Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:29

Julien Giffard a écrit:
Bon, à priori je suis confirmé dans mes fonctions. Le nouveau monarque va me communiquer une date pour rencontrer les GM prochainement.

Julien Giffard a écrit:
Après discussion avec le Roy, la rencontre aura lieu en plus du GM avec son second. Le Roy m'a dit qu'il avait des projets pour la chevalerie de France et qu'il en ferait l'annonce lors de la réunion. Je ne suis pas tenu au courant de ce qu'il compte proposer/annoncer et m'a dit vouloir commencer par vous entendre.
J'imagine qu'à l'ordre du jour nous aurions à évoquer:
- sortir du joug de la connétablie
- les défraiements de la connétablie hors et pendant la levée de ban
- que les demandes d'adoubement puissent émaner d'un haut conseil d'un OR en l'absence du GM?
- revoir le concordat OR/DR?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:19

A voir ce qui en sortira mais, d'un autre côté, je suis peu emballé par l'attitude de la chevalier Perrinnne, qui me semble fort peu constructive, à se plaindre d'un côté qu'on a pas la liberté dont on a besoin et en même temps en pestant dès qu'on évoque la perspective de changer les textes.

De mon côté, j'ai proposé que la Surintendance des Finances soient plus sévères au moment de prélever les taxes des absents. Et qu'ils sanctionnent ceux qui refusent ou tardent de payer. Pas de raison qu'on soit les seuls à se saigner les quatre veines....
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:47

Je partage ton sentiment concernant l'attitude de Perrinne malheureusement. Et, je peux me tromper, mais on dirait qu'elle a un certain mépris pour Lanfeust qui est passé par les rangs des hospis, si j'ai bien compris. Je crains que ça ne sape une partie des bonnes volontés.

Je suis d'accord avec toi sur la question des compensations financières pour les absents, pour les divers arguments exposés. Et je ne trouve pas que ce soit de l'ingérence que d'en faire part au Roy.

Pour les écuyers, peut-être serait-il bon, plutôt que d'opposer au roy un refus aggressif, de lui exposer comment chaque Ordre encadre ses recrues et quelle est la place des écuyers. Mieux vaut d'abord l'instruire de ce qui est en place plutôt que de l'envoyer paître et risquer d'éroder l'attention qu'il nous porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:50

En l’occurrence, Perrinne n'est ni GM, ni Reine donc si on se met d'accord avec le roi, elle pourra toujours râler mais je doute qu'un quelconque texte empêche le roi de modifier les lois royales.

Quant aux écuyers vus par notre nouveau souverain, on lui a déjà dit ce qu'on en pensait durant l'élection. Ce sera l'occasion de voir s'il nous a un minimum écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:58

Oh, tu sais, l'ingérence, c'est un gros mot qu'on utilise quand on refuse d'entendre des avis pertinents. Donc je ne vais pas me priver de conseiller. Si j'avais plus de compétences en matière maritime, j'ajouterai une liste de suggestion portant sur l'amirauté. Puis c'est pas à mon âge qu'on oublie les mauvaises habitudes...

Pour les écuyers, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'il veut ou propose est peu ou prou ce qui existe déjà, chez nous et dans les autres ordres. On lui donne donc un élément de satisfaction sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:18

Pour info :
Les GM des OR ont été conviés au Grand Couvert des nouveaux Souverains, au Louvre. A cette occasion, le Roy Lanfeust invite les régnants du DR à s'exprimer. Ensuite viendra le tour des OR :

"Les Ordres Royaux ont un grand respect de Notre part, Nous vous en avions parlé durant la campagne royale, Nous le réitérons aujourd'hui.
Notre famille a également eut des liens avec vos ordres et Nous sommes toujours autant admirables devant votre dévotion envers la Couronne.
Toutefois, Nous le savons, les Ordres Royaux ont besoin que leur statut évolue, que les textes soient revus ou précisés, qu'ils ne soient pas juste considérés comme une main d'oeuvre facile à utiliser dès qu'on en a besoin. Une grande table ronde aura donc lieu avec vous, en attendant Nous vous inviterons également, chacun à vous exprimer sur votre Ordre, son état actuel, les difficultés que vous rencontrez et votre vision de l'avenir avec la Couronne de France."
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:45

Bon appétit Julios !
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:21

Mouais.
Auriez vous des questions ou des choses à me faire dire ? Que je relaye ça la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions   [Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Du Roy (Lanfeust) et des OR : discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Funérailles de Lanfeust
» Discussions
» [RP] Discussions sur les murs
» Discussions annexes
» Bureau Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: