Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriell

Gabriell


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:02

Sa lettre de créance à la main, Gabriell était parti prestement vers l'Ordre des Chevaliers de la Licorne.
Arrivé au poste de garde, il descendit de son cheval puis il toqua quelques coups pour signaler sa présence.
Un homme vint le voir et Gabriell se présenta


Bonjour je suis Gabriell, ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne. J'ai apporté ma lettre de créance.

L'ambassadeur tendit sa lettre

Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer les nominations suivantes au sein de notre Chancellerie.

* Dame Cham est nommée Attaché Diplomatique du Bourbonnais Auvergne en Touraine au près de l'Ambassadeur extraordinaire Jazon actuellement en retraite.

Je l'invite à venir demander ses clefs en Chancellerie et nous lui souhaitons une bonne prise de fonctions!
http://ambassade-ba.forum2jeux.com/index.htm

* Dame Godelaine est nommée Consul du Bourbonnais Auvergne pour le Domaine Royal.
Nous remercions les deux candidates.

* Messire Gabriell, Attaché Diplomatique est nommé Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne pour Alençon et les Ordres Royaux.

Que ceci soit su et reconnu.

Rédigé au Château de Clermont, le 08 Janvier de l'an de grâce 1459.

Pour le Duc,

Lanfeust de Troy,
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Sceaubourbonnaisvert

Pouvez vous m'annoncer ?

Puis le jeune homme attendit
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:44

L’an de grâce 1459 était là, et en ce début du mois de janvier l’hiver semblait se radoucir un peu. Une fausse impression de fin d’hiver régnait dans l’air. Pourtant la morte saison avait commencé de bonne heure en surprenant tout le monde, du métayer au gueux. Le sol avait gelé bien trop tôt et la neige encombré la campagne. Certains champs n’avaient pas été fourragé ou d’autres pas préparé pour la récolte de la saison prochaine, le bétail mal nourrit mourrait… la gêne était passée, la disette pointait et annonçait la famine. La seule chose qui semblait ne pas manquer : c’était les loups ! il y en avait à foison rôdant aux abords des villages et piégeant enfants et bétails qui avaient le malheur de s’éloigner un peu trop… Cette nouvelle année n’annonçait rien de bon.

L’homme d’arme de la Licorne Deboishardy était loin de cela pourtant, derrière la herse close de la forteresse de Ryes, il essayait de profiter d’un rayon de soleil pour réchauffer le visage et les mains rougies par ce froid tenace, et auquel il ne s’habituerait sans doute jamais. Pourtant contre toute attente un visiteur avait bravé le froid et la neige ,et a fortiori les loups, pour se présenter devant l’entrée de la forteresse militaire.

Fool jaugea le visiteur, de belle apparence et de bel équipage, il ne doutait pas que ce personnage occupait des fonctions importantes.
Lorsqu’il se présenta les suppositions se confirmèrent.


Je vous souhaite le bonjour, sire.

Fool saisit le parchemin présenté et le lut. Il avait vaguement en tête les personnalités attendues par les membres de l’ordre et le nom du visiteur ne lui disait rien. Certainement l’individu n’avait point de laisser passer. Un instant après il reprit à l’attention de l’ambassadeur.

Mes félicitations pour votre nomination. Je vais faire le nécessaire pour transmettre votre lettre de créance au diplomate de notre ordre, sire. Il fera le nécessaire pour prendre contact avec vous au moment opportun. Je vous remercie d’avoir pris la peine de nous faire connaître sans délai votre nomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Gabriell

Gabriell


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:08

Gabriell n'eu pas longtemps a attendre, un homme armé vint le voir. Le froid était saisissant et les environs peu propice a des balades seul.... Gabriel cru avoir apperçu des loups.
Les felicitations faites, il lui informa que son homologue viendrait lui rendre visite en BA le moment venu.


Parfait je vous remercie messire.
J'attendrais la visite du diplomate de votre ordre à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne.


Puis l'ambassadeur reparti en direction de son duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan du Bourbonnais Auvergne
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Annonces du Bourbonnais Auvergne
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: