Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:01

Le hasard fait-il bien les choses ?


Bonne question... mais au tirage au sort, il avait fait fort. Car le duel qui allait arrivé, avaient non seulement déjà vu les protagonistes s'affronter mais en plus dans le même secteur. Comme quoi ces deux là doivent encore avoir quelques comptes d'apothicaire à régler... la Maître d'arme en a rit lorsqu'elle a ouvert les trois petits bouts de vélin. Antonio.... Arambour.... au pied des remparts. Et bien belote et rebelote. Qui aura le dix de der ?

La Pivoine s'est préparée. Car en ce jour de Janvier, il fait un temps à ne pas sortir un petit doigt dehors. Il fait froid, avec un petit vent qui s'engouffrait partout en vous arrachant des frissons. Le temps est grisâtre et le ciel blanc. Ça sent la neige... qui elle tapisse déjà le paysage endormi de l'hiver. Elle crisse sous les pas de la maître d'arme qui rejoint le lieu de l'affrontement.

Et elle n'a pas prévu de se geler sur place. Doublet noir, plus un doubet rouge dont les manches sont ouvertes jusqu'au coude, chemise et mantel rouge de Capitaine Maitre de guerre renforcé de fourrure à l'intérieur et sur le bord de la capuche relevée et les indispensables gants pouvoir se servir au moins de sa main valide. Et même avec ça elle sent quand même les piqures du froid venir lui titiller les joues... de quoi vous faire regretter une taverne, le bon feu qui y ronronnait et la bouteille de Médoc à sa disposition.

Soupir... voilà qu'elle se fait vieille... elle supporte de moins en moins les entrainements matinaux qu'elle s'impose, ses muscles lui faisant savoir à coup de traitresses courbatures que les années passent, passent, passent... et elle commence à tenir à son confort ce qui n'augure rien de bon quand à la suite des opérations.

Elle arrive donc au pied des remparts en avance. Les deux épées à lame neutralisées sont laissées sur le sol... il est illusoire de vouloir les planter dans le sol. L'étendard licorne lui par contre claque au vent froid. Il a été planté là plus tôt sur ses ordres. Le sol est une véritable souricière. Irrégulier, un peu glissant, comportant difformités et pierres plus ou moins grandes... de quoi donner du fil à retordre aux assaillants qui ne devraient pas tarder à se présenter.

En cette après midi de janvier donc, froide et ventée, appuyée sur sa canne et pestant contre ses idées tordues, la Maître d'arme attend...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:59

[ Et peut-être que peut-être... ]

Etait-ce le hasard, ou était-ce leur destiné ? Nul homme ne le savait, mais depuis leur dernier duel, quelques choses avaient changées : leur relation et le grade d'Arambour.
Ils ne se connaissaient pas lors du premier duel, c'est ce dernier qui leur avait permis de nouer une certaine relation de confiance, puisque la belle – désormais – écuyère, lui avait demandé d'être son parrain. Sans aucune hésitation, le dijonnais avait répondu favorablement, et le baptême qui a connu moult embûches avait enfin pu voir le jour dans la grande Eglise Saint-Miguaël de Dijon. Mais ce n'était pas tout... cette relation de confiance était allée encore plus loin et à présent ils se connaissaient très bien l'un l'autre.
Malheureusement pour ce duel, ce changement n'allait pas dans son avantage... l'écuyère savait comment le déstabiliser. Il lui faudrait deux fois plus de concentration et de vigilance pour pouvoir gagner ce premier tour et poursuivre dans le tournoi.
Heureusement, il y avait également quelques faits qui pouvaient jouer à son avantage. Tout d'abord, il l'avait déjà affronté en duel, et surtout il l'avait déjà battu. Et ensuite, elle ne savait pas manier l'épée, ce qui lui permettrai d'anticiper plus rapidement et donc d'éviter plus facilement ses attaques.
Tout ceci promettait un duel très équilibré et très compliqué pour les deux duellistes.

Le bourguignon était arrivé à Ryes la veille, il avait bien récupéré du voyage pendant la nuit, bien que cette dernière fut courte. Il resterait tant qu'il serait toujours en lice dans le tournoi, et tant qu'elle le serait également. Il n'aurait aucun problème à trouver le lieu du duel puisqu'en plus du tirage des duellistes, le lieu du duel était également le même...à une différence près, ce serait au pied des remparts, et non dessus.

Après avoir passé une matinée au calme, pour se préparer mentalement, il jeta un coup d'oeil aux fenêtres et se rendit compte que le soleil commençait sa descente. Il était l'heure d'y aller afin de ne point arriver en retard. L'Homme d'Armes s'était soigneusement préparé, c'est donc prêt qu'il quitta l'enceinte de la forteresse pour se rendre au lieu convenu.
On avait beau être en tout début d'après-midi, on était en janvier, et il faisait froid ! ...mais dans quelques temps il transpirerait tellement le duel serait intense. Il éprouva donc à ce moment une petite pensée pour l'arbitre du duel qui elle, aurait sans doute froid. Elle ne devait espérer qu'un chose : que le duel ne s'éternise pas.

Après avoir marché tranquillement sans se presser, le bourguignon arriva au pied des remparts où le Capitaine Maitre de guerre qui arbitrerait le duel était déjà présente. Ce serait un honneur de se battre devant-elle et de prouver sa véritable valeur, mais il ferait mieux de l'ignorer totalement durant le duel afin de ne pas se déconcentrer. La concentration : c'était sa clef pour gagner, c'était elle qui lui avait permis de battre une première fois l'écui-dijonnaise.
Il s'approcha et la salua respectueusement, ne sachant pas trop quoi dire il se contenta d'une simple remarque, presque idiote...


Il ne fait pas chaud...

Accompagné d'un très léger sourire, il attendit à ses côtés, sa belle et redoutable adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:30

[*Penser l'Impossible (avant tout) !]

Depuis qu'elle s'était intéressée à la participation à ce tournoi, elle s'était plongée dans milles et unes lectures concernant les armes qui seraient utilisées lors de ce tournoi : l'épée. Cette arme parfaitement méconnue de la Démesquine. Elle ne voulait rien laisser au hasard, d'autant plus que les noms s'ajoutant au fur et à mesure sur la liste n'étaient point pour la rassurer pleinement sur sa potentielle longévité.

Si bien qu'elle s'était informée sur la taille la plus adaptée, le poids, la forme, tout ce qui avait une importance capitale dans le maniement de cette arme. Elle s'était même permise, une nuit, d'entrer -par effraction et en catimini- dans la forge de celui qui était devenu son parrain depuis lors. Ceci afin de se rendre mieux compte de toutes les sortes d'épées qu'elle serait susceptible de rencontrer pendant le tournoi, ainsi que pour en avoir eu une entre les mains, au moins une fois avant le début de son premier duel.

Malgré son insistance à vouloir en comprendre le fonctionnement et le maniement, elle ne réussissait point à en user comme cela lui convenant. Rien ne pouvait égaler son goupillon lorsqu'elle se trouvait seule sur le rempart de Dijon, à l'affut du moindre Helvète, du moindre brigand qui oserait fouler le sol bourguignon pour y accomplir de vils desseins.
La date du tournoi approchait à grands pas et point une once de savoir-faire avec cette fameuse lame de métal pourtant si appréciée de la gente chevaleresque.

Le cinquième jour de janvier arriva finalement, plus vite qu'elle ne l'avait prévu. Ces dernières vingt-quatre heures de préparations avaient été des plus intenses pour la jeune femme. Du mental, du mental et encore du mental ! Elle savait qu'elle ne gagnerait point grâce à la technique et au doigté, il lui fallait donc bien trouver un autre moyen pour décrocher la victoire*.

Elle s'était levée -très- tôt pour se rendre en Salle d'Armes, constaté de l'heure, de l'endroit et surtout contre qui. Elle commençait à comprendre la manie des Licorneux de toujours vouloir faire -à peine le soleil levé- ce qu'ils auraient grandement le temps de faire dans la journée. En s'octroyant cette marge, elle pourrait jouir de toutes ses capacités intellectuelles et physiques en cas de duel dans la matinée.

Ô mon Dieu !

Elle avait tout envisagé, sauf ce cas de figure : Antonio.
Les yeux de jade s'étaient agrandis à la lecture du nom en face du sien, puis avaient repris leur forme normal après assimilation de l'information par le cerveau.
Il ne manquerait plus qu'elle perde à nouveau contre lui.... Comme si une fois ne l'avait point assez blessée dans son amour propre.... Tant pis, le sort en était jeté.
Le lieu et l'heure mémorisés, elle ne s'attarda point plus de temps dans la Salle et s'en retourna au dortoir, attendre le moment fatidique les yeux rivés sur l'extérieur. En plus d'être obligée de manier une arme qu'elle ne connaissait point, elle devrait se battre sur un sol chaotique et glissant dont elle n'avait point l'habitude non plus.

Le soleil déclinait à présent. La Démesquine fronça les sourcils en signe de détermination, puis se rendit au pied du rempart d'un pas vif afin de faire circuler plus rapidement le sang dans tous les membres de son corps.
L'Homme d'Armes et l'Arbitre étaient déjà sur les lieux. A la vue de son adversaire -et amant-, elle ne put retenir le sourire au coin de sa lèvre.
Puis un léger signe de tête vers l'avant en guise de bonjour.


-Le Bonjour à vous deux. J'espère que vous ne serez point victime du froid Cerridween. En tous les cas, me voilà fin prête pour ce duel. Antonio... Je vous souhaite bon courage !

"Quant à moi, je me souhaite bonne chance" se dit-elle. Il n'y avait que la chance pour venir à bout d'un forgeron pour qui l'épée n'avait sans nul doute aucun secret.....
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:34

Il ne fait pas chaud...

Un petit rire fut émis de sous la capuche fourrée de la Maître d'arme.

C'est peu de le dire... enchantée Antonio... si tu permets...

Elle s'approche du Bourguignon et vérifie son équipement de protection (à préciser monsieur parce que c'est dans les conditions de participations à un duel ) pour voir si elle ne cachait rien et était correctement attachée... de même pour le casque (idem et bis repetita ! ).


Vous voilà paré pour affronter …. Arambour et le froid... pourvu qu'elle ne tarde pas, je vais finir par ressembler à une congère...

L'étendard licorne claque avec le vent glacé pour ponctuer sa phrase. L'écuyère d'ailleurs arrive dans la foulée.

Le Bonjour à vous deux. J'espère que vous ne serez point victime du froid Cerridween.

Nouveau petit rire....


C'est fort aimable à toi de t'inquiéter de mon état, jeune fille, mais à ta place je commencerai par prier pour le mien...

Elle s'approche de l'écuyère et fait les vérifications d'usage sur son équipement de défense. (à préciser mad'moiselle aussi !). Enfin elle tend les une épée à une main et demi à chacun, dont elle a déjà vérifié que la lame soit neutralisée.

Ainsi, vous allez dueller.

Elle se recule lentement avant de s'appuyer sur sa canne.

Le duel se fera en trois touches gagnantes. Le vainqueur aura le privilège d'accèder au deuxième tour et à d'autres souffrances...

Elle sourit en coin.

Après avoir saluer votre adversaire, pour la Justice et la Bravoure, battez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:18

C'est peu de le dire... enchantée Antonio... si tu permets...

Le dijonnais esquissa un petit sourire, il avait pris pas mal de temps avant de venir pour bien s'équiper. Il avait mis les protections nécessaires à sa sécurité, sur sa tête ainsi que à divers endroits de son corps.

Pas de soucis, vas-y.

Puis son adversaire arriva quelques minutes après, il la salua avec un sourire au coin des lèvres et se retourna vers l'arbitre pour écouter ses quelques mots. « D'autres souffrances... », pour lui c'est avant tout du plaisir malgré la grande fatigue que provoquait un long duel.

L'une Homme d'armes du tournoi recula de quelques pas pour se retrouver face à la belle Ecuyère, qu'il salua d'une petite révérence toujours le sourire aux lèvres. « Allez, il faut que tu te concentres mon vieux ! Tu l'as battu une fois, tu peux le refaire ! »
Ce sourire laissa rapidement place à un visage sans expression avec un regard presque vide, mais toujours porté sur son adversaire.

A peine quelques secondes après l'avoir salué, il venait déjà de choisir l'endroit qu'il allait viser. Il libéra un gros souffle pour se décontracter et s''élança aussitôt à l'assaut de la Démesquine, l'épée à lame émoussée dans la main droite.
Une fois à porté de son adversaire, il se pencha légèrement vers l'avant et lança son premier coup sur la hanche droite de la dijonnaise. Il espérait qu'elle n'arrive pas à parer ou à esquiver son coup, la hanche était un endroit à la fois risqué, car on peut facilement l'esquiver, et en même temps judicieux, car il est très difficile de parer à ce niveau.
Allait-il réussir marquer la première touche ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:39

La jeune femme avait omis ce détail de vérification de l'équipement et ce n'est que lorsqu'elle vit s'approcher l'Arbitre d'elle qu'elle s'en souvint. Promptement, elle mit son casque sur sa chevelure de jais qu'elle avait pris soin de détacher, puis elle jeta un coup d'oeil sur son gambison afin de s'assurer qu'elle l'avait correctement fermé. Ce n'est qu'après cela que Cerridween commença ses propres vérifications.
Rien ne devait poser problème, puisqu'elle lui avait tourné le dos sans mot dire, se dirigeant vers les deux épées posées plus loin sur le sol enneigé.
C'est à ce moment précis que la Démesquine se demanda ce qui lui avait pris de se mettre dans une telle galère !

...L'heure n'était malheureusement plus aux questionnements...

L'Ecuyère se saisit donc à deux mains de l'épée qu'on lui tendait, non sans une hésitation. Elle inspecta son arme de haut en bas afin de comprendre comment elle pourrait se servir de ce bout de métal pointu, tranchant et interminablement long !
Les forgerons avaient encore eu là une bien mauvaise idée, pourquoi ne point se contenter du poignard ? C'était aussi un bout de métal, c'était tout aussi tranchant et il était bien plus facile de le cacher, de le manier. Mais il avait fallut qu'ils inventent encore plus grand, encore plus lourd, encore plus encombrant !
Un regard désespéré lancé derrière elle, un soupire abandonné entre deux respirations.

...Il n'était malheureusement plus question de faire demi tour...

"Ainsi, vous allez dueller" résonna dans son esprit et eut l'effet d'un regain de tension et d'attention de la part de la Démesquine. Puisqu'elle s'était mise dans ce pétrin elle même, elle s'en sortirait au moins la tête haute !
C'est avec une attention toute particulière qu'elle écoutait les consignes dévoilées par la Chevalier. Trois touches gagnantes, c'était bien peu pour réussir à en marquer une seule. Dans son souvenir, elle n'avait touché Antonio qu'au bout de sa troisième touche justement. Il lui faudrait donc faire mieux, tout en étant avec une arme qu'elle ne connaissait point. Un défi ardu et passionnant s'annonçait donc durant ce duel.

Aux dernières paroles de Cerridween, le visage de son adversaire se ferma, laissant place à un visage sans aucune expression. Il savait qu'elle comprendrait ce qu'il comptait faire s'il était trop expressif avec les traits de son visage. La meilleure solution pour lui de ne point être demasqué était donc de ne laisser transparaître aucune émotion, pas même la satisfaction d'avoir réussit son coup.
Elle, elle gardait son inébranlable sourire en coin. Elle le portait en tellement d'occasions qu'il était impossible d'en déceler le sens exact. Et n'est-il point déstabilisant de se battre contre une personne souriante ?

Ils se saluèrent et le Bourguignon ne perdit point une seconde pour lancer sa première offensive. L'épée droite devant elle, la lame entre les deux yeux qu'elle avait rivés sur l'arme de son adversaire, elle était prête à riposter.
Il se pencha légèrement vers l'avant et à ce moment, elle senti que l'attaque viendrait par la droite. Elle n'osait point se servir de son arme, de peur de se blesser elle même par un coup trop brusque. Ce n'était point un simple bâton léger qu'elle avait entre les doigts, c'était une épée, bien plus lourde, bien plus dangereuse.
Elle se contenta donc d'un vif saut en arrière afin d'esquiver plutôt que de contrer l'attaque de l'Homme d'Armes. Elle faillit glisser sur une bosse de neige qui se trouvait là derrière elle.
La Démesquine n'avait rien pour gagner et pourtant, un brin de folie la traversa de part en part et elle partit à son tour à l'assaut du Bourguignon. L'épée légèrement penchée du côté gauche, elle visait son épaule droite et rien d'autre et ce avec le plus de force possible. Si elle réussissait à le blesser assez à cet endroit, il aurait de grandes difficultés dans la suite du combat pour manier sa propre arme et cela ne pouvait être qu'avantageux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:31

Le dijonnais avait pris des risques en choisissant pour cible la hanche droite de l’Ecuyère, mais dans un duel, il fallait en prendre si l’on souhaitait surprendre, et donc battre son adversaire. Malheureusement, peut-être était-ce un peu trop ambitieux de prendre un risque dès la première attaque, puisqu’au moment où il donna son coup d’épée, elle se recula et l’esquiva. Raté ! Non seulement il ne marquait pas de point, mais en plus il perdait la main…
Il devait absolument se remettre en place très rapidement, et rester très attentif pour parer ou esquiver la prochaine attaque de sa tendre adversaire, et donc pour reprendre la main.

Ni une, ni deux, la Démesquine était déjà en train de contre-attaquer, et l’Homme d’Armes d’un geste rapide tel un réflexe, dressa son épée en opposition à celle de son adversaire. Bien que le coup porté était puissant, il parvint à le bloquer, mais non sans difficulté. Il y avait toujours aucune touche de part et d’autre, et le dijonnais commençait à sentir essoufflé, l’intensité du duel était au maximum.
Entre la concentration que cela demandait, et la force physique qui était donnée et par l’attaquant, et par le défenseur, la fatigue gagnait du terrain rapidement. C’était elle son véritable ennemi, la fatigue. Si il arrivait à la repousser, il gagnerait son duel.

Toujours était-il qu’il venait de reprendre la main, c’était à lui d’attaquer, et il n’allait pas s’en priver. Et cette fois encore, il avait l’envie de prendre un nouveau risque, pire que cela, la même cible ! Sa hanche droite, après tout c’était peut-être l’endroit le plus inattendu, et c’est qu’il était tenace le garçon. Quand il visait quelque chose, il l’avait.

Il s’élança donc à l’assaut de l’Ecuyère et en essayant d’apporter plus de spontanéité et plus de rapidité à son mouvement, il arma son coup…
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:26

Évidement, sans grande surprise, l'Ecuyère avait manqué sa cible. De peu certes, mais elle l'avait manquée tout de même.
Elle se sentait idiote d'avoir mis tant de puissance dans ce coup car elle se sentait bien faible à présent et malheureusement point une seule touche n'avait été faite. Tout restait donc encore à faire.
La force de ses bras la quitta le temps qu'elle récupère un minimum de souffle. A cet instant, la jeune femme était parfaitement vulnérable et elle ne serait point capable de se défendre correctement, elle le savait, elle n'y pouvait rien. Le fer qu'elle avait entre les doigts ne voulaient plus se soulever malgré toute sa volonté.

Le Bourguignon s'était certainement rendu compte de cette faiblesse de la part de son adversaire et il en profiterait. Il avait beau paraître essoufflé lui aussi, il mettrait beaucoup moins de temps à s'en remettre, l'habitude.
Ce qui devait arriver, arriva, l'Homme d'Armes se rapprochait dangereusement d'elle et elle ne parvenait toujours point à redresser son épée. Le pire, c'est qu'il semblait porter son coup au même endroit que précédemment et pourtant elle n'osa point retenter l'expérience d'un saut en arrière. Elle avait faillit tomber tout à l'heure et elle ne voulait point se tordre une cheville lors de ce duel, et encore moins recevoir un coup lors qu'elle était à terre.

L'arme d'Antonio s'écrasa contre sa hanche droite sans qu'elle n'ait eu le temps de réagir plus que cela. Il avait été plus rapide que la dernière fois...
Elle fronça les sourcils. C'est qu'il faisait mal le fourbe !
Si elle avait pu, elle se serait frotté la hanche -réflexe inutile de quelqu'un qui vient de se faire mal- mais le fait est qu'elle était toujours incapable de ressentir la force à l'intérieur de ses doigts fins et plus les secondes défilaient, plus elle se sentait ridicule de tant d'impuissance qu'elle ne pouvait que très mal cacher.

La seule solution qu'elle trouva pour cacher sa douleur d'une part, et son cruel manque de force d'autre part, c'est de "planter" son épée droit devant elle, pointe de l'épée sur le sol.
Puis d'inspirer et d'expirer profondément en attendant le prochain coup, en espérant que cette fois ci elle serait capable de riposter convenablement.


[Antonio 1 - Arambour 0]


Dernière édition par Arambour le Mar 1 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptySam 22 Jan 2011 - 19:37

Cette fois-ci, c'était la bonne ! Il avait réussi à la toucher à la hanche, assez fortement d'ailleurs, puisqu'il sentait que ce coup avait fait grimacer son adversaire d'un jour. Le dijonnais marquait donc le premier point de la partie, et en plus gardait la main. Il devait donc rapidement se remettre en place, afin de faire en sorte que sa prochaine attaque fasse elle aussi, mouche.

Le souvenir de leur première rencontre lui revint à l'esprit, c'était dans cette même forteresse, dans la salle d'armes, il cherchait un adversaire, masculin à la base pour faire un duel amical. Elle était passée une première fois sans s'arrêter devant lui, puis était revenue afin de le défier en duel sur les remparts de la forteresse... Celui-ci avait accepté, et au cours de ce duel, ils avaient appris à se connaître, quelques temps plus tard elle lui avait demandé d'être son parrain, là encore il avait accepté. Puis encore quelques temps après, ce serait lui cette fois qui lui demanderait de l'épouser, et ce serait à elle d'accepter... ou de refuser...
Il fallait que le Chancelier reprenne ses esprits et se re-concentre sur le présent duel. C'était le moment de lancer sa troisième attaque de ce duel.

Cependant, l'homme d'armes attendit quelques secondes durant lesquelles il fixa sa future femme, avant de s'élancer pour une nouvelle offensive. Il ne mit que peu de temps à choisir sa prochaine cible, ce serait l'autre hanche de la Démesquine, la hanche gauche.
Non pas qu'il voulait la martyriser sa belle, mais il voulait avoir le plus de chances possibles de gagner ce duel. Et pour cela, il lui fallait viser les parties les plus dures à contrer du corps, telle que la hanche par exemple.
Le bourguignon esquissa un sourire lorsqu'il pensa à l'endroit où il allait tenter de la toucher. « Cela va la remettre droite ! » se dit-il. Il espérait que ce petit sourire ne le trahirait pas...

Après s'être élancé, il leva son bras et son épée pour reproduire le même geste que le précédent, seulement, de l'autre côté. Allait-il la toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:50

Il souriait.
Comment pouvait-il oser sourire alors qu'il venait de lui asséner un coup dont elle se souviendrait longtemps ? Alors qu'elle lui rendrait la pareille un jour ou l'autre et qu'il ne comprendrait point ce qui lui arriverait ?
Elle fronça les sourcils.
Pourquoi fronçait-elle les sourcils alors qu'elle ferait mieux de prendre son mal en patience, d'ignorer ce mal, et de se saisir de son épée à pleine main pour le contrer ?

Il approchait et semblait déterminé encore une fois mais elle, elle avait ses deux mains posées sur le pommeau de son épée et elle n'arrivait plus à la soulever.
Quelle arme lourde, immense et profondément inutile !
Subitement, elle posa sa main à sa ceinture, cherchant frénétiquement son goupillon et une petite voix se fit entendre dans sa tête.


"Idiote ! Tu sais bien que tu es désarmée ! Souffre idiote ! Tu n'avais qu'à point faire la fière en voulant participer à un concours dont l'arme n'est point la tienne !"

L'épée du Bourguignon se rapprochait encore et toujours et elle ne pouvait pas le laisser faire sans réagir. Elle passerait pour une femme laisse son futur époux gagner le duel pour qu'il continue parce qu'elle n'en avait point la force.
Elle ferma les yeux, une plus forte impression de puiser dans ses dernières forces et s'écria -toujours pour se donner l'impression d'être plus forte-


-Vous ne m'aurez poiiiiiint !

Soulevant son arme de ses deux mains, elle la déplaça du côté gauche de son corps, elle avait vu qu'il l'attaquerait de ce côté, elle en était persuadée.

Et en effet, le coup vint de la gauche mais malheureusement..... Le peu de force qu'elle avait réussit à rassembler dans ses doigts n'avait point suffit à arrêter l'élan et la puissance prodigués par Antonio à son arme, et c'est la hanche de l'Ecuyère qui fut douloureusement blessée.
Elle ne put empêcher un souffle accompagné d'un son crispé de sortir de sa bouche, causé par la douleur.
Il ne lui restait plus qu'un coup à asséner, et il aurait gagner. Quelle cible allait-il choisir cette fois ci ? Allait-il l'achever ? ..... Aucun intérêt..... Du moins elle l'espérait.....


[Antonio 2 - Arambour 0]
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. EmptySam 26 Mar 2011 - 18:15

Une nouvelle fois il avait fait mouche, et c'est à la hanche que l'Homme d'armes venait de toucher son adversaire.
Il menait à présent deux points à zéro, il était lancé dans le duel, et ne comptait pas s'arrêter là. C'est donc rapidement – quatre, cinq secondes tout au plus – le temps que la belle Démesquine puisse se remettre en position défensive, qu'il lança une nouvelle attaque.

Cette fois, il viserait ses fines jambes et il comptait bien la faire chuter sur le sol glacé, sans la blesser bien sûr. Ce n'était pas le but du duel, et encore moins son but à lui.
Il l'aimait sa belle écuyère, et au contraire, il n'hésiterait pas à mettre fin aux jours de quiconque oserait lui faire du mal.

Il était donc lancé, quelques pas d'élan et il avança son épée pour frapper son adversaire.
Quelque peu déstabilisé par ses pensées qui portaient sur un tout autre sujet, allait-il tout de même réussir son coup ?

[Désolé pour la mauvaise qualité du RP, mais étant pas mal occupé en ce moment, et devant absolument faire avancer le duel pour ne pas bloquer les autres joueurs, il faudra s'en contenter !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty
MessageSujet: Re: [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.   [RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP : Premier tour] Duel Antonio/Arambour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP : Premier tour ] Topic de régulation du duel Antonio/Arambour.
» [RP-Duel] Une Bourguignonne (Arambour) contre un Bourguignon (Antonio), ça promet un bô spectacle !
» [RP: Premier Tour] Duel Rems vs Rheanne
» [RP : Premier tour ] Duel Sindanarie/Aldraien.
» [RP : Premier tour ] Duel Bess - Alfgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: