théorique. Là encore j'hésite entre un +1 ou un +2.

Je n'ai rien à redire sur vos bonus.
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:44

Semnos le Vif a écrit:
(hrp) Coucou,

Un petit mp pour te rappeler que semnos ne pourra pleinement attaquer Alethea lors de la passe d'arme, car il tient un peu trop à elle. Je me disais que vu que les modificateurs sont en cours, un malus de 1 lors des attaques de Semnos serait peut être justifié, non ?

Bises
ljd Semnos
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MessageSujet: Re: Tournois de Janvier.   Tournois de Janvier. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:14

Pour le duel Ald/Sinda, +1 pour sinda du à son surplus d'expérience. je n'irais pas jusqu'à +2 parce que Ald pourra un peu compenser sa blessure avec son agilité dans la taverne.

Pour le duel Antonio/Arambour, je serais plutôt sur du +2 étant donné que devant les remparts sa ruse et son agilité ne lui serviront pas pour combler son manque de technique et de force.

Sinon rien à redire à par que du coup avec le dernier message je passerais à un -1 pour Semnos sur le duel Alethea/Semnos.
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