Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:38

À l'instar de la mère et du frère, il venait à son tour frapper à la lourde grille de la commanderie de Ryes dès qu'il fût en âge de manier la lourde bâtarde.

Au garde qui approchait, il déclina son identité.


Le bonjour, je me nomme Arthan Deschenaux-Carsenac, fils d'Aldraien de Malemort-Carsenac, Errante et Poursuivante de l'Ordre, et frère de Kylian Deschenaux-Carsenac.

Je désire, comme eux, servir mon pays et mon roy au sein de l'Ordre Royal de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptySam 2 Fév 2013 - 10:40

la journée s’annonçait belle ,autant qu'elle puisse être être belle en hiver en Normandie ,mais il n'allait pas se plaindre
l'hiver était toujours là mais le fond de l'air était doux ,quelques nuages blancs couraient paresseusement dans le ciel ils se dirigeaient tranquillement vers chez l'Anglois .
le soleil timidement de ses rayons essayait de réchauffer la vieille bâtisse deux moineaux se disputaient pour quelques miettes de pain tombées a terre lors d'un des nombreux casses croûte des hommes du poste de garde

l'Errant était content l'hiver allait bientôt prendre fin pour faire place a sa saison préférée, le printemps;quoique ce n’était pas gagné et il valait mieux être prudent ici le temps changeait si vite,machinalement il rajouta quelques morceaux de bois dans le brasero ;la faim commençait a le tarauder aussi envoya t il Maurice au village chercher de quoi se mettre sous la dent ;pour cela Maurice était imbattable le plus grand limier de tout les temps pour la nourriture et la boisson .surtout la boisson

Boucanier quitta le brasero pour s'approcher de la herse afin de surveiller le retour de l'homme d'arme;mais ce fut un jeune homme qui se presenta devant la grille jeune homme tout ébouriffée qui avait du faire une longue route ,le géant le laissa se présenter puis prit la parole avec le même rituel de présentation


bonjour!je suis Boucanier Errant de l'ordre ;responsable du poste de garde ;
effectivement les personnes que vous venez de citer sont bien ici;mais sans invitation du haut conseil ou convocation vous ne pouvez entrer dans la forteresse
vous voulez rejoindre l'Ordre c est tout en votre honneur mais pour cela il vous faut en faire la demande par écrit
aussi je vous conseille d'aller a l'auberge du village ,là vous écrirez au Haut Conseil ou mieux encore au Prévôt dame Mariealice et attendrez la réponse


il s’arrêta un instant jetant un œil par dessus l’épaule du jeune homme voir si Maurice revenait car la faim commençait a le tenailler sévèrement ,puis il repris

je ferai avertir votre mère que vous êtes au village;bonne journée messire !
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:37

Une fois de plus, le brun se présenta aux portes de la citadelle de Ryes, et, une fois de plus, un garde à la face connue du brun lui barrait l'accès.

Malgré tout, il savait que cette fois ci on le laissera passer.


Le bonjour Messire l'Errant, je ne sais si vous vous souvenez de ma personne, je suis venu il y a quelques semaines proposer mes modestes services à l'Ordre.

Il fit une courte pose, prenant le temps de choisir ses mots et respirer profondément.

Me revoici, car je suis le nouvel écuyer personnel du Chevalier Mariealice.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:40

Boucanier avait quitté la chaleur de la salle des registres a regret pour remplacer quelques instants Black parti en taverne chercher un peut de chaleur et du ravitaillement pour endurer le froid de cette fin d'hiver
l'Errant faisait les cents pas pour se réchauffer ,l'hiver lançait ses dernières forces avant l arrivée du printemps c’était un déferlement de vent et de neige il y avait longtemps que le Guyanais n'avait connu pareille intempéries le froid été intense et ce fut le moment que choisi un cavalier pour arriver a Ryes
quelle idée de chevaucher par temps pareil plutôt que de rester au chaud a la taverne ,il devait y avoir urgence ,la chose devait être d'importance pour affronter pareil temps ;
Boucanier reconnu le jeune Deschenaux


bonjour messire vous êtes bien courageux pour vous déplacer par un mauvais temps pareil !

Bon je n'ai aucun ordre vous concernant et vous aucune convocation a me présenter ,mais par charité Aristolienne je laisse entrer pour vous mettre au chaud en attendant de savoir quoi faire de vous ;
pendant ce temps je vais envoyer chercher le Chevalier Mariealice


le géant laissa entrer le jeune homme frigorifié dans le poste de garde et hurla dans le vent

Eh oh !!? Maurice va vite chercher le Prévôt son écuyer l attend au poste de garde
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:21

Qui dit prévôt dit Marie. Qu'il avait donc fallu trouvé dans la forteresse de Ryes qui n'était certes pas le Louvre mais n'était pas non plus une bâtisse de deux pièces uniquement. Et pas vide non plus. Bref, elle avait fini par être dénichée dans un recoin et du coup se retrouvait à l'entrée pour répondre à l'appel. Salut de la tête aux personnes présentes, parfois elle se demandait si sa nuque n'allait pas se détacher du reste de son corps à force d'opiner ainsi à chaque rencontre.

Bonjour messires. Tout va bien Boucanier? Pas trop froid par ce temps?

Bienvenue Arthan. Bon voyage?

Boucanier je te présente mon nouvel écuyer. Tu le verras donc régulièrement à Ryes. Arthan, voici Boucanier. Il connait bien la Licorne ainsi que Ryes. Si des fois tu te perdais, s'il est dans le coin il t'aidera à te retrouver.

Bien, je pense qu'on peut commencer la visite par ici, si tu veux bien lui présenter ton travail Boucanier.
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:12

Le brun expliquait à l'Errant que, puisque il avait reçu ordre de se trouver en ce lieu ce matin, et que lesdits ordres une fois donnés, il se devait d'obéir.

Helas, Sire, je ne puis vous fournir aucune convocation, car elle s'est faite de vivre voix hier au soir...

En outre, Sire Errant, j'ai une solide constitution, et ce ne sont pas quelques flocons de neigle ou une température quelque peu frisquette qui m'empêcheront d'obéir aux ordres.


À cet instant, une voix féminine résonna derrière lui. Arthan se retourna, voyant venir à lui le prévôt de l'ordre, et, dorénavant, la personne à qui il devra obéir. Il s'inclina du buste pour saluer la nouvelle venue.

Le bon jour, Chevalier!

J'ai fait bon voyage, en effet, et je vous remercie de pouvoir enfin faire mes premiers pas au sein de cette Royale institution, après ma mère et mon frère.


Dit cela, il écouta soigneusement les explications à venir.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptySam 16 Mar 2013 - 14:16

Le petit jeune n'eut pas a attendre très longtemps;Maurice avait fait des merveilles d'habitude ses recherches commençaient par un passage a la taverne pour y prendre des forces et ensuite essayer tant bien que mal a trouver et souvent se faire trouver par la personne rechercher et aujourd’hui hui miracle ! Il avait fait tout le contraire et trouvé le Prévôt immédiatement a moins que le Chevalier doté d'un septième sens ne fut attiré au poste par l'odeur de la chair,, euh ? Non ! par le besoins de voir comment se passait la garde par ce froid
toujours était il que le Prévôt été là a présenter son jeune écuyer


bonjour Prévôt!comment allez vous ?
Boff,,vous savez le froid on s'y habitue mais surtout de savoir que le printemps est bientôt là nous le fait supporter plus facilement


il écouta encore le prévôt donnant ses explications au petit ,le géant hocha la tète dubitatif il se demandait s'il devait mettre un genoux a terre pour pouvoir parler au gamin ou bien rester debout ,il décida de rester debout mais assez éloigné du jeune homme afin qu'il ne se démette point le cou a le regarder dans yeux

moi ici je suis le responsable du poste de garde ,j'ai plusieurs hommes d'arme avec moi et la haut juste au dessus du poste il y a la salle des registres ,je t'en parlerais plus tard ;
dans cette forteresse tout le monde peut sortir comme il veut par contre y entrer c'est une autre paire de manches ; personne ne rentre sans y être invité, il te faut une invitation ou une convocation établie par le Prévôt ou par le Haut Conseil


il s’arrêta un instant voir si le petit suivait bien ses explications puis reprit

tu vois c'est simple;le visiteur arrive ,il n'a pas de convocation ,on ne le laisse pas entrer ,on peut aller chercher la personne qu'il désire voir mais il ne rentre pas
maintenant le visiteur a une convocation ,le garde la prend et la regarde bien bien voir dans un premier temps si elle est conforme puis il demande a la salle des registres ou il y a un autre garde qui est chargé de contrôler si l'individu est bien attendu si c'est le cas Maurice l'homme d'arme le plus ancien de la forteresse et qui connait mieux que personne la forteresse ; l'accompagne a la salle ou la personne est attendue voilà ! tu vois c'est tout simple


un petit arrêt puis

mais je suis sur qu’une fois familiarisé a la forteresse tu viendras me tenir compagnie pour mieux comprendre tout ça et contrôler toi même les arrivants;allez sauve toi va te mettre au chaud suis ton Chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptySam 16 Mar 2013 - 21:31

Marie avait souri aux réponses de l'un et de l'autre puis avait laissé Boucanier expliquer en quoi consister son poste à l'entrée de la forteresse. Il tenait celui-ci avec une régularité et un sérieux exemplaires, la brune n'avait pas à s'en plaindre depuis qu'elle était devenue prévôt de l'Ordre, bien au contraire. Un nouveau sourire avait ponctué la fin des explications.

Merci. Bien Arthan si tu veux bien me suivre, je vais commencer la visite par l'infirmerie. Tu devras y remplir une fiche. Ensuite nous verrons quel chemin nous suivrons. Par contre, reste bien près de moi, on peut se perdre facilement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:20

Sire Boucanier! Répondit il au grand Errant. Je vous remercie pour vos explications, et je suis certain que j'aurai plaisir de revenirvous prêter main forte, si on me l'ordonne!

Après quoi il fit demi tour, se tournant vers son interlocutrice.

Je vous suis, Chevalier!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac   Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Arthan Deschenaux-Carsenac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Une arrivée pas si habituelle que ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: