Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Mélisende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:19

La jeune d'Euphor se trouvait depuis plusieurs semaines à Poitiers où elle guérissait d'une vilaine blessure à la jambe. Son père l'avait laissée seule pour suivre l'armée qu'elle avait dû quitter suite à cette blessure.

Le temps lui paraissait bien long, allongée sur sa couche. Constance, sa Dame de Compagnie restait le plus souvent près d'elle, les deux femmes évoquaient des souvenirs de Nanelle, la mère de Mélisende qui avait été assassinée quelques mois plus tôt.
Suite à cette tragédie, la jeune fille avait décidée de se prendre en main, elle avait envoyé sa candidature à l'Ordre de Chevalerie de la Licorne.

Ce matin là, un messager lui apporta un pli en provenance de la Licorne. Le prévôt l'invitait à se rendre à Ryes. Constance l'aida à se préparer pour le voyage.

Après plusieurs heures la demoiselle se présenta devant la porte en tendant son invitation au garde présent.


Bonjorn, je me nomme Mélisende d'Euphor, j'ai une missive de votre prévôt qui me demande de me présenter à vous.

Lissant nerveusement les plis de sa robe, comme elle le faisait chaque fois qu'elle était nerveuse, Mélisende attendit la réponse du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:50

Bonjour Melisende, je suis Blackhorn et je passais par là... Comme je suis aux registres actuellement, je sais que vous êtes attendue, mais pour la bonne règle, je vous demanderai de me montrer le courrier que vous avez reçu.
Dès que je l'aurai vérifié, si la Noiraude n'est pas revenue.. enfin Virginia qui est normalement de garde à cette herse, je préviendrai le Prévost pour qu'il vous fasse rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:18

Après avoir saluée la personne qui venait de l'accueillir, la jeune Mélisende lui tendit la missive qu'elle avait reçu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:24

Les fins de semaine étaient réservés pour elle et sa famille et ce depuis longtemps maintenant, c'était une règle à laquelle la noiraude ne dérogeait pas et ne voulait pas déroger. En cette période, elle pouvait faire une croix sur toute sa famille mais il lui restait quand même sa petite dernière avec elle et en comptait bien profiter des moments privilégiés qui lui étaient accordé et ce sans se soucie du reste.

Elle arrivait à la herse et vit une nouvelle venue ainsi que son frère d'ordre qui s'y trouvait déjà.

Bonjour je suis Vinou, je suis désolée pour le retard mais je vois que vous êtes entre de bonnes mains que celles de Blackhorn.

Se tournant vers lui, elle lui sourit.

Merci d'avoir pris le temps de descendre de la salle des registres pour recevoir notre nouvelle arrivante.

Elle jeta un oeil à la missive tout en hochant la tête. Elle ne savait pas trop comment elle devait faire depuis la mise en place du nouveau Haut Conseil, elle supposa donc que cela continuait comme précédemment.


Je vois que votre missive est authentique et je suppose, Blackhorn le confirmera ou pas que vous êtes attendue comme nouvelle femme d'arme. Dans l’affirmative de sa part, je ferai prévenir la personne responsable des hommes et des femmes d'armes. Il va, je suis désolée, encore vous falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:32

"J'avais vérifié Vinou... J'avais été prévenu de l'arrivée de Mélisende il y a déjà quelques jours... Je souhaitais juste voir le document qu'elle avait reçu... Pour moi, tout est en régle, tu peux la laisser entrer et lui donner les indications nécessaires pour qu'elle ne se perde pas."

Puis se tournant vers la jeune femme derrière la herse:

"Bienvenue parmi nous Mélisende, n'hésites pas à demander si tu as besoin de renseignements complémentaires... Je remonte à la Salle des registres, Vinou va s'occuper de toi et te faire ouvrir."

Puis, en souriant, il la salua d'un petit hochement de tête et sortit du Poste de Garde...
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:54

Mélisende remercia les deux personnes qui venaient de l'accueillir.

Merci à vous deux, je vais donc attendre encore un peu, cela ne me dérange pas.


La jeune fille attendit sagement la suite des évènements tout en enroulant nerveusement autour de son doigt une mèche de sa longue chevelure couleur des blés héritée de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:37

Un doux soleil de milieu d'automne réchauffait les vieilles pierres de Ryes;Boucanier d'aller voir si tout ce passé bien a la grille ,c’était l'occasion de se dégourdir les jambes et de profiter de ce beau soleil avant la venue des frimas de l'hiver ,
Virginia_ était en train de discuter avec certainement une nouvelle venue il s'approcha un peut plus près pour voir qui était là


Nanelle !!!

il n'avait pu retenir le cri qui lui venait du plus profond de lui même il pâli ,la jeune femme qui se tenait là était le parfait double de Nanelle,le sosie de son premier amour ,heureusement le colosse était solide et su prendre sur lui ,les fantômes n'existaient pas ,et il n'y croyait pas sa Nanelle pour lui il y a longtemps qu'elle avait disparue;
il fixa longtemps la jeune dame et en un éclair tout lui revint ;retour a Cahors une taverne ,lui tout jeune homme a peine sorti de adolescence mais déjà grand gaillard ; là il connu pour la première fois l'amour dans les bras de la belle dame;il se secoua regarda a nouveau la jeune dame en souriant


bonjour je suis Boucanier responsable du poste de garde

Virginia_ je crois vue tout le chamboulement actuel ,que le mieux serait d'envoyer Maurice chercher le cavalier Sindanarie elle est responsable des Hommes d'Arme et au pire des cas elle saura prendre soins de notre nouvelle sœur
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende

Mélisende


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2011

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:07

Attendant patiemment que quelqu'un lui explique où elle devait se rendre, la jeune d'Euphor vit approcher un homme. Ce dernier la regardait avec insistance, ce qui mit notre demoiselle déjà passablement nerveuse encore plus. L'homme s'était arrêté net, la dévisageant comme s'il la connaissait, mais Mélisende connaissait très peu de monde et ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré.

Semblant reprendre ses esprits le chevalier s'approcha d'elle et se présenta comme étant le responsable du poste de garde. Aucune référence à son trouble, la demoiselle se dit qu'elle avait du rêver.

Le saluant poliment à son tour, Mélisende ressentit néanmoins un trouble lorsque le chevalier posa ses yeux sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Attendre, toujours attendre, la noiraude en avait pris son parti et excellait dans ce domaine, si, si je vous le jure ! Sans se départir de son sourire, elle cherchait un sujet de discussion lorsque Boucanier arriva. Hein ? Ce n'était plus Alfgard qui s'occupait des hommes et de femmes d'arme ? Elle avait dû louper quelque chose quelque part ce qui ne la surpris pas plus que ça.

Bien je vais demander à Maurice d'aller chercher Sindanarie.

Elle se tourna vers la jeune femme et elle se voulut rassurante.

Ne vous inquiétez pas, cela ne saurait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:01

La Carsenac était à son poste : aux écuries. Force était de constater qu'elle attendait avec grande impatience l'arrivée du jeune Eamon, appâtée par les connaissances en termes d'élevage qu'il avait mentionnées lors de leurs quelques rencontres en taverne... Et dans l'attente, elle reprenait en main, ou essayait de reprendre en main, les lieux. Oh, bien sûr, elles avaient été bien tenues par ses assistants, industrieux au possible, mais la Cavalière reprenait ses habitudes. Encore un peu de temps avant d'être totalement remise à la vie de la forteresse, mais cela viendrait.

En l'occurrence, c'était surtout Maurice qui venait. Un léger soupir. La jeune femme ne le voyait plus guère... Elle l'aimait bien, au fond, mais pas quand elle avait les mains graisseuses à force d'entretenir les équipements à base de cuir de la forteresse. Aussi Sindanarie exhala-t-elle simplement, tout bas :


Quoi, Maurice ?

Y'a une demoiselle qu'est arrivée au poste de garde, pis l'Ecuyer Boucanier et l'Ecuyère Vinou m'ont dit d'venir vous chercher parce que c'est vous qui...

Mains rapidement essuyées, la Cavalière se leva et, alors qu'elle reposait à leur place les équipements, elle reprit rapidement, pour endiguer le flot de paroles qui arriverait sans aucun doute :

J'y vais, oui. J'y pense, heu... Vous pourriez aller trouver l'Errante Alfgard ? Demandez-lui de nous rejoindre.

Pourquoi ils l'avaient envoyé chercher, bonne question. Elle n'était plus responsable des Hommes et Femmes d'Armes depuis... Oh, depuis un bon moment. Sur un signe de tête cordial, autant qu'elle pouvait l'être, l'Immortelle salua Maurice et se hâta vers le poste de garde. Elle y vit les silhouettes qu'elle attendait avant d'y arriver, et celle, face à elle, d'une "étrangère" à la forteresse, qui ne devait pas l'être tant que ça pour qu'on l'appelle. Pas d'erreur possible, un coup d'oeil le lui confirma : c'était la jeune fille qu'elle avait entraperçu au côté d'un Pair de France dans un campement en Touraine bouleversé par un vol de nourriture. La fille Euphor... Dont l'arrivée au sein des rangs licorneux avait été discutée. Pas de surprise, objectivement, à la voir arriver. Aussi le salut fut-il des plus neutres :

Demoiselle, Frères, Soeur, le bonjour. Que puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mélisende Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisende   Arrivée de Mélisende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mélisende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Arrivée d'Osorkon
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: