Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Candidatures en attente - Entretiens

Aller en bas 
+4
Mariealice
Antlia
Ethan NEWTON
Enguerrand_de_lazare
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:42

Antlia a écrit:
L'impétrant Bertrand sera reçu en salle Amoulesolo . Quelqu'un souhaite faire l'interview entretien avec moi ?

Ok pour Bertrand Antlia mais j'ai du mal à trouver du temps ces jours-ci. Je pense que ça va encore être le cas jusqu'à la fin de la semaine, à cause des ponts petits pata ... ponts ... Mouaaaah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:43

Les entretiens d'Albin et Bertrand ont bien été lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:37

Petit point sur les entretiens. Tlia, Alf, s'il y a besoin que je prenne le relais quelque part, pour Bertrand en particulier, n'hésitez pas à me le dire.

Chevalier ? Est-ce qu'il faut prévoir de libérer une salle pour un autre entretien ou peut-on prendre notre temps ?


Citation :
  • Entretien avec Anna Jagellon, Antlia et Alfgard : entamé le 16 mars, salle Frère Nico.
      Questions posées :
    • "Expliquez moi ce qui vous a acheminé à déposer votre candidature à L'ordre de la Licorne?", "Et que pensez vous apporter à l'Ordre? Que pourrait vous apporter l'Ordre si votre candidature était retenue?"
    • "Vous nous avez confié tout à l'heure qu'on vous a présenté l'ordre, permettez-moi de revenir sur ce point : pouvez -vous à votre tour, nous reformuler ce qui vous a été dit ? Qu'en avez-vous retenu, qu'avez-vous donc compris de cette organisation, ces attentes et ces obligations. Comment vous imaginez-vous la vie d'une Licorne ?"
    • Sur les informations qu'elle prend : "Justement, avez-vous suivi les derniers bans royaux? Pouvez-vous me dire qui était opposé à notre Roy ?"
    • Sur la volonté de devenir médecin "Comment vivez-vous ce dilemme intérieur ? Si dilemme il y a … Pouvez-vous imaginer ce que sont les combats ? Tous ces morts, ces blessés … Des inconnus certes mais aussi parfois des vôtres ! Et ces conditions de vie, à la limite de ce que peut supporter l'homme : la puanteur des corps en décomposition, la maladie, le froid, la faim ? Etes-vous sûre de pouvoir le supporter ? Qu'est-ce qui vous aidera à tenir dans ces moments si pénibles ?"


  • Entretien avec Arya, Antlia et Sindanarie : entamé le 30 mars, salle Hubert.
      Questions posées :
    • "Tout d'abord j'aimerais connaitre les raisons qui vous ont poussées à vouloir rejoindre cet Ordre et pas un autre."
    • Sur le clivage entre Royaume et EAR : "Quelle est donc votre position ? Seriez-vous prête à prendre le contrepied vos connaissances, de vos amis, de votre famille peut-être ?"
    • "Damoiselle, je vous entends dire que l'Ordre vous offrirait ce que l'extérieur ne peut faire. VOulez vous bien éclaircir vos propos s'il vous plait. De plus, quels Ordres connaissez vous en vous contentant des Ordres Royaux , et qu'a de particulier notre Ordre par rapport à la religion?"
    • "J'aimerais savoir ce que vous attendez de la Licorne. Ne pas être une simple lame, certes, mais dans quelle mesure ? Est-ce la seule chose que vous attendez de l'Ordre ? Et, à l'inverse, que pensez-vous pouvoir apporter à la Licorne ?"
    • Sur son arrivée à pied et non à cheval : "Avez-vous un problème avec ces nobles animaux ?"
    • Sur l'un apprentissage de l'équitation : "Cela serait-il donc un problème pour vous, sachant tout de même que l'entraide et la solidarité sont maîtres mots en ces lieux ?"
    • "Avez-vous déjà eu l'occasion de vous battre, quel que soit votre adversaire ? Sinon, pourquoi ce choix de vous tourner vers les armes ? Pensez-vous être capable de vous conformer à la discipline que cette voie suppose ? Et, enfin, comment imaginez-vous cette discipline de la chose militaire ?"


  • Entretien avec Bertrand de la Reynie, Antlia et Alfgard : entamé le 29 avril, salle Amoulesolo.
      Questions posées :
    • Aucune pour le moment.


  • Entretien avec Albin d'Ar Sparfel, Alfgard et Sindanarie : entamé le 19 avril, salle Thierry.
      Questions posées :
    • Sur son intérêt pour devenir Chevalier : "Au bout de six mois, au bout d'un an, si vous êtes toujours Ecuyer, pensez-vous céder au découragement ? Ou votre intérêt est-il au-delà de l'accession à la Chevalerie ?"
    • Sur un possible conflit entre sa suzeraine et la Couronne de France "Que se passe-t-il ? Etes-vous prêt à perdre vos titres sans rien recevoir en compensation ?"
    • "Qu'est-ce qui a donc guidé vos pas vers la Licorne ? Est-ce là un choix par défaut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:00

Vous avez tout votre temps, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:07

Entendu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:22

Un ou deux candidats devraient bientôt être appelés à l'entretien.

Quelles dates pourraient vous convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:02

D'ici une petite semaine, ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:43

Accueil du premier ce vendredi et du second ce dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:44

Un peu dur pour moi, désolée pour le temps de réponse... Est-il toujours temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:05

Oui.
Deux candidats toujours pour le moment.
Peut être un troisième dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:40

Petite relance, même une date un peu éloignée suffirait, histoire que je puisse tenir les postulants informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:19

Mea culpa pour cet infâme délai pour vous répondre... Où en est-on ? Combien de personnes sont en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:32

J'ai répondu à tout le monde qu'avec la période estivale il ne fallait pas s'attendre à une date avant septembre.

Dans l'ordre on a :
Isaure.
Kami.
Petitfrerekoala
Gauvin.

Vu qu'il n'y avait toujours pas de réponse dans l'intervalle, je me posais la question de refaire une demande de volontaire.
Donc dites moi :
s'il y en a qui souhaite arrêter de faire des entretiens
s'il y en a qui souhaite poursuivre
si vous pouviez me renseigner sur un point : un grade mini avait été décidé pour les entretiens ?
si vous estimez devoir être "?" personnes pour que tout tourne

Bref, dites moi tout.
Avec la rentrée, on va donner un petit coup de propre dans les rôles pour la gestion de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:23

Pour ma part, je souhaite continuer à faire partie de ceux qui s'occupent des entretiens. La dernière période a été un peu délicate pour moi, mais me voici bel et bien de retour. Selon les disponibilités de mes Soeurs, je suis prête à assurer autant d'entretiens qu'il le faudra.

Cependant, je pense qu'il pourrait être bon d'avoir une ou deux personnes de plus, au cas où l'une d'entre nous aurait à se retirer quelques jours.


[Ceci étant dit, si on prend le temps de faire des posts pré-préparés pour les entretiens, on pourra les faire avancer beaucoup plus vite. Je m'y attelle pour ma part dans la journée.]
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:47

Des nouvelles ? Si besoin je peux reprendre seule.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:21

Seule, ça risque d'être dur, ou du moins peu pratique.
Un appel à volontaire sera de toute façon bientôt fait.
J'aurais juste aimé avoir un peu plus d'avis des personnes normalement présente ici avant tout.

En tout cas, la demande de 4 dates tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:05

Je peux les prendre quand vous voulez, il suffit de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:08

Si cela te convient :

Isaure. ==> Dès qu'elle arrive
Kami. ==> Mercredi 18
Petitfrerekoala ==> Mercredi 25
Gauvin. ==> Mercredi 02 oct.
Anthy ==> Mercredi 09 oct.

Si tu trouves qu'un autre jour de la semaine est plus intéressant pour démarrer les entretiens. Précise le.
Essaye aussi de voir avec Alfgard si elle est disponible pour t'aider et traiter deux entretiens en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:04

Ce sera bon pour moi, normalement. Je mettrai un mot à Alfie dans la soirée pour savoir si elle y prend part.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:48

J'ai mis à jour le premier post avec tous les éléments nécessaires.
J'ai juste omis les dates des entretiens suivants au cas où on peut en faire plusieurs en parallèle.

Pour Isaure., je te laisse gérer la salle d'entretien et la présentation au chapitre ?
Au niveau du poste de garde, ça se déroulait comment en général ? Je dois donner la salle choisi aux gardes pour qu'ils puissent rediriger ?

Pour la recherche de volontaire, tu ne sais donc pas s'il y avait un grade mini de prévu ? (écuyer ou errant)
Même question pour Alfgard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:11

Désolée j'ai loupé la salle... Toujours disponible pour les entretiens, pas de problème et les dates me conviennent. 
Pour le grade, je vais farfouiller dans les dossiers, ça doit être noté quelque part. 


Edit : cf "Annonces officielles" de Marie Alice, le grade d'errant minimum est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:04

Vous préférez faire chaque entretien à deux ou avoir chacun le votre ? En gros est ce que je laisse les dates ainsi ou est ce que je peux mettre drux entretien en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:47

Et bien un par personne, je trouve que c'est plus facile. Et éventuellement si y a besoin de combler une absence, on peut toujours trouver un moyen d'aider l'autre. 


Qu'en penses-tu Sinda ? 
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:51

D'accord avec toi, Alf. Je prends Isaure et tu prends le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:04

Isaure est arrivée au poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures en attente - Entretiens   Candidatures en attente - Entretiens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures en attente - Entretiens
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP total] Posts "type" pour les entretiens
» A propos des candidatures et des entretiens
» Candidatures aux entretiens des Impétrants.
» Planning des entretiens et des salles
» Questions Types pour les entretiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Archives des entretiens-
Sauter vers: